Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°2532971
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 17:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orkin Marus a écrit :

ça veut dire quoi " +1 " ?


 
Que je me joins a la liste... :)


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 17:42:09  profilanswer
 

n°2533008
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 17:45:08  profilanswer
 

 Faudra que tu nous montres un extrait de ton oeuver, ça serait sympa !
 
  Ciao

n°2533024
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Faudra que tu nous montres un extrait de ton oeuver, ça serait sympa !
 
  Ciao


 
Apres avoir lu celle Grenouille, chuis pas sur...pourtant j'avais commencer le mien avant de tomber sur ce topic, mais apres avoir lu ses extraits....chuis plus tres fier de se que j'ai pondu... :)


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2533040
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 17:48:34  profilanswer
 


  Ne dis pas ça, même si ton style n'est pas le meilleur du monde, il peut plaire, même si tu ne le trouves pas très bien.
 
  Et puis c nous qui jugeont si un style est bon, pas l'auteur.
 
  Ciao

n°2533178
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 18:00:41  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Ne dis pas ça, même si ton style n'est pas le meilleur du monde, il peut plaire, même si tu ne le trouves pas très bien.
 
  Et puis c nous qui jugeont si un style est bon, pas l'auteur.
 
  Ciao


 
jene pense pas que se soit une question de style....je ne pense pas non plus avoir un style particulier....mias bon....Grenouille est vraiment tres bon.... [:alph-one]


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2533237
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 18:08:50  profilanswer
 

 
  C vrai qu'il est fort, mais il faut pas te décourager parce que tu as lu quelque chose de bien, il faut que ca te donnes envie de faire encore mieux, même si c'est dur, il faut te surpasser, et grenouille a déjà fait des relectures je croit, alors que toi non, je suppose, alors il n'y a pas de peur à avoir.

n°2533290
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 18:16:37  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

C vrai qu'il est fort, mais il faut pas te décourager parce que tu as lu quelque chose de bien, il faut que ca te donnes envie de faire encore mieux, même si c'est dur, il faut te surpasser, et grenouille a déjà fait des relectures je croit, alors que toi non, je suppose, alors il n'y a pas de peur à avoir.


 
Non mais en fait je continu, c'est pas le pb mais de la a le publier sur le forum...chuis pas vraiment sur....enfin, en tous ca c'est bien de savoir qu'il y a des gens qui ecrivent....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2533311
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 18:20:10  profilanswer
 


  REgarde moi, par exemple, je ne savait si j'allais laisser un morceau ici, puis je me suit dit qu'il faut essayer, et tant pis si personne aime, et au contraire, les foromeurs donneront leurs avis et critiques pour que j'avance
 
  Sinon t'en es à combien de page, t'écris depuis longtemps ?
 
  Ciao

n°2533383
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 18:32:26  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

REgarde moi, par exemple, je ne savait si j'allais laisser un morceau ici, puis je me suit dit qu'il faut essayer, et tant pis si personne aime, et au contraire, les foromeurs donneront leurs avis et critiques pour que j'avance
 
  Sinon t'en es à combien de page, t'écris depuis longtemps ?
 
  Ciao


 
En fait j'en avait commencé un il ya 6 ans de ca mais a l'epoque je n'avais pas de graaveur CD et donc un jour mon DD a grillé et adieux le jolie roman, donc frustré j'ai arreter d'ecrire et j'ai recommencé il y a un an environs...mais j'ai jamais trop le temps donc j'avance vraiment tres tres lentement lentement....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2533448
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 18:44:22  profilanswer
 


  Alors ça, c'est vraiment pas de chance, et c'est le moin que l'on puisse dire, je suis vraiment désolé, j'imagine même pas si mon ordi me lache, encore que j'imprime toujours au moins une fois chaque feuille, mais ça c'est la haine.  
 
  Et le roman que tu réécris, c'est le même qu'avant, ou un nouveau ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 18:44:22  profilanswer
 

n°2533453
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 21-04-2004 à 18:45:51  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Alors ça, c'est vraiment pas de chance, et c'est le moin que l'on puisse dire, je suis vraiment désolé, j'imagine même pas si mon ordi me lache, encore que j'imprime toujours au moins une fois chaque feuille, mais ça c'est la haine.  
 
  Et le roman que tu réécris, c'est le même qu'avant, ou un nouveau ?


 
un nouveau...mais cette fois je fais trois copie a chaque fois, une au boulot, une sur un memory stick et une fois pas semaine sur CD  :pt1cable:


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2533468
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 18:48:02  profilanswer
 


  La prudence est la mère de toutes les vertus !
 
  Je te comprends, je penses que tu n'as pas envie que ca plante encore, et sinon t à combien de page ?
 
  Ciao

n°2533506
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 18:55:01  profilanswer
 

 Voila un autre extrait de mon livre, je viens de le finir à la seconde !
 
  Bonne lecture !
 
  Les compagnons accostèrent au port de Trent vers 17h00. Ils regagnèrent lentement la terre ferme, puis il firent un signe d'adieu au capitaine qui repartait immédiatement. Regardant le bateau disparaître à l'horizon, une voix puissante les firent sursauter. Ils reconnurent sur-le-champ le voix d'un orque, et sans même se retourner ils se jetèrent derrière de gros cartons.
  ? Pas un bruit, souffla Sewin.
  Ils restèrent assis derrière les cartons en silence, écoutant l'orque parler.
  ? On nous avait dit qu'ils serait ici, cria t-il. Je ne les voit nul part.  
  ? Ils vont peut-être arriver, dit un deuxième orque. Ou peut-être qu'ils ont coulé dans la mer ?
  ? Il ne vaut mieux pas ou c'est toi que j'envoie pour retrouver la pierre. Et de toute façon, je ne voit qu'un bateau, et il repart.  
  ? Alors nous sommes arrivé trop tard.
  Il y eut un moment de silence, pendant lequel Sewin roula sur le côté pour observer les orques. Il vit un groupe composé de 20 de ces bêtes immondes. Toutes regardaient nerveusement autour d'eux.  
  ? Quand le seigneur va apprendre ça, dit un orque.
  ? Nous ne dirons rien tant que nous ne les auront pas retrouvé, répliqua le seul orque qui portait un casque argenté. Il va falloir organiser des rondes dans la ville, il ne faut qu'ils nous échappent encore une fois.
  Les orques jetèrent encore un dernier regard vers les cartons, mais Sewin s'était déjà replié. Après un cri de leur chef, ils repartirent en direction d'une petite ruelle. Sewin attendit un petit moment avant de se tourner vers Téhédoff.  
  ? Il va falloir que nous soyons vigilants. J'ai l'impression qu'ici aussi nous sommes recherchés.  
  Le goraix acquiesça d'un signe de tête, puis ils se relevèrent et gagnèrent la rue peu animée qui se dressait entre des vielles habitations

n°2533591
mystica3
Posté le 21-04-2004 à 19:08:14  profilanswer
 

merci bcp de tous ces commentaires, ça m'a fait plaisir!
 
 :)

n°2533835
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 19:36:49  profilanswer
 

 
  Quelqu'un aurait des idées ou des conseils pour décrire une ville portuaire, parce que, je plante un peu là, j'arrive pas à trouver des trucs originaux !
 
  Merci d'avance !

n°2534034
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 20:06:48  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

jene pense pas que se soit une question de style....je ne pense pas non plus avoir un style particulier....mias bon....Grenouille est vraiment tres bon.... [:alph-one]  


 
Arf  :o  
 
Ca suffit pour les compliments, je vais finir par avoir la grosse tête et le centredumonde va encore me tomber dessus :D
 
(mais merci beaucoup)  :whistle:
 
 
EDIT: Et pour le "courage" de publier, tu n'as vraiment rien à craindre, personne ici ne mord :p Tu crois que je ne me suis pas pris de vestes ou de commentaires négatifs (suffit de voir ceux de Lonecat je ne sais plus à quelle page) ? Mais bon, ça fait progresser !


Message édité par Grenouille Bleue le 21-04-2004 à 20:08:29
n°2534084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-04-2004 à 20:12:31  profilanswer
 

bon grenouille t'as abandonné en fait ? on aura jamais la suite ? :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2534094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 20:13:46  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bon grenouille t'as abandonné en fait ? on aura jamais la suite ? :/


 
Mais si vous l'aurez ! C'est juste que c'est par période... je n'ai jamais été très, hmm, appliqué et perfectionniste  :whistle:

n°2534202
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 20:25:38  profilanswer
 


  Allez turc, dépose nous un extrait de ton roman, ca nous fera plaisir.

n°2537797
Tigerlily
Posté le 22-04-2004 à 08:05:17  profilanswer
 

Orkin Marus, tu me permets de mettre mon petit grain de sel dans ton extrait?

Citation :

Les compagnons accostèrent au port de Trent vers 17h00


Ils ont des montres? J'en doute. "En fin d'après midi" ça collerait mieux.
 

Citation :

Ou peut-être qu'ils ont coulé dans la mer ?


Je doute également qu'ils aient coulé dans le lavabo des toilettes publiques ou sur les galets du rivage.  ;)  
 
Autre chose: tu n'as pas un correcteur d'orthographe sur word?  
 
Quand à l'ambiance du port: pense au vent du large, odeur d'algues et de sel, mouettes criardes, débarquement de la marchandise de pêcheurs, bruit du ressac... Tu as déjà été au bord de la mer? Essaye de te souvenir de ce tu y ressentais.

n°2538539
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-04-2004 à 11:26:03  profilanswer
 


  Merci pour tes commentaires Tigerlily !  
   
  J'ai oublié de mettre :" vers 17h00 au soleil"
  L'ambiance du port est décrite dans un passage précédent, mais que je n'ai pas posté, et pour les fautes, je n'ait pas encore fait la relecture, voila.
 
  Et Turk182 je vais lire ton extrait, merci de l'avoir mis.

n°2538635
Tigerlily
Posté le 22-04-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

Grenouille!!!  :bounce:  
 
Juste une petite remarque sur ton roman (bien que je n'aie pas encore tout lu): ça concerne les passages ou les personnages sont à cheval.
As-tu déjà fait de l'équitation? Je ne suis perso qu'une cavalière très moyenne, mais quand je tente de m'imaginer ce que tu décris, je me dis que ça ne colle pas.
 
Quand deux personnes sont à cheval, si l'une d'entre elle veut faire tomber l'autre en la tirant par l'épaule, il faut qu'elle soit vraiment très près (ou alors qu'elle ait un bras extrement long ;)).
Admettons quand même que le cavalier tombe. Soit il tombe entre les deux chevaux et donc se fait retenir par les deux selles (ou se fait pietiner), soit de l'autre côté et est donc protégé par son cheval. Difficile donc de lui pointer direct une lance dessus.
Le tout en plus est difficile à faire avec des chevaux qui sont potes... donc encore plus ardu avec des chevaux qui ne se connaissent pas et qui sont nerveux.
 
Wala, je pinaille, mais c'est mon côté équin qui ressort. :pt1cable:

n°2539773
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 13:52:38  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :


  Et Turk182 je vais lire ton extrait, merci de l'avoir mis.


 
alors  ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2541361
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 22-04-2004 à 17:17:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Arf  :o  
 
Ca suffit pour les compliments, je vais finir par avoir la grosse tête et le centredumonde va encore me tomber dessus :D
 
(mais merci beaucoup)  :whistle:
 
 
EDIT: Et pour le "courage" de publier, tu n'as vraiment rien à craindre, personne ici ne mord :p Tu crois que je ne me suis pas pris de vestes ou de commentaires négatifs (suffit de voir ceux de Lonecat je ne sais plus à quelle page) ? Mais bon, ça fait progresser !

ouais alors attention à toi visqueux  :non:  :p


---------------
l'instinct RATIONNEL, immortelle et c élèste voix, guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre...
n°2542081
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-04-2004 à 18:28:50  profilanswer
 


  L'idée et originale, le style assez bon, bien qu'il y ait encore des maladresses, mais avec les relectures sa s'effacera.
 
  Sinon, ça se lit bien, quoique un peu court pour un chapitre 1... il nous manque plus que la suite maintenant !
   
  Au fait, t'a lu mon premier extrait en page 11 ?

n°2542436
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 18:58:48  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

L'idée et originale, le style assez bon, bien qu'il y ait encore des maladresses, mais avec les relectures sa s'effacera.
 
  Sinon, ça se lit bien, quoique un peu court pour un chapitre 1... il nous manque plus que la suite maintenant !
   
  Au fait, t'a lu mon premier extrait en page 11 ?


 
Tu peux preciser pour les maladresses ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2542546
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-04-2004 à 19:07:30  profilanswer
 


  "Son instrument sur ses lèvre", c bof.
  "Clair est rassurante comme si elle provenait des ténêbres".
  En général les ténêbres c plutôt sombre et ca fout la trouille...
  Et la dernière phrase qu'est moyenne.

n°2547040
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 23-04-2004 à 09:19:56  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

"Son instrument sur ses lèvre", c bof.
  "Clair est rassurante comme si elle provenait des ténêbres".
  En général les ténêbres c plutôt sombre et ca fout la trouille...
  Et la dernière phrase qu'est moyenne.


 
Heu relis bien......c'est "elle resonnait en Jaewin comme si elle veanit des tenebres" rien a voir avec clair et rassurante ( ya des virgules qui marquent une ponctuation)....
 
sinon qu'elles alternatives proposes tu ?


Message édité par Turk182 le 23-04-2004 à 09:22:40

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2548231
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 23-04-2004 à 12:38:38  profilanswer
 


  Excuse pour la faute, honte à moi !
 
  Le jeune barde posa alors l'instument sacré sur ses lèvres...
 
  Il se dégagea de Gwiren et s'assit sur le rebord du lit, tandis que la jeune femme se posait sur un tabouret...

n°2548232
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 23-04-2004 à 12:39:18  profilanswer
 


  Excuse pour la faute, honte à moi !
 
  Le jeune barde posa alors l'instument sacré sur ses lèvres...
 
  Il se dégagea de Gwiren et s'assit sur le rebord du lit, tandis que la jeune femme se posait sur un tabouret...

n°2548233
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 23-04-2004 à 12:39:35  profilanswer
 


  Excuse pour la faute, honte à moi !
 
  Le jeune barde posa alors l'instument sacré sur ses lèvres...
 
  Il se dégagea de Gwiren et s'assit sur le rebord du lit, tandis que la jeune femme se posait sur un tabouret...

n°2548332
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 23-04-2004 à 12:55:51  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Excuse pour la faute, honte à moi !
 
  Le jeune barde posa alors l'instument sacré sur ses lèvres...
 
  Il se dégagea de Gwiren et s'assit sur le rebord du lit, tandis que la jeune femme se posait sur un tabouret...


 
C'est pas un instrument sacré, c'est juste un Flageol, un instrument normal et courant au moyen âge....
 
Pour la derniere phrase, effectivement c'est une autre manière de le dire, mais je ne pense pas que se soit meilleur....faudrait l'avis d'une autre personne.


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2549423
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

ok je vous met le debut....mais pas plus... :)  
 
c'est parti :


 
Pas mal du tout, les dialogues sont fluides et bien intégrés dans l'histoire. Voici les critiques que j'ai pu trouver:
 
1. Les métaphores et comparaisons un peu trop soutenues font très vite pédant - encore plus dans un roman au style assez léger. Ca donne un décalage qui fait plus rire qu'autre chose.
 

Turk182 a écrit :


(...)immobile comme le rocher recevant les assauts incessants de la mer en furie
(...) un air doux qui emplie la forêt comme un rayon de soleil perçant la brume matinale


 
Si tu utilises ce genre d'effet stylistique, je te conseillerais de le limiter à un groupe sémantique, plutôt qu'une expression entière. Par exemple, celle-ci passe beaucoup plus facilement:
 

Turk182 a écrit :


Les doigts de Jaewin se déplaçaient sur la flageol avec une étonnante dextérité, libérant une mélodie qui ne  cessait d?envahir les lieux se propageant entre les arbres comme une brise printanière.


 
 
2. Le passage avant qu'il communique avec l'ourse mériterait d'être un peu plus étoffé (c'est probablement un bon moment pour nous dire qui sont tes héros, à quoi ils ressemblent, où ils sont...)
 
3. Rouée de coups, pas ruée ;)
 

Turk182 a écrit :

 
- J?ai dormi longtemps ?  demanda t?il en se relevant péniblement du lit.


 
4. Enlève l'incise qui n'est pas nécessaire, et qui te fait répéter "demanda-t-il".
 

Turk182 a écrit :


C?était d?ailleurs grâce à cette puissance qu?elle avait réussit à traîner Jaewin, pendant plus de deux kilomètres, jusqu?à la maison de son grand père.


 
Ca, c'est un problème très fréquent: savoir qui est le narrateur.
 
En fait, dans la plupart des histoires, le récit se déroule du point de vue d'une ou de plusieurs personnes. Par conséquent, ce que tu dis doit être connu de lui. Comme ton héros vient de se réveiller, il ne sait pas qui l'a amené ici. Ta phrase ne marche donc pas.
 
Deux possibilités:

  • Fais-lui poser la question, et obtenir l'info comme ça (après tout, ça doit l'intéresser de savoir qui l'a sauvé)


Il se redressa à moitié sur sa couche.
"Que... que s'est-il passé ? Comment suis-je arrivé ici ?"
"Calme-toi" sourit Gwiren. "C'est moi qui t'ai ramenée"
Et là, paf, le paragraphe où tu décris la force de Gwiren.
 

  • Change de perspective (de PoV ou Point of View) et mets toi dans la peau de la fille


La jeune fille soupira. Elle avait eu toutes les peines du monde à le traîner jusqu'à la maison. Heureusement qu'elle était forte blablabla.
 
 
Voilà voilà. Mais c'est prometteur !


Message édité par Grenouille Bleue le 23-04-2004 à 15:02:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2550016
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 23-04-2004 à 16:07:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pas mal du tout, les dialogues sont fluides et bien intégrés dans l'histoire. Voici les critiques que j'ai pu trouver:
 
1. Les métaphores et comparaisons un peu trop soutenues font très vite pédant - encore plus dans un roman au style assez léger. Ca donne un décalage qui fait plus rire qu'autre chose.
 
 
 
Si tu utilises ce genre d'effet stylistique, je te conseillerais de le limiter à un groupe sémantique, plutôt qu'une expression entière. Par exemple, celle-ci passe beaucoup plus facilement:
 
 
 
 
2. Le passage avant qu'il communique avec l'ourse mériterait d'être un peu plus étoffé (c'est probablement un bon moment pour nous dire qui sont tes héros, à quoi ils ressemblent, où ils sont...)
 
3. Rouée de coups, pas ruée ;)
 
 
 
4. Enlève l'incise qui n'est pas nécessaire, et qui te fait répéter "demanda-t-il".
 
 
 
Ca, c'est un problème très fréquent: savoir qui est le narrateur.
 
En fait, dans la plupart des histoires, le récit se déroule du point de vue d'une ou de plusieurs personnes. Par conséquent, ce que tu dis doit être connu de lui. Comme ton héros vient de se réveiller, il ne sait pas qui l'a amené ici. Ta phrase ne marche donc pas.
 
Deux possibilités:

  • Fais-lui poser la question, et obtenir l'info comme ça (après tout, ça doit l'intéresser de savoir qui l'a sauvé)


Il se redressa à moitié sur sa couche.
"Que... que s'est-il passé ? Comment suis-je arrivé ici ?"
"Calme-toi" sourit Gwiren. "C'est moi qui t'ai ramenée"
Et là, paf, le paragraphe où tu décris la force de Gwiren.
 

  • Change de perspective (de PoV ou Point of View) et mets toi dans la peau de la fille


La jeune fille soupira. Elle avait eu toutes les peines du monde à le traîner jusqu'à la maison. Heureusement qu'elle était forte blablabla.
 
 
Voilà voilà. Mais c'est prometteur !


 
Excellent...ca c'est une bonne critique....merci je vais revoir tous ca....encore merci.... :jap:
 
dis moi je peux t'envoyer la suite par MP pour avoir plus de conseil ?


Message édité par Turk182 le 23-04-2004 à 16:15:14

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2550820
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 23-04-2004 à 17:41:25  profilanswer
 


  Grenouille, t"es vraiment un grand critique littéraire, on devrait t'embaucher pour que tu nous corrige nos textes, lol.
 
  Au fait t'as trouvé des erreurs dans mon premier extrait ?

n°2553983
sthery
Posté le 24-04-2004 à 00:18:54  profilanswer
 

Bah je vais vous engueuler tous!
 
Surtout grenouille Bleue!
 
Je suis tombe par hasard sur le sujet apres avoir ecrit ds google :"ecrire un roman"
 
Et j'ai commence a lire l'intro puis chap I puis deux....
 
Et durant trois jour je me suis regale du post! Et du roman.
 
Et la....Bah jsuis degoute quoi y'a plus rien g tout lu! Il est ou le Tome II.
 
Je tiendrais pas longtemps.  
 
Du coup je me suis meme inscrit pour pousser ce coup de gueulle mais surtout pour Te felicite!
 
J'ai adore!  
 
Mais la j'en peux plus d'attendre 2 jours sans rien deja!
 
Je deprime :(
 
En tout cas si aucun editeur veut de toi, moi qui cherchait  une idee de boite a monte....
 
Bon felicitation et aussi a Turk car je t'ai pas oublie t chiant j'adore aussi l'extrait!
 
Elle est ou la suite????

n°2555999
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-04-2004 à 12:05:59  profilanswer
 

Découverte grenouille bleue des cieux,
Reinette des risettes,liquette de dieux,
Coquet batracien et calin des tôts matins,
Délires, chants d'enfants, soulier d'satin.
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2556479
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 24-04-2004 à 13:40:09  profilanswer
 


  Grenouille, je voulais savoir combien tu as fait de relectures et combien de temps ça t'as prit ?  
 
  Merci !

n°2556622
philibear
Posté le 24-04-2004 à 14:03:49  profilanswer
 

un truc qui me gène dans la plupart des textes des participants ici: dans les descriptions, vous passez une double couche: la description en elle même + une explication du pourquoi c'est comme ça. Alors bien sûr, je comprends que ce qu'on veut souvent, c'est raconter sa création et que le lecteur la comprenne exactement comme on l'a conçue. Et pour ça on veut coucher le maximum de ce qu'on a eu en tête (surtout lorsqu'il s'agit d'univers créés de toutes pièeces).
C'est peut-être légitime mais qu'est ce que je trouve ça lourd, (et contraignant pour le lecteur).
 
 
 
 
edit: ce post est presqu'autoréférent [:prodigy]


Message édité par philibear le 24-04-2004 à 14:05:13
n°2557578
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Moi le 17 janvier 2004 (c pas une blague) à 16h36min52sec (toujours pas une blague) je le sais avec Word
  Ca fait donc 3 mois etj'en suis à un peu plus de 200 pages.  
 
  Salut


 
T'as peur de rien, toi ! :o  
 
Fais des sauvegardes, parce que Word... :pfff:

n°2562347
mystica3
Posté le 25-04-2004 à 12:10:15  profilanswer
 

Ludvinia « très bien, je vais vous raconter ce qui s?est passé ici. Tout a commencé il y a bien longtemps, au temps où vivaient en ce manoir le marquis Arthaër et son épouse Lindorie. Ils s?aimaient passionnément et de leur union naquit une petite fille qu?ils prénommèrent Eleanore. L?année de son cinquième anniversaire, une bande de brigands sanguinaires assaillirent le village de Rosergoth, non loin du manoir. Ils outragèrent, vandalisèrent et décimèrent à tout venant. Seul un  jeune couple et leurs trois filles survécurent à ce carnage. Malheureusement, tandis qu?ils fuyaient dans la forêt, une horde de loups affamés se lança à leurs trousses. Poussées de force derrière le portail de ce manoir, elles virent les loups dévorer leurs parents, brisant leurs os sous leurs canines vigoureuses, déchiquetant leur chair comme un vulgaire parchemin. Terrorisées, les trois jeunes enfants se réfugièrent en ce lieu où elles furent recueillies. Tout se passait bien mais un jour? Eleanore, prise de jalousie se rebella secrètement contre ses s?urs, que tous s?obstinaient à appeler « les 3 anges », cherchant leur malheur par tous les moyens. Durant toute leur enfance, les quatre jeunes filles apprirent la magie en compagnie de la sorcière Melany, venue des cimes des montagnes sanglantes et reconnue dans le monde entier pour sa puissance et son contrôle sur les éléments constitutifs de la nature. Un jour, alors qu?elle apprenait Eleanore aux divers maniements de l?air, la jeune enfant utilisa un charme pour tromper Melany et la faire disparaître»
 
Damien, surpris « Par quel moyen a-t-elle pu vaincre une si grande sorcière ? Tu nous as dit toi-même qu?elle était reconnue pour sa puissance! »
 
Ludvinia, le sourire aux lèvres « Eleanore n?est pas une enfant comme les autres. Elle a le don de contrôler la volonté des gens ainsi que le pouvoir de l?illusion. Melany avait un point faible et Eleanore le savait. Malgré sa puissance, Melany craignait  par-dessus tout les serpents. Un soir, la jeune fille alla voir la sorcière dans la tour de l?aile ouest et, profitant d?un moment d?inattention de celle-ci, couvrit le sol de reptiles, utilisant sa faculté d?illusionniste. Melany, prise de peur, mourut d?une crise cardiaque »
 
Ludvinia se mit à rire doucement et continua  sa narration « Eleanore pensait qu?en tuant Melany, elle hériterait de la totalité de ses pouvoirs.  Malheureusement pour elle, ceux-ci furent partagés entre les quatre jeunes filles, chacune d?elle devenant détentrice d?un élément en fonction de son tempérament. Depuis ce jour, Eleanore poursuit ses s?urs afin de les éliminer, dans le seul but d?absorber leur magie. Après cela, elle pourra asseoir son pouvoir sur le monde et se venger de cet homme qui l?a tant fait souffrir ! »
 
Nergal « qui est-il ? »
 
Ludvinia « Adolescente, Eleanore s?enticha d?un jeune prince plus âgé qu?elle. Celui-ci ne pensait qu?à s?amuser et à se battre avec tous ceux qui avaient la mauvaise idée de croiser son regard ou de braver son autorité. Son besoin de tuer était grand et, pour être franche, je ne pense pas qu?il ait un jour aimé Eleanore. Un soir, tandis que, penchée au balcon de sa chambre, elle admirait son prince se baladant parmi les haies du jardin, elle le vit aborder une jeune paysanne. Terriblement attristée, elle courut le rejoindre, de grosses larmes coulant le long de ses joues avec abondance. Le prince, voyant la douleur qu?elle ressentait s?approcha d?elle et lui chuchota à l?oreille : « mon plus grand désir serait de voir couler ton sang mais tes parents m?en voudraient et je ne veux pas manquer une occasion d?épouser l?une de tes s?urs ». Ensuite, fier de lui, il lui adressa un visage sournois et ravis. Pendant qu?il parlait, il avait sorti de son fourreau une petite dague qu?il faisait glisser le long du corsage d?Eleanore. Celle-ci demeurait pourtant statique et son regard petit à petit se chargeait de haine. Malgré cela, elle ne fit rien contre lui et garda le silence»
 
Ludvinia passa une couverture sur ses épaules, prit un petit bâton et attisa le feu comme pour le raviver. Les chevaliers, quant à eux, l'écoutaient avec beaucoup d?attention.
 
Benoît, intrigué demanda alors « pourquoi ne pas avoir réagi à ces mots ? »
 
Ludvinia, parlant posément « je suppose qu?elle l?aimait trop pour ça? »
 
Elle s'empara d'un morceau de pain que les chevaliers avaient préparé et le mangea lentement, puis elle continua son récit.
 
Ludvinia « Quelques jours plus tard, elle apprit que ce jeune homme avait demandé la main de sa s?ur Asclesia au marquis mais que celle-ci, promise à Hyderion, avait refusé son offre. Pris de colère et de jalousie, le jeune homme fit saboter le navire emmenant Hyderion vers le c?ur de la mer de l?effroi, le faisant chavirer en plein milieu de celle-ci. Hyderion ayant survécu au naufrage in extremis, il le défia de se battre en duel  avec lui sur la plage le lendemain au lever du jour. Malheureusement celui-ci, affaibli et blessé lors du sinistre, perdit le combat. Le jeune prince, vengé de l?affront, fit crucifier le corps d?Hyderion dans la chapelle, lui arracha le c?ur et l?envoya à Asclesia »
 
Marcones, révolté « mais c?est un monstre ce type ! »
 
Nicklas « Et Asclesia ? Qu?est-elle devenue ? »
 
Ludvinia « Asclesia, comme vous vous en doutez, fut très touchée par cette tragédie. Elle se retira près de la cascade située à côté de la grotte et pleura des jours entiers la disparition d?Hyderion. Chaque soir, elle observait la mer, cherchant la moindre lueur d?espoir mais finalement, elle décida de s'isoler dans une prison de glace, espérant qu?un jour, quelqu?un pourrait l?aider à ressusciter son cher Hyderion. C?est sous cette forme qu?elle repose à ce jour »
 
Jemery « Et Eleanore, comment a-t-elle réagi ? Après tout, elle aimait ce prince? »
 
Ludvinia « Après ce triste épisode, le prince quitta le manoir. Eleanore, quant à elle, se rapprochait malgré elle de son but. En effet, Asclesia était la seconde à mettre fin à ses jours. La première ayant été Forliny »
 
Benoît « si je te suis bien? elle a assimilé leurs pouvoirs sur les éléments? »
 
Ludvinia, souriant « Non, elle ne sait pas assimiler leur magie tant qu?elle ne les tue pas de sa propre main. De plus, elle doit retrouver trois choses importantes pour les trois anges, à savoir la graine de la terre, l??il de dragon et la pierre de feu. Sans cela, elle ne peut rien faire ! »
 
Nergal, intrigué « Où se trouvent ces pierres ? A quoi ressemblent-elles ? »
 
Ludvinia « Je n?en sais rien. Ces pierres sont toujours passées inaperçues. Les anges ne les montraient pas mais il paraît qu?elles sont indispensables pour les sortir de leur sommeil »  
 
Elle se leva et dit d?un ton grave « c'est pourquoi vous devez les retrouver ! »
 
Puis, avançant vers la porte, elle se retourna et dit « mes amis, je ne peux rester avec vous plus longtemps, elle finirait par me retrouver. De plus, je dois faire ma ronde et m?assurer que personne n?entrera plus en ce lieu maudit »
 
Damien « Comment pourrons-nous te retrouver ? »
 
Ludvinia, un petit sourire en coin « Ne vous inquiétez pas, je serai toujours là pour vous guider. Votre route est encore longue?Un conseil, cherchez d?abord la bibliothèque de la sorcière Melany, vous y trouverez peut-être des éléments pour vous aider dans votre quête »  
 
Et elle disparut.  Ecoutant les conseils avisés de la guerrière, nos amis partirent à la recherche de la tour de l?aile ouest. Ils gravirent quelques étages, passant ça et là parmi la végétation luxuriante qui se propageait sur les parois humidifiées du manoir, traversant les couloirs encombrés de carcasses et autres horreurs en tout genre et dont les murs étaient couverts de sang. Alors qu?ils déambulaient dans le silence le plus complet, sur leurs gardes, un petit son parvint aux oreilles de Benoît.  Il s?arrêta tandis que son prénom retentissait dans sa tête. La voix de Moly semblait en effet l?appeler indéfiniment en un gémissement plaintif.
 
 « Benoîîîîîîîîîît? viens avec moi? ne m?abandonne pas ! »  
 
Quelques sanglots suivirent. En regardant autour de lui, Benoît vit qu?il était seul au sein d?une pièce ténébreuse et imbibée d?eau ruisselant sur les jointures de la paroi de pierre. Seule une petite lucarne située en haut du mur porteur laissait pénétrer quelques rayons dégagés par la lune,  nécessaires à l?illumination de la salle. Alors qu?il tentait de sortir de celle-ci, Moly apparut devant lui. Son visage était couvert de poussière et son corps s?abritait sous une lourde cape de velours bleuté. Benoît, surpris de sa présence en ces lieux, s?approcha lentement, l?air méfiant.
 
Benoît « Moly ? C?est vraiment toi ? Mais que fais-tu ici ? ? Non, ça n?est pas possible? je ne peux pas le croire? »  
 
Moly tomba à genoux, la tête serrée entre les mains, penchée vers l?avant.
 
Benoît, s?abaissant à ses côtés en gardant malgré tout une certaine méfiance dans le regard « mon amour? »
 
Moly, levant ses doux yeux pleins de larmes vers le chevalier « elle nous l'a pris? j?ai peur? ne m?abandonne pas je t?en prie? »
 
Benoît, lui prenant les mains « pourquoi t?abandonnerais-je ? Il n?y a pas de raisons »
 
Moly « elle? elle? »
 
Elle pleurait tellement qu?aucun son ne sortait de sa bouche.
 
Benoît, la prenant dans ses bras tendrement « Calme-toi Moly, ça va aller ? je suis avec toi mon amour?personne ne te fera de mal »
 
Elle le repoussa, posant la paume de sa main sur le torse de son compagnon, protégé de son armure. Celui-ci vit alors que les doigts de Moly étaient couverts de sang.  
 
Benoît, paniqué « Mais enfin Moly, que s?est-il passé ? Que t?a-t-on fait ici ? !!! »  
 
Puis, relevant la tête, elle ouvrit lentement la cape qui lui couvrait les épaules. Benoît, horrifié, fit un pas en arrière. Devant lui, le corps de sa bien-aimée apparaissait, mutilé à maintes reprises; son ventre semblait vidé de la présence de leur enfant et seul le sang demeurait marqué sur sa robe blanche »
 
Moly, criant et serrant les bras de Benoît « elle nous l?a pris ? je me sens si mal mon amour? notre enfant? je suis indigne de vivre ! »
 
Sans laisser le temps à Benoît de réagir, elle sortit une petite fiole de sa poche et but en partie son contenu. Le chevalier la lui arracha des mains mais il était trop tard. Elle tomba sur le sol, prise de convulsions répétitives. Ses yeux se firent ronds, elle se remit à pleurer et le sang coula hors de sa bouche à demi-ouverte en un fin filet ruisselant vers sa gorge.
 
Benoît, serrant la jeune femme dans ses bras, une main lui caressant les cheveux « noooon, Moly, ? ne m?abandonne pas? pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi me laisses-tu alors que j?ai tant besoin de toi? »  
 
Il la secouait, tentant de la ramener à la vie. Le chagrin déchira alors son visage. Il touchait délicatement la chevelure de Moly en répétant inlassablement « Pourquoi Moly? Pourquoi ? »
 
Lentement, il tourna les yeux vers la petite fiole tombée de la main de la jeune femme et roulant sur le plancher. De forme allongée et munie d?un bouchon sphérique, elle contenait encore un peu du poison absorbé par Moly. Il se pencha et la ramassa, la serrant fermement entre ses doigts tremblant encore. Il l?approcha de son visage afin d?en sentir la contenance et là?
 
Ludvinia, l'interpellant « Benoît non arrête ! Ne fais pas cette erreur ! »
 
Il regarda autour de lui. Tout semblait flou.
 
Benoît« mais où suis-je ? Où est ma femme ? »
 
Le corps de Moly s?était volatilisé. Benoît demeurait seul dans ce lieu avec pour seule compagnie la petite fiole en verre qu?il tenait toujours entre ses doigts.
 
Ludvinia « fais attention ? tu es un brave chevalier? nous avons besoin de toi, ne te fie pas aux apparences car elles sont trompeuses en ce manoir »
 
Benoît, s?énervant en retournant tout dans la pièce, cherchant désespérément le corps de sa femme « mais où est Moly ? Je jure de venger sa mort ! »
 
Il serra les poings.  La haine se lisait dans ses yeux.
-----------------------------------------------------------
 
Autre petit extrait...
 
Delphine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR