Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°2596982
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 22:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CT_WoLF a écrit :

Hou que c'est malin ça comme intervention !  
 
 
 
Troller c'est aussi un art ... Là tu maîtrises pas.  
En plus, troller sur un topic où on discute gentiment entre gens de bonne compagnie, c'est pas une marque de grande intelligence.

revois la définition du troll [:joce]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 22:13:50  profilanswer
 

n°2597051
CT_WoLF
Posté le 29-04-2004 à 22:22:15  profilanswer
 

Troll : Créature légendaire aussi méchante et hideuse que stupide.
 
Ca a l'air de bien coller.
 
 
Raaaah putain g craqué. Allez j'arrête.

n°2597125
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 22:31:55  profilanswer
 

Panem a écrit :

bof, c'est trop nul pour être un troll valable ...  
 
ça serait quand même marrant qu'il nous ponde une définition maison de ce qu'est une vraie oeuvre selon lui, non ?


 
c'est surtout trop vrai pour être un troll.

n°2597239
mystica3
Posté le 29-04-2004 à 22:46:22  profilanswer
 

yotbr a écrit :

Bon , je viens de terminer le Tome 1 , c'est vraiment pas mal . Il me semble que cela aurait sa place dans les éditions Fleuve Noire ( dont j'ai lu pas mal de bouquins de SF , d'anticipation et quelques héroic/fantasy ) une fois les quelques coquilles corrigées .
Je n'ai qu'une chose à rajouter : la suite ! la suite !


 
Les éditions Fleuve noir n'accepte plus aucun manuscrit, c'est indiqué sur le site!

n°2597261
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2004 à 22:49:01  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

c'est surtout trop vrai pour être un troll.


 
Toute critique est bonne à dire pourvu qu'elle soit étayée. Est-ce que tu peux préciser ton point de vue ? Qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qu'il faudrait améliorer ?
 
Parce que dire que c'est nul sans plus de précision n'est pas vraiment très constructif...

n°2597267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2004 à 22:49:36  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

Les éditions Fleuve noir n'accepte plus aucun manuscrit, c'est indiqué sur le site!


 
Ce n'est pas ce qu'ils ont dit au salon du livre...

n°2597800
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 00:06:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont dit au salon du livre...


 
Ah bon... pourtant j'ai fait de multiples recherches sur le net et quand j'ai consulté le site au début du mois d'avril il y avait une indication disant qu'ils n'acceptaient plus de manuscrits... Attends je vais voir...
 
Ah ben oui... merci de me l'avoir signalé, je viens d'aller sur le site et effectivement, il est de nouveau possible de les joindre (mon précédent mail m'était revenu en erreur, malgré ma tentative de les joindre).  Merci Grenouille!
 
Del

n°2598474
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 30-04-2004 à 04:36:55  profilanswer
 

Tiens GB je pensais jamais te voir ici :) comme quoi c'est mal fréquenté partout :)
Tu vois pas qui c'est ? un indice : BSS forever :D
 
ps : tjs aussi cool tes textes  
 

n°2598948
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 10:01:30  profilanswer
 

darkmaniac a écrit :

Tiens GB je pensais jamais te voir ici :) comme quoi c'est mal fréquenté partout :)
Tu vois pas qui c'est ? un indice : BSS forever :D
 
ps : tjs aussi cool tes textes


 
Comment veux-tu que je ne te reconnaisse pas avec un avatar pareil ? :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2600414
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-04-2004 à 13:08:27  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

Les éditions Fleuve noir n'accepte plus aucun manuscrit, c'est indiqué sur le site!


 
Perdonné mon ignorance mais par Manuscrit vous ententez "ecrit a la main" ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 13:08:27  profilanswer
 

n°2601099
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 14:17:31  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

Perdonné mon ignorance mais par Manuscrit vous ententez "ecrit a la main" ?


 
Non non lol... par manuscrit j'entends texte en général... mais fait via ordi ou bien machine à écrire.
 
Au fait, vous faites comment vous pour écrire?  VOus fonctionnez par fiches, par plan,... ou bien c'est de l'inspiration "sur le moment"?
 
Del

n°2601267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 14:36:13  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

Non non lol... par manuscrit j'entends texte en général... mais fait via ordi ou bien machine à écrire.
 
Au fait, vous faites comment vous pour écrire?  VOus fonctionnez par fiches, par plan,... ou bien c'est de l'inspiration "sur le moment"?
 
Del


 
Par flemme.
Si un jour j'ai l'énergie de lever vaguement les yeux vers un sujet, je peux essayer de pondre quelque chose...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2601348
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 14:43:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par flemme.
Si un jour j'ai l'énergie de lever vaguement les yeux vers un sujet, je peux essayer de pondre quelque chose...


 
un truc dans le genre... héroïc fantasy ou bien dans un autre style?
 
Grenouille, comment fais-tu pour choisir un sujet d'écriture?  Est-ce, comme moi, un coup de coeur ou bien plutôt un défi? (tu choisis quelque chose et puis tu écris le plus possible dessus)
 
 
Del

n°2601428
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 14:52:27  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

un truc dans le genre... héroïc fantasy ou bien dans un autre style?
 
Grenouille, comment fais-tu pour choisir un sujet d'écriture?  Est-ce, comme moi, un coup de coeur ou bien plutôt un défi? (tu choisis quelque chose et puis tu écris le plus possible dessus)
 
 
Del


 
L'idée de base, généralement, c'est la scène de départ et la scène de fin. Dans le cas de l'histoire que je vous ai mise, la seule idée (si on peut appeler ça une idée) que j'avais lorsque j'ai commencé à écrire, c'était: "Une fille se fait tuer et c'est alors que les gens découvrent que son père était quelqu'un de très puissant/influent qui va remuer ciel et terre pour la venger..."
 
C'est dire à quel point c'était profond et élaboré :D


Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2004 à 14:56:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2601563
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 15:11:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

L'idée de base, généralement, c'est la scène de départ et la scène de fin. Dans le cas de l'histoire que je vous ai mise, la seule idée (si on peut appeler ça une idée) que j'avais lorsque j'ai commencé à écrire, c'était: "Une fille se fait tuer et c'est alors que les gens découvrent que son père était quelqu'un de très puissant/influent qui va remuer ciel et terre pour la venger..."
 
C'est dire à quel point c'était profond et élaboré :D


 
 
donc tu pars toujours d'une idée de début et de fin... et puis tu combles les manques entre les deux... c'est une manière de faire  :)  
Et tu pratiques toujours comme ça...?
 
Moi je pars à l'aventure... j'ai une idée... et puis je me lance... jamais je ne suis certaine d'écrire ce que j'ai préparé sur feuilles (les idées en vrac).
 
Del

n°2601791
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 15:40:16  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

donc tu pars toujours d'une idée de début et de fin... et puis tu combles les manques entre les deux... c'est une manière de faire  :)  
Et tu pratiques toujours comme ça...?
 
Moi je pars à l'aventure... j'ai une idée... et puis je me lance... jamais je ne suis certaine d'écrire ce que j'ai préparé sur feuilles (les idées en vrac).
 
Del


 
En y réfléchissant, je pars toujours d'un concept (ici, la vengeance) auquel je raccroche les éléments qui m'intéressent. Par contre, je ne fais jamais de plan, ce qui veut dire qu'au fur et à mesure de l'écriture je peux avoir brusquement une idée qui modifie tout le début - d'où la nécessité d'une réécriture finale.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2601857
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 15:47:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En y réfléchissant, je pars toujours d'un concept (ici, la vengeance) auquel je raccroche les éléments qui m'intéressent. Par contre, je ne fais jamais de plan, ce qui veut dire qu'au fur et à mesure de l'écriture je peux avoir brusquement une idée qui modifie tout le début - d'où la nécessité d'une réécriture finale.


 
Oui pareil...mais ici j'avoue avoir un peu peur... le premier tome de ma fiction fait 681 pages word.  Le second volume en fait 1285 (qui seront sûrement divisées en plusieurs volumes... je pense que c'est un peu trop long pour un seul livre) et le troisième, que je suis en train d'écrire, compte déjà 122 pages alors que je n'ai visité qu'un lieu sur les 33 que j'ai prévu de parcourir... ça me stress quant au nombre de pages au final lol...
 
 
Toi Grenouille, tu en es à combien de pages à peu près?  Pour une même histoire je veux dire...
 
 
Del

n°2601872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 15:50:26  profilanswer
 

Panem a écrit :

C'est vrai ça faisait longtemps que... attendez voir... mais où ai-je donc fourré cette pancarte :??:  
 
AH !! :sol: La voilà !  :)  
 
Et hop ! :o  
 
http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.pnghttp://tlecaudey.free.fr/img/icons/lasuite.gif
 
 :hello:  
 
Orkin > courage ! c'est en écrivant (et aussi un peu en lisant :) ) qu'on devient écrivain... j'essaierai de prendre le temps de lire tes extraits en détails prochainement. Poste nous tes extraits retravaillés, qu'on suive l'évolution !


 
En guise de petit cadeau bonux pour ceux qui ont la patience d'attendre le début du tome 2 depuis plus d'un mois, voici un inédit collector: l'introduction d'une histoire-fleuve que j'avais commencée voici six ans de ça, et qui est dans mes placards depuis trois ans au moins...
 
Bon, j'espère avoir progressé depuis mais ça reste lisible - hopefully
 
 
Introduction.
 
Brajan De'Stil était fatigué. Il n'aimait ni l'endroit, ni les circonstances, ni le temps qu'il faisait. Il n'aimait pas la violence, il n'aimait pas la guerre.
 
Les bottes en peau de Ferrat s'enfonçaient dans la boue à chaque pas, et en ressortaient avec un bruit de succion écoeurant. Ces bottes, il les avait payées dix-neuf sequins chez un marchand Arenidien. Le gros homme lui avait assuré leur étanchéité parfaite et leur robustesse hors du commun.
 
"Mieux vaut encore croire son épouse qu'un Aredinien" grommela Brajan, désabusé. Le proverbe était encore d'actualité.
 
Le temps n'allait pas en s'améliorant, et son humeur non plus. Cela faisait bien trois jours qu'il pleuvait des cordes. Les planifications se faisaient sous la pluie, les stratégies se décidaient sous la pluie, et les batailles se livraient sous la pluie. Les Neuf Nations pataugeaient dans la boue jusqu'à mi-mollets, quand elles ne s'y enfonçaient pas plus. Quelque chose lui disait que cela n'aurait pas dû se passer comme cela. Ils possédaient à eux huit un incroyable potentiel magique, et auraient dû être capable d'influencer le temps tout autour d'eux, sur une zone considérable. Pourtant, c'était Eux qui menaient la danse. Eux. Et surtout Lui.
 
" Maître De'Stil ! "
Brajan tourna vivement la tête alors qu'un jeune soldat rentrait sous sa tente sans prendre la peine de se faire annoncer. Des gants sales écartèrent les tentures plus avant pour faciliter l'entrée, et le vent de la nuit s'engouffra avec le nouveau venu. Les innombrables parchemins qui parsemaient la grande table en chêne s'agitèrent en tous sens; l'encrier que Brajan avait fort judicieusement placé dessus pour les immoboliser tomba à terre.  
C'était un vent humide et mordant, qui charriait, en même temps que l'odeur fétide des morts et de la fosse commune, des promesses de neige. Le Haut Mage eut un frisson alors que l'odeur lui montait aux narines, et reserra sa cape blanche contre lui. Blanche, immaculée, comme il l'aimait tant. Même s'il ne pouvait se permettre de gaspiller une parcelle de ses Pouvoirs pour éviter la pluie et la boue, il ne laisserait jamais l'insigne de son Ordre souillé. Et la cape restait blanche, la poussière et l'eau miraculeusement arrêtés à un pouce d'elle.  
 
"La neige est blanche pour être plus facilement salissable" murmura Brajan, en regardant ses papiers épars d'un air morne.
 
Il avait les yeux dans le vague. Quelque chose lui disait qu'il devrait se mettre en colère contre cette intrusion soudaine, mais il n'en avait ni le courage, ni l'envie. De la neige. Un sourire apparut et disparut sur ses lèvres minces, alors qu'il se tournait vers le soldat. Son mouvement brusque projeta des éclaboussures de boue en tout sens, mais pas sur sa cape. Jamais sur sa cape.
 
Après son entrée inconvenante et haletante, le soldat semblait s'être rendu compte de son comportement, et restait désormais immobile. Si aucun garde ne se trouvait à l'entrée de la tente du Grand Mage, Grand Général des Armées Alliées, c'est que personne n'osait rentrer ici sans une bonne raison. Tout le monde savait que Brajan avait tendu des pièges magiques tout autour de lui, et que le moindre geste agressif serait aussitôt sanctionné par une mort atroce. Le mage s'était déjà forgé une réputation de sévérité auparavant, mais l'état de guerre l'avait rendu impitoyable. Deux soldats gardant sa tente, c'était deux soldats en moins sur le champ de bataille, comme il se plaisait à le marteler.  
 
Jusque là, on lui avait envoyé six tueurs, déguisés de différente manière. Les six étaient morts avec la même expression d'intense stupeur, leur arme à peine dégainée. Les Runes, tout autour, réagissaient au moindre geste agressif. Brajan se demanda, avec un cynisme fatigué, si ce garçon était un septième assassin. Il en doutait. Il était bien jeune et paraissait peu expérimenté. Un meurtrier aurait agi avec plus de discrétion, n'aurait pas éveillé sa méfiance en entrant si brutalement. Mais qui pouvait savoir ?  
 
L'homme s'immobilisa. La pluie gouttait de ses longs cheveux, sur son visage blême. De toute évidence, il revenait d'une escarmouche particulièrement violente. Sa cuirasse, frappée aux armes de Ghondan, était cabossée en de nombreux endroits, et les mailles qui recouvraient ses bras et ses jambes n'étaient pas dans un meilleur état. Il était recouvert de boue et de sang séché, et son fourreau était vide. Il portait en remplacement un long couteau dans son ceinturon. Le soldat ploya le genou et s'inclina.
 
"Avec votre permission, Maître De'Stil, des nouvelles importantes."
Brajan eut un rire dur.
"Des nouvelles importantes ? Cela fait des heures que je reçois des messagers, et des heures que les informations se succèdent. Toutes importantes, toutes cruciales. Et, bien sûr, je dois revoir à chaque fois mes plans sous un nouvel éclairage !" C'était nécessaire, bien entendu. Mais il sentait ses efforts futiles. Ses pouvoirs et son rang ne l'avaient pas habitué à se sentir aussi impuissant, et il ne pouvait s'empêcher de grincer des dents. "Allons, parle !"
 
Il se détourna pour fouiller dans le seul coffre de la tente, celui qui contenait sa réserve d'alcool. Il savait d'expérience que les. gens ne se sentaient pas réellement à l'aise lorsqu'il les regardait. Ses yeux vairon, une particularité intéressante, plongeaient dans l'effroi ceux qu'il regardait avec méchanceté ; mais ils troublaient également ceux auxquels il voulait du bien. Il eut une pensée rapide pour Ludmilla, rapide car le soldat commença enfin à parler. Il s'exprimait lentement, d'une voix calme et pondérée, contrastant du tout au tout avec son irruption si soudaine. Les Runes de Vérité, luisant doucement dans l'obscurité, garantissaient la véracité de son propos. Mais plus il parlait, et plus le visage de Brajan se fermait. Il se versa un verre de Te'ssari.
 
" ?. de tous les côtés. Leur moral est complètement sapé. Ces bêtes d'ombre sont beaucoup trop pour nous, vous comprenez? on murmure? "
 
On murmure beaucoup, lorsque l'on fait partie d'une armée qui se fait décimer. Décimer par des êtres sans chair et sans substance, pures ombres, cauchemars se nourrissant des peurs latentes des belligérants. Et qui peut si bien cacher ses terreurs enfantines qu'elles ne ressortent pas sur un champ de bataille ? Brajan avait prévu cette intervention des Ombres, mais l'avoir prévu ne rendait pas la parade plus évidente. Si seulement ils avaient la maîtrise du ciel?  
" Comment t'appelles-tu ? " demanda Brajan, doucement.
 
Le soldat s'arrêta en plein milieu de son exposé, alors qu'il narrait d'une voix monocorde la déroute de son propre bataillon. Il baissa les yeux un instant, visiblement mal à l'aise sous le regard scrutateur du Grand Mage, et ses mains se posèrent involontairement sur la poignée de son couteau, avant de s'en éloigner comme s'il s'était agi d'une vipère. Il déglutit.
" Bareon d'Az, maître. Mais? "
" Bareon, tu m'as l'air d'un messager fort capable. Alors stoppe ici ton compte-rendu, et va me chercher Teklan. Quoi qu'il fasse, dis-lui de venir immédiatement. J'ai besoin de ses lumières. "
 
Le soldat, les yeux dans le vague, sursauta nerveusement quand le mage se tut, puis exécuta un salut maladroit et se rua au dehors de la tente, pataugeant dans la boue en un trot rapide. Brajan soupira.
Attendant dans la semi-pénombre l'arrivée de Teklan, il réfléchit à ce qu'il allait devoir lui demander. Le Mage Jaune, était habituellement capable de faire rayonner le soleil par sa seule présence, de dissiper les nuages et l'obscurité. Si quelqu'un était capable de détruire cette menace, c'était bien lui. Seulement, cela faisait bien longtemps que Brajan s'était rendu compte de l'impuissance de ses mages. Il leva son verre au ciel en un salut amer, et but. Il allait avoir besoin de toute sa lucidité dans les heures qui viendraient, mais un simple verre ne lui ferait pas de mal. Ou deux verres.  
 
Hermon avait tout prévu. Son offensive s'était abattue sur les Royaumes avec une force et une coordination sans précédent. C'était d'abord Shelag qui était tombée, celle qu'on nommait le Grenier du Monde, Shelag et ses champs de blé et d'orge. Puis Ghondan, et Naersh. Tant de temps perdu, tant de palabres, tant de discussions et de compromis auprès de tous les monarques? pour en arriver là. Dans la boue, le froid, et l'amertume d'une défaite prochaine.
 
Le bruit de la neige écrasée sous de lourdes bottes lui fit relever la tête, juste à temps pour voir Teklan entrer. Le colosse se courba pour passer sous les draperies, et prolongea son mouvement en un salut parfait. Teklan avait toujours été respectueux des convenances, et ni la boue ni l'urgence n'y changeraient quelque chose. D'autant plus que la saleté ne semblait entacher en rien la lourde armure d'or dans laquelle il était engoncé, brillant de mille feux sous la lueur pourtant faible des bougies, sur la table.
 
" Vous m'avez fait demander, Maître ? "
" Oui. Des nouvelles graves viennent d'arriver, et j'aimerais que tu me donnes ton avis. "
" Mon avis ? A mon avis, nous sommes dans une situation désespérée, et je suppose que ces? nouvelles graves n'éclaircissent pas la situation. " Le mage jaune leva les yeux pour croiser le regard furieux de son supérieur, mais cela ne parut pas le troubler outre-mesure. Soupirant, il ôta son heaume et le fit tournoyer dans ses mains. A chaque tour, les lumières dans la pièce paraissaient aspirées puis soudain brillaient plus fort, comme si elles mouraient et renaissaient chaque seconde. " Oh, je ne dis pas que nous devons abandonner la lutte. Vous devriez savoir, après tout ce temps, que je m'opposerai à notre frère jusqu'à la mort. Mais justement, je sens cette mort approcher, et c'est une perspective à donner le frisson à n'importe qui, même moi. " Il cessa enfin de tourner le casque dans ses mains et répéta : " même moi. "
 
Brajan, dont l'expression était devenue impénétrable, se leva soudain. D'un geste de la main, il embrassa toute la petite tente, les parchemins sur la table, et ceux épars sur le sol.
 
" Je ne vous ai pas fait venir ici pour subir vos discours fatalistes, Teklan. Le temps vous pèse, comme il me pèse, mais il faut faire avec. Tout n'est pas encore perdu__ " Teklan haussa les épaules. " __Tout n'est pas encore perdu, je vous dis. Nous avons encore certaines cartes à jouer, et je pense que notre ami commun risque d'avoir quelques surprises? Ceci dit, il nous faut sérier les problèmes. Pour l'instant, notre problème, ce sont les Ombres. Et c'est vous et vos mages qui allez le résoudre. "
" Nous ? " murmura Teklan.
" Oui, vous, qui d'autre ? Nul mieux que l'ordre de la Lumière ne peut lutter contre ces spectres, vous le savez très bien. Vous avez été depuis le début de la guerre notre fer de lance, et c'est grace à vous que les Ténèbres ont reculé? trois fois, déjà " Teklan esquissa un geste de protestation, mais Brajan ne se laissa pas interrompre. " Trois fois, je n'en démordrai pas. La bataille des champs d'Armont a été une victoire pour notre camp, quelles qu'aient été les pertes humaines. Céder du terrain à ce moment aurait été bien pire. "
Brajan se tut et il y eut un silence. Le mage jaune ouvrit finalement la bouche, mais il se fit devancer.
" Même s'il est en-deça de vos pouvoirs de libérer le ciel de ces maudits nuages - même avec l'aide de cet incapable de Rhodaz, maudit soit son nom - j'ose espérer que des Ombres ne vous poseront pas un problème insurmontable. " Il y eut un silence. " Je me trompe ? " Un autre silence.
 
" Vous étudiez de nombreux rapports, maître " fit enfin Teklan en désignant les parchemins épars. " Vous devriez donc savoir qu'en tant que fer de lance de l'armée des Royaumes, nous avons subi plus de pertes que les autres Ordres. " Brajan commença à protester, mais Teklan l'arrêta d'une main levée. " Oh, je sais qu'il n'y avait pas le choix, mais le fait est là. Nos pouvoirs ne sont pas illimités, vous êtes bien placé pour le savoir, vous qui dépassez chaque jour vos limites. Sur les quatre-vingt dix-neuf mages qui ont commencé la guerre autour de moi, trente-quatre sont morts. Et les autres ne valent guère mieux, je vous le dis. Ils ont tous faim, froid, peur? ce sont des hommes, par les Pouvoirs ! Des mages, mais aussi des hommes ! Et ce que vous leur faites subir est inhumain. Ils n'ont plus une étincelle de pouvoir en eux pour l'instant, et je peux vous assurer qu'il leur faura beaucoup de temps pour récupérer. Je dirais trois jours au mieux. Avant cela, nous ne serons jamais totalement opérationnel. Et aujourd'hui, encore moins. "
 
Brajan s'assit lourdement, et ne se rendit compte qu'à cet instant qu'il s'était levé durant l'exposé de son interlocuteur, arpentant nerveusement la pièce. Il se fustigea mentalement d'un tel manque de contrôle. Il avait besoin de donner une apparence de calme et de sûreté. Il était le roc sur lequel reposait une bonne partie de la confiance de l'host hétéroclite que les Royaumes avaient levés. Bel endroit où placer leur confiance, un homme qui n'avait pas même pris la peine de lire les rapports d'état de l'Ordre devant l'avalanche de messages futiles qui l'environnaient.
 
" Alors c'est vraiment la fin? " fit-il après un silence.
Teklan hocha la tête lentement.
" Je le crains, Maître. Les autres Ordres comptent eux aussi de nombreuses pertes, même si elles sont moins importantes que les nôtres. Et, bien sûr, ils manquent des pouvoirs appropriés face aux créatures des Ténèbres. Je ne sais pas exactement ce qu'Il manigance, mais je doute qu'il soit aussi affaibli par les conflits que nous le sommes, nous. Les pouvoirs nécromantiques de son Ordre lui permettent, au contraire, de se renforcer et? "
" Je sais tout cela ! "
Teklan se tut aussitôt, l'air offensé, et ce fut alors que Brajan réalisé qu'il avait crié. Il se passa la main sur le visage. Fatigué, je suis fatigué? il faut que je me reprenne.  
" Je suis désolé? "
" Nous sommes tous à bout, ici. Vous feriez bien de reprendre des forces. Cela ne sert plus à rien de planifier, désormais. Le combat final est proche. "
Brajan le regarda se lever et se courber de nouveau pour passer la tenture. Le tonnerre gronda dehors, et il resta seul avec ce bruit sourd dans les oreilles, les yeux rivés sur le mur de toile. Le combat final est proche. Par les Couleurs, c'est vrai !
Abruptement, il rit, mais ses yeux étaient sombres. Hermon, Hermon, ton réveil sera difficile.  
" Le combat final est proche " murmura-t-il, doucement. Ses yeux s'éclairaient enfin.
Le tonnerre gronda de nouveau, alors que la foudre tombait, quelque part dans les collines, non loin d'ici. Peut-être dix lieues, peut-être moins.
 
 
A dix lieues de la tente de Brajan, Hermon resserra sa prise sur ses rênes. L'étalon noir qu'il montait dansa pendant un moment au son du tonnerre, puis se calma, les naseaux fumants, les yeux fous. C'était une bonne bête, solide, mais elle en avait trop vu.  
L'air vibrait toujours de l'éclair précédent, et le vent charriait une odeur de cendres. Le mage noir rabaissa lentement la main qu'il avait levée vers le ciel. Un sourire sans joie dansait sur ses lèvres alors qu'il regardait le village brûler, en contrebas, là où la foudre avait frappé. Les maisons étaient en flammes, de longues flammes filiformes, des flammes sombres que la pluie ne parvenait pas à éteindre.
" Le combat final est proche, Brajan " fit le cavalier, et son long manteau ressemblait à s'y méprendre à un linceul. " Je viens pour toi. "
La foudre tomba de nouveau.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2602136
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-04-2004 à 16:19:33  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

Non non lol... par manuscrit j'entends texte en général... mais fait via ordi ou bien machine à écrire.
 
Au fait, vous faites comment vous pour écrire?  VOus fonctionnez par fiches, par plan,... ou bien c'est de l'inspiration "sur le moment"?
 
Del


 
Donc si l'on veut envoyer son oeuvre à Fleuve noir sous quel format faut l'envoyer ?  [:chalouf]


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2602161
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 16:22:25  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

Donc si l'on veut envoyer son oeuvre à Fleuve noir sous quel format faut l'envoyer ?  [:chalouf]


 
Probablement comme les autres maisons: Times New Roman taille 12 avec double interligne.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2602200
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 16:28:02  profilanswer
 

:jap: ça a l'air bien ton extrait GB... je me le lis dès que j'ai le temps !
 
N'empêche qu'on veut le tom'deu !!  
 
 :hello:

n°2602338
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-04-2004 à 16:41:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Probablement comme les autres maisons: Times New Roman taille 12 avec double interligne.


 
Un bon roman de 200 pages ca fait combien à peu pres en feuille word avec ses caracteristique ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2602345
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

Un bon roman de 200 pages ca fait combien à peu pres en feuille word avec ses caracteristique ?


 
Je dirais 600 pages environ.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2602371
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-04-2004 à 16:45:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je dirais 600 pages environ.


cad que 200 pages d'un livre ca fait 600 page de word ???!!!  [:chalouf]


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2602501
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 16:53:21  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

cad que 200 pages d'un livre ca fait 600 page de word ???!!!  [:chalouf]


 
 
tout dépend du format du livre hein...

n°2602551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 16:56:20  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

cad que 200 pages d'un livre ca fait 600 page de word ???!!!  [:chalouf]


 
Pour passer d'un format livre de poche classique à un format word double interligne et taille 12, il faut effectivement multiplier par 3 environ.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2603451
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-04-2004 à 18:31:24  profilanswer
 


  Ben en fait, si t'écris à interligne normal, en police 14, ce qui te fais 44 lignes, et 14-15 mots par ligne, ça te fais un certain total, et pour un format poche, 34 lignes et 11-12 mots par ligne, tu multiplies par 1.5.
 
  un exemple s'impose : t'as 200 pages Word, ca te 300 pages poches (200*1.5 = 300)  
 
  Je m'tonne comme mathématicien, lol.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2603907
mystica3
Posté le 30-04-2004 à 19:44:31  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Ben en fait, si t'écris à interligne normal, en police 14, ce qui te fais 44 lignes, et 14-15 mots par ligne, ça te fais un certain total, et pour un format poche, 34 lignes et 11-12 mots par ligne, tu multiplies par 1.5.
 
  un exemple s'impose : t'as 200 pages Word, ca te 300 pages poches (200*1.5 = 300)  
 
  Je m'tonne comme mathématicien, lol.


 
ouais ben pour le nombre de pages... j'attendrai les avis des maison d'éditions lol

n°2607331
josubie
Posté le 01-05-2004 à 11:31:30  profilanswer
 

wouinnnnnnnnn
 
J'ai avalé tout le topic depuis hier, maintenant j'ai des yeux de lapin russe.
 
La Suite La Suite La Suite La Suite !!!!!!


---------------
Le but d'une entité biologique est la préservation de son intégrité. H. Laborit
n°2609328
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-05-2004 à 18:43:02  profilanswer
 


:D Ah, au fait, bien que j'écrive toujours mon roman, j'ai commencé à écrire une, toujours dans l'héroic-fantasy.:hello:


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2609332
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-05-2004 à 18:44:06  profilanswer
 


 j'ai commencé à écrire une "nouvelle" ( y manquait le mot  "nouvelle", désolé !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2609978
mystica3
Posté le 01-05-2004 à 20:12:41  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

j'ai commencé à écrire une "nouvelle" ( y manquait le mot  "nouvelle", désolé !


 
Une petite question ainsi (qui s'adresse à tout le monde)... Comment faites-vous pour écrire plusieurs choses à la fois... je pense que si je faisais ça... rien n'avancerait lol et je serais perdue dans mes idées!  Y a-t-il un truc?  Expliquez-moi!
 
Orkin Marus, elle traîte de quoi ta nouvelle? (en gros quoi)
 
Del

n°2610028
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-05-2004 à 20:20:02  profilanswer
 


  Alors déjà, mon roman est beaucoup moi collosale que le tien, il doit faire la moitié, donc ça me doit me prendre moins de temps pour l'écrire, normalement...
  Ensuite, j'écris mon roman, et lorsque j'arrive à un passage dur à décrire, comme c'est le cas en ce moment, je me transporte sur la nouvelle, et je l'écrit (elle est beaucoup plus facile à l'écrire). Ainsi, je peux avancer dans la nouvelle, et dès fois, une idée me vient lorsque j'écris la nouvelle, et je vais à mon roman pour l'écrire.  
  Ensuite, lorsque j'écris le roman, une idée me vient pour la nouvelle et je passe à la nouvelle.
  Et ainsi de suite.  
 
  Et l'idée générale de ma nouvelle est... qu'il n'y en a pas. Je sais juste qu'ils doivent se rendre dans un royaume pour obtenir un message qui les enverra dans un autre royaume. Dans ce royaume ils obtiendront un message qui les emmenera dans un autre royaume... et ainsi de suite.  
  Mais va quand même falloir que je trouve une idée un peu plus complexe, lol.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2610626
mystica3
Posté le 01-05-2004 à 22:05:45  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Alors déjà, mon roman est beaucoup moi collosale que le tien, il doit faire la moitié, donc ça me doit me prendre moins de temps pour l'écrire, normalement...
  Ensuite, j'écris mon roman, et lorsque j'arrive à un passage dur à décrire, comme c'est le cas en ce moment, je me transporte sur la nouvelle, et je l'écrit (elle est beaucoup plus facile à l'écrire). Ainsi, je peux avancer dans la nouvelle, et dès fois, une idée me vient lorsque j'écris la nouvelle, et je vais à mon roman pour l'écrire.  
  Ensuite, lorsque j'écris le roman, une idée me vient pour la nouvelle et je passe à la nouvelle.
  Et ainsi de suite.  
 
  Et l'idée générale de ma nouvelle est... qu'il n'y en a pas. Je sais juste qu'ils doivent se rendre dans un royaume pour obtenir un message qui les enverra dans un autre royaume. Dans ce royaume ils obtiendront un message qui les emmenera dans un autre royaume... et ainsi de suite.  
  Mais va quand même falloir que je trouve une idée un peu plus complexe, lol.


 
ok ok lol... ben tu vois moi je pourrais pas faire ce que tu fais, car le problème, c'est que j'ai trop d'idées à mettre en musique! (sans déconner).  J'écris une scène et une voire deux autres se bousculent dans ma tête, je n'ai pas de limites au niveau de l'imagination.  Parfois de nouveaux personnages apparaissent alors qu'ils n'étaient pas prévus au départ, avec leur caractère, leurs habitudes,...etc.
 
Del

n°2612442
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2004 à 02:08:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En guise de petit cadeau bonux pour ceux qui ont la patience d'attendre le début du tome 2 depuis plus d'un mois, voici un inédit collector: l'introduction d'une histoire-fleuve que j'avais commencée voici six ans de ça, et qui est dans mes placards depuis trois ans au moins...
 
Bon, j'espère avoir progressé depuis mais ça reste lisible - hopefully
 
 
Introduction.
[...]
.


 
merci mais on préfèrerai le tome 2 :o

n°2612525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2004 à 02:19:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

merci mais on préfèrerai le tome 2 :o


[:plusun]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2616189
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 15:24:09  profilanswer
 


  Mystica, quand tu dis 681 pages, c'est au format manuscrit ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2616823
olivierZ
Posté le 03-05-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

salut à tous
 
 je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'ai lu le début de ton intro Grenouille Bleue et j'ai trouvé ça intéressant,  
par contre je ne lirai vraiment que quand le tome 2 sera en ligne (ou que tu seras édité) parce que je déteste lire une histoire en plusieurs fois
 je ne lis que des histoires ou sagas complètes sinon je suis trop frustré! :D
(drapal déguisé)
 
bon sinon de ce que j'ai lu (je ne sais pas si tu l'as corrigé depuis vu que je n'ai pas voulu voir les messages du milieu pour pas avoir de spoiler!) je trouve que certaines phrases sont trop familières/maladroites:
"Elle était très forte pour préparer les bains" et les répétitions de "était" ou "étaient" dans le même paragraphe...
Je me suis arrêté là car je voulais savoir s'il y avait une fin ou si je resterai sur ma faim (sous-entendu: je lirai avec plaisir ce roman mais en entier!)
 
 
 
pour reprendre l'image de Panem
http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.png


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2616883
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 16:41:27  profilanswer
 


  Parfaitement vrai, le tome 2 !!!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2617107
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-05-2004 à 17:08:57  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Parfaitement vrai, le tome 2 !!!


 
Ouais !! Y en a marre !!! Au boulot quoi !!  :fou:  
 
 :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2617409
mystica3
Posté le 03-05-2004 à 17:33:21  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Mystica, quand tu dis 681 pages, c'est au format manuscrit ?


 
et bien en lisant les derniers mails posés sur ce forum, je me suis interrogée... j'ai alors pris ma fiction (tapée à l'ordi, arial 12, double interligne, 25 lignes par page, 60 caractères par ligne) et je l'ai convertie au même format que le livre "danse macabre" de Stephen King (arial 11, interligne simple,...) aux éditions "j'ai lu" et j'arrive à un total de 480 pages (format de poche donc).
 
Voila, comme ça je suis fixée lol  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR