| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 06:08:12 ![]() ![]() |
Near88 La Justice Prévaudra. | Et bien , tu as fait cette remarque :
|
vincent801 | salut a tous.
|
Noiline |
Les critiques (terme pas forcément négatifs) sont super importantes pour faire avancer, mais un compliment comme ça, ça fait chaud au coeur,ça vous booste à fond... et donne vraiment envie de continuer! --->
Pour moi "tôt", quand il n'y a pas à aller bosser, je vais dire que c'est 8h. Et "tard" 12 ou 13h. Là on est à peu près d'accord: c'est bientôt le zénith
Là tu nous décris un peu la femme supersonic |
vincent801 | oui désolé Noiline, c'est bien à toi que je pensais et à ton texte.
|
vincent801 | voilà je l'ai fais ce hier soir finalement. |
nallewir qui s'y frotte s'y pique | ca fait longtemps que je me suis pas co |
nallewir qui s'y frotte s'y pique | L'odyssée fantastique
|
nallewir qui s'y frotte s'y pique | dites, vous en pensez quoi ? |
rampa99 |
il fait jour ou nuit?
: le principe de la brume c'est qu'on ne voit rien, même à 1 m devant soi..... "A perte de vue" désigne quelque chose de très lointain (genre le Roi Lion au début du haut de la falaise en comtemplant le pays "un jour tout ça sera à toi" (tout ce que tu vois et c'est vachement grand...)
donc on est le soir.... La répétition de prophetie est lourde.
style naif
Message édité par rampa99 le 28-02-2008 à 18:48:44 |
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 18:47:30 ![]() ![]() |
nallewir qui s'y frotte s'y pique | merci pour les conseils
|
|
nallewir qui s'y frotte s'y pique | je crois que c'est un peu mieux là |
|
13latte_Enfer Destroy target World | tu prends même pas note de toute ces critiques u___u"
--------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
tigrou_bis Boing... Boing... |
Non. Ou en tout cas, j'ai pas vu la différence.
Oui, il faut travailler, et pour toi il y a beaucoup de boulot...
Message édité par tigrou_bis le 29-02-2008 à 09:20:33 |
nallewir qui s'y frotte s'y pique | desolé
|
vincent801 | "jusqua ce que ca va mieu" j'adore tn expression ^^
|
13latte_Enfer Destroy target World |
répétition un peu lourde, tu peux facilement faire tenir en une phrase sans répétition pour "yeux"
je pense oui, il ne se passe pas vraiment grand chose mais tu arrive à focaliser l'attention du lecteur avec des phrases bien formulées
on la suppose pensive, entrain de réfléchir à se qu'elle fait, et à son mari. On ne la sent en rien indifférente à ton personnage, au contraire, quand tu cite le courage, on pense qu'elle est attachée à ton personnage, et que c'est la lacheté et une peur vis à vis de sa vie actuelle (le héros maudit son statut, on s'imagine qu'elle a beaucoup à perdre à quitter son mari pour venir avec lui) qui la fait maintenir la situation dans laquelle elle vit
on s'aperçoit de l'alcool quand tu cite les mots "alcool" ou "bouteille", à part ça ce n'est pas plus mis en avant que ça --------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
tigrou_bis Boing... Boing... | Vincent, pour ma part je n'arrive pas à entrer dans ton texte, c'est un peu superficiel je trouve...
|
Amibe_R Nard | Bonjour Vincent
|
13latte_Enfer Destroy target World | Hello,
--------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
13latte_Enfer Destroy target World | Bonjour a tous,
sico15 | Petit conseil qui ne vient pas de moi, concernant les apprentis écrivain de ce forum, surtout ceux qui font de la fantasy : bannissez autant que possible la voix passive de vos écrits, ça rend les textes plus lourd qu'ils ne le sont déjà. |
Koko90 L'éternité plus 10% | J'avais envie d'écrire sur ce que je connais (le milieu universitaire) en parlant de choses qui font partie de ma vie quotidienne (internet, le cinéma de genre, les bouquins de math). J'ai donc entrepris la rédaction d'une petite nouvelle à la première personne. Attention, le narrateur étant assez dérangé ne vous attendez pas à une grande continuité dans ses pensées.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 14-03-2008 à 09:37:55 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
tigrou_bis Boing... Boing... |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou_bis le 12-03-2008 à 16:49:34 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
dahdoo | Bonjour à tous ! Je m'appelle Dahdoo passionné d'écriture et d'arts multimédia depuis fort longtemps. (illustration, BD, manga etc) Après de nombreuses recherches afin de trouver des personnes partageant sur ce domaine (l'écriture) je suis ravi d'avoir trouvé un forum possédant quelques informations ainsi que de nombreux conseils sur le sujet.
|
dahdoo |
|
dahdoo | Et un premier jet ! un !
|
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 14-03-2008 à 12:35:41 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
dahdoo |
|
des phrases comme ça ne donne vraiment pas envie de continuer la lecture, trop de mots inventés
Message édité par 13latte_Enfer le 14-03-2008 à 14:35:29 --------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |