| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2008 à 00:39:01 ![]() ![]() |
owiiiii omfg.over-blog.fr |
|
Amibe_R Nard | Salut
|
Gambzzz | GENIAL ! |
sico15 | J'ai pas tout compris, mais au moins on ne viendra plus dire que l'idée même de participer à des concours d'écriture est stupide. |
BoraBora Dilettante |
|
sico15 | Ah, mince |
Publicité | Posté le 05-02-2008 à 21:44:20 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
sico15 | Ouais, donc au final, mieux vaut écrire le roman entier tout seul et remanier certains aspects en fonction de la ligne éditoriale. |
sico15 | Sans déconner, troisième tome ? La j'suis sur le cul ! |
Clicha | euh bah oué. Mé les deux premières parties dne sont pas très longues. Seulemen 140 pages dordi chacune en écriture 12. |
13latte_Enfer Destroy target World |
Message cité 1 fois Message édité par 13latte_Enfer le 10-02-2008 à 20:57:29 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
Et je suis certain qu'en rajoutant des "t", des apostrophes, en finissant correctement tes mots, tu peux atteindre 200 pages... Message édité par dPca le 11-02-2008 à 11:44:57 |
HopeAngel | Bonjour, voici un extrait du roman que je fait présentement, il n'est pas long mais il n'est pas finit. Je n'ai pas vraiment exposé beaucoup d'adjectifs à mon extraits pour le moment. De même que les répétitions inutiles. Corrigé si nécessaire des choses et laisser un commentaire S.V.P. Message cité 1 fois Message édité par HopeAngel le 13-02-2008 à 03:09:34 |
13latte_Enfer Destroy target World | A toute les personnes qui se pointent en balançant juste leur texte sans rien d'autre
--------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
--------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
BoraBora Dilettante |
|
Near88 La Justice Prévaudra. | Bonjour,
Message édité par Near88 le 14-02-2008 à 02:22:40 |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Tu ne serais pas synestethe ou un adepte du phosphénisme ?
Message édité par dPca le 14-02-2008 à 07:54:20 |
13latte_Enfer Destroy target World | Salut à toi !
Message édité par 13latte_Enfer le 14-02-2008 à 13:03:40 --------------- ...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité... |
Near88 La Justice Prévaudra. | Grand merci à toi, 13latte_Enfer !
Message cité 2 fois Message édité par Near88 le 14-02-2008 à 19:39:38 |
Noiline |
|
Near88 La Justice Prévaudra. | Noiline, si tu écrivais plusieurs histoires de ce genre, (ou en la faisant un peu plus longue, ou avec une autre expérience, pourquoi pas), on pourrait appeler ça un recueil, ou quelque chose de ce genre, non ?
Message cité 1 fois Message édité par Near88 le 15-02-2008 à 13:42:53 |
Noiline |
Je vais suivre vos conseils et essayer de ralonger un peu l'histoire, ou alors de faire une sorte de recueil(c'est pas une mauvaise idée) si l'inspiration me vient
J'aime bien ce passage:
C'est vrai que si on compte les adjectifs, compléments de noms,adverbes... il y en a un peu trop par rapport à la longueur de l'extrait.Je pense que c'est bien pour toi de savoir exactement comment sont tes persos et tes lieux. Après, le plus dur est d'enlever ce qui n'est pas indispensable pour la compréhension de l'histoire. Par exemple est-ce qu'il est important pour cette scène de savoir "qu'il ceignait une petite bourse à la taille"? Elle pourrait être cachée par la cape et n'être révélée que lorsqu'il aura à s'en servir. Et si tu coupe certaines phrases en 2, tu peux garder un maximum de description tout en donnant l'impression que ton texte est moins "encombré" .
La chose avança sans hâte vers le cou de l’homme. Lorsqu’il senti le souffle chaud de la chose sur son visage, il se retourna. Il découvrit alors, au travers des rayons lunaires, un œil unique au milieu d’une tête hérissée d’une épaisse crinière. Cette horreur était en plus munie d’une puissante mâchoire dotée de plusieurs rangées de crocs. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (et je n'ai pas fait grand chose de plus qu' enlever les "put"-du verbe pouvoir, et déplacer la ponctuation.)
Le terme obscur peut avoir plein de sens, dont: il fait noir(pas de lumière) et/ou qqch de "malsain". Or ces deux significations ne correspondent pas vraiment à l'univers que tu décri ici.
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il n'y a pas de trop court: tu as tout le temps après de faire découvrir ces perso dans l'action, la rencontre avec les autres... C'est ça qui est interessant: les voir évoluer. A mon avis si tu te dis "il faut que je fasse 60 pages pour présenter mes 6 personnages principaux", tu vas perdre le fil de ton histoire. Donc je dirai: fais comme tu le sens (c'est à dire -d'après ce que j'ai compris- fais avancer l'intrigue, et les descriptions viendront avec.)
|
Near88 La Justice Prévaudra. | Merci pour ton avis Noiline.^^
Oui, en fait, Néant Obscur je voulais que ça désigne plus une sorte d'énorme mystère, le mystère que son imagination a créé, plus tard dans le début du livre, je reprends ça comme "La plus grande hallucination qu'aucun Junkie n'aurait sans doute jamais", pour bien marquer le mystère : a-t'il rêvé, ou bien vu cet Univers ?
ps : oui dPca, je pique des mots parfois Message édité par Near88 le 15-02-2008 à 21:28:14 |
Near88 La Justice Prévaudra. | Oui je comprends, mais synesthète était exactement le mot recherché (j'aurais pu mettre Junkie, mais mon héros ne se shoote pas, il fume du tabac, juste ^^) en fait, je met du vocabulaire courant, (un peu comme dans les King, qui m'influencent beaucoup, lui n'hésite pas à mettre des mots comme "couilles, merde" lol), mais ce mot là est spécial un peu. Céans, vienne la Carnade... Message édité par Near88 le 16-02-2008 à 15:48:00 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
Message édité par dPca le 18-02-2008 à 06:10:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |