| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
sico15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2008 à 19:11:56 ![]() ![]() |
13latte_Enfer Destroy target World | _ Message édité par 13latte_Enfer le 31-03-2010 à 20:28:26 |
Amibe_R Nard | Salut 13Latte
|
HopeAngel | Hey L'Amibe_R Nard c'était simpa de faire une critique sur mon extrait( même si mon histoire à légèrement changé à partir du toisième paragraphe ) je prend note de tes fantastiques conseils ps: as-tu déja écrit un livre? si oui lequel? Message édité par HopeAngel le 22-01-2008 à 23:41:33 |
Publicité | Posté le 21-01-2008 à 23:46:07 ![]() ![]() |
wyvern14 | Bonjour tous!
|
BoraBora Dilettante | Amibe_R Nard est un saint. |
HopeAngel | j'en suis conscient Message édité par HopeAngel le 22-01-2008 à 01:51:07 |
HopeAngel |
|
HopeAngel | Voici la version amiliorée du 1 chapitre, elle est à environ 60-70% d'ètre terminée. J'ATTEND TOUTES LES CRITIQUES POSSIBLES.
Message édité par HopeAngel le 23-01-2008 à 01:41:04 |
rampa99 |
|
13latte_Enfer Destroy target World | _ Message édité par 13latte_Enfer le 31-03-2010 à 20:27:09 |
youna and jinnas1 |
sico15 | Commentaire à l'attention de HopeAngel
|
sico15 | Oups, dsl j'ai critiqué la première version de ton prenier jet. Je viens de lire lesecond, et c'est mieux sur certains points, comme les descriptions. Une sur laquelle j'ai particulièrement accroché "Globes d’ébène qui, avec sa peau légèrement cuivrée, avait un semblant de ressemblance avec deux trous dans du sable".
|
Clicha | salut à tous
--------------- Marie |
sico15 | Slt clicha. la première chose si tu veux tefaire publier, enfin, à mon sens du moins, c'est de commencer par participer à des concours d'écriture, ne serait-ce que pourvoir si ton travail a une valeur (si tel est le cas ça a au moins le mérite de se motiver). Gagner des concours ça fait toujours bien dans son "CV", ça rend plus sérieux auprès des maisons d'édition lorsqu'on a encore jamais été publié, ensuite l'un des plus gros trucs à saoir c'est qu'il est préférable d'accepter les contrats à compte d'éditeur et non à compte d'auteur. Pour le reste, c'est difficile à voir tant que tu n'a jamais eu de propositions. Bone chance pour la fin de ton livre. |
Arwen Etoile du Soir |
Message édité par Arwen Etoile du Soir le 27-01-2008 à 00:04:47 |
Clicha | Ok merci Sico. En fait pour l'instant je n'ai fait que des concours de lecture. (J'aime autant lire qu'écrire). A mon brevet de troisième j'ai eut 15/15 en rédac et c'est vrai que ca m'a donné envi de poursuivre mon livre. Quant au concours d'écriture tu sais ou c'est possible d'en trouver ? J'ai jamais eut l'occasion d'en trouver.
|
sico15 | Quand je parlai de concours d'écriture, je pensai plutôt à des concours de nouvelle. tape "concours de nouvelle 2008" dans google et tu en trouveras pas mal auxquels tu peux participer. |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
sico15 | c'est pour ça que j'ai mis des guillemets sur le mot "CV". Non, mais je me suis trompé. je crois que ça tient plus si on cherche un agent littéraire, lequel est chargé auprès d'un jeune auteur qu'il prend en charge de déterminer la valeur de son travail. Il ne s'agit pas de remplir trois pages de vos mérites quand vous envoyez vos manuscrits. Lisez " écriture - mémoires d'un métier", de Stephen King. C'est lui-même qui le dit. |
Toonnette | Faut juste pas oublier une chose : l'édition façon US et l'édition façon FR c'est pas tout à fait la même chose.
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
sico15 | Une de mes amies a failli publier un livre il y a deux ans (elle a rompu son contrat au final parce que le délai d'achèvement du livre était trop court pour elle), et il me semble qu'elle a d'abord contacté un agent littéraire qui a évalué son travaille et a démarché les maisons d'éditions avec elle. Mais peut-être qu'il s'agit de la "forme très confidentielle". Je ne sais pas.
|
BoraBora Dilettante |
|
HopeAngel | Hey, voici un apercu du texte de mon ami, il essaye vraiment fort d'évité les répétitions et voudrit avoir votre avis, moi je lui est donné, mais bon. Je le poste parce qu'il ne c'est pas inscrit. Le voici: 19:24, système solaire Palir, à bord du Swift Avec détermination, le chasseur classe V fila rapidement dans l’étendue noire et silencieuse de l’espace. Il traversa un nuage d’astéroïdes et des corps célestes vinrent se fracasser sur son revêtement en titane. Le vaisseau continua ainsi un moment avant qu’un crépitement ne retentisse dans la cabine du pilote. Celui-ci, callé étroitement dans le siège orange bordé de fer, pressa d’une main experte le bouton qui mit fin au bruit. Seulement, quelques instants plus tard, une voix grave et vibrante retentit dans les haut-parleurs latéraux. Le vaisseau commença alors à se séparer partiellement en son milieu. Seule la partie entre les réacteurs et le vide soudain rattachait maintenant les deux sections, celle qui abritait la cabine et celle du lance-missiles. Ensuite, un large tube segmenté de neuf mètres vint combler l’espace manquant. Il se stabilisa un moment, puis émit une lumière pourpre qu’on entrevoyait par les segments. Looker poursuivit son avancé par delà les astéroïdes jusqu’à se qu’il soit en vue de l’épave d’une ancienne frégate. À ce moment seulement, il activa l’arme de persision. À son ordre, une fraction de l’énergie des moteurs fut transmise au canon et tranquillement il se chargea. Des filets lumineux parcoururent le long canon jusqu’à son extrémité. Enfin, l’arme expulsa toute l’énergie, sous forme d’un énorme rayon concentré destructeur. Lors du tir, le canon s’était rétracté et l’épave avait explosé de toutes parts. Message édité par HopeAngel le 31-01-2008 à 00:45:58 |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Hey ! |
Amibe_R Nard |
|
Arwen Etoile du Soir |
--------------- Mon univers... Rouge, rose... noir. http://ceriserock452.skyrock.com/ |
sico15 | Les prix, je m'y suis atelé ces temps-ci. J'ai travaillé et retravaillé mes deux nouvelles préférées, et je les ai envoyées. A mon avis je n'obtiendrais pas de réponse favorable, voire pas de réponse du tout. Le premier des concours que j'ai tenté est organisé par la maison Bayard, quand je pense qu'il y a un meurtre dans le texte que je leur ai fait parvenir, je me sens un peu idiot. Et pour l'autre, je me suis planté dans les closes, il fallait avoir 18 ans (quand je pense qu'à 6 mois près ça l'aurait fait), résultat des courses : dieu ai pitié de mon âme. |
owiiiii omfg.over-blog.fr | c'est bizarre cette frénésie des prix littéraires ...
|
sico15 | "comme si les "écrivains" d'aujourd'hui avait le moindre talent"
|
Amibe_R Nard |
|
Amibe_R Nard |
|
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |