| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
-redmoon- Weird is relative... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 16:15:35 ![]() ![]() |
Joe Black1 | Merci dPca |
elliotdoe | Un conseil : protège ton écrit AVANT d'envoyer aux éditeurs, et précise dans les lettres que tu envoies avec tes manuscrits que tu as protégé ton oeuvre |
BoraBora Dilettante |
|
elliotdoe | Je connais même des écrivains qui ont monté leur propre maison d'édition... lol Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 17-11-2007 à 00:08:16 |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-11-2007 à 10:22:06 |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 18:14:28 ![]() ![]() |
reglisse25 | Voilà alors je suis en pleine écriture de roman, j'ai déjà essayer d'écrire plusieurs nouvelle même un roman une fois que je n'ai jamais fini d'ailleur mais cette fois me paraît la bonne, c'est pourquoi j'aimerais vous transmettre mon premier chapitre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je continuer? Dois-je arrêter immédiatement ? Enfin voilà votre avis m'interresse.
Message cité 1 fois Message édité par reglisse25 le 18-11-2007 à 11:39:35 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
Cher reglisse25, je vais prendre des pincettes pour t'apporter un peu de ma critique qui n'est en aucun cas négative.
1) Je suis d'accord avec les remarques de tigrou_bis. 2) J'aimerai bien lire la suite de ton texte ; le chapitre 1 est trop court et je reste sur ma faim... 3) Pourrais-tu aussi, ainsi que tous les futurs Auteurs, mettre un petit résumé de ton roman, genre quatrième de couverture ? Cela, je pense, aiderait à se situer dans un contexte global et non à se focaliser sur un texte qui ne reflète pas LE Roman et qui pourrait briser là un rêve en cas de critique virulente de la part de certains (si, si, il y en a qui se gène pas pour casser de l'auteur). Continue ! Message édité par dPca le 20-11-2007 à 07:05:50 |
tigrou_bis Boing... Boing... | Oui, comme le précise dPca, un résumé genre quatrième de couverture, ce serait bien. Ca donne au moins le contexte... |
Scissorhands |
|
san marco tune up - turn loud | tout d'abord, un grand merci pour cette réponse longue et constructive.
|
reglisse25 | Merci de m'avoir critiquer !
Message édité par reglisse25 le 20-11-2007 à 19:55:40 |
elliotdoe | Pour info, à 13 ans j'avais commencé une pièce de théâtre, que j'avais terminé. Ca a été ma première "oeuvre".
|
Amibe_R Nard | Bonjour
|
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
tigrou_bis Boing... Boing... | Je pense que c'est très, très vague comme texte, alors que tu es sensé montrer qu'il y a une histoire derrière...
Ok
Déjà, ici, ça pêche. Sois clair dans tes descriptions : "semble", c'est vague, subjectif, on pense que tu n'es pas sûr de ce que tu dis. Evite les emphases aussi : "à l'apogée de sa puissance", c'est de l'ordre du pléonasme.
Oh, oh, que de surprises ! Pour ça, ok
Voir le début de ta phrase : "sur le point de", c'est hésitant !
Trop emphatique, tu peux réunir les deux phrases pour donner autant d'infos
A la fois emphatique et peu précis, sans parler du fait qu'on doit comprendre que la reine est déjà enceinte...
Message édité par tigrou_bis le 22-11-2007 à 12:57:29 |
lord fricadelle Sa Sainteté | Super, merci pour ton analyse, ça m'aide vraiment énormément d'avoir un regard objectif extérieur. Je m'apperçoit que c'est horriblement difficile de raccourcir un scénario assez complexe dans une résumé de 10 phrases.
Message édité par lord fricadelle le 22-11-2007 à 13:25:49 |
reglisse25 | J'ai essayé de changé mes inchoérence et mes fautes historiques et ça donne ça : Message édité par reglisse25 le 22-11-2007 à 20:21:32 |
elliotdoe |
|
san marco tune up - turn loud | => pour réglisse25
Message édité par san marco le 22-11-2007 à 21:32:11 |
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
elliotdoe | Oui j'ai comprit le principe, c'est juste que la première phrase de ta seconde version me paraît pas forcément mieux qu'au départ. A moins de la lire avec une grosse voix genre bande annonce de cinéma. édit : sinon, je trouve le sujet intéressant (pour ceux qui aiment le genre). Message édité par elliotdoe le 22-11-2007 à 23:43:39 |
tigrou_bis Boing... Boing... |
Maintenant que tu le dis, effectivement...
Il veut un résumé, ou non ?
Certes. Ca prouve bien qu'un texte se travaille... Ma proposition n'est pas la panacée Message édité par tigrou_bis le 23-11-2007 à 11:15:10 |
elliotdoe | Je critiquais pas ta solution hein tigrou |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
Message édité par dPca le 23-11-2007 à 16:38:10 |
reglisse25 | Merci, pour tous ces conseils. Bon en même temps, je n'ai que 15 ans, donc j'ai encore le temps de progresser. Voilà mon 1er chapitre en corrigé: Chapitre 1 : Message cité 1 fois Message édité par reglisse25 le 25-11-2007 à 15:11:49 |
coachmanu Qui perd gagne | Moi je suis content, je suis arrivé à la page 100. J'ai du boulot, il me 300 pages et 6 livres derrière.
|
san marco tune up - turn loud |
|
elliotdoe |
|
soands22 | Bonjour à tous,
|
elliotdoe | Bah, c'est le plus facile comme devoir : il est seul, il est à moitié fou : il dit ce qu'il veut, absolument tout ce qu'il veut.
|
soands22 | Justement, j'habite dans une maison, donc je ne vois pas grand chose...
|
elliotdoe | On sait pas ce que raconte ta pièce déjà... |
soands22 | Ce n'est pas très important, je ne peux pas vous la résumer, mais je pense que vous n'en avez pas besoin, de ce résumé, pour écrire cette scène. Mais te prend pas la tête avec ça michalatore.^^ Je ne veux forcer personne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |