| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
youna and jinnas1 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2007 à 10:23:34 ![]() ![]() |
youna and jinnas1 | tigrou_bis quece qu'il y a d'interessant ?? |
caribouuu |
Message édité par caribouuu le 21-10-2007 à 11:45:37 |
youna and jinnas1 | Merci je regarde la diference |
youna and jinnas1 | j'ecrit de quel ecriture et de quel format ?? |
youna and jinnas1 | eceque la ponctuation est mieux |
youna and jinnas1 | Merci la plus part du temp que je fait lire un ecrit bouré de fautes et sans ponctuations on me dit |
Publicité | Posté le 22-10-2007 à 07:23:29 ![]() ![]() |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Younas, à chaque fois que tu viens poster sur ce forum, tu obtiens les mêmes commentaires à tes questions..
Message cité 2 fois Message édité par dPca le 22-10-2007 à 12:59:36 |
tigrou_bis Boing... Boing... |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou_bis le 22-10-2007 à 13:53:59 |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
youna and jinnas1 |
|
Ton pere |
|
youna and jinnas1 | Oui je c'est pour edit!
|
Ton pere | Déjà, j'ai l'impression que ton post est mieux organisé
|
tigrou_bis Boing... Boing... | Un conseil : quand sur un forum, on vous parle d'une chose que vous ne connaissez pas, Google est votre meilleur ami !! Youna, si tu veux faire des progrès, essaie au moins de relire tes posts et de les rendre intelligibles !! Par exemple, il y a un paquet de fautes dans ton dernier post, que je vais ENCORE faire l'effort de corriger :
(note : tu vois que tu peux écrire presque correctement, ta dernière phrase manquait juste un peu de ponctuation, mais était orthographiquement correcte... Message cité 1 fois Message édité par tigrou_bis le 22-10-2007 à 22:30:23 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
youna and jinnas1 | Il y a des gens de 12 ans qui ont deja edité ?? |
youna and jinnas1 | Oai mais il faut, avoir 12 ans et j'en ais 14 :^: |
youna and jinnas1 |
|
tigrou_bis Boing... Boing... |
On va dire que c'était un effet de style voulu... |
youna and jinnas1 | Sauf qu'il y a des message ou edit et la et d'autres non |
Ton pere | Tant que tu es connectée, tu peux éditer tes propres messages |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Younas, clique sur le lien du nano
|
youna and jinnas1 | Oui j'ai vus mais il faut avoir 12 ans je crois et j'en ai 14 |
youna and jinnas1 | il y a aussi les enseignants,il faut aussi écrire pas mal de mots 1666 et 2/3 par jour pour être dans la moyennne c'est.... chaud .Mais on parle en mots pas en phrases (encore heureux ^^).Encore une chose les fautes conte bien ?? Message édité par youna and jinnas1 le 24-10-2007 à 07:28:42 |
Ton pere | Bah je suppose que c'est "à partir de 12 ans"...
|
youna and jinnas1 | J'aime pas la devise la contité et pas la qualité |
youna and jinnas1 | Et en faite encore une chose (désoler) mais on reste chez nous le jour du depart a l'heure exacte on commence à écrire et apres on l'envoie ?? désoler En plus c'est le 1er Octobre bon j'arrete de vous embeter désoler et mer ci à tous et j'ecrit sur mon pc ece que c'est payant a qui j'envois Message édité par youna and jinnas1 le 24-10-2007 à 16:44:18 |
tigrou_bis Boing... Boing... | Youna, essaie de comprendre l'humour STP... Si le NaNoWriMo t'intéresse, tu sors. Ici on parle d'écriture, la belle, la vraie, pas celle qu'on pond pour faire du chiffre... On n'est pas chez S*arko, bourdel
Elle est bien bonne celle là |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
tigrou_bis Boing... Boing... | Certes. Bon, en même temps, Youna c'est pas de ça qu'elle a besoin, dans un premier temps c'est surtout d'un correcteur orthographique et d'écouter un peu ce qu'on lui dit... Message cité 1 fois Message édité par tigrou_bis le 24-10-2007 à 21:01:49 |
caribouuu | Ah oui c'est sur qu'il faut un peu développer sa prose avant --------------- Bla (blaa bbla) |
loulou le marlou | Y a des écrivains, ici ? |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
youna and jinnas1 | J'aprecie beaucoup bon moi je me casse (sur hardware il y a pleins d'autres forum ) bon tchao et je vous souaite de reussir ce que vous faites avec mes fautes |
guigju | Et bien, quel langage pour une personne qui veut s'exercer à l'écriture. J'ai la faiblesse de croire que les fautes d'orthographe sont, bien souvent, des fautes d'étourderie. Personne n'en est à l'abris, mais avec un minimum de relecture, on arrive facilement à se corriger. Et par pitié, il faut arrêter avec le "langage SMS". Youna... tu dis que pour toi c'est dur de passer de ce "langage" au français, mais, on ne t'as jamais appris à écrire en sms. Toutes tes bases sont celle du français !! C'est devenu de la facilité. Je suis sûr que tu ne prends même pas le temps de te demander si ce que tu as écrit est cohérent et lisible. tu écris comme ça arrive. rien que le fait de se demander si ce que l'on a écrit est à peu près lisible et sans faute est déjà une bonne chose. Tu n'as que 14 ans certes, mais ce n'est pas une excuse. Quand j'avais 14 ans, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais déjà le reflex d'essayer de ne pas faire de fautes, ainsi que d'essayer d'être compréhensible par les autres. et je connais des jeunes de 14ans qui ne font aucunes fautes. je pense qu'il faut se remettre en question soi même et ne pas se cabrer à la moindre critique, qui ici me semble t'il, sont constructives. Tout ça pour dire que si tu as envie d'écrire, c'est que le français, ta langue, doit être pour toi ton alliée. l'un ne va pas sans l'autre. et si tu négliges cette dernière, je pense que tu n'arriveras pas à tes fins. Ceci dit, il faut laisser le temps au temps, et le fait de grandir t'aideras beaucoup je pense, du moins je l'espère. bon courage. |
Amibe_R Nard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |