Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°13031730
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 10:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai du mal à transcrire vu que je ne relis pas ce que je fait (énorme lacunes).Peut être que je devrais écrire sûr du papier et le modifier

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 10:23:34  profilanswer

n°13031757
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 10:30:57  profilanswer

tigrou_bis quece qu'il y a d'interessant ??

n°13032003
caribouuu
Posté le 21-10-2007 à 11:32:04  profilanswer

youna and jinnas1 a écrit :

Solys  

Vas tu m’expliquer pourquoi tu refuses ? demanda Solys d’un ton calme et patient.  
-Ca va faire cent fois que je te le dis.  
- Dersan ,Dersan dit Solys sur le point d’éclater de rage , nous sommes obligés de trouver un prénom qui nous  plait à tous les deux.
-C’est très dur de trouver un prénom avec toi… répondit-il en se levant du fauteuil sur lequel il était assis, pour aller chercher à boire dans le frigo.  
-Avec toi aussi, Dersan c’est très dur c’est même impossible tu est aussi têtu qu’une mule, parler avec toi c’est  comme parler à un mur, et encore je suis certaine que le mur m’écouterais lui, dit-elle en accentuant légèrement le « Lui » .
- Alors considères moi comme un mur. Un petit sourire s’afficha sur le visage sombre de Dersan et Solys crut apercevoir une lueur d’amusement dans ses yeux, elle en avait marre de Dersan cela faisait bientôt dix ans que Dersan et elle était ensemble mais depuis deux mois il était devenu insupportable, elle en pouvait plus elle était fatiguée.  
Ce qu’elle craignait le plus allait arriver, son fils ne s’appellerait pas comme elle le voudrait, il fallait qu’elle réfléchisse.  
 Et pour ça elle avait besoin de respirer, de prendre l’air, elle passa devant Dersan sans même lui adresser un regard et elle sortit dehors.  

¤  

¤  
Pouvais vous me dire si cela est asser bien j'accepte toute critique qui pour moi n'en sont pas  elles m'aiderent à m'ameliorer

Voilà c'est déjà plus lisible comme ça...j'ai peut-être oublié des fautes, yen avait tellement. :whistle:  
(va voir tes messages je t'ai envoyé un MP)

Message édité par caribouuu le 21-10-2007 à 11:45:37
n°13032171
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 12:03:31  profilanswer

Merci je regarde la diference :d même si elle est enorme :)

n°13033136
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 13:57:34  profilanswer

j'ecrit de quel ecriture et de quel format ??

n°13033608
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 15:00:48  profilanswer

eceque la ponctuation est mieux

n°13033690
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 15:11:55  profilanswer

sans même lui adresser, un regard et elle sortit prendre l’air, elle s’assit sur un banc et regarda les gens marchait.
Sur leur visage d’ange,  ils semblaient errent un démon aux plus profond de leur corps.
Mais au plus profond d’eux  on pouvait entendre, un rire froid et puissant Solys n’était guère intimidé par ces rires, elle les entendaient à chaque fois qu’elle regardée quelqu’un.
Jusque à maintenant le rire le plus cruel qu’elle ait entendu, était celui de Dersan.
Mais depuis que sont fils était née, Dersan n’était qu’un souffle de souris à coter de Lynx,Lynx le nom qu’il devait  absolument porter.
Lynx n’avait pas un rire comme les autres personnes, sont rire était démoniaque et effrayent ; Dans chaque personnes, Solys voyait deux personnalités une bonne et une mauvaise.
Cher Dersan la mauvaise personne avait une influence sur la bonne, mais cher Lynx les deux personnes avait ne influence chacun   sur l’autre.
Les deux personnes se respectent cela faisait un telle cahot dans le corps de Lynx, que la première fois qu’elle le toucha elle failli  tomber dans les pommes.
Il ressemblait à un démon dans le corps d’un ange  

n°13035692
Ton pere
Posté le 21-10-2007 à 19:02:29  profilanswer

Ca double-post sec, par ici (devrais-je dire "quadruple" ?) !  

Je reviens sur ce topic, ça faisait longtemps. Personnellement, je me heurte à un AYNORME problème pour l'écriture : j'écris, mais très lentement. Trop pour que ma motivation ne faiblisse hélas pas. L'un de mes souhaits les plus chers (après ou avant le grand amour ?  :??: ) est d'écrire et de finir un livre, ou plusieurs. Comment faites-vous pour trouver le temps d'écrire ? Avez-vous des tuyaux pour ne pas vous faire happer par le vide sidéral d'un ordinateur ou d'une console de jeu ? J'ai un peu de mal à me concentrer quand j'écris sur PC, à cause d'internet, tout ça, alors que je sens que j'ai des idées plutôt intéressantes. Là encore, ce week end, j'avais décidé d'écrire. Résultat, je suis allé chez des copains et je n'ai fait que décrire certaines parties de l'univers que je crée, ce qui ne fait pas forcément avancer l'histoire (même si c'est intéressant à faire).  

Je pense que je devrais me fixer des objectifs clairs et précis... Et écrire sans mettre de musique en fond sonore peut être...  
Qu'en pensez-vous ?  

Mais pour ne pas parler que de moi :  

Youna and Jinnas 1 : A 14 ans (tu dois être en quatrième/troisième, non ?), avoir l'envie d'écrire est déjà un très bon point. Si tu ne sombres pas dans le classique collégien ==> univers copié/collé de world of warcraft ou du seigneur des anneaux, c'est encore mieux. Il est dommage que niveau orthographe, tu aies été ainsi bridée par de mauvais professeurs (ou des pas adaptés).  
Que faire pour améliorer ton vocabulaire et ta ponctuation... Est-ce que tu lis ? Lire des livres est la meilleure solution il me semble pour assimiler du vocabulaire, une grammaire et une expression écrite correctes.
Tu peux aussi lire tes textes à voix haute, pour déceler les fautes de ponctuations, et voir si certains mots sonnent bizarres (exemple : tu écris "et regarda les gens marchait" au lieu de "et regarda les gens MARCHER". Phonétiquement, c'est plus décelable, pourvu que tu ne sois pas muet.  
Dans tous les cas, c'est bien que tu aies la soif d'écrire. Il ne faut pas désespérer faces aux critiques quant à ton orthographe. Si tu fais un un peu d'efforts, il est certain que tu t'amélioreras.
Et tu pourra alors exprimer tes idées sans crainte de ne pas être compris !!

EDIT (je voulais vérifier si ça existait, car tu n'as pas l'air se savoir qu'il est possible éditer ses messages. Ca évite de faire des quadruples posts) : j'ai lu ton petit texte juste au dessus de mon commentaire, et j'aime beaucoup l'idée. C'est très encourageant, il ne reste plus qu'à corriger l'orthographe et la mise en forme !

Message édité par Ton pere le 21-10-2007 à 19:07:56
n°13039610
youna and ​jinnas1
Posté le 22-10-2007 à 07:22:05  profilanswer

Bien sur que je lis  :)  non je ne suis pas du tout de le monde du seigneur des annaux eragon, harry potter,a la croisée des mondes bien qu lus tout ces livres je n'ai même pas envie de mon inspirer .(je suis en 4eme).Je lit tous le temps quand j'en ais locasion, mais pas  des bds  la plupart du temp des romans mais je suis très dur au niveau des livres je lit extremment vite (j'ai lut un livre de 1000 page en 2 jour bref c'est pas important)  :ange:  donc je ne fait pas attention a la ponctuation e a la grammaire.
 :sweat:

bref

Message édité par youna and jinnas1 le 22-10-2007 à 07:23:58
n°13039611
youna and ​jinnas1
Posté le 22-10-2007 à 07:23:29  profilanswer

Merci  la plus part du temp que je fait lire un ecrit bouré de fautes et sans ponctuations on me dit  
-oulala mais il disent quand meme que j'ai un bon style  
quel style ???

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 07:23:29  profilanswer

n°13040558
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-10-2007 à 11:21:29  profilanswer

Le style, c'est le vocabulaire, les phrases que tu veux écrire, les idées que tu exposes... Malgré l'orthographe catastrophique, tes textes ont du sens.

Cependant, il est impératif que tu travailles ta syntaxe et ton orthographe. Oblige-toi, même pour une simple phrase écrite sur un forum, à écrire de façon lisible et sans fautes.

Prends également le temps de lire. Quand tu dis avoir lu 1000 pages en 2 jours, ce n'est pas forcément un critère de qualité. Lis, relis et décortique les phrases des livres que tu aimes, de façon à améliorer ta propre écriture. Fais attention aux mots, à la façon dont ils s'écrivent.

Et pour finir, une version corrigée de ton post ci-dessus :

Citation :

Merci.
La plupart du temps que je fais lire un écrit bourré de fautes et sans ponctuations, on me dit "oulala"... Mais il disent quand même que j'ai un bon style. Quel style ???

n°13040949
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 22-10-2007 à 12:13:58  profilanswer

Younas, à chaque fois que tu viens poster sur ce forum, tu obtiens les mêmes commentaires à tes questions..

Prends une année sabbatique et demande à Acadomia de venir t'aider, sinon tu peux participer au NaNoWriMo ; comme tu écris aussi vite que tu parle ( ;) ) tu as beaucoup de chance d'y arriver. Je ne te mets pas de lien pour le Nano car car je risque les foudres de l'antispammeur attitré du forum...

Message cité 2 fois
Message édité par dPca le 22-10-2007 à 12:59:36
n°13041637
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-10-2007 à 13:53:30  profilanswer

dPca a écrit :

[...] sinon tu peux participer au NaNoWriMo ; comme tu écris aussi vite que tu parles ( ;) ) tu as beaucoup de chance d'y arriver.

:lol:

Ceci dit, je ne serai peut-être pas aussi sévère que dPca, mais je paraitrai sans doute (aussi) un peu "vieux jeu", si je dis qu'à mon avis, une orthographe irréprochable est un pré-requis pour écrire un roman...

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 22-10-2007 à 13:53:59
n°13042650
Toonnette
Posté le 22-10-2007 à 15:35:15  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

:lol:

Ceci dit, je ne serai peut-être pas aussi sévère que dPca, mais je paraitrai sans doute (aussi) un peu "vieux jeu", si je dis qu'à mon avis, une orthographe irréprochable est un pré-requis pour écrire un roman...

Disons plutôt quasi irréprochable pour l'orthographe mais personnellement je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal avec les fautes d'orthographe :s

Je pense que Youna ne prends pas du tout le temps de se corriger. En gros, elle nous sert un truc brut de décoffrage, sans trop prendre la peine de relire.

Youna, pour ne pas que les gens te répètent ad vitam eternam que tes posts sont illisibles, que tes textes sont bourrés de fautes, passe par word.
L'utilisation du correcteur est simple et même si il laisse passer quelques fautes, il corrigera les plus grosses (genre "asser" à la place de "assez" ).

Pour l'utiliser c'est facile, si il n'est pas en mode automatique, quand tu as écris ton texte tu appuies sur la touche "F7" de ton clavier et le correcteur va te montrer tes erreurs (si ça ne fonctionne pas : menu "Outils" et ensuite "Grammaire et orthographe" ). Il ne suffit pas de cliquer n'importe où pour que ça fonctionne mais il faut lire les suggestions qu'il te donne.  Et choisir le bon mot ou la bonne tournure qu'il propose. Cela prend un peu de temps, mais tes textes auront déjà beaucoup moins de fautes, et toi, si tu fais attention, tu apprendras à écrire les mots correctement.

Il faut faire cet effort, car je pense que pas mal de personnes ici ne lisent pas ce que tu écris simplement parce qu'il y a une faute par mot ou presque :s

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13045114
youna and ​jinnas1
Posté le 22-10-2007 à 19:56:19  profilanswer

dPca a écrit :

Younas, à chaque fois que tu viens poster sur ce forum, tu obtiens les mêmes commentaires à tes questions..

Prends une année sabbatique et demande à Acadomia de venir t'aider, sinon tu peux participer au NaNoWriMo ; comme tu écris aussi vite que tu parle ( ;) ) tu as beaucoup de chance d'y arriver. Je ne te mets pas de lien pour le Nano car car je risque les foudres de l'antispammeur attitré du forum...

qu'ece que  NaNoWriMo ; et acadomia :s:s:s oui j'ecrit aussi vite que je parle j'ai une chance d'arriver à quoi?

n°13045127
Ton pere
Posté le 22-10-2007 à 19:57:31  profilanswer

Citation :

ou presque

Ou plus ^^  

Au niveau du style, on va s'attaquer à la version corrigée proposée par caribouuu (avec trois u) :

Citation :

Vas tu m’expliquer pourquoi tu refuses ? demanda Solys d’un ton calme et patient.  
-Ca va faire cent fois que je te le dis.    
- Dersan ,Dersan dit Solys sur le point d’éclater de rage , nous sommes obligés de trouver un prénom qui nous  plait à tous les deux.  
-C’est très dur de trouver un prénom avec toi… répondit-il en se levant du fauteuil sur lequel il était assis, pour aller chercher à boire dans le frigo.    
-Avec toi aussi, Dersan c’est très dur c’est même impossible tu est aussi têtu qu’une mule, parler avec toi c’est  comme parler à un mur, et encore je suis certaine que le mur m’écouterais lui, dit-elle en accentuant légèrement le « Lui » .  
- Alors considères moi comme un mur. Un petit sourire s’afficha sur le visage sombre de Dersan et Solys crut apercevoir une lueur d’amusement dans ses yeux, elle en avait marre de Dersan cela faisait bientôt dix ans que Dersan et elle était ensemble mais depuis deux mois il était devenu insupportable, elle en pouvait plus elle était fatiguée.  
Ce qu’elle craignait le plus allait arriver, son fils ne s’appellerait pas comme elle le voudrait, il fallait qu’elle réfléchisse.    
 Et pour ça elle avait besoin de respirer, de prendre l’air, elle passa devant Dersan sans même lui adresser un regard et elle sortit dehors.

1 ) Il est étrange de constater que Solys parle d'un ton "calme et patient", puis est presque immédiatement sur le point d'éclater de rage... Si tu dis qu'elle se force à adopter un ton calme, ça peut mieux coller, déjà.  
2 ) "Ca va faire cent fois que je te le" ==> répète, et non "dis". Puisque tu réutilise "dis" juste après, mieux vaut éviter les répétitions.  
3 ) Des points de suspension après le deuxième "Dersan" aideraient à la compréhension. Et soulignerait l'exaspération.  
4 ) Après rage : point.
5 ) "plait" ==> plaise, non ?  
6 ) S'il se lève du fauteil, il est logique qu'il y était assis. Tu n'as pas besoin de la rappeler, ça fait un peu lourd.
7 ) Un point après dur et impossible rendraient la phrase moins longue et plus agréable à lire.  
8 ) Un point après "yeux" et Dersan. D'ailleurs, peut être faudrait-il remplacer un des "Dersan" par un autre qualificatif pour éviter la répétition. Genre : elle en avait marre de cet enfoiré/type
9 ) Elle N'en pouvait plus. Elle était fatiguée.  
10 ) Sortir dehors, c'est ce qu'on appelle un méchant pléonasme ^^. C'est à dire deux mots qui ne devraient pas être à la suite puisque le deuxième n'apporte rien sinon de la lourdeur (sauf si c'est voulu évidemment) : monter en haut, descendre en bas, sortir dehors, rentrer dedans, etc...  

Le texte est plutôt sympa en lui même. Reste sur la voix de la lecture que tu as empruntée, mais soi plus attentif à la manière dont c'est écrit. Tu dois te rendre compte que si tu aimes lire un livre, c'est aussi grâce à la manière dont il est écrit.  

Je te rappelle aussi que tu peux éditer tes messages : c'est le deuxième icone sur la droite de la date de postage de ton message.  

Qui veux poster un écrit ? Personnellement, je raboulerai le mien bientôt. Mais pas tout de suite. J'aimerais écrire un passage un peu plus interessant que ce qui se passe actuellement. Peut être pourrais-je poster 5 chapitres en même temps, qui sait ? ;)

n°13045268
youna and ​jinnas1
Posté le 22-10-2007 à 20:09:02  profilanswer

Oui je c'est pour edit!
mais c'est quoi NaNoWriMo?
Je sais très bien qu je ne suis pas prête à écrire un roman ne vous inqueter pas .
Quand je dit:calme et patient" et apres  sur le point d'éclater de rage  
je veux dire quelle est euh sur le point déclater . ah attend tu va comprendre  

c'est comme si quel'qun te saouler mais que tu peut encore le supporter mais la il est tros ironique alors tu éclate de rage :s:s tu doit pas saisir .
C'est pas grave je vais corrigé et j'ai hate de lire tes chapitres.

Encore une chose pour moi passer du langage sms au langage plus... mieux écrit c'est dur !

n°13045571
Ton pere
Posté le 22-10-2007 à 20:35:18  profilanswer

Déjà, j'ai l'impression que ton post est mieux organisé

Quant à ce que tu dis, en gros, tu parles de la goutte qui fait déborder le vase.  

Citation :

pour moi passer du langage sms au langage plus... mieux écrit c'est dur !

J'en suis bien conscient. Et je t'encourage vivement à continuer dans cette voie. Tu n'en seras que plus fière et cela t'aidera dans ta vie future !^^

NanoWrimo, je ne sais pas du tout ce que c'est... Ca m'intéressera peut être ausis, faut voir ^^

n°13047293
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-10-2007 à 22:29:53  profilanswer

Un conseil : quand sur un forum, on vous parle d'une chose que vous ne connaissez pas, Google est votre meilleur ami !! :D

Youna, si tu veux faire des progrès, essaie au moins de relire tes posts et de les rendre intelligibles !! Par exemple, il y a un paquet de fautes dans ton dernier post, que je vais ENCORE faire l'effort de corriger :

Citation :

Oui je sais pour edit!
Mais c'est quoi NaNoWriMo?
Je sais très bien que je ne suis pas prête à écrire un roman, ne vous inquiétez pas.
Quand je dis : "calme et patient", et après "sur le point d'éclater de rage", je veux dire quelle est... euh... Sur le point d'éclater. Attends, tu vas comprendre : c'est comme si quelqu'un te saoulait, mais que tu peux encore le supporter. Mais là, il est trop ironique, alors tu éclates de rage !! :s:s
Tu dois pas saisir... C'est pas grave, je vais corriger, et j'ai hâte de lire tes chapitres.

Encore une chose : pour moi, passer du langage sms au langage plus... mieux écrit, c'est dur !

(note : tu vois que tu peux écrire presque correctement, ta dernière phrase manquait juste un peu de ponctuation, mais était orthographiquement correcte...;))

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 22-10-2007 à 22:30:23
n°13049109
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 23-10-2007 à 06:12:07  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

(note : tu vois que tu peux écrire presque correctement, ta dernière phrase manquait juste un peu de ponctuation, mais était orthographiquement correcte...;))

Plus... mieux, c'est français ?

n°13049197
youna and ​jinnas1
Posté le 23-10-2007 à 07:40:57  profilanswer

Il y a des gens de 12 ans qui ont deja edité ??

n°13049229
youna and ​jinnas1
Posté le 23-10-2007 à 07:57:51  profilanswer

Oai mais il faut, avoir 12 ans et j'en ais 14 :^:

n°13049235
youna and ​jinnas1
Posté le 23-10-2007 à 07:59:43  profilanswer

Non ce n'est pas francais , mais c'est pour évite de dire bien écrit  :wahoo:  :wahoo:

n°13049476
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 23-10-2007 à 09:18:49  profilanswer

dPca a écrit :

Plus... mieux, c'est français ?

On va dire que c'était un effet de style voulu... ;) Parce que, bon, à ce niveau là, si ce n'est pas fait exprès...

Youna : il me semble qu'on t'a déjà demandé gentiment de na pas faire 3 posts de suite... Il y a un bouton "Edit", tu as dit toi-même que tu savais que ça existe, alors aie la politesse de t'en servir.

n°13056033
youna and ​jinnas1
Posté le 23-10-2007 à 20:15:23  profilanswer

Sauf qu'il y a des message ou edit et la et d'autres non

n°13056240
Ton pere
Posté le 23-10-2007 à 20:31:25  profilanswer

Tant que tu es connectée, tu peux éditer tes propres messages  :jap:  

J'ai regardé nanowrimo (z'avais oublié temporairement l'amitié entre moi et Google, désolé ^^), et ça à l'air chouette !
Ca fait un bon exercice d'écriture (surtout en quantité).  
Regardez sur Wikipédia, si vous connaissez pas (youna par exemple) !

n°13061165
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 24-10-2007 à 07:09:24  profilanswer

Younas, clique sur le lien du nano

n°13061173
youna and ​jinnas1
Posté le 24-10-2007 à 07:20:18  profilanswer

Oui j'ai vus mais il faut avoir 12 ans je crois et j'en ai 14

n°13061176
youna and ​jinnas1
Posté le 24-10-2007 à 07:21:09  profilanswer

il y a aussi les enseignants,il faut aussi écrire pas mal de mots 1666 et 2/3 par jour pour être dans la moyennne c'est.... chaud .Mais on parle en mots pas en phrases (encore heureux ^^).Encore une chose les fautes conte bien ??

Message édité par youna and jinnas1 le 24-10-2007 à 07:28:42
n°13064197
Ton pere
Posté le 24-10-2007 à 14:08:48  profilanswer

Bah je suppose que c'est "à partir de 12 ans"...

Ca peut être une bonne chose pour t'inculquer l'orthographe (si tu fais des efforts). Pi comme j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de lot (? c'est ça ?), si tu fais quelques fautes, c'est pas bien grave. L'important étant d'écrire beaucoup.

n°13065371
youna and ​jinnas1
Posté le 24-10-2007 à 16:03:24  profilanswer

J'aime pas la devise la contité et pas la qualité

n°13065405
youna and ​jinnas1
Posté le 24-10-2007 à 16:06:40  profilanswer

Et en faite encore une chose (désoler) mais on reste chez nous le jour du depart a l'heure exacte on commence à écrire et apres on l'envoie ?? désoler En plus c'est le 1er Octobre bon j'arrete de vous embeter désoler et mer ci à tous et j'ecrit sur mon pc ece que c'est payant a qui j'envois :'(  j'ai un mois?   il n'y est pas en francais correct bien que la traduction sois à peut près lisible :'( :(  

Message édité par youna and jinnas1 le 24-10-2007 à 16:44:18
n°13068625
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 24-10-2007 à 20:45:55  profilanswer

Youna, essaie de comprendre l'humour STP... Si le NaNoWriMo t'intéresse, tu sors. Ici on parle d'écriture, la belle, la vraie, pas celle qu'on pond pour faire du chiffre... On n'est pas chez S*arko, bourdel :o

Et au passage :

Citation :

il n'y est pas en francais correct bien que la traduction sois à peut près lisible

Elle est bien bonne celle là :lol: :lol: Tu ne crois pas que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, là ?

n°13068853
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 20:59:32  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Youna, essaie de comprendre l'humour STP... Si le NaNoWriMo t'intéresse, tu sors. Ici on parle d'écriture, la belle, la vraie, pas celle qu'on pond pour faire du chiffre... On n'est pas chez S*arko, bourdel :o

Et au passage :

Citation :

il n'y est pas en francais correct bien que la traduction sois à peut près lisible

Elle est bien bonne celle là :lol: :lol: Tu ne crois pas que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, là ?

Nan mais le nanomachin, c'est un nom bizare qu'ils mettent sur une technique bien connue, qui consiste a ecrire n'importequoi pendant une periode de temps donnée, le but étant d'écrire à tout prix. Le but final c'est de vaincre l'angoisse de la page blanche. Et c'est pas mal comme procede. Mais c'est pas fait pour ecrire des trucs bien, c'est juste pour ce decoincer et peut-être même en tirer un peu d'inspiration.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13068883
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 24-10-2007 à 21:01:20  profilanswer

Certes. Bon, en même temps, Youna c'est pas de ça qu'elle a besoin, dans un premier temps c'est surtout d'un correcteur orthographique et d'écouter un peu ce qu'on lui dit... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 24-10-2007 à 21:01:49
n°13068963
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 21:05:50  profilanswer

Ah oui c'est sur qu'il faut un peu développer sa prose avant :p

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13070311
loulou le ​marlou
Posté le 24-10-2007 à 22:34:23  profilanswer

Y a des écrivains, ici ?

n°13072494
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 25-10-2007 à 06:20:32  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Certes. Bon, en même temps, Youna c'est pas de ça qu'elle a besoin, dans un premier temps c'est surtout d'un correcteur orthographique :sarcastic:

:non:  le correcteur d'orthographe va beuguer !  :whistle:

n°13072539
youna and ​jinnas1
Posté le 25-10-2007 à 07:23:18  profilanswer

J'aprecie beaucoup bon moi je me casse (sur hardware il y a pleins d'autres forum ) bon tchao et je vous souaite de reussir ce que vous faites avec mes fautes :p

n°13074173
guigju
Posté le 25-10-2007 à 12:03:19  profilanswer

Et bien, quel langage pour une personne qui veut s'exercer à l'écriture. J'ai la faiblesse de croire que les fautes d'orthographe sont, bien souvent, des fautes d'étourderie. Personne n'en est à l'abris, mais avec un minimum de relecture, on arrive facilement à se corriger. Et par pitié, il faut arrêter avec le "langage SMS". Youna... tu dis que pour toi c'est dur de passer de ce "langage" au français, mais, on ne t'as jamais appris à écrire en sms. Toutes tes bases sont celle du français !! C'est devenu de la facilité. Je suis sûr que tu ne prends même pas le temps de te demander si ce que tu as écrit est cohérent et lisible. tu écris comme ça arrive. rien que le fait de se demander si ce que l'on a écrit est à peu près lisible et sans faute est déjà une bonne chose. Tu n'as que 14 ans certes, mais ce n'est pas une excuse. Quand j'avais 14 ans, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais déjà le reflex d'essayer de ne pas faire de fautes, ainsi que d'essayer d'être compréhensible par les autres. et je connais des jeunes de 14ans qui ne font aucunes fautes. je pense qu'il faut se remettre en question soi même et ne pas se cabrer à la moindre critique, qui ici me semble t'il, sont constructives. Tout ça pour dire que si tu as envie d'écrire, c'est que le français, ta langue, doit être pour toi ton alliée. l'un ne va pas sans l'autre. et si tu négliges cette dernière, je pense que tu n'arriveras pas à tes fins. Ceci dit, il faut laisser le temps au temps, et le fait de grandir t'aideras beaucoup je pense, du moins je l'espère. bon courage.

n°13075819
Amibe_R Na​rd
Posté le 25-10-2007 à 14:50:31  profilanswer

youna and jinnas1 a écrit :

J'aprecie beaucoup bon moi je me casse (sur hardware il y a pleins d'autres forum ) bon tchao et je vous souaite de reussir ce que vous faites avec mes fautes :p

Salut Youna

Je note une très nette amélioration de ton écriture. Continue !
A écrire et à lire.
Les deux sont liés pour l'orthographe.

Comme tu le dis, il existe d'autres forums.  :)
Et des listes d'écriture, plus aptes que les forums pour le re-travail d'un texte.

Je peux aussi te dire que les dyslexiques ne sont pas des mongolo... Leur QI est toujours supérieur à celui des autres. Parce qu'ils doivent trouver des parades pour combler leur handicap, et rétablir l'ordre des mots lorsque leur cerveau inverse l'ordre des lettres. En plus, ils sont très souvent capables d'écrire des deux mains, ou d'écrire en écriture miroir.

Toi, tu écris à l'oreille. Probablement parce que tu retiens mieux tout ce que tu entends, et beaucoup moins bien ce que tu lis.
Donc, si tu veux retenir quelque chose, il faut te la dire à haute voix... parce que ton cerveau enregistre le mieux de cette façon  (épeler s-o-u-h-a-i-t-e : souhaite, t'aidera à le retenir)

Un dernier truc : ne te décourage pas.  

Des critiques, tu en rencontreras toute ta vie.
Aujourd'hui, ils se moquent de ton orthographe, demain de ce que tu écriras.  
Sans comprendre qu'à vouloir t'enfoncer, ils perdent leur temps, ils perdent l'occasion d'apprendre et ils se murent dans la fausse supériorité de ceux qui pensent savoir... sans chercher à entrevoir ce qu'il y a derrière.

Et derrière : il y a l'autre.
L'autre qui fait peur.
L'autre qui renvoie à soi, à ses propres imperfections

Alors ils restent à la surface lisse des choses, dans la superficialité bien chaude du monde.
Le ronron du quotidien. Là où ça ne dérange pas.

Dommage, de nos jours, ils sont de moins en moins nombreux les curieux, ceux qui dérangent et ceux qui regardent l'à-venir des autres auteurs. Ceux qui ont encore l'envie de créer, de réfléchir et d'aller au-delà du superficiel.

Bon, je ne vais pas vous jeter la pierre. ;)
On m'a aussi formé à mépriser les autres, les moins bons, les moins chanceux, les moins friqués, les "moins" intelligents pour les études... l'école est un très bon prof pour le mépris.

Mais le mépris n'apprend rien, il conforte juste dans un faux sentiment de sécurité, qui ouvre la porte à toutes les manipulations. Et la première d'entre toutes, c'est celle de la personne qui vous apprend à mépriser, parce qu'elle prend prise sur vous et qu'elle vous méprise.

Et plus vous méprisez, plus vous vous abaissez au niveau intellectuel. Parce que moins vous réfléchissez, et moins vous contestez. C'est ça le mépris !

De plus, que vaut-il mieux ?
Maintenir les autres dans l'ignorance ou les aider à progresser ?
Etre entouré de "crétins" ?
Ou de gens de plus en plus "intelligents" qui vous nourrissent l'esprit par leurs réflexions, par leurs idées, même avec une orthographe défaillante !

Si on veut devenir auteur, un vrai auteur, la question mérite réflexion.
- Qu'est-ce que je veux de mes lecteurs ?

Les maintenir à la surface du monde, ou les obliger à creuser.
Telle n'est pas la question. Seuls les auteurs qui creusent construisent leurs fondations.  
Ça oblige à désapprendre la facilité et la bêtise du mépris, ça oblige à se montrer plus apprenant que les autres. Dans les deux sens du terme apprenant.

Parce qu'un auteur qui n'apprend rien, n'est pas intéressant.

Et nous valons TOUS mieux que des lectures sans intérêt.

Bien Amicalement
     L'Amibe_R Nard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)