Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°12947499
caribouuu
Posté le 11-10-2007 à 23:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci guguy d'avoir pris le temps. Je peux comprendre que les passages descriptifs peuvent être enquiquinants, surtout qu'ils ne sont pas indispensables au final...

C'est pour ça que je le met sur HFR parceque dans les forums d'ecriture, les gens postent pour se faire mousser et te disent que c'est génial pour que tu dises la même chose de leurs nouvelles comme un échange de bon procede...(enfin je me comprends  :pt1cable:  )

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 23:03:08  profilanswer

n°12948679
guguy
Posté le 12-10-2007 à 01:31:52  profilanswer

Retravaille ton texte car tu as du talent, élague, ajoute, modifie, c'est
du travail d'orfèvre !

n°12949823
caribouuu
Posté le 12-10-2007 à 10:35:50  profilanswer

Merci du conseil guguy, je vais essayer de le réecrire, là je suis sur une autre nouvelle plus "travaillée" au niveau de l'histoire (le coup de la braguette ouverte c'était un peu léger en y repensant....)

n°12960414
druduss
Posté le 13-10-2007 à 13:35:12  profilanswer

Citation :

C'est pour ça que je le met sur HFR parceque dans les forums d'ecriture, les gens postent pour se faire mousser et te disent que c'est génial pour que tu dises la même chose de leurs nouvelles comme un échange de bon procede...(enfin je me comprends    )

Effectivement. Sauf sur un forum, vous voulez l'adresse ? ^^

n°12960762
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 14:07:37  profilanswer

Je connais un forum aussi qui tombe pas dans ce piège, je veux bien l'adresse du tiens?

n°12960859
guguy
Posté le 13-10-2007 à 14:19:09  profilanswer

Cela dit n'oublies pas que dans tous les cas les forums sont représentatifs
de la population, tu as donc une majorité d'ignares et une minorité
de gens intelligents et cultivés, il te faut donc savoir faire la part
des choses.

n°12963479
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 13-10-2007 à 20:56:28  profilanswer

j'ai toujours révé d'écrire un livre mais je n'est jamai eu le courage

Message édité par derynis-camber le 13-10-2007 à 20:56:55
n°12966378
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2007 à 02:48:11  profilanswer

c'est con. Si tu dis çà c'est que t'avais déjà une idée de thème et une intrigue nan ?
aller lâche toi.

Rien que ta phrase me donne envie d'écrire sur ce thème :  

"j'ai toujours révé d'écrire un livre mais je n'ai jamai eu le courage"

quelque chose de comique, une satyre, de l'humour noir autour d'un personnage triste, totallement effacer, faible de caractère mais pas bête, juste faible et seul, écrasé par son entourage, patron, concierge, meme son chat qu'il apelle Misskitty. un vieux garçon qui à ses manie et ses joies. Quelqu'un de bon, peureux et gentil ce qui d'ailleur le rend énervant mais au final trés touchant...etc....

Message édité par Positiviste le 14-10-2007 à 02:51:05

---------------
ploum ploum tralala
n°12966716
caribouuu
Posté le 14-10-2007 à 10:18:55  profilanswer

guguy a écrit :

Cela dit n'oublies pas que dans tous les cas les forums sont représentatifs
de la population, tu as donc une majorité d'ignares et une minorité
de gens intelligents et cultivés, il te faut donc savoir faire la part
des choses.

Oui c'est vrai! Merci en tout cas de ton commentaire constructif et encourageant c'est sympa  :jap:

n°12966804
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 14-10-2007 à 10:57:18  profilanswer

oui j'ai deja quelques idées et je me suis lancé plusieur fois mais j'ai jamais été jusqu'au bout alors bon
promi a la finn du lycé je m'y met lol

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 10:57:18  profilanswer

n°12982464
druduss
Posté le 15-10-2007 à 23:54:07  profilanswer

- Non.
- Quoi non ?
Mains sur les hanches, regard appuyé, Envydékryr fronce les sourcils, encore une fois son camarade se démoralise tout seul.
- Non je n'y arriverai pas, et puis j'ai pas le temps; Cette dernière sentence sonne comme un coup de marteau. "Pas de temps !", l'excuse est toute trouvée, facile à sortir et difficile à démolir.
Envydékrir avance et se plante face à Procrastination, celui-ci lève les yeux vers le lointain, vers ce ciel pas encore créé qu'il contemple pourtant dans son esprit. Le voici qui commente ce qu'il imagine :
- Ce ciel sera splendide, si lumineux et pourtant si bleu, si vivant et pourtant si vaste d'immensité. On viendra de loin pour le voir, les gens se presseront sur les points de vues et pousseront de petits cris d'excitation. Ce sera magnifique, comme une grande communion sans besoin de mots, tu verras.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer à l'écrire maintenant ? Tu sais que plus tôt tu commenceras plus vite tu finiras.
Procrastination baisse les yeux, regarde celle qui le pousse chaque jour un peu plus. Il l'aime bien, il l'adore même, mais elle le met devant tant de problèmes... Il ne sait quoi dire et bredouille quelques mots inintelligibles. Alors son amie reprend :
- Chaque jour qui passe t'éloigne de ton objectif, chaque heure qui coule noie un peu plus un talent non-développé. Chaque minute tue un peu plus de ton envie d'écrire. Ecris ! Ecris avant qu'il ne soit trop tard ! Ecris tant que tu as le temps ! Ecris tant que tu vis !

Procrastination n'est plus, il a abandonné son identité vide de sens. Il est assis sur son bureau et écrit, sa muse et amie penché sur son épaule. Un écrivain est né.

Message cité 1 fois
Message édité par druduss le 15-10-2007 à 23:59:14
n°12983616
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 16-10-2007 à 09:50:54  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! [:pdr73]

Voilà qui devrait motiver les écrivains en herbe (à commencer par moi :whistle:)...

n°12984624
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 11:47:36  profilanswer

druduss a écrit :

- Non.
- Quoi non ?
Mains sur les hanches, regard appuyé, Envydékryr fronce les sourcils, encore une fois son camarade se démoralise tout seul.
- Non je n'y arriverai pas, et puis j'ai pas le temps; Cette dernière sentence sonne comme un coup de marteau. "Pas de temps !", l'excuse est toute trouvée, facile à sortir et difficile à démolir.
Envydékrir avance et se plante face à Procrastination, celui-ci lève les yeux vers le lointain, vers ce ciel pas encore créé qu'il contemple pourtant dans son esprit. Le voici qui commente ce qu'il imagine :
- Ce ciel sera splendide, si lumineux et pourtant si bleu, si vivant et pourtant si vaste d'immensité. On viendra de loin pour le voir, les gens se presseront sur les points de vues et pousseront de petits cris d'excitation. Ce sera magnifique, comme une grande communion sans besoin de mots, tu verras.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer à l'écrire maintenant ? Tu sais que plus tôt tu commenceras plus vite tu finiras.
Procrastination baisse les yeux, regarde celle qui le pousse chaque jour un peu plus. Il l'aime bien, il l'adore même, mais elle le met devant tant de problèmes... Il ne sait quoi dire et bredouille quelques mots inintelligibles. Alors son amie reprend :
- Chaque jour qui passe t'éloigne de ton objectif, chaque heure qui coule noie un peu plus un talent non-développé. Chaque minute tue un peu plus de ton envie d'écrire. Ecris ! Ecris avant qu'il ne soit trop tard ! Ecris tant que tu as le temps ! Ecris tant que tu vis !

Procrastination n'est plus, il a abandonné son identité vide de sens. Il est assis sur son bureau et écrit, sa muse et amie penché sur son épaule. Un écrivain est né.

Mais +1, on a TOUJOURS le temps, ne jamais avoir de temps, a moins de faire de la politique c'est être victime de procrastination, qui soit dit en passant, lorsque generalisée aux activites de la vie courante, est une forme de depression.

n°12985155
free726
Posté le 16-10-2007 à 12:46:37  profilanswer

ponpon77 a écrit :

Bonjour,
Je poste ce sujet pour demander des conseils des astuces, qui pourraient aidés a la rédaction d'un roman (choses a faire a ne pas faire, ect...).
Si quelques un d'entre vous veulent illustrer leurs propos de leurs propres créations ils sont les bienvenus.

Merci

moi je cherche un illustreur je donne les detail exacte l'illustration des personnages et je voudrais les mettre en action dans des cituation et decors précis.EN resume je donne toute les piéces il ne reste cas les asemblé
mon livre et assez gros coupée en plusieur acte ces pour cela que si vous trouver qu'il y a trop a faire je peu remunérer mais avec preuve d'un travail propre merci ps je dis propre mais je ne demande pas un travail de proffessionnel

n°12985301
free726
Posté le 16-10-2007 à 13:02:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

INPI, enveloppe Soleau

Sinon, pour les conseils:

1. Aies déjà ton scénario en tête avec les détails avant de commencer le livreSi tu te contentes d'avoir une idée générale ("ouais, je vais écrire l'histoire d'un amnésique qui est super fort en fait" ), ça risque de coincer très vite. Pareil si tu te concentres sur quelques images fortes (manga-style) et que tu essaies de meubler entre les deux.
J'avais commencé l'histoire sur ce forum avec en idée la scène de début et celle de fin, et j'ai vraiment galéré comme un perdu pour retrouver un scenario cohérent.

2. Garde les descriptions de tes lieux et de tes personnages sur un papier auquel tu pourras te référer

Si tu as décrit quelqu'un comme portant une épée à un chapitre, ne le fais pas attaquer avec une hache dix chapitres plus loin. Si tu as dit qu'il n'y avait qu'une seule chaise dans une pièce, ne fais pas s'assoeir tes trois protagonistes cinq chapitres plus loin. Si tu as dit que la rivière coulait vers le sud, ne les fais pas naviguer vers le nord plus tard. Et ainsi de suite.

3. Motive-toi en trouvant un public

On n'est pas toujours motivés pour écrire. Pourtant, si on ne le fait pas, on finit par perdre le fil. La meilleure manière que j'ai trouvé, c'est de le faire lire à des amis et le poster sur un forum. Lorsque les gens sont derrière toi, tu n'as pas envie de les décevoir et tu fais des efforts supplémentaires.

4. Ne laisse personne s'approprier ton histoire

On ne peut pas plaire à tout le monde. Parfois, les gens trouveront que certaines scènes sont trop dures, ou qu'un héros n'a pas réagi de la manière dont ils voudraient. Oui, mais tu es le seul à connaître l'histoire en entier, et tu es le seul maître à bord. Donc ne te laisse pas influencer au risque de dévier. Par contre...

5. Accepte les conseils

Il faut savoir être humble. C'est très gratifiant d'avoir un message qui te dit "waaaaaah tu r0xx0r j'adore ton histoire :love:  :love:  :love: ", mais ça ne t'avance pas à grand chose. Par contre, la personne qui critique te permettra d'améliorer ton histoire, à partir du moment où elle donne des raisons à son appréciation. Est-ce que les dialogues sont trop lourds ? Les personnages trop caricaturaux ? Les descriptions trop longues ? Le rythme trop lent/rapide ? Ne change pas tout pour un seul avis (tous les goûts sont dans la nature) mais si tout le monde abonde dans le même sens, c'est qu'il y a un problème.

6. N'introduis pas trop de vocabulaire "personnel"

J'ai lu beaucoup d'histoires de jeunes auteurs qui se croient obligés, parce qu'ils sont dans un genre SF ou HF, de créer tout de toute pièce. C'est franchement, de mon point de vue, la pire chose à faire.
Franchement, un chapitre où on doit se taper dès le début que "le Schpounts dégaina son Zzzlurp et se jeta sur le Yaoaaai des profondeurs qui restait assis à quelques zgligs de là" ne donne pas envie de continuer. Et c'est encore pire si on essaie d'expliquer.
le Schpounts (reptile humanoïde au cerveau sur-développé) dégaina son Zzzlurp (fouet à monofilament qui peut trancher la roche sans peine) et se jeta sur le Yaoaaai des profondeurs (monstre pédonculé aux yeux vairon) qui restait assis à quelques zgligs (un zglig = 1,2 mètre) de là"

7. Essaie d'avoir une idée originale, ou au moins une manière originale de la traiter

Une autobiographie a intérêt à être sacrément passionnante pour passer si tu n'es pas médiatique. Et si tu décides de créer le personnage d'un agent secret flegmatique nommé Blob, James Blob, tu risques d'avoir des soucis pour convaincre.

8. Ne te décourage pas

C'est très rare d'écrire un premier roman d'un seul jet de manière impeccable. Mais au fur et à mesure, le style s'affirme et s'améliore.

je suis pas vraimant d'accord avec le faite de ne pas introduire de vocabulaire personnel ok faut pas en faire une utlisation abusives mais dans mon livre j' ai trafiquer un vocabulaire latin simplifier pàour activer les sorts des magiciens qui est parfaitement expliquer par un livre que detiens le héros et un guide qui le suis tout le long de son pêriple.j'ai egalement crée des créatures comme le micromédoc un lutin assez petit pour guérir n'importe quel blessure ou maladie de l'intérieur que j'explique facilement dans les cituation sans avoir vbesoin de faire de parenthéses j'ai bien compris se que tu as voulus expliquer et tu as raison mais il est possible d'intéegrer un vocabulaire personnel a condition d'y donner une explication comme l'on pourrai le faire avec un personnages bien construit un vocabulaire personnel peu donner un style unique au livre

n°12987610
guguy
Posté le 16-10-2007 à 16:38:42  profilanswer

Citation :

je suis pas vraimant d'accord avec le faite de ne pas introduire de vocabulaire personnel ok faut pas en faire une utlisation abusives mais dans mon livre j' ai trafiquer un vocabulaire latin simplifier pàour activer les sorts des magiciens qui est parfaitement expliquer par un livre que detiens le héros et un guide qui le suis tout le long de son pêriple.j'ai egalement crée des créatures comme le micromédoc un lutin assez petit pour guérir n'importe quel blessure ou maladie de l'intérieur que j'explique facilement dans les cituation sans avoir vbesoin de faire de parenthéses j'ai bien compris se que tu as voulus expliquer et tu as raison mais il est possible d'intéegrer un vocabulaire personnel a condition d'y donner une explication comme l'on pourrai le faire avec un personnages bien construit un vocabulaire personnel peu donner un style unique au livre

Il ne dit pas de ne pas en introduire du tout, simplement d'en mettre
un minimum. Et il a bien raison, ca saoule tout le monde quand l'auteur
utilise son propre vocabulaire quand il n'en a pas vraiment besoin.

Maintenant si tu utilise qq mots à toi par ci par là c'est pas très grave,
prends juste garde à rester raisonnable.

n°12988019
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 17:18:29  profilanswer

Ou alors des mots construits de façon intelligente, de façon à ce que le lecteur devine facilement son sens et n'ai pas a faire l'effort de tout memoriser. Mais que pour des choses qui n'existent pas déjà dans la realite bien sur...

n°12988069
guguy
Posté le 16-10-2007 à 17:26:03  profilanswer

Tout à fait, le meilleurs exemple est Philip K. Dick, il utilise un  
vocabulaire propre limité et facilement comprehensible. En plus
les même mots reviennent dans plusieurs romans/nouvelles ce qui
en facilite l'assimilation.

n°12993714
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 17-10-2007 à 07:11:32  profilanswer

bonjour: le lien du site d'un pote qui a eu une super idée je trouve:

Citation :

Partant de la triple observation que:
- Lorsqu'on dévore un bouquin, lire la dernière ligne est la tentation suprême
- Qu'un blog est anté-chronlogique.
- Que les bloggers écrivent pour beaucoup vraiment bien.

Il m'est venu à l'idée de lancer arebours.fr

Le principe est simple.
Créer de manière collaborative, le premier roman écrit en commençant par le dernier chapitre .
A vous d'écrire le chapitre précédent qui s'ajustera au dernier écrit (et aux suivants).

Je vous donne la fin du récit. A vous d'inventer le reste !

A vos claviers !!!

Antoine

faites passer le mot...

edit: j'en oublie l'url:  www.arebours.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Taffe le 17-10-2007 à 07:12:20

---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
n°12993769
guguy
Posté le 17-10-2007 à 08:05:20  profilanswer

Taffe a écrit :

bonjour: le lien du site d'un pote qui a eu une super idée je trouve:

Citation :

Partant de la triple observation que:
- Lorsqu'on dévore un bouquin, lire la dernière ligne est la tentation suprême
- Qu'un blog est anté-chronlogique.
- Que les bloggers écrivent pour beaucoup vraiment bien.

Il m'est venu à l'idée de lancer arebours.fr

Le principe est simple.
Créer de manière collaborative, le premier roman écrit en commençant par le dernier chapitre .
A vous d'écrire le chapitre précédent qui s'ajustera au dernier écrit (et aux suivants).

Je vous donne la fin du récit. A vous d'inventer le reste !

A vos claviers !!!

Antoine

faites passer le mot...

edit: j'en oublie l'url:  www.arebours.fr

Le concept existait déjà dans les années 80 sur minitel : l'histoire sans fin.
Et même si c'est construit dans l'autre sens ca reviendra au même : du fait du nombre
de collaborateurs ca se transforme vite en bouilli délirante.

n°13000316
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 17-10-2007 à 21:21:38  profilanswer

free726 a écrit :

moi je cherche un illustreur je donne les detail exacte l'illustration des personnages et je voudrais les mettre en action dans des cituation et decors précis.EN resume je donne toute les piéces il ne reste cas les asemblé
mon livre et assez gros coupée en plusieur acte ces pour cela que si vous trouver qu'il y a trop a faire je peu remunérer mais avec preuve d'un travail propre merci ps je dis propre mais je ne demande pas un travail de proffessionnel

Vu les fautes d'orthographe, ça ne me semble pas sérieux comme travail...
Mais ça n'engage que moi.

n°13005117
cockeen
Posté le 18-10-2007 à 11:23:51  profilanswer

Je me sens tellement en décalage, il y a t-il d'autre forum?

n°13015109
Orhyn-Seig​neur Drago
Le heros du livre que j'ecris
Posté le 19-10-2007 à 10:21:23  profilanswer

pour une maison d'edition je te propose Bragelonne.

n°13016725
Orhyn-Seig​neur Drago
Le heros du livre que j'ecris
Posté le 19-10-2007 à 13:15:09  profilanswer

Arebours, ca marche pas vraiment bien je trouve!
Dommage, ca a l'air interressant.

Au fait, moi j'ecris un livre de fantasy.

Je voulais demander si c'etait une bonne idee de faire un blog dessus.

Merci. :D  ;)  :jap:  :jap:

n°13016871
cockeen
Posté le 19-10-2007 à 13:28:22  profilanswer

Non mais c'est bien ce que je  dis DECALAGE TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°13017301
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 19-10-2007 à 14:03:03  profilanswer

cockeen a écrit :

Non mais c'est bien ce que je  dis DECALAGE TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis nous ce que tu cherches !

n°13024946
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 20-10-2007 à 06:31:20  profilanswer

Orhyn-Seigneur Drago a écrit :

Au fait, moi j'ecris un livre de fantasy.

Je voulais demander si c'etait une bonne idee de faire un blog dessus.

Oui, c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver !  

[:captain gouyou]   Quelle originalité !    [:angel_dooglas]

Message édité par dPca le 20-10-2007 à 06:32:02
n°13025586
caribouuu
Posté le 20-10-2007 à 11:39:33  profilanswer

Trouvé ça sur le net... http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/

Message édité par caribouuu le 20-10-2007 à 11:39:46
n°13029456
youna and ​jinnas1
Posté le 20-10-2007 à 21:39:05  profilanswer

Salut c'est moi cela fait lentent que je me suis pas connecter mais me revoilas

n°13029461
youna and ​jinnas1
Posté le 20-10-2007 à 21:40:33  profilanswer

Solys

Va tu m’expliquer pourquoi tu refuse demanda Solys sur un ton calme et passiant ?
-Sa va faire cent fois que je te le dit  
- Dersan ,Dersan dit Solys sur le point d’éclater de rage , nous sommes obligés de trouver un prénom qui nous  
Plait à tous les deux  
-c’est très dur de trouvée un prénom avec toi répondit-il en se levant du fauteuil sur lequel il était assis, pour aller  
Chercher à boire dans le frigo  
-Avec toi aussi, Dersan c’est très dur c’est même impossible tu est aussi têtu qu’une mule parler avec toi c’est  
Comme parler à un mur et encore je suis certaine que le mur m’écouterais lui dit-elle en accentuant légèrement le
« Lui »
- alors considère moi comme un mur. Un petit sourire s’afficha sur le visage sombre de Dersan et Solys crut apercevoir une lueur d’amusement dans ses yeux ,elle en avait marre de Dersan cela faisait bientôt dix ans que Dersan et elle était ensemble mais depuis deux mois il était devenu insupportable ,elle en pouvait plus elle était fatigue .
Se quel craignait le plus aller arrive son fils ne s’appellerait pas comme elle le voudrais, il fallait quel réfléchis  
 Et pour sa elle avait besoins de respirer, de prendre l’air elle passa devant Dersan sans même lui adresser un regard et elle sortit dehors.

¤  
Pouvais vous me dire si cela est asser bien j'accepte toute critique qui pour moi n'en sont pas  elles m'aiderent à m'ameliorer

n°13029475
youna and ​jinnas1
Posté le 20-10-2007 à 21:42:12  profilanswer

J'ai un enorme probléme avec la ponctuation (et aussi avec la grammaire) existe t-il un logitiel  gratuit  (mis appart microsoft Word) pour me corrigé

n°13029511
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 21:46:09  answer

youna and jinnas1 a écrit :

Solys

Va tu m’expliquer pourquoi tu refuse demanda Solys sur un ton calme et passiant ?
-Sa va faire cent fois que je te le dit  
- Dersan ,Dersan dit Solys sur le point d’éclater de rage , nous sommes obligés de trouver un prénom qui nous  
Plait à tous les deux  
-c’est très dur de trouvée un prénom avec toi répondit-il en se levant du fauteuil sur lequel il était assis, pour aller  
Chercher à boire dans le frigo  
-Avec toi aussi, Dersan c’est très dur c’est même impossible tu est aussi têtu qu’une mule parler avec toi c’est  
Comme parler à un mur et encore je suis certaine que le mur m’écouterais lui dit-elle en accentuant légèrement le
« Lui »
- alors considère moi comme un mur. Un petit sourire s’afficha sur le visage sombre de Dersan et Solys crut apercevoir une lueur d’amusement dans ses yeux ,elle en avait marre de Dersan cela faisait bientôt dix ans que Dersan et elle était ensemble mais depuis deux mois il était devenu insupportable ,elle en pouvait plus elle était fatigue .
Se quel craignait le plus aller arrive son fils ne s’appellerait pas comme elle le voudrais, il fallait quel réfléchis  
 Et pour sa elle avait besoins de respirer, de prendre l’air elle passa devant Dersan sans même lui adresser un regard et elle sortit dehors.

¤  
Pouvais vous me dire si cela est asser bien j'accepte toute critique qui pour moi n'en sont pas  elles m'aiderent à m'ameliorer

Tu ne pourras JAMAIS espérer être édité avec une orthographe telle que la tienne. C'est une vraie catastrophe. Tu as un problème de dyslexie qui pourrait expliquer cela ??

n°13030351
youna and ​jinnas1
Posté le 20-10-2007 à 22:58:54  profilanswer

Merci  pourquoi tu dit ca je ne suis pas dyslexie  (j'avoue c'est asser vexant) j'ai dit que en fancais et e ponctuation j'y arriver pas retourne quelques pages en arriere 18 et va voir .Pour l'instant je veux pas etre editer je veux de l'aide  juste e l'aider si c'est pour me traiter de mongol et que j'ai aucune chance je me casse de ce forum ou appart le renard et comment dire pas agressif envers les jeunes qui essaient de remonteé la pente mais bon on neé agressif ou on ne l'est pas apparament tu l'est . Tu peut rester coince sur ton opignon mais dans  10ans (si tu seras moins agressif) On pourras toujours voire mes progreé en francais je suis nul car tent que on m'explique pas a quoi sa sert  j'apprent pas je ne le fait pas expreés. et moi je n'est pas 50 balais j'ens ais 14 et comme je le dis si on m'explique pas à quoi sa me serviras plus tard j'arrive pas a apprendre .Avant de parler mechamment reflechis un peut  sur les message precedent je passe du niveaux ecriture cp au niveaux 5eme . youna

n°13030365
youna and ​jinnas1
Posté le 20-10-2007 à 23:00:05  profilanswer

Mais comme je les dits la critiques est accepter au moins je me precipiterais moins a écrire merci

n°13030866
caribouuu
Posté le 20-10-2007 à 23:54:52  profilanswer

Utilise le correcteur de word, ca corrigera déjà le gros des erreurs, parceque pour l'instant c'est illisible...

n°13030947
loulou le ​marlou
Posté le 21-10-2007 à 00:08:35  profilanswer

J'y arrive pas, c'est dingue, j'y arrive pas...

n°13031158
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 00:49:21  answer

youna and jinnas1 a écrit :

Merci  pourquoi tu dit ca je ne suis pas dyslexie  (j'avoue c'est asser vexant) j'ai dit que en fancais et e ponctuation j'y arriver pas retourne quelques pages en arriere 18 et va voir .Pour l'instant je veux pas etre editer je veux de l'aide  juste e l'aider si c'est pour me traiter de mongol et que j'ai aucune chance je me casse de ce forum ou appart le renard et comment dire pas agressif envers les jeunes qui essaient de remonteé la pente mais bon on neé agressif ou on ne l'est pas apparament tu l'est . Tu peut rester coince sur ton opignon mais dans  10ans (si tu seras moins agressif) On pourras toujours voire mes progreé en francais je suis nul car tent que on m'explique pas a quoi sa sert  j'apprent pas je ne le fait pas expreés. et moi je n'est pas 50 balais j'ens ais 14 et comme je le dis si on m'explique pas à quoi sa me serviras plus tard j'arrive pas a apprendre .Avant de parler mechamment reflechis un peut  sur les message precedent je passe du niveaux ecriture cp au niveaux 5eme . youna

Pas la peine d'être agressif ! Pour ta gouverne je n'ai pas 50 balais, mais 19 ans. Donc à peine 5 ans de plus que toi !

Ensuite, si je te demande si tu es dyslexique, ce n'est pas pour te traiter de "mongol" ! (je suis très sceptique quant à l'emploi de ce mot cela dit...) La dyslexie est une maladie courante qui n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence de la personne. [:spamafote] Les personnes dyslexiques ont un QI tout à fait normal, elles ont juste du mal à assembler les lettres et à construire des phrases. Pour te dire que cela n'a rien à voir avec le niveau de l'intelligence: une de mes profs de fac est atteinte de ce trouble. Ca ne l'empêche pourtant pas d'enseigner l'Histoire avec brio !

De plus, je ne pense pas avoir été méchante dans mon commentaire. Tu souhaitais avoir des critiques sincères, je t'en ai donnée une. Ton niveau d'écriture est accablant, ton texte est tout bonnement incompréhensible. Je ne vais pas me forcer et dire que tes écrits sont géniaux alors qu'il n'en est rien. :(

Enfin, j'ai cru comprendre que tu n'apprenais pas si tu n'y trouvais aucune utilité. En voilà pourtant une ! Si tu apprécies le fait d'écrire et de raconter des histoires, il faut que tu apprennes les bases de la grammaire, de la syntaxe, de l'orthographe et de la conjugaison. Et j'ai presque envie de dire que tes "problèmes de ponctuation" sont plus que secondaires à ton niveau. [:spamafote]

Comme l'a très bien suggéré Caribouuu, essaie déjà d'utiliser le correcteur orthographique de Word, tu pourras te faire une idée. :)

n°13031252
caribouuu
Posté le 21-10-2007 à 01:06:55  profilanswer

Toute façon on écrit pas un livre a 14 ans, entraînes toi, mais t'es pas encore en position de prétendre à être éditée (je te dis tranquillement hein)

n°13031524
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 21-10-2007 à 05:04:36  profilanswer

Youna : tu as un style que l'on sent intéressant (bien que perfectible) derrière les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Une piste pour t'aider à t'améliorer (sur la ponctuation au moins) : essaie de lire ton texte à voix haute. A chaque fois que tu finis une phrase, tu mets un point. A chaque fois que tu fais une pause dans une phrase, tu mets une virgule. Ca devrait te faire progresser un peu...

Skylie : pour ton info, la dysorthographie n'est pas forcément liée à une dyslexie. La dyslexie est un fonctionnement particulier du cerveau qui, si elle n'est pas traitée, peut effectivement donner lieu à une écriture difficilement compréhensible. Dans le cas de Youna, je pense plutôt qu'il (ou elle) maîtrise correctement la langue à l'oral, mais a du mal à la transcrire.

n°13031713
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 10:13:55  profilanswer

Je l'ai deja utuliseé je ne suis pas dixletxic  :o tu as beau avoir 19 ans je ne c'est pas si tu as eu pendant 2 ans une prof absente et qui fut remplacer par une prof de cp.

peut etre que c'est ilisible il faudrait que je relise car quand je suis dans mon idde(j'escris en meme temp que je pense et vu que je pense par image et par phrase...) :pfff: quand j'ai finis pour moi c'est ecrit . ENCORE HEUREUX QUE A 14 ANS JE NE VEUX PAS ETRE EDITE  JE NE SUIS PAS COMPLèTEMMMENT FOLLLE .. la prochaine fois je demanderais a des gens pour savoir si cc'est lisible :whistle:  :whistle:

n°13031730
youna and ​jinnas1
Posté le 21-10-2007 à 10:23:34  profilanswer

Oui j'ai du mal à transcrire vu que je ne relis pas ce que je fait (énorme lacunes).Peut être que je devrais écrire sûr du papier et le modifier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)