| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
meringue7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 09:52:46 ![]() ![]() |
Amibe_R Nard |
|
Amibe_R Nard |
|
Amibe_R Nard | Salut Guguy
|
Positiviste Reaction Apathique | Engros tout ce que j'ai pas appliqué --------------- ploum ploum tralala |
Skyheroes Pilote Fou | Bonjour,
|
tigrou_bis Boing... Boing... | Oui, j'aurais fait les mêmes remarques que Skyheroes... Je n'ai pas eu besoin de me forcer pour finir de lire ce passage, alors que d'habitude, au vu des fautes énormes de grammaire, de syntaxe, d'orthographe, j'aurais abandonné.
|
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 09:18:03 ![]() ![]() |
Ambre90 Quand de la vie...naît l'envie | Bonjour tout l'monde, |
Positiviste Reaction Apathique | merci bien pour ces retours sympathique et encourageant. Le fait d'apprendre que vous avez lu l'extrait (un peu long certe) en entier me fait déjà bien plaisir.
--------------- ploum ploum tralala |
babouka | Salut!
Message édité par babouka le 14-08-2007 à 10:17:24 |
Amibe_R Nard |
|
babouka | merci beaucoup pour tes conseils, amibe_r nard, j'apprécie beaucoup et je vais travailler sur les temps, j'ai un peu de difficultés en cette matiere. |
The_Dea |
--------------- ** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." /// |
cockeen | Bonjour a tous
|
The_Dea |
--------------- ** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." /// |
cockeen | J'hésite parce que je ne sais pas quoi mettre comme extrait. Moi c'est un peu particulier, c'est une histoire sur une rupture sentimentale et la façon dont internet pourrait éventuellement remédier à cela.
Message édité par cockeen le 19-08-2007 à 17:29:24 |
Positiviste Reaction Apathique |
Message édité par Positiviste le 20-08-2007 à 08:12:39 --------------- ploum ploum tralala |
cockeen | Oui Fred : Frédérique
|
chris270 | bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai moi meme des problemes d'écriture, il y a environs 1an et demi que je travail sur mon roman mais j'ai du mal à le continuer pourtant j'ai plutot bien commencé de moi-meme j'ai établi un plan, des fiches de personnage... et quand je relis ce que j'ai écris je suis plutôt contente de moi. ce n'est pas la première fois que cela se produit j'écris et au bout de plus d'une centaine de page je passe à autre chose, une autre histoire. j'ai tellemnet de scénario en tête que j'ai du mal à me fixer sur un seul et à le finir. quelqu'un aurait peut-être un conseil à me donner? |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2007 à 13:05:26 ![]() C'est vrai que c'est un conseil récurrent dans les sources d'informations sur le "comment écrire" (pages persos des auteurs, livres de conseils) : travailler sur plusieurs projets en parallèle. |
chris270 | merci pour les conseils! je m'y met! je posterais surement un extrait. |
kukuro | Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par l'écriture d'un livre mais je n'arrive pas à m'attacher longtemps à des idées. J'ai commencé à écrire un synopsis de roman d'héroïc fantasy à penchant psychologique mais j'ai fait un impasse dans le cour de l'histoire. Puis j'ai eu l'idée d'un drame néo futuriste mais mes idées très novatrices n'arrive pas à coller les unes aux autres... Comment faire???Avez-vous des techniques spécifiques pour éviter de me retrouver face au même problème que lors de mon premier essai??? |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2007 à 01:19:10 ![]() Je pense qu'il faudrait surtout que tu aies énormément de patience et que tu ne te décourages pas à chaque fois que tu te retrouves confronté à un problème de cohérence !
|
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
Jeton | Bon j'y mets le mien aussi mais pas terminé
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2007 à 17:03:20 ![]() Pour Kukuro : tu dis "mes idées très novatrices" et ça m'amène à te poser une question en toute naïveté : est-ce que tu as beaucoup lu, est-ce que tu lis beaucoup, et dans le domaine de la SF en particulier ?
|
guguy | Jeton, je ne vais y aller par quatre chemin, ton récit est totalement
Message édité par guguy le 05-09-2007 à 04:00:52 |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Jeton, Voici des adresses internet pour faire des recherche sur les lieux où se déroulent tes histoires : http://fr.wikipedia.org; http://www.cnewyork.net/; http://www.acitytour.com/newyorkcity/; http://newyorkbirds.free.fr/manhattan/index.php
Message édité par dPca le 05-09-2007 à 07:56:42 |
Jeton | dpca ---> apprend a lire. J'invente des endroits si jamais, tu crois peut etre que Derry existe dans les romans de King ? |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Reste calme ma cocotte !
|
tigrou_bis Boing... Boing... | Jeton, apprends un peu l'humilité, stp. Si tu viens poster un texte ici, accepte qu'on te donne, sinon des critiques, du moins des conseils.
|
guguy | Tiens jeton, commence donc par corriger le début :
Message édité par guguy le 05-09-2007 à 14:05:18 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2007 à 17:55:26 ![]() Jeton: j'ai essayé de lire tes écrits mais j'ai abandonné dès le premier dialogue. Je suis désolée mais la structure de tes phrases est plus qu'incorrecte et les détails que tu donnes sont sans intérêt pour l'avancement de l'histoire. Quant à ton dialogue, je ne m'attarderai même pas dessus si ce n'est pour dire qu'il est plus qu'ennuyeux et sans intérêt lui aussi. |
Positiviste Reaction Apathique | ...tout est à refaire si tu veux faire plaisirs aux personnes qui te lisent, les amuser, les intriguer...
Message édité par Positiviste le 05-09-2007 à 19:50:07 |
Amibe_R Nard | [quotemsg=12589444,1069,384514]Bon j'y mets le mien aussi mais pas terminé
|
Jeton | Bon je vais vous répondre un peu a tous en meme temps.....et je suis globalement d'accord avec vous, mais j'esaie de faire mon propre style....mais j'esaie d'y mettre du suspense rien ne sert de tout faire découvrir d'un coup au lecteur Message cité 1 fois Message édité par Jeton le 06-09-2007 à 13:23:49 |
Jeton | Je suis d'accord avec toi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |