| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2007 à 18:36:29 ![]() ![]() |
Taliesim |
|
Positiviste Reaction Apathique | meme pas fait gaffe sur le coup j'ai lu illusoire --------------- ploum ploum tralala |
Amibe_R Nard |
|
Positiviste Reaction Apathique |
Amibe_R Nard | Bonjour,
|
Positiviste Reaction Apathique | en ce moment je ramasse coton --------------- ploum ploum tralala |
lloyd57 |
|
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 22:54:13 ![]() ![]() |
Amibe_R Nard |
|
Amibe_R Nard |
|
tigrou_bis Boing... Boing... |
|
aurelie22 |
Message édité par aurelie22 le 13-07-2007 à 14:54:16 --------------- "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque |
tigrou_bis Boing... Boing... | Ouh là, Arwen, quel pavé ! |
Amibe_R Nard | Bonjour Arwen
|
TonyBanks Conflit Social |
|
lloyd57 |
Message cité 1 fois Message édité par lloyd57 le 21-07-2007 à 17:14:45 |
BoraBora Dilettante |
|
Arwen Etoile du Soir |
|
Skyheroes Pilote Fou | Merci pour ce topic, hésitant depuis longtemps à écrire mon propre HF et après avoir fait de nombreux essais pour les premiers chapitres, ce topic m'a redonné envie et apporter ce qu'il faut pour m'y remettre. Evidemment je vais tout reprendre car ce que j'ai écris fait beaucoup "jeux vidéo", et je ne veux pas tomber la dedans. Qui sait, je viendrais peut-être vous mettre quelques passages....Si j'ai le courage de relater cette longue aventure, assez classique dans l'ensemble tout de même... |
tigrou_bis Boing... Boing... | Bienvenue sur ce topic Skyheroes...
|
aurelie22 |
Message édité par aurelie22 le 23-07-2007 à 15:12:00 --------------- "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque |
Skyheroes Pilote Fou | Question: |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
Message cité 1 fois Message édité par Donzeky le 23-07-2007 à 23:55:57 --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Skyheroes Pilote Fou |
Message édité par Skyheroes le 24-07-2007 à 00:06:48 |
Positiviste Reaction Apathique | les mousquetaires ?
--------------- ploum ploum tralala |
BoraBora Dilettante |
meringue7 | drapal |
Amibe_R Nard |
|
Skyheroes Pilote Fou | Une réponse très instructive et qui répond parfaitement à ma question.
|
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
--------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
meringue7 |
|
Ambre90 Quand de la vie...naît l'envie | Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce site et je trouve tous vos conseils géniaux! |
Skyheroes Pilote Fou | Certains passages me font penser à Albert Cohen, autant sur le fond que sur la forme. En particulier lorsque tu parles des "autres", ça rapelle un peu l'incipit du "Livre de ma Mère".
Message édité par Skyheroes le 29-07-2007 à 18:20:38 |
tigrou_bis Boing... Boing... | Ambre : oui, j'ai écrit aussi des textes comme ça... Le problème, c'est que, comme toi, c'était sous le coup de colère, déprime ou forte émotion. Impossible de faire une histoire de ces "bouts de pensée"...
|
Ambre90 Quand de la vie...naît l'envie | Ouais, c'est sûr qu'on peut pas en faire un roman lol d'ailleurs j'y est jamais pensé... c'était juste pour savoir si ca vous arrivait aussi |
Skyheroes Pilote Fou | Perso là je galère sur l'incipit. Je suis passioné par mon histoire mais, comme déjà évoqué sur ce topic, mes pensées dépassent largement l'écriture. Je suis à peine à la 4e page et je pense toujours au milieu et à la fin... Au final ce que j'écris me semble barbant, tout simplement car il faut bien une situation initiale dans laquelle il faut présenté le héros et son quotidien (enfin pas toujours me direz-vous, mais c'est ce que j'ai décidé de faire pour un premier roman). Alors je n'arrive pas à me motivé pour continuer, même si je sais que passé un certain palier, je ne pourrais plus m'arrêter |
meringue7 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |