Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°57060257
Foncky
Posté le 14-07-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Interview de Damasio : https://www.bastamag.net/Alain-Dama [...] alienation
 
Bastamag : "Comment vivre dans des villes privatisées, où notre attention est contrôlée et sollicitée en permanence, et nos corps pistés à chaque instant ? Le dernier roman d’Alain Damasio, dont l’action se déroule en 2040, explore ce monde possible, avec justesse, de manière sensible et réaliste. Il nous invite à sortir d’urgence de nos « techno-cocons », à expérimenter de nouvelles manières d’être au monde et de résister, pour reprendre le contrôle sur nos vies. Attention, entretien décapant."
 
15 ans pour écrire ce livre, j'vais faire honneur [:jubijub]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

n°57649090
Monsieur A
Posté le 23-09-2019 à 20:36:29  profilanswer
 

Drap... parce que moi aussi je voudrais bien (mais j'peux point)


---------------
Ma galerie perso  
n°57660837
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-09-2019 à 21:33:25  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :

Drap... parce que moi aussi je voudrais bien (mais j'peux point)


Pour quelle (s) raison(s) ? Beaucoup de bloquages ne sont que des prétextes à ne pas le faire.

n°57661863
Toonnette
Posté le 24-09-2019 à 23:57:57  profilanswer
 

Bon, je m'y remet le 1er octobre moi !  
 
Octobre je fais le kinktober (mais comme je suis une quiche en dessin, j'écrirais des textes érotiques en suivant une ou deux listes sur le net). Et ça va me redonner une routine pour écrire que je n'ai plus.
 
 
Ensuite en Novembre, reprise du NaNoWrimo. Objectif : atteindre ou dépasser mon record de 75000 mots d'il y a 2 ans. Parc contre je n'ai pas encore d'idées sur "Quoi écrire". Soit reprendre un projet (j'en ai plusieurs à terminer) soit en faire un nouveau (mais là je sèche pour le sujet).
 
D'autres vont tenter le NaNo cette année ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57661891
Siddhartha
Posté le 25-09-2019 à 00:05:39  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Bon, je m'y remet le 1er octobre moi !  
 
Octobre je fais le kinktober (mais comme je suis une quiche en dessin, j'écrirais des textes érotiques en suivant une ou deux listes sur le net). Et ça va me redonner une routine pour écrire que je n'ai plus.
 
 
Ensuite en Novembre, reprise du NaNoWrimo. Objectif : atteindre ou dépasser mon record de 75000 mots d'il y a 2 ans. Parc contre je n'ai pas encore d'idées sur "Quoi écrire". Soit reprendre un projet (j'en ai plusieurs à terminer) soit en faire un nouveau (mais là je sèche pour le sujet).
 
D'autres vont tenter le NaNo cette année ?


 
Moi aussi, je fais le Inktober mais j'ai eu une idée.  [:sfgto]  
 
Je vais faire une histoire qui liera chaque dessin en utilisant évidemment les mots du défi et j'écrirai un texte pour chaque dessin.
Ensuite, j'en ferai une auto-édition que je publierai. Je pense que ça me motivera pour continuer mon premier roman qui est un peu en pause depuis un bon moment.

n°57661936
Toonnette
Posté le 25-09-2019 à 00:22:07  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Moi aussi, je fais le Inktober mais j'ai eu une idée.  [:sfgto]  
 
Je vais faire une histoire qui liera chaque dessin en utilisant évidemment les mots du défi et j'écrirai un texte pour chaque dessin.
Ensuite, j'en ferai une auto-édition que je publierai. Je pense que ça me motivera pour continuer mon premier roman qui est un peu en pause depuis un bon moment.


 
 
Ah c'est cool ça ! Tu nous montreras les dessins ?  
 
(pour par part le Kinktober, c'est un dérivé de l'Inktober ^^)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57661958
Siddhartha
Posté le 25-09-2019 à 00:34:27  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

 


Ah c'est cool ça ! Tu nous montreras les dessins ?

 

(pour par part le Kinktober, c'est un dérivé de l'Inktober ^^)

 

Je ne suis pas un grand dessinateur mais quand on procrastine comme moi, mieux vaut se lancer quand même et agir qu'attendre encore et toujours d'être bon ou prêt ou je ne sais quelle autre excuse. C'est un peu comme l'écriture, il faut cesser d'espérer être écrivain un jour mais écrire passionnément afin d'être écrivain, tout simplement.
Je le fais avant tout pour moi (ce projet avec Inktober) mais si ça plaît, tant mieux. :)

 

Oui je pourrai toujours en montrer quelques-uns même si ce topic est davantage lié à l'écriture. :p

 

C'est quoi Kinktober, du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 25-09-2019 à 00:38:12
n°57661964
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2019 à 00:37:32  profilanswer
 

Il y a un topic dessin et je me tâte à faire Inktober, j'ai jamais essayé.  
 
Je me tâte aussi à faire le NaNoWriMo ensuite parce que j'aurai un peu de temps et que je n'écris plus du tout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57661974
Siddhartha
Posté le 25-09-2019 à 00:40:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a un topic dessin et je me tâte à faire Inktober, j'ai jamais essayé.

 

Je me tâte aussi à faire le NaNoWriMo ensuite parce que j'aurai un peu de temps et que je n'écris plus du tout.

 

Ah oui j'irai y faire un tour, merci.

 

En ce qui concerne le NaNoWriMo, j'ai essayé l'an dernier mais ce n'est vraiment pas pour moi. Je préfère avoir mon propre rythme d'écriture.
Je pense que c'est une bonne chose en soi mais comme souvent, tout dépend pour qui. En tout cas tu peux toujours tenter le coup !

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 25-09-2019 à 00:41:03
n°57662267
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-09-2019 à 07:34:01  profilanswer
 

J'ai une nouvelle idée de roman que j'aimerais développer pendant le nano, mais :
1) je manque cruellement de temps, et  
2) c'est encore un embryon insuffisamment étayé. Pour avoir tenté le nano une fois en jardinier, une fois en architecte, je vois bien que l'improvisation ne me réussit pas (c'est pas tellement une surprise me concernant, en fait :D). Il me reste donc un mois pour étoffer mon scénario et en coucher la trame sur le papier. Or, en ce moment c'est chaud, cf. point n°1...
 
 
Sinon, des nouvelles du texte que j'avais écrit au dernier nano, qui me prend encore beaucoup de temps, mais qui est prometteur. J'ai donc intégré ce groupe de relecture très sympa qui permet de le décortiquer dans tous les sens. Ca prend plus de temps, mais on va tellement au fond des choses que c'est pour le mieux. J'en vois enfin le bout, on a balayé tous les chapitres (le dernier il y a deux jours), mais il faut que je résolve un ou deux problèmes de structure qui m'obligent à remanier l'ordre de quelques parties et donc à revoir pas mal de transitions. C'est une des raisons du point n°1 :D La dernière version sera tellement différente du premier jet. Ensuite, j'ai l'intention de le proposer à quelques personnes pour une dernière beta-lecture.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 07:34:01  profilanswer
 

n°57665443
Siddhartha
Posté le 25-09-2019 à 12:09:40  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


C'est quoi Kinktober, du coup ?


 
Ah oui je vois.  [:clooney11]

n°57671180
Monsieur A
Posté le 25-09-2019 à 21:00:33  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Pour quelle (s) raison(s) ? Beaucoup de bloquages ne sont que des prétextes à ne pas le faire.


 
J'ai 4.000 idées de contes...  :)  
Dont 1 dont le plan et les 9 chapitres sont prêts...  :)  
2 PC, dont 1 portable...  :)  
Et j'ai une super longue période chez moi...  :)  
...pour burn out  :sweat:  


---------------
Ma galerie perso  
n°57671195
Monsieur A
Posté le 25-09-2019 à 21:02:45  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Ah oui je vois.  [:clooney11]


 
Moi aussi, et y'a du lourd visiblement  [:leguidedubledard:1]  
On verra l'année prochaine...


---------------
Ma galerie perso  
n°57682407
Toonnette
Posté le 27-09-2019 à 00:01:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a un topic dessin et je me tâte à faire Inktober, j'ai jamais essayé.  
 
Je me tâte aussi à faire le NaNoWriMo ensuite parce que j'aurai un peu de temps et que je n'écris plus du tout.


 
Perso, je n'ai pas pu le faire l'année dernière parce que j'ai préparé mon mariage en 3 mois à cette période. Je n'avais clairement pas le temps, ni la tête à ça.  
 
C'est l'occasion de t'y remettre du coup, et je trouve que ça donne de l'élan souvent pour continuer après.
 
 

Siddhartha a écrit :


 
En ce qui concerne le NaNoWriMo, j'ai essayé l'an dernier mais ce n'est vraiment pas pour moi. Je préfère avoir mon propre rythme d'écriture.  
Je pense que c'est une bonne chose en soi mais comme souvent, tout dépend pour qui. En tout cas tu peux toujours tenter le coup !


 
Le rythme peut être ajusté. Les 50k sont l'objectif officiel, rien n'empêche de te dire "bon, moi je fais 200 mots par jour et basta !". Mais je ne suis pas un super exemple, je peux écrire énormément sur 2/3 jours, et sortir péniblement 150 mots ensuite...
 
Et j'aime bien l'esprit du NaNo à côté !
 

k_raf a écrit :

J'ai une nouvelle idée de roman que j'aimerais développer pendant le nano, mais :
1) je manque cruellement de temps, et  
2) c'est encore un embryon insuffisamment étayé. Pour avoir tenté le nano une fois en jardinier, une fois en architecte, je vois bien que l'improvisation ne me réussit pas (c'est pas tellement une surprise me concernant, en fait :D). Il me reste donc un mois pour étoffer mon scénario et en coucher la trame sur le papier. Or, en ce moment c'est chaud, cf. point n°1...


 
J'allais dire que quand on veut trouver du temps on en trouve, mais pour l'avoir vécu l'année dernière, je n'aurais pas pu rajouter 1h30 d'écriture tous les jours à mon emploi du temps de novembre. Ou sinon j'aurais encore moins dormi sur la période.  :o  
 

Monsieur A a écrit :


 
J'ai 4.000 idées de contes...  :)  
Dont 1 dont le plan et les 9 chapitres sont prêts...  :)  
2 PC, dont 1 portable...  :)  
Et j'ai une super longue période chez moi...  :)  
...pour burn out  :sweat:  


 
Peut être qu'écrire pourrait te changer les idées ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57682426
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2019 à 00:12:26  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Je pense que c'est une bonne chose en soi mais comme souvent, tout dépend pour qui. En tout cas tu peux toujours tenter le coup !

 

Tenter [:hahaguy]

 

Ça va, le NaNoWriMo n'est pas quelque chose qui me fait peur, vu que je l'ai déjà fait trois fois (fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai :o). C'est seulement que je ne suis pas convaincue de l'utilité de l'exercice en ce qui me concerne, mais comme par ailleurs je n'écris plus du tout, ça peut être un moyen d'écrire au moins ça.

 
k_raf a écrit :

2) c'est encore un embryon insuffisamment étayé. Pour avoir tenté le nano une fois en jardinier, une fois en architecte, je vois bien que l'improvisation ne me réussit pas (c'est pas tellement une surprise me concernant, en fait

 

C'est marrant de voir à quel point les gens marchent différemment, c'est pareil quand il faut faire un mémoire, etc., tu vas vraiment croiser tout un tas de profils et de rapports au travail et à la planification différents selon les personnes.

 

Pour ma part je me suis bien tiré une balle dans le pied en essayant d'organiser un projet que j'ai depuis longtemps, j'ai pris une marche à suivre théorique que j'ai essayé d'appliquer : rédiger une trame générale, définir ses personnages, les décrire un peu et noter leurs motivations et leur implication dans les différentes intrigues, commencer à planifier les chapitres… et c'est mort, maintenant je peux tout jeter à la poubelle, je n'arriverai plus jamais à écrire un mot là-dessus. Je suis vraiment incapable de travailler comme ça, et ça s'est vérifié dans un tas d'autres domaines. M'organiser, ça me bloque :D

 

Edit : et comme un « vrai » roman, ça peut difficilement s'écrire en mode YOLO, j'en arrive à la conclusion que je n'écrirai jamais un roman correct, donc ça n'aide pas à me motiver :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2019 à 00:13:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57682441
Siddhartha
Posté le 27-09-2019 à 00:23:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Tenter [:hahaguy]

 

Ça va, le NaNoWriMo n'est pas quelque chose qui me fait peur, vu que je l'ai déjà fait trois fois (fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai :o). C'est seulement que je ne suis pas convaincue de l'utilité de l'exercice en ce qui me concerne, mais comme par ailleurs je n'écris plus du tout, ça peut être un moyen d'écrire au moins ça.

 


 

Bah si j'ai tenté mais j'ai laissé tomber en cours de route. Je n'achève pas quelque chose que je ne sens pas.  [:piranhas1]

 

J'ai réussi à trouver le bon contexte pour écrire avec toute l'inspiration dont j'ai besoin donc je n'ai pas besoin de ces événements.
Cela dit pour Inktober, je suis beaucoup plus motivé car le dessin est un challenge, pour moi, ayant un coup de crayon très amateur.


Message édité par Siddhartha le 27-09-2019 à 00:25:16
n°57713978
Siddhartha
Posté le 30-09-2019 à 21:02:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a un topic dessin [...]

 

Je n'ai pas trouvé de topic officiel, tu parlais duquel ? Je suppose que ça se trouve dans la section graphismes, arts traditionnels ?


Message édité par Siddhartha le 30-09-2019 à 21:02:56
n°57715000
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2019 à 22:00:50  profilanswer
 

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57715683
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-09-2019 à 22:43:15  profilanswer
 

Ah oui, comme titre obscur, ça se pose là.

n°57716022
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2019 à 23:06:21  profilanswer
 

Rho, c'est dans la cat graphisme tout de même :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57716108
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-09-2019 à 23:13:41  profilanswer
 

Nan mais je dis ça, je ne me sens pas concerné. Moi je dessine encore des bonshommes en faisant un petit rond en haut d'un bâton. Si c'est un homme, je fais deux jambes, si c'est une femme, une jupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 30-09-2019 à 23:13:58
n°57716118
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2019 à 23:14:51  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Nan mais je dis ça, je ne me sens pas concerné. Moi je dessine encore des bonshommes en faisant un petit rond en haut d'un bâton. Si c'est un homme, je fais deux jambes, si c'est une femme, une jupe :o


 [:marion_declin]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57716127
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-09-2019 à 23:15:53  profilanswer
 

:D

n°57716445
Siddhartha
Posté le 01-10-2019 à 00:52:47  profilanswer
 
n°57808891
Monsieur A
Posté le 10-10-2019 à 22:18:10  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


Peut être qu'écrire pourrait te changer les idées ?


 
C'est pas faute d'y penser depuis des semaines...  :cry:  Mais je ne contrôle pas grand-chose sur les tensions nerveuses, les longues périodes de fatigue ingérables et l'envie qui débordent et le physique qui ne suit pas.
Le pieds, pointure 52 :o  
 
Cela dit, aujourd'hui j'ai repris mon conte. J'ai fait 1.000 mots en presque 4 heures. Je suis littéralement vide. Mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai fait un truc que je m'étais fixé.  
Quelle dépense d'énergie pour moi mais quelle victoire perso. J'ai même eu une pensée pour ton message parmi celles qui m'ont permis de tenir.
L’anonymat du web a du bon, je peux écrire des trucs ici sans conséquence...


---------------
Ma galerie perso  
n°57809554
Borabora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 00:32:03  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :

L’anonymat du web a du bon, je peux écrire des trucs ici sans conséquence...


C'est vrai, mais l'inconvénient est aussi que c'est sans conséquence...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57809570
Toonnette
Posté le 11-10-2019 à 00:40:18  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :


 
C'est pas faute d'y penser depuis des semaines...  :cry:  Mais je ne contrôle pas grand-chose sur les tensions nerveuses, les longues périodes de fatigue ingérables et l'envie qui débordent et le physique qui ne suit pas.
Le pieds, pointure 52 :o  
 
Cela dit, aujourd'hui j'ai repris mon conte. J'ai fait 1.000 mots en presque 4 heures. Je suis littéralement vide. Mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai fait un truc que je m'étais fixé.  
Quelle dépense d'énergie pour moi mais quelle victoire perso. J'ai même eu une pensée pour ton message parmi celles qui m'ont permis de tenir.
L’anonymat du web a du bon, je peux écrire des trucs ici sans conséquence...


 
Nous sommes au 11ème jour du mois et j'ai écrit pour l'instant 9 textes pour mon défi Kinktober. Je suis assez contente du nombre, mais je sais que la qualité est plutôt inégale (il faut dire que certains thèmes ne m'inspirent pas du tout, ce qui est plus compliqué du coup), mais ça me permet de reprendre une routine d'écriture pour continuer sur le NaNoWrimo ensuite.
 
1000 mots c'est déjà vachement bien ! C'est mieux que 0 !
Pour l'instant j'oscille entre 1000 et 2000 mots par histoire. Et je vais essayer de caser un haïku un jour, pour le fun.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57811869
Monsieur A
Posté le 11-10-2019 à 11:06:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est vrai, mais l'inconvénient est aussi que c'est sans conséquence...  :o


 
Pour cela, je me ruine avec les fils spirituels de l'autre taré  [:abakuk:3]  
Mais je dois bien reconnaître que ça débloque des choses... On va laisser les conséquences là-bas :o
 

Toonnette a écrit :


 
Nous sommes au 11ème jour du mois et j'ai écrit pour l'instant 9 textes pour mon défi Kinktober. Je suis assez contente du nombre, mais je sais que la qualité est plutôt inégale (il faut dire que certains thèmes ne m'inspirent pas du tout, ce qui est plus compliqué du coup), mais ça me permet de reprendre une routine d'écriture pour continuer sur le NaNoWrimo ensuite.
 
1000 mots c'est déjà vachement bien ! C'est mieux que 0 !
Pour l'instant j'oscille entre 1000 et 2000 mots par histoire. Et je vais essayer de caser un haïku un jour, pour le fun.


 
Merci  :jap:  
Pas mal, pour la régularité.  
Je crois que je n'avais pas compris le truc, toi tu écris le kinktober. Je pensais que tu le vivais  :lol:  
Forcément, ce n'est pas pareil.
Un haïku, c'est une bonne idée. Et puis faut parfois casser le rythme. Et je ne suis pas sûr que ce soit si simple. Plus court, surement, mais simple...
Je serai curieux de lire tes nouvelles.
Pour le NaNo, j'ai du mal avec la notion d'écrire beaucoup. C'est juste une course aux mots et pas à la qualité si je comprends bien, car il n'y a pas de publication, de lecture, de partage de "l'œuvre". Ou je n'ai rien compris (ce qui est possible aussi).
Même si le fait de se retrouver "tous dans le même bain" a un côté sympa et solidaire.


---------------
Ma galerie perso  
n°57818201
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-10-2019 à 21:35:09  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :


 
Pour cela, je me ruine avec les fils spirituels de l'autre taré  [:abakuk:3]  
Mais je dois bien reconnaître que ça débloque des choses... On va laisser les conséquences là-bas :o
 


 

Monsieur A a écrit :


 
Merci  :jap:  
Pas mal, pour la régularité.  
Je crois que je n'avais pas compris le truc, toi tu écris le kinktober. Je pensais que tu le vivais  :lol:  
Forcément, ce n'est pas pareil.
Un haïku, c'est une bonne idée. Et puis faut parfois casser le rythme. Et je ne suis pas sûr que ce soit si simple. Plus court, surement, mais simple...
Je serai curieux de lire tes nouvelles.
Pour le NaNo, j'ai du mal avec la notion d'écrire beaucoup. C'est juste une course aux mots et pas à la qualité si je comprends bien, car il n'y a pas de publication, de lecture, de partage de "l'œuvre". Ou je n'ai rien compris (ce qui est possible aussi).
Même si le fait de se retrouver "tous dans le même bain" a un côté sympa et solidaire.


En effet, c'est surtout le volume qui compte. Mais c'est toujours mieux que de ne rien écrire (et dans ce cas il n'y a pas non plus de publication, lecture ou partage de l'œuvre, car elle n'existe pas). Mais en fait il n'y a rien d'antinomique avec la qualité.

n°57918629
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2019 à 17:15:13  profilanswer
 

Nanowrimo, qui est prêt ? Après avoir longuement hésité, j'ai structuré un truc, je vais me lancer. C'est moins clair dans mon esprit que l'an passé, mais ça va le faire  [:zigg] A moi le sang et les larmes pendant 30 jours  [:roger21:1]

n°57918666
Toonnette
Posté le 23-10-2019 à 17:18:00  profilanswer
 

*lève la main*  
Ch'suis pas prête mais je vais le faire. On verra ce que ça donne !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57918672
Borabora
Dilettante
Posté le 23-10-2019 à 17:18:47  profilanswer
 

k_raf a écrit :

A moi le sang, la sueur et les larmes pendant 30 jours  [:roger21:1]


 [:aloy]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57918691
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2019 à 17:20:15  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs ce que j'ai pondu l'an passé a bien grandi. Je me sens prêt à l'envoyer chez les éditeurs  [:minipinguin]
Dernière relecture par des proches en cours, je me disais que peut-être des gens d'ici pourraient être intéressés par la lecture.
C'est pas trop long (45k mots), ça parle de voile et de course au large.

n°57918697
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2019 à 17:20:43  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

*lève la main*
Ch'suis pas prête mais je vais le faire. On verra ce que ça donne !


Cool!


Ah oui aussi :D

n°57919157
Monsieur A
Posté le 23-10-2019 à 18:13:15  profilanswer
 

J'essayerai bien... mais le défi est de taille.
C'est combien de mots par jour en moyenne ?  
Sinon, je suis candidat lecteur...


---------------
Ma galerie perso  
n°57919183
Borabora
Dilettante
Posté le 23-10-2019 à 18:17:06  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ah oui aussi :D


Marrant : en recherchant la citation originale de Churchill, je me rends compte que je l'ai raccourcie toute ma vie en me basant sur le groupe de rock : ce n'est pas Blood, Sweat and Tears (comme le groupe) mais "Blood, toil, tears and sweat" (ce qui s'applique encore mieux à ce que tu vas vivre). :pt1cable: Du coup, j'ai appris un truc en faisant le malin sur ton post. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57919290
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-10-2019 à 18:32:39  profilanswer
 

Alors que Téléphone et Télévision, c'est quand même plus clair.

n°57922266
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-10-2019 à 08:08:04  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :

J'essayerai bien... mais le défi est de taille.
C'est combien de mots par jour en moyenne ?


1667, c'est pas rien, mais ça se fait !
 

Monsieur A a écrit :


Sinon, je suis candidat lecteur...


Super sympa ! Je passe en MP :)

n°57925716
Intertextu​elle
Posté le 24-10-2019 à 14:22:28  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Tiens d'ailleurs ce que j'ai pondu l'an passé a bien grandi. Je me sens prêt à l'envoyer chez les éditeurs  [:minipinguin]  
Dernière relecture par des proches en cours, je me disais que peut-être des gens d'ici pourraient être intéressés par la lecture.  
C'est pas trop long (45k mots), ça parle de voile et de course au large.


 
Je poste pas souvent, mais je suis intéressée pour lire ce que t'as fait.

n°57931191
Monsieur A
Posté le 25-10-2019 à 09:34:19  profilanswer
 

Me suis inscrit au nano...  [:minipinguin]
Tite question, y'a moyen de garder son récit privé ? Je voudrais écrire "la thérapie de monsieur A"... et c'est un sujet assez solitaire...  [:persons pr0ject:6]  [:persons pr0ject:7]

 

Sinon, je n'ai pas trouvé comment le comptage se passait. On doit inscrire quelques parts le nombre de mots ? On doit envoyer le texte ?


---------------
Ma galerie perso  
n°57931411
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-10-2019 à 09:50:08  profilanswer
 

C'est totalement privé, puisque tu le fais dans ton coin. Au quotidien, tu alimentes un compteur, c'est tout (tu mets toi-même le nombre de mots écrits).
Pour la validation finale, tu es censé copier/coller ton texte dans une page de validation. Je ne me suis jamais posé la question, mais je ne pense pas que ça soit archivé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR