| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 19:33:07 ![]() ![]() |
Foncky |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dégoût pourquoi ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'important, c'est surtout de publier son roman en lune montante. |
Foncky |
|
Stukka Panzer-Fluid |
Message cité 1 fois Message édité par Stukka le 30-04-2019 à 00:52:58 |
k_raf Totally nuts! |
J'avais lu un truc qui m'a bien fait dédramatiser : "Personne n'a jamais publié un premier jet". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les débuts de roman je trouve ça affreux, je ne sais pas faire, et j'ai un peu le même genre de problème que toi pour ça. Le remède c'est bêtement de regarder comment les gens font, c'est très intéressant de faire de l'incipitologie comparée Pour les histoires d'images, tu n'es pas le seul. Alan Moore, qui est quand même surtout scénariste de BD, quand il écrit des romans, ça se sent, parce qu'il prend beaucoup de temps pour décrire la vision qu'il a (y a pas d'autre mot quand c'est des archanges de 30m de haut qui se battent avec des queues de billard et saignent de l'or fondu dans une dimension parallèle), comme s'il était en train de préparer le boulot du dessinateur. En ce qui me concerne, je trouve que ça marche ; ses romans ont des défauts mais pas celui-là à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-04-2019 à 08:54:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (T'as qu'à dire que tu fais de l'ekphrasis, en plus tu pourras briller aux cocktails. En parlant de Moore, on pourrait considérer qu'une bonne partie de Jerusalem relève de cet exercice, et le dernier chapitre ce n'est que ça.) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Foncky |
|
Publicité | Posté le 30-04-2019 à 17:10:14 ![]() ![]() |
Foncky | Tu peux rappeler le synopsis ?
Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 30-04-2019 à 21:30:54 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Foncky | J'arrête la littérature, j'avais dit que j'écrivais que de la merde |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un vrai succès ou seulement du buzz ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-05-2019 à 18:03:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Merome Chef des blorks |
BoraBora Dilettante |
Merome Chef des blorks |
elixir15 | Branco se sent comme un lanceur d'alerte --------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
BoraBora Dilettante |
Foncky |
|
k_raf Totally nuts! | Bonne chance Foncky, c'est du boulot!
|
Foncky | Merci !
|
k_raf Totally nuts! | Sur le forum jeunesécrivains dont on parlait il y a peu ici. |
CyrilleTelmer magical négro | Ah, toi aussi? J'ai un groupe de 3 aussi, dont j'ai rencontré un membre grâce à JE. --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
Foncky | Merci, je vais m'inscrire. Non pas que ce topic soit insuffisant |
BoraBora Dilettante |
Foncky | Y'a eu du delete, c'est malin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On l'a un peu balancé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Doit-on vraiment regretter d'avoir brisé en vol l'éblouissante stratégie client d'un aussi fabuleux plan marketing ? |
Foncky |
talbazar morte la bête, mort le venin | Aucun souvenir. |
BoraBora Dilettante |
Foncky | Interview de Damasio : https://www.bastamag.net/Alain-Dama [...] alienation
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |