| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2018 à 06:53:50 ![]() ![]() |
MasonAge |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Et ben, heureusement que je n'ai pas embrouillé davantage en construisant des phrases complètes, sinon bonjour les problèmes de sémantique et de syntaxe (quoique : un-sol et deux-lune !) L'orthographe et la phonétique tordue devaient participer à l'immersion, en évoquant l'idée d'un acquis verbal très ancien. Le tom, c'est le totem, mais le terme même tronqué est sans doute mal choisi, parce que la signification réelle du totem, c'est l'appartenance au clan, alors qu'ici, il s'agit uniquement de marquer un interdit, un tabou, une clôture virtuelle, c'est très différent. Ce sont des menhirs en fait et le breton que je suis aime ça, mais ce ne sont que des marqueurs anciens, pas vraiment des totems. Alors non, les galwins sont en fait des chèvres mutantes, avec une corne unique sur le front, bonjour les petites licornes. J'aurais du les appeler des Kèvres, ou quelque chose comme ça, pour être plus précis. Parce que la gazelle, c'est en fait la gazia qu'évoque le personnage lorsqu'il aperçoit les tuyaux dans le vaisseau : "Comme une gazia étouffée par un bô (boa). " Il y aurait un peu une idée d'arche de Noé, aussi (iganes = iguanes), provenant de ce vaisseau transformé en épave, bien que son réacteur soit resté actif longtemps. L'étrangeté vient du fait qu'on ne sait pas trop dans quel biotope on évolue vraiment. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 02-10-2018 à 10:56:28 |
Foncky |
|
MasonAge |
|
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Adalbert | Petite discussion autour du prix Landerneau, les jeunes romanciers et l'hypocrisie du marché littéraire avec Michel-Edouard Leclerc, dans l'émission de Taddeï : https://youtu.be/RpG7dxsjyac?t=2170
|
BoraBora Dilettante | Tu as bien fait de mentionner le thème, l'invité et l'animateur, ça évite un clic. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 22:37:35 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Et Taddeï est un des rares animateurs de débat dignes de ce nom de notre lamentable paf. |
Foncky | Taddeï et Busnel, en gros ! |
MasonAge | Ok merci de ton retour |
Foncky | Assez d'accord avec la critique ci-dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 06-10-2018 à 12:21:56 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En règle générale, je pense qu'il est bon de faire un petit ctrl-f "ement" dans un texte qu'on vient de finir et de virer tout ce qu'on trouve. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-10-2018 à 13:27:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
MasonAge | merci pour vos retours |
MasonAge |
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Hello. J'ai pas trouvé de club d'écriture dans ma région. Du coup y'a des solutions en ligne qui sont bien ? (je sais pas si je suis dans le bon sujet) --------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Peut être que j'ai mal cherché. En fait, j'ai toujours écrit des petits trucs dans une 15aine de cahier. C'est une des activités qui me détend mais j'ai pas forcément l'intention de publier. Juste envie de trouver un cadre pour me pousser au cul pour finir une histoire --------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Y'a des nouveaux livres que les 2 conseillés en première pages ? Vous les conseillez toujours ? --------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
k_raf Totally nuts! |
|
freeza01 | Salut,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! | Ah parce que maintenant écrire c'est un problème? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-10-2018 à 00:45:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
guigr |
Mais au delà de ça, le budget culture imprimée est derrière le budget pâtes et Navigo chez les gens. Il faut toucher beaucoup de gens et/ou produire beaucoup comme tu le fais si bien pour en vivre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)