| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 08:44:08 ![]() ![]() |
MasonAge | Euh ça ne me choque pas, la formulation de l'hypothèse me semble correcte, mais je suis mauvais en concordance des temps alors... ^^ |
Siddhartha |
Il avait songé... il n'avait aucun moyen... il était officiellement... ,et Requini avait insisité. Il était... ,et qu'il ne ferait. La répétition du sujet (il) et des auxiliaires est lourdingue, un « et » après une virgule est à prendre avec des pincettes (je trouve ça moche et pas très littéraire mais c'est peut-être moi) et tout ceci rend le style assez pauvre. La concordance des temps est bonne. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 13-01-2017 à 17:06:22 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | le "et" doit en effet s'efforcer de remplacer une virgule, mais ce n'est toutefois pas une faute absolue. L'adjonction des deux n'est jamais heureuse en fait, et je le fais aussi souvent pourtant !
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Siddhartha | L'essentiel est le fond, tu auras le loisir de corriger ton texte par la suite. --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Merome Chef des blorks | Cet après midi, j'étais invité à un club de lecture qui s'est partagé la lecture de tous mes romans et m'a invité pour en causer.
talbazar morte la bête, mort le venin | je me suis rendu une fois à un truc dans le genre, qu'est-ce que je me suis faiche ! très très longue soirée, en vérité. Message édité par talbazar le 14-01-2017 à 18:07:09 |
Merome Chef des blorks | Ben là, c'était quasiment que des retraitées. Mais ça m'impressionne de voir comme chacune se sont approprié les romans différemment. Entendre son bouquin résumé par quelqu'un d'autre qu'on n'a jamais vu de sa vie, c'est une expérience intéressante. --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
talbazar morte la bête, mort le venin | Sans déconner, les retraités, c'est des bons clients, des gars qui ont le temps de lire. Bon, la lectrice qui met deux plombes pour lire une ligne, nous aussi on a le temps, vas y mamie. |
Publicité | Posté le 15-01-2017 à 16:55:59 ![]() ![]() |
toupouri |
|
Merome Chef des blorks |
true-wiwi | C'est clair que c'est parfaitement le genre de remarques motivante, bien joué --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
toupouri |
|
true-wiwi | Le souci c'est que j'en ai rien à taper en général de ce que pensent les autres.
Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 17-01-2017 à 18:54:17 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
papyrus_974 |
--------------- Mon blog, en toute digression ^^ - Web-récit : L'aube d'une nouvelle genèse / Partie 1 : Les Possédés |
CyrilleTelmer magical négro | Je vais faire la publicité de mon mode d'écriture: l'écriture dans le métral.
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
papyrus_974 |
--------------- Mon blog, en toute digression ^^ - Web-récit : L'aube d'une nouvelle genèse / Partie 1 : Les Possédés |
Merome Chef des blorks |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le metral est une diagonale d'un mètre passant par le centre d'un carré de 1000 cm de côté.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
papyrus_974 |
Merome Chef des blorks |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Change d'adjectif et tu verras bien si ça marche. « Là où les statues étaient les plus belles » : l'endroit dans le musée où les statues étaient plus belles que les autres. (Au passage, il y a un topic dédié aux interrogations grammaticales et les gens y sont de bon conseil et ont des bouquins de référence, ça vaut le coup.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-02-2017 à 10:54:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Merome Chef des blorks |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | je vous dis pas ce que cette phrase m'inspire. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 02-02-2017 à 19:20:57 |
Merome Chef des blorks |
papyrus_974 |
Le professeur Chaos | Est ce que certains d'entre vous ont déjà envoyé leurs romans à des éditeurs ? Message cité 2 fois Message édité par Le professeur Chaos le 08-02-2017 à 14:15:13 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, une fois et à un éditeur, pour la forme et pour me dire que je l'avais fait. Ça dépend des éditeurs, de toute façon faut pas envoyer n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment, et quand tu vas te renseigner sur les éditeurs qui seraient susceptibles d'être intéressés par ton texte tu vas bien voir qu'il y en a qui préfèrent le papier ou un mail, qui veulent un résumé ou une mini biographie, etc. T'arroses pas n'importe où avec un message standard genre je postule chez Cap Geminouille. Protéger tes écrits, je vois pas vraiment l'intérêt à part caresser son propre ego. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-02-2017 à 13:42:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Merome Chef des blorks |
Message édité par Merome le 08-02-2017 à 13:58:44 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 14:01:43 ![]()
|
Le professeur Chaos |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
CyrilleTelmer magical négro |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 08-02-2017 à 15:27:09 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pour les romans, pas trop besoin de se biler. |
Le professeur Chaos | Merci pour les infos Cyrille
|
talbazar morte la bête, mort le venin | ben prend une lampe frontale et relis tout le topic, toutes les réponses y sont.
|
Le professeur Chaos | Bon ben tout est en première page en fait Pour protéger le texte il faut: Edit : ha ben si apparemment on peut antidater un mail Message édité par Le professeur Chaos le 08-02-2017 à 19:53:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |