| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 24-11-2015 à 17:49:42 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Merome Chef des blorks |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 15:10:35 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-11-2015 à 15:27:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Après, ça dépend aussi du marché qu'on vise.
talbazar morte la bête, mort le venin | Léonard de Vinci, il était payday, en plus d'être vieux. |
deidril French Geek Society Member |
Message cité 1 fois Message édité par deidril le 25-11-2015 à 16:07:04 --------------- Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Merome Chef des blorks |
hargneux colombin Grand Declaration of... | T'écris une page par jour. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | tu es matinal, c'est déjà pas mal ! |
Merome Chef des blorks |
visiteur du futur Futur du soir |
Toutefois, je ne préjuge en rien de la qualité du "gratuit" versus le "payant" : c'est la non-sélection du gratuit qui entraine l'étalage de mauvais titres à foison. Il y a évidemment de bonnes choses dans le gratuit, mais statistiquement moins que dans le payant (enfin je conjecture : j'ai pas compté
Et quand tout ça est fini, il faut encore sélectionner les éditeurs selon leur pertinence (on n'envoie pas les aventures de Merlin à Grasset), faire le pitch et le synopsis (et les faire bien !! en écrivant la fin crénom), suivre un peu tout ça pour les relances et partir du principe qu'il y a en pour 3 à 6 mois minimum (et je compte pas Bragelonne)
Combien parmi les amateurs qui se jettent sur la publication numérique gratuite sont dans cette démarche de véritable travail ? Je n'ai pas la réponse mais je suppose que ça explique en parti l'absence de qualité qu'on peut parfois constater. Mais ce n'est pas une attaque en règle ni une vérité établie Message édité par visiteur du futur le 27-11-2015 à 10:18:05 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir |
Franchement, écris d'abord du mieux que tu le puisses, corrige relis et recorrige, et ensuite tu verras si les éditeurs te font des retours (bon ou mauvais) Re-soumettre le même manuscrit, ma foi il faut s'interroger sur la démarche :
Message édité par visiteur du futur le 27-11-2015 à 13:33:43 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Merome Chef des blorks |
GAS Wifi filaire© | Finalement l'écriture c'est comme la cat Photo d'HFR --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
k_raf Totally nuts! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Merome Chef des blorks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)