| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-08-2014 à 07:00:02 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est cool de partager l'info en tout cas, car même si les gens ne participent pas, s'y essayer peut faire un bon exercice qui peut sortir de la "routine". --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un mitraillage de phrases trop courtes insupportable communément appelé le "style télégraphique" d'un bon nombre de débutants. |
k_raf Totally nuts! |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Je suis un grand fan. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2014 à 00:22:43 ![]() Offal, magnifique style.. j'aime bien, on reste accroché à tes mots pour connaitre la suite. |
morganno oui oui, toi aussi. | drap --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 24-08-2014 à 15:07:34 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux | Ca manque de sexe. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Chou Andy Would you know my nem | Un peu de sérieux les gars --------------- J'aurais voulu être un businessman |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, j'ai créé un truc et pondu un peu plus de 1600 mots mais j'y vais vraiment sans conviction
Tu veux dire que ton premier roman fini c'était le résultat d'un nanowrimo ? Si oui, je peux comprendre que ça vexe un peu (en tout cas, moi, ça me vexerait). C'est vraiment une de limites de l'exercice : il n'est pas très difficile de pisser à la ligne, c'est pas compliqué d'écrire beaucoup tant qu'on s'en fout de ce qu'on écrit. Du coup, comme ton objectif c'est de faire de la copie et uniquement ça, tu peux tout à fait te retrouver (et c'est même probable) avec à l'arrivée quelque chose de complètement inexploitable parce que pas d'intrigue ou une intrigue hyper bateau, sans parler du style tout pourri. Du coup, c'est un peu difficile de se motiver parce que la seule motivation que tu peux avoir c'est le concours de bite (cékiki écrit le plus) et tu sais qu'à l'arrivée tu n'auras pas quelque chose d'exploitable. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 01-11-2014 à 16:02:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Venant de toi, même avec un redface, ça fait plaisir Y a personne qui le fait cette année sur le topic, du coup ?
Message édité par biezdomny le 03-11-2014 à 10:06:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En ce moment, vu comme je suis à la bourre, c'est Nanowrimo tous les jours --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
kurtosis R.oi des Euros | Salut,
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une bonne idée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
Dis-nous si tu réussis EDIT : propre pour l'instant.
Oui c'est bien ça, le résultat d'un Nano. Une sombre histoire de meurtres dans un village français des années 20, avec lupanar, mairie, église, inceste etc. Le truc malgré tout c'est que j'ai pas mal de prétentions stylistiques et formelles donc pondre les lignes n'est pas si simple. J'ai essayé de rester cohérent quant aux personnages et au déroulement de l'histoire mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est forcément merdique. Mais ça m'a permis de (re)savoir que sous la contrainte je suis capable de travailler autant que je devrais. Du coup, ouais, j'ai prit l'exercice assez à coeur, suffisamment pour pas laisser tomber à la moindre contrariété ou fatigue. Et le résultat est là Message cité 2 fois Message édité par Cheroke le 07-11-2014 à 11:28:58 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2014 à 11:54:40 ![]() Roman terminé, prochaine étape les éditeurs |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'a été vite ! Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup (à mon avis et à celui de Captain Obvious probablement) d'attendre un petit mois et de le relire à tête reposée plutôt que de l'envoyer tout chaud démoulé. OK, il y a le risque que tu le trouves un peu pourri après coup (et que ça te fasse vaciller dans tes projets) mais ce risque est contrebalancé par les problèmes que tu y corrigeras et que tu ne vois probablement pas maintenant. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Combien de signes ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 10:45:21 ![]() |
garcia_h | Drap J'ai envie d'écrire mais ça reste encore un peu à l'ordre du fantasme. Du coup, je vais doucement prendre la température Et puis suivre un peu les aventures d'Offal, le nouveau Sullitzer Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 11-11-2014 à 11:33:00 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 11:53:11 ![]() Je sais bien. Néanmoins il existe des romans qui font une centaine de pages. Il s'agit d'un premier roman d'une trilogie. Je préfère me consacrer au premier tome et voir s'il peut plaire plutôt que de consacrer une année entière à un livre qui ne verra peut-être jamais le jour chez les libraires. Je verrai bien et les critiques sont toujours bonnes à prendre Si on me demande continuer l'écriture car le premier tome plaît, je la poursuivrai et ferai ainsi un gros roman avec effectivement plus de 300K caractères. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 11:54:40 |
garcia_h |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 12:04:59 ![]() L'un de mes chapitres fait une demie page |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Moi, ce que j'en dis --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Il y a un topic atelier d'écriture, ça peut être un bon moyen de s'exercer (si tu veux on peut le ressusciter). Par exemple on peut tirer des mots au hasard et s'imposer d'écrire un texte avec (logo-rallye), ce genre de trucs. Y a moins d'enjeux que dans l'écriture d'une trilogie
Dans les trucs un peu concepts/alternatifs ça se fait mais on est d'accord que c'est pas la norme... surtout, si le but c'est de se retrouver à demeure chez un éditeur qui marche bien, j'imagine qu'il est content si tu arrives avec des formats plus "standard". J'ai un super bon souvenir d'Ailleurs de Julia Leigh qui est un bouquin minuscule et avait eu de très bonnes critiques (il faisait partie de la sélection France-Cul l'année de sa sortie, c'est comme ça que j'en avait entendu parler), mais il fait un peu figure d'ovni dans ma bibliothèque question format. Et puis ça a beau être un bon livre c'est pas dit qu'il fasse vivre à lui tout seul son auteur (qui n'est pas un jeune auteur et n'en a peut-être pas autant besoin que d'autres ici Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 12:53:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-11-2014 à 13:22:16 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 13:34:35 ![]() Si trilogie il y a, ça sera : Genre thriller/gore/romance. J'écris de façon tellement concise que je ne sais pas comment je pourrais faire plus. Lorsque je compare avec d'autres romans, j'ai l'impression, peut-être à tort, que je pourrais doubler voire tripler le nombre de caractères avec ce premier roman en adaptant le style d'autres auteurs Edit : il est possible que j'agrémente ce premier roman d'autres histoires car j'ai accéléré l'écriture pour le concours. Je me laisse un mois supplémentaire avant de l'envoyer à d'autres éditeurs. Mais vraiment je doute pouvoir faire beaucoup plus. J'ai l'impression que tout y est. Peut-être à cause de ma jeunesse dans le métier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 13:39:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)