| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Turk182 Strike Again !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Publicité | Posté le 11-07-2014 à 11:02:39 ![]() ![]() |
Turk182 Strike Again !!! | En fait j'ai pas fait de relecture car mon principal problème c'est la lourdeur comme tu dis, je trouveça lourd comme temp. --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Turk182 Strike Again !!! | Excellent ! Super merci pour ton aide ! --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Turk182 Strike Again !!! |
--------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Turk182 a peut-être un clavier non AZERTY. Turk182, je plussoie ce qui a été dit. Le passé simple est un bon temps de récit mais comme il n'est pas utilisé à l'oral les gens perdent l'habitude de l'entendre, donc les formes qui lui sont vraiment particulières (toutes celles avec les accents circonflexes) choquent plus facilement l’œil du lecteur, en particulier pour des textes qui ne sont pas écrits dans une volonté de "faire dix-neuvième" (si on écrit tout un pastiche de Dumas ou de Balzac, ça paraîtra logique au contraire). C'est pourquoi, si ton texte n'est pas dans cet esprit-là, ça peut être plus sage de tourner tes phrases autrement pour éviter ces formes.
peut alors devenir :
(par exemple) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-07-2014 à 14:38:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Turk182 Strike Again !!! |
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 15:39:41 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les bancs c'est pas pour les vieux, mais pour les maquereaux. |
CyrilleTelmer magical négro | Les gars, les filles, je ne poste pas souvent sur ce topic, mais il m'est arrivé un truc de ouf hier.
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve ça louche "Si vous avez le temps j'aimerais vous rencontrer, pourquoi pas autour d'un café." ça me fait instantanément penser à un plan drague foireux. Après, si elle te draguait, c'est justement ce qu'elle veut Enfin bref, je trouve ton message un peu bizarre mais son comportement aussi (mais c'est pas ma comp la plus pexée). Blague à part, un message qui revient souvent c'est que les seuls éditeurs qui viennent vers les auteurs comme ça ce sont les escrocs (ceux qui vont te faire aligner ta thune avant de faire quoi que ce soit, souvent rien) donc méfie-toi quand même. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-07-2014 à 20:29:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
CyrilleTelmer magical négro |
Message cité 2 fois Message édité par CyrilleTelmer le 17-07-2014 à 11:00:48 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 16-07-2014 à 21:37:09 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
k_raf Totally nuts! | Pareil, je préfère ta version plus neutre. En lisant celle que tu as postée en premier, j'ai vu aussi le plan drague en pointillé. |
BoraBora Dilettante |
Chou Andy Would you know my nem | --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 18-07-2014 à 00:49:04 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
BoraBora Dilettante |
Merome Chef des blorks |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben la distribution (dans la chaîne du livre) c'est ça non ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Turk182 Strike Again !!! | Personnellement, je suis en train de lire la quadrilogie de hyperion de Dan Simmons et effectivement les guillemets sont absents et je ne trouve pas cela tellement dérangeant. Message cité 1 fois Message édité par Turk182 le 08-08-2014 à 10:04:24 --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Merome Chef des blorks |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai déjà vu aussi les guillemets qui s'ouvrent à chaque ligne de dialogue et se ferment à la fin du dialogue quand il n'y a pas d'incise : Je trouve ça très perturbant, un côté "popopo ça compilera jamais ça". Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-08-2014 à 13:02:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | ce qui se dessine dans le roman c'est ça :
|
Adalbert |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | tiens, j'ai reçu un mail, je suis pas rancunier.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)