Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°40058982
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 13:34:35  answer

Reprise du message précédent :
Si trilogie il y a, ça sera :
- histoire qui amène une suite
- suite du roman 1
- retour en arrière dans le passé du père du personnage principal qui se suicide dans le premier roman

Genre thriller/gore/romance.

J'écris de façon tellement concise que je ne sais pas comment je pourrais faire plus. Lorsque je compare avec d'autres romans, j'ai l'impression, peut-être à tort, que je pourrais doubler voire tripler le nombre de caractères avec ce premier roman en adaptant le style d'autres auteurs [:tinostar]

Edit : il est possible que j'agrémente ce premier roman d'autres histoires car j'ai accéléré l'écriture pour le concours. Je me laisse un mois supplémentaire avant de l'envoyer à d'autres éditeurs. Mais vraiment je doute pouvoir faire beaucoup plus. J'ai l'impression que tout y est. Peut-être à cause de ma jeunesse dans le métier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 13:39:19
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 13:34:35  profilanswer

n°40059077
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 13:44:05  profilanswer

Mouaif... je vois pas trop le public pour ce format, honnêtement (sous forme de trilogie de grosses nouvelles, je veux dire). :sweat: En tous cas pas pour un auteur inconnu. Pocket a sorti une collection de petits polars de 100 pages, mais pour ce que je peux en voir, ils sont achetés sur la foi du nom (Férey, Daeninckx etc.), sans grand enthousiasme. Je vois mal un éditeur publier un premier roman en littérature de genre qui ne fasse qu'une centaine de pages. Et encore moins un libraire qui le référencerait (en tous cas pas moi  :o ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40059088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2014 à 13:45:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Comme Grenouille, je trouve que 120k, ça fait très peu. C'est une grosse nouvelle, en somme. Du coup, tu t'adresses à un public qui recherche généralement une écriture vraiment ciselée. Là où ça interroge, c'est le fait que tu partes sur une trilogie. Une trilogie de romans minuscules, je n'ai jamais vu ça. :heink: Au total, les trois feront la taille d'un seul roman de longueur banale, en somme ?

Edit : c'est de la littérature dite "de genre" ? Polar, fantasy, SF ?

En (double) pentalogie on peut penser à Ambre, les romans pris individuellement sont très courts. Mais dans l'édition Denoël les Neuf Princes d'Ambre c'est quand même deux cent pages (et c'est court).

Ça c'est un problème que j'avais quand j'ai commencé à écrire, du coup j'écrivais que des nouvelles [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 13:45:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40059092
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 13:45:26  answer

Y'a eu le même débat sur un autre forum. Certaines personnes disent au contraire qu'ils se verraient mal acheter un livre de 300 pages d'un auteur inconnu.

Je préfère pas trop me prendre la tête, le roman me plait tel quel, je verrai bien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 13:46:13
n°40059093
garcia_h
Posté le 11-11-2014 à 13:45:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a un topic atelier d'écriture, ça peut être un bon moyen de s'exercer (si tu veux on peut le ressusciter). Par exemple on peut tirer des mots au hasard et s'imposer d'écrire un texte avec (logo-rallye), ce genre de trucs. Y a moins d'enjeux que dans l'écriture d'une trilogie :o

Why not  :jap:  

Ca me permettra de m'aérer un peu pendant mon chomdu et pouvoir faire quelque chose de productif dans mes cordes.

L'écriture c'est en effet une compétence toujours revendable :o

n°40059403
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 14:22:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

En (double) pentalogie on peut penser à Ambre, les romans pris individuellement sont très courts. Mais dans l'édition Denoël les Neuf Princes d'Ambre c'est quand même deux cent pages (et c'est court).

En Folio, ils font entre 250 et 300 pages chaque, c'est au moins le double des 120k de offal.  :o

@offal : à quels éditeurs vas-tu le proposer ?

De toute manière, peu de gens achètent un livre d'un auteur inconnu, court ou long. [:spamafoote] Mais en littérature de genre, les textes courts sont encore moins vendeurs.

Message édité par BoraBora le 11-11-2014 à 14:24:37

---------------
n°40059480
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-11-2014 à 14:34:19  profilanswer

Ben en fait non, il n'y a pas débat. Les romans de cette taille représentent 0,01% de la production littéraire française, et généralement d'auteurs confirmés.
Par ailleurs, les auteurs débutants souffrent généralement d'un défaut parmi deux.

Le premier, c'est l'écriture précieuse qu'ils considèrent à tort comme "littéraire". L'abondance d'adverbes, de périphrases, d'adjectifs et de figures de style rend le résultat indigeste.
Exemple: "le fleuve scintillant dévidait en une symphonie de couleurs les anneaux reptiliens de son torrent clair jusqu'à l'embouchure de la Méditerranée, dans laquelle tant de vaillantes trirèmes coulèrent à l'issue d'épiques combats, laissant de par le fond autant d'or que de squelettes blanchis par le ressac".

Le second, c'est l'inverse, l'écriture sèche et factuelle de celui qui a peur d'ennuyer son lectorat s'il dévie de l'action.
Exemple: "Il monte sur le bateau. La mer est calme. Le voyage est court. Des pirates se montrent à l'horizon mais n'attaquent pas".

La première erreur est plus facile à corriger que la seconde, il suffit d'épurer ton bouquin.
Dans le second cas, c'est plus dur. Je me rappelle que ma première tentative d'écriture, à sept ans, était un plagiat éhonté de l'Oreille Cassée de Tintin. Et ça ne tenait qu'en une page tapée à la machine. Du coup, rusé comme un renard, j'avais inventé des noms de tribus aborigènes qui faisaient une ligne entière, que je répétais le plus souvent possible pour gagner de la place.
Bon. Ca n'a pas trop marché :o

Mais si tu reprends la phrase ci-dessus, tu peux l'étoffer assez facilement, ne serait-ce qu'en rajoutant quelques émotions.
"Il regarde le bateau, dubitatif. C'est donc ce truc qui va le conduire jusqu'au Maroc ? Il n'a jamais eu le pied marin et les planches de bois hâtivement clouées ne font rien pour le rassurer. Après un dernier regard à la ligne de flottaison, il finit par monter à bord. Même le bruit de ses bottes cirées sur le pont inférieur lui donne l'impression d'un glas".

Ok, c'est nul, mais c'est déjà plus étoffé: la simple première phrase "il monte sur le bateau" est devenue plus vivante.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40059616
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-11-2014 à 14:51:41  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à visualiser la scène, en fait.
Tom interpose son bras gauche, mais en fait il s'est pris le coup dans la main ? S'il saisit son poignet, avec quelle troisième main parvient-il à arracher la lame ? Le "lui" de "lui asséna" se rapporte à poignet ou à main, mais pas à Shayn.  Le "son" de "son avant-bras" se rapporte à lui-même. S'il plante le couteau et tranche à travers l'avant-bras, ce n'est pas une "ligne" qui donne l'image d'une blessure très superficielle, genre éraflure. Soit il s'agit d'une plainte et pas d'une plaie, soit le point virgule n'a pas de sens ici puisqu'il se rapporte au cri et non à la blessure. Qui est Jeff et pourquoi la lame laisserait échapper un filet de sang en provenance de sa joue ? Enfin, la dernière phrase est trop brutale (le mec est en plein combat, quelqu'un le saisit par le bras - en espérant que ce ne soit pas celui à la main tranchée -, le réflexe logique c'est de le planter).

C'est mon point de vue à chaud, hein :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40059695
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 14:59:57  answer

Merci :jap:

D'ailleurs ceci m'amène une question : lorsqu'il évident que "son" se rapporte à monsieur X mais que l'ordre des mots de la phrase pourrait faire croire qu'il s'agit de monsieur Y. Il faut préciser "le bras de monsieur X" ou on estime que le lecteur est intelligent et comprend qu'il s'agit de la bonne personne, et que "son bras" suffit ?

n°40059719
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 15:02:50  profilanswer

J'ai pas tout suivi, je crois : t'as posté un extrait quelque part ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 15:02:50  profilanswer

n°40059738
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:04:27  answer

Un extrait pas très important, j'ai delete :jap:

n°40059745
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-11-2014 à 15:05:52  profilanswer

une plaie en train d'agonir, la salope.

n°40059751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-11-2014 à 15:06:55  profilanswer

Dans ce cas, de manière générale, il vaut mieux un article qu'un déterminant.

"Bob se battait avec John depuis cinq minutes lorsqu'il vit l'ouverture et frappa son bras": Grammaticalement, c'est douteux, et ça peut faire hésiter une seconde le lecteur. Bien sûr, il va comprendre le sens, mais tout ce qui perturbe la lecture est à bannir.

Du coup: "Bob se battait avec John depuis cinq minutes lorsqu'il vit l'ouverture et le frappa au bras/ et lui trancha le bras".

---------------
n°40059854
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:19:56  answer

Très intéressant à nouveau, merci beaucoup :)

n°40060597
biezdomny
Posté le 11-11-2014 à 16:57:40  profilanswer

Pourquoi donc ? (A priori tu vas le soumettre à des éditeurs et je pense qu'ils sont beaucoup plus durs que nous :o)

---------------
n°40060603
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:58:39  answer

Sinon quand on envoie un roman à un éditeur, c'est mieux de le relier ou on peut envoyer les pages directement ? Je pensais lui envoyer tel quel, sans agrafe ni rien.

n°40060615
biezdomny
Posté le 11-11-2014 à 17:01:11  profilanswer

Bah en se mettant à la place du lecteur qui va en avoir 80 000 en pile sur son bureau, je dirais relié :o

Mais surtout ça dépend des éditeurs et tu devrais, pour chacun de ceux à qui tu vas écrire, commencer par regarder sur leur site s'ils donnent des indications. Certains vont demander un format particulier, l'ajout d'un résumé en une page, une note biographique ou non, certains demanderont systématiquement un envoi par mail et pas au format papier, d'autres ne vont rien dire, mais pour ceux qui ont des exigences particulières il vaut sûrement mieux les suivre, par politesse d'une part et pour te donner les meilleures chances d'autre part.

Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 17:01:56

---------------
n°40060850
talbazar
Posté le 11-11-2014 à 17:33:02  profilanswer

ils demandent surtout d'arrêter de les bombarder de cacas.

n°40062273
biezdomny
Posté le 11-11-2014 à 20:12:54  profilanswer

Certes :D mais je ne saurais présumer de la qualité de l’œuvre de notre camarade, que poinct ne lus.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je leur fous la paix pour ma part :o

---------------
n°40062718
talbazar
Posté le 11-11-2014 à 20:58:06  profilanswer

ben si mais avec cette parano habituelle il post et enlève, comme souvent, mais trop tard j'ai eu ma tranche de rire.  

faut arrêter avec j'écris un livre, un roman, une oeuvre, merde !

il a écrit noir sur blanc une plaie agonisante, ouais.

Et ceux que je chagrine sont les mêmes qui taillaient de spipes aux allemands en 1870. Voilà.

n°40063370
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 21:56:10  answer

C'est à cause des personnes comme toi sur ce forum que je delete, talbazar. Suffit de filtrer sur tes posts pour comprendre. Tu ne retiens que ce qui ne te plait pas. Et désolé mais "plaie agonisante", c'est français, bref... [:niku]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 22:01:27
n°40064132
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 23:09:08  profilanswer

Sans pour autant prendre parti sur ton livre puisque je ne l'ai pas plus lu l'extrait que biezdomny, non, "plaie agonisante" n'est pas français. :o Une plaie ne peut pas être en train de mourir. Un virus, à la rigueur...

---------------
n°40064180
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-11-2014 à 23:15:34  profilanswer

Quelle bande de plaies sur ce topic. Passent leur temps à agonir les auteurs gens. :o

edit : merde, talbazar l'a déjà faite sous une autre forme :/

Message édité par k_raf le 11-11-2014 à 23:21:27
n°40064282
biezdomny
Posté le 11-11-2014 à 23:28:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sans pour autant prendre parti sur ton livre puisque je ne l'ai pas plus lu l'extrait que biezdomny, non, "plaie agonisante" n'est pas français. :o Une plaie ne peut pas être en train de mourir. Un virus, à la rigueur...

Mais une plaie peut t'agonir. Dans un roman de Lois McMasters Bujold il y a ce type qui a une grosse tumeur et en fait c'est son pire ennemi qui s'est incrusté là et du coup la nuit il a sa tumeur qui l'insulte et lui gueule dessus (j'en ai un très bon souvenir, c'était vraiment drôle).

Plus sérieusement, offal, si tu publies un jour des trucs, il va vraiment falloir que tu te blindes parce que deux-trois HFRiens chonchons ça doit rien avoir à voir avec la critique, la vraie, la sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 23:28:56

---------------
n°40064487
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 23:58:51  answer

Lorsque le contexte s'y prête et que ça fait sens (dans le cas présent, un individu hurle à la mort et la plaie de 20cm sur son bras est agonisante), je ne vois pas où est la difficulté, d'autant qu'à mon avis ça doit être une figure de style méconnue, m'enfin bon [:niku] Je crois que je vais éviter de filer le lien amazon ici si le livre sort en e-book un jour [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 00:01:31
n°40064508
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 00:01:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais une plaie peut t'agonir. Dans un roman de Lois McMasters Bujold il y a ce type qui a une grosse tumeur et en fait c'est son pire ennemi qui s'est incrusté là et du coup la nuit il a sa tumeur qui l'insulte et lui gueule dessus (j'en ai un très bon souvenir, c'était vraiment drôle).

:lol:  

Citation :

Plus sérieusement, offal, si tu publies un jour des trucs, il va vraiment falloir que tu te blindes parce que deux-trois HFRiens chonchons ça doit rien avoir à voir avec la critique, la vraie, la sérieuse.

En même temps, il n'aura jamais de critique sérieuse si son texte ne dépasse pas chez l'éditeur le stade première lecture, c'est-à-dire la 1ère page, une du milieu et la dernière. 90% des tapuscrits dégagent à ce stade puisque cela suffit pour savoir si l'on perd son temps (payé). Et la réponse est l'éternel "Désolé, votre texte ne correspond pas à notre ligne éditoriale, veuillez agréer blablabla".

Et s'il dépasse les 1ère et 2ème lectures et voit un éditeur s'intéresser réellement à son texte, c'est qu'il n'y aura pas de graves critiques à lui faire. Tandis qu'ici, mine de plomb, on a quelques personnes relativement compétentes, dont un pervers polygraphe au pseudo dyslexique qui ne mâche pas ses sarcasmes, un auteur publié au pseudo psychédélique qui vit de son traitement de texte et un libraire au pseudo bégayant, certes souvent ronchon mais toujours souvent parfois sincère (quand il ne trolle pas). :o Et le plus beau, c'est que personne ici ne demande d'argent en échange de conseils/critiques/sarcasmes.

Finalement, quelqu'un dont le texte soit-disant prêt-à-être-publié-ou-presque prête à sarcasme ici se fera chambrer partout ou se verra opposer un mur d'indifférence polie sous la forme d'une lettre de refus. Pas vraiment d'entre-deux. [:spamafoote]  

On retombe toujours sur le même problème : sur les topics musiciens amateurs, les posteurs partagent leur hobby de manière plus conviviale, mais tu n'en vois pas 4 sur 5 dire : "voilà la première minute de mon futur album que je vais envoyer aux majors pour qu'ils sortent le disque". Sur ce topic, les sarcasmes sont proportionnels à la prétention des posteurs.

---------------
n°40064516
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 00:02:54  answer

Dire qu'on va proposer son roman à des éditeurs c'est effectivement très prétentieux :lol:

n°40064559
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 00:09:14  profilanswer

Putain, ouvre un dico au lieu de t'obstiner pour avoir à tout prix le dernier mot. :sarcastic:

agonisant
Participe présent du verbe agoniser.

agoniser, verbe intransitif
Sens 1 Etre à l'agonie. Synonyme : mourir.
Sens 2 Décliner.

Synonymes agonisant
Synonymes déclinant, expirant, moribond, mourant, râlant, s'éteignant.

Rien ni personne ne peut agoniser quelqu'un, pas plus une plaie qu'une personne. Tu dirais "une plaie mourante" ? Non, évidemment. Ben là, c'est pareil. Le verbe transitif, c'est "agonir", qui veut dire "insulter", "injurier" et n'a donc rien à voir avec la mort.

Message édité par BoraBora le 12-11-2014 à 00:09:51

---------------
n°40064603
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 00:17:09  answer

Tu as déja vu un soleil triste ? :)

n°40064631
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 00:26:38  profilanswer

Pour estimer que tu es arrivé au stade où des gens vont payer pour te lire, oui, il faut déjà être assez sûr de son talent et avoir une certaine somme de travail derrière soi (demande à Grenouille Bleue combien d'années il a passées à écrire et combien de pages il a noircies avant de voir sa première nouvelle publiée). C'est quelque chose que l'on comprend dans tous les domaines, de la cuisine à la musique en passant par l'informatique, le droit ou la vente de fromages fermiers. Or la plupart des textes que l'on lit ici et sur les topics semblables d'autres forums sont le fruit de 3 semaines de boulot cumulées (une centaine d'heures, pour être gentil, quand ce n'est pas parfois une dizaine). Or ce sont presque toujours les auteurs des textes les plus nazes et puérils (sans parler du français approximatif) qui prétendent envoyer leur bouse à des éditeurs.

Encore une fois, je ne dis pas ça pour toi puisque je n'ai pas eu le temps de lire l'extrait que tu as posté. Mais la manière dont tu te braques et t'entêtes quand on te corrige une hénaurme fôte de français prête peu à l'indulgence. [:spamafoote]

---------------
n°40064647
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 00:30:55  profilanswer

Oui, c'est une image, comme "péter plus haut que son cul".  ;)

---------------
n°40064649
biezdomny
Posté le 12-11-2014 à 00:31:25  profilanswer

Il y a figure de style et figure de style, il faut être assez méfiant avec ça.

On voit passer plein d'auteurs peu expérimentés sur ce fil qui écrivent de manière ampoulée à côté de très grosses maladresses. Du coup, ce qui pourrait passer pour une figure de style chez un auteur qui écrit mieux ne fait, chez eux, que s'ajouter à un tas de maladresses décourageant le lecteur. Donc on a l'impression parfois que, oui, chaque demi-phrase pourrait être justifiée par telle ou telle figure de style ou audace syntaxique, mais le tout mis ensemble ne donne qu'une impression de lourdeur et de maladresse. Donc méfiance.

Maintenant, tu comprends qu'on peut voir deux explications à cet effacement rapide de tes extraits. Soit tu penses qu'ils sont excellents et tu redoutes un plagiat, soit tu penses qu'ils sont mauvais et tu redoutes la critique. Dans le premier cas, oui, c'est prétentieux d'autant que la plupart du temps il n'y a pas grand-chose à "plagier" quand les gens ont cette crainte. Dans le second cas ça laisse mal présager de l'avenir de ton amour-propre face aux éditeurs quand tu recevras, six mois après avoir envoyé ton tapuscrit, une note de deux lignes t'expliquant qu'il n'a pas été lu mais qu'on n'en veut pas quand même (ne correspond pas à la ligne éditoriale / ce que nous cherchons en ce moment / tout ça).

Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 00:31:54

---------------
n°40064821
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 01:25:55  answer

Je delete simplement parce que je ne souhaite pas laisser de traces sur le web et éviter de révéler mon identité à des inconnus pas toujours bienveillants, si par miracle mon roman venait à être publié. Ce qui semble être le cas sur ce topic, malheureusement.

J'étais intéressé par l'avis de Grenouille Bleue parce que j'ai échangé quelques MP avec lui et qu'il est mature dans sa démarche. J'ai delete après sa réponse.

Sur ce, je dedrap et vous laisse échanger entre experts :)

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 01:26:16
n°40064825
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 01:26:58  answer

BoraBora a écrit :

Oui, c'est une image, comme "péter plus haut que son cul".  ;)

[:vis comica]

Je n'alerte pas parce que je dedrap. Mais c'est sacrément minable de ta part.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 01:27:33
n°40064827
biezdomny
Posté le 12-11-2014 à 01:27:31  profilanswer

Bah tout ce que je te souhaite de pire c'est de revenir frimer avec un roman publié hein :D

---------------
n°40064847
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 01:40:19  profilanswer

Tiens, puisque je viens de voir ça sur le topic des asociaux : si tu es publié, compte plutôt avril 2016. Pour te donner une idée, en librairie, on commande en ce moment les livres qui sortiront en janvier/février 2015. Livres déjà écrits, donc, avec pour la plupart la couverture de prête et même pas mal de services presse prêts à être envoyés, au moins sous forme d'épreuves non corrigées. Rajoute 6 mois entre la réception de ton tapuscrit et les 3 lectures "filtre", plusieurs mois de travail éditorial (contacts, signature contrat, réécriture partielle de ton texte etc.) puis insertion dans le calendrier de publication (établi un an à l'avance).

Si c'est un e-book auto-publié, ça ira plus vite, évidemment.  :o

---------------
n°40065056
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-11-2014 à 06:46:37  profilanswer

La figure de style est tellement méconnue que le 1er lien google pour "plaie agonisante", c'est ici  :D  :D  :D  
Référencé en même pas 24h [:implosion du tibia]

n°40067019
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-11-2014 à 11:30:02  profilanswer

k_raf a écrit :

La figure de style est tellement méconnue que le 1er lien google pour "plaie agonisante", c'est ici  :D  :D  :D  
Référencé en même pas 24h [:implosion du tibia]

C'est le signe du talent de notre homme. Ca se trouve dans 1 an, Borabora va vendre sa trilogie par brouette entière. Des brouettes agonisantes, même.  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40067939
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 12:46:01  answer

Cela s'appelle une personnification [:hishonss:4]

[:mickay]

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 12:46:29
n°40068176
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2014 à 13:10:30  profilanswer

Ça me fait penser à un texte que j'avais posté sur le forum de l'école. Attention, grosse qualité :D
Six ans déjà :sweat:

Spoiler :

La jeune femme rentrait chez elle après une journée assez lugubre. Elle ouvrit tendrement la porte.
"Salut tout le monde, me revoilà!"
Elle enleva doucement ses chaussures à talon, accrocha délicatement sa veste au porte-manteau et se dirigea vers la salle de bain.
"Tu es vraiment le plus beau des lavabos", fit-elle en se lavant les mains. Le lavabo répondait par un gargouillis satisfait. Elle s'essuya les mains.
"Et toi serviette, as-tu passé un bonne journée? Zut, tu es toute froissée par ma faute. Je vais t'installer sur ce séchoir, tu vas voir comme tu vas être bien."
En effet, la serviette s'étala avec la nonchalance béate des chats paresseux. Elle avait l'air vraiment bien installée.
Elle alla dans la cuisine pour étancher sa soif.
"Mon petit verre, cela te dérange-t-il si je pose mes lèvres sur toi quelques instants?"
Evidemment, le verre n'y trouva rien à redire. Elle le remplit affectueusement avec l'eau fraîche du robinet, et pressa ses lèvres pulpeuses contre le rebord.
Sa soif étanchée, elle se rendit dans le séjour où elle ouvrit grand les fenêtres.
"Ah, cela fait du bien de vous revoir. Vous avez dû vous ennuyer à rester fermées, comme cela, toute la journée. Prenez un peu de bon air!"
Les rideaux se balançaient en signe de reconnaissance.
"Mon joli tapis, je suis tellement contente de te retrouver."
Elle s'allongea sur ledit tapis, s'étala langoureusement, roula d'un côté et de l'autre, se frotta un peu le dos. Le tapis faisait un bruit très agréable. Puis elle se releva et, non sans caresser une dernière fois le tapis du bout de ses doigts, elle s'assit sur son canapé. Après quelques instants, elle s'allongea à nouveau, lovée dans le canapé.
"Tu es vraiment un adorable canapé" dit-elle, se blottissant amoureusement en son sein. Elle se sentait si bien! Le canapé gémissait d'aise. Il l'enveloppa de sa chaleur, puis se referma entièrement sur elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-11-2014 à 13:10:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40070423
talbazar
Posté le 12-11-2014 à 15:34:00  profilanswer

c'est à cause de petits marioles qui écrivent des bouses au fond de la classe, pour épater la blonde repérée à la rentrée en s'imaginant être l'héritier de Tolkien, parce que c'est jamais du polar, que je passe pour un méchant, moi je dis : c'est pas juste. :pfff:

edit : pardon, chou, je disais ça pour Offal.

Message édité par talbazar le 12-11-2014 à 15:35:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)