| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 13:34:35 ![]() Reprise du message précédent : Genre thriller/gore/romance. J'écris de façon tellement concise que je ne sais pas comment je pourrais faire plus. Lorsque je compare avec d'autres romans, j'ai l'impression, peut-être à tort, que je pourrais doubler voire tripler le nombre de caractères avec ce premier roman en adaptant le style d'autres auteurs Edit : il est possible que j'agrémente ce premier roman d'autres histoires car j'ai accéléré l'écriture pour le concours. Je me laisse un mois supplémentaire avant de l'envoyer à d'autres éditeurs. Mais vraiment je doute pouvoir faire beaucoup plus. J'ai l'impression que tout y est. Peut-être à cause de ma jeunesse dans le métier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 13:39:19 |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 13:34:35 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En (double) pentalogie on peut penser à Ambre, les romans pris individuellement sont très courts. Mais dans l'édition Denoël les Neuf Princes d'Ambre c'est quand même deux cent pages (et c'est court). Ça c'est un problème que j'avais quand j'ai commencé à écrire, du coup j'écrivais que des nouvelles Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 13:45:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 13:45:26 ![]() Y'a eu le même débat sur un autre forum. Certaines personnes disent au contraire qu'ils se verraient mal acheter un livre de 300 pages d'un auteur inconnu. Je préfère pas trop me prendre la tête, le roman me plait tel quel, je verrai bien Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 13:46:13 |
garcia_h |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-11-2014 à 14:24:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'ai beaucoup de mal à visualiser la scène, en fait.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 15:02:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 15:04:27 ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | une plaie en train d'agonir, la salope. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 15:19:56 ![]() Très intéressant à nouveau, merci beaucoup |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah en se mettant à la place du lecteur qui va en avoir 80 000 en pile sur son bureau, je dirais relié Mais surtout ça dépend des éditeurs et tu devrais, pour chacun de ceux à qui tu vas écrire, commencer par regarder sur leur site s'ils donnent des indications. Certains vont demander un format particulier, l'ajout d'un résumé en une page, une note biographique ou non, certains demanderont systématiquement un envoi par mail et pas au format papier, d'autres ne vont rien dire, mais pour ceux qui ont des exigences particulières il vaut sûrement mieux les suivre, par politesse d'une part et pour te donner les meilleures chances d'autre part. Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 17:01:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | ils demandent surtout d'arrêter de les bombarder de cacas. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Certes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 21:56:10 ![]() C'est à cause des personnes comme toi sur ce forum que je delete, talbazar. Suffit de filtrer sur tes posts pour comprendre. Tu ne retiens que ce qui ne te plait pas. Et désolé mais "plaie agonisante", c'est français, bref... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 22:01:27 |
Mais une plaie peut t'agonir. Dans un roman de Lois McMasters Bujold il y a ce type qui a une grosse tumeur et en fait c'est son pire ennemi qui s'est incrusté là et du coup la nuit il a sa tumeur qui l'insulte et lui gueule dessus (j'en ai un très bon souvenir, c'était vraiment drôle). Plus sérieusement, offal, si tu publies un jour des trucs, il va vraiment falloir que tu te blindes parce que deux-trois HFRiens chonchons ça doit rien avoir à voir avec la critique, la vraie, la sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-11-2014 à 23:28:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 23:58:51 ![]() Lorsque le contexte s'y prête et que ça fait sens (dans le cas présent, un individu hurle à la mort et la plaie de 20cm sur son bras est agonisante), je ne vois pas où est la difficulté, d'autant qu'à mon avis ça doit être une figure de style méconnue, m'enfin bon Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 00:01:31 |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 00:02:54 ![]() Dire qu'on va proposer son roman à des éditeurs c'est effectivement très prétentieux |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 00:17:09 ![]() |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a figure de style et figure de style, il faut être assez méfiant avec ça. On voit passer plein d'auteurs peu expérimentés sur ce fil qui écrivent de manière ampoulée à côté de très grosses maladresses. Du coup, ce qui pourrait passer pour une figure de style chez un auteur qui écrit mieux ne fait, chez eux, que s'ajouter à un tas de maladresses décourageant le lecteur. Donc on a l'impression parfois que, oui, chaque demi-phrase pourrait être justifiée par telle ou telle figure de style ou audace syntaxique, mais le tout mis ensemble ne donne qu'une impression de lourdeur et de maladresse. Donc méfiance. Maintenant, tu comprends qu'on peut voir deux explications à cet effacement rapide de tes extraits. Soit tu penses qu'ils sont excellents et tu redoutes un plagiat, soit tu penses qu'ils sont mauvais et tu redoutes la critique. Dans le premier cas, oui, c'est prétentieux d'autant que la plupart du temps il n'y a pas grand-chose à "plagier" quand les gens ont cette crainte. Dans le second cas ça laisse mal présager de l'avenir de ton amour-propre face aux éditeurs quand tu recevras, six mois après avoir envoyé ton tapuscrit, une note de deux lignes t'expliquant qu'il n'a pas été lu mais qu'on n'en veut pas quand même (ne correspond pas à la ligne éditoriale / ce que nous cherchons en ce moment / tout ça). Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 00:31:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 01:26:58 ![]()
Je n'alerte pas parce que je dedrap. Mais c'est sacrément minable de ta part. Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 01:27:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah tout ce que je te souhaite de pire c'est de revenir frimer avec un roman publié hein --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 12:46:01 ![]() Cela s'appelle une personnification Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 12:46:29 |
Chou Andy Would you know my nem | Ça me fait penser à un texte que j'avais posté sur le forum de l'école. Attention, grosse qualité
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-11-2014 à 13:10:41 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)