Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°36314490
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2013 à 18:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Dites, ça vous arrive d'avoir envie d'écrire mais de ne pas avoir de sujet ? Si oui, vous vous y prenez comment ? Vous suivez une trame très bateau histoire de "faire vos gammes" ? Au contraire vous racontez une histoire pas construite et délirante, juste pour le plaisir d'écrire ?

Ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé, quand c'est le cas, hop, petites nouvelles très courtes et pas très originales, qui ne sont parfois qu'une seule scène ou la description d'une seule action.

Chez moi là ça serait plutôt l'inverse, j'ai un roman en chantier (donc des trucs à dire a priori) mais j'ai pas écrit un mot depuis des mois [:klm:1]

Faut que j'arrive à dégager un vague créneau consacré à ça, pour "libérer" du temps de cerveau régulièrement, sinon ça va pas avancer.

Message édité par biezdomny le 25-11-2013 à 18:12:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 18:12:09  profilanswer

n°36316352
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-11-2013 à 21:16:35  profilanswer

talbazar a écrit :

disons, peut-être : qui lui permettait d'être moins dépendant du groupe P.S.A., son premier client.

ou avant tout son premier client.

On sais bien comme je suis désobligeant !  [:pepe le moco]  
mais c'est juste une taquinerie, hein. ;)

C'est justifié. Je vais voir pour corriger ça rapidement...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°36373572
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-12-2013 à 17:24:31  profilanswer

bon, c'est dur de polluer la seule Encyclopédie vraiment concurrente de Wiki à l'heure actuelle, mais rapatriement dorénavrant des extraits de bibi vers là-bas. http://img11.hostingpics.net/pics/531545477885.jpg

n°36390652
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-12-2013 à 10:00:06  profilanswer

http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2013/11/le-monde-ne-tourne-plus-rond-des-illustrations-satiriques-poignantes-denoncent-les-horreurs-de-notre-societe46.jpg

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°36421055
talbazar
Posté le 05-12-2013 à 19:05:26  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/822849adieupouletcopie.jpg

n°36425449
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 06-12-2013 à 06:32:45  profilanswer

talbazar a écrit : a écrit :

edit :Psychotruc a viré ses post, je hais ça,

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°36428029
talbazar
Posté le 06-12-2013 à 11:48:39  profilanswer

non mais t'as pas des amis, des gens à qui parler ?

n°36428222
tree
That's all in your head.
Posté le 06-12-2013 à 12:02:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36428398
talbazar
Posté le 06-12-2013 à 12:17:36  profilanswer

ET Zorro est arrivé !
 Essaie de de pas utiliser le et ceci, et cela surtout après les virgules.
La concordance des temps est un suprême massacre.
Sinon ça sent le loup-garou à plein nez, cette affaire.http://img4.hostingpics.net/pics/790492Sansdcsdcscstitre1copie.jpg

n°36428515
tree
That's all in your head.
Posté le 06-12-2013 à 12:25:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 12:25:30  profilanswer

n°36431105
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2013 à 15:53:54  profilanswer

tree a écrit :

Quand j'étais enfant, le vieil homme qui habitait la maison d'en face m'intriguait beaucoup. D'après mes parents, sa femme était morte de vieillesse depuis déjà bien longtemps, et tout le monde se demandait quel âge il pouvait bien avoir. Dans la journée on ne le croisait jamais, et ses volets demeuraient clos. Certains de nos voisins prétendaient l'avoir aperçu la nuit. Sous le clair de lune, il racontaient l'avoir vu errer dans les sentiers boueux qui sillonnaient la campagne environnante.

La dernière phrase n'est pas bonne, à part ça je trouve qu'il y a un peu trop de verbes (avec l'imparfait ça alourdit beaucoup les phrases)

tree a écrit :

Un soir, je me postai à la fenêtre de ma chambre pour guetter l'heure de son départ. Jusqu'à minuit passée, la vieille bâtisse qu'il habitait ne trahit aucun signe de vie, et j'étais tout près de m'abandonner au sommeil quand cela arriva enfin. La porte de la maison s'entrouvrit, faisant apparaître le vieux dans une lueur blafarde. D'une main il tenait en laisse un énorme chien gris, et de l'autre il transportait ce qui ressemblait à un fusil. Il marqua un arrêt, et leva soudain les yeux en direction de ma fenêtre. Je me jetai à terre, le souffle coupé. Je restai ainsi couché durant de longues minutes. La terreur me gagnait : m'avait-il vu ? viendrait-il me chercher ? Quand j'osai enfin me redresser, le vieux et son chien avaient disparu.

La deuxième phrase n'est pas bonne. La phrase de la terreur est mal "concordée" : tel que tu l'écris, d'abord tu te jettes par terre, où tu restes de longues minutes, puis peu à peu la terreur t'envahit.

Quelques imprécisions (on ne "transporte" pas un objet à la main, on le tient, on le porte, etc., de même c'est plutôt "errer sur des sentiers" que "dans des sentiers" ), quelques lourdeurs ("morte de vieillesse" ça ne veut pas dire grand chose, tu as du mal à parler de sa maison sans t'embrouiller dans la formulation) et quelques trucs un peu difficiles à comprendre (comment tu pouvais connaître ce vieux si "on ne le croisait jamais" ?).

Enfin merci d'avoir posté, ça change des combats de vieux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-12-2013 à 15:56:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36431318
tree
That's all in your head.
Posté le 06-12-2013 à 16:10:58  profilanswer

Message édité par tree le 06-12-2013 à 16:12:36
n°36431322
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2013 à 16:11:10  profilanswer

Pas mal du tout. Toujours ma même logique de fluidification (comme d'hab, ce ne sont que des conseils, pas forcément pertinents :o )

tree a écrit :

Citation :

Quand j'étais enfant, le vieil homme qui habitait de la maison d'en face m'intriguait beaucoup. D'après mes parents, sa femme était morte de vieillesse depuis déjà bien longtemps, et tout le monde se demandait quel âge il pouvait bien avoir. Dans la journée on ne le croisait jamais, et ses (les) volets demeuraient clos. Certains de nos voisins prétendaient l'avoir aperçu la nuit. Sous le clair de lune, il racontaient l'avoir vu errer dans les sentiers boueux qui sillonnaient la campagne environnante.  
Un soir, je me postai à la fenêtre de ma chambre (ma fenêtre ?) pour guetter l'heure de son départ. Jusqu'à minuit passée, la vieille bâtisse qu'il habitait ne trahit aucun signe de vie, et j'étais tout près de m'abandonner au sommeil quand cela arriva enfin (changea ?). La porte de la maison s'entrouvrit, faisant apparaître le vieux dans une lueur blafarde. D'une main il tenait en laisse un énorme chien gris, et de l'autre il transportait ce qui ressemblait à un fusil. Il marqua un arrêt, et leva soudain les yeux en direction de ma fenêtre. Je me jetai à terre, le souffle coupé. Je restai ainsi couché durant de longues minutes secondes. La terreur me gagnait : m'avait-il vu ? viendrait-il me chercher ? Quand j'osai enfin me redresser, le vieux et son chien avaient disparu.

Ce qui donnerait:

Quand j'étais enfant, le vieil homme de la maison d'en face m'intriguait beaucoup. Sa femme était morte de vieillesse depuis longtemps; tout le monde se demandait quel âge il pouvait avoir. Dans la journée, on ne le croisait jamais, et les volets demeuraient clos. Certains voisins prétendaient l'avoir vu errer la nuit dans les sentiers boueux de la campagne environnante.
Un soir, je me postai à ma fenêtre pour guetter son départ. Jusqu'à minuit passée, la vieille bâtisse ne trahit aucun signe de vie, et j'étais prêt à abandonner quand cela changea enfin. La porte de la maison s'entrouvrit, et le vieux apparut dans la lueur blafarde. Il tenait en laisse un énorme chien gris, et transportait dans l'autre main ce qui ressemblait à un fusil. Il marqua un arrêt, leva les yeux en direction de ma fenêtre. Je me jetai à terre, le souffle coupé. Je restai couché durant de longues secondes. M'avait-il vu ? Viendrait-il me chercher ? Quand j'osai enfin me redresser, le vieux et son chien avaient disparu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36431988
talbazar
Posté le 06-12-2013 à 17:02:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Enfin merci d'avoir posté, ça change des combats de vieux :lol:

http://img4.hostingpics.net/pics/8158116552249orig.jpg

n°36435147
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-12-2013 à 21:56:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand j'étais enfant, le vieil homme de la maison d'en face m'intriguait beaucoup. Sa femme était morte de vieillesse depuis longtemps; tout le monde se demandait quel âge il pouvait avoir. Dans la journée, on ne le croisait jamais, et les volets demeuraient clos. Certains voisins prétendaient l'avoir vu errer la nuit dans les sentiers boueux de la campagne environnante.

Je suis pas fan de sa femme qui est "morte de vieillesse", c'est un registre un peu familier pour un texte au passé simple, et en plus les femmes ont tendance à mourir (d'un arrêt des fonctions vitales comme disent les journalistes) après leurs maris. Je dirais seulement qu'elle est morte.  

Et sinon [:ma cabane au canada] oui are ine France, oui poute ane espace avant zeu point-virgule http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=typo

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36538808
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 21:09:39  answer

Bonsoir à tous...  :jap:  

Comme d'habitude, je m'en vais à la conquête d'avis, et ce n'est pas chose aisée. Je viens d'écire "ma première pièce de théâtre" et espère donc qu'au moins l'un d'entre vous fera l'effort de me donner un ressenti, un avis quelconque afin que je juge si c'est la peine de la continuer (voilà pourquoi elle n'a pas de titre pour l'heure).

Ca se lit très simplement, sans prétention. Bref, je vous invite à la lecture ;)

Spoiler :

Je n'aime pas que des visiteurs, survolent, lisent mon texte sans m'en donner le moindre avis. Donc MP pour qui le veut. Comme ça je suis sûr.

Merci de votre compréhension.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 15:00:45
n°36538875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2013 à 21:17:58  profilanswer

Bon alors j'ai pas tout lu (même presque rien), mais je peux déjà dire que je suis défavorable à cette abondance de didascalie. En tout cas à la lecture c'est un peu pénible.

---------------
n°36538927
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 21:25:15  answer

Chou Andy a écrit :

Bon alors j'ai pas tout lu (même presque rien), mais je peux déjà dire que je suis défavorable à cette abondance de didascalie. En tout cas à la lecture c'est un peu pénible.

Ah ! Je me demandais bien si je devais abandonner l'aspect théâtral pour une narration classique. Je peux toujours en retirer quelques-unes cela dit. Mais il ne faut pas être rebuté par les didascalies car justement, je me suis plutôt limité. Ca se voit mieux sur la fin ?

Bref, merci pour la considération accordée !  ;)

Et rien n'empêche de faire abstraction des didascalies pour juger le reste, plus important :)

:jap:

n°36539386
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2013 à 22:29:30  profilanswer

J'ai vaguement lu en diagonale, mais je suis mauvais public pour ce genre de texte : je n'aime pas lire du théâtre et les pastiches m'ennuient (exception : "La soupe de Kafka", que je recommande à tout le monde  :p ). En vrac :

- C'est bien écrit, pour une fois.

- On a du mal à se représenter la scène (au sens littéral) du début, avec l'escalier.

- On a tout autant de mal à se représenter l'époque. Certains mots ou tournures évoquent le 18ème siècle, d'autres le 19ème... bref, on ne sait pas trop.

- Cela sonne très artificiel. Mais c'est l'éternel problème du pastiche, qui demande un énorme talent pour être réussi.

Et un petit détail : une femme ne dirait jamais "je vous tire mon chapeau", geste exclusivement masculin dont découle le sens figuré.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36540568
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-12-2013 à 08:41:27  profilanswer

Lu quelques lignes en me disant, tiens, du théâtre, ça change.
Mais :
- Est-ce que c'est destiné à être vraiment joué ? Parce que la scène de l'escalier, ça va être difficile à mettre en scène. Et la lecture d'un article complet, ça va être looong.
- Est-ce que c'est censé être drôle ? Si oui, c'est raté. En tout cas moi j'ai abandonné avant de sourire.
- Est-ce qu'une didascalie comme ça : "Chaque étage, chaque palier..." a un quelconque intérêt pour le metteur en scène ?  

---------------
n°36541041
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 09:47:35  answer

BoraBora a écrit :

J'ai vaguement lu en diagonale, mais je suis mauvais public pour ce genre de texte : je n'aime pas lire du théâtre et les pastiches m'ennuient (exception : "La soupe de Kafka", que je recommande à tout le monde  :p ). En vrac :

- C'est bien écrit, pour une fois.

- On a du mal à se représenter la scène (au sens littéral) du début, avec l'escalier.

- On a tout autant de mal à se représenter l'époque. Certains mots ou tournures évoquent le 18ème siècle, d'autres le 19ème... bref, on ne sait pas trop.

- Cela sonne très artificiel. Mais c'est l'éternel problème du pastiche, qui demande un énorme talent pour être réussi.

Et un petit détail : une femme ne dirait jamais "je vous tire mon chapeau", geste exclusivement masculin dont découle le sens figuré.  ;)

Merome a écrit :

Lu quelques lignes en me disant, tiens, du théâtre, ça change.
Mais :
- Est-ce que c'est destiné à être vraiment joué ? Parce que la scène de l'escalier, ça va être difficile à mettre en scène. Et la lecture d'un article complet, ça va être looong.
- Est-ce que c'est censé être drôle ? Si oui, c'est raté. En tout cas moi j'ai abandonné avant de sourire.
- Est-ce qu'une didascalie comme ça : "Chaque étage, chaque palier..." a un quelconque intérêt pour le metteur en scène ?

J'entends vos critiques.  :(

En fait ce n'est absolument pas fait pour être joué. Cette "pièce" est une autre version d'une première que j'avais écrite et qui elle est volontairement déroutante, joue avec le lecteur, inclassable, complexe (si vous voulez je peux la poster, elle est beaucoup plus courte). Me doutant de la difficulté de cette première "pièce", j'ai donc décidé de partir du même point de départ et de continuer...  :sarcastic:

- Cela sonne très artificiel. Mais c'est l'éternel problème du pastiche, qui demande un énorme talent pour être réussi. : justement, je ne sais pas même ce qu'est une pastiche, donc ce n'était pas ainsi que je voulais que ce soit "compris" ; de même, et c'est là une grande lacune, mis à part Les fourberies de Scapin que j'ai lu au collège, je dois dire que le théâtre m'est absolument inconnu. D'où le côté amateur/artificiel : j'ai forcé volontairement les traits des personnages, quitte à ce qu'ils paraissent caricaturaux (c'était ce que je voulais à l'origine, dans la première version), je voulais instaurer un ton très léger ; tout comme il y a très peu d'indications sur le décor (par simplicité car je trouvais que le théâtre offrait ça de bien : je me doute qu'il n'y a pas des pages de narration/description). Du coup, le tout donne un aspect "surjoué", des décors par très travaillés et en carton. Le tout sonne donc comme "une pièce en carton".  :whistle:

Et un petit détail : une femme ne dirait jamais "je vous tire mon chapeau" : je me demandais si justement, dans un contexte d'exagération (alors même que la personne en question n'a pas de chapeau et ne saurait en avoir de masculin en raison de son sexe), il était possible d'employer cette expression.

Sinon, pensez-vous qu'en abandonnant la prétention théâtrale, cela rendrait mieux ? Ou, plus simplement : devrais-je abandonner tout court ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 09:48:47
n°36541153
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2013 à 09:58:47  profilanswer

A vrai dire je ne vois pas bien le rapport avec le théâtre [:transparency]
A part les noms des orateurs au début de chaque réplique ça n'a pas grand chose à voir, ce que tu écris c'est de la prose avec beaucoup de dialogues. Donc oui abandonne la prétention théâtrale, ça t'embrouille plus qu'autre chose je pense :lol:

---------------
n°36541222
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 10:04:45  answer

Chou Andy a écrit :

A vrai dire je ne vois pas bien le rapport avec le théâtre [:transparency]
A part les noms des orateurs au début de chaque réplique ça n'a pas grand chose à voir, ce que tu écris c'est de la prose avec beaucoup de dialogues. Donc oui abandonne la prétention théâtrale, ça t'embrouille plus qu'autre chose je pense :lol:

:jap:  

Et encore, si tu avais lu la première "pièce de théâtre", dans laquelle je faisais voler un cochon vert !  :lol:  

:sweat:

n°36553414
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-12-2013 à 11:44:17  profilanswer

Il faudrait que tu te demandes toi-même ce que tu cherches à faire. Si c'est une pièce de théâtre, il faut l'imaginer jouée par une troupe. Si c'est un roman, ou une nouvelle, il faut l'imaginer lue par un lecteur. Et dans tous les cas, te demander ce que tu vas apporter à cette personne. De la réflexion ? Du désir ? De l'humour ? Du voyage ? De la culture ?
Si tu ne sais pas ce que tu fais, et que tu penses que ça n'apportera rien à personne, alors, fais autre chose...  :o

Message édité par Merome le 19-12-2013 à 11:45:55

---------------
n°36555822
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 15:02:32  answer

Disons que c'est léger et aurait pu tout à fait être joué au théâtre... (les escaliers par exemple, deux femmes qui les montent pendant un moment, ça peut être comique...).

Bref,  je voulais simplement avoir des avis et vous remercie pour votre attention ;)

n°36664677
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2014 à 18:28:58  profilanswer

J'ai mal aux pieds.  :sweat:

Edit : y'a eu du delete, là.  :heink:

Message édité par BoraBora le 04-01-2014 à 11:42:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36667835
thatslexi
Posté le 04-01-2014 à 09:29:44  profilanswer

Enfin il faut des très grands escaliers dans ce cas - plutôt cinéma alors, non ? :)

n°36672023
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-01-2014 à 19:47:16  profilanswer

thatslexi a écrit :

Enfin il faut des très grands escaliers dans ce cas - plutôt cinéma alors, non ? :)

Dans big bang theory, il y a souvent des scènes dans l'escalier. Mais au théâtre, effectivement, ça va être chaud bouillant à mettre en scène.

Bon, j'ai reçu encore des demandes d'autorisation pour jouer mes pièces. En février à Gray (70) en 2015 du côté d'Epinal dans les Vosges, et à Royan et Istres aussi.  :bounce:

---------------
n°36672202
thatslexi
Posté le 04-01-2014 à 20:16:01  profilanswer

Félicitations :D
Elles sont disponibles quelque part, d'ailleurs ? (Désolée si ça a déjà été dit, je débarque..)

n°36675278
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-01-2014 à 10:53:48  profilanswer

thatslexi a écrit :

Félicitations :D
Elles sont disponibles quelque part, d'ailleurs ? (Désolée si ça a déjà été dit, je débarque..)

http://www.leproscenium.com/ListeP [...] uteur=1249

Toutes en Creative Commons, pièces pour adultes et pour enfants...

---------------
n°36675498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2014 à 11:29:58  profilanswer

Oui, bravo Merome, c'est très sympa de voir que tes pièces se propagent :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36675945
talbazar
Posté le 05-01-2014 à 12:42:45  profilanswer

oui, Merome va se faire mettre en pièces.

n°36688329
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 06-01-2014 à 16:19:31  profilanswer

Du moment qu'on ne lui jette pas la pièce.

n°36688906
talbazar
Posté le 06-01-2014 à 17:02:47  profilanswer

non mais j'espère bien pour lui que si, y'a que la moyenne encyclo de gratuite dans ce monde.

Pièce and love.

n°36692152
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-01-2014 à 21:19:14  profilanswer

Sinon j'ai vendu 25 bouquins d'un coup à une séance de dédicace au boulot (placée judicieusement juste avant Noël) [:imnotgarbage:4] .
Une de mes collègues m'a dit que je m'étais bien amélioré en style sur le dernier  :bounce:

Et un petit mail reçu ce matin, ça fait toujours plaisir :

Citation :

Nous sommes une petite société d'accordéon en Suisse, et nous allons interpréter
votre pièce en 2ème partie de notre soirée annuelle le 8 février prochain.

Nous avons beaucoup de plaisir à la travailler et espérons l'interpréter au mieux...

Nous avons eu un coup de cœur pour cette pièce... Elle est juste GENIALE.
Merci.

Je comprends pas bien le rapport entre l'accordéon et le théâtre, mais bon :)

---------------
n°36695133
talbazar
Posté le 07-01-2014 à 05:26:45  profilanswer

un accord avec le théatre de l'Odéon, sans doute ! http://img15.hostingpics.net/pics/846712Sanstitre9copie.jpg

n°36702684
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-01-2014 à 18:01:35  profilanswer

Putain, je suis plus capable d'écrire une ligne, ça me pète les couilles à un point, c'est grave :fou:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36702817
talbazar
Posté le 07-01-2014 à 18:15:26  profilanswer

tape toi une ligne ? [:one1504:2]

n°36708112
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-01-2014 à 09:35:37  profilanswer

é
c
r
i
s

e
n

c
o
l
o
n
n
e

[:the clown]

---------------
n°36714599
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2014 à 16:44:35  profilanswer

J'ai rien lâché hier et j'ai finalement fait quelque chose qui me satisfait un peu hier soir  [:claude puel:4]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36727327
talbazar
Posté le 09-01-2014 à 15:20:58  profilanswer

fais péter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)