Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°34958190
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-07-2013 à 14:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques remarques sur la ponctuation :

Citation :

Les parents du petit étaient mort dans un accident sur le chemin de l’Oregon; Cela devait faire bien un an maintenant.  

Citation :

La descente fut malaisée l'orage avait ....

Sinon dans l'ensemble, je trouve ça assez ennuyeux. Mais c'est facile de critiquer.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 14:17:52  profilanswer

n°34962509
Hello Grom​it
Posté le 12-07-2013 à 19:31:39  profilanswer

Je trouve que ça va un peu vite, tu nous donnes plein de noms sans les contextualiser. On voit que tu fais référence à un monde construit mais on en connaît pas les bases, alors c'est dur d'intégrer les Blackfeet etc.
Ça manque de description de personnages aussi. Je dirais que si tu n'en donnes pas dans les lignes qui suivent, ce sera trop tard.

Enfin bref, je vois bien l'idée de vouloir plonger le lecteur directement dans l'action mais c'est mal dosé, je trouve. Par contre, même si c'est effectivement pas passionnant (mais bon c'est le début ! en quelques lignes, c'est dur d'être intéressant), je pense que ça peut être une bonne introduction si tu la remanies.

n°34962637
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2013 à 19:44:37  profilanswer

Je vous trouve durs, c'est mieux que pas mal de trucs qu'on a vu passer sur ce topic, quand même.

Ceci dit, il y a clairement des passages à retravailler.

1) Contextualise tes personnages au début, on ne sait pas où ils se trouvent ni qui ils sont. C'est bien de vouloir faire démarrer l'histoire in media res, mais ça ne t'empêche pas de donner quelques éléments.

Exemple:

Citation :

Le convoi tournait dans la montagne depuis des heures quand ils aperçurent enfin le guet. De là où ils se trouvaient, ils pouvaient deviner l’écume de l’eau. L’orage de la nuit précédente rendrait difficile la traversée, même ici. Ben arrêta sa monture et soupira.  
    — Ne me dis pas que nous allons traverser ici, on va se faire tremper, s’insurgea-t-il.

C'est un rajout à la con, hein, mais qui permet de voir que ledit Ben est à un cheval.  

2) Choisis un point de vue principal et garde-le, du moins au début. Tu pourras t'en affranchir plus tard, mais ça aide là aussi à poser les perspectives. Ils n'ont pas vu tous l'écume de l'eau en même temps, ils ne savent peut-être pas tous ce que ça signifie, ils n'ont pas tous les mêmes pensées au même moment.

Exemple:

Citation :

Le convoi tournait dans la montagne depuis des heures quand ils aperçurent enfin le guet. Du haut de sa monture, Ben pouvait deviner l'écume de l'eau. L’orage de la nuit précédente rendrait difficile la traversée, même ici.  
    — Ne me dis pas que nous allons traverser ici, on va se faire tremper, s’insurgea-t-il.

3) Ah merde, je dois filer, j'ai un train [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34962685
guigr
Posté le 12-07-2013 à 19:49:37  profilanswer

Merci pour les réponses!
Ma copine a lu deux extraits, c'était le moins chiant des deux [:tinostar]
J'ai du mal à rajouter de la vie et des descriptions sans devenir lénifiant.

Bonne remarque sur le point de vue, car j'en change 2 fois (Ben et Wilt) sur les paragraphes suivant  [:tinostar] bis.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 12-07-2013 à 19:49:54
n°34966638
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-07-2013 à 10:52:01  profilanswer

guigr a écrit :

Merci pour les réponses!
Ma copine a lu deux extraits, c'était le moins chiant des deux [:tinostar]  
J'ai du mal à rajouter de la vie et des descriptions sans devenir lénifiant.

Bonne remarque sur le point de vue, car j'en change 2 fois (Ben et Wilt) sur les paragraphes suivant  [:tinostar] bis.

Fais comme moi : vire les descriptions  :o  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°35057807
sigil
Posté le 22-07-2013 à 16:50:52  profilanswer

Nyaaaaa tout le monde ^^'

Voilà voilà, j'écris depuis quelques temps déjà, et je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de mon écriture ^^'. Ce que je vais poster ci-dessous est un RP d'un forum RPG sur lequel j'incarne une femme, et ouais x)

'Fin bref, voilà nyaaa !

Spoiler :

La lune filait. Elle filait inlassablement, traçait derrière elle un sillage de pierres précieuses ; à la poursuite de son amant cet astre divin, au cœur flamboyant d’or. Le voile d’ébène s’étendait au-delà de l’horizon, emportait avec lui toutes les myriades de vert d’Isil-Gaden, en même temps que tu quittais pour un temps ton domaine, Elenwen. Tu laissais derrière toi ce bel inconnu que tu avais croisé lors d’une de tes aventures au-delà de la sécurité de ton foyer, pour finalement le ramener ; désireuse de le voir s’épanouir, développer ses pouvoirs et reprendre conscience de son esprit, de son âme et de son corps. Pardi, qu’il abandonne ce traître de Valkar, l’Usurpateur en personne ! Enfin, qu’un tel miracle se produise, tu l’espérais ardemment de ton cœur. La lune filait. Tu l’observais dans sa course folle au rythme tantôt dérangé tantôt enfiévré ; engrenée dans ce vain espoir de le rattraper ne serait-ce qu’un jour, haletante de se laisser distancer par ce crétin orné d’une couronne d’or et d’argent, de rubis et de saphir. Haletante aussi, de poursuivre son élancée à travers ce vaste royaume azuré où les nuages côtoyaient les étoiles. Mais ma tendre Elenwen, tu savais qu’elle continuerait son chemin aussi longtemps que ce crétin le voudrait. A travers une forêt aux teintes rousses et vermeilles, oranges et bronzes ; tu trottinais seule sur ta fière monture, en direction des ports qu’un humble passant t’indiquait d’un geste de la main. Depuis quelques temps déjà, tu éprouvais fortement ce besoin de contempler l’océan que les livres illustraient, t’exultaient cette envie enivrante. Ce fut ainsi que tu te retrouvais maintenant à couper à travers champs et montagnes, forêts et vallées pour filer vers les cités portuaires. Mais derrière cette envie dévorante se trouvait une mission que le Primatera t’avait confiée. Tu ignorais tout de la tâche confiée, si ce n’était qu’il ne fallait que tu te rendes au nord de Draylla, dans la cité portuaire de Niravia.

Enfin, tu y étais, à Niravia. Après plusieurs journées de marche éreintantes, tu y étais finalement. La quintessence t’envahissait, exultait tous tes sens. Le spectacle enchanteur qui s’imprimait à tes mirettes enivrées, jamais tu ne l’oublierais. Émerveillée, tu contemplais les bâtisses en pierre et en toit de chaume à l’architecture bien différente de celle, florale, d’Isil-Gaden ; les lueurs flamboyantes des bougies qui s’étendaient à travers toute la cité. Tu effleurais des doigts la pierre d’une des chaumières proche de toi ; sa froideur, sa rudesse et ce que tu nommerais « manque-de-vie » était si bien éloignée de la tiédeur, de la douceur et de la vitalité pétillante de l’écorce elfique de vos demeures. Émerveillée, tu contemplais par-delà la cité illuminée de milles feux le miroir de l’océan parfois troublé par les ronflements d’une mystérieuse créature. Émerveillée, tu contemplais les pierres précieuses qui scintillaient aussi intensément que les lueurs des bougies et qu’on aurait jetées sur cet écrin d’ébène ; à côté de la lune qui décochait ses rayons diamantins à travers la cité qui sombrait dans l’ivresse de la nuit. Tu ressentais cette infime sensation que les lueurs s’hissaient jusqu’au ciel nocturne pour se transformer en ces pierres précieuses que ton paternel voulait tant de fois décrocher. Assise sur ta monture, tu avançais à travers les rues où de rares habitants te saluaient de gestes de la main à ton passage. Le chant des mouettes et des albatros, la caresse satinée du vent contre ta peau dénudée, l’odeur salée de la mer qui chatouillait ton odorat, l’air frais et humide de la cité portuaire qui apaisait les soubresauts de ton cœur suite à un long voyage ; tout ceci n’étaient que d’infimes détails d’un voyage au pays des merveilles que tu n’oublierais jamais, Elenwen. Comment aurais-tu pu oublier la délicatesse de cette nuit, d’ailleurs ? Ce que tu vivais en cet instant même se gravait dans chaque fibre de ton corps et te suivrait dans chacun de tes voyages. Silencieuse comme une ombre, tu te faufilais jusqu’aux docks, et un hoquet s’échappa de tes lèvres quand tu vis la beauté sauvage, presque féerique du décor qui semblait se maintenir ici uniquement pour tes mirettes enchantées. Les lueurs des bougies de la ville s’étendaient par-delà cette dernière en se reflétant dans l’azur de l’océan, accompagnées par le scintillement des pierres précieuses dispersées dans le ciel nocturne qui, eux aussi, s’y reflétaient. L’halo argenté de la lune n’y faisait pas exception ; elle chutait peu à peu de son perchoir inaccessible pour s’unir petit à petit avec son reflet océanique.

La lune filait seule, il fut jadis une époque révolue… Le temps défilait. Et la lune s’unissait maintenant avec son amante océanique. Et toi, tu étais là à contempler pareil spectacle, pareille trahison. Tu te rappelais il y a quelques jours de cela sa course désespérée pour rejoindre son vulgaire partenaire au cœur flamboyant d’or. Belle ou maigre consolation ? Ou était-ce là une magnifique preuve de la vanité de la lune, cet astre que tu admirais tant ? Elenwen, ce que tu peux me sembler stupide par moments… Tu n’en savais rien, à la fois ébahie par ce majestueux spectacle, et occupée à dénicher des réponses, des mystères à ce spectacle qui n’en avait pas. Du moins, pas de messages que la lune devait te rapporter… La lune s’était cachée, venait de disparaître de ton champ de vision. D’ici quelques cloches, ce sera à son stupide compagnon de reprendre le relais, de décocher ses flèches de rubis à travers le monde ; de percer les nuages pour y jeter ses rayons ensoleillés. Tu te retournais, consciente en regardant les bougies de la cité illuminée de milles feux que seules leurs lueurs tiendront éloignées les mains nébuleuses de la nuit masquée d’un voile d’ébène. Ta monture, encore hypnotisée par la scène qu’elle venait de voir, refusait de bouger, encore moins quand tu t’es mises à caressait son encolure. Alors qu’elle immergeait enfin de son sommeil, un inconnu s’avança vers toi, son visage masqué par les ténèbres de la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par sigil le 22-07-2013 à 17:09:13
n°35057916
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-07-2013 à 16:56:26  profilanswer

Tu peux faire la même sans italique :D ?
([spoiler] au lieu de [quote] par exemple)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35057971
sigil
Posté le 22-07-2013 à 16:59:29  profilanswer

Raaaaaah, les joies du codage xD !

Nyaa, pas de soucis (et déjà une réponse, my gad, que c'est rapide, par ici Oo).

Message édité par sigil le 22-07-2013 à 17:07:41
n°35058722
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2013 à 17:47:37  profilanswer

"Nyaa"  :heink:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35059052
thatslexi
Posté le 22-07-2013 à 18:12:43  profilanswer

sigil a écrit :

Voilà voilà, j'écris depuis quelques temps déjà, et je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de mon écriture ^^'. Ce que je vais poster ci-dessous est un RP d'un forum RPG sur lequel j'incarne une femme, et ouais x)

'Fin bref, voilà nyaaa !

Spoiler :

La lune filait. Elle filait inlassablement, traçait derrière elle un sillage de pierres précieuses ; à la poursuite de son amant cet astre divin, au cœur flamboyant d’or. Le voile d’ébène s’étendait au-delà de l’horizon, emportait avec lui toutes les myriades de vert d’Isil-Gaden, en même temps que tu quittais pour un temps ton domaine, Elenwen. Tu laissais derrière toi ce bel inconnu que tu avais croisé lors d’une de tes aventures au-delà de la sécurité de ton foyer, pour finalement le ramener ; désireuse de le voir s’épanouir, développer ses pouvoirs et reprendre conscience de son esprit, de son âme et de son corps. Pardi, qu’il abandonne ce traître de Valkar, l’Usurpateur en personne ! Enfin, qu’un tel miracle se produise, tu l’espérais ardemment de ton cœur. La lune filait. Tu l’observais dans sa course folle au rythme tantôt dérangé tantôt enfiévré ; engrenée dans ce vain espoir de le rattraper ne serait-ce qu’un jour, haletante de se laisser distancer par ce crétin orné d’une couronne d’or et d’argent, de rubis et de saphir. Haletante aussi, de poursuivre son élancée à travers ce vaste royaume azuré où les nuages côtoyaient les étoiles. Mais ma tendre Elenwen, tu savais qu’elle continuerait son chemin aussi longtemps que ce crétin le voudrait. A travers une forêt aux teintes rousses et vermeilles, oranges et bronzes ; tu trottinais seule sur ta fière monture, en direction des ports qu’un humble passant t’indiquait d’un geste de la main. Depuis quelques temps déjà, tu éprouvais fortement ce besoin de contempler l’océan que les livres illustraient, t’exultaient cette envie enivrante. Ce fut ainsi que tu te retrouvais maintenant à couper à travers champs et montagnes, forêts et vallées pour filer vers les cités portuaires. Mais derrière cette envie dévorante se trouvait une mission que le Primatera t’avait confiée. Tu ignorais tout de la tâche confiée, si ce n’était qu’il ne fallait que tu te rendes au nord de Draylla, dans la cité portuaire de Niravia.

Enfin, tu y étais, à Niravia. Après plusieurs journées de marche éreintantes, tu y étais finalement. La quintessence t’envahissait, exultait tous tes sens. Le spectacle enchanteur qui s’imprimait à tes mirettes enivrées, jamais tu ne l’oublierais. Émerveillée, tu contemplais les bâtisses en pierre et en toit de chaume à l’architecture bien différente de celle, florale, d’Isil-Gaden ; les lueurs flamboyantes des bougies qui s’étendaient à travers toute la cité. Tu effleurais des doigts la pierre d’une des chaumières proche de toi ; sa froideur, sa rudesse et ce que tu nommerais « manque-de-vie » était si bien éloignée de la tiédeur, de la douceur et de la vitalité pétillante de l’écorce elfique de vos demeures. Émerveillée, tu contemplais par-delà la cité illuminée de milles feux le miroir de l’océan parfois troublé par les ronflements d’une mystérieuse créature. Émerveillée, tu contemplais les pierres précieuses qui scintillaient aussi intensément que les lueurs des bougies et qu’on aurait jetées sur cet écrin d’ébène ; à côté de la lune qui décochait ses rayons diamantins à travers la cité qui sombrait dans l’ivresse de la nuit. Tu ressentais cette infime sensation que les lueurs s’hissaient jusqu’au ciel nocturne pour se transformer en ces pierres précieuses que ton paternel voulait tant de fois décrocher. Assise sur ta monture, tu avançais à travers les rues où de rares habitants te saluaient de gestes de la main à ton passage. Le chant des mouettes et des albatros, la caresse satinée du vent contre ta peau dénudée, l’odeur salée de la mer qui chatouillait ton odorat, l’air frais et humide de la cité portuaire qui apaisait les soubresauts de ton cœur suite à un long voyage ; tout ceci n’étaient que d’infimes détails d’un voyage au pays des merveilles que tu n’oublierais jamais, Elenwen. Comment aurais-tu pu oublier la délicatesse de cette nuit, d’ailleurs ? Ce que tu vivais en cet instant même se gravait dans chaque fibre de ton corps et te suivrait dans chacun de tes voyages. Silencieuse comme une ombre, tu te faufilais jusqu’aux docks, et un hoquet s’échappa de tes lèvres quand tu vis la beauté sauvage, presque féerique du décor qui semblait se maintenir ici uniquement pour tes mirettes enchantées. Les lueurs des bougies de la ville s’étendaient par-delà cette dernière en se reflétant dans l’azur de l’océan, accompagnées par le scintillement des pierres précieuses dispersées dans le ciel nocturne qui, eux aussi, s’y reflétaient. L’halo argenté de la lune n’y faisait pas exception ; elle chutait peu à peu de son perchoir inaccessible pour s’unir petit à petit avec son reflet océanique.

La lune filait seule, il fut jadis une époque révolue… Le temps défilait. Et la lune s’unissait maintenant avec son amante océanique. Et toi, tu étais là à contempler pareil spectacle, pareille trahison. Tu te rappelais il y a quelques jours de cela sa course désespérée pour rejoindre son vulgaire partenaire au cœur flamboyant d’or. Belle ou maigre consolation ? Ou était-ce là une magnifique preuve de la vanité de la lune, cet astre que tu admirais tant ? Elenwen, ce que tu peux me sembler stupide par moments… Tu n’en savais rien, à la fois ébahie par ce majestueux spectacle, et occupée à dénicher des réponses, des mystères à ce spectacle qui n’en avait pas. Du moins, pas de messages que la lune devait te rapporter… La lune s’était cachée, venait de disparaître de ton champ de vision. D’ici quelques cloches, ce sera à son stupide compagnon de reprendre le relais, de décocher ses flèches de rubis à travers le monde ; de percer les nuages pour y jeter ses rayons ensoleillés. Tu te retournais, consciente en regardant les bougies de la cité illuminée de milles feux que seules leurs lueurs tiendront éloignées les mains nébuleuses de la nuit masquée d’un voile d’ébène. Ta monture, encore hypnotisée par la scène qu’elle venait de voir, refusait de bouger, encore moins quand tu t’es mises à caressait son encolure. Alors qu’elle immergeait enfin de son sommeil, un inconnu s’avança vers toi, son visage masqué par les ténèbres de la nuit.

Pas mal du tout (j'ai jamais été très forte pour les avis constructifs, tu m'excuseras ; au moins, si je dis que c'est pas mal je le pense). J'ai jamais vu de forum RPG où on avait le droit d'écrire à la deuxième personne par contre, marrant :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 18:12:43  profilanswer

n°35059068
guigr
Posté le 22-07-2013 à 18:13:32  profilanswer

Nyaaaa, à toi aussi.
Sur le fond, c'est de l'eau de rose 99% (chacun son truc). Cependant ton style y contribue encore jusqu'à l'excès.

Message édité par guigr le 22-07-2013 à 19:01:27
n°35059202
sigil
Posté le 22-07-2013 à 18:25:25  profilanswer

Trakt > Nyaa, c'est mon mot à moi ^^'. Un peu comme l'est le "crisse" aux Québécois xD.

Thatstexi > En fait, la plupart des forums que je connaisse autorise entre autres la première et troisième personne. Mais avec un seul personnage en main, c'est à la seconde personne du singulier que je me sens le plus à l'aise.

Guigr > Mais c'est l'effet que je recherche en ce moment, parfait pour les passages tendres et sentimentaux de mon livre. Me reste plus qu'à trouver un ton beaucoup plus dur ^^'.

Message édité par sigil le 22-07-2013 à 18:26:12
n°35060731
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2013 à 20:58:09  profilanswer

Desole mais perso je sature sur la fantasy et les noms improbables inherents au genre. Je passe mon tour.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35060790
sigil
Posté le 22-07-2013 à 21:01:45  profilanswer

Aaaaaaaaah, ce n'est qu'un personnage que j'ai pris inventé par le staff. J'attends d'avoir un pc avec Word, celui que j'avais m'as lâché récemment xD, pour continuer mon petit livre.

n°35061301
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2013 à 21:36:17  profilanswer

J'ai lu rapidement (parce que je t'avoue, les trois blocs ça ne donne pas très envie...) eeeet... Je trouve ça un peu chiant. Tu nous jettes en plein milieu d'une situation, on ne sait pas de quoi ni de qui tu parles. Ce serait peut-être intéressant si on connaissait l'univers de base, l'histoire, le personnage... Mais bon là, bof quoi. Il n'y a aucune accroche pour pénétrer ton univers.

Par contre, en ce qui concerne l'écriture elle-même, tu as un gros défaut : tu en fais trop. Un nom sur deux (au moins) se voit affublé d'un adjectif (minimum), les formulations sont pompeuses. Au hasard :

Citation :

Émerveillée, tu contemplais par-delà la cité illuminée de milles feux le miroir de l’océan parfois troublé par les ronflements d’une mystérieuse créature. Émerveillée, tu contemplais les pierres précieuses qui scintillaient aussi intensément que les lueurs des bougies et qu’on aurait jetées sur cet écrin d’ébène ; à côté de la lune qui décochait ses rayons diamantins à travers la cité qui sombrait dans l’ivresse de la nuit.

Au final, je trouve qu'on se noie dans ta description tellement tu nous floodes de détails inutiles et tournures absolument pas instinctives. J'ai tendance à penser que si on doit s'arrêter de lire pour visualiser la scène, c'est que la description est mauvaise. Si tu veux, si je devais personnifier ton texte, je verrais une grosse et vieille dame surchargée de bijoux, de parfum et de foulards pour se faire joli... Et un résultat désastreux au final.

Bref, quitte à être un peu dur, je trouve ça chiant, pompeux et terriblement pénible à lire. Après il ne faut pas oublier que je ne connais pas le background, ce serait forcément plus intéressant si je lisais un "début" et pas une sorte de "milieu" comme là.
Mon conseil donc : arrête de vouloir en mettre plein les mirettes à ton lecteur et fais plus simple et plus efficace. :)

n°35061478
sigil
Posté le 22-07-2013 à 21:49:05  profilanswer

C'est sûr, et tu l'as dit toi-même, ce serait plus intéressant si tu connaissais le background de l'univers et du perso' ^^'.

Après, en me relisant, j'ai pas cette sensation que tu décris, parfois j'ai un style épuré ^^'. Pour le coup de la grosse, c'pas mal aussi x).

Si tu veux vraiment sortir l'artillerie lourde, attends que je poste mon prologue et mon bouclier démoniaque épique +20.

n°35061720
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2013 à 22:08:48  profilanswer

Ben disons que comparé à la tendance générale de ton texte, certains passages "normaux" paraissent épurés oui.
Après ce n'est que mon avis hein, je peux me tromper.

n°35061878
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-07-2013 à 22:17:52  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Ben disons que comparé à la tendance générale de ton texte, certains passages "normaux" paraissent épurés oui.
Après ce n'est que mon avis hein, je peux me tromper.

est-ce que tu vas te dire la vérité, ou est-ce que tu vas préférer une relation secrète et continuer à te tromper discrètement sans rien te dire, pour ne pas te faire de la peine ?  [:pepe le moco]  

n°35062094
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2013 à 22:31:34  profilanswer

Je ne vais rien dire du tout parce que tu me gonfles. [:cend]

n°35062133
sigil
Posté le 22-07-2013 à 22:34:19  profilanswer

J'peux savoir de quoi il retournes, nyaaa ?

n°35062197
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2013 à 22:39:08  profilanswer

Je n'en ai absolument aucune idée.

n°35062207
talbazar
Posté le 22-07-2013 à 22:40:28  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Je ne vais rien dire du tout parce que tu me gonfles. [:cend]

Donc te voilà enceinte, c'est du joli. http://img11.hostingpics.net/pics/187472sss.jpg

n°35062315
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2013 à 22:49:07  profilanswer

[:akilae]
Je sais pas si t'es génial ou sénile mais moi c'est bon, j'ai eu ma dose. Amuse-toi bien.

n°35074355
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2013 à 20:40:21  profilanswer

sigil a écrit :

Dans le cadre d'un RP, lu par deux ou trois potes complaisants, ça doit sans doute passer.

Mais sur le plan écriture ? C'est juste horrible, vraiment à chier. Les phrases ne tiennent pas debout, c'est bourré de fautes de syntaxe, de grammaire, d'orthographe. Le vocabulaire est ridicule, fréquemment incompris (non, "exulter" n'est pas transitif) et tellement précieux qu'il en devient nauséeux dès la 2ème ligne et nécessite un aller-retour au lavabo à la fin du premier paragraphe.

Encore une fois, y'a pas de mal à se faire plaisir entre copains RPers, mais s'inscrire sur un forum pour faire lire ce galimatias lourdingue et puéril à des inconnus ?  :heink: J'espère au moins que tu n'as pas écrit dans ce style parce c'est un RP "de femme". [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-07-2013 à 20:40:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35075002
sigil
Posté le 23-07-2013 à 21:36:45  profilanswer

Bon bon ^^'. J'crois que pour mon livre, au vu des deux avis négatifs que j'ai reçu, il faudrait que je fasse plus simple. Et pour être honnête, quand je me relis, non seulement je lâche, comme vous, dès la seconde ligne, mais en plus je ne me reconnais même plus quand je me relis Oo. Si ça c'est pas un problème, j'sais pas c'quoi xD !

Après, pour l'écriture, il y a un truc sur lequel je te contredis, et c'est ça : mon texte est peut-être bourré de fautes de syntaxe et de grammaire, mais sûrement pas d'orthographe  :bounce:. Enfin, pas tant que j'ai un pavé bourré de fautes d'orthographe marquées en rouge sous mes yeux xD. Après, qu'il devienne pour toi nauséeux dès le premier paragraphe, j'veux bien, mais à la seconde ligne, sachant qu'il n'y a que "pierres précieuses" qui ne fait partie de mon style si précieux, il y a un petit souci, non ?  Que dire d'autre ? Non, ça va faire une petite dizaine de RP's que j'ai adopté ce style, mais je n'ai plus accès aux RP's qui datent d'avant cette période, vu que mon pc m'a lâché et les forums sur lesquels j'étais ont fermés. Ah, et je jouais un homme en ayant ce style, aussi.

n°35076098
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-07-2013 à 23:03:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans le cadre d'un RP, lu par deux ou trois potes complaisants, ça doit sans doute passer.

Mais sur le plan écriture ? C'est juste horrible, vraiment à chier. Les phrases ne tiennent pas debout, c'est bourré de fautes de syntaxe, de grammaire, d'orthographe. Le vocabulaire est ridicule, fréquemment incompris (non, "exulter" n'est pas transitif) et tellement précieux qu'il en devient nauséeux dès la 2ème ligne et nécessite un aller-retour au lavabo à la fin du premier paragraphe.

Encore une fois, y'a pas de mal à se faire plaisir entre copains RPers, mais s'inscrire sur un forum pour faire lire ce galimatias lourdingue et puéril à des inconnus ?  :heink: J'espère au moins que tu n'as pas écrit dans ce style parce c'est un RP "de femme". [:vomi]

On est pas sur le topic vide musical ici [:gidoin]

---------------
n°35076233
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2013 à 23:15:24  profilanswer

sigil a écrit :

Bon bon ^^'. J'crois que pour mon livre, au vu des deux avis négatifs que j'ai reçu, il faudrait que je fasse plus simple. Et pour être honnête, quand je me relis, non seulement je lâche, comme vous, dès la seconde ligne, mais en plus je ne me reconnais même plus quand je me relis Oo. Si ça c'est pas un problème, j'sais pas c'quoi xD !

Donc ce qui t'a motivé à le poster ici ?  :??:  :heink:

Citation :

Après, pour l'écriture, il y a un truc sur lequel je te contredis, et c'est ça : mon texte est peut-être bourré de fautes de syntaxe et de grammaire, mais sûrement pas d'orthographe  :bounce:. Enfin, pas tant que j'ai un pavé bourré de fautes d'orthographe marquées en rouge sous mes yeux xD.

Le "bourré de" s'applique à l'ensemble, je n'ai pas fait le détail.  ;) Effectivement, les fautes concernent surtout la grammaire et la syntaxe (mais à chaque ligne, pour le coup). Ceci dit, tu finis mal avec "tu t'es mises à caressait son encolure".  

Citation :

Après, qu'il devienne pour toi nauséeux dès le premier paragraphe, j'veux bien, mais à la seconde ligne, sachant qu'il n'y a que "pierres précieuses" qui ne fait partie de mon style si précieux, il y a un petit souci, non ?

Précieux = maniéré, affecté. Je maintiens : tes deux premières lignes contiennent déjà quatre images qui relèvent des clichés de poésie sentimentale bas de gamme du 18ème siècle. Et tu les répètes sans te lasser jusqu'à la fin du texte.  :pt1cable:

Il y a vraiment un énorme problème de vocabulaire. En lisant ton texte, on ressent la même chose qu'en voyant une gamine qui a mis les fringues de sa mère et s'est barbouillée de maquillage. A la fois drôle et un peu pathétique. Tu en fais des tonnes et ça ne ressemble à rien.  [:spamafoote]  

---------------
n°35076279
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2013 à 23:18:16  profilanswer

TrakT a écrit :

On est pas sur le topic vide musical ici [:gidoin]

Non, mais c'est le topic vide littéraire depuis 105 pages.  [:spamafoote]

---------------
n°35076660
sigil
Posté le 24-07-2013 à 00:06:26  profilanswer

Nyaaa. En fait, il y a plusieurs raisons qui m'ont poussés jusqu'ici ^^'.

Après, j'ai jamais lu de livres datant du 18ème siècle oO.

n°35077460
talbazar
Posté le 24-07-2013 à 09:00:54  profilanswer

Bora en vacances, mais pas tant que ça.http://img15.hostingpics.net/pics/761112imagesszz.jpg

"Marlou les doigts d'or" vient d'être traduit en Wolof (cqfd)

n°35097316
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-07-2013 à 16:07:22  profilanswer

sigil a écrit :

Nyaaa. En fait, il y a plusieurs raisons qui m'ont poussés jusqu'ici ^^'.

Après, j'ai jamais lu de livres datant du 18ème siècle oO.

On vous fait plus lire Candide au bahut?

---------------
n°35101584
baclette
Posté le 25-07-2013 à 22:51:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, mais c'est le topic vide littéraire depuis 105 pages.  [:spamafoote]

Ca, c'est la faute aux vilains qui dissertent de la reproduction des poissons-lunes dans le golfe du Bengale à  l'Atelier d'écriture au lieu de pondre des aventures palpitantes et à Talbazar qui traduit Marlou en braille. [:roller and scratcher]

Sigil, c'est pas mal ton texte, (orange et bronze sont invariables, "quelque temps" faut pas de "s" etc.) c'est largement aussi bien que les textes de l' "Atelier"...  :) de là à publier... euh...!  :heink:  

Trakt, ta remarque sur Candide est vraie, on entre dans une époque où les libraires n'ont rien lu qui date d'avant-guerre !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par baclette le 25-07-2013 à 22:55:44
n°35101630
sigil
Posté le 25-07-2013 à 22:58:56  profilanswer

Je ne comprends plus rien ><. Un coup, on me dit que c'est à chier, et un autre on me dit que c'est bien oO.

n°35103521
baclette
Posté le 26-07-2013 à 09:57:54  profilanswer

Et bien, disons que cela dépend du point de référence.
C'est moins bien que Terry Pratchett ou S. Baxter mais c'est largement aussi bien que ce qu'écrivent que c'est de la m*rde !  :jap:

(cette phrase n'est pas correcte mais parfaitement compréhensible.) [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par baclette le 26-07-2013 à 10:00:09
n°35105312
talbazar
Posté le 26-07-2013 à 11:45:41  profilanswer

Sire Baclette et ses maudits points de révérence !http://img4.hostingpics.net/pics/901106imagescccccccccccc.jpg

n°35105377
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2013 à 11:49:31  profilanswer

On peut quand même la compléter de deux manières assez différentes :

Aussi bien que ce qu'écrivent ceux qui disent que c'est de la merde
Aussi bien que ceux qui écrivent que c'est de la merde

Dans le premier cas c'est un peu gratuit car on ne sait pas nécessairement ce qu'écrivent les critiques acerbes, ni même s'ils écrivent.
Dans le second cas c'est un peu idiot de comparer un texte et sa critique (ça ne viendrait à personne l'idée de dire "ce film est meilleur que sa critique dans Télérama !" ).

Message édité par Chou Andy le 26-07-2013 à 11:49:58

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35105527
talbazar
Posté le 26-07-2013 à 11:57:03  profilanswer

une envie enivrante, des mirettes enivrées, l'alcool, c'est mal, et nya nya, provoque de douloureuses caries dentaires, hélas !

n°35105884
Hello Grom​it
Posté le 26-07-2013 à 12:21:59  profilanswer

baclette a écrit :

Et bien, disons que cela dépend du point de référence.
C'est moins bien que Terry Pratchett ou S. Baxter mais c'est largement aussi bien que ce qu'écrivent que c'est de la m*rde !  :jap:

(cette phrase n'est pas correcte mais parfaitement compréhensible.) [:julm3]

Non mais je rêve là... Donc en fait, le principe du topic c'est de tout trouver génial c'est ça ? Désolé j'avais mal compris, je m'abstiendrai de donner un avis franc et sincère la prochaine fois. [:castor_masqu]

n°35106914
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2013 à 14:01:15  profilanswer

TrakT a écrit :

On vous fait plus lire Candide au bahut?

Si si. ;) Diderot et Laclos aussi, très souvent. Ainsi que l’abbé Prévost, hélas, mais c'est de plus en plus rare.

baclette a écrit :

Trakt, ta remarque sur Candide est vraie, on entre dans une époque où les libraires n'ont rien lu qui date d'avant-guerre !  :pfff:

Ce n'était pas une remarque mais une question (reconnaissable au point d'interrogation qui ponctue la phrase). ;) Par contre, ce que tu dis à propos des libraires est bien une remarque. Stupide, bien sûr, mais tout de même une remarque.  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-07-2013 à 14:13:23

---------------
n°35107156
Hello Grom​it
Posté le 26-07-2013 à 14:13:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si si. ;) Diderot et Laclos aussi, très souvent. Ainsi que l’abbé Prévost, hélas, mais c'est de plus en plus rare.

Perso on m'a fait lire les quatre au lycée. [:julm3]
(Prévost m'a laissé un très mauvais souvenir, d'ailleurs)

n°35107281
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2013 à 14:19:46  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Perso on m'a fait lire les quatre au lycée. [:julm3]
(Prévost m'a laissé un très mauvais souvenir, d'ailleurs)

Il y a de quoi.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)