Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5791 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7382833
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 17:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

zblorb a écrit :

Même remarque concerant les "je veux pas que big brother me regarde" "ils vont utiliser ça pour cibler certaines catégories de gens et les envoyer au goulag" "les multinationales vont s'emparer des caméras" etc...

La sf c'est bien, mais ça reste de la science fiction.

J'ai jamais dit le contraire mais ça me fait vraiment pitié les types qui flippent dès qu'ils sortent de chez eux...

Le pire c'est que je suis prêt à parier qu'il habite un bled de 500habitants ds un trou paumé

Message cité 1 fois
Message édité par bouffi_bouffon le 09-01-2006 à 17:49:06
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:43:49  profilanswer

n°7382841
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 17:44:54  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Le pire c'est que je suis prêt à parier qu'il habite un bled de 500habitants ds un trou paumé

Gagné  :bounce:  :bounce:  

n°7382842
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 17:45:14  profilanswer

Oué, j'ai juste utilisé ton post pour dire ce que je pense depuis le début des anti caméras qui utilisent l'argument "1984"' :)

n°7382864
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 17:48:28  profilanswer

miniTAX a écrit :

Gagné  :bounce:  :bounce:

Ah oué j'avais pas vu, Luxembourg, c'est encore pire :D

n°7383009
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:01:21  profilanswer

zblorb a écrit :

Si tu veux pas être observé par qui que ce soit, tu restes chez toi. Par contre si tu choisis de te rendre dans un lieu public, tu acceptes d'être vu par le public. Et pourquoi pas par des caméras, qui au passage assurent ta sécurité?

Etre vu par le public n'a rien à voir avec être filmé/enregistré à mon insu, pas plus que me balader dans les rues n'est comparable à me faire prendre en filature. La nuance t'apparaît-elle, ou bien est-ce trop subtil comme concept?  :)  

Citation :

(le coup des chiottes c'était bien sur une (très fine) plaisanterie)

Non?  :ouch:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7383013
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-01-2006 à 18:02:01  profilanswer

Moi je suis pour pour Toulouse et puis de toute manière ce n'est pas n'importe que ça sera fait ici, c'est uniquement dans les secteurs où les commerçants sont victimes de casses réguliers, et les commerçants payent en partie l'installation des caméras.

Ensuite une des villes les plus filmées en france est Montpellier, une ville de gauche donc l'UMP n'a pas grand chose à voir la dedans je pense!

n°7383044
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:05:09  profilanswer

Il fait 5 m en courant sans prêter attention à 3 types armés qui lui gueulent de s'arrêter?  :pt1cable:  
j'avais lu quelque part qu'en fait il etait parfaitement calme, voire assis dans la rame, au moment où il s'est fait plomber... C'est faux?

n°7383048
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:05:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Encore une fois, je te demande de ramener ça à un budget municipal. Moi, j'estime que le coôut global de 10 caméras ne dépasse pas celui d' agent municipal, avec une capacité de surveillance (parce qu'un agent municipal, il n'est là que pour ça hein) sans commune mesure. Les valeurs absolues n'ont pas de sens parce que les dépenses publiques, ramenées au niveau du particulier sont tellement astronomiques !

Je ne ramène rien, pour l'instant je collatioonne les données. La comparaison et l'analyse ça viendra plus tard.

Citation :

Il y a des quartiers où on ne peut malheureusement rien faire car ça touche les problèmes de fond de la société (chômage de masse, délinquance des jeunes...) et il y a des quartiers où on peut améliorer la situation. Il ne faut pas nier ça non plus et ne rien faire sous prétexte qu'il y a des cas désespérés.

Donc, j'avais bien raison quant aux banlieues "oubliées", et on est bien dans le cas que j'évoquais dès mes premières interventions, à savoir que la délinquance est considérée normale dans certains quartiers.  

Citation :

Oui, bof, la comparaison est quand même un peu olé olé, parce que si je compare des régions à densité de population identique (genre Aquitaine-Corse), la Corse serait à la ramasse niveau criminalité.  
Et sur le continent, il n'y a pas de maison qui sautent ou des rockettes qui atterrissent dans les cuisines des préfectures hein.

On en discutera ailleurs si tu veux bien, ce n'est pas le topic, et je me ferai un plaisir de te répondre, et d'entamer un peu tes préjugés. :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7383099
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:09:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Va pas à la banque ou dans les supermarchés alors parce qu'on te voit quand tu passes en caisse. Et là, il n'y a aucun contrôle judiciaire quant au contenu des bandes. T'es mal barré mon gars.  
Oups, j'aurais pas du dire, t'étais peut etre pas au courant  :lol:  :lol:

Je répète une troisième fois: en lieu clos, la cam a une efficacité. C'est plus clair comme ça?
Ensuite, les supermarchés et les banques sont des lieux privés qui admettent le public, où j'accepte la surveillance.
On est loin des caméras en ville.
Sinon,tes gentilles petites vannes à 1 centime d'euro, tu peux te les rouler à côté des questions comminatoires, cf supra.  :jap:

---------------
n°7383100
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:09:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Etre vu par le public n'a rien à voir avec être filmé/enregistré à mon insu, pas plus que me balader dans les rues n'est comparable à me faire prendre en filature. La nuance t'apparaît-elle, ou bien est-ce trop subtil comme concept?  :)

ben ça me parait très subtil comme différence en effet, limite enculage de mouches. si un civil te suis partout ça va, mais si c'est un flic c'est intolérable? toujours cette peur de la justice...

p47alto1 a écrit :

(le coup des chiottes c'était bien sur une (très fine) plaisanterie)[/quote]

Non?  :ouch:

hé si, tu vas êtrre déçu mais j'ai pas non plus de webcam dans ma salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 18:12:17
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:09:56  profilanswer

n°7383114
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:11:22  profilanswer

zblorb a écrit :

D'ailleurs je n'en suis pas certain, mais je crois que rien n'interdit à un particulier de tourner une video dans un lieu public, sans demander le consentement des gens, tant qu'il n'en fait pas un usage commercial. donc tu es potentiellement déjà observé et filmé. Je te fais peur là non? :D

Pourquoi peur? Faut pas mélanger, les mcs. Vous avez peur, moi pas :) Je n'ai pas envie d'être fimlmé, ça n'a rien à voir avec la peur. Si vous avez les foies des agressions et vous êtes prêts à vivre comme des cobayes, c'est votre problème droit.  :)

Message édité par p47alto1 le 09-01-2006 à 18:11:57

---------------
n°7383135
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-01-2006 à 18:13:22  profilanswer

Hello topic : suite au reportage "jour de L1" hier sur canal+, me suis apercu que le PC de sécurité du parc des princes est tellement bien equipé que les flics dedans sortent des photos format photo d'identité des gens présent dans les tribunes.
l'interet est bien evidement securitaire a la base, mais les flics disent avoir arrété 7 personnes pour possession de fumigènes et 3 personnes pour détention de stupéfiants (comprendre : on a vu des mecs agiter des fumigènes et d'autre mecs avec des joints a la main).
le tout-surveillé ca donnerait pareil dans la vraie vie : au moindre faux pas la sanction tombe.

trop belle la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 09-01-2006 à 18:13:58

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7383151
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:14:54  profilanswer

zblorb a écrit :

ben ça me parait surtout très subtil comme différence, limite enculage de mouches. si un civil te suis partout ça va, mais si c'est un flic c'est intolérable? toujours cette peur de la justice...

Je n'accepte pas plus la filature d'un civil que celle d'un flic. Mais il me semble que depuis le début on parle de cams liées au travail de la police, non? C'est de l'enculage de mouche, là aussi, ou bien tu classes sous ce terme générique tout ce qui ressemble à de la précision? Ta considération sur la peur de la justice est de son côté un pur bijou d'interprétation hasardeuse… pour ne pas dire autre chose.

Citation :

hé si, tu vas êtrre déçu mais j'ai pas non plus de webcam dans ma salle de bain.

Il est donc vrai que chaque jour apporte au moins une bonne nouvelle.

---------------
n°7383165
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:16:26  profilanswer

Non j'ai pas peur, je suis simplement totalement indifférent au fait de pouvoir apparaître sur une bande vidéo de surveillance. Et je ne me permettrais pas de juger les gens qui vivent dans la peur, puisque je vis dans un quartier tres tranquille.

n°7383166
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-01-2006 à 18:16:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Hello topic : suite au reportage "jour de L1" hier sur canal+, me suis apercu que le PC de sécurité du parc des princes est tellement bien equipé que les flics dedans sortent des photos format photo d'identité des gens présent dans les tribunes.
l'interet est bien evidement securitaire a la base, mais les flics disent avoir arrété 7 personnes pour possession de fumigènes et 3 personnes pour détention de stupéfiants (comprendre : on a vu des mecs agiter des fumigènes et d'autre mecs avec des joints a la main).
le tout-surveillé ca donnerait pareil dans la vraie vie : au moindre faux pas la sanction tombe.

trop belle la vie.

Ouais t'as raison 60 000 000 de français traqués partout, tu vas voir bientot la grosse campagne de recrutement de la police pour 2 000 000 de policiers en plus.

Faut savoir s'arreter des fois les gars :pfff:  

n°7383185
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-01-2006 à 18:18:27  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ouais t'as raison 60 000 000 de français traqués partout, tu vas voir bientot la grosse campagne de recrutement de la police pour 2 000 000 de policiers en plus.

Faut savoir s'arreter des fois les gars :pfff:

hmmm
un rageux aggressif compulsif ?

je me contentai de relever ce que donne de nos jours l'utilisation a outrance de moyen de surveillance, en réponse au sujet du topic.

pour les troll on est pas encore vendredi c'est trop tot, pour commencer a reflechir c'est deja un peu tard.

@+

---------------
n°7383193
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:19:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'accepte pas plus la filature d'un civil que celle d'un flic. Mais il me semble que depuis le début on parle de cams liées au travail de la police, non? C'est de l'enculage de mouche, là aussi, ou bien tu classes sous ce terme générique tout ce qui ressemble à de la précision? Ta considération sur la peur de la justice est de son côté un pur bijou d'interprétation hasardeuse… pour ne pas dire autre chose.

Ben écoute ça m'étonne que tu te sentes important au point de te croire suivi des que tu croises une caméra, c'est tout. Et puis si t'es suivi par un civil t'as aucun recours, c'est pas trop dur à vivre que n'importe qui puisse decouvrir où tu habites et où tu achètes ton pain?  :cry:

n°7383194
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:19:55  profilanswer

zblorb a écrit :

Non j'ai pas peur, je suis simplement totalement indifférent au fait de pouvoir apparaître sur une bande vidéo de surveillance. Et je ne me permettrais pas de juger les gens qui vivent dans la peur, puisque je vis dans un quartier tres tranquille.

Deuxième bonne nouvelle.  
L'argument sécuritaire est donc basé sur quoi pour toi, si tu ne crains rien?

---------------
n°7383200
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:20:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

trop belle la vie.

Ben oui effectivement si tu respectes pas la loi tu t'exposes à des sanction. C'est bien foutu non?

n°7383206
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:21:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Deuxième bonne nouvelle.  
L'argument sécuritaire est donc basé sur quoi pour toi, si tu ne crains rien?

Hé bien je me dis que ça peut être utile à d'autres, tu vois.

n°7383223
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:23:29  profilanswer

Mon dieu! C'est ça ou manger de la gelée qui fait qu'ils se portent si mal? Ha ben non, il vont très bien en fait.

n°7383227
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-01-2006 à 18:23:50  profilanswer

et à Birmingham?

n°7383230
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-01-2006 à 18:24:03  profilanswer

zblorb a écrit :

Ben oui effectivement si tu respectes pas la loi tu t'exposes à des sanction. C'est bien foutu non?

et donc ? tu as envie que ca deviennent ca partout ? tu trouve qu'il reste trop de crimes impunis dans notre société ? (des exemples plz, et des chiffres si possible, thx).
tu te sentirai mieux si tu étai sur que "non decidement cette fois c'est sur ton voisin ne se drogue pas", que "oui tous ceux qui ont fait 1 excés de vitesse sont en taule", que les pietons traversant hors des clous sont asignés a résidence ? que tous ceux ayant proférés un début d'insulte ont mangé leur 20000 euro d'amende ?

fin jveux dire, c'est ca ta définition du bonheur ?

---------------
n°7383247
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:25:48  profilanswer

zblorb a écrit :

Ben écoute ça m'étonne que tu te sentes important au point de te croire suivi des que tu croises une caméra, c'est tout. Et puis si t'es suivi par un civil t'as aucun recours, c'est pas trop dur à vivre que n'importe qui puisse decouvrir où tu habites et où tu achètes ton pain?  :cry:

Je me sens important autant que n'importe qui d'autre, pas plus, mais pas moins. Essaie de laisser tomber ce genre d'attaque nulle. Je tente -vainement il semblerait- de te faire comprendre que j'aime bien vivre sans qu'on me fime sans cesse.  

(Je te signale au passage que les Kubrik en herbe qui me filment quand je vais au marché sont très bien reçus, et s'arrangent en général pour aller vidéoter -nettement- plus loin.  :D )

---------------
n°7383259
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 18:26:23  profilanswer

zblorb a écrit :

Hé bien je me dis que ça peut être utile à d'autres, tu vois.

Laisse les autres s'en préoccuper, tu seras gentil.  :jap:

---------------
n°7383268
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-01-2006 à 18:27:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et donc ? tu as envie que ca deviennent ca partout ? tu trouve qu'il reste trop de crimes impunis dans notre société ? (des exemples plz, et des chiffres si possible, thx).
tu te sentirai mieux si tu étai sur que "non decidement cette fois c'est sur ton voisin ne se drogue pas", que "oui tous ceux qui ont fait 1 excés de vitesse sont en taule", que les pietons traversant hors des clous sont asignés a résidence ? que tous ceux ayant proférés un début d'insulte ont mangé leur 20000 euro d'amende ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7303058

Tiens un exemple qui m'est arrivé sur le periph de Toulouse qui est filmé pourtant avec des caméras disposées tous les 100 mètres.

Ben résultats, les caméras n'enregistrent pas. Donc je vais très probablement l'avoir dans le cul

n°7383286
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:29:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non, pour la drogue m'en balance quand c'est des majeurs. Ca ça pourrait être dépénalisé. Pour l'excès de vitesse je trouverais ça très bien, en plus t'as déjà le droit à l'erreur, ça s'appelle le prermis à points. Autre exemple ça me choquerait pas plus que ça qu'on puisse se taper une amende si on laisse son chien chier par terre juste devant une caméra. Ca te parait sans doute immonde cette répression, mais j'aime bien ne pas marcher dans du caca.

Ton truc c'est faire des lois, mais SURTOUT pas les faire appliquer. Ho non, quelle privation de liberté ça serait.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 18:30:37
n°7383289
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 18:29:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'avais raison.   :D  :lol:

p47alto1 a écrit :

Donc, j'avais bien raison quant aux banlieues "oubliées", et on est bien dans le cas que j'évoquais dès mes premières interventions, à savoir que la délinquance est considérée normale dans certains quartiers.  

p47alto1 a écrit :

A part ça, tu as semble-t-il du mal à comprendre que le débat ne consiste pas à assener que tu as raison.

Une petite bière aux châtaignes (miam) ? Parce que je te sens un peu las sur le coup là  :lol:  :lol:  

n°7383315
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 18:32:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je répète une troisième fois: en lieu clos, la cam a une efficacité. C'est plus clair comme ça?

DONC en public, la cam n'a pas d'efficacité (comme si en lieu clos, il n'y a pas d'endroit pour se planquer). Tu es d'une logique, je dirais déroutante !!!

n°7383327
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:34:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Laisse les autres s'en préoccuper, tu seras gentil.  :jap:

J'adore me mêler de ce qui ne me regarde pas. D'autre part je suis suceptible d'avoir à me rendre dans des endroit "chauds". Donc en fait ça me concerne, mais vu que je ne me sens pas spécialement en danger, je ne tiens pas mordicus à ces caméras, c'est tout. et toi tu vis dans une ville où on projette de mettre des caméras? Non? alors qu'est ce que tu fais sur ce topic?

n°7383346
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-01-2006 à 18:36:11  profilanswer

zblorb a écrit :

Non, pour la drogue m'en balance quand c'est des majeurs. Ca ça pourrait être dépénalisé. Pour l'excès de vitesse je trouverais ça très bien, en plus t'as déjà le droit à l'erreur, ça s'appelle le prermis à points. Autre exemple ça me choquerait pas plus que ça qu'on puisse se taper une amende si on laisse son chien chier par terre juste devant une caméra. Ca te parait sans doute immonde cette répression, mais j'aime bien ne pas marcher dans du caca.

Ton truc c'est faire des lois, mais SURTOUT pas les faire appliquer. Ho non, quelle privation de liberté ça serait.

spa une histoire d'immonde, je comprend tout a fait l'enervement que l'on ressent face a l'incivisme (enervement decuplé s'il s'agit d'un domaine ou soit meme on s'impose et se contraint a un comprtement civique -ramasser la merde du chien est un bon exemple), mais il n'en demeure pas moins que je ne veux pas d'une société surveillée.
pourquoi ? non non ce n'est meme pas que j'ai des chose a cacher (a part des joints que je fume chez moi je crois etre un mec 100% legal - et faut pas se leurrer une fois installé une surveillance intégrale en lieu public on s'attaque au lieux privés :/), c'est juste que je nep ense pas que ce soit le moyen de controle adapté a une société (a la rigueur sur certains points sensibles - comme l'exemple du parc des princes- je le concois, mais les villes enchainant les cam tous les 100m tres peu pour moi). je preconise quoi comme solution alternatives ? pas tsé jsuis pas politicien, par contre pour ce que je sais en psycho les moyens de controles utilisés et la peur de la répression ne rendent pas les hommes meilleurs.

---------------
n°7383383
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 18:40:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je preconise quoi comme solution alternatives ? pas tsé jsuis pas politicien, par contre pour ce que je sais en psycho les moyens de controles utilisés et la peur de la répression ne rendent pas les hommes meilleurs.

C'est bien ça le problème. Ceux qui disent non n'ont rien à proposer!
Soit dit en passant, on a dit que la répression ne sert à rien sur les routes, que le français a une mentalité de latin et que ça va rien changer toussa .
En quand je vois que pendant toutes ces années d'égarement, on aurait pu épargner des dizaines de milliers de vie, j'ai la haine tu vois.

Et si vraiment par le plus grand et le plus improbable possible des hasards , tu te trompais pareil pour les caméras ?

n°7383395
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 18:41:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

spa une histoire d'immonde, je comprend tout a fait l'enervement que l'on ressent face a l'incivisme (enervement decuplé s'il s'agit d'un domaine ou soit meme on s'impose et se contraint a un comprtement civique -ramasser la merde du chien est un bon exemple), mais il n'en demeure pas moins que je ne veux pas d'une société surveillée.
pourquoi ? non non ce n'est meme pas que j'ai des chose a cacher (a part des joints que je fume chez moi je crois etre un mec 100% legal - et faut pas se leurrer une fois installé une surveillance intégrale en lieu public on s'attaque au lieux privés :/), c'est juste que je nep ense pas que ce soit le moyen de controle adapté a une société (a la rigueur sur certains points sensibles - comme l'exemple du parc des princes- je le concois, mais les villes enchainant les cam tous les 100m tres peu pour moi). je preconise quoi comme solution alternatives ? pas tsé jsuis pas politicien, par contre pour ce que je sais en psycho les moyens de controles utilisés et la peur de la répression ne rendent pas les hommes meilleurs.

Bon je suis d'accord en fait, il faut un peu de souplesse vis à vis de la loi, sinon c'est invivable. mais hurler parce qu'un mec dans l'illégalité se fait arrêter je trouve ça un peu fort. Mince quoi, on est conscient des risques quand on fume un joint. c'est illégal. C'est con, mais c'est comme ça.

n°7383674
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 19:23:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

Une petite bière aux châtaignes (miam) ? Parce que je te sens un peu las sur le coup là  :lol:  :lol:

Et à part faire de fines plaisanteries en extrayant des phrases de leur contexte, tu sais faire quelque chose avec les oreilles? :foudtag:

---------------
n°7383683
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 19:24:44  profilanswer

zblorb a écrit :

J'adore me mêler de ce qui ne me regarde pas. D'autre part je suis suceptible d'avoir à me rendre dans des endroit "chauds". Donc en fait ça me concerne, mais vu que je ne me sens pas spécialement en danger, je ne tiens pas mordicus à ces caméras, c'est tout. et toi tu vis dans une ville où on projette de mettre des caméras? Non? alors qu'est ce que tu fais sur ce topic?

C'est la journée des scoops.  :whistle:  

A part ça, je pourrais te répondre de la même manière, mais je crains de ssombrer à) ton niveau cour de collège, alors  :hello:

---------------
n°7383856
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 19:49:16  profilanswer

ça me fait marrer moi cette histoire de caméra de partout... c'est toujours la même recherche affolée de la parade dissuasive ultime, ce n'est pas en établissant ce genre de mesures liberticides qu'on va combattre la criminalité. si les conditions qui poussent les gens à enfreindre les lois sont toujours réunies, cameras ou pas, il y aura toujours braquage, dépouillage, charcutage...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 09-01-2006 à 19:50:25
n°7383874
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 09-01-2006 à 19:53:04  profilanswer

Royaume-uni, 2,7 millions de cameras, pays le plus surveille au monde...

n°7383951
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 20:05:30  profilanswer

bidulator a écrit :

ça me fait marrer moi cette histoire de caméra de partout... c'est toujours la même recherche affolée de la parade dissuasive ultime, ce n'est pas en établissant ce genre de mesures liberticides qu'on va combattre la criminalité. si les conditions qui poussent les gens à enfreindre les lois sont toujours réunies, cameras ou pas, il y aura toujours braquage, dépouillage, charcutage...

Une de ces condition étant le manque de répression efficace, qui pourrait être réduite au moyen des caméras. Et liberticide, bof.

n°7384008
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 20:12:21  profilanswer

zblorb a écrit :

Une de ces condition étant le manque de répression efficace, qui pourrait être réduite au moyen des caméras. Et liberticide, bof.

je parlais des conditions sociales bien sûr... pour ma part je suis un partisan des mesures préventives plutôt que répressives. ces dernières ont depuis longtemps prouvé leur incapacité à juguler la criminalité, c'est à mon avis une fuite en avant inutile et dangereuse.

n°7384044
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 20:17:21  profilanswer

Le mieux c'est de faire les deux. et c'est pas pendant une crise qu'il faut prendre les mesures préventives... enfin bon est-ce qu'on est en crise?

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 20:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)