Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°172417
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2003 à 00:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronos66 a écrit :

rien à voir entre la liberté et la vie privée.
quand t'es chez toi, on s'en branle total c'est ta vie privée.
quand t'es dans la rue ce n'est pas le cas, t'es dans un espace public, où tu as la liberté de faire ce que tu veux dans le respect des autres. quand cette liberté est atteinte par une bande de connards qui se croient, justement, chez eux, ben fo que la republique la defende. les cameras, c'est une bonne idée en ce sens.

lis le topic : ce que tu as dit à déjà été dit et j'ai déjà ce que j'en pensais (j'en ai marre de me répéter :/ )

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 00:25:39  profilanswer

n°173070
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 12:03:29  profilanswer

udok a écrit :

lis le topic : ce que tu as dit à déjà été dit et j'ai déjà ce que j'en pensais (j'en ai marre de me répéter :/ )

:o  
A-t-on seulement le droit d'exprimer notre avis ?
Tu n'as pas obligation de réponse sur tous les posts mon gars.
 [:el awrence x]

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°173616
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2003 à 13:50:41  profilanswer

diomio a écrit :

:o  
A-t-on seulement le droit d'exprimer notre avis ?
Tu n'as pas obligation de réponse sur tous les posts mon gars.
 [:el awrence x]  

je disais juste que ça avait déjà été dit, c'estr pas la peine de répéter 15 fois la même chose :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°173627
itg
Posté le 28-02-2003 à 13:52:41  profilanswer

Chouette un nouveau sondage Droite / Gauche.
La droite l'emporte haut la main :)

n°7365271
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 13:15:32  answer

Les caméras de surveillance dans les lieux publics gènent :

• les vendeurs de drogues
  • les drogués
  • les voleurs
  • les agresseurs de retraités
  • les racketteurs à la sortie des écoles
  • les violeurs

Les caméras de surveillance dans les lieux publics protègent :

• les honnêtes citoyens
  • les victimes d’agressions
  • les victimes de vols
  • les victimes de bavures

Choisis ton camps camarade !

n°7365360
Ren'
Posté le 07-01-2006 à 13:28:34  profilanswer

Pour!

En tout cas à Dublin ça marche très bien :)

n°7365450
Ren'
Posté le 07-01-2006 à 13:42:28  profilanswer

Bah, nan je n'y suis allé qu'un mois (j'y serai bien resté :D), y'a des caméras à chaque angle de rue, elles sont plutôt discrètes, sur les lampadaires.

En tout cas c'est une ville très sure, si vous vous faites voler ou agresser (ce qui est très rare la bas tout de même, sauf dans les petits quartiers craignos ^^), vous deposez plainte à la Garda et ils visionnent les bandes ;)

n°7365667
Ren'
Posté le 07-01-2006 à 14:13:49  profilanswer

Je sais pas si y'a des agents derrière, y'a un enregistrement en temps réel c'est sur mais après un visionnage en live j'en sais trop rien :/

n°7373060
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 10:48:59  profilanswer

La dissuasion ça joue beaucoup, si le mec est "sûr" de se faire attraper il se tiendra tranquille. Pas besoin de temps réel. Et s'il est cagoulé il sera repéré avant d'avoir agressé personne.

edit : et si y a assez de caméra on peut retrouver l'endroit et le moment ou le type a mis la cagoule et donc voir son visage. Ou alors il se balade 3km avec le truc sur la tête, en priant de ne croiser aucun flic ou justicier solitaire.

(heu je suis pour au fait, même dans mes chiottes si c'est efficace, rien à f...)

Message édité par zblorb le 08-01-2006 à 10:54:24
n°7373082
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:01:15  profilanswer

Je pense que le problème n'est pas de se demander ce qui "pourrait arrriver si" yavait des dérives, mais ce que ça va apporter concrètement. Là on peut très bien penser que l'efficacité ne vaut pas l'investissement, ça j'en sais rien. C'est vrai que si les caméras sont sans cesse la cible de cailloux et qu'il faut les changer tous les 3 jours, c'est pas la peine. A mon avis c'est surtout le pouvoir dissuasif qui est intéressant parce que comme outil judixiaire ça doit pas être évident à utiliser.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 11:01:15  profilanswer

n°7373131
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:14:41  profilanswer

Message édité par p47alto1 le 08-01-2006 à 11:16:17
n°7373158
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:20:47  profilanswer

s'il "officie" dans un coin non couvert et qu'il passe 5min plus tard devant une caméra, ça peut aider l'enquête, tu crois pas? Pareil s'il casse la caméra et qu'il se produit un crime à cet endroit juste après...

Les terroristes de londres n'ont pas été vus entrain de placer les bombes, mais courant dans les couloirs.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 08-01-2006 à 11:23:51
n°7373168
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:22:19  profilanswer

zblorb a écrit :

s'il "officie" dans un coin non couvert et qu'il passe 5min plus tard devant une caméra, ça peut aider l'enquête, tu crois pas?

Oui, à condition que tu puisses établir un lien, et comme tu le dis si bien, ça peut aider l'enquête, mais ça n'empêche rien.  :jap:

Edit pour répondre à l'edit:
Dans des lieux clos comme le métro, l'utilité des cams est plus grande, mais là encore ça n'empêche rien, a fortiori quand tu as affaire à des gens assez motivés pour commettre leur crime sous l'objectif.

Message édité par p47alto1 le 08-01-2006 à 11:24:29
n°7373180
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:24:57  profilanswer

C'est déjà pas mal je trouve ;)

n°7373194
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:27:34  profilanswer

zblorb a écrit :

C'est déjà pas mal je trouve ;)

Cette "amélioration"  est-elle suffisante pour en coller partout? De ton côté, tu as le droit de le vouloir, y compris dans tes chiottes, mais tout le monde n'a pas la capacité ou l'envie de se transformer volontairement en rat de laboratoire ou candidat à la Starloftmescouilles :)

n°7373215
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:30:01  profilanswer

Tout à fait mais cette peur de la caméra est injustifiée à mon sens. Si c'est suffisament contrôlé y a aucune raison de faire le timide. :D

edit (encore, oui) : Beaucoup de personnes sur ce topic l'avouent elles-même, elles lisent trop de SF  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 08-01-2006 à 11:36:04
n°7373238
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:34:00  profilanswer

zblorb a écrit :

Tout à fait mais cette peur de la caméra est injustifiée à mon sens. Si c'est suffisament contrôlé y a aucune raison de faire le timide. :D

Elle est justifiée parce qu'elle constitue une atteinte à ma vie privée: mes déplacements, mes rencontres, mes horaires ne regardent que moi, vu que je ne suis pas un criminel. Je ne supporterais pas plus un flic qui me suit qu'un autre derrière un écran.
Tu abordes le thème du contrôle, il est primordial. Comment cela serait-il contrôlé? Par qui? Comment? Les communications par cellulaire sont déjà largement accessibles, et l'anniversaire de la mort du plus célèbre contrevenat aux lois sur les écoutes devrait te faire réfléchir à l'outil formidable de pression iniques que les cams peuvent représenter.

n°7373248
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:35:16  profilanswer

Moui m'enfin à moins d'être quelqu'un de très important tu peux raisonnablement te dire que ta vidéo va finir direct dans la corbeille.

n°7373259
miniTAX
Posté le 08-01-2006 à 11:36:44  profilanswer

Si je peux me permettre un avis, en tant qu'électronicien et ayant travaillé avec des collègues qui fournissent en matériel de sécurité aux banques et aux supermarchés je dirais qu'il y a deux catégories de clients pour les caméras
- ceux qui veulent mettre les caméras bien en vue à fin de dissuasion  
- et ceux (minoritaires) qui veulent que les caméras soient planquées discrètement pour chopper les délits.

Sinon, il se vend pas mal de fausses caméras qui ne font que clignoter et bouger à gauche et à droite (à entretien quasi nul  :wahoo: ).
Donc le pouvoir dissuasif d'une caméra est important.

Quant à améliorer le taux d'élucidation des crimes, je ne peux qu'espérer mais bon, vu que la justice ne suit pas derrière et que les auteurs des délits sont très vite relâchés...

n°7373263
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:36:55  profilanswer

zblorb a écrit :

Moui m'enfin à moins d'être quelqu'un de très important tu peux raisonnablement te dire que ta vidéo va finir direct dans la corbeille.

Je ne parierais pas là-dessus. Il suffit que tu connaisses quelqu'un qui intéresse les lardus pour que tu deviennes à ton tour intéressant…

n°7373278
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:38:38  profilanswer

Possible, personnellement ça ne m'inquiète pas du tout.

Sinon y a le coût d'installation du matos. En fait je ne pousserais pas à la mise en place mais si ils le décdent je ne m'y oppose pas. Oui j'aime les solutions de facilité.

n°7373288
miniTAX
Posté le 08-01-2006 à 11:39:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les communications par cellulaire sont déjà largement accessibles, et l'anniversaire de la mort du plus célèbre contrevenat aux lois sur les écoutes devrait te faire réfléchir à l'outil formidable de pression iniques que les cams peuvent représenter.

Elle ne sont pas "largement" accessibles. Elles sont soumises à autorisation judiciaire !

n°7373316
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:44:56  profilanswer

D'accord avec miniTax, c'est la dissuasion qui compte. Faudrait pas qu'ils s'apperçoivent qu'ils n'on "rien" à craindre. D'ailleurs je vois mal comment on peut dire que c'est inefficace pour attraper les méchant mais efficace pour espionner les gentils.  :whistle:

n°7373325
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:47:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Elle ne sont pas "largement" accessibles. Elles sont soumises à autorisation judiciaire !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Quand un camion d'écoute peut traiter deux millions d'appels à l'heure, tu crois qu'un juge va se farcir les autorisations correspondantes?

n°7373336
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:48:37  profilanswer

zblorb a écrit :

D'accord avec miniTax, c'est la dissuasion qui compte. Faudrait pas qu'ils s'apperçoivent qu'ils n'on "rien" à craindre. D'ailleurs je vois mal comment on peut dire que c'est inefficace pour attraper les méchant mais efficace pour espionner les gentils.  :whistle:

C'est très efficace pour mater, donc inefficace pour protéger les gentils, c'est certain, sauf à coller un condé ou deux sous chaque caméra.  :ange:  

n°7373339
miniTAX
Posté le 08-01-2006 à 11:48:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Quand un camion d'écoute peut traiter deux millions d'appels à l'heure, tu crois qu'un juge va se farcir les autorisations correspondantes?

Je te parle du cadre judiciaire qui s'applique à la société civile. Pas du NSA qui a les moyens de décrypter facilement le GSM.
Ton camion, tu l'as vu où, dans quel film  :D

n°7373342
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:49:33  profilanswer

C'est bizarre d'avoir aussi peur de la justice... dans l'ensemble (quelques exceptions style Outreau) on vit dans un pays qui n'accuse pas les gens à tort quand même.

n°7373356
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 11:52:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est très efficace pour mater, donc inefficace pour protéger les gentils, c'est certain, sauf à coller un condé ou deux sous chaque caméra.  :ange:

On parle de dissuasion, depuis un moment...

n°7373359
miniTAX
Posté le 08-01-2006 à 11:52:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, les caméras, c'est aussi et surtout à des fins de revisionnage en cas de problème (cf meurtre du photographe en France ou attentats de Londres, élucidés grâce au visionnage).  
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation préventive, c'est des algorithmes automatisés (genre détection d'une densité anormale, d'une absence d'activité...) et surement pas par des opérateurs qui ont les yeux rivés sur chaque caméra (comme tu as tendance à le prétendre).

n°7373369
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:54:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je te parle du cadre judiciaire qui s'applique à la société civile.

Tu vis chez les Teletubbies? :lol:  

Citation :

Pas du NSA qui a les moyens de décrypter facilement le GSM.

Près de chez moi. La ville entière a été mise sous écoute GSM et fixe pendant 24 heures. Tu crois vraiment qu'il y avait 65 000 autorisations? :sol:

n°7373383
la questio​n
Posté le 08-01-2006 à 11:56:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Près de chez moi. La ville entière a été mise sous écoute GSM et fixe pendant 24 heures. Tu crois vraiment qu'il y avait 65 000 autorisations? :sol:

Ce genre de décisions ne sont prises que ds des affaires liées au terrorisme (international ou nationaliste).
Tu n'habiterais pas la Corse, par hasard? [:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-01-2006 à 11:56:54
n°7373392
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 11:57:59  profilanswer

zblorb a écrit :

On parle de dissuasion, depuis un moment...

Et en quoi la dissuasion s'est-elle montrée efficace dans le cas que tu prenais en exemple? Pour que la dissuasion fonctionne, il faut une cam tous les 10 mètres: il y a toujours des angles morts, des cams en rade, etc. Et je te répète ce que j'ai dit plus haut, avec une variante: accepterais-tu qu'à titre de dissusasion, un flic te colle aux basques dès que tu mets le pied dehors? Qu'il sache tout des endroits où tu t'es rendu, à quelle heure, avec qui, et qu'il communique tout ça par radio?
Jene suis pas fan de Big Brother, ça peut aussi se comprendre, non?  :D

n°7373405
miniTAX
Posté le 08-01-2006 à 11:59:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu vis chez les Teletubbies? :lol:  

Ben non, pas de chance pour toi, je connais assez bien cette question des caméras. Réponds moi pour le "camion" et pas à côté.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Pas du NSA qui a les moyens de décrypter facilement le GSM.

Quelle ville? Quelle écoute, quand. L'écoute par qui? Et ça consiste en quoi (parce que écouter toute la ville suppose d'enregistrer ou sinon, il faut embaucher une armée "d'écouteur" ).  
Si tu veux être crédible, il faut donner des détails et non sortir des affirmations péremptoires à la limite ahurissante pour qq qui s'y connaît un tant soit peu. J'attends tes précisions avec impatience.

n°7373414
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 12:00:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, les caméras, c'est aussi et surtout à des fins de revisionnage en cas de problème (cf meurtre du photographe en France ou attentats de Londres, élucidés grâce au visionnage).  
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation préventive, c'est des algorithmes automatisés (genre détection d'une densité anormale, d'une absence d'activité...) et surement pas par des opérateurs qui ont les yeux rivés sur chaque caméra (comme tu as tendance à le prétendre).

Oui, c'est plus utile dans le cas des lieux clos, je l'ai déjà dit plus haut. Lieux clos qui en majorité sont déjà équipés, si je ne m'abuse.

Qui contrôle la formulation des algorithmes?

n°7373425
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 12:01:31  profilanswer

Ca se comprend. :) Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. La différence c'est que quand un flic te suit tu le sais. Sauf si c'est un bon :D. Donc si tu ne le sais pas, tu ne te sens pas opressé en principe. Donc y a pas de problème.  
 Pour l'efficacité ouais c'est pas encore parfait. Faut comparer ça aux coût.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 08-01-2006 à 12:02:09
n°7373429
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 12:02:05  profilanswer

la question a écrit :

Ce genre de décisions ne sont prises que ds des affaires liées au terrorisme (international ou nationaliste).
Tu n'habiterais pas la Corse, par hasard? [:-sam-]

Comme si tu l'ignorais  :whistle:  
Le fait d'habiter la Corse ou une autre région suffit-il à ce que je sois mis sous écoute? Si demain tu te retrouves dans le périmètre d'action d'un groupe terroriste, tu accepterais que les flics se délectent de tes conversations amoureuses ou professionnelles?

n°7373434
zblorb
Posté le 08-01-2006 à 12:02:52  profilanswer

suffit de se dire qu'ils n'en ont strictement rien à battre de ta vie...

n°7373446
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 12:04:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben non, pas de chance pour toi, je connais assez bien cette question des caméras. Réponds moi pour le "camion" et pas à côté.

Tu ne parlais pas d'écoute dans un cadre judiciaire?  :whistle: Sinon, tes tons comminatoires, tu peux te les rouler et les faire remonter au chaud, si tu vois ce que je veux dire  :jap:  

Citation :

[Quelle ville? Quelle écoute, quand. L'écoute par qui?

cf juste au-dessus :D

Citation :

Et ça consiste en quoi (parce que écouter toute la ville suppose d'enregistrer ou sinon, il faut embaucher une armée "d'écouteur" ).  
Si tu veux être crédible, il faut donner des détails et non sortir des affirmations péremptoires à la limite ahurissante pour qq qui s'y connaît un tant soit peu. J'attends tes précisions avec impatience.

Reste ahuri  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 08-01-2006 à 12:06:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)