Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7392564
bidulator
doroud bar choma
Posté le 10-01-2006 à 19:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon les gars, ça me saoule là. les p'tites phrases genre tiens voilà pour toi, c'est du niveau cm2. je vous laisse entre simplificateurs de propos, vous devriez bien vous entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 10-01-2006 à 20:03:40
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:55:37  profilanswer

n°7392587
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2006 à 20:00:27  profilanswer

bidulator a écrit :

c'est bon les gars, ça me saoule là. les p'tites phrases genre tiens voilà pour toi, c'est du niveau cm2. je vous laisse entre simplificateurs, vous devriez bien vous entendre.

En effet simplifier la présence de caméras dans des zones à forte criminalité à une prise de pouvoir totalitaire de Sarko est bien du niveau 6e au moins :jap:  

Et on sait tous que les 6e ne trainnent pas avec les cm2.

n°7392602
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 20:03:15  profilanswer

Dommage, t'es plutôt intéressant malgré ta tendance à traiter quiconque parle de répression de dangereux anti-liberté...

n°7393070
tite_jojob​a
Posté le 10-01-2006 à 21:11:44  profilanswer

Sprite a écrit :

je suis en train de lire 1984, je te réponds après  :D

idem

n°7393081
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 21:13:27  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Comment tu peux etre aussi affirmatif sur quelque chose qui ne s'est aps passé?

parce que des abus il y'en a partout et tout le temps.
et pour la deuxieme partie de ma phrase j'ai mis "ça risque"...j'ai vu plus affirmatif  :D  

n°7393605
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 22:28:47  profilanswer

Et aller, on parle de mettre une dizaine de caméras dans des quartiers difficiles, et les fans de sf se croient dans 1984... l'excès inverse serait de dire que les banlieues ressemblent à New York 1997...

n°7397149
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 10:44:11  profilanswer

zblorb a écrit :

Et aller, on parle de mettre une dizaine de caméras dans des quartiers difficiles, et les fans de sf se croient dans 1984... l'excès inverse serait de dire que les banlieues ressemblent à New York 1997...

Le problème, c'est que même l'inestimable minitax, expert international et bilieux de la cam de surveillance, convient de ce que la pose et l'entretien dans les quartiers les plus difficiles sont difficilement envisageable.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7397260
remy60
Posté le 11-01-2006 à 11:06:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le problème, c'est que même l'inestimable minitax, expert international et bilieux de la cam de surveillance, convient de ce que la pose et l'entretien dans les quartiers les plus difficiles sont difficilement envisageable.

il suffit de mettre une camera qui surveille la camera  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°7397374
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 11:26:05  profilanswer

zblorb a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

non mais ca c'est la plus drole du topic jpense hein (surtout la plus fausse - encoer plus que mes hypothese d'avenir)

une dizaine de caméra dans les quatrtiers difficiles ? tu estime leur durée de vie a combien de temps (je t'aide on chiffre en heures). si cameras installées il y a ce sera forcément dans les coins riches et a peu pres controlables. les quartiers ou les flics ne vont pas tu crois que qui va aller la monter ta caméra ? (et bcp plus prosaiquement : qui va accepter de payer pour ? les riches s'en petent qu'on surveille les pauvres chez eux, tout ce qu'ils demandent c'est que les pauvres ne viennent pas les emmerder)

au final il est bcp plus interessant pour note actuel ministre de l'interieur qu'une bande de racailles crame la R19 de leur voisin de tour que le cayenne de Mr DeRoqueDeLatourDuPont : ca stigmatise beaucoup plus rapidement *l'ennemi*, ca scandalise les riches (mais sans leur faire de dommage, on evite ainsi de les voir tourner le dos) et ca force les pauvres a se tourner vers des demandes ultra securitaires (on se présente en héros).

la meme bande de jeunes qui va cramer 600 bagnoles a versailles risquerait de recuperer une aura ala robin des bois, et ca on n'en veut pas.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7397714
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 12:20:12  profilanswer

remy60 a écrit :

il suffit de mettre une camera qui surveille la camera  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Oui, c'est la notion de zone de recouvrement et de redondance. Et puis il y aussi les fausses caméras : coût et durée de vie imbattable  :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:20:12  profilanswer

n°7397725
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 12:23:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une dizaine de caméra dans les quatrtiers difficiles ? tu estime leur durée de vie a combien de temps (je t'aide [b]on chiffre en heures[/b]).

[:azylum] (c'est puissant le "on" ).

ese-aSH a écrit :

si cameras installées il y a ce sera forcément dans les coins riches et a peu pres controlables. les quartiers ou les flics ne vont pas tu crois que qui va aller la monter ta caméra ? (et bcp plus prosaiquement : qui va accepter de payer pour ? les riches s'en petent qu'on surveille les pauvres chez eux, tout ce qu'ils demandent c'est que les pauvres ne viennent pas les emmerder)

gnéé ?? qu'est ce qu'il dit ?? [:syr01]

n°7397751
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 12:27:08  profilanswer

remy60 a écrit :

c'etait ironique...

No problemo, je l'avais bien pris comme tel (pas envie de répondre aux paranos  :D )

n°7398265
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 13:42:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non mais ca c'est la plus drole du topic jpense hein (surtout la plus fausse - encoer plus que mes hypothese d'avenir)

une dizaine de caméra dans les quatrtiers difficiles ? tu estime leur durée de vie a combien de temps (je t'aide on chiffre en heures). si cameras installées il y a ce sera forcément dans les coins riches et a peu pres controlables. les quartiers ou les flics ne vont pas tu crois que qui va aller la monter ta caméra ? (et bcp plus prosaiquement : qui va accepter de payer pour ? les riches s'en petent qu'on surveille les pauvres chez eux, tout ce qu'ils demandent c'est que les pauvres ne viennent pas les emmerder)

au final il est bcp plus interessant pour note actuel ministre de l'interieur qu'une bande de racailles crame la R19 de leur voisin de tour que le cayenne de Mr DeRoqueDeLatourDuPont : ca stigmatise beaucoup plus rapidement *l'ennemi*, ca scandalise les riches (mais sans leur faire de dommage, on evite ainsi de les voir tourner le dos) et ca force les pauvres a se tourner vers des demandes ultra securitaires (on se présente en héros).

la meme bande de jeunes qui va cramer 600 bagnoles a versailles risquerait de recuperer une aura ala robin des bois, et ca on n'en veut pas.

tous ça c'est TES HYPOTHESES. Ca ne vaut donc rien à mes yeux.

n°7398279
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 13:42:51  profilanswer

Si tu preferes croire que de toute facon le gouvernement il est mechant et qu'il mettra les cams là où il en faut pas, je peux rien te répondre.

n°7398336
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 13:49:55  profilanswer

zblorb a écrit :

Si tu preferes croire que de toute facon le gouvernement il est mechant et qu'il mettra les cams là où il en faut pas, je peux rien te répondre.

ben non il est pas méchant (le gouv), il est juste pas complètement gogol ^^

alosr vas y mister *ton avis c'est dla merde* répond à ca :

l'intérêt d'une caméra qui se fait détruire dès qu'elle est posée dans un coin ou les flics n'iront de toutes facon pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 11-01-2006 à 13:50:30

---------------
n°7398452
Le3d
Posté le 11-01-2006 à 14:03:48  profilanswer

Pas tellement pour, mais pas contre non plus. Ca me ferait chier de me faire gauler en train d'uriner dans un coin de parking  :D

n°7398488
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 14:09:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'intérêt d'une caméra qui se fait détruire dès qu'elle est posée dans un coin ou les flics n'iront de toutes facon pas ?

Si les HYPOTHESES "elle se fera détruire et les flics n'iront pas" se vérifient, alors l'intérêt est nul.

n°7398501
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 14:11:09  profilanswer

Le3d a écrit :

Pas tellement pour, mais pas contre non plus. Ca me ferait chier de me faire gauler en train d'uriner dans un coin de parking  :D

Oué mais si on s'en tient strictment à la loi spa bien de pisser dans un parking. Maintenant des flics qui voient ça sur une bande ils seront plus morts de rire qu'autre chose.  :D Tu peux pisser par terre devant une cam sans risquer l'incarcération à vie, mais certains ici refuseront de l'admettre (à bas la societe policiere machin tout ça).

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 11-01-2006 à 14:13:31
n°7398687
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2006 à 14:38:48  profilanswer

Epanchement d'urine sur la voie publique, environ 100 € d'amende :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7398702
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-01-2006 à 14:40:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Cracher sous un abri bus, 135 euros d'amendes [:ddr555]

n°7398791
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 14:52:10  profilanswer

zblorb a écrit :

Citation :

Si les HYPOTHESES "elle se fera détruire et les flics n'iront pas" se vérifient, alors l'intérêt est nul.

Hypothèse loufoque, donc argument sans intérêt  :pfff:

n°7398813
remy60
Posté le 11-01-2006 à 14:55:08  profilanswer

zblorb a écrit :

Oué mais si on s'en tient strictment à la loi spa bien de pisser dans un parking. Maintenant des flics qui voient ça sur une bande ils seront plus morts de rire qu'autre chose.  :D Tu peux pisser par terre devant une cam sans risquer l'incarcération à vie, mais certains ici refuseront de l'admettre (à bas la societe policiere machin tout ça).

avec les idées totalitaires, il ne faut pas ceder un pouce de terrain.

une dictature ne se resume pas a 1 "mesure"

c'est une succession d'actions anti-liberté qui, cumulées, aboutissent a une dictature.

la surveillance globale de la population serait un formidable outil pour le dictateur.

n°7398816
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 14:55:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Hypothèse loufoque, donc argument sans intérêt  :pfff:

Clair, une bonne caméra dans sa coque blindée en hauteur, et c'est bon :D

n°7398970
remy60
Posté le 11-01-2006 à 15:12:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Clair, une bonne caméra dans sa coque blindée en hauteur, et c'est bon :D

de toute facon il suffit de mettre capuche/bonnet/casquette pour que la camera soit inutile...

ou alors mettre un bonnet va etre illegal ? les cheuveux long aussi sont illegal ? tout le monde devra se raser la tete pour etre facilement identifiable par la camera ?

n°7398981
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 15:13:41  profilanswer

remy60 a écrit :

avec les idées totalitaires, il ne faut pas ceder un pouce de terrain.

une dictature ne se resume pas a 1 "mesure"

c'est une succession d'actions anti-liberté qui, cumulées, aboutissent a une dictature.

la surveillance globale de la population serait un formidable outil pour le dictateur.

Tout à fait il faut plus qu'une mesure de ce genre pour parler de dictature. On en conclura ce qu'on en voudra... :whistle: (par exemple que c'est complètement ridicule de crier à la dictature maintenant)

n°7398991
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 15:15:00  profilanswer

remy60 a écrit :

de toute facon il suffit de mettre capuche/bonnet/casquette pour que la camera soit inutile...

ou alors mettre un bonnet va etre illegal ? les cheuveux long aussi sont illegal ? tout le monde devra se raser la tete pour etre facilement identifiable par la camera ?

mais bordel de cul (désolé) où t'as vu qu'on parle de mesure miracle?

n°7398997
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:15:30  profilanswer

remy60 a écrit :

Justement non ce n'est pas inutile, le but ce 'est pas de voir qui c'est, mais ce qui se fait, c'est complétement différent.

Il suffit d'avoir un commisariat bien fournit a coté, et en cas de trouble relevé par la caméra, ils interviennent :D

n°7399016
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 15:17:40  profilanswer

Rien qu'une tenue vestimentaire peut aider à reperer des suspect. Alors à moins que le type passe par un vestiaire avant et apres entrer dans la zone couverte, on aura au moins un indice sur les coupables possibles. Ca resoud pas l'enquete mais ça la fait avancer. Et globalement les actes sont plus punis. Donc la delinquance commence à baisser. même pas besoin de s'en servir au tribunal pour observer un effet bénéfique, magique, non?

n°7399067
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 15:26:21  profilanswer

cguignol a écrit :

300 + comparution immédiate pour être un peu plus précis. (en tout cas c'est le tarif sur les quais de seine pendant paris plage ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 11-01-2006 à 15:26:50

---------------
n°7399075
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:27:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

300 + comparution immédiate pour être un peu plus précis. (en tout cas c'est le tarif sur les quais de seine pendant paris plage ^^)

Et je trouve trés bien, comme pour les crachats et les chewing gum par terre

n°7399093
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 15:30:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Et je trouve trés bien, comme pour les crachats et les chewing gum par terre

jdi pas que c'est un mal =]
sauf qu'en l'occurence y avait pas de toilettes publiques a proximité et que je suis pas sur qu'on puisse parler d'un *salissement de la seine* (c'est pas moi qui ait pris le PV, moi j'etai en train d'ecraser mon bdo dans mes mains pendant que les 10 flics verbalisaient mon pote en m'expliquant que ct sale ce qu'il faisait ^^)

---------------
n°7399109
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:32:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jdi pas que c'est un mal =]
sauf qu'en l'occurence y avait pas de toilettes publiques a proximité et que je suis pas sur qu'on puisse parler d'un *salissement de la seine* (c'est pas moi qui ait pris le PV, moi j'etai en train d'ecraser mon bdo dans mes mains pendant que les 10 flics verbalisaient mon pote en m'expliquant que ct sale ce qu'il faisait ^^)

Bien sur, mais a ce moment la, faut installer des chiottes publique gratuit un peu partout, faut être cohérant :D

n°7399118
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 15:34:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Bien sur, mais a ce moment la, faut installer des chiottes publique gratuit un peu partout, faut être cohérant :D

c'est ca.. or a paris je vois pas trop ou y a des chiottes publiques accessibles la nuit ^^ (a part qqs endroit vraiment trop glauques et puants pour etre frequentés)

---------------
n°7399140
Le3d
Posté le 11-01-2006 à 15:37:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Pourtant à la télé les cyclistes urinent bien sur la route et ils n'ont pas d'amende pour autant. :o

n°7399149
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:38:34  profilanswer

Dans la nature, c'est gratuit, tu fertilises la terre :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-01-2006 à 15:38:48
n°7399153
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 15:39:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans la nature, c'est gratuit, tu fertilises la terre :o

wé fin la nature a paris la nuit elle est derriere des grilles fermées ^^ (on est un peu hs la je crois :D)

---------------
n°7399167
zblorb
Posté le 11-01-2006 à 15:41:30  profilanswer

Ptain 300€ pour de la pisse dans un fleuve.  :ouch:

n°7399179
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:42:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé fin la nature a paris la nuit elle est derriere des grilles fermées ^^ (on est un peu hs la je crois :D)

Clair :D

J'ai bien envie de creer un topic sur ce sujet :D

n°7399184
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-01-2006 à 15:43:35  profilanswer

zblorb a écrit :

en meme temp ct assez rigolo pendant qu'ils verbalisaient mon pote moi jdiscutai avec un des flics, qui s'est avéré ete mon voisin a 3 rues près en banlieu sud, et il était trop désolé genre *wé c'est vraiment nul de faire ca moi jprefererai juste faire peur, mais c'est mon chef il veut dépasser ses quota* (ba oui ils ont des quotas  :sarcastic: )

---------------
n°7399186
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 15:43:52  profilanswer

zblorb a écrit :

Normal :o

Un collègue a fait ça au states, nuit au poste et plusieurs centaine de dollars d'amendes [:ddr555]

n°7399779
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 17:03:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en meme temp ct assez rigolo pendant qu'ils verbalisaient mon pote moi jdiscutai avec un des flics, qui s'est avéré ete mon voisin a 3 rues près en banlieu sud, et il était trop désolé genre *wé c'est vraiment nul de faire ca moi jprefererai juste faire peur, mais c'est mon chef il veut dépasser ses quota* (ba oui ils ont des quotas  :sarcastic: )

Bizarre, j'ai plus entendu qu'ils (les flics) cherchent à ne pas trop faire monter le taux de délinquence en "oubliant" des trucs pour présenter des chiffres flatteurs (en baisse constantes) :??:  :??:  Il y avait même un témoignage direct sur HFR d'un gars qui a le plus de mal à se faire enregistrer une plainte.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)