Nestor Patou a écrit :
Ce sont les fichiers des services administratifs qui ont permis l'identification puis la déportation. Les trains ont ensuite servi au transport.
|
Interdisons les fichiers alors ?
Quel rapport avec la vidéo surveillance ? (déjà présente dans les transports parisiens et qui a permit l'arrestation en mai dernier d'un agresseur sexuel et d'un malade qui balancait de l'acide à la gueule des jeunes femmes).
Sans déconner ?
Gouvernement absolument pas influencé/noyauté par tous les nazillons du coin.
Encore une fois quel rapport ?
Nestor Patou a écrit :
Bien sûr Je répondais à l'argument : "Si je n'ai rien à me reprocher, il n'y a pas de raison d'avoir peur des caméras". Là, un petit rappel sur l'assassinat des juifs s'impose.
|
Faut pas confondre les moyens et le but. Avec ou sans caméra, avec ou sans fichier, si le gouvernement en place décide l'extermination d'un peuple, faut peut etre chercher la cause du problème plus haut.
Encore une fois la shoah n'a rien à voir avec l'utilisation encadrée de moyens d'identification pour toute agression à postériori. C'est vraiment un bel amalgame, je ne vois pas en quoi le rappel s'imposait, si on veut rester sérieux.
Bazza a écrit :
...qui n'a strictement rien à voir avec la notion de culture soit dit en passant
|
Jamais le dit le contraire, mais çà me semble difficilement compatible avec une génération qui ne sait pas ouvrir un bouquin
Bazza a écrit :
et je ne parle même pas de la baisse de niveau des diplômes en question, mais c'est un autre débat
|
Oui pitié une seule salve de poncifs à la fois, sinon on s'en sort plus.
Bazza a écrit :
Pour le reste, j'espère que vous ne vous êtes pas senti visé par mon propos, j'ai vu dans votre profil que vous aimiez les jeux vidéos
|
Non pas de problème, j'assume tres bien mes loisirs, a tel point que je n'ai pas besoin de me sentir forcément supérieure à la génération suivante, ou ressentir le besoin de dépouiller le profil de mes contradicteurs lorsque je suis à court d'argument (d'ailleurs les profis devraient être interdits car on voit tres bien comment çà a conduit à l'extermination des indiens d'amerique).
Le pire c'est que je suis pas foncierement pour (ni contre) le principe des cameras en ville, car je pense que tout dépend du cadre légal (on a le droit de douter de son application, mais c'est à nous d'y veiller), mais je suis allergiques aux raisonnements binaires basés sur des idées toutes faites.
rawcut a écrit :
Mais c'est bien le problème ! D'un coté on a un discours sécuritaire: "la caméra disuade". De l'autre on a la réalité. La caméra s'oublie. Au final la caméra sert à constater l'infraction. Une caméra n'empechera pas un attentat, et une caméra n'empechera pas une baguarre entre jeune. Alors la question est: faut-il investir X millions d'euros par ans en caméra afin de pouvoir "parfois" poursuivre les coupables, ou X million dans l'éducation qui "parfois" evitera d'avoir un coupable ?
|
Ca c'est déjà plus constrasté/interssant, même si un peu hors sujet, personnellement je pense que l'éducation ne peut s'effectuer correctement que dans un bon environnement social. L'ecole n'est pas un havre de paix déconnecté du monde.
Plutot que d'investir des millions dans "l'éducation", il vaut mieux à mon sens promouvoir l'égalité des chances, la bonne répartition des richesses, afin de pouvoir vivre dans un monde plus juste et plus heureux (pas parfait hein). L'éducation et la criminalité suivront forcément.
Mais pour celà il faudrait remettre en cause le train de vie occidental, qui a besoin d'exploiter pour sur-consommer, de creuser les inégalités dans le monde pour dominer. Et c'est largement plus ardu que d'augmenter le budget d'un ministere, et dépasse nos frontieres.
---------------
Photos