Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6900 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°165753
dje33
Posté le 26-02-2003 à 17:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Bon ben on va répéter alors:

NON j'ai rien à me reprocher

NON j'ai rien à craindre de l'installation de ce genre de caméras

mais NON ça m'amuse pas du tout d'avoir un oeil sur moi dès que je mets le pied dehors!

tu te rend compte que quand tu sort dans la rue des centaines de gens on un oeuil sur toi  
et quand tu sort dans la rue toi  tu a un oeuil sur des centaines de gens

Moi j'en ai rien a batre qu'un policier me filme alors que je suis entrain d'aller chercher le pain

Mais attention
il faut que ce soit un "policier" qui soit derriere les camera

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:55:30  profilanswer

n°165797
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-02-2003 à 18:05:27  profilanswer

dje33 a écrit :

tu te rend compte que quand tu sort dans la rue des centaines de gens on un oeuil sur toi  
et quand tu sort dans la rue toi  tu a un oeuil sur des centaines de gens

Moi j'en ai rien a batre qu'un policier me filme alors que je suis entrain d'aller chercher le pain

Mais attention
il faut que ce soit un "policier" qui soit derriere les camera

les gens qui ont un oeil sur toi, tu les vois! alors que la, t'es espionné par des flics que tu vois meme pas :/
franchement je ferais tout pour éviter ces caméras (si jamais yen avait)

n°165804
humramos
Posté le 26-02-2003 à 18:07:00  profilanswer

c'est quand même dingue de n'entendre parler que de "dérive sécuritaire" !

et la dérive "humaine" dans tout ça ? les agressions, les viols, les vols....ça me semble pas le propre de l'homme non ?

ça me gêne pas les caméras, j'ai rien à cacher...à personne.

n°165818
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 26-02-2003 à 18:10:15  profilanswer

humramos a écrit :

c'est quand même dingue de n'entendre parler que de "dérive sécuritaire" !

et la dérive "humaine" dans tout ça ? les agressions, les viols, les vols....ça me semble pas le propre de l'homme non ?

ça me gêne pas les caméras, j'ai rien à cacher...à personne.

C'est beau la naïveté :lol:

L'augmentation des caméras de surveillance ne fera qu'augmenter les nombres de délist effectués par des voyous cagoulés. C'est tout [:spamafote]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°165866
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-02-2003 à 18:20:22  profilanswer

udok a écrit :

nan laisse tomber, les "j'ai rien à me reprocher" ça tombe à chaque nouvelle loi un peu plus merdic et sécuritaire qui tombe ... c'est marrant avec quelle facilité on peut laisser ffuir sa liberté .... comme je l'ai dit je saurais même pas l'expliquer, je suis contre et je trouve ça évident comme 1+1 font 2
c'est pas uniquement le pb des caméras ... juste que notre liberté est rogné un peu plus chaque jour

si la caméra me voit m'assoir dans la rue, vous croyez que je risque de me faire arreter pour manditisme ? [:totoz]

J'arrive pas à comprendre comment on peut parler de dérive séucritaire. On a pas le droit d'être en sécurité ?  :??:  

Pas le droit d'être libre de pas faire attention à la valeur de ce qu'on porte ou transporte pour pas se faire voler et bien d'autres choses dans ce genre ?  

Je partage tout à fait l'avis de SplitForm, et d'ailleurs si rien que l'effet d'annonce peut faire reculer le ptit banditisme comme ça a fait reculer les imprudences sur la route, qu'on en fasse !  

Pas mal se prétendent défenseurs des libertés, et disent qu'on viole nos libertés...J'ai la liberté d'aller voler une ptite vieille, ouais ça c'est une liberté, super [:corto-maltese]  

J'ai lu aussi, la liberté, c'est faire ce que l'on veut...  :pfff: Faudrait arrêter de se croire dans un monde utopique hein les gens  :sarcastic: On est pas dans la loi de la nature là.

n°165879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2003 à 18:24:14  profilanswer

je vois pas bien a quoi elles vont servir les caméras  :D  

déjà, on va les mettre que dans des quoi de riches, donc pour les gens qui habitent dans des coin qui craignent c'est DLC

ensuite, imaginons que je me balade dans la rue, que toi qui me lis, passe devant moi avec un truc qui m'interresse, ben c'est pas parce qu'il y'a une camera que je vais pas me gener pour te déposseder de ton bien [:spamafote]

pour finir, les caméras sont vite repéré, donc ca ne va que déplacé la délinquance.  
Quand je range ma chambre, en fait , c'est toujours le bordel, juqu'a peu je me demandais pourquoi.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°165888
matlpbg
!
Posté le 26-02-2003 à 18:26:29  profilanswer

perso a londres, c ets le acs, il y en a partout..! et perso je me sens en securite..! a savoir si c est a cause de ca... [:sinclaire]

n°165925
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-02-2003 à 18:36:02  profilanswer

non mais mais bon de toutes facons c clair que 80 cameras pour suveiller une ville comma marseille  :pt1cable:  ca servira a en mettre a des endroits strategiques mais ils peuvent pas controler un million de personnes avec 80 cameras... serieu quand je suis alle a barcelon g ete surpris par le nombre de camera mais elles sont toutes a l'entree des commerces donc je trouve pas que ce soit une entrave au libertee maintenant c toujours pâreil ou commence notre liberte... certains trouveront qu'ils ne pourront plus vivre sereinement mais bon je pense qu' il y a autant de paranos dans les deux camps...

n°165943
dje33
Posté le 26-02-2003 à 18:40:43  profilanswer

yems93 a écrit :

ensuite, imaginons que je me balade dans la rue, que toi qui me lis, passe devant moi avec un truc qui m'interresse, ben c'est pas parce qu'il y'a une camera que je vais pas me gener pour te déposseder de ton bien [:spamafote]

oui mais grace au camera placer dans des endroits strategiques on risque de te reconnaitre plus facilement que si il n'y avait pas de camera

n°165947
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-02-2003 à 18:42:08  profilanswer

gruuiiky a écrit :

Avec ce genre de raisonnement certains disent que tous les jeunes qui fument un join à 14 ans finissent drogués (au sens drogue "dure" )... Ca me semble peu crédible.

commencé a 15 ans...
Bac D avec mention,  
DUT Info, Ingé, Cadre, inséré dans la société de la meilleure facon qui soit, je paye mes impots comme tout bon citoyen qui se respecte, ce que je fais de ma vie et de ma santé dans le privé, y a que moi que ca regarde, je n'incite personne a rien, et j'emmerde ceux qui ont quelque chose a me reprocher.

Y a pas grand chose a ajouter je crois. :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 18:42:08  profilanswer

n°165971
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2003 à 18:49:04  profilanswer

scoulou a écrit :

Ex tt simple : j'av vu ds je sais plus quelle émission une des utilités des caméras de surveillce placées ds les magasins, à savoir des stats sur les diverses habitudes d'achats des consommateurs, permettant de cibler au mieux les pigeons.

Ceux qui croient que les caméras à ts les coins de rue n'auront pas (entre autres) cette fonctionnalité (en dépit des assurces de l'Etat) st de braves gogos.

ouai, faudra bien se les payer ces caméras : qu'est ce qui nous garantira que les villes vont pas les utiliser à des intentions préjudiciables pour se les financer? :pfff:

n°165977
dje33
Posté le 26-02-2003 à 18:50:48  profilanswer

ouai, faudra bien se les payer ces policiers : qu'est ce qui nous garantira que les villes vont pas les utiliser à des intentions préjudiciables pour se les financer? :pfff:  

En partant de ce principe tu arrive a tout et n'importe quoi

n°166007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2003 à 18:56:18  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais grace au camera placer dans des endroits strategiques on risque de te reconnaitre plus facilement que si il n'y avait pas de camera

l'hiver, faut que tu me voit habillé pour comprendre

---------------
n°166016
udok
Posté le 26-02-2003 à 18:58:25  profilanswer

Dion a écrit :

tu lis ce que tu quotes ?  :heink:  

ouai :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°166020
dje33
Posté le 26-02-2003 à 18:59:21  profilanswer

yems93 a écrit :

l'hiver, faut que tu me voit habillé pour comprendre  

et en été  :o

n°166024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2003 à 19:00:15  profilanswer

dje33 a écrit :

et en été  :o  

en été je fais tout pour pas rester ici, et c'est en cette periode que je dépense tout l'argent que j'ai economisé le reste de l'année  :D

---------------
n°166028
dje33
Posté le 26-02-2003 à 19:01:16  profilanswer

yems93 a écrit :

en été je fais tout pour pas rester ici, et c'est en cette periode que je dépense tout l'argent que j'ai economisé le reste de l'année  :D  

celui que tu a gagné avec ta cagoule en hiver :whistle:

n°166030
synth
je suis le guide
Posté le 26-02-2003 à 19:01:53  profilanswer

ça me rappelle que certains quartiers du centre ville de Londres ,sont truffés de caméras de surveillance
si ça permet d'être dissuasif et répressif pour les sales types ,après tout pourquoi pas ...
tant que ce n'est pas pour une dictature ,y a pas de mal

n°166032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2003 à 19:02:27  profilanswer

Dans l'absolu je m'en contrebranle de savoir si des caméras me filment dans le métro, dans la rue, dans les magasins, dans les gares ... Rien à foutre. Le seul truc qui me gêne avec ces caméras c'est que je vois pas bien à quoi çà peut servir concrètement, surtout rapport à ce que çà coûte à mettre en place. A mon avis comme disait Yems (coucou copain  :hello: ), l'effet dissuasif de ce système est proche de zéro.  

Je vis depuis 5 mois en écosse, et j'ai pas vu une seule caméra dans les rues. Y'en a dans quelques magasins, et encore c'est rare. En 5 mois, j'ai assisté à une baston : 2 étudiants français bourrés qui se mettaient sur la gueule en boîte ... Hormis, çà quelle que soit l'heure, c'est tout tranquille. Donc, sans caméra, on peut vivre très bien.

Un copain flic en france me disait que les caméras servent de cibles aux gars qui s'emmerdent et qui s'entraînent au lancer de cailloux pour passer le temps ... Donc, foutre du fric dans un truc qui va être pété toutes les semaines, çà me gave un peu dans le principe ...  

Donc, ni pour, ni contre, bien au contraire [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°166038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2003 à 19:03:41  profilanswer

dworkin a écrit :

Dans l'absolu je m'en contrebranle de savoir si des caméras me filment dans le métro, dans la rue, dans les magasins, dans les gares ... Rien à foutre. Le seul truc qui me gêne avec ces caméras c'est que je vois pas bien à quoi çà peut servir concrètement, surtout rapport à ce que çà coûte à mettre en place. A mon avis comme disait Yems (coucou copain  :hello: ), l'effet dissuasif de ce système est proche de zéro.  

Je vis depuis 5 mois en écosse, et j'ai pas vu une seule caméra dans les rues. Y'en a dans quelques magasins, et encore c'est rare. En 5 mois, j'ai assisté à une baston : 2 étudiants français bourrés qui se mettaient sur la gueule en boîte ... Hormis, çà quelle que soit l'heure, c'est tout tranquille. Donc, sans caméra, on peut vivre très bien.

Un copain flic en france me disait que les caméras servent de cibles aux gars qui s'emmerdent et qui s'entraînent au lancer de cailloux pour passer le temps ... Donc, foutre du fric dans un truc qui va être pété toutes les semaines, çà me gave un peu dans le principe ...  

Donc, ni pour, ni contre, bien au contraire [:ddr555]

:hello:

---------------
n°166041
Danette
Posté le 26-02-2003 à 19:03:53  profilanswer

synth a écrit :

ça me rappelle que certains quartiers du centre ville de Londres ,sont truffés de caméras de surveillance
si ça permet d'être dissuasif et répressif pour les sales types ,après tout pourquoi pas ...
tant que ce n'est pas pour une dictature ,y a pas de mal  

Dissuasif, je ne pense pas.
Répressif, sûrement.

n°166077
udok
Posté le 26-02-2003 à 19:09:33  profilanswer

corto-maltese a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut parler de dérive séucritaire. On a pas le droit d'être en sécurité ?  :??:  

Pas le droit d'être libre de pas faire attention à la valeur de ce qu'on porte ou transporte pour pas se faire voler et bien d'autres choses dans ce genre ?  

Je partage tout à fait l'avis de SplitForm, et d'ailleurs si rien que l'effet d'annonce peut faire reculer le ptit banditisme comme ça a fait reculer les imprudences sur la route, qu'on en fasse !  

Pas mal se prétendent défenseurs des libertés, et disent qu'on viole nos libertés...J'ai la liberté d'aller voler une ptite vieille, ouais ça c'est une liberté, super [:corto-maltese]  

J'ai lu aussi, la liberté, c'est faire ce que l'on veut...  :pfff: Faudrait arrêter de se croire dans un monde utopique hein les gens  :sarcastic: On est pas dans la loi de la nature là.

les dérives sécuritaires ça existe
si t'es pas au courant je te suggère de te renseigner un peu avant de prendre tes grands airs :heink:  
quand on dit faire ce que l'ont veut , ça veut pas forcément dire faire des conneries
j'ai pas envi qu'on vole mes libertés au nom de la sécurité comme si le tout-repressif, ou les cameras ou autre étaient le seul moyen de combattre le crime, les vols, viols ...
en plus on pourra jamais filmer la France entiere, elle est là l'utopie ... ça va faire comme toutes les mesures que prend sarko depuis qu'il est là : déplacer les problèmes dans des endroits moins fréquenté, comme la campagne ... et c'est tout bénef pour lui puisqu'on vit dans un pays urbain :sarcastic:

---------------
n°166095
Danette
Posté le 26-02-2003 à 19:11:36  profilanswer

udok a écrit :

ça va faire comme toutes les mesures que prend sarko depuis qu'il est là : déplacer les problèmes dans des endroits moins fréquenté, comme la campagne ... et c'est tout bénef pour lui puisqu'on vit dans un pays urbain :sarcastic:  

Tant mieux alors, puisque, comme tu le dis, on vit dans un pays urbain (enfin urbanisé). Si les problèmes vont à la campagne, ça fait donc beaucoup moins de gens touchés / concernés, et ce sera plus facile à résoudre.

Enfin, je pense pas que ce soit aussi simple que ça et que la délinquance aille tout simplement, du jour au lendemain, en province.

n°166100
udok
Posté le 26-02-2003 à 19:12:12  profilanswer

webvar a écrit :

non mais mais bon de toutes facons c clair que 80 cameras pour suveiller une ville comma marseille  :pt1cable:  ca servira a en mettre a des endroits strategiques mais ils peuvent pas controler un million de personnes avec 80 cameras... serieu quand je suis alle a barcelon g ete surpris par le nombre de camera mais elles sont toutes a l'entree des commerces donc je trouve pas que ce soit une entrave au libertee maintenant c toujours pâreil ou commence notre liberte... certains trouveront qu'ils ne pourront plus vivre sereinement mais bon je pense qu' il y a autant de paranos dans les deux camps...

+1

---------------
n°166107
dje33
Posté le 26-02-2003 à 19:12:54  profilanswer

genre les delinquants qui sont sur paris ils vont prendre leur voiture pour aller dans le macif central et pouvoir voler tranquilement  :sarcastic:

n°166118
synth
je suis le guide
Posté le 26-02-2003 à 19:14:04  profilanswer

le rôle dissuasif quand même il est pas mal pour des tireurs de caisses (bagnoles) par ex

n°166127
Danette
Posté le 26-02-2003 à 19:15:35  profilanswer

synth a écrit :

le rôle dissuasif quand même il est pas mal pour des tireurs de caisses (bagnoles) par ex

Oui, enfin le problème est que si le mec a une cagoule, on peut rien faire  :)

n°166133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2003 à 19:16:51  profilanswer

dje33 a écrit :

genre les delinquants qui sont sur paris ils vont prendre leur voiture pour aller dans le macif central et pouvoir voler tranquilement  :sarcastic:  

c'est pas ca qu'il dis, c'est que maintenant, les cité, elle commence a pousser a la campagne

---------------
n°166138
dje33
Posté le 26-02-2003 à 19:17:33  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, enfin le problème est que si le mec a une cagoule, on peut rien faire  :)  

oui mais un mec avec une cagoule ne peu pas agirs discretement  
quand tu a une cagoule tout le monde te remarque et quand tu est voleur en general tu essai d'etre le plus discret possible.

n°166502
udok
Posté le 26-02-2003 à 20:37:30  profilanswer

dje33 a écrit :

ouai, faudra bien se les payer ces policiers : qu'est ce qui nous garantira que les villes vont pas les utiliser à des intentions préjudiciables pour se les financer? :pfff:  

En partant de ce principe tu arrive a tout et n'importe quoi

ouai tu as raison, laissons tout partir en couille, c'est la meilleur chose à faire, c'est des parano les gens qui croit que les us vont pas en irak pour le pétrole, que les ogm sont pas bon pour la santé et qu'ils sont quand même laisser sur le marché parce que c'est bien pour l'économie, et que le fric ne dirige pas cette société ... tu as raison, aucune dérive n'est à prévoir, y-a aucune rasion, ne laissons pas la place à la paranoia injustifiée :sarcastic:

---------------
n°166507
Danette
Posté le 26-02-2003 à 20:38:21  profilanswer

udok a écrit :

ouai tu as raison, laissons tout partir en couille, c'est la meilleur chose à faire, c'est des parano les gens qui croit que les us vont pas en irak pour le pétrole, que les ogm sont pas bon pour la santé et qu'ils sont quand même laisser sur le marché parce que c'est bien pour l'économie, et que le fric ne dirige pas cette société ... tu as raison, aucune dérive n'est à prévoir, y-a aucune rasion, ne laissons pas la place à la paranoia injustifiée :sarcastic:  

du beau n'importe quoi tout ça

n°166604
udok
Posté le 26-02-2003 à 20:58:09  profilanswer

dje33 a écrit :

ah oui merde, j'avais oublier que la région parisienne n'est qu'une suite de commerce et de rue susceptible d'accueillir ces caméras ... t'en a d'autres des comme ça ? :heink:

---------------
n°166626
udok
Posté le 26-02-2003 à 21:01:39  profilanswer

Danette a écrit :

du beau n'importe quoi tout ça

si tu le dis :sarcastic:

---------------
n°166632
dje33
Posté le 26-02-2003 à 21:03:12  profilanswer

udok a écrit :

ah oui merde, j'avais oublier que la région parisienne n'est qu'une suite de commerce et de rue susceptible d'accueillir ces caméras ... t'en a d'autres des comme ça ? :heink:  

Ecoute il y a même pas de plan d'implentation des cameras
t'en invente un et tu le critique

n°166637
Danette
Posté le 26-02-2003 à 21:04:16  profilanswer

udok a écrit :

si tu le dis :sarcastic:  

Le sujet du topic étant la vidéosurveillance, je ne vois pas pourquoi tu parles, dans le même post, et sans développer, de paranoïa, de la guerre en Irak, du pétrole, des OGM, de l'économie, du rôle de l'argent dans la société, et des dérives.

Ah, si, maintenant pour les dérives, je vois pourquoi tu en parles.

n°166647
dje33
Posté le 26-02-2003 à 21:06:41  profilanswer

udok a écrit :

En tout cas il est clair que l'IRAK c'est une superbe democratie
que le peuple IRAKIEN a le droit de dire ce qu'ils veuent sur son dirigeant et que l'IRAK ne possede aucune arme interdite pas l'ONU
Concernant les OGM il est clair aussi que s'amuser a arracher des plan transgenique les secouers un peu partout pour bien dispercer le polen des plantes transgeniques c'est sans danger
par contre les laisser pousser dans un endroit controler pour faire des tests et voire si il y a un danger potentiel c'est plus dangereux
Et puis il faudrai aussi suprimer tout les flics parce qu'il ne font qu'arreter des innoncents.

n°166686
udok
Posté le 26-02-2003 à 21:16:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Ecoute il y a même pas de plan d'implentation des cameras
t'en invente un et tu le critique

bah c'est en test à marseille
ça peut être pas mal d'en parler avant que ça soit completement implenter partout ... enfin ça a surement plus d'utiliter que d'en parler après...

---------------
n°166688
udok
Posté le 26-02-2003 à 21:16:58  profilanswer

Danette a écrit :

Le sujet du topic étant la vidéosurveillance, je ne vois pas pourquoi tu parles, dans le même post, et sans développer, de paranoïa, de la guerre en Irak, du pétrole, des OGM, de l'économie, du rôle de l'argent dans la société, et des dérives.

Ah, si, maintenant pour les dérives, je vois pourquoi tu en parles.

je parlais des dérives liées à l'argent

---------------
n°166702
dje33
Posté le 26-02-2003 à 21:21:28  profilanswer

udok a écrit :

bah c'est en test à marseille
ça peut être pas mal d'en parler avant que ça soit completement implenter partout ... enfin ça a surement plus d'utiliter que d'en parler après...

Et les cameras sont ou ?
il y a un plan officiel ou c'est toi qui invente ou sont les cameras
quand au financement des cameras c'est trollesque de dire qu'elle seront financer par des entreprises de publicité.
La police n'est pas subventionner par de la pub. sur les fourgonettes des flics a part la marque de la voiture (on peu pas l'enlever) il n'y a pas des affiche 4*3 pour du shampoin

n°166703
Danette
Posté le 26-02-2003 à 21:22:17  profilanswer

udok a écrit :

je parlais des dérives liées à l'argent

Oui, l'argent c'est pas bien, bouh.

(au fait, rapport avec le sujet ?)

n°166707
udok
Posté le 26-02-2003 à 21:23:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Concernant les OGM il est clair aussi que s'amuser a arracher des plan transgenique les secouers un peu partout pour bien dispercer le polen des plantes transgeniques c'est sans danger
par contre les laisser pousser dans un endroit controler pour faire des tests et voire si il y a un danger potentiel c'est plus dangereux

[:wam] jusqu'à preuve du contraire les plans poussent justement en plein air et c'est ça qui avait été reprocher par les écolo
de plus ils sont interdit de production actuellement en France de maniere industrielle, mais on en autorise l'importation en provenance des us ... si ça c'est pas favorisé l'économie à la santé :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)