Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5800 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7387883
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Logic error

Plus le nombre d'habitants est élevé, plus l'anonymat est de règle, et plus les connexions involontaires avec un individu suivi ou recherché sont possibles.
PS. Tu peux cesser tes allusions au microcosme et autres petitesses qui te sont chères, j'ai vécu pas mal de temps sur le continent.

Ah oui, t'as vécu où dis moi parce que j'ai l'impression que tu ne t'es jamais éloigné de tes chèvres  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 10:55:00  profilanswer

n°7387893
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 10:56:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je parle bien sûr de la majorité (les stats, ça revient à ça). Si on doit prendre des cas particuliers, on ne peut plus rien dire voyons. Et je parle de milliers de morts épargnés.
Et supposons que les caméras, ça permets d'économiser les coûts directs (dégradation, vols) et indirects (commerce absent, dépression, peur...) de la violence et des délits ???
Mais non, on préfère tout de suite sortir l'arme nucléaire genre "on va droit vers le fascisme".  :pfff:  :pfff:

je ne me souviens pas d'avoir parlé de fascisme ni d'arme atomique...je dis juste qu'il va y'avoir des abus  
et des dérives.  et dans certains cas ça risque de tourner à la persécution de certaines personnes  
pas forcément malhonnêtes.  

n°7387923
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:01:53  profilanswer

peaceful a écrit :

je ne me souviens pas d'avoir parlé de fascisme ni d'arme atomique...je dis juste qu'il va y'avoir des abus  
et des dérives.  et dans certains cas ça risque de tourner à la persécution de certaines personnes  

Tu n'as pas parlé de fascisme, c'est bien, contrairement à pleins d'autres qui sortent des extrêmes de ce genre (cf "1984", flicage continu...).
Des abus pour les écoutes téléphoniques, ça existe (cf Mitterrand). Faut il pour autant les supprimer ?
Des abus avec les policiers, ça existe (cf ... Mohamed). Faut il pour autant réduire le nombre de policier ?
Ben non, il faut en améliorer le contrôle et le fonctionnement. Bah pour les caméras, ça devrait être pareil. CQFD!

n°7387926
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:02:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah oui, t'as vécu où dis moi parce que j'ai l'impression que tu ne t'es jamais éloigné de tes chèvres  :fou:  :fou:  :fou:

Silence gêné quand il s'agit de sortir des réponses factuelles ...

n°7387929
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:03:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est marrant, cette colère. Déjà on peut se demander quelle en est la cause, et surtout ça te fait dire des conneries encore plus nases que celles que tu sors d'habitude. mais c'est vrai que ce genre d"argument", c'est vrai que ça vous pose une homme, un vrai, un qui n'a peur ni du ridicule, ni des clichés. [:rhetorie du chaos]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7387935
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 11:04:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu n'as pas parlé de fascisme, c'est bien, contrairement à pleins d'autres qui sortent des extrêmes de ce genre (cf "1984", flicage continu...).
Des abus pour les écoutes téléphoniques, ça existe (cf Mitterrand). Faut il pour autant les supprimer ?
Des abus avec les policiers, ça existe (cf ... Mohamed). Faut il pour autant réduire le nombre de policier ?
Ben non, il faut en améliorer le contrôle et le fonctionnement. Bah pour les caméras, ça devrait être pareil. CQFD!

je suis daccord! par contre faut commencer par mieux contrôler ce qui existe déja avant  
de mettre en place des moyens supplémentaires de dérive et d'abus !

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-01-2006 à 11:05:09
n°7387944
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:05:55  profilanswer

peaceful a écrit :

je suis daccord! par contre faut commencer par mieux contrôler ce qui existe déja avant  
de mettre en place des moyens supplémentaires de dérive et d'abus !

D'où un débat, un projet de loi, un référendum (pourquoi pas) => cf titre de ce topik

n°7387947
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:06:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Silence gêné quand il s'agit de sortir des réponses factuelles ...

Et qui tu es toi?  :lol: Ça te monte à la tête les histoires de cams et de répression? Non seulement tu essaies de te montrer insultant, tu interroges sur le mode mauvais-flic-de-téléfilm-de-série-z, mais en plus tu te gonfles l'ego au point d'estimer qu'on te doit une réponse immédiate?  :lol:  :lol:  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7387949
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 11:07:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

D'où un débat, un projet de loi, un référendum (pourquoi pas) => cf titre de ce topik

c'est bien ce que je fait... les caméras n'ont pas lieu d'être avant d'avoir karcherisé (comme dirait l'autre  :D ) les abus de pouvoir
et les dérapages en tout genre

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-01-2006 à 11:08:41
n°7387959
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:08:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est marrant, cette colère. Déjà on peut se demander quelle en est la cause, et surtout ça te fait dire des conneries encore plus nases que celles que tu sors d'habitude. mais c'est vrai que ce genre d"argument", c'est vrai que ça vous pose une homme, un vrai, un qui n'a peur ni du ridicule, ni des clichés. [:rhetorie du chaos]

Ce n'est pas vraiment la colère. C'est plutôt de l'abattement de voir comment ce que tu dis peut être aussi éloigné de la réalité à laquelle la plupart des français est confrontée  :pfff:  
Bon, allez, résolutions 2006 pour toi :  je voyagerai plus souvent pour découvrir le monde  :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:08:42  profilanswer

n°7387974
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:10:55  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est bien ce que je fait... les caméras n'ont pas lieu d'être avant d'avoir karcherisé (comme dirait l'autre  :D ) les abus de pouvoir
et les dérapages en tout genre

Ben je pense qu'une caméra risque moins de faire un abus de pouvoir qu'un policier municipal qui se promène pour faire le beau et qui n'est jamais là quand on en a besoin tu vois. Au moins, une caméra, elle ne va pas prendre sa pause café toutes les 2 heures (je caricature et je parle des policiers municipaux).

n°7387985
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:12:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et qui tu es toi?  :lol: Ça te monte à la tête les histoires de cams et de répression? Non seulement tu essaies de te montrer insultant, tu interroges sur le mode mauvais-flic-de-téléfilm-de-série-z, mais en plus tu te gonfles l'ego au point d'estimer qu'on te doit une réponse immédiate?  :lol:  :lol:

Bah si t'as été en métropole, je ne vois pas ce qui a de compliqué de me dire dans quelle ville t'as été. T'as peur d'être flicqué ou quoi ? :lol:  :lol:
Edit: je voulais dire sur le continent (sinon on va m'accuser d'être colonialiste toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 10-01-2006 à 11:13:42
n°7388028
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 11:19:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Donc tu prouves une fois encore que tu raisonnes en biais, voire comme un tambour.
Qui peut prétendre -toi le premier- ne jamais rencontrer quelqu'un à qui les flics manifestent un intérêt certain quoque discret? Qui peut affirmer que tous ses amis et connaissances n'ont absolument rien qui puisse déclencher cet intérêt?

Bon ok c'est vrai. Mais ca arrive pas tous les jours, et pas besoin d'installations publiques pour ça.

n°7388043
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-01-2006 à 11:20:56  profilanswer

comparé une éventuelle surveillance généralisé aux moyens de controle sur route :lol:

minitax tu fais de la mauvaise foi sans nom c'est scandaleux, et ce pour plusieurs raisons :
- les radars (automatiques ou non) ne fonctionnent qu'EN CAS D'INFRACTION, il ne s'agit pas de caméras enregitreuses ! les caméras enregistreuses disposées quant à elles sur les principaux axes le sont depuis bien avant 2002 (donc elles rentrent TOTALEMENT dans ce que tu appelle 'les mesures de prévention inutiles d'avant 2002).
- le controle routier s'effectue sur des voitures, non sur des individus (et me sort pas qu'au final ca retombe sur qq'un, je le sais, mais ca ne fait pas disparaitre la nuance pour autant)
- l'effet de l'augmentation de la répression sur la route, comme quelqu'un l'as deja dit ici as eut un effet tres fort sur le *gentil francais moyen* qui ne peux pas de toute facon payer 10 prunes par mois (ni se permettre de perdre son permis), c'etait et c'est toujours (mais avant et apres les radars, pas juste a cote) un comportement généralisé (cite moi un etre humain en france detenteur du permis n'ayant jamais commis la moindre infraction - ca n'existe pas donc bonne chance). Ce que j'observe c'est que les gens sont toujours aussi cons au volant, a hurler, raler, etre dangeureux, ne pas respecter l'autre.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7388065
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 11:23:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Que tu peux être victime d'abus si tu connais la maîtresse du premier ministre.  [:aztechxx]
Et que les méchants chinois du fbi ne disposent pas déjà de leurs propres caméras.

Message édité par zblorb le 10-01-2006 à 11:24:26
n°7388078
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 11:27:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce que j'observe c'est que les gens sont toujours aussi cons au volant, a hurler, raler, etre dangeureux, ne pas respecter l'autre.

C'est parce que personne n'est parfait que ce genre de mesures s'avèrent utiles. Si tu ne peux pas t'empêcher toi même d'avoir un comportement dangereux, t'es pas content qu'un système de dissuasion t'y oblige?

n°7388102
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:31:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

comparé une éventuelle surveillance généralisé aux moyens de controle sur route :lol:

minitax tu fais de la mauvaise foi sans nom c'est scandaleux, et ce pour plusieurs raisons :
- les radars (automatiques ou non) ne fonctionnent qu'EN CAS D'INFRACTION, il ne s'agit pas de caméras enregitreuses ! les caméras enregistreuses disposées quant à elles sur les principaux axes le sont depuis bien avant 2002 (donc elles rentrent TOTALEMENT dans ce que tu appelle 'les mesures de prévention inutiles d'avant 2002).
- le controle routier s'effectue sur des voitures, non sur des individus (et me sort pas qu'au final ca retombe sur qq'un, je le sais, mais ca ne fait pas disparaitre la nuance pour autant)
- l'effet de l'augmentation de la répression sur la route, comme quelqu'un l'as deja dit ici as eut un effet tres fort sur le *gentil francais moyen* qui ne peux pas de toute facon payer 10 prunes par mois (ni se permettre de perdre son permis), c'etait et c'est toujours (mais avant et apres les radars, pas juste a cote) un comportement généralisé (cite moi un etre humain en france detenteur du permis n'ayant jamais commis la moindre infraction - ca n'existe pas donc bonne chance). Ce que j'observe c'est que les gens sont toujours aussi cons au volant, a hurler, raler, etre dangeureux, ne pas respecter l'autre.

Toi tu théorise tout en faisant des hypothèses irréfutables (donc non scientifiques selon les critères de Karl Popper).  
Moi, ce que je vois, c'est que la répression ou pour dire soft une surveillance plus étroite par les gendarmes a fait baisser le nombre de morts et d'estrophiés en France, l'un des plus élevés d'Europe.
Et pour moi, les caméras, c'est pareil. Je ne prétends pas que ça va mettre les voyous aguerris dans le droit chemin. Mais si ça peut éviter le jeune de commettre des larcins et de s'engager sur une mauvaise pente (à faire le parallèle avec l'apprenti déliquant routier), c'est déjà ça de gagner.

PUTAIN les mecs, arrêtez de faire la théorie et de raisonner par des extrêmes  :fou:  :fou:  On parle d'améliorer une situation pourrie par des mesures qui ont des preuves ailleurs. Ni plus ni moins.
Les anglais ont une blague pour qualifier la manière de raisonner des français : "les français disent ça marche en pratique mais est ce que ça marche encore en théorie". J'en ai des exemples vivants tout au long de ce topik  :o  

n°7388116
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:32:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah si t'as été en métropole, je ne vois pas ce qui a de compliqué de me dire dans quelle ville t'as été. T'as peur d'être flicqué ou quoi ? :lol:  :lol:

Cf supra à propos des questions comminatoires. Je n'ai pas à te dire dans quelles villes j'ai vécu si je n'en ai pas envie. Et je n'ai vraiment pas envie de te le dire, ne serait-ce que parce que tu te conduis comme un pignouf en pleine crise acnéique. En un mot et pour te rejoindre temporairemnt sur ton terrain :fuck:

Citation :

Edit: je voulais dire sur le continent (sinon on va m'accuser d'être colonialiste toussa).

C'est vrai que ton image de gros beauf de comptoir en serait abîmée. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7388147
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:36:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Cf supra à propos des questions comminatoires. Je n'ai pas à te dire dans quelles villes j'ai vécu si je n'en ai pas envie. Et je n'ai vraiment pas envie de te le dire, ne serait-ce que parce que tu te conduis comme un pignouf en pleine crise acnéique. En un mot et pour te rejoindre temporairemnt sur ton terrain :fuck:

Citation :

C'est vrai que ton image de gros beauf de comptoir en serait abîmée. [:rhetorie du chaos]

Calmos amigos. On débat. Et si je t'ai vexé, je m'excuse  :jap:  :jap:  
Mais bon, tu sors des fois des trucs ...

n°7388164
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:38:49  profilanswer

zblorb a écrit :

Bon ok c'est vrai. Mais ca arrive pas tous les jours, et pas besoin d'installations publiques pour ça.

L'argument ça n'arrive pas tous les jours est irrecevable. Il suffit que ça arrive, cf Outreau dans un autre domaine. Le danger de raisonner par stats, "études" et d'en tirer des enseignements uniquement à partir de proportions et de chiffres revient à nier l'existence de l'individu, ou à le subordonner non pas à une société, mais à l'idée qu'on se fait de celle-ci. Et ça, c'est pour moi inacceptable.

---------------
n°7388177
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:40:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Calmos amigos. On débat. Et si je t'ai vexé, je m'excuse  :jap:  :jap:  
Mais bon, tu sors des fois des trucs ...

Vexé? Tu es bien présomptueux.  :D  

---------------
n°7388178
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 11:40:29  profilanswer

et le rapport avantages/inconvénients ? la justice a merdé à Outreau, à bas la justice?

n°7388207
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:44:25  profilanswer

zblorb a écrit :

et le rapport avantages/inconvénients ? la justice a merdé à Outreau, à bas la justice?

Absolument pas. Ne verse pas dans l'outrance.
Si je respectais l'argument "ça n'arrive pas tous les jours", je ne dirais pas "la justice a merdé", mais "c'est le prix à payer". Or ce prix-là personne n'a à le payer.

---------------
n°7388237
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 11:48:37  profilanswer

Ok :jap:
se faire suivre ne peut pas être comparé à voir sa vie foutue à cause d'une fausse accusation, mais ok. le prix "risque de se faire suivre" n'est pas immense par rapport à ce qu'on peut réduire les vrais prix qui coûtent, comme une agression.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 10-01-2006 à 11:49:56
n°7388267
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 11:53:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Vexé? Tu es bien présomptueux.  :D

Peut-être mais pour l'instant, j'ai apporté des exemples, des prix, des explications, des faits que personnes n'a contestés. Toi t'a rien dit de précis et de factuel. A part "longtemps vécu sur le continent" ou "on va être fliqué en continu" ou "on nous restreint nos libertés".  

Bref que des banalités sans aucune référence historique ou géographique, encore moins des chiffres précis et argumentés.

Donc si j'ai été "présomptueux" selon tes termes, c'est peut-etre tout simplement parce que tu n'as pas été à la hauteur de la discussion  :D  

n°7388273
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 11:54:02  profilanswer

zblorb a écrit :

Ok :jap:
se faire suivre ne peut pas être comparé à voir sa vie foutue à cause d'une fausse accusation, mais ok. le prix "risque de se faire suivre" n'est pas immense par rapport à ce qu'on peut réduire les vrais prix qui coûtent, comme une agression.

encore faudrait-il que les forces de l'ordre soient "dans le coin".
ou alors qu'elles fassent preuve de leur vivacité légendaire pour porter secours a la victime  :hello:

n°7388316
arthas77
Posté le 10-01-2006 à 12:00:34  profilanswer

Ne tapez pas sur les flics. Une connaissance qui est flic m'a raconté comment il a été casé à la surveillance d'un détenu à l'hopital, alors que en temps normal il devait faire des patrouilles à pied. Sauf que la surveillance des détenus, c'est le boulot des agents de l'administration pénitentiaire, pas celui des flics.

n°7388329
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 12:01:57  profilanswer

peaceful a écrit :

encore faudrait-il que les forces de l'ordre soient "dans le coin".
ou alors qu'elles fassent preuve de leur vivacité légendaire pour porter secours a la victime  :hello:

dissuasion  :hello:

n°7388392
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 12:08:26  profilanswer

zblorb a écrit :

dissuasion  :hello:

utopie
la dissuasion ça marche pas avec tout le monde...
pour le gars qui a envie de se garer sur une place livraison le temps d'une soirée peut-être....
pour les délits les plus graves et les recidivistes j'en doute fort  :D  
 mais c la coutume locale de traiter les détails au lieu de s'occuper des problème dans la globalité..
->cf tolérance zéro sur les routes(+radars auto) alors que dans les banlieues on tire des cables toute la nuit en toute impunité.....

donc le gars qui roule à 131 ou lieu de 130 ,ou qui a un stop grillé(vécu  :ange: ) il prend cher ça on peut compter sur les gardiens de la paix...
par contre celui qui utilise une voiture bélier contre un commissariat...niet :fou:

n°7388401
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-01-2006 à 12:09:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Toi tu théorise tout en faisant des hypothèses irréfutables (donc non scientifiques selon les critères de Karl Popper).  
Moi, ce que je vois, c'est que la répression ou pour dire soft une surveillance plus étroite par les gendarmes a fait baisser le nombre de morts et d'estrophiés en France, l'un des plus élevés d'Europe.
Et pour moi, les caméras, c'est pareil. Je ne prétends pas que ça va mettre les voyous aguerris dans le droit chemin. Mais si ça peut éviter le jeune de commettre des larcins et de s'engager sur une mauvaise pente (à faire le parallèle avec l'apprenti déliquant routier), c'est déjà ça de gagner.

PUTAIN les mecs, arrêtez de faire la théorie et de raisonner par des extrêmes  :fou:  :fou:  On parle d'améliorer une situation pourrie par des mesures qui ont des preuves ailleurs. Ni plus ni moins.
Les anglais ont une blague pour qualifier la manière de raisonner des français : "les français disent ça marche en pratique mais est ce que ça marche encore en théorie". J'en ai des exemples vivants tout au long de ce topik  :o

partie en gras : c'est la que ca coince, et ce qui m'hallucine c'est que toi tu arrive a faire ce parallèle

tu veux la nuance ? la voici : le mec qui roulait a 170 sur autoroute n'avait pas la sensation d'un criminel (va faire un tour sur le topic *la vitesse sur autoroute* il y en a un paquet d'exemples), il etait certes un peu limité, aimait bien jouer les fangios etc. mais a partir du moment ou on lui fait comprendre que son acte est criminel, son comportement peut changer.

celui qui agresse dans la rue, qui vole une voiture ou autre.. lui sait qu'il s'agit d'un crime, il connait les risques. en augmentant a ce niveau la repression qu'est ce que tu fais ? tu oblige l'agresseur a reduire le risque de son cote : plus de cameras -> les zones sans cameras deviennent incontrolables ; facilitation des moyens d'identification -> ils se cacheront plus, s'arrangeront pour agir plus efficacement, leur objectif n'est pas de cesser d'etre criminel puisqu'ils se reconnaissent deja comme tels... et le *metier* d'un criminel est justement de trouver comment etre plus *intelligent* que la police. la theorie du *si c'est trop dur/risqué plus personne n'osera tenter quoi que ce soit*... c'est marrant tiens ca me rappelle un débat il y a 25 ans en France, concernant la peine de mort.

edit : tu es pour la peine de mort minitax ? si tu es contre, comment justifie tu le fait d'eter contre ?

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 10-01-2006 à 12:10:41

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7388478
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 12:16:01  profilanswer

peaceful a écrit :

->cf tolérance zéro sur les routes(+radars auto) alors que dans les banlieues on tire des cables toute la nuit en toute impunité.....

Ce sont 2 problèmes distincts alors pas d'amalgame svp [:aloy].
Et ce n'est pas vrai qu'on ne s'occupe pas des banlieues. Il y avait des quartiers où la police n'allait jamais et qui sont maintenant patrouillés (exemple de Neuhof à Strasbourg que je connais bien). Mais bon, on ne rattrappe pas 30 ans d'inaction et d'incurie en qq années, ni avec la répression seule, ni avec les associations d'ailleurs.

peaceful a écrit :

donc le gars qui roule à 131 ou lieu de 130 ,ou qui a un stop grillé(vécu  :ange: ) il prend cher ça on peut compter sur les gardiens de la paix...
par contre celui qui utilise une voiture bélier contre un commissariat...niet :fou:

tut tut tut. La marge d'erreur des radars pour la contredanse, elle est de combien ??? Et griller un stop c'est quand même grave! Et t'as sûrement oublié de compter le nombre de fois où tu as grillé le stop SANS te faire chopper.
Bref, un peu d'objectivité ne ferait de mal à personne  :D

n°7388520
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 12:20:30  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce sont 2 problèmes distincts alors pas d'amalgame svp [:aloy].
Et ce n'est pas vrai qu'on ne s'occupe pas des banlieues. Il y avait des quartiers où la police n'allait jamais et qui sont maintenant patrouillés (exemple de Neuhof à Strasbourg que je connais bien). Mais bon, on ne rattrappe pas 30 ans d'inaction et d'incurie en qq années, ni avec la répression seule, ni avec les associations d'ailleurs.

Citation :

peaceful a écrit :

tut tut tut. La marge d'erreur des radars pour la contredanse, elle est de combien ??? Et griller un stop c'est quand même grave! Et t'as sûrement oublié de compter le nombre de fois où tu as grillé le stop SANS te faire chopper.
Bref, un peu d'objectivité ne ferait de mal à personne :D

effectivement une défaillance d'ampoule peut conduire a un drame... :D  

je ne dis pas qu'il ne faut pas punir les infraction...mais qu'il faut punir toutes les infractions  
à commencer par les plus graves avant de pinailler sur des conneries comme interdire l'oreillette dans la voiture

n°7388537
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 12:22:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

partie en gras : c'est la que ca coince, et ce qui m'hallucine c'est que toi tu arrive a faire ce parallèle

tu veux la nuance ? la voici : le mec qui roulait a 170 sur autoroute n'avait pas la sensation d'un criminel (va faire un tour sur le topic *la vitesse sur autoroute* il y en a un paquet d'exemples), il etait certes un peu limité, aimait bien jouer les fangios etc. mais a partir du moment ou on lui fait comprendre que son acte est criminel, son comportement peut changer.

celui qui agresse dans la rue, qui vole une voiture ou autre.. lui sait qu'il s'agit d'un crime, il connait les risques. en augmentant a ce niveau la repression qu'est ce que tu fais ? tu oblige l'agresseur a reduire le risque de son cote : plus de cameras -> les zones sans cameras deviennent incontrolables ; facilitation des moyens d'identification -> ils se cacheront plus, s'arrangeront pour agir plus efficacement, leur objectif n'est pas de cesser d'etre criminel puisqu'ils se reconnaissent deja comme tels... et le *metier* d'un criminel est justement de trouver comment etre plus *intelligent* que la police. la theorie du *si c'est trop dur/risqué plus personne n'osera tenter quoi que ce soit*... c'est marrant tiens ca me rappelle un débat il y a 25 ans en France, concernant la peine de mort.

Ce qui m'hallucine, c'est ton manque d'immagination pour faire le parallèle. Pour faire le parallèle, je t'ai parlé justement de jeunes qui commencent par des petits larcins sans qu'on les attrappe et qui sont conforté dans leur voyoucratie. Toi, tu me sors tout de suite l'exemple des bandits.  
Le jeune délinquants, il passe par la case départ d'abord (vol sans agression, circulation sans casque, dégradation de biens publics ou privés...) avant d'être un bandit violent. Ca y est, t'as percuté ?

ese-aSH a écrit :

edit : tu es pour la peine de mort minitax ? si tu es contre, comment justifie tu le fait d'eter contre ?

Bah non, je ne suis évidemment pas pour la peine de mort pour de multiples raisons. Mais extrémiste et prompt comme tu es à classer les gens dans des cases extrêmes, il me faudrait des pages pour t'expliquer pourquoi  :pfff:

n°7388554
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 12:23:44  profilanswer

peaceful a écrit :

utopie
la dissuasion ça marche pas avec tout le monde...
pour le gars qui a envie de se garer sur une place livraison le temps d'une soirée peut-être....
pour les délits les plus graves et les recidivistes j'en doute fort  :D  
 mais c la coutume locale de traiter les détails au lieu de s'occuper des problème dans la globalité..

C'est en autre "à cause" des gens qui grimpent au rideau quand on veut utiliser ce genre de moyen en disant "mais imaginez les dérives si" qu'on ne peut profiter de leur pouvoir dissuasif. Si l'utilisation de ces caméras est suffisement souple, les enquête seront aidées. Si les enquêtes sont aidées, leur taux de résolution augmente. Si ce taux augmente les délinquants se rendront compte que leur relative impunité est révolue, et les problèmes commenceront à diminuer.

n°7388595
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 12:28:40  profilanswer

zblorb a écrit :

C'est en autre "à cause" des gens qui grimpent au rideau quand on veut utiliser ce genre de moyen en disant "mais imaginez les dérives si" qu'on ne peut profiter de leur pouvoir dissuasif. Si l'utilisation de ces caméras est suffisement souple, les enquête seront aidées. Si les enquêtes sont aidées, leur taux de résolution augmente. Si ce taux augmente les délinquants se rendront compte que leur relative impunité est révolue, et les problèmes commenceront à diminuer.

donc tu veux installer des caméras dans les banlieues c louable...
j'aimerais bien voir la durée de vie d'un caméra dans les banlieues  
finalement la police passera plus de temps a surveiller ses caméras qu'à les utiliser  :lol:  

n°7388596
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 12:28:44  profilanswer

peaceful a écrit :

je ne dis pas qu'il ne faut pas punir les infraction...mais qu'il faut punir toutes les infractions  
à commencer par les plus graves avant de pinailler sur des conneries comme interdire l'oreillette dans la voiture

On ne peut pas punir toutes les infractions. Ne sort pas des arguments bateau  :fou:  
On punit par définition les infractions qui sont détectables, point barre.  
Et l'oreillette, on te l'interdit peut-être (j'en doute [:gordon shumway]) mais on ne te colle pas une contredanse pour, faut pas déconner.

Bref, t'as pas vraiment d'argument consistant à part celui qui consiste à dire que tu veux préserver ta liberté.
Malheureusement, tu ne peux pas faire comme si les émeutes de banlieues n'ont pas existé et si tu as un peu foi en la République, tu te mettrais un peu à réfléchir.

n°7388600
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 12:28:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est pas à moi que ça s'adresse, mais j'ai envie de répondre [:aztechxx] . Pour moi condamner quelqu'un à mort n'est pas quelque chose de plus inhumain que de l'enfermer 30 ans. La seule chose qui fait que je suis contre la peine de mort, c'et la possibilité d'une erreur judiciaire. Tu peux essayer de t'excuser auprès d'un mec que t'as enfermé, par contre si tu lui as fait sauter la cervelle...

Et les "zones qui deviennnent inconttrolable", faut les couvrir par les cameras. [:airforceone] Quitte à les enlever là où ça va mieux, même s'il faut les y remettre plus tard, si tu trouves que ça fait trop de caméras.

n°7388624
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 12:31:04  profilanswer

peaceful a écrit :

donc tu veux installer des caméras dans les banlieues c louable...
j'aimerais bien voir la durée de vie d'un caméra dans les banlieues  
finalement la police passera plus de temps a surveiller ses caméras qu'à les utiliser  :lol:

J'avais dit qu'une caméra à 10 m du sol protégé par un dôme plexiglas, pour la violenter, il faut y aller d'autant plus que par essence, la caméra te voit !
Encore un qui a suivi  :pfff:  :pfff:

n°7388640
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 12:33:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

On ne peut pas punir toutes les infractions. Ne sort pas des arguments bateau  :fou:  
On punit par définition les infractions qui sont détectables, point barre.  
Et l'oreillette, on te l'interdit peut-être (j'en doute [:gordon shumway]) mais on ne te colle pas une contredanse pour, faut pas déconner.

Bref, t'as pas vraiment d'argument consistant à part celui qui consiste à dire que tu veux préserver ta liberté.
Malheureusement, tu ne peux pas faire comme si les émeutes de banlieues n'ont pas existé et si tu as un peu foi en la République, tu te mettrais un peu à réfléchir.

t'as raison préserver les libertés c'est dérisoire ...et tellement anti-républicain...

n°7388659
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 12:35:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'avais dit qu'une caméra à 10 m du sol protégé par un dôme plexiglas, pour la violenter, il faut y aller d'autant plus que par essence, la caméra te voit !
Encore un qui a suivi  :pfff:  :pfff:

ce n'est pas parce que tu affirmes une chose , que je vais le prendre pour argent comptant

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-01-2006 à 12:36:02
n°7388670
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 12:36:54  profilanswer

Oui, TOUTES les libertes, y compris celle de vivre en securité. faut pas oublier de la (faire) respecter celle là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)