Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°164917
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-02-2003 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goueg a écrit :

on a pas le droit de vivre a poil, d'égorger les porcins qu'on croise sur notre route et de vivre dans une caverne, a oins d'avoir acheté le terrain >> on a pas le droit de vivre en sauvageons! stune honte mon bon monsieur! :o

:non: on peut vivre à poil dans notre univers privée.

Ben vivre dans une caverne c'est du squatt, c mal  :o tu te prends pour capitaine caverne ? :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:02:50  profilanswer

n°164932
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-02-2003 à 15:05:00  profilanswer

j'ai rien a me reprocher, mais je pourrais pas supporter que des flics me surveillent en permanence

n°164934
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-02-2003 à 15:06:46  profilanswer

Vous avez vu le nouveau soft qui detectent les conduitent suspecte.

Genre un sac poser dans une station etc.. et qui déclanche une alerte automatiquement etc...

n°164946
goueg
De passage
Posté le 26-02-2003 à 15:08:36  profilanswer

Nicobule a écrit :

:non: on peut vivre à poil dans notre univers privée.

Ben vivre dans une caverne c'est du squatt, c mal  :o tu te prends pour capitaine caverne ? :D  

beh ui mais seulement en univers privé ce qui restreint la liberté de mouvement.
Si un homo sapiens (pas forcément homo) débarquait par une faille spatio-temporelle, il se ferait embarquer par la police et enfermer dans un asile: la sauvagerie est prohibée! C pourtant la nature de l'homme [:huit]

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°164973
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2003 à 15:15:27  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je comprend et tu as raisons ,il faut rester vigilent aux dérives.
MAIS c pas pour autant qu'il faut se priver des outils qui permettent de faire respecter la loi.

ok
mais vraiment j'ai les boules parce que je vois pas comment réguler les dérives qui pourrait survenir parce que ceux qui controle les caméra ont la justice et donc le gouvernement avec eux (... et donc l'ump, en l'état actuelle des choses, vu qu'ils détiennent la totalité des pouvoir :pfff: )
enfin c'est vrai que ça pourrait apporter un plus de sécurité non négligeable ... DILEMME !

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°165000
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:22:43  profilanswer

udok a écrit :

pour filmer toutes les infractions
des flics seront constamment à regarder ce qui se passe en ville
à monaco, la ville est déjà remplit de camera
marseilles est en train de la tester, et si ça marche, il devrait y avoir 80 camera à filmer constamment ce qui se passe dans la ville...

quand je vois la politique intérieure du pays depuis l'arrivée au pouvoir de l"ump, j'ai de plus en plus l'impression de me rapprocher des pires films de sciences-fictions :/

Dans les lieux dits "chauds" oui et une meilleure surveillance dans le métro bus etc ..
A chaque coin de rue non non et non.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165047
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:31:32  profilanswer

Nicobule a écrit :

Droit de vote -> OK

Une chouette liberté dont personne ne se sert, trop occupés qu'ils sont à gueuler contre les caméras de surveillance  :hello:  

Citation :

Liberté de penser -> OK

Ah, tu trouves, toi ? :)

Citation :

Serieusement on nous enlève quoi ?

Oh rien, je pense simplement que le moutonnisme, l'abrutissement de masse et la désinformation sont les 3 plus grosses privations de liberté actuelle. Conformisme, maintient des gens dans la crasse, nivellement par le bas intellectuel et social, c sûr, 3 caméras place Vendôme, cai plus grave [:boidleau]

Ca n'engage que moi bien sûr  :jap:  

Prodigy

n°165065
udok
Posté le 26-02-2003 à 15:34:21  profilanswer

Dion a écrit :

A part les leaders, qui sont déjà connu, je vois pas qui peut les intéresser dans une manif....

bah c'est déjà pas mal  :heink:  
je vois pas en quoi la manif de metal europe était réprimable : y-avait même pas de casse :pfff:  
pareil pour la manif d'air lib !
bref, je sens que ça va être utilisé comme un bon moyen pour limiter la liberté d'expression et ça m'exaspere

---------------
n°165092
udok
Posté le 26-02-2003 à 15:40:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Dans les lieux dits "chauds" oui et une meilleure surveillance dans le métro bus etc ..
A chaque coin de rue non non et non.

ouai, comme c'est déjà le cas en fait
moi je trouve très bien comme c'est maintenant
je trouverais ça abuser d'en mettre partout

---------------
n°165108
udok
Posté le 26-02-2003 à 15:42:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Une chouette liberté dont personne ne se sert, trop occupés qu'ils sont à gueuler contre les caméras de surveillance  :hello:  

Citation :

Liberté de penser -> OK

Ah, tu trouves, toi ? :)

Citation :

Serieusement on nous enlève quoi ?

Oh rien, je pense simplement que le moutonnisme, l'abrutissement de masse et la désinformation sont les 3 plus grosses privations de liberté actuelle. Conformisme, maintient des gens dans la crasse, nivellement par le bas intellectuel et social, c sûr, 3 caméras place Vendôme, cai plus grave [:boidleau]

Ca n'engage que moi bien sûr  :jap:  

Prodigy

c'est pas parce qu'il y a des pb plus grave qu'il faut pas s'occuper des dérives moins sérieuses  :heink:  
et pourquoi le gouvernement ne mettrait pas la priorité sur ce dont tu parles justement

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:42:33  profilanswer

n°165114
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:43:43  profilanswer

udok a écrit :

et pourquoi le gouvernement ne mettrait pas la priorité sur ce dont tu parles justement

Ah passke tu trouves qu'il le fait toi ?

Prodigy

n°165149
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:52:16  profilanswer

udok a écrit :

ouai, comme c'est déjà le cas en fait
moi je trouve très bien comme c'est maintenant
je trouverais ça abuser d'en mettre partout

un café près de chez moi le Belfort à denfert rochereau pour ne pas le citer en avait foutu dans les toilettes des caméras.. :pfff:  
autant dire que j'avais trouvé ça très abusé.
Il a fermé d'ailleurs depuis c'est un fleuriste qui occupe sa place. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165163
goueg
De passage
Posté le 26-02-2003 à 15:56:17  profilanswer

Meganne a écrit :

un café près de chez moi le Belfort à denfert rochereau pour ne pas le citer en avait foutu dans les toilettes des caméras.. :pfff:  
autant dire que j'avais trouvé ça très abusé.

conclusion :??:
les caméras ca fé pousser les fleurs? [:gratgrat]

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°165166
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:56:43  profilanswer

[:zoutte]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165174
dje33
Posté le 26-02-2003 à 15:58:08  profilanswer

udok a écrit :

je vois pas en quoi la manif de metal europe était réprimable : y-avait même pas de casse :pfff:  
bref, je sens que ça va être utilisé comme un bon moyen pour limiter la liberté d'expression et ça m'exaspere

si dans une manif il y a des cass on peu voir qui les a fait et par exemple dire que c'est des casseurs et non pas les manifestants qui se sont mis a tout casser

n°165179
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 26-02-2003 à 15:58:53  profilanswer

udok a écrit :

pour filmer toutes les infractions
des flics seront constamment à regarder ce qui se passe en ville
à monaco, la ville est déjà remplit de camera
marseilles est en train de la tester, et si ça marche, il devrait y avoir 80 camera à filmer constamment ce qui se passe dans la ville...

quand je vois la politique intérieure du pays depuis l'arrivée au pouvoir de l"ump, j'ai de plus en plus l'impression de me rapprocher des pires films de sciences-fictions :/

je suis pour à 100% dans les zones commerciales ou industrielles mais contre à 200% des que ça film un lieu de residance...

les horaires de sorties personnelles ne concernent personne d'autre que soit meme

---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°165181
udok
Posté le 26-02-2003 à 15:59:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah passke tu trouves qu'il le fait toi ?

Prodigy

il doit y avoir un mal entendu là [:joce]
tu n'aimes pas sarko en fait ? on est d'accord alors http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
n°165185
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:59:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu vas toujours pisser chez lui ? [:kodamas]

Prodigy

n°165190
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 16:00:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu vas toujours pisser chez lui ? [:kodamas]

Prodigy

non mais le chien.. :whistle:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165191
goueg
De passage
Posté le 26-02-2003 à 16:00:58  profilanswer

n°165198
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-02-2003 à 16:01:59  profilanswer

Je suis pour, ceux qui ont quelque chose à se repprocher n'ont qu'à rester cher eux :D

n°165206
udok
Posté le 26-02-2003 à 16:04:09  profilanswer

dje33 a écrit :

si dans une manif il y a des cass on peu voir qui les a fait et par exemple dire que c'est des casseurs et non pas les manifestants qui se sont mis a tout casser

y-avait pas de casse j'ai dit :heink:  
et ils se sont fait jeté sans ménagement :pfff:

---------------
n°165215
udok
Posté le 26-02-2003 à 16:05:25  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je suis pour, ceux qui ont quelque chose à se repprocher n'ont qu'à rester cher eux :D  

:fou:

---------------
n°165217
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-02-2003 à 16:06:12  profilanswer

m'en fou je vais en ville une fois par mois grand max...
mais sinon les cameras je trouve ca tres drole, ex dans mon lycee elles ne sevent pas a nous surveiller nous mais elles sont places devant la salle des profs et sur les motos des eleves et les bagnoles des profs tant que ca reste comme ca je dis franchement qu'ils font ce qu'ils veulent... maintenant le jour ou une camera sera mal placee rien ne m'empeche de la casser discretement...

n°165256
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-02-2003 à 16:14:21  profilanswer

webvar a écrit :

m'en fou je vais en ville une fois par mois grand max...
mais sinon les cameras je trouve ca tres drole, ex dans mon lycee elles ne sevent pas a nous surveiller nous mais elles sont places devant la salle des profs et sur les motos des eleves et les bagnoles des profs tant que ca reste comme ca je dis franchement qu'ils font ce qu'ils veulent... maintenant le jour ou une camera sera mal placee rien ne m'empeche de la casser discretement...

souriez, vous etes filmés [:boidleau]

n°165258
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 16:14:44  profilanswer

Contre:
outil violant le droit le plus elementaire de se deplacer en toute impunite en particulier dans les lieux publics.  
Impossibilite pratique (en theorie c'est possible) de savoir qui se cache derriere la camera.  
Impossibilite pratique de se renseigner sur les "intentions" de la camera.
Fausse securisation a la mords moi le noeud  

Pour:
permets d'avoir un controle sur les espaces sensibles.
Securise pepere et memere

Voila faites votre choix.

n°165289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 16:22:00  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Impossibilite pratique de se renseigner sur les "intentions" de la camera.

Ex tt simple : j'av vu ds je sais plus quelle émission une des utilités des caméras de surveillce placées ds les magasins, à savoir des stats sur les diverses habitudes d'achats des consommateurs, permettant de cibler au mieux les pigeons.

Ceux qui croient que les caméras à ts les coins de rue n'auront pas (entre autres) cette fonctionnalité (en dépit des assurces de l'Etat) st de braves gogos.

Message édité par scOulOu le 26-02-2003 à 16:22:22
n°165350
webvar
Posté le 26-02-2003 à 16:32:13  profilanswer

franchement le fiait qu'on sache que je prefere les slips rouge aux slips noirs je m'en bat un peu les couilles ca touche pas a ma liberte faut pas exagere non plus c commercant c tout de toute facon il le save deja...

n°165379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 16:36:43  profilanswer

webvar a écrit :

franchement le fiait qu'on sache que je prefere les slips rouge aux slips noirs je m'en bat un peu les couilles ca touche pas a ma liberte faut pas exagere non plus c commercant c tout de toute facon il le save deja...

C hallucinant, le mque de réflexion chez les gens, tt de même... :/
Tu crois que ça se limite qu'à ça ? Y'a plein de techniques basées sur différts paramètres (le plact des produits ds le magasin, par ex), qui permettent de faire consommer le pigeon, de lui soutirer son argent en lui faisant croire que c lui qui décide. Ca te parle pas un peu plus, ça, ou tu te brles aussi de te faire plumer comme un pigeon ?

n°165380
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2003 à 16:36:48  profilanswer

udok a écrit :

tu lis ce que tu quotes ?  :heink:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°165398
webvar
Posté le 26-02-2003 à 16:39:53  profilanswer

mais serieu le fait de nous faire consommer c un crime dans ces cas la on interdit la pub putain...

n°165403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 16:41:25  profilanswer

webvar a écrit :

mais serieu le fait de nous faire consommer c un crime dans ces cas la on interdit la pub putain...

Ttes les pubs ne st pas autorisées... T'es au crant, par ex, que les pubs subliminales st interdites ?

n°165413
Hippo
Let's stay together
Posté le 26-02-2003 à 16:43:29  profilanswer

webvar a écrit :

Ouais pas con  :kaola:  [:theblob]

n°165440
The Real P​hoenix
Posté le 26-02-2003 à 16:48:22  profilanswer

heu juste comme çà, en passant...
Le plan Pasqua, avec la mise en place de caméras de surveillance dans certains centres villes, ca ne dit rien à personne?

Les mémoires sont courtes....

Message édité par The Real Phoenix le 26-02-2003 à 16:48:52

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°165447
webvar
Posté le 26-02-2003 à 16:49:33  profilanswer

maintenant rien n'empeche de les retirer en plus c un droit ecrit dans la constitution...

n°165484
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 16:56:49  profilanswer

Hippo a écrit :

Ouais pas con  :kaola:  [:theblob]  

Et on laisse le métro aux artistes! Plein de place pour des toiles! :D

Scusez-moi, je retourne chez les intermittents [:paysan]

n°165504
gruuiiky
Posté le 26-02-2003 à 17:02:09  profilanswer

elessar777 a écrit :

bienvenu dans citizen Kane....

et pourquoi pas une aussi dans mon appart' pour voir si je picole pas trop, si je ne passe pas trop de temps devant mon pc,
et combien de fois je fais l'amour avec ma femme par semaine...

bientot on collera un scanner dans votre cerveau pour voir si vous n'avez pas des idées subversives.... triste époque, triste société. je vais aller vivre dans le larzac, je pourrais faire des fromages de chevre peinard et fumer de la beuh tranquille sans etre accusé de corrompre la société dès que je sors du cadre prédéfini par des abrutis qui jouent les biens pensants.

De toutes facons, ils ont testé a levallois perret et dans d'autres villes, ca a été un fiasco terrible.

Avec ce genre de raisonnement certains disent que tous les jeunes qui fument un join à 14 ans finissent drogués (au sens drogue "dure" )... Ca me semble peu crédible.
Le problème est de se demander quel est l'intéret de ces caméras. Je doute que les collectivités payent des gens à regarder tout ca tout le temps. Donc je pense à priori que ce sera surtout des "épouvantails" qui rassureront les bourgeois et feront peur aux voyoux (c'est un racourci de pensée évidemment). De plus ces caméras seront à priori dans l'espace public, donc un endroit ou théoriquement les gens n'ont effectivement rien à cacher... Du point de vue moral, l'envahissement de l'espace visuel par les panneaux publicitaires me choquent plus (et je ne parle pas de la musique que l'on force à écouter dans certain lieux public...). Evidemment ces caméras sont plus problématiques si l'on s'en sert pour autre chose que la sécurité collective (je ne sais quel but commercial ou autre). Mais si la méthode se généralise je pense que la masse de données que cela représente empêche une utilisation sérieuse... Donc tout ca pour dire que je suis contre parceque c'est du gaspillage, mais pas pour une autre raison.

n°165711
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-02-2003 à 17:44:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bon ben on va répéter alors:

NON j'ai rien à me reprocher

NON j'ai rien à craindre de l'installation de ce genre de caméras

mais NON ça m'amuse pas du tout d'avoir un oeil sur moi dès que je mets le pied dehors!

n°165753
dje33
Posté le 26-02-2003 à 17:55:30  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bon ben on va répéter alors:

NON j'ai rien à me reprocher

NON j'ai rien à craindre de l'installation de ce genre de caméras

mais NON ça m'amuse pas du tout d'avoir un oeil sur moi dès que je mets le pied dehors!

tu te rend compte que quand tu sort dans la rue des centaines de gens on un oeuil sur toi  
et quand tu sort dans la rue toi  tu a un oeuil sur des centaines de gens

Moi j'en ai rien a batre qu'un policier me filme alors que je suis entrain d'aller chercher le pain

Mais attention
il faut que ce soit un "policier" qui soit derriere les camera

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)