Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est ce que Reims est une ville agréable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est ce que Reims est une ville agréable ?

n°149582
popok
Classe
Posté le 22-02-2003 à 22:04:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
l'année prochaine je vais devoir faire mes valises et ce serait peut être pour Reims.
Seulement j'en entend beaucoup de mal (ville grise, morte ...).
 
C'est si terrible que ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 22:04:33  profilanswer
 

n°149633
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-02-2003 à 22:12:28  profilanswer
 

Aucune idée je suis à Reims pour les études mais en prépa on a pas le temps de trop sortir, donc pas ce pb :D
 
Bon faut pas exagérer non plus hein, c'est pas une cité industrielle du XIX toute abandonnée et rouillée heink :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°149643
popok
Classe
Posté le 22-02-2003 à 22:14:44  profilanswer
 

moi si j'y vais ce sera à la fac de droit.
 
Mais on m'a dit que le quartier croix-rouge dans lequel elle se trouve craint un peu et que la fac est carrément moche :/
 
Ceci dit, c'est vrai que j'y serai pour la maitrise et que je devrai donc pas mal bosser pour les concours. En plus je suis de Troyes donc je peux me permettre de rentrer le weekend

n°149672
napalm57
...
Posté le 22-02-2003 à 22:20:50  profilanswer
 

popok a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
l'année prochaine je vais devoir faire mes valises et ce serait peut être pour Reims.
Seulement j'en entend beaucoup de mal (ville grise, morte ...).
 
C'est si terrible que ça ?

non ta du champagne toute l anné et des tremblement de terre en prime :o  :sol:

n°149983
popok
Classe
Posté le 22-02-2003 à 23:21:39  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°150014
kikidonc
Posté le 22-02-2003 à 23:28:14  profilanswer
 

Y'a une cathédrale non ? [:dawa]

n°150017
Stanley_Go​odSpeed
Posté le 22-02-2003 à 23:28:41  profilanswer
 

popok a écrit :

moi si j'y vais ce sera à la fac de droit.
 
Mais on m'a dit que le quartier croix-rouge dans lequel elle se trouve craint un peu et que la fac est carrément moche :/
 
Ceci dit, c'est vrai que j'y serai pour la maitrise et que je devrai donc pas mal bosser pour les concours. En plus je suis de Troyes donc je peux me permettre de rentrer le weekend


 
tu va a croix rouge ???
Laisse tomber la dedans tu rentre , tu ressort en callbar....
J'habite pas a reims meme mais a quelques kilometres, mais je pense qu'il y a une bonne ambiance. Ma soeur est en fac de médecine et elle s'éclate plutot bien... Je vois pas pkoi pour le droit ce serait différent.
 
Sinon "ville grise" je vois pas ou t'as vu ca...  :heink:  
C'est plutot une ville moderne

n°150030
popok
Classe
Posté le 22-02-2003 à 23:30:50  profilanswer
 

Stanley_GoodSpeed a écrit :


Sinon "ville grise" je vois pas ou t'as vu ca...  :heink:  
C'est plutot une ville moderne


 
Bin justement je l'ai pas vu, juste entendu  :D

n°150065
_deskira_
Posté le 22-02-2003 à 23:40:15  profilanswer
 

popok a écrit :

moi si j'y vais ce sera à la fac de droit.
 
Mais on m'a dit que le quartier croix-rouge dans lequel elle se trouve craint un peu et que la fac est carrément moche :/
 
Ceci dit, c'est vrai que j'y serai pour la maitrise et que je devrai donc pas mal bosser pour les concours. En plus je suis de Troyes donc je peux me permettre de rentrer le weekend


croix rouge :/
 
j ai habite a cote de reims pendant 16 ans, ben je suis parti des que j ai pu  :D  
 
direction saint etienne pour 2 ans et demi pour mes etudes (avec une escale de 4 mois a Singapour, et ca ca rox sa maman !!!), et meme si saint etienne c est pas top c est qd meme mieux que reims (et puis y a lyon pa loin [:xp1700])...  
je me casse sur paris ds un moi et demi, et reims ca va pa vraiment me manquer !
 
en resume : ville grise et c est mort (a cote de pa mal d autres villes ...)

n°150124
popok
Classe
Posté le 22-02-2003 à 23:58:36  profilanswer
 

bon donc vaut mieux que je prenne pas un apart trop près de la fac quoi  :D  
 
Sinon le fait que ce soit pas très animé je suis pas sûr que ça m'affecte beaucoup étant donné que je n'y serais sûrement qu'en semaine

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 23:58:36  profilanswer
 

n°150184
Sprite
Press Start
Posté le 23-02-2003 à 00:28:24  profilanswer
 

Ma soeur a fait sa sup de co à reims : elle s'est éclatée comme c'est pas permis  :ouch: Pour elle ça a été 3 années de pur bonheur, enfin c'est sympa pour ses études koi, le reste j'en sais rien.. :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°150190
popok
Classe
Posté le 23-02-2003 à 00:41:02  profilanswer
 

ah des avis positifs quand même !  :)  
 
Quelqu'un connait il la résidence Berlioz, bd Franchet d'Eserey ? C'est bien placé le quartier ?

n°150198
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-02-2003 à 00:51:39  profilanswer
 

un ami est en DESS a Reims : il m'en dit le plus grand bien.
Certes c'est une ville assez bourgeoise, mais il y a une bonne ambience et c'est calme.

n°150204
gentle
Posté le 23-02-2003 à 00:56:44  profilanswer
 

popok a écrit :

ah des avis positifs quand même !  :)  
 
Quelqu'un connait il la résidence Berlioz, bd Franchet d'Eserey ? C'est bien placé le quartier ?


 
quartier "Wilson", pas loin du centre mais ca craint... autant qu'à Croix Rouge. 2 connaissances se sont faits tabassés à CR le soir, dont l'un en sortant son chien...  
Gris : ben fait pas très beau ...  
Les sorties ? tu as vite fait le tour...

n°150209
popok
Classe
Posté le 23-02-2003 à 00:58:45  profilanswer
 

arf :/
 
et l'avenue alexandre de serbie si tu connais, c'est comment ?

n°150217
_deskira_
Posté le 23-02-2003 à 01:02:16  profilanswer
 

rui a écrit :

un ami est en DESS a Reims : il m'en dit le plus grand bien.
Certes c'est une ville assez bourgeoise, mais il y a une bonne ambience et c'est calme.


justement, un peu trop calme ... :/

n°150441
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-02-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Y'a une cathédrale non ? [:dawa]


 
Une magnifique cathédrale, je passe devant tous les jours  :love:  :love:  :love:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°150465
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2003 à 10:44:10  profilanswer
 

Bon Reims moi j'aime bien. C'est assez agréable comme ville. J'y ai passé 20 ans avant d'aller à [:vomi] Douai puis Bruxelles.
 
Côté vieille ville faut oublier, nos amis allemands l'ont rasée comme il se doit. Je crois qu'après la 1ère guerre il restait 7 maisons intactes et c'est tout. Mais bon c'est assez sympa. Le gros repproche souvent fait c'est que le week-end les étudiants repartent, donc c'est un peu mort. C'est pas faux mais bon... y'a tjs moyen de s'occuper.
 
Pour croix rouge effectivement faut oublier, de même que le Pont de Witry ou Orgeval. C'est pas des coins où il faut aller.


Message édité par jaguargorgone le 23-02-2003 à 10:45:21

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°150469
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-02-2003 à 10:47:00  profilanswer
 

popok a écrit :

moi si j'y vais ce sera à la fac de droit.
 
Mais on m'a dit que le quartier croix-rouge dans lequel elle se trouve craint un peu et que la fac est carrément moche :/
 
Ceci dit, c'est vrai que j'y serai pour la maitrise et que je devrai donc pas mal bosser pour les concours. En plus je suis de Troyes donc je peux me permettre de rentrer le weekend

j'ai habité à reims 18 ans, et je connais bien la fac de droit à croix rouge
 
la fac est super moche, mais elle est bien fréquentée, y'a pas de soucy à l'interieur
 
le quartier croix est très mal réputé certes, mais si tu te trouves un appart aux alentours y'aura pas de pb, tu prends le bus poor aller à la fac pis wala :)
 
sinon nivo divertissement t'as un multiplexe qui vient d'ouvrir en périphérie de la ville, spa trop mal pour passer de bonnes soirées entre potes. nivo boites à reims laisse tomber y'a rien fo faire mini 50 bornes poor troover une boite fréquentable
 
le centre ville bouge bien, jamais de pb, t'as la fnac, cinoche, bars sympas au meme endroit ca rulez :)
 
wala :)

n°150471
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-02-2003 à 10:47:26  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Y'a une cathédrale non ? [:dawa]

waiwai [:le_pilote]

n°150480
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2003 à 10:52:09  profilanswer
 

je préfère la basilique.
 
Pis y'a des randos roller tout le temps à reims  :love:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°150763
popok
Classe
Posté le 23-02-2003 à 12:42:52  profilanswer
 

Ah ça me rassure quand même tout ça  :)  
 
Et donc quelqu'un connait l'avenue Alexandre de Serbie ?

n°150767
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2003 à 12:44:07  profilanswer
 

yep, c'est là où ils font passer les permis de conduire  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°150768
popok
Classe
Posté le 23-02-2003 à 12:45:00  profilanswer
 

et c'est bien comme coin ?

n°150776
Altheus
Jolie poupée
Posté le 23-02-2003 à 12:49:02  profilanswer
 

Alexandre de serbie c pas mal comme coin  :jap:  
 
Mais bon faut pas éxagerer non plus, les quartiers qu'on dit difficile (Croix-Rouge, Wilson etc) c le bronx américain non plus !!!!!!! Y'a pas souvent des agressions, pis bon c pas pire que dans n'importe quelle centre ville francais.
 
Sinon reims c pas une ville qui bouge des masses, mais bon y'a argement de quoi s'occuper, des fetes étudiantes toutes les semaines et des bowlings, ciné, boite et tout
 
Voila !


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°150781
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2003 à 12:51:09  profilanswer
 

ouais enfin Pont de Witry  [:totoz]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°150784
Altheus
Jolie poupée
Posté le 23-02-2003 à 12:51:38  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ouais enfin Pont de Witry  [:totoz]  


 
J'y ai vécu 15ans => jamais aucun prob  :D


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°154265
le_pilote
de passage ...
Posté le 24-02-2003 à 12:51:36  profilanswer
 

popok a écrit :

Ah ça me rassure quand même tout ça  :)  
 
Et donc quelqu'un connait l'avenue Alexandre de Serbie ?

cai là où j'ai passé mon permis, cai le quartier Ste anne cai pas mal, cai moche moche, mais cai pas mal fréquenté quoi :)
 
y'a ma banque aussi là bas [:totoz]

n°154271
le_pilote
de passage ...
Posté le 24-02-2003 à 12:52:24  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ouais enfin Pont de Witry  [:totoz]  

y'a dai racailles [:totoz]

n°154275
le_pilote
de passage ...
Posté le 24-02-2003 à 12:53:06  profilanswer
 

Altheus a écrit :

Alexandre de serbie c pas mal comme coin  :jap:  
 
Mais bon faut pas éxagerer non plus, les quartiers qu'on dit difficile (Croix-Rouge, Wilson etc) c le bronx américain non plus !!!!!!! Y'a pas souvent des agressions, pis bon c pas pire que dans n'importe quelle centre ville francais.
 
Sinon reims c pas une ville qui bouge des masses, mais bon y'a argement de quoi s'occuper, des fetes étudiantes toutes les semaines et des bowlings, ciné, boite et tout
 
Voila !

croix rouge cai pire que place d'erlon quand meme heing, koike y'a de plus en plus de jeunes avec dai casquettes là bas [:totoz]

n°154314
Altheus
Jolie poupée
Posté le 24-02-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

croix rouge cai pire que place d'erlon quand meme heing, koike y'a de plus en plus de jeunes avec dai casquettes là bas [:totoz]  


 
Bah comparativement y'a plus d'agression place d'erlon qu'a croix rouge  :D


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°154317
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-02-2003 à 13:02:20  profilanswer
 

J ai eté trois ans a reims a la fac d eco (c est a dire a coté de croix rouge) now je suis sur Paris, fo pas exagerer non plus, Croix rouge c est pas la zone  :heink: du moins au regard des coins chauds de la rp, fo pas exagerer la...
 
Et mis a part la place d Erlon et la rue de Vesles, t as pas grand chose a Reims, ca reste une ville agreable mais pas plus.

n°154350
le_pilote
de passage ...
Posté le 24-02-2003 à 13:12:06  profilanswer
 

Altheus a écrit :


Bah comparativement y'a plus d'agression place d'erlon qu'a croix rouge  :D  

spa faux :whistle:

n°154351
le_pilote
de passage ...
Posté le 24-02-2003 à 13:12:58  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :


Et mis a part la place d Erlon et la rue de Vesles, t as pas grand chose a Reims, ca reste une ville agreable mais pas plus.  

bin y'a ke le centre ville quoi :D

n°172053
gentle
Posté le 27-02-2003 à 22:59:43  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

bin y'a ke le centre ville quoi :D


 
un petit centre ville meme ...

n°172065
Coxwell
Posté le 27-02-2003 à 23:02:08  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Bon Reims moi j'aime bien. C'est assez agréable comme ville. J'y ai passé 20 ans avant d'aller à [:vomi] Douai puis Bruxelles.
 
Côté vieille ville faut oublier, nos amis allemands l'ont rasée comme il se doit. Je crois qu'après la 1ère guerre il restait 7 maisons intactes et c'est tout. Mais bon c'est assez sympa. Le gros repproche souvent fait c'est que le week-end les étudiants repartent, donc c'est un peu mort. C'est pas faux mais bon... y'a tjs moyen de s'occuper.
 
Pour croix rouge effectivement faut oublier, de même que le Pont de Witry ou Orgeval. C'est pas des coins où il faut aller.


 
pour quelles raisons ?  :??:  
c'est pas mal Douai  :)

n°172128
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

reims j'y redescends demain  :)  
 
Douai c'est l'horreur, c'est d'une tristesse inouie, l'alcoolisme fait des ravages sur 25% des tetes que tu croises...  :sarcastic:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°172134
Coxwell
Posté le 27-02-2003 à 23:10:58  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

reims j'y redescends demain  :)  
 
Douai c'est l'horreur, c'est d'une tristesse inouie, l'alcoolisme fait des ravages sur 25% des tetes que tu croises...  :sarcastic:  


 
Oui mais elle contient l'un des plus beaux beffrois de France :)
je prépare mes recherches dans cette ville

n°172203
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2003 à 23:24:26  profilanswer
 

ouais mais bon le beffroi quand tu y vis au bout d'un moment tu t'en fous...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°172205
Coxwell
Posté le 27-02-2003 à 23:25:06  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ouais mais bon le beffroi quand tu y vis au bout d'un moment tu t'en fous...  


 
Humm m'enfin y'a bien pire quand même > Lens  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est ce que Reims est une ville agréable ?

 

Sujets relatifs
[Londres] une ville au mille surprises ?Bretons : la plus belle ville de Bretagne ?
KKun donne des RATS sur la ville d'Angers ? (49) 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que Reims est une ville agréable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR