Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6923 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7381063
remy60
Posté le 09-01-2006 à 13:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Et comment pourrait on avoir ces connaissances ???, par qui ?? :D

il y eut une epoque ou certaines categories de personnes etaient recherchées, et ils n'y avaient pas la videosurveillance encore....

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:53:02  profilanswer

n°7381071
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-01-2006 à 13:53:51  profilanswer

remy60 a écrit :

il y eut une epoque ou certaines categories de personnes etaient recherchées, et ils n'y avaient pas la videosurveillance encore....

Oui, donc on n'a pas connaitre les dérives de ces outils puisque on ne les avait pas :o

n°7381130
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 14:00:53  profilanswer

Les attentats de l'ETA se sont fait à Londres  ! Comme ben Laden qui n'est pas franchement à NY, mais qui a envoyé des avions sur les tours ! Réfléchis un peu avant de contredire systématiquement.

Je ne vois pas en quoi le texte permet de titrer "La vidéosurveillance n’a pas permis de faire baisser la délinquance". C'est un raccourci rempli de préjugé. Et tu diras aux victimes des attentats dans lesquels on a retrouvé les auteurs au bout de moins d'une semaine que les caméras ne servent à rien.  
Comme quoi, quand on ne veut rien entendre...

n°7381352
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 14:26:46  profilanswer

Non, je parle de l'ETA il y a 10, 20 ans qui était à l'origine de l'installation du dispositif de sécurité des grandes villes de GB, notamment les caméras. Relis bien mon texte, tout y était dit  :D
Edit: ETA a déposé les armes, définitivement, il y a un an. C'est normal que tu ne trouve pas de lien qui les lie aux récents attentats  :lol:

Edit 1: mdrrrrr. Je voulais dire l'IRA !  :sleep:  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 09-01-2006 à 14:31:07
n°7381496
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 14:43:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pas exactement tu vois  :pfff:  
J'écris des expressions courantes genre "le beurre et l'argent de beurre" et tu viens y coller un sous-entendu de ton cru. Qu'est ce que je peux y faire ? T'envoyer des neurones neufs ?

Bon, on essaie de démêler tranquille: à quoi faisait référence cette expression toute faite?
Quand tu me dis un peu plus haut que tu n'y penses même pas, ça devient encore moins clair, donc que veux-tu que je fasse à part poser une question, hmm ? :)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7381526
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 14:46:57  profilanswer

Oui, c'est sûrement normal parce que c'est de l'antiterrorisme. Si les journaleux en savent autant que le MI6, ça craint  :)  
Mais bon, nier les effets préventifs et "curatifs" des caméras, c'est quand même osé. Les banques, les supermarchés, ça fait longtemps qu'ils ne se posent plus ce genre de question.
Il vaut mieux plutot débattre sur le nombre à installer, le pouvoir des élus locaux pour la décision et les modalités d'installation et d'utilisation. Et le budget consacré. Ca donnera sûrement un débat moins stérile et plus constructif.

n°7381542
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 14:49:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Des caméras dans les lieux publics = être flicqué non-stop. oh là là  :( Ah oui, j'oubliais, en Corse, on a le culte du secret. Ceci explique celà.

Je sens que tu vas recourir à des arguments irréfutables, continue :D

Citation :

Bah non, t'a rien compris, c'est ça le drame. Allez, fais un effort d'imagination. Je sais, c'est difficile quand on vit dans un bled en Corse mais tout de même.
N.B. Pour te donner une piste, dans les quartiers, même mal famé, il y a des lampadaires publics qui fonctionnent.

J'avais raison.   :D  :lol:  
NB: dans les cités, quel sera a ton avis la durée de vie d'un dôme perché sur un lampadaire ou un toit?

Citation :

Le budget serait dérisoire par rapport au budget de fonctionnement d'une ville. Quand tu vois que Paris Plage a juste duré moins de 2 mois et a coûté 8 M€.
Et un policier municipal coûte 4 k€ charges et cotisations comprises... par mois. Fais une recherche par toi-même pour connaître mieux les ordres de grandeurs, je ne vais pas mâcher tout le boulot pour toi. Bref argument du coût des caméras irrecevable.

Attends un peu… Tu joues au super expert, je te demande un renseignement, et tu viens me pondre une non-réponse aussi péteuse?  :whistle: Si tu es un si grand connaisseur, donne-moi au moins un ordre de grandeur avant de déclarer de manière péremptoire que "ce serait dérisoire par rapport, etc."
A part ça, l'évocation de Paris-plage est à peu près aussi utile au débat que des gants de bowe à une couleuvre.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7381558
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 14:51:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les attentats de l'ETA se sont fait à Londres  ! Comme ben Laden qui n'est pas franchement à NY, mais qui a envoyé des avions sur les tours ! Réfléchis un peu avant de contredire systématiquement.

Lesquels?Tu ne confondrais pas avec l'IRA, pas hasard?

Citation :

Je ne vois pas en quoi le texte permet de titrer "La vidéosurveillance n’a pas permis de faire baisser la délinquance". C'est un raccourci rempli de préjugé. Et tu diras aux victimes des attentats dans lesquels on a retrouvé les auteurs au bout de moins d'une semaine que les caméras ne servent à rien.
Comme quoi, quand on ne veut rien entendre...

Les victimes mortes dans les attentats sont absolument ravies, à mon avis.

---------------
n°7381568
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 14:52:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, je parle de l'ETA il y a 10, 20 ans qui était à l'origine de l'installation du dispositif de sécurité des grandes villes de GB, notamment les caméras. Relis bien mon texte, tout y était dit  :D
Edit: ETA a déposé les armes, définitivement, il y a un an. C'est normal que tu ne trouve pas de lien qui les lie aux récents attentats  :lol:

Edit 1: mdrrrrr. Je voulais dire l'IRA !  :sleep:  :sleep:

Mais en attendant, tu as bien joué à celui qui connaissait le sujet. C'est pareil pour les cams?  :D

---------------
n°7381627
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 15:00:03  profilanswer

Ben c'est plutôt toi qui pinaille. J'ai dit que les caméras ont permis de trouver les auteurs des attentats de Londres et celui d'un petit garçon, de tête. Et même l'article que tu cites reconnaît qu'il y a un effet sur les délits. Rien que pour ça, c'est justifié. Après, si les gens sortent des arguments extrême genre "ça ne résoud pas tout" (comme si une solution miracle,l ça pouvait exister  :pfff: ), avoue que c'est très difficile de discuter.

Les gens discutent de savoir s'il faut poser des caméras ou non, mais ils ne savent pas ce que ça peut faire ou ce que ça coute en installation et en fonctionnement. C'est quand même un comble. Et les anglais qui truffent leur grande ville de caméras, ils sont tous des idiots quoi. Il n 'y a que nous les français qui savons faire  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 15:00:03  profilanswer

n°7381645
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 15:02:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mais en attendant, tu as bien joué à celui qui connaissait le sujet. C'est pareil pour les cams?  :D

C'était un lapsus auto-corrigé (sont cons, ces terroristes à prendre des initiales qui se ressemblent  :D ).
Tu ne peux pas en dire autant, toi qui sort des trucs genre "il faut poser des caméras tous les 10 mètres".

n°7381665
remy60
Posté le 09-01-2006 à 15:06:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, donc on n'a pas connaitre les dérives de ces outils puisque on ne les avait pas :o

ah oui mais tu sais, le cerveau humain a une capacité , celle d'emettre des hypotheses.  
 :o  :o  :o   ( maouu style )  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 09-01-2006 à 15:07:30
n°7381876
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 15:39:45  profilanswer

remy60 a écrit :

ah oui mais tu sais, le cerveau humain a une capacité , celle d'emettre des hypotheses.  
 :o  :o  :o   ( maouu style )  :o  :o  :o  :o

Il en manque encore un ou deux je pense [:thalis]  

Donc en faisant des hypothèses, on est aussi bon que les autres

n°7382072
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 16:13:08  profilanswer

Bon, c'est un peu HS, mais il va cherché aussi, car pour s'enfuir en courant alors que des policiers lui somme de s'arreter dans un métro quelques jours aprés les attentats, faut être dingue et inconscient [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-01-2006 à 16:13:47
n°7382105
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2006 à 16:17:38  profilanswer

contre, les caméras dans ma résidence sont déjà orientées vers mes fenêtres depuis que je me balade à poil dans mon appart  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7382154
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 16:23:17  profilanswer

Bah non, il n'a pas dit ça, même si le titre qui résume son article est tendancieux. Normal qu'il ne dit pas ça puisque dans les faits, il y a des effets dissuasifs.

Ca s'est passé il y a 5 ans et les deux jeunes responsables du crime (kidnapping dans un centre commercial + meurtre sur une voie du chemin de fer) ont été jugé récemment. L'affaire a fait grand bruit à la BBC.
Sinon, il y le meurtre du photographe en banlieue qui a été élucidé lors des émeutes récentes.
Des exemples, il y en a.  

Et des crimes et délits hors caméra, ça existe toujours malheureusement, mais là n'est pas le propos.
C'est surtout je pense pour que des zones commerçantes ou de vie communes d'une cité ne soient pas désertés car squattés par des voyous.
Il faut peser le pour et le contre et faire au cas par cas. C'est là où il faut voir à quelle juridiction revient la décision d'installation des caméras. Et si les comités de quartiers, les assos... ont un droit de décision ou de regard sur l'affaire.  
Pour l'instant, poser une caméra, c'est pratiquement impossible tellement c'est contraignant et dans certains cas, c'est contreproductif (je ne parle pas d'une caméra au milieu d'un village corse où tout le monde se connaît hein, quoique là bas, comme personne parle  :lol: ).
Bref, il faut un débat quoi.

n°7382183
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 16:27:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'était un lapsus auto-corrigé (sont cons, ces terroristes à prendre des initiales qui se ressemblent  :D ).
Tu ne peux pas en dire autant, toi qui sort des trucs genre "il faut poser des caméras tous les 10 mètres".

Auto-corrigé après trois remarques  :D  
He reconnais bien volontiers que les caractéristiques techniques des cams dôme m'étaient inconnues, mais il n'en reste pas moins que les zones non couvertes et les angles morts existeront toujours, quel que soit le type de cam.
Au fait, tu as une idée du budget réel d'équipement?  :)

---------------
n°7382222
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 16:32:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Auto-corrigé après trois remarques  :D  

Ben oui, plus c'est gros...

p47alto1 a écrit :

He reconnais bien volontiers que les caractéristiques techniques des cams dôme m'étaient inconnues, mais il n'en reste pas moins que les zones non couvertes et les angles morts existeront toujours, quel que soit le type de cam.
Au fait, tu as une idée du budget réel d'équipement?  :)

Tu oublies que les zones non couvertes, pour y aller, il faut passer par des zones visibles par la caméra. Et les malfrats ne connaissant pas forcément quelle zone est couverte ou non, ni la téléportation, l'effet dissuasif est évident.
Je te l'avais dit : une caméra avec install et câblage tourne autour de 5 k€. Avec un achat à grande échelle pour du matériel et du logiciel (par exemple un appel d'offre national), les prix baissent. Et une salle de surveillance permet à un opérateur de couvrir facielememnt 10 à 20 caméras. Tout dépend du degré de surveillance qu'on veut donner à un lieu à un moment donné de la journée.

n°7382245
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 16:34:45  profilanswer

C'est possible que ce soit de l'intox, mais un gars qui continue de courrir alors qu'il y a 3 gars derrière qui le somme de s'arreter, c'est pas trop non plus la faute aux policiers dans ce contexte

n°7382255
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 16:35:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah non, il n'a pas dit ça, même si le titre qui résume son article est tendancieux. Normal qu'il ne dit pas ça puisque dans les faits, il y a des effets dissuasifs.

Ca s'est passé il y a 5 ans et les deux jeunes responsables du crime (kidnapping dans un centre commercial + meurtre sur une voie du chemin de fer) ont été jugé récemment. L'affaire a fait grand bruit à la BBC.
Sinon, il y le meurtre du photographe en banlieue qui a été élucidé lors des émeutes récentes.
Des exemples, il y en a.  

Et des crimes et délits hors caméra, ça existe toujours malheureusement, mais là n'est pas le propos.

Ben voyons… :sarcastic:

Citation :

C'est surtout je pense pour que des zones commerçantes ou de vie communes d'une cité ne soient pas désertés car squattés par des voyous.
Il faut peser le pour et le contre et faire au cas par cas. C'est là où il faut voir à quelle juridiction revient la décision d'installation des caméras. Et si les comités de quartiers, les assos... ont un droit de décision ou de regard sur l'affaire.  
Pour l'instant, poser une caméra, c'est pratiquement impossible tellement c'est contraignant et dans certains cas, c'est contreproductif (je ne parle pas d'une caméra au milieu d'un village corse où tout le monde se connaît hein, quoique là bas, comme personne parle  :lol: ).
Bref, il faut un débat quoi.

C'est curieux, chez toi,  cette manie de se rendre ridicule à tout prix. Tu veux en parler?  :ange:  

A part ça, tu as semble-t-il du mal à comprendre que le débat ne consiste pas à assener que tu as raison.
Ça consiste surtout à échanger des infos et des arguments.  
Par exemple, puisque tu dis en savoir long sur les cams, ce que je veux bien croire:
- quel serait le budget pour une ville de 50 000 habs? (pose, entretien, formation des personnels)
- où seraient posées les cams dans les cités mal famées et par qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-01-2006 à 16:37:21

---------------
n°7382355
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 16:47:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est curieux, chez toi,  cette manie de se rendre ridicule à tout prix. Tu veux en parler?  :ange:  

Les corses n'ont pas d'humour ?  :D  

p47alto1 a écrit :

A part ça, tu as semble-t-il du mal à comprendre que le débat ne consiste pas à assener que tu as raison.
Ça consiste surtout à échanger des infos et des arguments.  
Par exemple, puisque tu dis en savoir long sur les cams, ce que je veux bien croire:
- quel serait le budget pour une ville de 50 000 habs? (pose, entretien, formation des personnels)
- où seraient posées les cams dans les cités mal famées et par qui ?

Ben c'est une question difficile à répondre. Il faudrait dire quelle ville car le degré d'insécurité n'est pas le même. Même entre banlieues et entre quartiers des banlieues, il y a des différences. Mon frangin qui habite Strasbourg habite à 2 pas de Neuhof, quartier chaud qui brûle mais comme dans son coin, il y a 2 ou 3 immeubles réservés aux flics, c'est calme comme à la campagne, pas de tag, rien.
Mais bon, en gros, je dirais qu'il faudrait à budjet constant, réduire celui de la police municipale de 20% pour l'affecter aux caméras. C'est une question d'efficacité. On ne travaille pas comme il y a 20 ans lorsque les technologies n'existaient pas. Tout comme on ne tape plus à la machine mais on utilise Word. C'est une piste parmi d'autres.

Edit : et les caméras seront posés par une socité privé qui s'occupe du mobilier urbain, comme les abribus ou les lampadaires. Ce n'est pas très compliqué, ni très coûteux, tant qu'on ne confie pas ça à la DDE  :D

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 09-01-2006 à 16:49:51
n°7382458
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 16:59:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les corses n'ont pas d'humour ?  :D

Je n'ai pas à parler pour "les" Corses. En ce qui me concerne, tu me fais rire, mais ce n'est pas volontaire de ta part. Tes interventions visant la Corse et ses habitants sont à la fois HS et hilarantes de crétinisme. Continue dans la même veine si tu ne peux pas t'en empêcher, mais je te suggère de ne pas employer à la légère des mots dont chacun de tes posts prouve que le sens t'échappe. "Humour", par exemple.  :jap:  

Citation :

Ben c'est une question difficile à répondre. Il faudrait dire quelle ville car le degré d'insécurité n'est pas le même. Même entre banlieues et entre quartiers des banlieues, il y a des différences. Mon frangin qui habite Strasbourg habite à 2 pas de Neuhof, quartier chaud qui brûle mais comme dans son coin, il y a 2 ou 3 immeubles réservés aux flics, c'est calme comme à la campagne, pas de tag, rien.

Quel rapport avec le budget? Pour préciser les choses, combien de cams faudrait-il pour équiper le quartier du Neuhof?

Citation :

Mais bon, en gros, je dirais qu'il faudrait à budjet constant, réduire celui de la police municipale de 20% pour l'affecter aux caméras. C'est une question d'efficacité. On ne travaille pas comme il y a 20 ans lorsque les technologies n'existaient pas. Tout comme on ne tape plus à la machine mais on utilise Word. C'est une piste parmi d'autres.
Edit : et les caméras seront posés par une socité privé qui s'occupe du mobilier urbain, comme les abribus ou les lampadaires. Ce n'est pas très compliqué, ni très coûteux, tant qu'on ne confie pas ça à la DDE  :D

Et tu vas envoyer les équipes de pose et d'entretien privées au Neuhof, par exemple? D'après toi, quelle sera la durée de vie d'un dôme sur uin toit ou un lampadaire dans un "quartier chaud qui brûle"?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-01-2006 à 17:01:07

---------------
n°7382583
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 17:13:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai pas à parler pour "les" Corses. En ce qui me concerne, tu me fais rire, mais ce n'est pas volontaire de ta part. Tes interventions visant la Corse et ses habitants sont à la fois HS et hilarantes de crétinisme. Continue dans la même veine si tu ne peux pas t'en empêcher, mais je te suggère de ne pas employer à la légère des mos dont chacun de tes posts prouve que le sens t'échappe. "Humour", par exemple.  :jap:  

Oui, bof, je caricature sur les corses, mais à peine. Quand tu vois que lors d'un marriage en haute corse, devant plus de 200 invités, un gars se fait assassiner et depuis maintenant 5 ans que son père se bat devant la justice et ne trouve aucun témoin, tu me diras... Bref.

p47alto1 a écrit :

Quel rapport avec le budget? Pour préciser les choses, combien de cams faudrait-il pour équiper le quartier du Neuhof?

Le rapport : c'est qu'on ne pose pas 10 caméras dans un quartier SANS problème donc budget nul. Fais un effort voyons  :pfff:  

p47alto1 a écrit :

Et tu vas envoyer les équipes de pose et d'entretien privées au Neuhof, par exemple? D'après toi, quelle sera la durée de vie d'un dôme sur uin toit ou un lampadaire dans un "quartier chaud qui brûle"?  

Bah je dirais qu'à Neuhof, il n'y a pas vraiment de zone ou de place commerçante sauf une rue ou 2 (bah oui, les vestiges d'un "urbanisme cages à rats" des années 60). Donc il faudrait poser une ou deux caméras dans la rue principale, histoire de dissuader des petits jeunes de faire rodéo en mob sans casque jusqu'au quartier résidentiel où il y a que des vieux alsaciens. Tu sais, quand les vieux, tu les réveilles à 2 h du mat avec un 49.9 pétaradant, il est en rogne et il vote Lepen, c'est bien connu  :D  Ah oui, j'oublias, il en faudrait encore qq uns dans le parc à côté du canal de l'Ill. Donc allez, au max 10 dans un premier temps. Et c'est sûr, au début, tout comme les radars automatiques, ça va essuyer des tentatives de dégradation, mais quand c'est à 10 mètres au dessus du sol dans un dome pexiglass, je peux te dire que ce n'est pas évident. Il faut être motivé et il ne faut pas se faire voir par le dôme lui même !
Quant à la pose sur les lampadaires, rassure toi, on n'est pas en guerre civile en métropole. Les agents publics vont et viennent encore dans les quartiers pour relever les compteurs, poser les abribus cassés, repeindre des immeubles...

Bref, c'est une question tellement vaste qu'on peut en dire autant quartier par quartier de France. Mais c'est tout à ton honneur d'y réfléchir.

n°7382642
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 17:19:17  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pour, si ça peut me permettre d'arrêter de cramponner mon GSM quand je téléphone en ville, de m'enfermer dans ma voiture en agglomération, de faire attention aux paquets que je porte peur qu'on me les vole...

J'veux vivre sans soucis, sans être constamment sur mes gardes, sans la psychose du vol ou de l'agression à venir.

Là cela relève plus de la psychothérapie pour guérir ta paranoïa si tu veux mon avis...

n°7382729
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 17:28:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, bof, je caricature sur les corses, mais à peine. Quand tu vois que lors d'un marriage en haute corse, devant plus de 200 invités, un gars se fait assassiner et depuis maintenant 5 ans que son père se bat devant la justice et ne trouve aucun témoin, tu me diras... Bref.

mode HS on/  C'est  faux, mais surtout je me demande comment tu réagirais si je caricaturais "les" continentaux à propos des affaires de pédophilie. Reviens au sujet que tu n'aurais pas dû quitter, surtout pour le genre de navrances que tu as débitées, et n'essaie surtout pas de les justifir par ce genre de bêtise, tu aggraves ton cas. Mode HS off

Citation :

Le rapport : c'est qu'on ne pose pas 10 caméras dans un quartier SANS problème donc budget nul. Fais un effort voyons  :pfff:  

Et si tu faisais de ton côté l'effort de ne pas partir en digression, hmm? J te parle de budget sur une ville, pas du voisinage de ton frère.

Citation :

Bah je dirais qu'à Neuhof, il n'y a pas vraiment de zone ou de place commerçante sauf une rue ou 2 (bah oui, les vestiges d'un "urbanisme cages à rats" des années 60). Donc il faudrait poser une ou deux caméras dans la rue principale, histoire de dissuader des petits jeunes de faire rodéo en mob sans casque jusqu'au quartier résidentiel où il y a que des vieux alsaciens. Tu sais, quand les vieux, tu les réveilles à 2 h du mat avec un 49.9 pétaradant, il est en rogne et il vote Lepen, c'est bien connu  :D  Ah oui, j'oublias, il en faudrait encore qq uns dans le parc à côté du canal de l'Ill. Donc allez, au max 10 dans un premier temps. Et c'est sûr, au début, tout comme les radars automatiques, ça va essuyer des tentatives de dégradation, mais quand c'est à 10 mètres au dessus du sol dans un dome pexiglass, je peux te dire que ce n'est pas évident. Il faut être motivé et il ne faut pas se faire voir par le dôme lui même !
Quant à la pose sur les lampadaires, rassure toi, on n'est pas en guerre civile en métropole. Les agents publics vont et viennent encore dans les quartiers pour relever les compteurs, poser les abribus cassés, repeindre des immeubles..

.

Merci pour l'estimation…
10 cams, donc 50 000€ pour un quartier, sans l'entretien, sans la formation des personnels.

Les gens vraiment déterminés à ne pas se laisser emmerder par une cam vont trouver le moyen de les bousiller, que tu le veuilles ou non. Ensuite, les agents publics ne se déplacent plus dans certaines cités, celles-là même que tu estimes devoir être équipées. Si des popmpiers se font caillasser, tu imagine l'accueil réservé à une "quipe de pose ou d'entretien. Je doute que tu veuilles les accompagner dans certains endroits du style la Busserine à Marseille :D
Enfin, je te signale que l'insécurité sur le continent -et pas la métropole, puisque la Corse fait partie de cette dernière- est très nettement au-dessus de ce que je connais ici. Et j'ai suffisamment vécu des deux côtés pour me permettre une comparaison.

Citation :

Bref, c'est une question tellement vaste qu'on peut en dire autant quartier par quartier de France. Mais c'est tout à ton honneur d'y réfléchir.

:jap:

---------------
n°7382734
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 17:28:49  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Là cela relève plus de la psychothérapie pour guérir ta paranoïa si tu veux mon avis...

Même remarque concerant les "je veux pas que big brother me regarde" "ils vont utiliser ça pour cibler certaines catégories de gens et les envoyer au goulag" "les multinationales vont s'emparer des caméras" etc...

La sf c'est bien, mais ça reste de la science fiction.

n°7382760
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 17:33:04  profilanswer

zblorb a écrit :

Même remarque concerant les "je veux pas que big brother me regarde" "ils vont utiliser ça pour cibler certaines catégories de gens et les envoyer au goulag" "les multinationales vont s'emparer des caméras" etc...

Je ne suis pas parano, je ne tiens pas à ce qu'on m'observe, c'est compréhensible? Je ne te taxe pas d'exhibinionnisme scatophile parce que tu veux bien une cam dans tes chiottes, non?

---------------
n°7382787
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 17:37:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne suis pas parano, je ne tiens pas à ce qu'on m'observe, c'est compréhensible? Je ne te taxe pas d'exhibinionnisme scatophile parce que tu veux bien une cam dans tes chiottes, non?

Si tu veux pas être observé par qui que ce soit, tu restes chez toi. Par contre si tu choisis de te rendre dans un lieu public, tu acceptes d'être vu par le public. Et pourquoi pas par des caméras, qui au passage assurent ta sécurité?  

(le coup des chiottes c'était bien sur une (très fine) plaisanterie)

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 17:48:01
n°7382805
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 17:39:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Merci pour l'estimation…
10 cams, donc 50 000€ pour un quartier, sans l'entretien, sans la formation des personnels.

Encore une fois, je te demande de ramener ça à un budget municipal. Moi, j'estime que le coôut global de 10 caméras ne dépasse pas celui d' agent municipal, avec une capacité de surveillance (parce qu'un agent municipal, il n'est là que pour ça hein) sans commune mesure. Les valeurs absolues n'ont pas de sens parce que les dépenses publiques, ramenées au niveau du particulier sont tellement astronomiques !

p47alto1 a écrit :

Les gens vraiment déterminés à ne pas se laisser emmerder par une cam vont trouver le moyen de les bousiller, que tu le veuilles ou non. Ensuite, les agents publics ne se déplacent plus dans certaines cités, celles-là même que tu estimes devoir être équipées. Si des popmpiers se font caillasser, tu imagine l'accueil réservé à une "quipe de pose ou d'entretien. Je doute que tu veuilles les accompagner dans certains endroits du style la Busserine à Marseille :D

Il y a des quartiers où on ne peut malheureusement rien faire car ça touche les problèmes de fond de la société (chômage de masse, délinquance des jeunes...) et il y a des quartiers où on peut améliorer la situation. Il ne faut pas nier ça non plus et ne rien faire sous prétexte qu'il y a des cas désespérés.

p47alto1 a écrit :

Enfin, je te signale que l'insécurité sur le continent -et pas la métropole, puisque la Corse fait partie de cette dernière- est très nettement au-dessus de ce que je connais ici. Et j'ai suffisamment vécu des deux côtés pour me permettre une comparaison.:

Oui, bof, la comparaison est quand même un peu olé olé, parce que si je compare des régions à densité de population identique (genre Aquitaine-Corse), la Corse serait à la ramasse niveau criminalité.  
Et sur le continent, il n'y a pas de maison qui sautent ou des rockettes qui atterrissent dans les cuisines des préfectures hein.

n°7382810
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 17:40:15  profilanswer

D'ailleurs je n'en suis pas certain, mais je crois que rien n'interdit à un particulier de tourner une video dans un lieu public, sans demander le consentement des gens, tant qu'il n'en fait pas un usage commercial. donc tu es potentiellement déjà observé et filmé. Je te fais peur là non? :D

n°7382812
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:40:19  profilanswer

Je veux bien te croire, j'ai pas vu la video, on a fait que rapporter les faits

n°7382816
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 17:40:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Va pas à la banque ou dans les supermarchés alors parce qu'on te voit quand tu passes en caisse. Et là, il n'y a aucun contrôle judiciaire quant au contenu des bandes. T'es mal barré mon gars.  
Oups, j'aurais pas du dire, t'étais peut etre pas au courant  :lol:  :lol:

n°7382833
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 17:43:49  profilanswer

zblorb a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais ça me fait vraiment pitié les types qui flippent dès qu'ils sortent de chez eux...

Le pire c'est que je suis prêt à parier qu'il habite un bled de 500habitants ds un trou paumé

Message cité 1 fois
Message édité par bouffi_bouffon le 09-01-2006 à 17:49:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)