Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7417140
charlie 13
Posté le 13-01-2006 à 19:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La video en ville ?Bien sûr, si ça permet d'identifier et de foutre en taule la racaille délinquante (qui a dit pleonasme?)
Quant au risque pour la liberté, il est nul, une dictature ne se gênerait pas pour en mettre sans demander d'avis à personne.
Dans un état de droit personne d'honnête n'a rien à craindre de la video.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 19:27:54  profilanswer

n°7417935
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2006 à 21:22:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La video en ville ?Bien sûr, si ça permet d'identifier et de foutre en taule la racaille délinquante (qui a dit pleonasme?)
Quant au risque pour la liberté, il est nul, une dictature ne se gênerait pas pour en mettre sans demander d'avis à personne.
Dans un état de droit personne d'honnête n'a rien à craindre de la video.

faut arrêter avec le  manichéisme.
puis relis un peu les posts ça t'inspirera quant à l'identification... mais toute racaille qui se respecte ne met pas de cagoule   :D  
pour ce qui est de l'état de droit , il est vrai qu'on constate 0 dérive...sauf dans les délires des gauchistes et paranoïaques bien sur :o  

n°7418130
zblorb
Posté le 13-01-2006 à 21:50:43  profilanswer

Et c'est vrai que ces innombrables dérives ( :ange: )  posent un problème bien plus grave que le sentiment d'insécurité qu'on observe aujourd'hui. et on a déjà évoqué le fait que même un signalement sommaire peut aider les enquêteurs -> résoudre + d'enquetes -> dissuasion -> baisse de la délinquance.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 13-01-2006 à 21:55:15
n°7418311
bidulator
doroud bar choma
Posté le 13-01-2006 à 22:22:12  profilanswer

zblorb a écrit :

Et c'est vrai que ces innombrables dérives ( :ange: )  posent un problème bien plus grave que le sentiment d'insécurité qu'on observe aujourd'hui.

personne ici n'a jamais contesté l'existence d'un sentiment d'insécurité. c'est le traitement de ce dernier par la mise en place d'une mesure liberticide qu'on récuse. il y a d'autres moyens de combattre la criminalité et le sentiment d'insécurité qui peut en découler. sinon, il me parait que les potentielles dérives totalitaires d'un état sont au moins aussi importante que le sentiment d'insécurité d'une partie de la population.

zblorb a écrit :

et on a déjà évoqué le fait que même un signalement sommaire peut aider les enquêteurs -> résoudre + d'enquetes -> dissuasion -> baisse de la délinquance.

'tain, il est cool ton monde... tout y est si simple...

n°7418390
zblorb
Posté le 13-01-2006 à 22:34:55  profilanswer

Ben franchement nier le fait que ça va (même un minimum) aider la police à lutter contre la criminalité, c'est de la mauvaise foi.

n°7423401
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 19:00:46  profilanswer

Parlons technique:
Le problème de l'enregistrement video, c'est sa piètre qualité, due au fait que des images hautes definitions genèrent des fichiers qui prennent trop de place sur les disques.
Comme le stockage des images se perfectionne, on pourra bientôt disposer d'enregistrements en continu, qui permettront de" remonter" en suivant le delinquant, jusqu'au moment ou il met sa cagoule, et donc de voir sa sale gueule.
Après, avec une bonne photo, c'est déjà plus facile de le gauler.
 Ça peut drôlement faire gagner du temps pour les enquêtes sur les "rebelles" qui vivent en tirant les sacs à main des vieilles.

n°7423716
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-01-2006 à 19:50:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parlons technique:
Le problème de l'enregistrement video, c'est sa piètre qualité, due au fait que des images hautes definitions genèrent des fichiers qui prennent trop de place sur les disques.
Comme le stockage des images se perfectionne, on pourra bientôt disposer d'enregistrements en continu, qui permettront de" remonter" en suivant le delinquant, jusqu'au moment ou il met sa cagoule, et donc de voir sa sale gueule.
 Ça peut drôlement faire gagner du temps pour les enquêtes sur les "rebelles" qui vivent en tirant les sacs à main des vieilles.

une question : des caméras tu en mets tous les combiens?
je demande parce que selon moi c'est assez facile de faire du repérage de caméra puis de venir la casser.

et puis pas besoin de cagoule;une capuche et une écharpe ça suffit.

Message édité par RED BULL le 14-01-2006 à 19:51:05

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°7423738
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 19:56:54  profilanswer

Les caméras d'aujourdh'hui, elles ne sont visibles que si on le veut:
Dans ma boite, j'en ai fait poser deux
-une grosse, bien visible, mais en panne et pas branchée
-une toute petite, invisible, et qui est branchée sur un stockeur à disque dur.
Comme ça, le bon con se fait filmer en train de ruiner la fausse.
Comme dit plus haut, il va bien l'enlever à un moment quelconque, son deguisement, il suffit de l'avoir suivi jusque là.
S'il le garde, fastoche de reperer le mec qui se balade avec une echarpe et une capuche.

n°7423805
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-01-2006 à 20:07:12  profilanswer

porter une capuche et une écharpe ne fait pas de toi un délinquant.

de plus c'est un système très onéreux.  

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°7423812
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2006 à 20:08:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme dit plus haut, il va bien l'enlever à un moment quelconque, son deguisement, il suffit de l'avoir suivi jusque là.
S'il le garde, fastoche de reperer le mec qui se balade avec une echarpe et une capuche.

je veux bien croire que les caméras auront un quelconque effet de dissuasion et aideront peut-être à arreter quelques voleurs à la tire
mais faut arrêter de croire que :
 1/ elles vont couvrir 100% du territoire (si ils arrivent à en mettre dans une ou 2 banlieues ce sera déja bien)
 2/ les délinquants professionnels vont se mettre dans leur champ de vision pour faire plaisir à tout le monde :hello:  
 3/ elles seront indestructibles (cf maouu ^^  :D  )
 et qu'au final  l'apport risque d'être minime au vu des libertés concédées.

sans compter le risque que la délinquance se regroupe justement aux endroits non télésurveillés..je vous laisse imaginer...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:08:29  profilanswer

n°7423900
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 20:20:57  profilanswer

Le rêve!
Toute la delinquance rassemblée au même endroit!
Même plus besoin de courir après.
Plus serieusement, il est impossible de reperer une caméra si on veut la planquer, et les prix sont en baisse constante, il n'y a qu'à voir le prix des appareils numeriques, qui emploient la même technologie.
Ça va devenir une aide precieuse et indispensable pour le contrôle de la delinquance.

n°7423951
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2006 à 20:26:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le rêve!
Toute la delinquance rassemblée au même endroit!
Même plus besoin de courir après.

Plus serieusement, il est impossible de reperer une caméra si on veut la planquer, et les prix sont en baisse constante, il n'y a qu'à voir le prix des appareils numeriques, qui emploient la même technologie.
Ça va devenir une aide precieuse et indispensable pour le contrôle de la delinquance.

Sur ton palier ?  :D

n°7424179
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 20:56:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

et ben y a de l'ambiance dans ta boite... je pleins tes employés, avoir un patron parano qui ne respecte même pas leurs libertés individuelles! c'est de l'espionnage que tu fais avec ta caméra "invisible", je me demande même si c'est légal de faire ça dans une entreprise.

Message édité par Tboulba le 14-01-2006 à 21:03:15
n°7424844
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 22:30:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parlons technique:

Enfin quelqu'un qui parle de choses précises et utiles  :)

n°7428069
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-01-2006 à 14:35:06  profilanswer

peaceful a écrit :

je veux bien croire que les caméras auront un quelconque effet de dissuasion et aideront peut-être à arreter quelques voleurs à la tire
mais faut arrêter de croire que :
 1/ elles vont couvrir 100% du territoire (si ils arrivent à en mettre dans une ou 2 banlieues ce sera déja bien)

2/ les délinquants professionnels vont se mettre dans leur champ de vision pour faire plaisir à tout le monde :hello:  
 3/ elles seront indestructibles (cf maouu ^^  :D  )
 et qu'au final  l'apport risque d'être minime au vu des libertés concédées.

sans compter le risque que la délinquance se regroupe justement aux endroits non télésurveillés..je vous laisse imaginer...

En effet, nous à Toulouse il va y en avoir mais seulement dans les quartiers commerçants qui sont souvent vandalisés, et qui financeront en partie leur installations.

Donc en avoir partout c'est une utopie pour les uns et une parano pour les autres :D

n°7428588
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-01-2006 à 16:17:45  profilanswer

Je rappelle que les camera ne sont pas là pour protéger directement mais seulement dans le cas ou quand vous êtes agressé il puisse y avoir une preuve, une amélioration d'enquete.

n°7431198
Dantiste
Posté le 15-01-2006 à 21:43:00  profilanswer

udok a écrit :

pour filmer toutes les infractions
des flics seront constamment à regarder ce qui se passe en ville...

Voilà enfin la solution pour faire grimper le PIB en France.

Chaque citoyen surveille son voisin en uniforme qui oublie de verbaliser le chat de la concierge déambulant sur la gouttière...

Monde de brutes :lol:

n°7431269
nvidiafore​ver
Posté le 15-01-2006 à 21:49:50  profilanswer

Ben oui, c'est bien. Bienvenue à Loft City.

Il va falloir en embaucher du monde pour mettre derrière toutes ces caméras, ça me déplaîrait pas. Mater, c'est ce que je fais actuellement, mais sans être payé :(

n°7431542
Kephset
Posté le 15-01-2006 à 22:24:19  profilanswer

ça me dérange pas plus que ça.

Je suis filmé à chaque fois que je me déplace ou presque, caméra dans mon quartier, dans les stations de RER, dans le centre ville de l'endroit où je passe pour aller bosser etc..
ça m'a jamais plus dérangé que ça, ni l'impression d'être surveillé ni celui d'être plus en "sécurité"

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°7432373
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-01-2006 à 00:00:41  profilanswer

Ben il faut demander aux Montpellierains de Hfr si ça les dérangent.

Montpellier est pas mal équipé en caméras.

n°7432505
Dantiste
Posté le 16-01-2006 à 00:25:47  profilanswer

Faudrait trouver les statistiques qui prouvent que ces caméras aident à faire baisser la délinquance de la haute finance, juste pour savoir qui c'est qui commet des infractions à la conduite citoyenne, hein !

:pt1cable:  

n°7434322
remy60
Posté le 16-01-2006 à 10:25:15  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je rappelle que les camera ne sont pas là pour protéger directement mais seulement dans le cas ou quand vous êtes agressé il puisse y avoir une preuve, une amélioration d'enquete.

en france la video n'a pas valeur de preuve.  
entre les retouches, les ombres etc... condamner un homme sur video est absurde

n°7438124
zblorb
Posté le 16-01-2006 à 18:49:05  profilanswer

justement, ce qu'on essaye depuis quelques pages d'expliquer c'est qu'on a pas besoin de les utliser comme preuve pour en avoir l'utilité...

n°7550245
jean-miche​l91
Posté le 31-01-2006 à 10:27:47  profilanswer

n°7550254
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:29:28  profilanswer

remy60 a écrit :

en france la video n'a pas valeur de preuve.  
entre les retouches, les ombres etc... condamner un homme sur video est absurde

On montrant sa bite devant une camera de surveillance, on risque rien, alors?

n°7554859
dkS
Tout folkant
Posté le 31-01-2006 à 22:08:56  profilanswer

EcoLOL a écrit :

On montrant sa bite devant une camera de surveillance, on risque rien, alors?

Non. [:naughty]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°11998255
Rama76
Posté le 02-07-2007 à 02:01:23  profilanswer

Moi je suis clairement contre.
C'est avant tout un probleme de libertée individuel
et de banalisation de la délinquance.

L'état n'as pas a savoir ou je me trouve et quand je m'y trouve et pourquoi je m'y trouve,
c'est ma libertée individuel. La rue est un endroit publique permetant au gens de se rendre d'un endroit a un autre,
si toute les rues sont videosurveillée, il serais possible de reconstruire un emplois du temps détaillé de chaque habitant,
savoir qui va au toilette et ou, qui va boire une biere en rentrant du boulot, et qui est homosexuel, qui est musulman,
qui trompe sa femme, etc ... Même si on ne place les camera que dans des endroit publique on détruit le droit a la vie privée de chaque individus.  
   Combien de temps avant que des entreprises ayent acces a c'est banque de données vidéos,
et s'en servent pour faire du profilage a l'embauche ?

De plus la videosurveillance ne permet pas de limiter les crime, juste d'arreter les coupables,
en resumer faciliter le travaille de la police.
Si la police faisait son travail convenablement la videosurveillance serais inutile !

n°12014569
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 21:45:56  profilanswer

Dans le monde des bizounours, on n'a pas besoin de caméras.
Dans le notre ou des milliers de racailles agressent tous les jours des milliers de personnes, avec souvent des consequences graves, ça devient une necessité.
Retirer du circuit après les avoir identifiés un certain nombre de délinquants, ça a toujours été la base de la liberté, car la première des libertés c'est de vivre en sécurité.

n°12021629
claude32
Posté le 04-07-2007 à 16:55:25  profilanswer

n°12021840
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2007 à 17:14:33  profilanswer

ça va en faire des bavures et magouilles en tout genre, les montages videos, rien de plus simple.  

une video est-elle recevable comme preuve dans un tribunal ?

n°12023910
FayenSaira
Posté le 04-07-2007 à 20:52:44  profilanswer

Je me suis arrêté à la 1 ere page par manque de temps, j'ai voté pour, tout simplement car je vis en ville et je sais que de nombreux délits sont commis chaque jour (dont des très graves, je vous passe les détails) qui pourraient être evité avec de tels systèmes. Je m'en fiche d'être filmé en ville, tant que les dérives ennoncées dans ce post ne se produisent pas (et la, on peut en douter mais je pense que de toute façon, avec les technologies qui avancent à grand pas, on finira bien par perdre une grosse part de notre liberté)

Sinon je suis quasiment certain qu'une vidéo, tant que l'on distingue bien la personne incriminée, est recevable devant un tribunal (j'ai un doute sur la France).

[Edit : Zed69, quand tu dis que les montages vidéos il n'y a rien de plus simple, j'ai du mal à te croire, surtout qu'il me semble encore une fois, que les bandes doivent être authentifiées]

Message édité par FayenSaira le 04-07-2007 à 20:53:43
n°12024464
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 21:34:36  profilanswer

Il n'y a plus de bandes, c'est remplacé par des stockeurs numeriques, et effectivement les images peuvent être truquées, mais le but c'est surtout d'identifier le type, après on a plus de chances de le coincer, par exemple par le fait qu'il a laissé une empreinte génétique,ou qu'il a sur lui un objet volé.
Exemple d'enquête:
Une vieille se fait voler son sac, on visionne les images de la rue à l'heure dite, on choppe la tronche du mec, on compare avec le fichier:
"Tiens, c'est Kevin Ducon"
On sait ou il perche, quand il arrive chez lui  avec le fric (et les bijoux)de la vieille, les flics y sont déjà.
On le confronte aux témoins:
Au trou,le Kevin!

n°12025076
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-07-2007 à 22:33:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans le monde des bizounours, on n'a pas besoin de caméras.
Dans le notre ou des milliers de racailles agressent tous les jours des milliers de personnes, avec souvent des consequences graves, ça devient une necessité.
Retirer du circuit après les avoir identifiés un certain nombre de délinquants, ça a toujours été la base de la liberté, car la première des libertés c'est de vivre en sécurité.

T'es un peu parano et obsédé sur les bords non ?

A croire qu'on vit dans un pays où on ne peut pas sortir dans la rue sans se faire agresser.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12025084
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-07-2007 à 22:34:23  profilanswer

boober a écrit :

ça va en faire des bavures et magouilles en tout genre, les montages videos, rien de plus simple.  

une video est-elle recevable comme preuve dans un tribunal ?

Non

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12025423
FayenSaira
Posté le 04-07-2007 à 23:02:49  profilanswer

Je suis du même avis que lui et pourtant j'habite pas un coin dangereux, de plus, si ca peut permettre d'éviter certains drames et en plus des agressions, c'est bon à prendre, enfin ca reste mon avis.

Message édité par FayenSaira le 04-07-2007 à 23:04:20
n°12036956
charlie 13
Posté le 06-07-2007 à 10:21:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

T'es un peu parano et obsédé sur les bords non ?

A croire qu'on vit dans un pays où on ne peut pas sortir dans la rue sans se faire agresser.

Tu te renseignes sur le nombre d'agressions PHYSIQUES commises en FRance, et on en reparle...
Bien entendu la pluspart du temps sur des personnes vulérables, la racaille ne prend pas de risque.

n°12037191
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 06-07-2007 à 10:44:04  profilanswer

Allez hop ma p'tite contribution   :bounce:  

Perso je suis pour.
Reste à voir l'efficacité de ces caméras.
A mon avis, c'est pas la solution miracle mais ca peut s'avérer un gros plus en terme de sécurité.

Quand aux risques de dérive, il y en a toujours mais il ne faut pas dramatiser.
Sinon, on peut également interdire les casiers judiciaires par exemple, bah ouais ca pourrait être récupérer par des sociétés privées   :sarcastic:
Normalement, les données en possession de la police ne se baladent pas partout sans controle, c'est pas non plus un opérateur de téléphonie qui va vendre tes infos à des boites de pub...

n°12037215
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 06-07-2007 à 10:45:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu te renseignes sur le nombre d'agressions PHYSIQUES commises en FRance, et on en reparle...
Bien entendu la pluspart du temps sur des personnes vulérables, la racaille ne prend pas de risque.

Je ne suis pas sur que les chiffres soient si énormes que çà, mais la vrai question est "Quelle proportion de victimes se signale?"

n°12038498
charlie 13
Posté le 06-07-2007 à 12:47:20  profilanswer

En plus, les flics ont des comptes a rendre sur leur efficacité dans le quartier, faut pas qu'ils aient trop d'affaires non élucidées, alors la vieille qui vient se plaindre du vol de son sac, elle s'entend répondre:"c'est pas la peine de porter plainte, on ,n'a pas d'éléments pour les retrouver", voire,comme on me l'a répondu quand j'ai porté plainte pour le vol de mon cyclo "On n'a pas que ça à foutre"
Donc, oui, le nombre d'agressions reelles est superieur à celui recensé par les flics.

n°12106778
Macagna
encore heureux
Posté le 13-07-2007 à 20:39:43  profilanswer

moi je pense que lorsqu'on a rien à se reprocher, on peut accepter les caméras.du moment qu'elles ne rentrent pas dans la sphère privée, il n'y a aucun obstacle à ce qu'elles rentrent dans la sphère publique.
Etre contre les caméras c'est complètement débile.

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12106812
Bazza
Born to be wild
Posté le 13-07-2007 à 20:43:57  profilanswer

Macagna a écrit :

moi je pense que lorsqu'on a rien à se reprocher, on peut accepter les caméras.du moment qu'elles ne rentrent pas dans la sphère privée, il n'y a aucun obstacle à ce qu'elles rentrent dans la sphère publique.
Etre contre les caméras c'est complètement débile.

Qui est le débile ?  

Celui qui se laisse enfermer comme un mouton bêlant dans un système répressif qui déshumanise et conduit à des systèmes autoritaires ou le rebelle ardent à défendre la liberté si dûrement gagnée ?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)