Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1630068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2003 à 10:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

L'attentat qui a fait 31 blessés ou plus est déplorable, pour les victimes tout d'abord et parce qu'il risque d'enfermer encore plus les US dans leur politique unilatérale et leur refus de concessions

Oui c'est con, ils vont arrêter la vaseline :/

Ah là là, ces gens qui osent résister (en n'abîmant que des militaires, pr une fois) au lieu d'attdre bien gentiment que l'envahisseur daigne filer des miettes de pvoir au peuple occupé sont vraiment irresponsables.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 10:03:35  profilanswer

n°1630313
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2003 à 10:54:32  profilanswer

Nouvelle tentative pour sauver la face, cette fois ci "OK on tue des Irakiens, mais Saddam il a fait pire :o"

http://cnn.netscape.cnn.com/news/s [...] tm&sc=1107

ca, on le savait que Saddam etait un dictateur sanguinaire...

n°1630448
lokilefour​be
Posté le 09-12-2003 à 11:10:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui c'est con, ils vont arrêter la vaseline :/

Ah là là, ces gens qui osent résister (en n'abîmant que des militaires, pr une fois) au lieu d'attdre bien gentiment que l'envahisseur daigne filer des miettes de pvoir au peuple occupé sont vraiment irresponsables.

Voilà encore un discours bien réducteur, raisonner par l'absurde, ce n'est pas raisonner.
Si je conçois parfaitement que les irakiens soient exaspérés et desespérés (on les comprends) et que certains aillent jusqu'a prendre les armes en étant convaincus d'accomplir un acte civique de libération de leur pays.
Ils ne faut pas perdre de vue les conséquences à long terme de ces actes et encore moins ignorer le fait qu'ils sont pour la plupart manipulés et qu'au final ils ne profiteront qu'a ceux qui tiennent à ce que le pays bascule définitivement dans le chaos avec à la clé l'espoir de prendre le pouvoir par la force.

Ne voir que le coté héroïque et symbolique de ces quelques résistants qui réussissent à mettre en échec la plus grande armée du monde (sic), c'est se voiler la face quand aux réelles intentions de ceux qui tirent les ficelles ou qui attendent patiemment le momment propice.

Prends exemple sur l'afghanistan, après que les russes se soient pris une grosse déculottée et aient pratiquement fuit le pays, à la grande joie de tous, c'est finalement un régime taliban qui s'est imposé dans la plus grande indifférence de l'opinion internationnale et pour le plus grand malheur des afghans.
Voilà pourquoi je pense que pour l'irak il faut voir un peu plus loin que la liste des attentats journaliers.

n°1630901
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2003 à 12:21:14  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

hum ya quelqun qui a dit Binaire plus haut. cest vrai tu a un esprit Binaire.
et je constate la justesse de cest propo  :jap:  

Je chope le topic en route.

Rouletaboule, si tu ne sais pas débattre autrement qu'en traitant les autres participant de tout ce qui te passe par la tête + smileys provocants > c'est la porte.

Dernier avertissement pour toi.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1630924
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2003 à 12:25:55  profilanswer

LOKIlefourbe, ryan : si vous avez des comptes à régler avec qui que ce soit, ça se fait en MP. Epargnez-nous les provocs et querelles de coqs, merci.

Et non, je ne relirai pas tout le topic pour savoir qui a raison ou pas, je constate juste que sur ces 2 dernières pages c'est vous qui avez commencé à casser du Ayim. On se calme, donc.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1631021
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-12-2003 à 12:48:59  profilanswer

par contre si tu pouvais virer dima ça serait cool :) [:udok]

n°1631077
lokilefour​be
Posté le 09-12-2003 à 13:00:42  profilanswer

Enzan a écrit :

LOKIlefourbe, ryan : si vous avez des comptes à régler avec qui que ce soit, ça se fait en MP. Epargnez-nous les provocs et querelles de coqs, merci.

Et non, je ne relirai pas tout le topic pour savoir qui a raison ou pas, je constate juste que sur ces 2 dernières pages c'est vous qui avez commencé à casser du Ayim. On se calme, donc.

C'est bien regrettable, une discussion ne se résume pas à deux pages.
Face à la mauvaise foi et au refus borné de dialoguer en s'arcbouttant sur des concepts puérils d'anti américanisme, il est évident que le discours ne peut que s'envenimer.

Citation :

par contre si tu pouvais virer dima ça serait cool :) [:udok]

Ya plus simple, tu renommes le topic "Topic anti-américain de Dima Ayim & Co" comme çà on les laisse entre eux.
Et si les modos ferment ce sera pas plus mal, ce sujet n'apporte plus grand chose de constructif depuis bien longtemps et ne fait que déraper régulièrement.

n°1631172
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2003 à 13:16:25  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Et si les modos ferment ce sera pas plus mal, ce sujet n'apporte plus grand chose de constructif depuis bien longtemps et ne fait que déraper régulièrement.

[:meganne] Pas con :D

n°1631210
udok
Posté le 09-12-2003 à 13:25:01  profilanswer

bah si y-avait pas dima, déjà, ça releverait pas mal le niveau et ça éviterait de créer un nouveau topic à chaque nouvelles bavures américaines, ce que je ferais pour ma part sans hésité :o

Message édité par udok le 09-12-2003 à 13:28:49

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1631238
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-12-2003 à 13:28:43  profilanswer

:lol: :lol: Marc je croyais que pour une insitation au ban il y'avais un TT derriere, les regles ont changees ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:28:43  profilanswer

n°1631245
udok
Posté le 09-12-2003 à 13:29:57  profilanswer

PrianiK a écrit :

:lol: :lol: Marc je croyais que pour une insitation au ban il y'avais un TT derriere, les regles ont changees ?

[:violon]
va lire les propos de dima et apres on pourra en parler  [:doriangray]

---------------
n°1631313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2003 à 13:41:02  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Prends exemple sur l'afghanistan, après que les russes se soient pris une grosse déculottée et aient pratiquement fuit le pays, à la grande joie de tous, c'est finalement un régime taliban qui s'est imposé dans la plus grande indifférence de l'opinion internationnale et pour le plus grand malheur des afghans.
Voilà pourquoi je pense que pour l'irak il faut voir un peu plus loin que la liste des attentats journaliers

Je pense que l'Irak et l'Afghanistan ne sont pas des cas comparables, tt simplt parce que l'Irak n'aura pas à repartir d'aussi bas. A mon sens, une fois que la guerre civile (kurdes/sunnites/chiites) se sera tassée, on verra l'émergence d'un Iran-like. Bon c'est pas le top, certes, mais c'est dans la région ce qui se rapproche le plus de la démocratie (en tt cas ça évolue ds ce sens), contrairt à des pays complètt artificiels et rétrogrades comme l'Arabie ou le Koweit.
Le mieux qu'il puisse arriver à la région, c'est de voir les ricains jarter, et vite.

n°1631331
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 13:43:59  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ya plus simple, tu renommes le topic "Topic anti-américain de Dima Ayim & Co" comme çà on les laisse entre eux.

ben , c'est surtout que dans catte affaire, y'a rien de bon a dire sur les americains [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1631403
Dima
Posté le 09-12-2003 à 13:55:05  profilanswer

udok a écrit :

[:violon]
va lire les propos de dima et apres on pourra en parler  [:doriangray]  

Kesku j'ai fé encore ? :heink:  
Suis sage, je le traite personne.
Et je ne demande de virer personne, moua .

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1631428
Dima
Posté le 09-12-2003 à 13:59:38  profilanswer

Udok > Si l'on me vire, vous allez tous vous jeter sur Aiym,comme une bande des corbeaux. Alors, topic unik - pensée unik, c'est bien ça ? Si tu dis que je fais de la propagande, tu pense que toi, tu n'en fais pas peut-être ? Autant que les deux propagandes se contreversent, que ça soit les eloges incessantes à l'armée ricaine en difficultés et regrets "sinceres" sur leur bavures.

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1631498
udok
Posté le 09-12-2003 à 14:10:33  profilanswer

Dima a écrit :

Udok > Si l'on me vire, vous allez tous vous jeter sur Aiym,comme une bande des corbeaux. Alors, topic unik - pensée unik, c'est bien ça ? Si tu dis que je fais de la propagande, tu pense que toi, tu n'en fais pas peut-être ? Autant que les deux propagandes se contreversent, que ça soit les eloges incessantes à l'armée ricaine en difficultés et regrets "sinceres" sur leur bavures.

manque de bol pour toi j'aime pas du tout le gouvernement us actuel et je suis absolument contre tout ce qu'ils entreprenent en ce moment
et malgré ça, je trouve quand même ton opinion méprisable à souhait [:spamafote]

---------------
n°1632030
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:15:47  profilanswer

Ayim a écrit :

nawak, soit tu le fait expres, soit tu lis jamais mes posts.

Je dirais la première solution.

De toute façon c pas a toi qui m'en veux depuis l'epoque ou je participais au forum JV qu'il faut demander un avis :sarcastic:

Toi qui aime la philosophie boudiste, tu te laisse aveugler par la haine a mon encontre. c pas bien :non:

j'ai pas encore une maitrise totale je l'avoue :D

mias je compte sur toi pour m'entrainer à la patience et à la tolérance, peut-être est-ce que je vise trop haut d'emblée.

n°1632042
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:17:27  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est qui qui a le plus de haine, celui qui denonce une guerre illégal où celui qui la fait?  

qu'est-ce que je disais [:rofl]

soit on fait partie des gentils, soit des méchants [:rofl]

c'est assez paradoxal de voir que tu es animé par la même posture mentale que ceux que tu décries tant.

voila le coeur du problème.

n°1632067
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:21:10  profilanswer

ryan a écrit :

qu'est-ce que je disais [:rofl]

soit on fait partie des gentils, soit des méchants [:rofl]

c'est assez paradoxal de voir que tu es animé par la même posture mentale que ceux que tu décries tant.

voila le coeur du problème.

bah excuse moi mais au dernière nouvelle y'a une armée d'occupation et un mouvement de resistance

le coeur du problème, c'est les gens qui pour avoir un ton soit disant modéré, occulte le fait que dans cette guerre, y'a un attaquant et un attaqué.

---------------
n°1632071
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:21:30  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Voilà encore un discours bien réducteur, raisonner par l'absurde, ce n'est pas raisonner.
Si je conçois parfaitement que les irakiens soient exaspérés et desespérés (on les comprends) et que certains aillent jusqu'a prendre les armes en étant convaincus d'accomplir un acte civique de libération de leur pays.
Ils ne faut pas perdre de vue les conséquences à long terme de ces actes et encore moins ignorer le fait qu'ils sont pour la plupart manipulés et qu'au final ils ne profiteront qu'a ceux qui tiennent à ce que le pays bascule définitivement dans le chaos avec à la clé l'espoir de prendre le pouvoir par la force.

Ne voir que le coté héroïque et symbolique de ces quelques résistants qui réussissent à mettre en échec la plus grande armée du monde (sic), c'est se voiler la face quand aux réelles intentions de ceux qui tirent les ficelles ou qui attendent patiemment le momment propice.

Voilà pourquoi je pense que pour l'irak il faut voir un peu plus loin que la liste des attentats journaliers.

Je crois que ca dépasse les capacités de compréhension de certain içi :/

n°1632084
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:22:55  profilanswer

le régime taliban c'est imposé avec l'aide d'un autre pays dont on taira le nom .

---------------
n°1632101
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:25:06  profilanswer

Dima a écrit :

si tu pouvais enlever ta coquille aussi caliméro, et arrêter de scinder tout en 2 parties, ca éviterait que les "corbeaux" comme tu dis si bien de se jeter sur toi, Ayim & Co

action, réaction.

n°1632118
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:27:46  profilanswer

ryan a écrit :

action, réaction.

comme tu dis... action des americain (on parle bien d'une guerre unilateral), réaction des irakiens.. Normal quoi..

Ps : si c'est pour m'entrainer dans tes petites attaques personnel de gamins c'est pas la peine de me parler  

---------------
n°1632137
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:31:57  profilanswer

yems93 a écrit :

bah excuse moi mais au dernière nouvelle y'a une armée d'occupation et un mouvement de resistance

le coeur du problème, c'est les gens qui pour avoir un ton soit disant modéré, occulte le fait que dans cette guerre, y'a un attaquant et un attaqué.

Ce qui manque cruelement à la résistance, c'est la capacité de jugement, ils ne voient pas que quoi qu'il se passe, quel que soit le niveau de résistance contre les troupes us, ils ne partiront pas avant de l'avoir décidé

partant de cette simple constatation de bon sens, à quoi bon perpétuer ce cercle vicieux de la souffrance et du chaos ?

A un moment, il faut savoir sortir de son shémas de pensée étriqué qui ne voit les choses qu'à court terme, en omettant totalement les conséquences, sous le prétexte que l'irak est attaquée injustement.

c'est une résistance intéligente qu'il faut, pas celle qu'on a actuellement.

ca ne se réduit pas à 2 camps gentils/méchants.

c'est pas si compliqué à comprendre pourtant.

mais se remettre en question quand on est dans l'erreur est parfois difficile hein :/

Message édité par Ryan le 09-12-2003 à 15:33:59
n°1632162
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:36:51  profilanswer

ryan a écrit :

Ce qui manque cruelement à la résistance, c'est la capacité de jugement, ils ne voient pas que quoi qu'il se passe, quel que soit le niveau de résistance contre les troupes us, ils ne partiront pas avant de l'avoir décidé

partant de cette simple constatation de bon sens, à quoi bon perpétuer ce cercle vicieux de la souffrance et du chaos ?

A un moment, il faut savoir sortir de son shémas de pensée étriqué qui ne voit les choses qu'à court terme, en omettant totalement les conséquences, par le prétexte que l'irak est attaquée injustement.

c'est une résistance intéligente qu'il faut, pas celle qu'on a actuellement.

ca ne se réduit pas à 2 camps gentils/méchants.

c'est pas si compliqué à comprendre pourtant.

mais se remettre en question quand on est dans l'erreur est parfois difficile hein :/

ah oui, c'est quoi une resistance intelligente?  :D  
Si on t'écoute, l'algerie serait encore française hein  [:the leon]  
y'a des gens qui ont declaré une guerre uniteralement en se foutant de l'onu, en donnant des mensonges incroyable pour justifications, qui ont tout détruit, qui ont imposé un embargo de plus de 10 ans sur un pays ou des enfants crevaient par manque de medicament a cause de cela etc etc... Quel genre d'homme est on pour faire subire cela a un peuple? Attenué ou essayer d'excuser ça, c'est de la complicité tout simplement..

---------------
n°1632164
ayim
ennemi public
Posté le 09-12-2003 à 15:37:08  profilanswer

ryan a écrit :

j'ai pas encore une maitrise totale je l'avoue :D

mias je compte sur toi pour m'entrainer à la patience et à la tolérance, peut-être est-ce que je vise trop haut d'emblée.

Donc tu reconnais que je suis plus sage que toi qq part  ? :D  
C'est tout a ton honneur ce que tu viens de dire là ;)  
C'est un premier pas vers le chemin que tu espère atteindre mais n'attend rien de moi, le long chemin de la sagesse s'emprunte seul et avec l'aide de personne :)

A+ (lol)

n°1632166
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:37:25  profilanswer

yems93 a écrit :

comme tu dis... action des americain (on parle bien d'une guerre unilateral), réaction des irakiens.. Normal quoi..

Ps : si c'est pour m'entrainer dans tes petites attaques personnel de gamins c'est pas la peine de me parler  

Biensur que c'est une action unilatérale, mais à quoi bon perpétuer le cercle vicieux au lieu de tenter d'apaiser le climat actuel ?

les us ont lancé l'engrenage, les irakiens ne font qu'entretenir ce qui a été lancé.

tout 2 sont responsable, mais pour le comprendre il faut un minimum de recul, et essayer de voir les choses telles quelles sont, sans partit pris à la base, mais c'est pas vraiment gagner :D

n°1632187
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:41:47  profilanswer

ryan a écrit :

Biensur que c'est une action unilatérale, mais à quoi bon perpétuer le cercle vicieux au lieu de tenter d'apaiser le climat actuel ?

les us ont lancé l'engrenage, les irakiens ne font qu'entretenir ce qui a été lancé.

tout 2 sont responsable, mais pour le comprendre il faut un minimum de recul, et essayer de voir les choses telles quelles sont, sans partit pris à la base, mais c'est pas vraiment gagner :D

Tu crois quand même pas que les irakiens vont laisser des etrangers prendre le controle de leur richesse comme ça san rien dire... Ah ouais pas de parti pris, c'est tellement plus facile de débattre de ça quand on est pas concerné... Si ca se passait en france, t'aurais une autre opinion surement, et peut etre que tu serais avec moi en arme... Ce que t'appelle parti pris moi j'appelle ça honneté... Apaisement où pas, il y'aura toujours occupation, et guerre pour interet economique... Et ça les irakiens sauront s'en souvenir.

---------------
n°1632197
ayim
ennemi public
Posté le 09-12-2003 à 15:43:04  profilanswer

ryan a écrit :

Ok, peut on connaitre ta solution miracle/ideal pour arreter l'occupation ? Toi qui a l'air d'avoir reponse a tout.

Mais attention, on attend a ce que tu donne une VRAI solution pour les irakiens, pas un truc avec illusion d'independance de l'irak ou saddam est remplacer par un autre saddam americanisé hein..

Message édité par ayim le 09-12-2003 à 15:43:27
n°1632199
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:43:26  profilanswer

yems93 a écrit :

ah oui, c'est quoi une resistance intelligente?  :D  
Si on t'écoute, l'algerie serait encore française hein  [:the leon]  
y'a des gens qui ont declaré une guerre uniteralement en se foutant de l'onu, en donnant des mensonges incroyable pour justifications, qui ont tout détruit, qui ont imposé un embargo de plus de 10 ans sur un pays ou des enfants crevaient par manque de medicament a cause de cela etc etc... Quel genre d'homme est on pour faire subire cela a un peuple? Attenué ou essayer d'excuser ça, c'est de la complicité tout simplement..

mais bordel, il est hors de question d'excuser quoi que ce soit ou d'atténuer, le mal est fait, tout ce qu'on peut faire c'est de limiter les dégas à venir, et là, c'est tout le contraire qui se passe, reconnaitre ce simple état de fait est déja un bon pas je pense..

pourquoi me ressors tu tout ca ? je suis au courant merci.

L'algérie c'est différent, il faut savoir dicerner au cas par cas comment agir pour se sortir d'un tel guépied, pour le cas de l'algérie, c'était peut etre la seule solution.

Ici, visiblement et incontestablement c'est pas la solution

n°1632212
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:45:00  profilanswer

Ayim a écrit :

Donc tu reconnais que je suis plus sage que toi qq part  ? :D  
C'est tout a ton honneur ce que tu viens de dire là ;)  
C'est un premier pas vers le chemin que tu espère atteindre mais n'attend rien de moi, le long chemin de la sagesse s'emprunte seul et avec l'aide de personne :)

A+ (lol)

Non, j'ai besoin de me confronter à des individus comme toi :) tu es un excellent entrainement je dois dire :D

n°1632227
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:47:31  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu crois quand même pas que les irakiens vont laisser des etrangers prendre le controle de leur richesse comme ça san rien dire... Ah ouais pas de parti pris, c'est tellement plus facile de débattre de ça quand on est pas concerné... Si ca se passait en france, t'aurais une autre opinion surement, et peut etre que tu serais avec moi en arme... Ce que t'appelle parti pris moi j'appelle ça honneté... Apaisement où pas, il y'aura toujours occupation, et guerre pour interet economique... Et ça les irakiens sauront s'en souvenir.  

Justement, je pense qu'il faut avoir la force de prendre ce recul quand on est concerné, je reconnais que ce n'est pas facile, mais c'est hélas la seule voie viable sur le long terme, la voie qui épargne le plus de vie humaine.

n°1632228
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:47:45  profilanswer

ryan a écrit :

mais bordel, il est hors de question d'excuser quoi que ce soit ou d'atténuer, le mal est fait, tout ce qu'on peut faire c'est de limiter les dégas à venir, et là, c'est tout le contraire qui se passe, reconnaitre ce simple état de fait est déja un bon pas je pense..

pourquoi me ressors tu tout ca ? je suis au courant merci.

L'algérie c'est différent, il faut savoir dicerner au cas par cas comment agir pour se sortir d'un tel guépied, pour le cas de l'algérie, c'était peut etre la seule solution.

bon ben si tu excuse pas, tu condamnes. Et c'est ce que je fais depuis le début du topic.  
Pour moi, l'occupant a toujours tords... On peut dire ce qu'on veut que ceci que cela, t'es pas chez toi, tu morfles, ben bien fait pour ta gueule... Faut assumer maintenant.  

---------------
n°1632238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2003 à 15:48:48  profilanswer

ryan a écrit :

Développe-ns un peu ça...
Je te rappelle en passant que le Viet-Nâm a duré 10 ans, et qu'aucune guerre d'indépendance n'a été torchée en 6 mois.

n°1632254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:50:31  profilanswer

ryan a écrit :

Justement, je pense qu'il faut avoir la force de prendre ce recul quand on est concerné, je reconnais que ce n'est pas facile, mais c'est hélas la seule voie viable sur le long terme, la voie qui épargne le plus de vie humaine.

la seul voie viable, c'est de se défendre quand t'es agressé... Que ce soit dans la rue où a plus grande echelle, le meilleur moyen de se faire bouffer c'est de rester passif face a une attaque...
C'est pourquoi les ton convenu et hypocrite de "pas tout blanc, pas tout noir" me dégoute bien... Y'a un attaquant, un attaqué, un occupant, un occupé => un blanc, un noir.... Les faits sont là, je n'invente rien.

---------------
n°1632257
ayim
ennemi public
Posté le 09-12-2003 à 15:51:29  profilanswer

scoulou a écrit :

Je te rappelle en passant que le Viet-Nâm a duré 10 ans, et qu'aucune guerre d'indépendance n'a été torchée en 6 mois.

Oui c'est ce que j'attend de lui egalement, qu'il developpe un peu plus sa solution.  

Parceque condamner ce que font les resistants irakiens c facile a dire mais qu'est ce qu'il a comme solution de rechange ?

on est tout ouïe ryan a toi :)

Message édité par ayim le 09-12-2003 à 15:52:45
n°1632261
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:51:51  profilanswer

Ayim a écrit :

Ok, peut on connaitre ta solution miracle/ideal pour arreter l'occupation ? Toi qui a l'air d'avoir reponse a tout.

Mais attention, on attend a ce que tu donne une VRAI solution pour les irakiens, pas un truc avec illusion d'independance de l'irak ou saddam est remplacer par un autre saddam americanisé hein..

Nan j'ai pas réponse à tout.

le problème c'est que tu te sent tellement impliqué là dedans que tu perds en objectivité, c'est peut etre l'avantage d'etre spectateur et de juger en étant neutre.

regarde là, pénurie de pétrole, attentats meurtrier non pas seulement sur les ricains ca touche tout le monde, ca aide pas à la reconstruction, tout ce que ca produit c'est une radicalisation des 2 camps, partant de là, on ne peut pas s'en sortir sans dégats humain conséquant.

n°1632280
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 15:54:28  profilanswer

yems93 a écrit :

bon ben si tu excuse pas, tu condamnes. Et c'est ce que je fais depuis le début du topic.  
Pour moi, l'occupant a toujours tords... On peut dire ce qu'on veut que ceci que cela, t'es pas chez toi, tu morfles, ben bien fait pour ta gueule... Faut assumer maintenant.  

dommage de voir les choses aussi simplement [:meganne]

j'espere vraiment que tu apprendra à sortir de ce shéma simpliste :)

n°1632310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:58:04  profilanswer

ryan a écrit :

dommage de voir les choses aussi simplement [:meganne]

j'espere vraiment que tu apprendra à sortir de ce shéma simpliste :)

Appellé un chat, un chat, c'est pas un shéma simpliste.  

Si t'arrives a revenir sur le fait que l'irak va très mal a cause des criminel US, ok, mais là, tu peux pas, donc [:spamafote]

---------------
n°1632346
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2003 à 16:03:03  profilanswer

scoulou a écrit :

à ma connaissance, ils n'ont pas pour projet d'occupper l'iraq pendant 10ans.

La actuellement, j'ai l'intime conviction qu'ils sont sur le chemin de non retour, les pertes ricaines n'atteignent pas le pourcent des pertes occasionnées au vietnam, en l'état actuel des choses, je crois que c'est tout à fait supportable par l'opignion publique et par l'état major.

Donc on fait quoi ?

on multiplie les attaques en créant un chaos encore plus cauchemardesque qu'actuellement ?

on continue dans cette voie qui ne fera pas trop changer les plans des néoconservateur de la maison blanche ?

ou on tente d'appaiser le climat en ayant conscience que de toute façon les 2première solutions ne font que perpétuer la souffrance de tout le monde ?

je n'ai pas envie de trop rentrer dans le débat géopolitique, on perds de vue les choses les plus essentielles pour moi, à savoir comment s'en sortir sans perpétuer le cercle vicieux destructeur, quand on se sent attaquer, on perds automatiquement de vue cet état de fait, c'est humain mais il faut prendre réelement conscience profondément et faire en sorte de changer son comportement en tentant de limiter les dégats.

n°1632356
ayim
ennemi public
Posté le 09-12-2003 à 16:04:43  profilanswer

ryan a écrit :

Nan j'ai pas réponse à tout.

le problème c'est que tu te sent tellement impliqué là dedans que tu perds en objectivité, c'est peut etre l'avantage d'etre spectateur et de juger en étant neutre.

regarde là, pénurie de pétrole, attentats meurtrier non pas seulement sur les ricains ca touche tout le monde, ca aide pas à la reconstruction, tout ce que ca produit c'est une radicalisation des 2 camps, partant de là, on ne peut pas s'en sortir sans dégats humain conséquant.

T'es marrant toi parfois :)  

T'as déjà vu une guerre d'independance sans sacrifice ? Si oui cite moi en une.  

A ton avis si pendant la WW2 tout les francais,anglais,russe et autres resistants face aux nazi pensaient comme toi. Tu crois que la guerre se seraient terminer sans efusion de sangs avec retrait unilaterale des nazi dans leur pays ?
Tu crois qu'avec un tel comportement on aurait quand même eu une europe comme aujourd'hui ? Ou alors une europe ou tout le monde parle allemand avec 0% de juifs..

Enfin bref t'es idées sont bizarre.

Message édité par ayim le 09-12-2003 à 16:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)