Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1590634
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 15:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :


Incroyable, tu est parvenu à écrire une quinzaine de lignes sans la moindre menace voilée, sans dénigrer tes interlocuteurs ni parler de complot sionniste, (presque) d'israel, d'occident décadent et d'européens lobotomisés par la sous culture américaine.
 
Bon ya bien çà :
 

Citation :

(et la complicité d'une certaine grenouille qui se trouve entre la mediteranée et le jourdain)


 
mais on va dire que c'est pour nous faire profiter de tes connaissances géographiques et animalières, car ce genre de remarque incessante est plus pathétique qu'autre chose.
 
 
 
Je vais donc profiter de tes bonnes dispositions (apparentes) pour t'inciter à utiliser tes méninges (tu verras au début t'auras un peu mal, c'est normal c'est le manque d'habitude).
 
On va voir si tu es capable de faire une analyse objective.
 

Citation :

dont je suis proche en +


 
Je ne savais pas que tu étais d'origine irakienne.
 
Parfait, cette proximité implique donc que tu connais l'histoire du pays (je ne m'attarderai donc pas sur la création de l'irak et son histoire moderne riche d'enseignements pour la compréhension de se qui se passe) et les particularités ethniques et religieuses de celui-ci.
 
Imaginons que demain, les US se barrent la queue entre les jambes, outre le fait qu'on te verras rempli de joie, courir nu dans la rue, en hurlant ton bonheur pour le peuple irakien et te répandre en "je le savais" et "je vous l'avais dit" sur ce forum, tout auréolé de ta nouvelle compétence de voyant extralucide, quelle sera la situation?
 
Nous avons au nord les Kurdes.
Largement éprouvés (pour ne pas dire massacrés) par Sadam, ils savent certainement mieux que quiconque ce que subir et souffrir veulent dire. Ils ont souffert d'un régime autoritaire et autocratique qui les a exclut du pouvoir. Ils n'ont aucune confiance envers le gouvernement Turc et n'aspirent qu'a pouvoir fonder une zone autonome Kurde au nord de l'irak. Ce que personne veut, ni la Turquie, ni l'Iran, ni les principaux leader chiites ou sunnites Kurdes, cette partie de l'irak dispose en effet d'importantes réserves pétrolières que personne ne veut céder aux kurdes (qui en l'occurence sont pour moi les palestiniens de la région) et qui ne rêvent que d'un état kurde ou tout au moins d'une zone autonome qui permettrait aux kurdes d'iran et de turquie de fonder un état où ils seraient enfin libres du joug des pays dans lesquels ils vivent ou on vécu pendant toute l'histoire de leur peuple, ils sont les moins nombreux, mais les mieux organisés et tout du moins leur ethnie ne souffre pas de divisions internes, leur région est calme, ils sont les plus ravis de l'intervention américaine et ne souhaitent pas les voir partir car celà signifierait le debut de la fin pour eux.  
 
Au sud une des chiites, ethnie majoritaire du pays qui plus est.
Extrêmement religieux (l'irak regroupe plusieurs lieux saints pour le chiisme), ayant également souffert de la répression de Sadam, dirigés de manière chaotiques par plusieurs chefs religieux qui se sont chacun constitués des milices para militaires et qui se livrent à une lutte de pouvoir du haut de leur minarets respectifs, au cours de prêche qui pour la plupart n'incitent qu'a la haine des américains et à leur départ, sûr qu'ils sont de leur force et de leur capacité à prendre le pouvoir après le départ de ces derniers.  
Ils sont appuyés par l'iran qui fera tout pour instaurer un état islamique chiite afin de transformer l'éternel rival irakien en nation frère, sous controle.
Les chiites majoritaires réclament l'essentiel des pouvoirs car ils représentent la population majoritaire du pays.
 
Enfin les sunnites essentiellement répartis dans la région de bagdad et au centre nord du pays.
Ce sont eux qui sous le règnent de Sadam ont bénéficié des plus nombreux avantages économiques et sociaux. Leurs tribus ont toujours dirigé le pays en particulier celles de la région de tikrit d'où est originaire Sadam.
Ils ne veulent pas renoncer à leur pouvoir, voient d'un mauvais oeil la montée en puissance des chiites et sont plus que réticent à devenir une nation islamique sous controle iranien, l'ennemi de toujours (car comme tu le sais les irakiens sont historiquement arabes sunnites, les iraniens perses d'origine et chiites de confession).
Enfin il est hors de question pour eux d'envisager la création d'une zone semi autonome pour les kurdes dans le nord de l'irak.
 
Les exemples sont nombreux prouvant que dans une telle situation le pays ne basculera pas de lui-même et immédiatement dans la démocratie.
Ce sera soit un nouvel état dictatorial, qu'il soit religieux ou ethnique. Soit la guerre civile, d'abord larvée pour le controle du pouvoir puis totale.
Une nouvelle fois ce sera la raison du plus fort qui l'emportera.
 
Enfin l'économie globale du pays.
Un pays détruit, industriellement et socialement. Personne ne financera une reconstruction avec le risque de voir s'instaurer à terme une république islamique ou une guerre civile, donc zéro capitaux étrangers donc zéro reconstruction, des souffrances longues et pénibles en perspective pour ce pays et ses habitants.
L'industrie pétrolière ne repartira qu'avec des investissements colossaux et ne sera pas rentable de sitôt.
L'analphabétisme a bondit prodigieusement, le système de santé est délabré.
Un seul pays investira, l'Iran, pour les raisons que l'on connait et qui sont loin d'être innocentes et inintéressées, dans le seul but d'instaurer un gouvernement religieux dur, sous controle et de faire main basse à son tour sur le pétrole irakien afin d'exercer une pression sur les pays occidentaux et les états unis en particulier, en gardant à l'esprit leur volonté de développer leur programme nucléaire et à terme une bombe atomique.
 
Voilà maintenant essaye de me pondre un truc intelligent, je t'ai donné nombre d'éléments sur ma vision personnelle, je serai curieux de lire ton "analyse", je dis bien personnelle, pas me ressortir ta rengaine hytérico/panarabe et tes préjugés anti américains.  
 
Voyons voir si tu es capable de sortir qquechose d'argumenté de construit et qui tient la route face à la critique et à l'analyse objective.


 
C'est quoi cette analyse de "donneur de leçon colonialiste" ?
Tu crois peut être que l'irak sans l'ingerence de l'occident est voué a devenir un pays chaotique pire que le liberia ?
 
Mais tu denigrent et tu manque beaucoups de respect au peuple irakiens dont apparemment tu ne connais pas !
Les irakiens ont comme ancêtre les babyloniens,les sumeriens,les grecs du temps d'alexandre le grand et enfin ils ont herité de la grande culture Islamique dont Bagdad a été longtemps la capitale d'un des plus grand et glorieux empire de l'histoire qui allait des frontière de la chine jusqu'en espagne !
 
C'est un peuple fier et fort qui fait très peur aux rapaces qui viennent piller leur pays, d'oû l'acharnement des colonialistes a continuellement les affaiblir et les diviser pour pouvoir controler les ressources du pays et surtout evité d'avoir a faire a un pays qui a tout pour être aussi prospère et fort que les etas unis(si pas plus).
 
Je connais très bien l'histoire du pays, non seulement parceque je suis moi-même arabe et musulman mais aussi parceque mes ancêtres viennent du coin avant de s'etablir au maroc.(y a de ca 200 ans)  
 
Sinon concernant les kurdes, ils sont autant irakiens que n'importe quel habitant du sud ou du milieu du pays. Ils ont subit une des pires injustice par saddam qui a l'epoque jouissait du soutient de l'occident dois je le rappeler ??
L'occident joue aussi avec les kurdes en tentent de les faire se retourner contre le reste du pays faut pas negliger ce fait(diviser pour mieux regner..).
 
Bref les kurdes ont leur place dans un irak unis comme cela a toujours été le cas avant que le virus colonialiste s'introduit dans ce pays, dois je rappeler que saladdin etait d'origine kurde ? Ce qui unis tout les irakiens et tout les peuples de la region sous un même pieds d'egalité et qui les rends tous frêre c'est l'Islam.
 
Et puis tu dis n'importe quoi quand tu dis qu'il y a les perses chiites et les arabes sunnites en les opposants ! lol !  
En irak la majoriter des chiites sont arabes ! et les combattant du hezbollah(chiites) sont arabes/libanais :)
L'Iran est peut être le seul pays de la region qui pense vraiment a aider l'irak sans le piller !
 
Tu dis qu'il y aura un chaos si les yankees partent, moi je te repond que non les irakiens se connaissent et ont vecu ensemble pendant des siecles c pas comme si ct un pays artificiel comme l'ex-yougoslavie. Au contraire c'est depuis les multiple ingerence etrangère qu'il y a chaos dans ce pays.  
 
Donc arretez avec vos aires de papa colonialiste ! C'est un manque total de respect envers les peuples de cette region !
Et surtout un comble quand on sait qu'au moyen age les européens etaient au niveau de la barbarie connaissant que dale a la science etc alors qu'a Bagdad ct la grande civilisation!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:32:05  profilanswer
 

n°1590852
Dima
Posté le 02-12-2003 à 16:00:34  profilanswer
 

Bon à souvenir...  ;)  
 
L'Irak à 3000 ans de civilisation derrière lui.
C'est pas une bande des morveux ricains , forte de leurs quelques siècles d'existence tout au juste et gouverné par un Débile dangereux qui voudra changer leur histoire.
 
Et ils le savent bien, en Irak, ils le repetent devant les cameras.
L'Irak ne sera jamais un quelconque "protectorat" d'un quelconque pays.
 
Et comme on a mentionné ci-dessus, malheuresement, il n'y a que 2ème 11 Sept. qui pourra améner les ricains à retrouver la raison. L'Al-Qaïda l'a bien compris depuis longtemps.
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1590870
Pah Wraith
Posté le 02-12-2003 à 16:04:14  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Donc arretez avec vos aires de papa colonialiste ! C'est un manque total de respect envers les peuples de cette region !
Et surtout un comble quand on sait qu'au moyen age les européens etaient au niveau de la barbarie connaissant que dale a la science etc alors qu'a Bagdad ct la grande civilisation!


 
Oui bah la tendance s'est inversée : en Europe on ne lapide les femmes pour adultère comme en Arabie Saoudite ou en Iran...

n°1590990
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:27:17  answer
 

Dima a écrit :

L'Irak à 3000 ans de civilisation derrière lui.
 


faut le dire vite parce-que du 7ème au 20ème siècle euh euh...il y a comme un trou culturel et historique.

n°1591002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2003 à 16:29:14  profilanswer
 

Alberich a écrit :


faut le dire vite parce-que du 7ème au 20ème siècle euh euh...il y a comme un trou culturel et historique


Le Califat de Bagdad p-e, non ?

n°1591015
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:30:54  answer
 

scoulou a écrit :


Le Califat de Bagdad p-e, non ?


j'ai pas de réf sous la main, mais de mémoire c'est la période de conquète par les mongols, les turcs, etc...avec les anglais pour finir
 
edit : je viens de jeter un oeil c'est plutôt 10ème que 7ème siècle


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2003 à 16:32:40
n°1591047
capulechat
Posté le 02-12-2003 à 16:35:26  profilanswer
 

Alberich a écrit :


faut le dire vite parce-que du 7ème au 20ème siècle euh euh...il y a comme un trou culturel et historique.
 


 
pourquoi ? yavait personne la bas il y a 3000 ans ? on les appelait peut-etre pas irakien mais yavait du monde deja ...
ces comme pour la palestine , c'etait pas des grands deserts hein !  
il y avait du monde et on est venu foutre le bordel pour le petrole ...tu veux dire que l'histoire de l'irak a commencé avec la venue des occidentaux ?  
 
et maintenant on a oublié de fermer la cage du rottweiler de l'autre cote de l'atlantique et il se prend pour dieu le pere !!

n°1591065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2003 à 16:37:49  profilanswer
 

Alberich a écrit :


j'ai pas de réf sous la main, mais de mémoire c'est la période de conquète par les mongols, les turcs, etc...avec les anglais pour finir
 
edit : je viens de jeter un oeil c'est plutôt 10ème que 7ème siècle


Bah le 7 ème siècle c'est plutôt l'époque de Mahomet, il me semble (à 50 ans près, on va dire :D ).
Sachant que les croisades sont arrivées au 11ème siècle, ça fait qd même qques siècles de prospérité det de civilisation florissante... Les turco-mongols sont arrivés à peu près à ce momt, si mes souvs st bons, et ça n'a pas pr autant ravalé la civilisation de là-bas au niveau de la préhistoire.

n°1591069
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:38:40  answer
 

capulechat a écrit :


 
pourquoi ? yavait personne la bas il y a 3000 ans ? on les appelait peut-etre pas irakien mais yavait du monde deja ...
ces comme pour la palestine , c'etait pas des grands deserts hein !  
il y avait du monde et on est venu foutre le bordel pour le petrole ...tu veux dire que l'histoire de l'irak a commencé avec la venue des occidentaux ?  
 
et maintenant on a oublié de fermer la cage du rottweiler de l'autre cote de l'atlantique et il se prend pour dieu le pere !!  


 
si l'on parle de 3000 ans de civilisation celà implique une certaine continuité que l'Irak d'aujourd'hui n'a pas.
 
En tant que pays et nation c'est un pays jeune de moins de 100 ans, on y peut rien

n°1591070
Dima
Posté le 02-12-2003 à 16:38:59  profilanswer
 

Alberich a écrit :


faut le dire vite parce-que du 7ème au 20ème siècle euh euh...il y a comme un trou culturel et historique.
 


 
Ben oui, l'Irak a été envahie par les Osmans, puis par les Anglais, mais il a toujours gardé son identité, et les envahisseurs respectaient, dans la mesure du possible, l'economie locale et ,surtout, la population.
 
Puis, à l'epoque, c'etait du coutume, l'envahisions  :D .
 
Faut dire que nos "amis" Outre-Atlantique à l'epoque chassaient de l'ours avec leurs sarbacans et avaient leur peau d'une drôle de couleur  ;).


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 16:38:59  profilanswer
 

n°1591095
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:41:12  answer
 

Dima a écrit :


 
1.Ben oui, l'Irak a été envahie par les Osmans, puis par les Anglais, mais il a toujours gardé son identité, et les envahisseurs respectaient, dans la mesure du possible, l'economie locale et ,surtout, la population.
 
2.Puis, à l'epoque, c'etait du coutume, l'envahisions  :D .
 


1. Bagdag détruite deux fois, bonjour le respect
2. C'est bien vrai et ça n'a pas changé

n°1591136
capulechat
Posté le 02-12-2003 à 16:47:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
si l'on parle de 3000 ans de civilisation celà implique une certaine continuité que l'Irak d'aujourd'hui n'a pas.
 
En tant que pays et nation c'est un pays jeune de moins de 100 ans, on y peut rien  


 
 
il y avait des gens en 1500 sur le territoire irakien qui avaient une culture en commun ...en 1600 aussi et ainsi de suite .
c'est un pays jeune du point de vue occidental (c'est les francais et les anglais qui ont créé l'irak au debut du siecle ) ...sinon pour la culture , elle est aussi vieille que la notre...qu'est ce qui a de l'importance ? des frontieres ou une vie en commun depuis des milliers d'années ?  
ce ne sont pas les frontieres francaises qui font la france mais la somme des experiences communes vecu par le peuple francais .


Message édité par capulechat le 02-12-2003 à 16:49:55
n°1591153
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:50:38  answer
 

capulechat a écrit :


 
 
il y avait des gens en 1500 sur le territoire irakien qui avaient une culture en commun ...en 1600 aussi et ainsi de suite .
c'est un pays jeune du point de vue occidental (c'est les francais et les anglais qui ont créé l'irak au debut du siecle ) ...sinon pour la culture , elle est aussi vieille que la notre...qu'est ce qui a de l'importance ? des frontieres ou une vie en commun depuis des milliers d'années ?  
ce ne sont pas les frontieres francaises qui font la france mais la somme des experiences communes vecu par le peuple francais .


 
tu as capté que je parles de Pays et de Nation :heink:

n°1591166
capulechat
Posté le 02-12-2003 à 16:53:00  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
tu as capté que je parles de Pays et de Nation :heink:  


 
oui j'ai capté mais tu parles de trou culturel et historique un peu plus haut ...je ne suis pas d'accord car je pense que les gens habitant aux alentours du tigre et de l'euphrate ont vecu pleins de choses depuis 3000 ans .

n°1591169
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 16:53:46  profilanswer
 

Alberich a écrit :


faut le dire vite parce-que du 7ème au 20ème siècle euh euh...il y a comme un trou culturel et historique.
 


 
Bonjour la phrase qui sent a plein nez l'islamophobie :sarcastic:
 
Oui l'irak a souvent été bouleverser par les invasions et autres instabilité surtout depuis le 12 ème siecles.Mais entre le 6 ème et 12 èmes siecle ct une des civilisation phare du monde. Bagdad, les milles et une nuits, saladdin,etc...
 
Mais comme qui dirait l'autre les bouleversements qui ont toucher ce pays après le 12 èmes siecles concernait uniquement les peuples de la region qui ont tout de même tous la même religion et culture. Ct comme l'europe au 15 ème siecle il y avait des guerres etc.. mais ct entre européens et personne d'asie(par exemple) venaient les faire chier.
 
Et je te prierai de pas melanger l'obscurantisme d'arabie saoudite avec l'irak.  
 

n°1591197
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 16:57:07  answer
 

Ayim a écrit :


 
Bonjour la phrase qui sent a plein nez l'islamophobie :sarcastic:
 


 
Mon dieu, j'avais oublié qu'en postant ici j'allais droit au procès d'intention  :heink:  
 
je te repete je que j'ai écrit :
 
En tant que Pays et Nation, bourdail je remets pas en cause les peuples.

n°1591200
capulechat
Posté le 02-12-2003 à 16:57:27  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Bonjour la phrase qui sent a plein nez l'islamophobie :sarcastic:
 
Oui l'irak a souvent été bouleverser par les invasions et autres instabilité surtout depuis le 12 ème siecles.Mais entre le 6 ème et 12 èmes siecle ct une des civilisation phare du monde. Bagdad, les milles et une nuits, saladdin,etc...
 
Mais comme qui dirait l'autre les bouleversements qui ont toucher ce pays après le 12 èmes siecles concernait uniquement les peuples de la region qui ont tout de même tous la même religion et culture. Ct comme l'europe au 15 ème siecle il y avait des guerres etc.. mais ct entre européens et personne d'asie(par exemple) venaient les faire chier.
 
Et je te prierai de pas melanger l'obscurantisme d'arabie saoudite avec l'irak.  
 
 


 
tu t'emportes avec "islamophobie" !
je dirais plutot "ethnocentrique" ...

n°1591208
capulechat
Posté le 02-12-2003 à 16:58:59  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Mon dieu, j'avais oublié qu'en postant ici j'allais droit au procès d'intention  :heink:  
 
je te repete je que j'ai écrit :
 
En tant que Pays et Nation, bourdail je remets pas en cause les peuples.


 
 
nan pas la tete  :D  
 pas de bleme  :jap:

n°1591256
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2003 à 17:11:15  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Ct comme l'europe au 15 ème siecle il y avait des guerres etc.. mais ct entre européens et personne d'asie(par exemple) venaient les faire chier


Qques turcs, p-e, non (jusqu'à Vienne, quoi) ?

n°1591296
Dima
Posté le 02-12-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Qques turcs, p-e, non (jusqu'à Vienne, quoi) ?


 
 :D  
 
Ouais, c'est vrai, les Turcs ils nous ont emmerdé longtemps.
 
Mais bon, c'etait leur grande Empire de Souleiman le Magnifique avec ces janissaires, et déjà en Europe, à l'epoque c'etait un mechant bordel pas possible :o  :pt1cable: .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1591624
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 18:11:11  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Qques turcs, p-e, non (jusqu'à Vienne, quoi) ?


 
lol ! Oui c vrai :D  
Mais ct qu'un juste retour des choses après les croisades ;)

n°1591715
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 18:23:10  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Mon dieu, j'avais oublié qu'en postant ici j'allais droit au procès d'intention  :heink:  
 
je te repete je que j'ai écrit :
 
En tant que Pays et Nation, bourdail je remets pas en cause les peuples.


 
Le nationalisme est etranger a la region, il y a que trois langue distincte l'arabe,le turc et le perse.(le kurde est considerer comme une langue persano-turc) Et la region a toujours été partager par ces trois là avec une culture et religion commune. C'est l'europe version moyen-orient quoi.  
 
Donc le concepte de pays/nation(qui est une parenthèse extraterrestre là bas) va bientôt disparaitre pour que les 3 empires frêres refasse surface -> perse,arabe et turc ;)
 

n°1591765
lokilefour​be
Posté le 02-12-2003 à 18:29:10  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Le nationalisme est etranger a la region, il y a que trois langue distincte l'arabe,le turc et le perse.(le kurde est considerer comme une langue persano-turc) Et la region a toujours été partager par ces trois là avec une culture et religion commune. C'est l'europe version moyen-orient quoi.  
 
Donc le concepte de pays/nation(qui est une parenthèse extraterrestre là bas) va bientôt disparaitre pour que les 3 empires frêres refasse surface -> perse,arabe et turc ;)
 


 
 :lol:  
 
Bah bien sur c'est évident
 
La turquie qui rêve de rentrer dans l'europe
L'iran republique islamique pure et dure
Et l'irak divisé en trois ethnies ayant des intérêts différents
 
Ne vont bientot plus faire qu'un  :lol:

n°1591816
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 18:35:05  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
 :lol:  
 
Bah bien sur c'est évident
 
La turquie qui rêve de rentrer dans l'europe
L'iran republique islamique pure et dure
Et l'irak divisé en trois ethnies ayant des intérêts différents
 
Ne vont bientot plus faire qu'un  :lol:  


 
La turquie depuis mustapha kemale est plus la turquie triomphante de l'empire ottoman mais une turquie pays/nation conformement au souhait des occidentaux.
Mais tout comme l'irak et les autres pays arabes elle se reveilera bientôt de son someille nationaliste a deux balle.  
 
L'Iran est le pays musulman qui souhaites le plus une cooperations plus grande entre tout les pays musulmans et une grande partie de ses aides vont dans plusieurs pays musulmans et comme tout le monde le sais sans l'Iran y aurait pas de hezbollah. Alors excuse moi j'appel pas ca du nationalisme chauvin..  
Donc il manque plus que les pays arabes et la turquie pour contribuer a la grande renaissance des empires du moyen-orient :p  

n°1591848
lokilefour​be
Posté le 02-12-2003 à 18:41:49  profilanswer
 

Tiens concernant les Kurdes
 

Citation :

1) Où les Kurdes vivent-ils? Que parlent-ils?
 
Le Kurdistan, le pays des Kurdes, n?a pas de frontières définies, et il n?y a pas de statistiques exactes sur le nombre des Kurdes. Selon des estimations approximatives, plus de 25 millions de kurdes vivent dans les différentes parties du Kurdistan dont la division a été sanctionnée par les Traités de Sèvres (1920) et de Lausanne (1923): c?est de cette époque que date l?éclatement de la communauté de langue kurde, réduite à un ?statut de minorité?, de ?Nation sans Etat?, entre cinq pays (Voir ?Nationalism and Language in Kurdistan? par Amir Hassanpour, 1992):
 
- La Turquie: Le territoire kurde occupe le sud-est du pays (14 de ses 67 provinces). Sa   superficie est de 150.000 km2, sa population de 15 millions. Aujourd?hui, après 15 ans de guerre non déclarée dans le sud-est de la Turquie, plusieurs millions de Kurdes vivent   dans la partie occidentale de la Turquie.
 
- Irak: Territoire kurde: environ 75.000 km2. Population:  5 à 6 millions.
 
- Iran: Territoire kurde: environ 120.000 km2. Population: 6 à 8 millions.
 
- Syrie: Les Kurdes vivent principalement dans trois régions (Djéziré, Djebel Akrad, Ain-Arab). Population: 1,5 million.
 
- ex-URSS (Arménie, Azerbaidjan, etc) Population: 500.000.
 
La diaspora comprend un demi-million de Kurdes en Allemagne, 100.000 en France, 50.000 en Hollande, 25.000 en Belgique et en Autriche, et plusieurs milliers en Arabie Saoudite.


 
A mon avis ils ont autant le droit que les palestiniens à une nation.
 
Sauf que là, ayim, il n'y a plus d'oppresseur "sioniste".
 
Il n'empêche que les kurdes ont été autant réprimés que les palestiniens.
Mais là tu n'en parles pas, vu que cette fois les coupables sont bel et bien tous des pays musulmans.

n°1593402
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 22:56:18  profilanswer
 

Eh bien ca ne change rien a ce que j'ai dis plus haut, cette histoire de pays kurdes dates de 1920 lol !
 
Date a laquel les anglais ont mis les pieds sur les territoires arabo-kurde et sont venu foutre le bordel avec leur nationalisme a deux balles.  
 
Diviser pour mieux regner.  
 
Et le nationalisme arabes c'est aussi du caca comme le nationalisme turc, y a pas de difference pour moi.
Les coupables comme tu dis ce sont en premier les anglais/francais(qui ont tracer les frontières dans le coin alors qu'ils y en avait pas entre tout ces peuples frêres).
Les deuxième coupable se sont evidemment les dirigeants arabes et turcs de l'epoque "moderne" qui ont succomber sous les sirènes etrange et mortel du nationalisme..
La Syrie etaient une region ou wilaya tout comme l'irak et la palestine qui etaient tous ratacher a un seul Caliphat, a l'epoque celui des Ottomans(avant eux ct les mamelouk,les fatimides,les abbassides,etc..).
 
Mais peu importe les empires qui les ont dominer a l'epoque ils n'etaient pas separer et y avait pas de nationalisme made in europe. Ls kurdes n'etaient pas discriminer a cette epoque, ils avaient autant de droits qu'un turc,arabe ou perse simplement parcequ'ils etaient tous musulmans.  
Tu avaient des vizir kurde, des generaux kurdes au service du pouvoir Caliphat a leur epoque respective.
 
Alors tenter de nous diviser avec tes théories sortie de l'intelligenca imperiale anglaise..
Excuse moi mais ca commence a dater et ca ne prend plus :p
 
A+

n°1593551
Dima
Posté le 02-12-2003 à 23:14:51  profilanswer
 

[INFO] Al Jazeera.Ru
 
10 soldats US tués au nord de Kirkouk.
 
Les combats entre les partisans et les occupants etaient enregistrés durant toute la journée dans la petite localité de Al-Huveidja (au nord de la ville de Kirkouk).
 
Pas d'autres infos pour l'instant...


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1593593
boarc
sheep power
Posté le 02-12-2003 à 23:23:18  profilanswer
 

si g bien capté dima et ayim vous fantasmez sur un empire arabo musulman mais quel place vous donnez aux autres (afrique asie amerique du sud etc..)?
etes vous sur de ne pas etre les pendants de la caricature du ricain obese patriote en pick up?? et à ce titre leurs complices?

n°1593632
Dima
Posté le 02-12-2003 à 23:29:34  profilanswer
 

boarc a écrit :

si g bien capté dima et ayim vous fantasmez sur un empire arabo musulman mais quel place vous donnez aux autres (afrique asie amerique du sud etc..)?
etes vous sur de ne pas etre les pendants de la caricature du ricain obese patriote en pick up?? et à ce titre leurs complices?


 
 :D  
 
Empire arabo-musulmane ?? A quoi bon ?
Faut rendre aux arabes leur terres, oui. Et leur pays, aux irakiens aussi.
Mais alors rever d'une empire quelconque - c'est de l'utopie, pour moi perso.
En tant que chretien orthodoxe celà ne m'inspire pas du tout.  ;)  


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1593683
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 23:43:14  profilanswer
 

boarc a écrit :

si g bien capté dima et ayim vous fantasmez sur un empire arabo musulman mais quel place vous donnez aux autres (afrique asie amerique du sud etc..)?
etes vous sur de ne pas etre les pendants de la caricature du ricain obese patriote en pick up?? et à ce titre leurs complices?


 
Bon je parlais d'ex-empire arabo-musulman a titre de reference historique. Surtout pour repondre a certains ici qui pense que si les yankees degage ce sera la guerre civiles :sarcastic:
 
Pour rafraichir la memoire a certains que le moyen-orient a une riche histoire et n'ont pas besoin des cow-boy pour s'en sortir..
 
Quel place je donne aux autres ? La même que celle que j'aimerai voir pour le moyen-orient. Càd des pays souverain digne representant de leur culture debarasser de toute tutelle etrangère(particulièrement US).  
 
Tout comme je souhaites de tout mon coeur que l'europe determine son avenir tout seul et ne sois pas obliger a chaque fois de jouer les supletifs des néocons a la maison blanche..

n°1593691
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 23:46:36  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] Al Jazeera.Ru
 
10 soldats US tués au nord de Kirkouk.
 
Les combats entre les partisans et les occupants etaient enregistrés durant toute la journée dans la petite localité de Al-Huveidja (au nord de la ville de Kirkouk).
 
Pas d'autres infos pour l'instant...


 
:eek:
 
La resistance s'intensifie..


Message édité par ayim le 02-12-2003 à 23:48:27
n°1594370
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-12-2003 à 08:28:53  profilanswer
 

allez, tu peux nous le mettre ton smiley de satisfaction...

n°1594818
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 10:48:09  profilanswer
 

Bientot de la chair à canon sud-coreenne, le gouvernement a cédé au chantage américain.
 

Citation :

Le président sud-coréen confirme ses projets d'envoi de soldats en Irak  
 
SEOUL (AP) - Le président sud-coréen Roh Moo-hyun s'est engagé mercredi à poursuivre "sans délai" les préparatifs de son pays en vue d'un déploiement en Irak d'un contingent, citant la nécessité de maintenir une forte alliance avec les Etats-Unis alors que la crise autour des ambitions nucléaires de la Corée du Nord n'a toujours pas été résolue.


 
http://fr.news.yahoo.com/031203/5/3j0w7.html

n°1594827
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 10:49:45  profilanswer
 

Pah Wraith a écrit :

Bientot de la chair à canon sud-coreenne, le gouvernement a cédé au chantage américain.
 

Citation :

Le président sud-coréen confirme ses projets d'envoi de soldats en Irak  
 
SEOUL (AP) - Le président sud-coréen Roh Moo-hyun s'est engagé mercredi à poursuivre "sans délai" les préparatifs de son pays en vue d'un déploiement en Irak d'un contingent, citant la nécessité de maintenir une forte alliance avec les Etats-Unis alors que la crise autour des ambitions nucléaires de la Corée du Nord n'a toujours pas été résolue.


 
http://fr.news.yahoo.com/031203/5/3j0w7.html


Décidément, la Corée du Nord est plus qu'utile aux ricains. Sans elle, pas de fric jap, ni de soldats coréo-nippons...

n°1594842
lokilefour​be
Posté le 03-12-2003 à 10:52:38  profilanswer
 

Tu me fais vraiment rigoler ayim.
 
Prenons un pays que tu cites souvent : l'iran.
Pour toi un modèle de démocratie, de liberté un exemple quoi.
 
Voici pour les Kurdes :
 

Citation :


Les Kurdes :
Il y a entre sept et huit millions de kurdes iranien résident principalement dans l'ouest et le nord-ouest du pays, dans des région contiguës avec celles où vivent les populations kurdes des pays voisins, l'Irak et la Turquie. De plus, il existe de fortes communautés kurdes vivant dans d'autres régions du pays, surtout dans la province de Khorassan à l'est du pays (leur nombre est estimé de 1.500 000 à 2 millions d'âmes) et à Téhéran où vivent près de 500 000 kurdes.
La répression touche tous les domaines de la vie de la population kurde. Quelques exemples suffiront pour en avoir une idée générale :  
 
Sur le plan culturel, la langue kurde est interdite, le persan demeure la langue officielle, donc la seule autorisée dans l'enseignement ;
En ce qui concerne l'administration : dans l'ensemble du Kurdistan iranien, les fonctionnaires du haut rang sont tous nommés par Téhéran et choisis quasi totalement parmi les non autochtones. Le Kurdistan iranien est divisé en quatre provinces : Azerbaïdjan occidental, Kirmanchah, Ilam et Kurdistan. Seule cette dernière porte le nom du pays kurde ;
Dans le domaine économique : en raison d'une politique délibérée, la région occupée par les kurdes reste (après le Baloutchestan) la région la plus sous-développée du pays. Parmi des dizaines d'entreprises industrielles du pays, une seule n'est implantée au Kurdistan.
Sur le plan de l'emploi : l'accès à l'emploi et l'entrée dans la fonction publique sont très restreints et les kurdes sont quasiment exclus de postes de responsabilités dans les domaines militaires, politiques et diplomatiques.
 
Les Azéris :
La situation des quelque quinze à vingt millions d'azéris vivant essentiellement dans le nord-ouest du pays, près du nouvel Etat indépendant d'Azerbaïdjan, est différente à pratiquement tous égards de celle des kurdes. Alors que les kurdes habitent une région sous-développée, les Azéris vivent dans une région prospère. les Azéris sont majoritairement chiites, alors que la quasi totalité des kurdes sont musulmans sunnites.  
En outre, les Azéris font partie depuis des siècles de l'élite au pouvoir en Iran. Nombre d'éminent membres du clergé qui occupent des postes importants dans l'appareil du pouvoir sont d'origine azérie.  
Les principaux griefs de la communauté azéri sont d'ordre culturel. Dans le domaine économique, professionnel ou de l'enseignement, on trouve peu ou pas de traces de discriminations à l'encontre des Azéris. Ils se plaignent qu'il n'y a pas d'enseignement en langue azéri dans les écoles.
Mouvement politique très actif dans les années cinquante (constitution de leur propre gouvernement national en 1945), le nationalisme azéri (comme celui des kurdes, République kurde de Mahabad, 1946) fut réprimé par le gouvernement centralisateur du Mohammad Reza Chah. Mais depuis l'éclatement de l'Union Soviétique et la création de l'Etat indépendant d'Azerbaïdjan , dont la capitale Bakou jouxte la frontière iranienne, il y a un réveil du nationalisme azéri en Iran.
En ce qui concerne les Baloutches (estimé de 2 500 000 à trois millions) vivant essentiellement dans le sud-est de l'Iran près des frontières avec le Pakistan et l'Afghanistan, les Arabes (près de deux millions vivant dans la province de Khouzestan (dans le sud-ouest de l'Iran, sur la rive orientale du Golfe persique) et les Turkmènes (estimés de 1. 500 000 à deux millions) vivant dans l'est et le nord-est du pays, la situation est presque la même qu'au Kurdistan. Il convient, tout de fois, de préciser certains points :
- le Baloutchestan est la région la plus sous-développée du pays ;
- le Khozistan est de loin la région la plus riche du pays, car la plupart des gisements pétrolifères du pays se trouvent dans cette région.  
- Le Kurdistan est entièrement militarisé et près de 150 000 militaires iraniens, essentiellement des pasdaran (gardiens de la révolution) y sont stationnés.
Les kurdes, les Baloutches, les Turkmènes ainsi que une partie des Arabes, en plus de la répression ethnique, sont également victimes d'une répression religieuse. Dans ce domaine, même la constitution du pays est discriminatoire : un de ses articles stipule que seuls les Iranien d'obédience chiite peuvent accéder à la présidence de la République, à la présidence de l'assemblée islamique, ou à la présidence du pouvoir judiciaire. Les Iranien non chiites sont dès lors tout simplement relégués su rang de citoyens de second rang.


 
 :lol:  Ah c'est beau la fraternité arabe, dans une belle démocratie religieuse.
Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi.
L'ran que tu cites en modèle est un exemple flagrant de discrimination inter arabe.
Et ne vient pas me dire que les ayatollah sont pourris gaté par mac do, playboy et les cowboys texans.

n°1594903
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 11:02:10  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Tu me fais vraiment rigoler ayim.
 
Prenons un pays que tu cites souvent : l'iran.
Pour toi un modèle de démocratie, de liberté un exemple quoi.
 


 
Je ne peux que confirmer.  
Il faut aussi rappeler qu'en Iran, au XXI siècle, on lapide toujours les femmes adultères.
 
C'est une des pires théocraties à l'instar de l'Arabie Saoudite.

n°1594920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

L'ran que tu cites en modèle est un exemple flagrant de discrimination inter arabe


Attention... Tu commences à te mélanger les pinceaux, en  assimilant joyeust arabes (une minorité en Iran - deux millions) et musulmans.

n°1594939
Dima
Posté le 03-12-2003 à 11:07:47  profilanswer
 

Pah Wraith a écrit :


 
Je ne peux que confirmer.  
Il faut aussi rappeler qu'en Iran, au XXI siècle, on lapide toujours les femmes adultères.
 
C'est une des pires théocraties à l'instar de l'Arabie Saoudite.


 
Ouais, mais tu vas pas demander à l'Iran un meilleur traitement pour les femmes, parce qu'ils te diront que ça fait un coutume millenaire de leur pays  :??: . Et tu ne vas pas leur imposer par force le systeme , dite "democratique" après la guerre qui continue toujours en Irak.
 
Mais en Iran, ils ne coupent pas les têtes et autres membres, comme dans les pays du Golf... dont certains pays dites "démocratiques" ont d'excellents relations avec.


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1594961
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 11:11:51  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ouais, mais tu vas pas demander à l'Iran un meilleur traitement pour les femmes, parce qu'ils te diront que ça fait un coutume millenaire de leur pays  :??: . Et tu ne vas pas leur imposer par force le systeme , dite "democratique" après la guerre qui continue toujours en Irak.


 
Ca ne risque pas, je suis pour l'auto-determination totale des peuples. Si leur système ne leur plait pas, ils peuvent toujours se révolter. Sinon, c'est que ça doit leur convenir.

n°1594973
lokilefour​be
Posté le 03-12-2003 à 11:13:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Attention... Tu commences à te mélanger les pinceaux, en  assimilant joyeust arabes (une minorité en Iran - deux millions) et musulmans.


 
Je ne fait que reprendre les dires d'ayim.
 
Je sais parfaitement que l'iran comme de nombreux pays de la région est multi ethnique et historiquement perse et non arabe.
 
Pour ma part les chances d'entente cordiale spontanée entre les différentes ethnies en irak sont plus que faibles.
 
Pour Ayim il suffit que les US partent, pour que naisse une grande nation arabo/musulmane comme dans les anciens temps.
Tout çà dans la joie, la liesse, la démocratie et le respect des droits de l'homme.
 
C'est ridicule.

n°1595002
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 11:18:46  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


Pour ma part les chances d'entente cordiale spontanée entre les différentes ethnies en irak sont plus que faibles.
 
Pour Ayim il suffit que les US partent, pour que naisse une grande nation arabo/musulmane comme dans les anciens temps.
Tout çà dans la joie, la liesse, la démocratie et le respect des droits de l'homme.
 
C'est ridicule.


 
C'est clair que ça va faire comme la yougoslavie : un eclatement du pays en 3 morceaux car la dictature militaire tenait ensemble les ethnies constituant le pays. Des ethnies qui, au passage, n'aurant jamais du être regroupées ensemble dans des découpages de frontières totalement débiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)