Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1595002
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 11:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Pour ma part les chances d'entente cordiale spontanée entre les différentes ethnies en irak sont plus que faibles.

Pour Ayim il suffit que les US partent, pour que naisse une grande nation arabo/musulmane comme dans les anciens temps.
Tout çà dans la joie, la liesse, la démocratie et le respect des droits de l'homme.

C'est ridicule.

C'est clair que ça va faire comme la yougoslavie : un eclatement du pays en 3 morceaux car la dictature militaire tenait ensemble les ethnies constituant le pays. Des ethnies qui, au passage, n'aurant jamais du être regroupées ensemble dans des découpages de frontières totalement débiles.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 11:18:46  profilanswer

n°1595013
lokilefour​be
Posté le 03-12-2003 à 11:20:45  profilanswer

Dima a écrit :

Ouais, mais tu vas pas demander à l'Iran un meilleur traitement pour les femmes, parce qu'ils te diront que ça fait un coutume millenaire de leur pays  :??: . Et tu ne vas pas leur imposer par force le systeme , dite "democratique" après la guerre qui continue toujours en Irak.

Mais en Iran, ils ne coupent pas les têtes et autres membres, comme dans les pays du Golf... dont certains pays dites "démocratiques" ont d'excellents relations avec.

Et çà continue, çà parle sans savoir, sans même faire l'effort d'un recherche pour éviter de dire n'importe quoi :

Citation :

75 exécutions en 2000

Les condamnés sont pendus publiquement "pour donner une leçon aux autres". A moins que le Guide spirituel de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, ne commue leur peine ou que les familles des victimes ne leur accordent leur pardon.  

Un condamné à mort peut bénéficier d'un tel geste de clémence à tout moment jusqu'à son exécution.  

Quatre Etats totalisent à eux seuls 90 % des peines capitales : la Chine, l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis et l'Iran.

Ha çà ils coupent pas les têtes non ils pendent.
Cà c'est les chiffres pour 2000.
Cherche les chiffres pour 2001 2002, dima, pendant ce temps là tu n'écriras pas n'importe quoi.

Croustillant de voir se retrouver l'iran et les US cote à cote dans une même statistique flateuse, n'est ce pas ayim.

Citation :

Ouais, mais tu vas pas demander à l'Iran un meilleur traitement pour les femmes, parce qu'ils te diront que ça fait un coutume millenaire de leur pays

Et çà c'est consternant comme remarque.

Je complète avec un cas concret :

Citation :

dépêche de presse du 17 février 2003 - AFP  
Pays : Iran      

TEHERAN (AFP) - La peine de mort est toujours pendante au-dessus de l'intellectuel iranien Hachem Aghajari même si la cour suprême vient de casser sa condamnation pour blasphème, a indiqué lundi le porte-parole de l'autorité judiciaire Gholamhossein Elham cité par l'agence officielle Irna.  
Hachem Aghajari sera rejugé par le même tribunal qui l'a condamné à la pendaison le 6 novembre et rien n'interdit que le juge prononce à nouveau la peine capitale, a indiqué Gholamhossein Elham.  

Sa condamnation à mort a été cassée par la cour suprême en raison de vices de forme dans l'enquête, a expliqué Gholamhossein Elham selon l'agence officielle.  

La loi iranienne stipule dans un tel cas que "c'est le même tribunal (...) qui doit corriger les vices de la procédure et prononcer un nouveau jugement", a dit le porte-parole, récemment nommé et réputé faire partie des durs parmi les conservateurs.  

"Il est possible que le nouveau jugement confirme le premier ou qu'il y ait un nouveau jugement", a-t-il ajouté.  

Intellectuel et combattant de la première heure de la Révolution islamique, M. Aghajari, un universitaire, a été condamné par un tribunal de Hamedan pour avoir plaidé publiquement pour un "protestantisme de l'islam" et affirmé que les musulmans n'avaient pas à "suivre aveuglément (...) un chef religieux".  

Ce verdict avait soulevé une vague de protestations jusque chez les conservateurs, dont la justice est pourtant l'un des bastions.  

Les étudiants avaient manifesté plusieurs jours d'affilée et les accents de plus en plus politiques pris par leurs protestations avaient accentué une tension politique déjà forte. Deux projets de loi déposés à la fin de l'été par le président réformateur Mohammad Khatami et contestant l'emprise des conservateurs sur le pouvoir avaient envenimé la confrontation politique.  

M. Aghajari avait été condamné à la pendaison, 74 coups de fouet, huit années de prison dans des villes du désert et dix ans de privation du droit d'enseigner.

Voilà, un patriote, condamné à mort pour avoir osé dire qu'il ne fallait pas suivre aveuglément les ordres d'un chef religieux.

Reste à savoir si les juges dans leur grande clémence, comptait le pendre avant de le fouetter et le reste. Ce serait presque drole si la vie d'un homme n'était pas en jeu.

Message édité par lokilefourbe le 03-12-2003 à 13:08:01
n°1596652
capulechat
Posté le 03-12-2003 à 14:43:24  profilanswer

loki > tu es bien gentil mais que faut il faire ?  
intervenir la bas pour leur apprendre comment vivre ?  

car ces facile de denoncer ..il y a des saloperies partout...

l'iran , qu'on le veuille ou non , est un des seuls pays musulmans ayant fait sa revolution ..
alors c'est vrai que le tableau n'est pas rose apres 20 ans de revolution ...il y a aussi eu une sale periode apres la revolution francaise : on decapitait a tour de bras et beaucoup plus qu'en iran ..
et la reaction du regime iranien ne serait elle pas du aussi a la pression que les usa mettent sur ce pays depuis 20 ans en le presentant comme le diable ?  
c'est sur que c'est plus facile d'avoir un regime stable et pacifique dans un monde en paix mais malheureusement , l'occident a mis une enorme pression sur l'iran et je pense que quand un regime est sous pression , il se durcit ..  

il faudrait que les arabes se revoltent face a leurs differents regimes pourris mais qui soutient ces regimes ? qui arme ces regimes ?  

les arabes sont en grande partie responsables de leurs differentes situations car ils n'ont jamais su rellement s'entendre (meme a propos d'israel ..), avoir un projet commun . mais l'occident n'est pas innocent la dedans et continuer a intervenir la bas est une aberration...on a des centaines d'exemples de colonisation qui s'est barré en couille ...

alors oui il faut que les ricains se barrent d'irak , ils faut que nous arretions de faire des pays arabes , des pays a economie rentiere du petrole , des pays stagnants ..il faut qu'on arrete de soutenir les regimes autoritaires de moubarak , fahd , el assad ...  

en tout cas , ce qui est sur , c'est qu'il n'y a rien de pire que la situation actuelle .  

n°1598389
lokilefour​be
Posté le 03-12-2003 à 18:24:17  profilanswer

capulechat a écrit :

l'iran , qu'on le veuille ou non , est un des seuls pays musulmans ayant fait sa revolution ..
alors c'est vrai que le tableau n'est pas rose apres 20 ans de revolution ...il y a aussi eu une sale periode apres la revolution francaise : on decapitait a tour de bras et beaucoup plus qu'en iran ..
et la reaction du regime iranien ne serait elle pas du aussi a la pression que les usa mettent sur ce pays depuis 20 ans en le presentant comme le diable ?  
c'est sur que c'est plus facile d'avoir un regime stable et pacifique dans un monde en paix mais malheureusement , l'occident a mis une enorme pression sur l'iran et je pense que quand un regime est sous pression , il se durcit ..  

il faudrait que les arabes se revoltent face a leurs differents regimes pourris mais qui soutient ces regimes ? qui arme ces regimes ?  

les arabes sont en grande partie responsables de leurs differentes situations car ils n'ont jamais su rellement s'entendre (meme a propos d'israel ..), avoir un projet commun . mais l'occident n'est pas innocent la dedans et continuer a intervenir la bas est une aberration...on a des centaines d'exemples de colonisation qui s'est barré en couille ...

alors oui il faut que les ricains se barrent d'irak , ils faut que nous arretions de faire des pays arabes , des pays a economie rentiere du petrole , des pays stagnants ..il faut qu'on arrete de soutenir les regimes autoritaires de moubarak , fahd , el assad ...  

en tout cas , ce qui est sur , c'est qu'il n'y a rien de pire que la situation actuelle .  

Tu as raison, je ne suis pas aussi naif.
je tenais simplement a faire remarquer qu'il est impossible que la situation irakienne s'arrange en les livrant à eux même et aux pays de la région.
Les intérêts sont trop divergents entre les différentes parties pour que celà ne finisse pas en guerre civile, ou en republique islamique dure, type iran.
Parce si c'est pour remplacer un dictateur moustachu, par un autre barbu, je ne crois pas que les irakiens se satisfassent de cette simple évolution de pilosité.

n°1598653
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 19:24:05  answer

Bien d'accord avec Loki.

Autant j'etais contre l'intervention en Irak, me doutant que l'on allait arriver a la situation actuelle. Autant il faut a present que les Americains trouvent une solution, quelle qu'elle soit.

Je pense qu'une gestion onusienne du pays est malheureusement un peu utopique. L'ONU manque des moyens necessaires.

L'avenir le plus probable de l'Irak et des irakiens est donc le chaos.

n°1598694
Dima
Posté le 03-12-2003 à 19:28:21  profilanswer

Grith a écrit :

Bien d'accord avec Loki.

Autant j'etais contre l'intervention en Irak, me doutant que l'on allait arriver a la situation actuelle. Autant il faut a present que les Americains trouvent une solution, quelle qu'elle soit.

Ceci etant, en bref, si on veux te comprendre..
T'etais contre qu'ils viennent, mais maintenant t'es pour qu'ils restent .  :heink:  

C'est au choix - soit hypocrite et cynique, soit profondement débile.  ;)  

Si t'etait contre qu'ils viennent , pourquoi veut tu qu'ils restent ??
L'ONU pour toi aussi n'est que l'embrion qui a besoin de le cordon l'ombilical de sa "mother America" ??

Message édité par Dima le 03-12-2003 à 19:28:49

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1598730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 19:33:21  profilanswer

Grith a écrit :

Voilà. Et le plus tôt ça arrivera, le plus tôt ils s'en sortiront.
A moins que les ricains ne deviennent d'un coup géniaux en géopolitique et n'abandonnent un peu leur rêve de Moyen-Orient à leur botte, ils n'arriveront qu'à amplifier le chaos, lorsque celui-ci sera là pr de bon.

n°1598996
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:14:31  profilanswer

Grith a écrit :

Bien d'accord avec Loki.

Je pense qu'une gestion onusienne du pays est malheureusement un peu utopique. L'ONU manque des moyens necessaires.

Elle est surtout irrealisable vu que les faucons de Bush chient tous les matins sur l'ONU car ils n'ont pas envie de se faire piquer les contrats

n°1599410
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-12-2003 à 21:11:06  profilanswer

bon pas envie de créer un aut' topic sur l'Irak mais là y'a une news de la mort qui vient de tomber: les US vont former des groupes paramilitaires pour lutter contre les résistants/terroristes.

Certains parlaient de "libanisation" de l'Irak...

Citation :

The U.S. civilian and military leadership in Iraq has decided to form a paramilitary unit composed of militiamen from the country's five largest political parties to identify and pursue insurgents who have eluded American troops and Iraqi police officers, U.S. and Iraqi officials said Tuesday.

The five parties will contribute a total of 750 to 850 militiamen to create a new counterterrorism battalion within the Iraqi Civil Defense Corps that would initially operate in and around Baghdad, the officials said. They said U.S. Special Forces soldiers would work with the battalion, whose operations would be overseen by the American-led military command here.  

source: http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 3Dec2.html

Message édité par swedish chef le 03-12-2003 à 21:11:57

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1600833
ayim
ennemi public
Posté le 04-12-2003 à 00:40:44  profilanswer

capulechat a écrit :

Merci pour ton intervention Capulechat, j'appel ca un vrai esprit d'analyse sans partie pris.
C'est mieux que les discours de loki empli d'islamophobie..

Tu sais(loki) tes infos sur les kurdes.. Je suis sur que tu as été les chercher dans un site nationaliste/extremiste/communiste kurde. Vive l'objectivité avec toi.

Message édité par ayim le 04-12-2003 à 02:29:23
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 00:40:44  profilanswer

n°1600849
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 04-12-2003 à 00:44:03  profilanswer

Dima a écrit :

Ceci etant, en bref, si on veux te comprendre..
T'etais contre qu'ils viennent, mais maintenant t'es pour qu'ils restent .  :heink:  

C'est au choix - soit hypocrite et cynique, soit profondement débile.  ;)  

Si t'etait contre qu'ils viennent , pourquoi veut tu qu'ils restent ??
L'ONU pour toi aussi n'est que l'embrion qui a besoin de le cordon l'ombilical de sa "mother America" ??

tu est vraiment oubliger d'insulter les gens qui ne pense pas comme toi  :pfff:

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1601230
Dima
Posté le 04-12-2003 à 07:48:20  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

Où ça que t'as vu les insultes ?  :heink:  

"Hypocrite de cynique" aussi que "débile" - ça concerne, par definition le mot 'c'est', qu'on peut , si ça te fait plaisir, repmlacer par le mot 'opinion' ou 'position'.

---------------
n°1601430
jeremi007
Posté le 04-12-2003 à 09:35:39  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

au risque de te decevoir, j ai trouve des remarques de ta part des fois du meme niveau et c bien ca qui est dommage

n°1601510
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 09:59:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Merci pour ton intervention Capulechat, j'appel ca un vrai esprit d'analyse sans partie pris.

Faudrait que tu m'expliques en quoi le fait de dénoncer la charia en Iran s'assimile à de l'islamophobie.... On frise le ridicule.

Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 12:23:37
n°1602077
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 04-12-2003 à 11:51:47  profilanswer

réglements de compte à OK Corral, finalement j'aurai mieux fait de créer un topic.

:sarcastic:  

(supprimer drapeau, GO ! )

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1602159
jeremi007
Posté le 04-12-2003 à 12:07:47  profilanswer

Swedish chef a écrit :

réglements de compte à OK Corral, finalement j'aurai mieux fait de créer un topic.

:sarcastic:  

(supprimer drapeau, GO ! )

bienvenue dans le nouveau forum

n°1603816
lokilefour​be
Posté le 04-12-2003 à 15:28:48  profilanswer

Ayim a écrit :

Tu sais(loki) tes infos sur les kurdes.. Je suis sur que tu as été les chercher dans un site nationaliste/extremiste/communiste kurde. Vive l'objectivité avec toi.

Mon pauvre.
J'ai travaillé de nombreuses années avec des musulmans, des vrais, pas des parodies comme toi.
Du temps ou je gérais un magasin j'ai refais les emplois du temps en période de ramadan et je les dispensais de tache trop pénibles.
Ils pouvaient partir manger au coucher du soleil vers 17h00 18h00, pas de bol en centre commerciel c'est l'heure d'affluence (la sortie des bureaux) bah je me démerdais, je servais les clients je faisais la caisse etc..
Le matin ils arrivaient plus tard car je savais qu'ils déjeunaient copieusement en famille.
J'avais des adultes et des ptits jeunes, algériens, tunisiens une fois un africain, sénégalais je crois (dans une autre boite), et aucun mais alors aucun ne tenait le genre de discours haineux et rempli de frustration que tu tiens.
Jamais ils ne se seraient réjouis de la mort d'êtres humains américains, juifs ou autres.

Alors que tu me traites d'islamophobe --->  :lol:  

Tu utilises l'islam et le monde arabe pour régler tes comptes personnels, pour assouvir ta haine et croire que tu existes.
Ce ne sont pas pas des cours d'histoire ou de géopolitique qu'il te faut, c'est un bon psychologue, pour te réapprendre à vivre en société, à accepter les autres et leurs différences, a accepter ta vie et ta condition et a ne pas sans cesse rejeter la faute sur les autres en te créant des ennemis imaginaires et autres complot judéo maçonniques et sous culture décadente occidentale.

n°1604060
Dima
Posté le 04-12-2003 à 15:58:02  profilanswer

[:kiwimarseillais13] Lokile  .

On dirait entendre Nicolas Sarcozy - c'est un pseudo-republicain, lui aussi.

Mais alors, cette amour pour les américains, que rien ne peut deraciner - c'est etonnant. On peut toujout justifier du momemnt que les fautifs sont des US. Même sur ce forum, il y a avait déjà les appels du genre "ben, ils y sont - ben il faut cooperer avec maintenant, ben y a rien à faire de mieux..."

Heureseument que la France profonde n'est pas comme ça...SI SI.

En fait, Ayim, il ne dit ici que d'autres ne font que penser...alors, il est très courageux. Même s'il s'exprime maladroitement, des fois.

:o

---------------
n°1604175
lokilefour​be
Posté le 04-12-2003 à 16:13:04  profilanswer

Dima a écrit :

[:kiwimarseillais13] Lokile  .

On dirait entendre Nicolas Sarcozy - c'est un pseudo-republicain, lui aussi.

Mais alors, cette amour pour les américains, que rien ne peut deraciner - c'est etonnant. On peut toujout justifier du momemnt que les fautifs sont des US. Même sur ce forum, il y a avait déjà les appels du genre "ben, ils y sont - ben il faut cooperer avec maintenant, ben y a rien à faire de mieux..."

Heureseument que la France profonde n'est pas comme ça...SI SI.

En fait, Ayim, il ne dit ici que d'autres ne font que penser...alors, il est très courageux. Même s'il s'exprime maladroitement, des fois.

:o  

Et hop, voici l'autre non comprenant.
Le ying et le yang, le début et la fin, le tout et le rien.

Je ne t'en veux pas, tu as du mal.

Afin de dissiper toute ambiguité je le répète pour la xiéme fois.

Je suis contre l'intervention.
Je n'apprécie pas la politique amécaine.
Bush est certainement la pire chose qui soit arrivée pour les américains.
Ses faucons et leurs intérêts financiers me font gerber.

Mais voilà ce qui est fait est fait, et plûtot que de m'enfermer dans un raisonnement étroit et improductif comme vous, j'essaye de réfléchir sur la meilleure solution possible pour les irakiens actuellement.

Et cette solution ne passe pas par un échec des US, un départ précipité, livrant à eux même les irakiens et donc certainement à une guerre civile larvée pour la conquête du pouvoir.

Vous n'êtes obnubilés que par une seule et unique idée que les US se cassent la gueulent en subissant le plus de pertes possibles et celà vous réjouis.
C'est totalement stupide, çà n'aidera en rien les irakiens.

Votre association à toi et ayim me fait bien marrer, à part la haine des US vous n'avez rien en commun.
Mais c'est bien le trait caractéristique des extrémistes, ils ne s'associent pas pour leurs idées, mais parce qu'elles sont extrêmes.
Un pro islamiste ivre d'orgueil allié d'un pro russe qui défend la politique de poutine en tchétchénie, un mariage contre nature qui ne tient que par l'intolérance et l'endoctrinement des propos que vous tenez de part et d'autre.

n°1604225
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 16:19:21  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bush est certainement la pire chose qui soit arrivée pour les américains.

Mais voilà ce qui est fait est fait, et plûtot que de m'enfermer dans un raisonnement étroit et improductif comme vous, j'essaye de réfléchir sur la meilleure solution possible pour les irakiens actuellement.

Et cette solution ne passe pas par un échec des US, un départ précipité, livrant à eux même les irakiens et donc certainement à une guerre civile larvée pour la conquête du pouvoir.

Vous n'êtes obnubilés que par une seule et unique idée que les US se cassent la gueulent en subissant le plus de pertes possibles et celà vous réjouis.
C'est totalement stupide, çà n'aidera en rien les irakiens.

C'est marrant parce que moi :
Bush est certainement la pire chose qui soit arrivée pour les américains (à part peut-être Nixon ?).

Mais :
si les ricains se cassent => chaos en Irak
si les ricains restent => chaos en Irak

mais dans le 1er cas, Bush ne se fait pas réelire donc on limite la casse pour plus tard.  

Voila la raison pour laquelle il faut qu'ils se cassent, la queue entre les jambes, comme en Somalie.

De plus, je suis totalement opposé à une interventin de l'ONU, sinon ça leur donne le pretexte universel pour intervenir partout (ils foutent le feu et appellent ensuite les pompiers de l'ONU)

n°1604276
lokilefour​be
Posté le 04-12-2003 à 16:25:38  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

C'est marrant parce que moi :
Bush est certainement la pire chose qui soit arrivée pour les américains (à part peut-être Nixon ?).

Mais :
si les ricains se cassent => chaos en Irak
si les ricains restent => chaos en Irak

mais dans le 1er cas, Bush ne se fait pas réelire donc on limite la casse pour plus tard.  

Voila la raison pour laquelle il faut qu'ils se cassent, la queue entre les jambes, comme en Somalie.

De plus, je suis totalement opposé à une interventin de l'ONU, sinon ça leur donne le pretexte universel pour intervenir partout (ils foutent le feu et appellent ensuite les pompiers de l'ONU)

Pas de (fausse) intervention de l'onu comme le veulent les faucons.
Une vraie.
L'onu doit controler le processus de démocratisation.
Etablir un calendrier électoral, s'assurer que l'argent du pétrole sert à la reconstruction et pas à enrichir une compagnie US.
Les pays arabes doivent être impliqués dans les résolutions votées à l'onu et les casques bleus envoyés doivent également comprendre des troupes de pays de la région, pas seulement d'européen et d'américain.
Enfin le commandement de la mission de l'onu doit être confiés à un collége de civil et de militaires où doivent être représentés les irakiens.
Ils que le gouvernement provisoire irakien ait de REELS pouvoir et ne soit pas assujetti comme actuellement aux décisions du représentant du pentagone.

Je sais je sais çà semble difficile voire impossible.
Mais c'est à mon sens la seule voie sage, pour éviter un chaos total à l'irak.

n°1604318
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 16:31:12  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Pas de (fausse) intervention de l'onu comme le veulent les faucons.
Une vraie.
L'onu doit controler le processus de démocratisation.
Etablir un calendrier électoral, s'assurer que l'argent du pétrole sert à la reconstruction et pas à enrichir une compagnie US.
Les pays arabes doivent être impliqués dans les résolutions votées à l'onu et les casques bleus envoyés doivent également comprendre des troupes de pays de la région, pas seulement d'européen et d'américain.
Enfin le commandement de la mission de l'onu doit être confiés à un collége de civil et de militaires où doivent être représentés les irakiens.
Ils que le gouvernement provisoire irakien ait de REELS pouvoir et ne soit pas assujetti comme actuellement aux décisions du représentant du pentagone.

Je sais je sais çà semble difficile voire impossible.
Mais c'est à mon sens la seule voie sage, pour éviter un chaos total à l'irak.

Non car une intervention (vraie ou fausse) de l'ONU donnerait raison au néo-colonialisme de Bush(au moins dans les média ricains) donc c'est hors de question.

Ca fait 20 ou 30 ans que les irakiens sont dans la dèche, on n'est pas à 5 min près.

Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 16:31:43
n°1604444
lokilefour​be
Posté le 04-12-2003 à 16:46:43  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Non car une intervention (vraie ou fausse) de l'ONU donnerait raison au néo-colonialisme de Bush(au moins dans les média ricains) donc c'est hors de question.

Ca fait 20 ou 30 ans que les irakiens sont dans la dèche, on n'est pas à 5 min près.

Tu rigoles.
Si bush accepte de confier la direction des opérations à l'onu, ce sera le plus grand camouflet que ce sera pris un chef d'état ces derniers vingt ans.
Donc il essaiera de transférer les pouvoirs sans montrer qu'il a échoué.
Mais c'est autant de temps de perdu pendant lequel l'irak s'enfonce dans le chaos.
La situation n'est pas encore irréversible, mais il est clair que si les faucons ralentissent le processus, il sera trop tard ONU ou pas.

n°1605392
boarc
sheep power
Posté le 04-12-2003 à 19:18:08  profilanswer

attention si l'onu prend le commandement des opérations en irak il faudra veuiller à ce que les américains paient les frais y afférents (c'est utopique mais c'est ce qu'il faudrait)

n°1606815
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-12-2003 à 22:39:32  profilanswer

Et si on suivait ce que proposent les Irakiens? Soit une élection le plus tôt possible par les Irakiens eux-mêmes de leutrs représentant en se basant pour cela sur les cartes de rationnement de l'époque Saddam en guise de carte de vote, une fois ce gouvernement transitoire légitime mis en place les préparatifs pour une vraie consultation, c'est à dire commencer par un recenscement de la population, distribution de carte de vote, création de partis politique et enfin organisation d'éléction.  
Bizzarement les US y sont opposés (on se demande vraiment pourquoi?  :whistle: )ça pourrait se faire très rapidement, moisns de 3 mois pour l'élection du gouvernement provisoir, et moins d'une année pour les éléctions génèrale...  

n°1607493
ayim
ennemi public
Posté le 05-12-2003 à 00:08:44  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Mon pauvre.
J'ai travaillé de nombreuses années avec des musulmans, des vrais, pas des parodies comme toi.
Du temps ou je gérais un magasin j'ai refais les emplois du temps en période de ramadan et je les dispensais de tache trop pénibles.
Ils pouvaient partir manger au coucher du soleil vers 17h00 18h00, pas de bol en centre commerciel c'est l'heure d'affluence (la sortie des bureaux) bah je me démerdais, je servais les clients je faisais la caisse etc..
Le matin ils arrivaient plus tard car je savais qu'ils déjeunaient copieusement en famille.
J'avais des adultes et des ptits jeunes, algériens, tunisiens une fois un africain, sénégalais je crois (dans une autre boite), et aucun mais alors aucun ne tenait le genre de discours haineux et rempli de frustration que tu tiens.
Jamais ils ne se seraient réjouis de la mort d'êtres humains américains, juifs ou autres.

Alors que tu me traites d'islamophobe --->  :lol:  

Tu utilises l'islam et le monde arabe pour régler tes comptes personnels, pour assouvir ta haine et croire que tu existes.
Ce ne sont pas pas des cours d'histoire ou de géopolitique qu'il te faut, c'est un bon psychologue, pour te réapprendre à vivre en société, à accepter les autres et leurs différences, a accepter ta vie et ta condition et a ne pas sans cesse rejeter la faute sur les autres en te créant des ennemis imaginaires et autres complot judéo maçonniques et sous culture décadente occidentale.

Merci pour tes conseils de savoir vivre mais tout va bien pour moi de ce coté là, merci de t'inquieter pour moi ;)
J'ai des amis de toute les couleurs même des copains juifs. Je ne suis pas renfermer comme tu semble le croire.  

J'exprime ici que mes convictions et je suis desolé mais moi j'accepte pas l'injustice je la combat, je la denonce et je me demarque d'elle. Si c'est pas ton cas c'est ton problème.
Les ennemis "imaginaire" que tu crois que je les inventent ils existent ce sont les sionistes et les neocons de la maison blanche.  

C'est peut être toi qui a besoin d'un psy, monsieur "tout va bien, y a pas de mechants, les palo et les irakiens occupper et priver de leur droit c'est normale et c'est pas la faute aux pauvre soldats qui les martyrise".  

A+

Message édité par ayim le 05-12-2003 à 00:16:57
n°1607520
ayim
ennemi public
Posté le 05-12-2003 à 00:16:12  profilanswer

Sancy a écrit :

Et si on suivait ce que proposent les Irakiens? Soit une élection le plus tôt possible par les Irakiens eux-mêmes de leutrs représentant en se basant pour cela sur les cartes de rationnement de l'époque Saddam en guise de carte de vote, une fois ce gouvernement transitoire légitime mis en place les préparatifs pour une vraie consultation, c'est à dire commencer par un recenscement de la population, distribution de carte de vote, création de partis politique et enfin organisation d'éléction.  
Bizzarement les US y sont opposés (on se demande vraiment pourquoi?  :whistle: )ça pourrait se faire très rapidement, moisns de 3 mois pour l'élection du gouvernement provisoir, et moins d'une année pour les éléctions génèrale...  

Oui mais le problème pour les US et les gars comme Loki/le fourbe est que si une telle chose est organiser en irak maintenant les partis musulmans gagneront les elections et cela est hors de question pour les envahisseur et les islamophobes..

Donc la vrai independance de l'irak passe par une revolution/guerre de liberation nationale y a pas le choix avec les cons qui occupent l'irak actuellement et les "biens pensant" islamophobe.

A+

n°1607543
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 05-12-2003 à 00:22:45  profilanswer

Excellente initiative du monde sur leur forum:

Citation :

Yves Eudes, grand reporter au "Monde", a fait trois séjours en Irak, entre avril et octobre, comme journaliste "embedded" (incorporé) dans des unités de l'armée américaine. Il répond à vos questions, du 1er au 5 décembre.

==> http://forums.lemonde.fr/perl/post [...] d=invite01

Très instructif, et très différents de ce que l'on entends ailleurs...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1607693
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2003 à 01:26:22  profilanswer

Ayim a écrit :

Oui mais le problème pour les US et les gars comme Loki/le fourbe est que si une telle chose est organiser en irak maintenant les partis musulmans gagneront les elections et cela est hors de question pour les envahisseur et les islamophobes..

Donc la vrai independance de l'irak passe par une revolution/guerre de liberation nationale y a pas le choix avec les cons qui occupent l'irak actuellement et les "biens pensant" islamophobe.

A+

on t'as déja appris à penser autrement qu'en noir/blanc, 0/1 ?

il te faudrait peut etre apprendre les nuances, tu sais entre le blanc et le noir il existe un pannel de couleur intermédiaire que tu sembles ne pas connaitre l'existance mon pauvre garçon.

OUè super, il réclame une révolution islamique, les gens vivront dans la liberté et la démocratie la plus totale, ils ne seront plus lapidés torturés et pendu au nom de la religion-cause-d'état.

Pourquoi n'essaies tu pas de voir quelles pourrait être les solutions les moins couteuse et les moins douloureuse au lieu de t'évertuer à vouloir kicker l'ricains dehors sans voir plus loin que le bout de ta kekètte ?

t'es bête ou quoi ?

si ce n'est pas le cas, contre argumente concretement, arrete de penser de maniere binaire.

allez tu peux vas y. (hope! :D)

Message édité par Ryan le 05-12-2003 à 01:27:23
n°1607756
lokilefour​be
Posté le 05-12-2003 à 02:00:34  profilanswer

Ayim a écrit :

A+

:lol:  

http://www.audiard.net/tontons/diplomate.au

n°1615862
jeremi007
Posté le 06-12-2003 à 14:36:18  profilanswer

Celui-ci est moins disert sur le rôle d'Al-Qaida, dont il ne nie pourtant pas la présence. Abdallah, lui, assure que "trente de ses membres sont venus peu avant la chute de Saddam et sont La résistance irakienne à l'occupation est de plus en plus organisée
LE MONDE | 06.12.03 | 12h44  

maintenant près de 150, organisés à part même si un ou deux peuvent participer à nos opérations puis aller ailleurs." Mais tous trois jugent "impossible" qu'Al-Qaida soit responsable des attentats contre l'ONU, le CICR et les postes de police à Bagdad. "C'est le travail de ceux qui veulent diviser les musulmans, probablement des Américains ou d'Israël", disent-ils. Ils assurent enfin que le Hezbollah libanais "aide la résistance avec du matériel depuis la chute de Bagdad", de même que "des chiites irakiens du mouvement de Moqtada -Al-Sadr-, depuis une réunion tenue à Bagdad onze jours avant le ramadan". Ils n'en diront pas plus sur ce fait qui pourrait, s'il était confirmé, bouleverser le paysage irakien.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 920,0.html

certain me diront encore un lien poste ou j apporte rien.

mais voila un article interessant a mon avis

n°1616055
lokilefour​be
Posté le 06-12-2003 à 15:30:15  profilanswer

jeremi007 a écrit :

certain me diront encore un lien poste ou j apporte rien.

mais voila un article interessant a mon avis

Bah non pkoi?

C'est une information intéressante, c'est de l'information.

Pas simplement la liste journalière des morts US venant d'un site russe anti américain.

n°1616475
Dima
Posté le 06-12-2003 à 17:41:06  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah non pkoi?

Pas simplement la liste journalière des morts US venant d'un site russe anti américain.

Ca te travaille, ce site...  :pfff:  
C'est une liste de la resistance,pas des morts, les morts, ils viennent naturellement  ;) .

---------------
n°1616579
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2003 à 17:56:36  profilanswer

Dima a écrit :

Ca te travaille, ce site...  :pfff:  
C'est une liste de la resistance,pas des morts, les morts, ils viennent naturellement  ;) .

résistance décérébrée, oui.

n°1616589
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:57:26  profilanswer

je me demande comment on peut etre encore pour l'attaque criminel americaine en ce moment.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1616599
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-12-2003 à 17:59:04  profilanswer

yems est dans la place :D t'etais TT ou koi ?

n°1616605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 18:00:09  profilanswer

PrianiK a écrit :

yems est dans la place :D t'etais TT ou koi ?

non j'etais banni (abusivement)  :hello:

---------------
n°1616637
Dima
Posté le 06-12-2003 à 18:06:27  profilanswer

yems93 a écrit :

je me demande comment on peut etre encore pour l'attaque criminel americaine en ce moment.

+1  [:z-bob]  [:reas0n]

---------------
n°1620147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-12-2003 à 13:25:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 035,0.html

9 enfants

---------------
n°1620226
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-12-2003 à 13:43:21  profilanswer

Les militaires US "resteront dans la zone les prochains jours et feront tout les efforts possibles pour assister les familles de ces innocentes victimes et déterminer la cause de ces pertes civiles".

ouai on y croit... c'est dingue ça, tuer 9 gosses pour un mec qui a tué 2 ouvriers  :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1626392
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 08-12-2003 à 17:09:29  profilanswer

J'avais pas participé au topic jusque là mais je suis tombé la dessus.

Ils sont en mal de propagande ou quoi

3 depeches Yahoo (AP) coup sur coup

http://fr.news.yahoo.com/031208/5/3jbui.html

http://fr.news.yahoo.com/031208/5/3jbuh.html

http://fr.news.yahoo.com/031208/5/3jbug.html

J'hallucine qd même  :heink:  

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)