Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1499692
Dima
Posté le 16-11-2003 à 21:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 21:39:56  profilanswer

n°1499833
Dima
Posté le 16-11-2003 à 22:20:23  profilanswer

Image du jour :

http://www1.irakwar.ru/iraq-browse [...] 12&lang=en

Sans commentaires ...  :o

---------------
n°1500370
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-11-2003 à 00:23:48  profilanswer

P*tain franchement ca ne ressemble plus à un black hawk :/

n°1500466
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-11-2003 à 00:58:17  profilanswer

n°1501339
ayim
ennemi public
Posté le 17-11-2003 à 11:37:30  profilanswer

@ttil@ a écrit :

P*tain franchement ca ne ressemble plus à un black hawk :/

Clair que les resistants se sont acharner sur le black hawk :o

Message édité par ayim le 17-11-2003 à 11:38:09
n°1501637
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 12:32:46  answer

Aller hop ! Un drapal de moins a suivre...

Je vous laisse vous auto-congratuler et feliciter de la mort de jeunes gens pas plus vieux que vous et qui n'ont pas choisi d'etre la.

A tchao bonsoir.

n°1501723
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 12:48:47  answer

Grith a écrit :

Je vous laisse vous auto-congratuler et feliciter de la mort de jeunes gens pas plus vieux que vous et qui n'ont pas choisi d'etre la.

A tchao bonsoir.

je plussoie

quebec uniform echo lima sierra
charlie oscar november sierra

n°1502087
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-11-2003 à 13:34:34  profilanswer

Je ne sais pas si ca a été posté, g trouvé ca "marrant" :)  

http://costofwar.com/

n°1502669
jeremi007
Posté le 17-11-2003 à 14:55:19  profilanswer

Grith a écrit :

A tchao bonsoir.

je pense que certain sont aussi venu pour une vengeance avec surement l aide d une tite propagande

n°1502727
Dima
Posté le 17-11-2003 à 15:04:46  profilanswer

Grith a écrit :

Je vous laisse vous auto-congratuler et feliciter de la mort de jeunes gens pas plus vieux que vous(1) et qui n'ont pas choisi d'etre la.(2)

1) Certainement plus jeunes ;)
2) Oh qui OUI ! Ils ont parfaitement choisi être là. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 15:04:46  profilanswer

n°1502733
jeremi007
Posté le 17-11-2003 à 15:06:10  profilanswer

Dima a écrit :

1) Certainement plus jeunes ;)
2) Oh qui OUI ! Ils ont parfaitement choisi être là. ;)

je suis pas sur que tous on choisit, je sais pas si dans l armee tu peux choisir la destination de la promenade

n°1502957
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-11-2003 à 15:54:44  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je suis pas sur que tous on choisit, je sais pas si dans l armee tu peux choisir la destination de la promenade

ca pose une question plus essentielle...
on pourrait dire que la démocratie, c'est la dictature de la majorité. en effet, théoriquement, si 51% décident d'une politique  suicidaire par exemple, les 49% restant en font les frais.

La ou ca devient encore plus grave, c'est en plus quand la participation aux elections est faible, et qu'il y a manipulation par les medias, pression, etc...

on dit souvent que si le vote est un droit, il devrait aussi etre un devoir. J'ai personnellement effectué un séjour linguistique (plus jeune) de 3 semaines aux états unis, et je dois dire qu'ils étaient tres accueillant, mais pas tres "aware" du reste du monde.

alors certe le peuple américain comprend plein de personnes gentilles,etc...  mais c'est un peu facile de se défausser de ses responsabilités sur les dirigeants. L'ignorance n'est pas non plus une veritable excuse. Une majorité de personnes ont élues bush (enfin presque :D ) et on soutenues (au début) son invasion de l'irak.

je citerais un autre proverbe...à grand pouvoir, grande responsabilité...

cela, je ne sait pas si le peuple américain l'a vraiment compris (pas seulement eux d'ailleur...c'est assez généralisé). Ils votent pour un produit, comme ils acheteraient n'importe quels bien de consommation, la société de consommation poussée à son extreme en quelque sorte, et ne veulent surtout pas en assumer les conséquences.

alors certe, les troufions n'ont pas choisi d'aller la-bas, mais ils ont tout de même une part de responsabilité "collective".

autre point:

même pour la plupart qui veulent revenir, cela découle t'il d'une réflexion sur le bien fondé de leur intervention ou politique ? Non, c'est plus du "on en a marre, on se fait tirer dessus, etc... ce qui est compréhensible"

c'est bien beau d'avoir de supers armes qui permettent de bombarder et tuer à distance, que ca ressemble à un jeux video, on voit juste les batiments exploser, pas de mort visible, mais ce n'était pas un jeu vidéo, il y avait des dizaines de millier de morts coté irakien.

alors certe c'est regrettable, d'un coté comme de l'autre, et je prefererais la paix, mais je ne vais pas m'apitoyer sur eux.

troisième point:
d'autant plus que la région semble déstabilisée pour un bon moment, ca profite aux terroristes et islamistes qui n'ont jamais eu un aussi bon soutient "populaire" depuis un moment la bas...je vous raconte pas ce que ca va donner dans 2 ou 3 ans...
bref, l'effet inverse de ce qui était voulu au départ...

pour conclure:
certe le peuple américain est, comme on entend dire parfois, un peuple de grand enfants, mais le problème c'est qu'ils ont à disposition les armes les plus puissantes et peuvent mettre le boxon un peu partout, et tous le monde paye (les autochtone souvent bcp plus...)

comme qui dirait: "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

Message édité par vinc le 17-11-2003 à 15:59:18
n°1505295
Dima
Posté le 17-11-2003 à 23:31:22  profilanswer

Lien du jour :

http://lunaville.org/warcasualties/Summary.aspx

Demain, on passera le cap de 500 !!!  ;)  

---------------
n°1505400
Rasthor
Posté le 17-11-2003 à 23:57:05  profilanswer

Dima a écrit :

Lien du jour :

T'en as pas marre de te réjouir de la mort des autres ?
Que les Americains se prennent une branlée avec plein d'hélicos qui tombent, je veux bien, ils avaient qu'a pas aller là-bas, mais tenir le décompte comme tu le fais avec le petit smiley ( ;) ), t'es limite morbide.

n°1505404
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-11-2003 à 23:58:18  profilanswer

Dima a écrit :

Lien du jour :

Ecoute Dima, je trouve les infos que tu donnes parfois interressantes (la vérité se trouve certainement entre les infos officielles US et les officieuses russes, après faut jauger) et je peux comprendre que tu n'aimes pas les américains, mais souvent tu te comportes bien pire que ceux que tu dénigres.
Regarde dans l'histoire les personnes qui ont parlés comme toi, à jouir dés qu'il y a des morts, franchement tu devrais avoir honte.
Alors s'il te plais essais un peu de tempérer tes propos...

Edit: grilled :ange:

Message édité par @ttil@ le 18-11-2003 à 00:00:17
n°1505451
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 00:11:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Désolé  :whistle:  

Les grands esprits se rencontrent... (si on peut parler d'esprits... :ange: ) :na:

n°1505458
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 00:15:12  profilanswer

C'est moi ou ça sent le caca sur ce topic ?

n°1505464
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 00:16:43  profilanswer

hu?

n°1505465
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 00:17:18  profilanswer

ben depuis quelques pages, on ne fait que de se réjouir des morts...

Message édité par Rasthor le 18-11-2003 à 00:18:08
n°1505476
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 00:24:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben depuis quelques pages, on ne fait que de se réjouir des morts...

Boarf... J'en ai un peu pris l'habitude...
Ce topic je le trouvais bien au tout debut de la geurre car les infos fusaient de toutes les sources, il n'y avais pas besoin d'aller les chercher.
Mais bon, maintenant à pars qlq analyses (qui meriteraient d'être developer je trouve) et quelques infos interressantes de sources alternatives, c'est sûr qu'un petit nombre se rejouissent des morts mais malheureusement font beaucoup de bruit...

n°1505478
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 00:25:21  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Boarf... J'en ai un peu pris l'habitude...
Ce topic je le trouvais bien au tout debut de la geurre car les infos fusaient de toutes les sources, il n'y avais pas besoin d'aller les chercher.
Mais bon, maintenant à pars qlq analyses (qui meriteraient d'être developer je trouve) et quelques infos interressantes de sources alternatives, c'est sûr qu'un petit nombre se rejouissent des morts mais malheureusement font beaucoup de bruit...

Non, non, y'a juste Ayim et Dima qui squattent le topic en permanence...

n°1505932
ayim
ennemi public
Posté le 18-11-2003 à 09:27:41  profilanswer

On se rejouis pas des morts, on a pas arreter de condamner cette invasion et surtout cette occupation illegale et injuste contre le peuple irakiens.

Il y a beaucoups plus de victimes irakiens(souvent des civiles) que de GI jo US ou de soldats supletif etranger(italiens,poloniais,etc..).  
Dès qu'il y a un militaire occupant qui meurent, vous "pleurer" leur morts en les vicitmisants etc etc..

Mais OH !! Ce sont des OCCUPANTS d'un pays souverain ! Ils ne recolte que la reponse NORMALE(resistance) a l'occupation de ce pays !! Et puis ils sont armée de M16 et autres helico derniers cri ! C pas comme si ils sont là avec des pistolet en plastique et font figuration ! Ensuite ils n'ont pas a être là !

Et ne dites pas "c po de leur fote, ils ont pas choisi d'être là" :pfff:
Ils sont là de leur pleins grés et connaissent les risques de suivre aveuglement les caprices de leur dirigeants(qui pensent dabord a leur interet perso avant l'interet de leur peuple) !

Vous trouvez normale d'utiliser des soldats pour piller un pays ?
Les soldats ont un cerveau comme tout le monde et sont pas obliger de s'impliquer dans une guerre injuste. Si vous ne comprenez pas ca je peux rien pour vous !

Alors oui, je me rejouis des actions de la resistance(quand elle touche uniquement les occupants et ceux qui collabore avec eux), je trouve ca normale et legitime.  

Dans la France occuper, vous blameriez les actions de la resistance en pleurants les morts nazi ?

n°1506323
Dima
Posté le 18-11-2003 à 11:03:21  profilanswer

Bon, je vais supprimer le smylies sur ce topic, car autrement c'est jamais "bon usage" selon certains.

Oui, Ayim, bcp de monde ici regrettent les pertes ricains en oubliant qu'il n'ont RIEN A FAIRE sous AUCUN PRETEXTE en Irak. J'aimerais voir leur tronches si les ricains roulaient en blindés sur les Champs Elysées, comme les Nazi autrefois.

Parce qu'n Irak - c'est pas grave, ça doit être la mentalité générale.

Ben, pour moi, à Bagdad ou à Paris - c'est pareil, les enfants .

---------------
n°1506548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2003 à 11:30:37  profilanswer

Dima a écrit :

Parce qu'n Irak - c'est pas grave, ça doit être la mentalité générale.

Ben, pour moi, à Bagdad ou à Paris - c'est pareil, les enfants .

Et à Grozny ? :whistle:

Venant d'Ayim, je peux cprendre et accepter un tel enthousiasme, vu qu'il éprouve une certaine solidarité avec un peuple arabo-musulman envahi par des guignols qui se croient en croisade (ce sont plutôt ses propos sur les juifs qui st limites).
Mais de ta part, je trve ça pas mal déplacé, surtt qd c'est enrobé d'une telle propagde pro-russe. Et la Russie, comme on sait, n'a rien à se reprocher, côté impérialisme...

n°1506617
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-11-2003 à 11:41:43  profilanswer

Bah, personne réagis sur ma diatribe (peut etre completment erroné!), pas de controverse ???
:cry:

la prochaine fois je ferais plus simple, ou plutot disons simpliste, comme y disait dans le reportage sur l'ecole de journalisme (titre fort, pas plus de n lignes, sinon décrochage...), bref, c'est la forme qui compte...

:D

en fait, je poste plus pour donner le lien d'un article que je trouve intéréssant, donnant un peu un éclairage plus interne de la guerilla en irak (si c'est pas des conneries)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=158533

vala

n°1506756
Dima
Posté le 18-11-2003 à 12:05:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Et à Grozny ? :whistle:

Depuis quand l'armée d'un pays est considerée comme l'armée d'occupation dans son propre pays, hein ?

---------------
n°1506812
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-11-2003 à 12:14:17  profilanswer

Dima a écrit :

Depuis quand l'armée d'un pays est considerée comme l'armée d'occupation dans son propre pays, hein ?

Meme si je partage bon nombre de tes idées Dima, je dois dire que ca n'autorise pas l'armée dudit pays à toutes sortes d'exactions sur ses concitoyens...

n°1506881
Dima
Posté le 18-11-2003 à 12:22:58  profilanswer

FilVN a écrit :

Meme si je partage bon nombre de tes idées Dima, je dois dire que ca n'autorise pas l'armée dudit pays à toutes sortes d'exactions sur ses concitoyens...

Moi aussi , je suis contre les exactions - les coupables doivent être punis sévèrement devant le tribunal militaire.  
Mais celà ne met pas en cause le principe de pacification de la région et la protection de la population locale, victime des bandes armés de tout genre.

---------------
n°1506903
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-11-2003 à 12:25:36  profilanswer

Dima a écrit :

Moi aussi , je suis contre les exactions - les coupables doivent être punis sévèrement devant le tribunal militaire.  
Mais celà ne met pas en cause le principe de pacification de la région et la protection de la population locale, victime des bandes armés de tout genre.

penses tu que ce soit le "vrai but" des opérations militaires en cours? ou est-ce plutot une affaire financière?

n°1506942
Dima
Posté le 18-11-2003 à 12:31:48  profilanswer

FilVN a écrit :

penses tu que ce soit le "vrai but" des opérations militaires en cours? ou est-ce plutot une affaire financière?

Je ne pense pas que c'est une affaire financière pour une seule et simple raison qui suffit déjà, à mon ample avis :

Depuis des siècles , en 18-19eme, l'argent n'avaient pas autant d'importance et l'armée etait toujours à son poste là-bas. Et il faut dire, que sa presence etait finalement justifiée par des années d'une vie calme, qui suivaient.
L'argent de pétrole Tchetchène que certains avancent comme raison de la presence russe dans la region n'a vraiment pas une importance - il s'agit d'une goutte dans l'océane de petrole russe et ça ne vaut vraiment pas la peine d'en peter les boulons...

Message édité par Dima le 18-11-2003 à 12:32:14

---------------
n°1506953
meggido
Posté le 18-11-2003 à 12:34:00  profilanswer

Dima a écrit :

:lol: Désolé mais on croirait entendre Poutine  :lol:  

L'année dernière ils ont passé un reportage sur la guerre en tchétchénie sur Arte, j'ai le coeur bien accroché et pourtant je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout tellement ce qui se passe la bas est déguelasse.

n°1506970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 12:37:28  profilanswer

des amis russes de mes parents nous avaient dit un soir que "les tchetchenes en russie, c comme les maghrebins en france", ils sont accusé de tous les maux et sont victimes d'un racisme latent de la part de la population "blanche"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1506994
meggido
Posté le 18-11-2003 à 12:41:22  profilanswer

J'ai un ami russe, une fois on a parlé de la tchétchénie, c'est un type très intelligent mais il m'a clairement expliqué que tout tchétchène de plus de cinq an est un terroriste potentiel et qu'il est donc justifié de tuer même les enfants...on en a plus reparlé depuis...j'ai pas trop su quoi répondre à ca.

n°1507029
HumanRAGE
Posté le 18-11-2003 à 12:45:54  profilanswer

meme son de cloche :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1508551
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 16:58:54  profilanswer

Ayim a écrit :

On se rejouis pas des morts, on a pas arreter de condamner cette invasion et surtout cette occupation illegale et injuste contre le peuple irakiens.

Il y a beaucoups plus de victimes irakiens(souvent des civiles) que de GI jo US ou de soldats supletif etranger(italiens,poloniais,etc..).  
Dès qu'il y a un militaire occupant qui meurent, vous "pleurer" leur morts en les vicitmisants etc etc..

Mais OH !! Ce sont des OCCUPANTS d'un pays souverain ! Ils ne recolte que la reponse NORMALE(resistance) a l'occupation de ce pays !! Et puis ils sont armée de M16 et autres helico derniers cri ! C pas comme si ils sont là avec des pistolet en plastique et font figuration ! Ensuite ils n'ont pas a être là !

Et ne dites pas "c po de leur fote, ils ont pas choisi d'être là" :pfff:
Ils sont là de leur pleins grés et connaissent les risques de suivre aveuglement les caprices de leur dirigeants(qui pensent dabord a leur interet perso avant l'interet de leur peuple) !

Vous trouvez normale d'utiliser des soldats pour piller un pays ?
Les soldats ont un cerveau comme tout le monde et sont pas obliger de s'impliquer dans une guerre injuste. Si vous ne comprenez pas ca je peux rien pour vous !

Alors oui, je me rejouis des actions de la resistance(quand elle touche uniquement les occupants et ceux qui collabore avec eux), je trouve ca normale et legitime.  

Dans la France occuper, vous blameriez les actions de la resistance en pleurants les morts nazi ?

Faut pas modifier mes propos. Je comprend ce que tu dis là, je n'ai rien contre, ce que je reproche juste c'est que parfois j'ai le sentiment que certains ici ont vraiment envie de voir des morts, ce qui est regretable.
Donc en fait "il se font tuer mais il fallait s'y attendre etc..." ok, mais "supaiiiir encore un de mort!!!" c'est bien different...

Et pour revenir à ton devellopement je suis d'ac avec toi sur le fait que les medias oublient facilement les morts irakiens au profit des morts americains. Un minimum d'independance voudrait que l'on vois cette geurre des 2 cotes...

n°1508630
jeremi007
Posté le 18-11-2003 à 17:17:58  profilanswer

je me demande si les gens du pentagone et de l admisnistration Bush ont pas joue les abrutis sorciers car j ai l impression qu ils savent plus trop comment ils naviguent

genre les operations majeures sont fini mais la on reprend un peu.
hors de question de l ONU, l ONU a un role jouer
tout va pour le mieux, c pour ca que les attentats augmentent....

n°1509103
rotoutou
Across member
Posté le 18-11-2003 à 18:50:23  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je me demande si les gens du pentagone et de l admisnistration Bush ont pas joue les abrutis sorciers car j ai l impression qu ils savent plus trop comment ils naviguent

genre les operations majeures sont fini mais la on reprend un peu.
hors de question de l ONU, l ONU a un role jouer
tout va pour le mieux, c pour ca que les attentats augmentent....

pe qu'en france on voit le double discours, alors qu'aux US ils ne voient (probleme de médias ?) que la premiere partie

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1509313
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 19:31:25  profilanswer

Il y a 2min dans stargate, sur la 6, un politique américain corrompu qui dit:
La moitier des americains ne vote jamais et l'autre moitier est trop stupide pour savoir ce qu'elle fait
Et bien, ca fais mal pour une serie américaine [:roxelay]

n°1509327
HumanRAGE
Posté le 18-11-2003 à 19:36:46  profilanswer

:lol:

---------------
n°1509337
lokilefour​be
Posté le 18-11-2003 à 19:39:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Il y a 2min dans stargate, sur la 6, un politique américain corrompu qui dit:
La moitier des americains ne vote jamais et l'autre moitier est trop stupide pour savoir ce qu'elle fait
Et bien, ca fais mal pour une serie américaine [:roxelay]

C'est tourné au canada je crois.

Et de Gaulle a bien dit que les français étaient des veaux, donc..

n°1509350
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2003 à 19:43:46  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

C'est tourné au canada je crois.

Et de Gaulle a bien dit que les français étaient des veaux, donc..

C'est tourné au Canada mais ca en reste pas moins américain ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)