Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1269943
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-10-2003 à 19:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben le probleme des medias occidentaux c'est qu'ils souvent qu'un seul point de vue, tu as deja vu des reportages sur cet attentat sur la place Pouchkine ? c'etait en 2001 je crois, j'etait labas, ben depuis ke je suis revenu j'ai JAMAIS vu ou entendu parler de ca, bref sa me desole le coté du francais moyen : "les russes tuent les 'pauvres' tchetchenes, faut arreter sa !", et sa m'etonne pas car c'est le message ke les medias veulent faire passer

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 19:51:21  profilanswer

n°1269993
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2003 à 19:56:28  profilanswer

donc pour toi ce qu'il se passe là bas n'est que pure invention ?

et qu'il n'y a pas de volonté indépendantiste ?
que la ville de grozny est en ruine par la faute des terroristes tchétchènes ?

et je ne suis pas d'accord avec toi sur la vision médiatique de ce conflit... elle est terriblement faible par rapport à l'irak ou israel/palestine ou même d'autres conflits...
mais bon c pas le sujet du topic

n°1270015
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-10-2003 à 20:00:13  profilanswer

non j'ai pas dit sa, il n'y pas d'invention, juste une exageration, je parlais de l'autre point de vue que les medias ne montrent pas, et ce qu'ils decrivent , ces viols, ces abus et toutes ces conneries, sont fait par ces enfoirés d'islamistes deguisés en soldats russes, et c'est pas une connerie sa, tu crois ke les jeunes de 18ans envoyés labas vont violer la population ? faut etre realiste, on se trompe d'ennemi la
oui pour la mediatisation , nivo telé c'est 0, elle est plus ecrite, mais c'est a chake fois avec une these : russes = mechant, population tchetchene = gentils

n°1270024
Dima
Posté le 03-10-2003 à 20:01:00  profilanswer

Les russes n'ont pas l'intention de faire subir quoi qu'il soit au peuple Tchetchène. Malheuresemnt, certains "anti-russes" utlisent les faits dans leur but à eux. Notamment afin de cemer la pagaille dans les relations franco-russe (camp anti-irakien inside), et puis apporter pour le français moyen une vision negative des choses.

Comme en 1815 quand les russes etaient aux portes de Paris on racontaient que les cosaques violent les femmes françaises et decoupent les bébés pour les faire cuire dans leurs marmites.

C'est regrettable que le peuple souffre, mais les russes n'y ont pour rien à l'origine. Et si les gars qui font leur sal boulot (les zatchistki - le controle des passports et nettoyage des villages des combattants enterrés dans les maisons) ne feront pas ça tout de suite, le travail restera à faire pour les enfants et sera 10 fois plus long et penible.

On a oublié de dire que les forces tchétchéns pro-russes sont activement presents sur le terrain. Et que l'execution des instituteurs dans les ecoles n'apporte rien au peuple tchetchéne, en particulier.

:)

Message édité par Dima le 03-10-2003 à 20:01:34

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1270060
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2003 à 20:06:05  profilanswer

ok
je sais pas si vous avez raison
mais c intéressant d'avoir une autre vision d'un conflit que je connais très mal

n°1270406
jeremi007
Posté le 03-10-2003 à 20:41:28  profilanswer

Des soldats polonais en Irak trouvent plusieurs missiles françai

VARSOVIE - Des soldats polonais stationnés en Irak ont découvert quatre missiles sol-air d'origine française qui, selon l'armée, ont été construits cette année, a déclaré à Reuters un porte-parole du ministère polonais de la Défense.

n°1270427
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2003 à 20:44:19  profilanswer

oula !

n°1270445
Dima
Posté le 03-10-2003 à 20:47:16  profilanswer

jeremi007 a écrit :

VARSOVIE - Des soldats polonais stationnés en Irak ont découvert quatre missiles sol-air d'origine française qui, selon l'armée, ont été construits cette année, a déclaré à Reuters un porte-parole du ministère polonais de la Défense.

Oauis, j'ai vu ça sur Gazeta.Ru. Mais je ne fais pas de commentaires pour les trucs aussi banals et sans importance.

Je dirais une chose: dommage qu'ils etaient pas tirés dans le besoin ;).

Message édité par Dima le 03-10-2003 à 20:47:38

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1270451
t-w
HDBNG club
Posté le 03-10-2003 à 20:49:04  profilanswer

jeremi007 a écrit :

surement un stock de contrefaçons du savoir faire français,  made in Taiwan, et saisi par les douanes irakiennes  :D

n°1273058
ayim
ennemi public
Posté le 04-10-2003 à 06:36:18  profilanswer

Dima a écrit :

Oauis, j'ai vu ça sur Gazeta.Ru. Mais je ne fais pas de commentaires pour les trucs aussi banals et sans importance.

Je dirais une chose: dommage qu'ils etaient pas tirés dans le besoin ;).

Perso je ne vois aucun mal a ce que l'Irak possedait des armes(CONVENTIONEL) de defense.

On va pas en faire tout un plat :o

Bientôt on va interdir les pays de se procurer des lance-pierre(pour se defendre) a ce train là :/

;)

A+

Message édité par ayim le 04-10-2003 à 06:36:40
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 06:36:18  profilanswer

n°1273426
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2003 à 12:05:11  profilanswer

Dima a écrit :

Justement je suis en train de voir cette emission haineuse, fabrqiuée par les connards qui nous montrent un reportage vieux d'un an au moins, et qui parle sans avoir une moindre preuve de ce qui'ls disent.

Putaing, si je les entendais là-bas sur place  ... ils rejoindront jamais leur vehicule de tournage  :fou: ...

Sisi, je vous le jure :)

:heink: ?

n°1273440
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2003 à 12:09:13  profilanswer

Alberich a écrit :

les tchéchènes sont musulmans de tradition soufiste, arretez de délirer avec des plans paranos.  :whistle:  

Exactement :jap: L'arrivée du wahabisme et de l'islamisme radical dans la région est le produit du génocide commis par les gouvernements russes de ces 10 dernières années contre le peuple tchétchène. Je n'arrive pas à comprendre la réaction de Dima et Ayim, qui tout en condamnant l'armée israëlienne sur le topic Israël-Palestine, soutiennent l'armée russe composée de veaux et autres bouchers qui occupent la tchétchénie et massacre tout un peuple.

n°1273705
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 13:19:24  answer

FunkyJedi a écrit :

Exactement :jap: L'arrivée du wahabisme et de l'islamisme radical dans la région est le produit du génocide commis par les gouvernements russes de ces 10 dernières années contre le peuple tchétchène. Je n'arrive pas à comprendre la réaction de Dima et Ayim, qui tout en condamnant l'armée israëlienne sur le topic Israël-Palestine, soutiennent l'armée russe composée de veaux et autres bouchers qui occupent la tchétchénie et massacre tout un peuple.

+1  :jap:

n°1273779
jeremi007
Posté le 04-10-2003 à 13:44:25  profilanswer

suite sur l affaire des missiles

le 16 avril dernier, "les mises au point nécessaires après la diffusion d'informations de presse similaires".A l'époque, un officier des renseignements militaires américains, cité par l'hebdomadaire américain Newsweek, avait révélé la découverte par les forces américaines de 51 missiles Roland-2 près de l'aéroport international de Bagdad, portant 2002 comme date de fabrication.Face à cette nouvelle mise en cause, cette fois-ci polonaise, le porte-parole français souligne qu'une "vérification approfondie auprès des autorités françaises aurait permis d'éviter la diffusion d'informations erronées".

n°1273838
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-10-2003 à 13:56:37  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Je plussoie au possibele, d'autant plus ils utilisent l'argument foireux de "c'est vos journaux qui vous mentent" alors que c'est une évidence que l'armée russe s'en donne à coeur joie en Tchétchénie, il n'y a qu'a voir comme ils ont réduit Grozny à l'état de ruine en 10 ans... Toujours plus facile de critiquer le voisin que de balayer devant sa porte...  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1273988
jeremi007
Posté le 04-10-2003 à 14:33:15  profilanswer

Le président Français Jacques Chirac a affirmé samedi à Rome que le projet révisé de résolution de l'ONU sur l'Irak présenté par les Etats-Unis avait fait "assez peu de progrès" par rapport à la version précédente et a exprimé sa "déception" à ce propos."Cela a été pour nous une certaine déception", a déclaré le chef de l'Etat français, lors d'une conférence de presse au sommet extraordinaire de l'UE à Rome.

n°1273995
jeremi007
Posté le 04-10-2003 à 14:35:58  profilanswer

Un Irakien a été tué par balle samedi par des troupes de la coalition lors d'une manifestation à Bassorah, principale ville du sud de l'Irak, a annoncé un porte-parole militaire britannique."Des militaires des forces de la coalition ont tiré sur un Irakien qui a été tué. Manifestement, c'est une affaire très sérieuse et une enquête a été ouverte", a ajouté le commandant Niall Greenwood.Il a indiqué que des centaines d'Irakiens avaient manifesté dans la matinée à Bassorah, mais il n'a pas été en mesure de préciser les motivations des protestataires

n°1274311
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 16:07:01  profilanswer

ptdr l'histoir des missiles. Comme si on allait livrer sous embargo des missiles avec un gros marquage "2003"

il nous prennent pour qui :lol:

Message édité par Yop ma caille le 04-10-2003 à 16:07:09

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1274317
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-10-2003 à 16:09:30  profilanswer

bizzare que les inspecteurs trouvent rien en X mois et la a peine arrivés les polonais decouvrent tout, tres louche ...

n°1274331
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 16:14:56  profilanswer

PrianiK a écrit :

bizzare que les inspecteurs trouvent rien en X mois et la a peine arrivés les polonais decouvrent tout, tres louche ...

surtout que c'est le grand amour entre la france et la pologne [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1274425
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2003 à 16:50:19  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

mais il est fini a la pisse ou quoi  :ouch: ?

George W Bush s'est félicité du rapport intérimaire de David Kay, le responsable de la CIA qui dirige les 1 400 personnes à la recherche des ADM en Irak. Selon le président, ce document montre "que Saddam Hussein a trompé activement la communauté internationale, que Saddam Hussein violait clairement la résolution 1441 du Conseil de sécurité de l'ONU et que Saddam Hussein était un danger pour le monde".

n°1274499
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-10-2003 à 17:12:45  profilanswer

[:rofl]
ste mytho, c impressionnant [:mouais]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1274510
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2003 à 17:15:06  profilanswer

C meme plus impressionant, c'est encore plus fort que ca!

Kay pond un rapport qui dit "Mr Bush, vous avez menti, il n'y a rien en Irak!" et W traduit " c'est bien la preuve que Saddam mentait quand il disais qu'il n'avait pas d'armes"

n°1274749
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2003 à 18:03:38  profilanswer

T-W a écrit :

C meme plus impressionant, c'est encore plus fort que ca!

Kay pond un rapport qui dit "Mr Bush, vous avez menti, il n'y a rien en Irak!" et W traduit " c'est bien la preuve que Saddam mentait quand il disais qu'il n'avait pas d'armes"

:lol: C'est Ubuesque [:rofl]

n°1274872
sancy
Posté le 04-10-2003 à 18:20:28  profilanswer

En fait c'est un grand surréaliste le Georgy

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1275619
jeremi007
Posté le 04-10-2003 à 20:47:15  profilanswer

Le ministre polonais de la défense, Jerzy Szmajdzinski, a regretté samedi la diffusion par son porte-parole de l'information sur la saisie par les soldats polonais en Irak des missiles anti-aériens Roland de conception franco-allemande, fabriqués en 2003.

De sources industrielles à Paris, on a confirmé que la mention 2003 figurait bien sur les missiles mais qu'elle signifiait la date à laquelle les armes avaient été contrôlées par une société irakienne. "Un missile ça vieillit et il faut les contrôler de temps en temps. Effectivement, il y a une date de contrôle avec le nom d'une société, mais ces missiles ont été construits bien avant", a-t-on précisé de même source. "C'est une affaire orientée parce que sur les photos, on ne montre qu'un côté des missiles sur lequel figure GKN 2003 alors que l'année de fabrication est de l'autre côté", a-t-on insisté.

n°1278819
t-w
HDBNG club
Posté le 05-10-2003 à 11:17:23  profilanswer

Nouvelle polémique sur les armes de destruction massive irakiennes
LEMONDE.FR | 05.10.03 | 10h19  ?  MIS A JOUR LE 05.10.03 | 10h17  
Les services de M. Blair ont minimisé les affirmations de Robin Cook qui a démissionné du gouvernement peu avant le début de la guerre en raison de son désaccord sur la question irakienne.
Le premier ministre britannique Tony Blair aurait reconnu en privé avant la guerre que l'Irak ne détenait pas d'armes chimiques susceptibles d'être déployées rapidement, malgré ses affirmations en public que l'arsenal de Saddam Hussein constituait une menace sérieuse, affirme l'ancien ministre des affaires étrangères Robin Cook.  

Dans un livre dont un extrait est publié dimanche dans le Sunday Times, M. Cook écrit que lorsqu'il a parlé au premier ministre, deux semaines avant le début du conflit qui a démarré le 20 mars, il a eu l'impression que M. Blair était déterminé à faire la guerre, sans se soucier des progrès faits par les inspecteurs en armement de l'Onu dans leur recherche des armes de destruction massive.

Ce livre est basé sur le journal tenu par l'ancien chef de la diplomatie britannique pendant la période tendue qui a précédé la guerre. L'hebdomadaire londonien estime que ces révélations décrédibilisent la thèse du gouvernement qui justifiait l'entrée en guerre par le fait que l'Irak constituait une "menace sérieuse et imminente".

"MUTINERIE"  

L'administration Blair est critiquée depuis plusieurs mois pour avoir affirmé dans un dossier en septembre 2002 que l'Irak était en mesure de déployer des armes chimiques ou biologiques en 45 minutes.

Dans son livre, Robin Cook dit aussi qu'un "grand nombre de ministres" ont critiqué dans des réunions au plus haut niveau l'implication de la Grande-Bretagne dans l'action militaire menée par les Etats-Unis, dans ce qui s'apparentait le plus à une "mutinerie" contre le premier ministre depuis son arrivée au pouvoir en 1997.

Les services de M. Blair ont minimisé les affirmations de Robin Cook qui a démissionné du gouvernement peu avant le début de la guerre en raison de son désaccord sur la question irakienne.

Selon un porte-parole de Downing Street, "l'idée que le premier ministre ait dit un jour que Saddam Hussein ne détenait pas d'armes de destruction massive est absurde". "Le point de vue de Robin Cook est bien connu et a déjà été exprimé plusieurs fois", a-t-il ajouté.

M. Blair a été le plus fidèle allié du président américain George W. Bush en Irak. Il est actuellement confronté à la plus grave crise politique depuis son arrivée au pouvoir du fait qu'aucune arme de destruction n'a été découverte en Irak, que la BBC l'a accusé d'avoir exagéré la menace constituée par ce pays, et de l'apparent suicide de l'expert en armement David Kelly qui a découlé de l'affaire.

n°1279058
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-10-2003 à 12:56:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Toi t'as regardé Caméra Café :p  

Même pas [:ddr555] J'ai eu un texte de Ubu Roi à l'oral de français, ça doit être pour ça :D

n°1279249
ayim
ennemi public
Posté le 05-10-2003 à 13:40:37  profilanswer

Robin Cook a une dent contre Blair c'est evident! Disont qu'il est un vrai Lord et le mensonge ne fait pas partie des gens de son rang.  

Contrairement au blaireau.

n°1279266
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-10-2003 à 13:45:27  profilanswer

pour l'histoire de Bush & Kay, c dans le zapping du 4/10 :D, allez voir dans le topic dedié au zapping

n°1279974
ayim
ennemi public
Posté le 05-10-2003 à 17:11:43  profilanswer

L?ami intime de Clinton, milliardaire et "repris de justesse", était un informateur du Mossad. Cela pourrait ruiner les projets de candidature d?Hillary à la présidence par Gordon Thomas  
on Globe Intel (newsletter irlandaise) le samedi 27 septembre 2003  
[traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier]  

Marc Rich, milliardaire en fuite et ami intime du président Bill Clinton et de son épouse Hillary s?avère un des contacts les plus hauts placés du Mossad aux Etats-Unis.  
Les révélations publiées ici, pour la première fois, pourraient représenter un sérieux contretemps pour les projets de candidature d?Hillary Clinton aux élections présidentielles.  
Aujourd?hui, Rich, un juif né en Belgique, espagnol d?adoption, vit en Suisse, sous la protection d?une garde lourdement armée. Il n?y a pas de traité d?extradition entre la Suisse et les Etats-Unis, qui permettraient au FBI de l?interroger au sujet de ses relations avec le Mossad, secrètes jusqu?à récemment.  
En janvier 2000, alors que son mandat présidentiel touchait à sa fin, le président Clinton avait pardonné à Rich, un courtier international en matières premières très discret sur ses affaires, accusé en 1983 d?évasion fiscale pour un montant de près de 50 millions de dollars et d?achats illégaux de pétrole à l?Iran, à l?époque de la crise des otages de l?ambassade américaine à Téhéran, en 1979.  
La question qui poursuivra inéluctablement Hillary Clinton, si elle est effectivement candidate à la présidence, sera de savoir à quel point elle-même et son célèbre époux soupçonnaient-ils seulement les liens de Rich avec les services d?espionnage israéliens. Un dossier du MI 6 couvrant les années passées par les Clinton à la Maison Blanche révèle que Rich est suspecté d?avoir connu l?identité d?un informateur de très haut niveau du Mossad infiltré au sein de l?administration Clinton.  
Cet informateur n?est encore connu, jusqu?à ce jour, que sous le nom de code de « Mega ». Ce nom a été découvert pour la première fois en février 1997 par l?Agence de la Sécurité Nationale (NSA). Celle-ci remettait alors au FBI l?interception d?une conversation téléphonique passée au cours de la nuit précédente depuis l?ambassade d?Israël à Washington.  
Cette conversation se déroulait entre un officier du Mossad, encore aujourd?hui identifié seulement sous le sobriquet de « Dov » et son supérieur, à Tel-Aviv. On a su plus tard qu?il s?agissait du directeur général du Mossad, Danny Yatom.  
« Dov », au cours de cette conversation, avait demandé des conseils pour savoir s?il devait ou non « aller voir Mega » pour obtenir une copie d?une lettre (ultraconfidentielle) de Warren Christopher, Secrétaire d?Etat à l?époque, et le président de l?OLP, Yasser Arafat.  
Yatom informait Dov, d?après la transcription de l?écoute téléphonique, que « ce n?était pas le genre de trucs pour lesquels on dérangeait Mega ».  
Le dossier du MI 6 indique que Mega était déjà dans la place un peu avant la fin du mandat de l?administration Bush Premier.  
Il décrit également de quelle manière Rich avait servi de « petit télégraphiste » au puissant lobby juif des Etats-Unis afin de contrer les exigences formulées par le FBI, à savoir que Mega soit pourchassé aussi vigoureusement que l?étaient les autres espions d?autres pays (« ordinaires ») pris en chasse par ses pandores.  
Le chef de l?antenne du MI 6 de l?époque, installé (comme il se doit) à l?ambassade britannique, envoya un message à Londres indiquant que « les hôtes d?un dîner de gala à la Maison Blanche ? stars d?Hollywood, avocats, journalistes éditorialistes et membres influents de l?Anti-Defamation League ? ne perdent aucune occasion de rappeler à Clinton les torts que l?acharnement du FBI à pourchasser « Mega » pourraient lui occasionner. Ils arguent du fait que la prise en chasse de cet agent n?est pas réellement fondée en droit et qu?Israël a d?ores et déjà expliqué au Département d?Etat (les Affaires étrangères américaines, ndt) la nature des services rendus par « Mega ».  
Or, les sayanim du Mossad ? ce mot hébreu signifie les « supplétifs » - dans les médias américains avaient d?ores et déjà fait passer en douce des informations suggérant que « Mega » aurait été, en « réalité », la déformation par une ouïe défectueuse du mot désignant la CIA en argot du Mossad, à savoir : « Elga » !  
« De plus, « Mega » est un terme supposé bien connu dans l?USIC (US Intelligence community : le milieu barbouzard du contre-espionnage américain). Ce terme est censé être un mot de code commun utilisé dans l?espionnage mené en collaboration avec le Mossad », indiquait le mémoire du MI 6.  
Le seul commentaire du président Clinton au sujet du pardon accordé à Marc Rich n?a été fait qu?après qu?il eût quitté la présidence. « Ce fut une politique terriblement erronée. Cela ne valait pas le tort porté à ma réputation », a-t-il déclaré à l?hebdomadaire Newsweek.  
Chez les opposants de Clinton, des spéculations ont largement circulé, selon lesquelles Marc Rich aurait « acheté » ce pardon présidentiel au moyen de donations politiques et de cadeaux généreusement offerts par son ex-épouse Denis Rich au président et à d?autres personnalités du parti Démocrate.  
Mais, faisant allusion aux importantes connexions de Rich avec le Mossad, Clinton a admis qu?il avait accordé la grâce présidentielle « en partie parce que le ministère de la Justice ne s?y opposait pas, et aussi parce que j?avais reçu une demande en ce sens du gouvernement israélien ».  
Cette requête arriva sous la forme d?une note manuscrite émanant d?un autre vieil ami de Bill Clinton : l?ancien premier ministre d?Israël, Ehud Barak.  
Le dossier du MI 6 révèle que le pardon était lié à l?accord en discussion à Camp David, par un autre plaideur, Benjamin Netanyahu.  
Clinton était convaincu qu?il y avait « de fortes circonstances atténuantes plaidant en faveur de la grâce présidentielle ». Rich et sa première épouse, Denise, s?envolèrent pour la Suisse, en 1983 ? juste avant que les procureurs des Etats-Unis ne les accusent d?évasion fiscale et de commerce avec le régime iranien hors-la-loi.  
Le couple se sépara dix ans plus tard et Denise (59 ans) vit aujourd?hui dans un magnifique duplex sur la Cinquième Avenue, avec vue sur Central Park. Rich (69 ans), quant à lui, vit dans un appartement tout aussi somptueux dans la ville très upper class stylish de Zug, en Suisse. Il s?occupe toujours de commerce international. Sa société, Marc Rich & Co Investment, a fait l?objet d?une OPA par le groupe russe Alfa. (On a évoqué un prix d?achat de 3 milliards de dollars).  
Le travail clandestin de Rich en rapport avec Israël comportait notamment la fourniture de passeports israéliens à des membres de la mafia russe. Jusqu?ici, trente membres connus de divers groupes de la mafia russe se déplacent dans le monde grâce à des passeports israéliens.  
Le FBI enquête également sur les implications de Rich dans diverses opérations de blanchiment de fonds impliquant des banques d?Europe centrale et des banques canadiennes et américaines.  
L?utilité première de Rich, pour le Mossad, tenait à sa mobilité parmi les hautes sphères financières en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Ce sont ces liens que le FBI et d?autres équipes d?enquêteurs américains examinaient jusqu?ici afin de savoir s?ils conduisaient à de grosses sommes d?argent versées par Rich aux Clinton et à d?autres Démocrates avant que la grâce ne lui fût accordée.  
A l?époque, le procureur fédéral des Etats-Unis Mary Jo White lança une enquête criminelle sur les liens financiers entre Rich et le couple Clinton.  
Mme White obtint des relevés des communications téléphoniques passées avec la Maison Blanche et avec l?avion présidentiel Air Force One. Ces relevés couvraient tous les appels du Président et de Mme Clinton adressés à Rich, ainsi que l?enregistrement de tous ses appels à leur destination.  
Tous les appels officiels étaient surveillés par une équipe des télécommunications des Etats-Unis qui accompagne le président et son épouse dans tous leurs déplacements. Les appels furent qualifiés, à l?époque, « d?élément déterminant pour notre enquête » par l?un des adjoints de Mme White.  
Clinton en personne a reçu de Rich, avant de quitter la Maison Blanche, un chèque d?un montant de 450 000 dollars en contribution à la mise sur pied de fonds en vue de la création de sa Bibliothèque présidentielle. Rich a envoyé également, l?année dernière 1,1 million de dollars au parti Démocrate en contribution au financement de la campagne présidentielle d?Al Gore.  
Jusqu?à présent, les liens financiers avec le passé de Rich ont été abandonnés. Mais c?est ses accointances avec le Mossad qui risquent fort de s?avérer le « revolver fumant » [pour reprendre la tellement subtile image inspirée des « westerns », ndt] pour Hillary Clinton, au cas où elle entrerait en lice pour la campagne présidentielle ? que e soit l?année prochaine, ou en 2008.  
Peu de temps avant de se faire kidnapper par le Hezbollah, en octobre 2000, l?agent du Mossad Hanan Tannenbaum était allé rendre visite à Rich, en Suisse. Tannenbaum avait été envoyé auprès de lui par l?ancien directeur du Mossad, Danny Yatom, pour discuter avec lui de ce que des sources de Tel-Aviv qualifièrent après coup de « questions de renseignement de la plus haute importance ». A l?époque, Yatom était le conseiller personnel en matière de sécurité du Premier ministre Ehud Barak. Le Hezbollah, en quelque sorte, a soustrait à l?Europe leur agent Tannenbaum pour l?emprisonner quelque part dans la plaine de la Beka?a. Jusqu?à aujourd?hui, son sort demeure inconnu.  
En janvier 2000, peu après l?accord de la grâce présidentielle à Rich, la Commission judiciaire du Sénat reçut des documents qui montraient que Marc Rich avait joué un rôle crucial dans la facilitation du versement à la BCCI, Bank of Credit and Commerce International, « de centaines de millions de dollars destinés à Abu Nidal, en paiement de transactions illégales portant sur des armes, et ceci afin de démontrer à ses financeurs moyen-orientaux aux reins solides que cette banque était fondamentalement « pro-arabe »! ».  
Un affidavit sous serment, de Ghassan Qassem, cadre de haut rang de cette banque, affirme : « Des armes britanniques destinées dans le plus grand secret à Abu Nidal ont été financées par les bureaux de la BCCI et transportées par bateau sous couvert de connaissements d?exportation dont Marc Rich savait qu?il s?agissait de faux. Mon rôle, à la BCCI, était de tenir le compte d?Abu Nidal. Par la suite, j?ai servi comme espion tant pour la CIA que pour le MI 6 ».  
Les élections à venir promettant d?être acharnées, une réelle possibilité existe que l?ami juif le plus intime des Clinton puisse une fois de plus faire le pas de trop qui le ramènera sous un projecteur qu?il n?a jamais vu d?un très bon ?il. Ni les Clinton, d?ailleurs.  
Rich fut l?un des quarante graciés par Clinton, qui composent un parfait musée des malfrats. La joyeuse bande des personnages peu recommandables comportait même un dealer d?héroïne. Mais c?est le personnage odieux de Marc Rich qui a laissé une tache indélébile sur la présidence Clinton ? et qui vient, à nouveau, soulever pas mal de questions.  
Marc Rich a joué un rôle essentiel dans le soutien au régime d?apartheid en Afrique du Sud, ainsi que dans le dépeçage économique de la Russie post-soviétique.  
Son ex-femme, une grande dame du Tout ? Manhattan, plaida sa cause en jetant force fric aux Clinton ? elle alla jusqu?à offrir un saxophone à Bilou.  
Un aperçu des sentiments de Clinton pour Rich se trouve dans le bouquin pour lequel il a conclu un contrat avec Knoph, un éditeur de New York, pour la somme rondelette de 10 millions de dollars. Dans le chapeau d?un chapitre portant pour titre « Comment obtenir vraiment ce que vous voulez ?», Clinton écrit : « Parfois, des gens qui semblent avoir bien peu de choses en commun peuvent découvrir ce qu?ils ont en commun ». Fait-il allusion, par ces propos sibyllins, à Rich ?  
Une chose est sûre : le milliardaire n?est pas tout à fait aussi riche qu?il l?était voici deux ans. En mars 2001, les douanes britanniques ont saisi 1,9 millions de dollars du pécule de Rich, à l?aéroport de Gatwick. Cet argent a été saisis en vertu de ce que la loi britannique appelle « prévention de transferts financiers en raison de soupçons de financement d?un trafic de drogue. »  
La semaine dernière, à Zug, Rich a refusé de répondre à nos questions sur ses liens d?espionnage ? ou ses rapports avec Saddam Hussein et les membres encore « non traités » de l? « axe du mal », à savoir : la Corée du Nord et l?Iran.  
Ayant renoncé à la citoyenneté américaine, Rich voyage aujourd?hui avec des passeports espagnol et israélien. Il a la double nationalité de ces deux pays. Jusqu?à récemment, il possédait également un passeport bolivien.  
Le pouvoir, pour le président des Etats-Unis, d?accorder sa grâce, découle de la Constitution. Celle-ci stipule que le Président « peut accorder des remises de peines et des grâces pour des offenses contre les Etats-Unis. Un Président peut accorder une grâce pour « tout crime jugé au niveau fédéral, avec ou sans préméditation ? avant ou après démonstration de la culpabilité. »  
La grâce clintonienne arrêta les procédures judiciaires tout net. Le Rich post-grâce est libre de retourner aux Etats-Unis sans craindre de quelconques poursuites judiciaires ? sauf, peut-être, pour le motif d?atteinte à la sécurité de l?Etat.  
Or une telle accusation est sans précédent ? et Rich n?en fournira vraisemblablement pas un non plus. Mais ses liens avec le Mossad n?en restent pas moins une bombe à retardement qui continue à faire « tic-tac », pour Hillary Clinton?

y sont partout le mossad :o

Message édité par ayim le 05-10-2003 à 17:12:15
n°1280166
jeremi007
Posté le 05-10-2003 à 18:06:37  profilanswer

BASSORAH, Irak - Au moins cinq personnes ont été blessées lors des affrontements qui ont opposé dimanche des soldats britanniques à des centaines d'anciens militaires irakiens démobilisés à Bassorah

Les chômeurs en colère, qui lançaient des pierres et ont incendié des pneus, s'étaient rassemblés en début de journée au lendemain de la mort de l'un des leurs, abattu par les soldats britanniques qui avaient ouvert le feu sur d'anciens militaires irakiens venus chercher leurs indemnités de démobilisation.

D'après des habitants de Bassorah, cinq personnes ont été blessées dimanche par les projectiles en caoutchouc tirées par l'armée britannique.

n°1281817
rotoutou
Across member
Posté le 05-10-2003 à 23:53:41  profilanswer

ça rale un peu chez les familles des soldats US, apparemment en irak ils ont toujours (3 sur 4) les gilets pare-balles de la guerre du viet-nam, seulement le reste ont les nouveaux gilets.

Citation :

Congress has received reports of soldiers killed while wearing the old flak jackets. One from a mother related how three soldiers in her son's unit were killed while wearing the outmoded vests. The unit reportedly had only 30 modern vests for 120 men. Army Staff Sgt. Dave Harris wrote a letter to Stars and Stripes that related how his friend, Mike Quinn, was killed in Fallouja. Quinn's unit didn't have enough vests, so he gave his to a young soldier. The decision saved the young soldier's life, but resulted in Quinn's death when he was shot.

http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 96&lang=en

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1282216
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2003 à 08:35:38  profilanswer

kan je repense aux tomics sur bla², ou y avait des pro ricains ki nous sortaient des "us 1ere armée de monde, la france c meme pas un regiment a comparer, force de projection blablabla" et kan je vois ct'ekip de benny hill chui [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1282243
t-w
HDBNG club
Posté le 06-10-2003 à 09:02:57  profilanswer

L'armée US va protéger les oléoducs, les Irakiens de plus en plus mécontents

AFP |  06.10.03 | 08h28    

L'armée américaine a décidé de déployer des tireurs d'élite pour défendre les oléoducs irakiens endommagés par des sabotages qui ralentissent la reconstruction de l'Irak, alors que les Irakiens expriment un mécontentement croissant six mois après la chute du régime de Saddam Hussein.L'armée américaine a annoncé dimanche qu'elle allait déployer cinq équipes aéroportées de dix tireurs d'élite pour défendre les oléoducs du nord de l'Irak contre les actes de sabotage.Les tireurs d'élite de la Tiger Force patrouilleront le long des oléoducs, qui s'étendent sur 500 km vers la Turquie et près de la Syrie, selon le sergent Brian Stinson."L'étendue de la région à protéger nécessite une haute précision de tir. Nous serons en alerte 24 heures sur 24 et pourrons être aéroportés en 30 minutes", a-t-il précisé.Les actes de sabotage contre les oléoducs entravent la production et l'exportation de brut, dont les recettes devraient financer la reconstruction du pays. Face à une économie qui peine à prendre de l'élan, les Irakiens ont à nouveau manifesté leur mécontentement dimanche.Ainsi, d'anciens soldats irakiens ont manifesté à Bagdad et à Bassorah (sud) pour la deuxième journée consécutive.A Bassorah, près de 400 manifestants ont bloqué l'accès de la rue principale et lancé des pierres sur les soldats britanniques, au lendemain de la mort d'un Irakien tué par des soldats de la coalition. Les protestataires se sont à nouveau rassemblés en dépit des tirs en l'air des soldats britanniques qui tentaient de les disperser.Au moins une dizaine de personnes ont été arrêtées par les forces britanniques, selon un ancien policier irakien, Najah Ali, venu réclamer sa solde.Les forces britanniques avaient lancé dans la matinée des tracts annonçant le report du paiement des soldes des ex-soldats et policiers, précisant que des relevés et des "documents devant servir à cette opération avaient été brûlés lors des manifestations" de la veille.A Bagdad, près de 60 personnes, brandissant des bâtons et armés de pistolets pour certains, ont commencé à manifester au cri de "Ya Allah"Dieu) lorsque des soldats américains ont repoussé un certain nombre des quelques centaines d'anciens soldats qui réclamaient leurs soldes.Quelques heures plus tard, quelque 300 personnes ont manifesté à nouveau mais ont été dispersées par l'armée américaine.Samedi, des heurts avaient opposé à Bagdad des ex-soldats de l'armée dissoute, réclamant leurs soldes impayées, et des soldats de la coalition. Ces heurts ont fait deux morts irakiens, selon la police irakienne.La milice -non autorisée par la coalition- du jeune imam radical irakien Moqtada Sadr a célébré dimanche la "promotion" de son premier "bataillon" à Bassorah.Les 700 hommes du bataillon de "l'Armée de Mehdi" ont défilé devant le bureau du dignitaire religieux à Bassorah. "Il s'agit de la première promotion et d'autres suivront par la suite", a affirmé cheikh Mortada Hajjaj, directeur adjoint du bureau du de l'imam Sadr.La coalition américano-britannique avait tenté en vain de désarmer les milices chiites qui avaient pris position dans des villes saintes chiites après un attentat à Najaf le 29 août.Le fondateur du groupuscule kurde islamiste Ansar Al-Islam, Mullah Krekar, a appelé au "jihad" (guerre sainte) contre les forces d'occupation en Irak, dans un entretien à l'hebdomadaire américain Newsweek de lundi.Selon lui, plus de 200 personnes, y compris des femmes et des enfants, ont été tuées lors d'attaques américaines contre des installations d'Ansar Al-Islam durant la guerre en Irak, ce qui justifie une riposte de son groupe, a-t-il dit.Ansar Al-Islam ("Partisans de l'islam" en arabe) opère au Kurdistan irakien et est soupçonné par les Etats-Unis d'avoir été le "lien manquant" entre le régime déchu du président irakien Saddam Hussein et le réseau terroriste Al-Qaïda.Arrêté aux Pays-Bas en septembre 2002, Mullah Krekar a séjourné quatre mois dans une prison néerlandaise, où il a été entendu par des agents du FBI américain, avant d'être relâché et renvoyé vers la Norvège, où il vit actuellement.

n°1283452
jeremi007
Posté le 06-10-2003 à 13:45:05  profilanswer

Deux anciens soldats irakiens tués par l'armée US (police irakienne)
AFP | 06.10.03 | 13h24  

Deux anciens soldats irakiens ont été tués dimanche soir à Kirkouk par des tirs de soldats américains qui croyaient qu'ils manifestaient, a affirmé lundi à l'AFP un policier irakien."Ahmed Abdel Sattar, 21 ans, et Raed Kamel Mahdi, 25 ans, ont été tués alors qu'ils attendaient avec un groupe d'autres anciens soldats de trouver un taxi pour les raccompagner à leur domicile après avoir attendu en vain de toucher leur solde. Les soldats américains ont tiré en l'air et en direction du groupe", a déclaré le commandant Etman Awwad Mohamed du poste de police d'al-Qouria.Huit autres personnes ont été blessées lors des tirs et ont été transportés vers l'hôpital de Kirkouk, a-t-il ajouté en précisant qu'ils avaient été touchés aux jambes et aux pieds

l excuse est pas mal je dois dire, ils sont morts parce qu ils manifestaient ou faisaient semblant de manifester, ah les salos  :o

Message édité par jeremi007 le 06-10-2003 à 14:16:31
n°1283619
sancy
Posté le 06-10-2003 à 14:13:42  profilanswer

Ils sont doués quand même, ilstirent en l'air et ils blessent les gens aux jambes et aux pieds :lol:

n°1283665
jeremi007
Posté le 06-10-2003 à 14:19:42  profilanswer

bon la, je cherche un expert militaire.

comment on fait pour se tromper entre des mecs qui attendent un taxi et des manifestants ?
comment sont regles les armes US, car si on tire en l air, les balles foncent sur les gens ?

n°1283702
ayim
ennemi public
Posté le 06-10-2003 à 14:25:38  profilanswer

jeremi007 a écrit :

bon la, je cherche un expert militaire.

comment on fait pour se tromper entre des mecs qui attendent un taxi et des manifestants ?
comment sont regles les armes US, car si on tire en l air, les balles foncent sur les gens ?

Tu oublie que eux vivent a Disneyland(ou tout est possible et surtout faut les croire) et nous on vit sur terre :o

n°1283731
jeremi007
Posté le 06-10-2003 à 14:29:47  profilanswer

Ayim a écrit :

Tu oublie que eux vivent a Disneyland(ou tout est possible et surtout faut les croire) et nous on vit sur terre :o

ah ok, j ai cru un instant qu ils se foutaient de notre gueule.

et l histoire des missiles, on est ou?
les troupes polonaises ont trouve des chars Leclerc Made in Majorette cette fois ?

n°1284757
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-10-2003 à 16:50:52  profilanswer

:lol: Quels bandes de beaux faux-culs les polonais quand même! Deja l'Europe leur alloue 20 Millions d'? pour se payer du matos militaire et ils achetent des F16:/  
Après ils osent comploter dans notre dos avec les ricains. Je vois pas comment on peut faire partie d'un même groupe(OTAN par ex) avec les ricains alors qu'ils arrètent pas de nous dis-créditer partout dans le monde.  
Mais bon, faut rien dire, ils nous ont sauvés en 1945 :o  
C'est révoltant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)