Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°5006231
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2005 à 17:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mathematics a écrit :

Que tu le veuille ou non, Bush (ou Sharon), dans les fait, est un criminel.

Quels sont tes critères pour déterminer un criminel ou non ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 17:20:16  profilanswer

n°5006239
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2005 à 17:21:05  profilanswer

udok a écrit :

koissa ?  [:opus dei]

http://www.amweb.cz/stalin_a1.gif

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5006246
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 17:21:49  profilanswer

printf a écrit :

Au hasard, celle de 39-45, l'intervention militaire au Kosovo, celle qui aurait pu empêcher les massacres au Rwanda, etc. :D

Celle de 39-45, ils y sont intervenus pour soutenir le camp défaillant des démocraties européennes mais c'est pas eux qui l'ont déclenché. C'est donc bien différent de la guerre irakienne menée pour défendre les intérêts de certains.

Le Kosovo, là, à mon avis, ça discute. Mais  je parie que si Milosevic dirigeait un régime de droite, l'intervention n'aurait pas eu lieu.

Rwanda, ça a pas eu lieu. Donc  ...

---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5006258
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2005 à 17:23:16  profilanswer

sidorku a écrit :

?

Tu ne sais pas ce que signifie criminel?  

T'as différents critères pour definir un criminel? Un voleur? Un marchand? Une pomme?  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5006260
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 17:23:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Un tribunal international pourrait le déterminer sans problèmes, mais nos deux loustics en veulent pas.

Devinez pourquoi?  :whistle:  :whistle:

---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5006277
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2005 à 17:26:12  profilanswer

Mathematics a écrit :

?

Tu ne sais pas ce que signifie criminel?  

T'as différents critères pour definir un criminel? Un voleur? Un marchand? Une pomme?

Au niveau d'un chef d'état bien sur.

n°5006280
printf
Baston !
Posté le 06-03-2005 à 17:26:14  profilanswer

RobinWoodY a écrit :

Celle de 39-45, ils y sont intervenus pour soutenir le camp défaillant des démocraties européennes mais c'est pas eux qui l'ont déclenché. C'est donc bien différent de la guerre irakienne menée pour défendre les intérêts de certains.

Le Kosovo, là, à mon avis, ça discute. Mais  je parie que si Milosevic dirigeait un régime de droite, l'intervention n'aurait pas eu lieu.

Rwanda, ça a pas eu lieu. Donc  ...

En fait, l'intervention a eu lieu parce que Milosevic commençait à déporter les populations d'origine albanaise du Kosovo [:aloy]

Pour le Rwanda, ça n'a pas eu lieu donc... des millions de gens se sont fait massacrer à grands coups de machettes [:dawa]

Message édité par printf le 06-03-2005 à 17:27:03
n°5006308
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 17:30:26  profilanswer

On pourrait aussi parler de l'intervention militaire française en cote d'ivoire et de la premiere guerre du golfe.
Et celle qui tarde (Darfour)

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5006407
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 17:43:43  profilanswer

Au sujet de Sharon, criminel de guerre.

En Belgique, il y avait une loi qui permettait de juger les criminels de guerre. Elle a permis de juger certains responsables rwandais.

Des palestiniens ont déposé une plainte contre Sharon. Il a plus osé aller en Belgique. Cela a empoissonné les relations entre les 2 états.
Il y a également eu une plainte déposée contre , je crois, Colin Powell
Une pression amicale,  :ange: , des Etats-Unis et de son lobby sioniste a fait amender cette loi et l'a vidé de sa substance.

---------------
n°5006414
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2005 à 17:44:08  profilanswer

Mathematics a écrit :

je trouve que c'est vachement insultant pour les victimes des autres massacres ou victimes de guerre que de toujours tout rapporter aux juifs dans le but d'amplifier le phénomène hitlerien* et de minimiser la portée des victime. Que tu le veuille ou non, Bush (ou Sharon), dans les fait, est un criminel.
Il est aussi vachement insultant pour la mémoire des juifs mort dans des camps d'être utilisé aussi "politiquement".

*j'anticipe les adeptes de la contrepartie, ne pas amplifier ne veux pas dire minimiser. Merci.

je rapporte tout à la Shoah moi ?  :heink:  Non et ben alors, les comparaisons à deux balles comme ça, tu te les gardes. Que Bush soit un criminel de guerre et qu'il ait énormément à se reprocher est une chose, et tout le monde l'admet je crois (sauf ceux qui sont idéologiquement fanatisés au point de considérer que les milliers de morts irakiens n'ont pas d'importance puisqu'ils sont arabes), mais je ne vois pas l'intéret de comparer ça avec la Shoah ou le massacre des amérindiens, ou d'autres horreurs du style... ça n'apporte rien au débat si ce n'est une énième prise de bec godwinienne...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 17:44:08  profilanswer

n°5006444
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 17:47:06  profilanswer

RobinWoodY a écrit :

En Belgique, il y avait une loi qui permettait de juger les criminels de guerre. Elle a permis de juger certains responsables rwandais.

Des palestiniens ont déposé une plainte contre Sharon. Il a plus osé aller en Belgique. Cela a empoissonné les relations entre les 2 états.
Une pression amicale,  :ange: , des Etats-Unis et de son lobby sioniste a fait amender cette loi et l'a vidé de sa substance.

il y avait aussi plusieurs plaintes contre Yasser Arafat, à l'époque où il dirigeait l'AP, suite à des attentats suicides qui avaient plusieurs dizaines de blessés : les familles des victimes ne pouvant pas porter plainte en Israel, se sont tournées vers la Belgique... Quand les politiciens belges ont compris que cette 'compétence universelle' attribuée à nos tribunaux n'apportait rien si ce n'est des emmerdes avec les dirigeants des autres pays, ils ont laissé tomber le truc et ont arrêté de copier le principe du TPI qui remplit suffisament son role  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°5006474
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2005 à 17:50:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je rapporte tout à la Shoah moi ?  :heink:  Non et ben alors, les comparaisons à deux balles comme ça, tu te les gardes. Que Bush soit un criminel de guerre et qu'il ait énormément à se reprocher est une chose, et tout le monde l'admet je crois (sauf ceux qui sont idéologiquement fanatisés au point de considérer que les milliers de morts irakiens n'ont pas d'importance puisqu'ils sont arabes), mais je ne vois pas l'intéret de comparer ça avec la Shoah ou le massacre des amérindiens, ou d'autres horreurs du style... ça n'apporte rien au débat si ce n'est une énième prise de bec godwinienne...

mais il est fou ce type. Ton ego surdimensionné n'a surement pas vu que je ne m'adressait pas a lui en particulier. Ensuite, j'ai fais cette comparaison parce que justement on la faisait. Toi même tu as surfé sur la tendance en hierarchisant la gravité d'un crime via le nombre de victime. Ensuite, si j'ai envie de faire de telles comparaisons, ce n'est pas toi qui va me dire de me les garder ou pas.  

---------------
n°5006478
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 17:50:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Toute mort est à déplorer, qu'elle soit arabe, juive, états-unienne, amérindienne, italienne ...

---------------
n°5006498
marijuana
Posté le 06-03-2005 à 17:52:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Les femmes avaient un statut bien supérieur à ce qu'avait les européennes.

Ils ont  amené, l'alcool, les maladies, la sédentarisation forcée, les réserves dans des terres arides et hostiles.
La fin de leurs traditions séculaires, la fin de leur culture.
Ceux qui résistaient étaient impitoyablement pourchassés.

Ya qu'a voir comment sont présentés les indiens dans 90% des westerns: fourbes, cruels, sauvages et inhumains. On finit ainsi d'enterrer définitivement tout espoir de réhabilitation d'une civilisation quasi exterminée par les blancs, en inculquant dans l'esprit collectif qu'ils étaient malfaisants.

.

n°5006503
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 17:53:07  profilanswer

Mathematics a écrit :

mais il est fou ce type. Ton ego surdimensionné n'a surement pas vu que je ne m'adressait pas a lui en particulier. Ensuite, j'ai fais cette comparaison parce que justement on la faisait. Toi même tu as surfé sur la tendance en hierarchisant la gravité d'un crime via le nombre de victime. Ensuite, si j'ai envie de faire de telles comparaisons, ce n'est pas toi qui va me dire de me les garder ou pas.

Non. J'ai dit que ta comparaison était ridicule et absurde, parce que ni Bush ni Sharon n'avaient pour but de faire disparaitre de la terre un peuple entier (ou alors ils s'y prennent très mal). Il y a une différence entre un génocide et des crimes de guerre, tu comprends ? Ca ne veut pas dire que Bush il est mignon et gentil, mais ça veut dire que le comparer à Hitler n'a pas de sens, c'est tout [:spamafote]

---------------
blacklist
n°5006506
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 17:53:38  profilanswer

RobinWoodY a écrit :

Toute mort est à déplorer, qu'elle soit arabe, juive, états-unienne, amérindienne, italienne ...

oui, personne ne nie cet état de fait.

---------------
blacklist
n°5006524
marijuana
Posté le 06-03-2005 à 17:56:16  profilanswer

Mathematics a écrit :

quel est l'interet?

Je crois qui veut surtout pas entendre la véritée et parler d'autre chose.

n°5006528
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 17:57:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

RobinWoodY a écrit :

il y avait aussi plusieurs plaintes contre Yasser Arafat, à l'époque où il dirigeait l'AP, suite à des attentats suicides qui avaient plusieurs dizaines de blessés : les familles des victimes ne pouvant pas porter plainte en Israel, se sont tournées vers la Belgique... Quand les politiciens belges ont compris que cette 'compétence universelle' attribuée à nos tribunaux n'apportait rien si ce n'est des emmerdes avec les dirigeants des autres pays, ils ont laissé tomber le truc et ont arrêté de copier le principe du TPI qui remplit suffisament son role  [:mrbrelle]

Les plaintes israéliennes sont venues bien plus tard pour brouiller un peu les cartes.
A ma connaissance, seuls les Etats-Unis et Israël ont fait pression  pour amender la loi.

Comme tu le sais, ni Israël ni les Etats-Unis ne reconnaissent pas le  TPI :whistle:

Edit: la loi belge est d'ailleurs antérieure au TPI

Message édité par RobinWoodY le 06-03-2005 à 18:04:47

---------------
n°5006530
marijuana
Posté le 06-03-2005 à 17:58:01  profilanswer

printf a écrit :

Au hasard, celle de 39-45, l'intervention militaire au Kosovo, celle qui aurait pu empêcher les massacres au Rwanda, etc. :D

La mission de l'onu au Kosovo est toujours pas fini...

n°5006557
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2005 à 18:02:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non. J'ai dit que ta comparaison était ridicule et absurde, parce que ni Bush ni Sharon n'avaient pour but de faire disparaitre de la terre un peuple entier (ou alors ils s'y prennent très mal). Il y a une différence entre un génocide et des crimes de guerre, tu comprends ? Ca ne veut pas dire que Bush il est mignon et gentil, mais ça veut dire que le comparer à Hitler n'a pas de sens, c'est tout [:spamafote]

je comparais juste dans le but de demontrer que bush ou sharon sont des criminel. En lisant ton post, je vois que c'est plutot réussi  :bounce:

---------------
n°5006623
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 18:15:06  profilanswer

Mathematics a écrit :

je comparais juste dans le but de demontrer que bush ou sharon sont des criminel. En lisant ton post, je vois que c'est plutot réussi  :bounce:

Bha ouais mais entre nous, j'ai pas attendu tes messages pour les considérer comme tels hein ;)

---------------
blacklist
n°5006633
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 18:16:50  profilanswer

RobinWoodY a écrit :

Les plaintes israéliennes sont venues bien plus tard pour brouiller un peu les cartes.
A ma connaissance, seuls les Etats-Unis et Israël ont fait pression  pour amender la loi.

Comme tu le sais, ni Israël ni les Etats-Unis ne reconnaissent pas le  TPI :whistle:

Edit: la loi belge est d'ailleurs antérieure au TPI

Brouiller les cartes ? C'est ptet simplement parce que ça faisait chier ces familles d'avoir perdu quelqu'un et de n'avoir aucun coupable sur lequel mettre la main (en dehors des abrutis fanatisés qui se font exploser), d'autant plus que ces plaintes israéliennes étaient désapprouvées par le gouvernement, donc le 'brouillage de cartes' ...  [:canaille]

---------------
blacklist
n°5006726
RobinWoodY
Posté le 06-03-2005 à 18:31:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Brouiller les cartes ? C'est ptet simplement parce que ça faisait chier ces familles d'avoir perdu quelqu'un et de n'avoir aucun coupable sur lequel mettre la main (en dehors des abrutis fanatisés qui se font exploser), d'autant plus que ces plaintes israéliennes étaient désapprouvées par le gouvernement, donc le 'brouillage de cartes' ...  [:canaille]

Bien sûr, personne n'a envie de perdre quelqu'un.  
Mais, de là, accuser Arafat de crimes de guerre, c'est brouiller les cartes.

en dehors des abrutis fanatisés qui se font exploser: Là, tu montres toute la finesse et tout le parti pris avec lesquels  tu analyses le conflit israélo-palestinien.
Tu es sûr de penser que toutes les vies ont la même valeur?  
Tu ne crois qu'il faut arriver à un désespoir terrible pour se faire exploser.  
Essayes un tout petit instant de te mettre du côté palestinien, d'analyser la situation de leur point de vue, de voir les perspectives qu'offre réellement le gouvernement israélien aux palestiniens.

Message édité par RobinWoodY le 06-03-2005 à 18:43:45

---------------
n°5006891
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 06-03-2005 à 18:54:53  profilanswer

Citation :

Non mais là il faut quand même être clair. Ils méritent surtout une balle dans la tête avant qu'ils puissent passer à l'acte.
Ma maman m'a toujours dit que c'était mal de déchiqueter des femmes et des enfants et des innocents.

Je compatis pas avec les suicidaires ultracriminels.
Leur perspective, c'est un tassement de la situation, leur geste c'est la guerre, encore plus.
Et pour en arriver à ce niveau de connerie il faut être extrêmement fanatisé.

n°5006911
printf
Baston !
Posté le 06-03-2005 à 18:57:12  profilanswer

timn-ber a écrit :

Citation :

Non mais là il faut quand même être clair. Ils méritent surtout une balle dans la tête avant qu'ils puissent passer à l'acte.
Ma maman m'a toujours dit que c'était mal de déchiqueter des femmes et des enfants et des innocents.

Leur perspective, c'est un tassement de la situation, leur geste c'est la guerre, encore plus.

L'attentat suicide est tout de même la démonstration qu'une partie, heureusement négligeable, déteste plus Israel et les juifs qu'elle n'aime la Palestine.

n°5007006
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2005 à 19:07:28  profilanswer

marijuana a écrit :

La mission de l'onu au Kosovo est toujours pas fini...

En effet mais ce n'est plus une guerre telle que c'était le cas de mars à juin 99   ;)

Message édité par sidorku le 06-03-2005 à 19:10:28
n°5007340
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2005 à 19:53:52  profilanswer

timn-ber a écrit :

Citation :

est ce le geste qui est choquant ou la finalité? Si c'est le deuxième cas, beaucoup de soldats de la coalition merite une balle dans la tête :o  

---------------
n°5007685
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2005 à 20:34:51  profilanswer

Mathematics a écrit :

est ce le geste qui est choquant ou la finalité? Si c'est le deuxième cas, beaucoup de soldats de la coalition merite une balle dans la tête :o

Pas tout à fait, il faut encore différencier: le soldat moyen de la coalition ne va pas là pour tuer le maximum d'innocents (après il y a les bavure sbien sur...) au contraire du kamikaze.

n°5007703
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2005 à 20:37:59  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas tout à fait, il faut encore différencier: le soldat moyen de la coalition ne va pas là pour tuer le maximum d'innocents (après il y a les bavure sbien sur...) au contraire du kamikaze.

bof, quand un soldat israelien lache une bombe de 100 kilos sur un immeuble occupés de ses habitants, c'est pas juste pour jeter un coup d'oeil par le hublot.

---------------
n°5007724
vrossi1
Posté le 06-03-2005 à 20:41:40  profilanswer

Mathematics a écrit :

bof, quand un soldat israelien lache une bombe de 1 tonne sur un immeuble occupés de ses habitants, c'est pas juste pour jeter un coup d'oeil par le hublot.

:o

n°5007880
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-03-2005 à 20:54:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

bof, quand un soldat israelien lache une bombe de 100 kilos sur un immeuble occupés de ses habitants, c'est pas juste pour jeter un coup d'oeil par le hublot.

Non cest pour deloger du terro :o  

n°5007923
beecher
Posté le 06-03-2005 à 20:57:28  profilanswer

Mathematics a écrit :

il est payé pour  [:vouzico]

n°5008035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2005 à 21:04:56  profilanswer

beecher a écrit :

il est payé pour

Alors que les palestiniens, non seult ils sont pas payés, mais en plus ils crèvent qd leur bombe explose. Pas cons, les israéliens.

n°5008166
the veggie​ boy
Posté le 06-03-2005 à 21:16:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors que les palestiniens, non seult ils sont pas payés, mais en plus ils crèvent qd leur bombe explose. Pas cons, les israéliens.

et ils ont des pizza gratos aussi ! http://pizzaidf.org/  [:joce]

---------------
blacklist
n°5008240
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-03-2005 à 21:25:10  profilanswer

un GI a été relevé après avoir tué 40 irakiens en 2 jours
on lui avait demandé de se poster à un barrage !!!!!

n°5008248
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2005 à 21:25:57  profilanswer

Salladin a écrit :

un GI a été relevé après avoir tué 40 irakiens en 2 jours
on lui avait demandé de se poster à un barrage !!!!!

source... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5008385
veens34
Posté le 06-03-2005 à 21:39:10  profilanswer

n°5008449
Salladin
Posté le 06-03-2005 à 21:44:21  profilanswer

La Repubblica cite l'exemple d'un sergent américain qui «a tué une trentaine de civils en 48 heures» à un poste de contrôle en Irak.

Les ordres de ce soldat étaient de tirer sur toute personne qui ne s'arrête pas au signe stop, le bras levé, et celui-ci n'a découvert que plus tard que ce geste signifiait un salut en Irak.

«Il se peut que quelque chose n'ait pas fonctionné dans la chaîne de commandement entre les services centraux et les patrouilles de garde dans la zone», écrit le plus grand tirage italien, le Corriere della Sera.

n°5008794
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-03-2005 à 22:13:34  profilanswer

n°5009413
Salladin
Posté le 06-03-2005 à 23:05:46  profilanswer

http://www.legrandsoir.info/IMG/jpg/dra_sang_400.jpg

n°5009591
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 23:22:43  answer

maintenant qu'elle est revenu l'italienne on va avoir le droit à plein d'article sur les americains qui mangent les bébés irakiens au ptit déj , et vivant...

aïe si la notre revient , vu qu'elle est de chez libé ça va être pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)