Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°5009591
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 23:22:43  answer

Reprise du message précédent :
maintenant qu'elle est revenu l'italienne on va avoir le droit à plein d'article sur les americains qui mangent les bébés irakiens au ptit déj , et vivant...

aïe si la notre revient , vu qu'elle est de chez libé ça va être pire.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 23:22:43  profilanswer

n°5009622
printf
Baston !
Posté le 06-03-2005 à 23:27:05  profilanswer

:o

http://www.coxandforkum.com/archives/RegimeChange-X.gif

Message édité par printf le 06-03-2005 à 23:27:13
n°5009647
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2005 à 23:32:01  profilanswer

bah ils ont qu'à se bouger le cul et faire qq'chose de bien pour une fois
si des militaires américains la sauve, elle pourra pas trop leur casser du sucre sur le dos, sinon elle va vite se faire rembarrer
mais pour son bien être je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent loin d'elle :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5009680
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 23:39:15  answer

udok a écrit :

si des militaires américains la sauve, elle pourra pas trop leur casser du sucre sur le dos, sinon elle va vite se faire rembarrer

surtout si elle les insultes des qu'ils l'approchent le tout avec un foulard palestinien autour du cou , je suis sûr qu'une bavure se produira  :o  

n°5009681
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 23:39:43  answer

n°5010246
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-03-2005 à 04:31:45  profilanswer

udok a écrit :

je dis juste qu'il faut arreter de culpabiliser les plus forts :o
si les indiens avaient eu notre niveau technique pour faire des bateaux, des fusils etc ... ils en auraient fait autant avec nous
faut arreter d'opposer les civilisations : l'homme est con (parfois du moins) et ça c'est universel

Pas totalement unniversel, ceraines civilisations sont parvenues à vivre en paix avec leur environnement, et les amérindiens, je ne suis pas sur du tout qu'ils étaient motivés par une volonté colonialiste s'ils avaient eu notre niveau technique.

(en fait ils ne l'avaient pas parce qu'ils étaient motivés par d'autres choses que le matérialisme qui est une des causes des massacres)

Message édité par Ryan le 07-03-2005 à 04:40:39
n°5013621
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2005 à 18:08:30  profilanswer

udok a écrit :

Il y a surtout l'histoire de la fusillade sur la route de l'aéroport ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5013863
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-03-2005 à 18:39:42  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas totalement unniversel, ceraines civilisations sont parvenues à vivre en paix avec leur environnement, et les amérindiens, je ne suis pas sur du tout qu'ils étaient motivés par une volonté colonialiste s'ils avaient eu notre niveau technique.

(en fait ils ne l'avaient pas parce qu'ils étaient motivés par d'autres choses que le matérialisme qui est une des causes des massacres)

:heink: les indiens se battaient entre eux pourquoi à ton avis ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5013924
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 18:46:50  answer

udok a écrit :

:heink: les indiens se battaient entre eux pourquoi à ton avis ?

le sport  :o

n°5014132
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-03-2005 à 19:17:05  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout l'histoire de la fusillade sur la route de l'aéroport ...

Quelle fusillade  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:17:05  profilanswer

n°5014613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2005 à 20:23:03  profilanswer

udok a écrit :

les indiens se battaient entre eux pourquoi à ton avis ?

Déjà, y'a indiens et indiens. Ceux d'Amsud n'étaient pas moins impérialistes que les occidentaux (ce qui n'excuse en rien leur massacre, de mon pt de vue), en revanche je sais peu de choses de ceux du Nord. Est-ce qu'ils connaissaient réellt la guerre, ou bien se contentaient-ils plutôt d'escarmouches entre chasseurs ?

n°5015788
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2005 à 22:55:37  profilanswer

à ce que je sache, les améridiens du nord vivaient en nomades et n'avaient pas de territoires propres (à comprendre dans le sens : "on est chez nous, sur _nos_ terres, ce qui implique que vous n'êtes pas les bienvenus ici" )
ils n'avaient donc pas de guerres territoriales, mais ça n'empèche pas les conflits occasionnels pour les ressources, ou "pour le sport"
pour les amérindiens comme pour n'importe qui c'est "bien" d'être un bon guerrier qui défend bien sa tribu et tuant les ennemis, quitte a provoquer les ennemis pour prouver sa bravoure
mais pour autant ils avaient des notions de "groupes" de tribus, ayant une parenté et une langue commune, et ne massacraient pas massivement (sauf a l'arrivée des européens, à leur demande)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5017057
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-03-2005 à 01:50:55  profilanswer

http://www.tu-dresden.de/sulcifra/quebec/geschqu/indiens.jpg

n°5017113
Salladin
Posté le 08-03-2005 à 01:58:53  profilanswer

ne faisont pas de généralités, il existe de centaines de tribus
Liste des peuples indigènes des Amériques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 3%A9riques

n°5019159
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 08-03-2005 à 13:36:20  profilanswer

Regardez le bas de l'image, tout ça c'est une légende :o

n°5020448
marijuana
Posté le 08-03-2005 à 16:51:27  profilanswer

héhé pas mal la blague  :wahoo:

n°5021453
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-03-2005 à 18:50:03  profilanswer

Ah ça y est les indiens maintenant, c'es reparti pour un tour...:o
C'est lassant comme bruit de fond le discours des anti-ricains.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5021700
marijuana
Posté le 08-03-2005 à 19:15:21  profilanswer

Pauvre chou :/

:lol:

n°5025408
Salladin
Posté le 09-03-2005 à 01:50:18  profilanswer

krisix a écrit :

Ah ça y est les indiens maintenant, c'es reparti pour un tour...:o
C'est lassant comme bruit de fond le discours des anti-ricains.

tu nies le génocide des indiens ? tu le cautionnes ?

n°5025525
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-03-2005 à 03:48:07  profilanswer

Encore des salade :)

n°5025549
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-03-2005 à 04:33:05  profilanswer

Salladin a écrit :

Arrête ta rhétorique à 2 balles stp, je ne rentrerai pas dans ton jeu. Je ne nie rien du tout et je ne cautionne pas non plus ce massacre  
A part les ignorants qui n'ont jamais ouvert un bouquin d'Histoire, je ne vois pas qui pourrait nier une telle chose.  :sarcastic:  
Je note juste que certains en reviennent toujours aux mêmes choses, relis le topic depuis le début tu verras que ça revient souvent, quand on a fini sur l'irak, le vietnam ou que sais-je encore, on repart sur les indiens. Qui plus est ça n'est pas le sujet.  
Au passage, encore une fois ce sont les européens qui en sont en grande partie responsable, donc nos ancêtres.  

---------------
n°5025841
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-03-2005 à 09:54:14  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0120.html L'administration Bush a clairement indiqué qu'elle attendait du changement
La surprise, sinon la déception, le disputait hier à la prudence dans les cercles diplomatiques new-yorkais, après la désignation d'un faucon parmi les faucons pour représenter les Etats-Unis aux Nations unies.

"je va te botter le cul de ces branleurs de l'onu et les faire marcher droit, en direction du star & stripes, moi"

édit tag
marche pas...

Message édité par hpdp00 le 09-03-2005 à 09:57:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5025988
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-03-2005 à 10:48:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0120.html L'administration Bush a clairement indiqué qu'elle attendait du changement
La surprise, sinon la déception, le disputait hier à la prudence dans les cercles diplomatiques new-yorkais, après la désignation d'un faucon parmi les faucons pour représenter les Etats-Unis aux Nations unies.

"je va te botter le cul de ces branleurs de l'onu et les faire marcher droit, en direction du star & stripes, moi"

édit tag
marche pas...

C'est pas encore fait....il faut encore passer le committee du sénat et il suffirait d'une voix républicaine contre pour empécher cette nomination. (10 rep./ 8 democrates)
Le NYT parle d'un homme imposé par Cheney plus que par Bush...et cette nomination ne surprend pas que les démocrates au sénat, surtout après les discours de W en Europe. Wait & see.

---------------
n°5026104
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 11:12:14  answer

krisix a écrit :

Au passage, encore une fois ce sont les européens qui en sont en grande partie responsable, donc nos ancêtres.

:jap:

n°5035466
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-03-2005 à 12:55:42  profilanswer

Pour revenir un peu à l'Irak:un complément d'infos selon La Repubblica

Citation :

Les militaires américains qui ont tué vendredi à Bagdad l'agent italien Nicola Calipari étaient chargés d'assurer la protection de John Negroponte, directeur du renseignement national américain, ce qui expliquerait leur réaction, écrit jeudi le quotidien La Repubblica.

«La vie de l'ambassadeur Negroponte vaut autant que celle du président » américain, assure une source anonyme, citée par le journal.

L'ex-ambassadeur américain en Irak, John Negroponte, nommé en février directeur du renseignement national (DNI), un poste où il aura autorité sur les 15 agences de renseignement américaines, devait emprunter vendredi soir la route menant à l'aéroport de Bagdad.

«Oui, c'est vrai, le poste de contrôle mobile qui a fait feu sur les Italiens avait pour mission de contribuer au dispositif de sécurité de l'ambassadeur Negroponte », a déclaré Robert Callahan, porte-parole de l'ambassade américaine à Bagdad, au quotidien.

Les sources anonymes citées par La Repubblica affirment que «la sécurité de M. Negroponte est une +priorité absolue+ et que les unités qui s'en occupent doivent s'assurer que sa route est dégagée aussi bien devant que derrière ».

Ces unités «n'ont aucune autre obligation, opèrent de manière autonome et doivent être en mesure de répondre rapidement aux possibles changements de programme ou d'itinéraire », selon les mêmes sources.

«Quand une voiture avec une plaque d'immatriculation arabe (celle à bord de laquelle se trouvait Nicola Calipari, ndlr) se rapproche de nuit, sous la pluie, à une vitesse jugée inadaptée et dont la patrouille ne sait rien, alors on va droit vers le pire », affirme une de ces sources.

«Le soldat qui a tiré avait une chose en tête: +la vie de l'ambassadeur Negroponte vaut autant que celle du président+ », conclut cette source de La Repubblica.

n°5036943
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2005 à 15:27:25  profilanswer

bref, ils ont le droit de tuer selon leur bon plaisir tout ce qui bouge sans avoir a rendre de comptes
c'est quoi au juste la différence entre les ricains et saddam?
ça me rappelle h'histoire du bon et du mauvais chasseur

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5037074
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 15:45:07  answer

Salladin a écrit :

toujours le meme discours accusateur  :sleep:

n°5037298
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-03-2005 à 16:08:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bref, ils ont le droit de tuer selon leur bon plaisir tout ce qui bouge sans avoir a rendre de comptes
c'est quoi au juste la différence entre les ricains et saddam?
ça me rappelle h'histoire du bon et du mauvais chasseur

Ils ont cru que la vie d'irakiens était moins importante que celle du chef du DNI, c'est tout. C'est une bavure ils s'en sont excusés tu veux quoi de plus? Faire fusiller les tireurs ? Il se trouve que le monsieur tué était important, pas de bol ca aurait put être le chauffeur de la voiture on en aurait moins parlé.

Message édité par sidorku le 10-03-2005 à 16:09:08
n°5037700
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2005 à 16:48:44  profilanswer

sidorku a écrit :

Ils ont cru que la vie d'irakiens était moins importante que celle du chef du DNI, c'est tout. C'est une bavure ils s'en sont excusés tu veux quoi de plus? Faire fusiller les tireurs ? Il se trouve que le monsieur tué était important, pas de bol ca aurait put être le chauffeur de la voiture on en aurait moins parlé.

c'est ça,  continue de faire l'autruche

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5037872
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 17:07:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Dupontel : "il l'a pas fait exprès, y s'excuse"

Bah s'excuser n'est pas suffisant, ils doivent être jugés pour cette bavure. Malheureusement, les ricains refusent d'assumer leurs erreurs, auncun GI n'a jamais été jugé pour les meutres de civils (y compris les 7 journalistes) en Irak. Je ne parle même pas de condamner mais simplement de JU-GER !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5037954
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:17:32  answer

sidorku a écrit :

+1 meme si ça parait dégueulasse, injuste, il n'y a pas lieu de juger cette bavure, les gars ont fait leur job et personne ici ne peut imaginer les conditions difficiles dans lesquelles ils sont .... ils sont en guerre, visiblement certains n'ont pas l'air de comprendre qu'en temps de guerre les bavures sont légions, communes, si on jugeait toutes les bavures, bah en fait ce serait proprement infaisable...  

m'enfin ils ont la malchance d'etre ricains aussi, ça aide pas ces temps ci ....

n°5039066
vrossi1
Posté le 10-03-2005 à 19:25:20  profilanswer

quand quelqu'un de ta famille se fera assassiner sans être jugé par la suite tu viendras relire ce que tu viens d'écrire

n°5040563
printf
Baston !
Posté le 10-03-2005 à 22:12:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quand quelqu'un de ta famille se fera assassiner sans être jugé par la suite tu viendras relire ce que tu viens d'écrire

Ah oui mais non là c'était un militaire donc y'a le droit [:aloy]

n°5040810
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-03-2005 à 22:41:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est la guerre et n'importe qui en Irak atuellement sait très bien que le risque d'y laisser sa peau est assez élevé, chef des renseignements italiens en Irak ou pas.

Message édité par sidorku le 10-03-2005 à 22:42:11
n°5040877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2005 à 22:47:49  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est la guerre et n'importe qui en Irak atuellement sait très bien que le risque d'y laisser sa peau est assez élevé, chef des renseignements italiens en Irak ou pas

Non. La guerre est officiellt terminée depuis qques temps déjà, en Irak (c'est le chef des ricains qui l'a dit) [:aloy]

n°5041771
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2005 à 00:27:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Vas dire ça aux parents de tous ceux qui ont été décapités!
Vas dire ça aux parents de tous ceux qui furent massacrés par les kamikazes dans les lieux publics!

Écoutes ce qu'ils vont te dire, et ensuite reviens-nous!  :sweat:  

n°5041799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2005 à 00:31:21  profilanswer

markesz a écrit :

Vas dire ça aux parents de tous ceux qui furent massacrés par les kamikazes dans les lieux publics!

J'espère que tu réalises que pr minimiser les actes de l'armée ricaine t'en es réduit à la comparer à une bande de terroristes aussi sanglants que fanatiques [:itm]

n°5041803
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 00:31:36  profilanswer

markesz a écrit :

Écoutes ce qu'ils vont te dire, et ensuite reviens-nous!  :sweat:

sauf que moi je n'ai jamais justifié ces actes au contraire des bavures américaines qui ont été minimisée ici.

n°5041819
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 00:33:31  answer

vrossi1 a écrit :

rien à foutre de ton idéalisme à la mord moi le noeud....  :sleep:  

le pire c'est qu'on en aurait pas fait tout un cirque si ça n'avait pas été quelqu'un d'aussi connu ....

n°5041835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2005 à 00:35:37  profilanswer

Il est vrai que maintenant les meurtres de civils irakiens st plutôt rentrés ds les moeurs, là-bas :jap:  

n°5041868
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 00:40:31  profilanswer

je suis idéaliste de demander le jugement de criminels qui assassinent en toute imputité.
l'humanité est dans un sale état  :(  

Citation :

le pire c'est qu'on en aurait pas fait tout un cirque si ça n'avait pas été quelqu'un d'aussi connu ....

et pourtant c'est tout autant condamnable mais on en parle pas c'est vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)