Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4710396
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 26-01-2005 à 10:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

:heink:  L'actuel? Philippe Douste-Blazy? Tu confondrais pas avec le précédent?

Kiriou a écrit :

Je crois que notre ami parle de Gaymard, qui se trouve être à l'économie et pas à la sant" ;)

Autant pour moi, c'est bien Gaymard, très proche de Chirac.
Donc on résume la première dame de france , le N°4 ou 5 de l'Etat plus ceux qui avancent masqués...ça fait pas mal de monde selon moi, assez pour rester sur ses gardes.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 10:43:19  profilanswer

n°4712510
tom555
Posté le 26-01-2005 à 15:01:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a pas que chez les talibans qu'il y a des politiques extrémistes au gouvernement qui prennent des décisions pour tout le monde en fonction de motif purement religieux
on peut critiquer les chefs religieux iraquiens musulmans qui s'opposent aux occupants arme a la main et coran dans l'autre, on est bien obligé de constater que l'envahisseur est un chrétien militant qui ne s'en cache pas. lequel est le plus critiquable?

Ouais, mais pour l'instant la cible, ce sont plutôt les chiites irakiens.
Bush n'a pas pris la décision d'envahir l'Irak parce qu'il est chrétien.
C'était un intérêt géo-politico-économique.
bien qu'il soit chretien et qu'il le revendique haut et fort, ça n'a pas eu d'importance. Ses propoos sur le religion était destinés à ses électeurs.
Puis Bush est président, pas chef religieux.

Les talibans, c'est ce qui se fait de pire dans l'horreur humaine. Je les mettrai dans le même sac que les SS et les kmers rouges.

n°4712585
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 15:09:56  profilanswer

rotoutou a écrit :

vous pensez que l'Iran&Condie ont l'intention de se faire Bush ?

Seulement s'il durcit sa position  :o

(merci à Desproges pour m'avoir permis de faire cette vanne bien pourrie)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4712626
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 15:13:19  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, mais pour l'instant la cible, ce sont plutôt les chiites irakiens.
Bush n'a pas pris la décision d'envahir l'Irak parce qu'il est chrétien.
C'était un intérêt géo-politico-économique.
bien qu'il soit chretien et qu'il le revendique haut et fort, ça n'a pas eu d'importance. Ses propoos sur le religion était destinés à ses électeurs.
Puis Bush est président, pas chef religieux.

Les talibans, c'est ce qui se fait de pire dans l'horreur humaine. Je les mettrai dans le même sac que les SS et les kmers rouges.

Peut-être que la religion n'était pas la motivation principale, mais cela a probablement contribué à la rapidité de l'action et à l'absence totale de strupules de l'administration Bush et de son opinion publique.

Toutes choses égales par ailleurs, envahir un pays chrétien (comme la Serbie par exemple) aurait été beaucoup plus difficile.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4713861
road
Posté le 26-01-2005 à 17:12:21  profilanswer

Un hélicoptère des Marines s'écrase dans l'ouest de l'Irak: 31 soldats americain tuées.
 BAGDAD (AP) -- Un hélicoptère des Marines transportant des troupes américaines s'est écrasé mercredi dans le désert dans l'ouest de l'Irak, faisant 31 morts, selon des responsables militaires américains. C'est le crash le plus meurtrier d'un hélicoptère américain en Irak.  
Selon une source au Pentagone, l'hélicoptère qui s'est écrasé était un CH-53 Sea Stallion, normalement configuré pour 37 passagers mais qui peut en transporter jusqu'à 55. On ignorait dans l'immédiat combien de personnes se trouvaient à bord.  
L'hélicoptère est tombé près de la ville de Rutbah à quelque 360km à l'ouest de Bagdad vers 1h20 du matin locale alors qu'il participait à une opération de sécurisation, a précisé l'armée américaine dans un communiqué. L'appareil transportait des hommes de la 1ère Division de Marines.  
Les 31 morts appartenaient apparemment tous aux Marines, selon un haut responsable de l'administration américaine.  
L'armée américaine a perdu au moins 33 hélicoptères depuis le début du conflit irakien en mars 2003, selon une étude de la Brookings Institution. Selon l'Institution, au moins 20 de ces appareils ont été abattus par des tirs ennemis.  
" Quelques heures plus tot, cinqs autres soldats américain ont ete tuées dans une embuscade a l ouest de la ville sunnite de Ramadi "  
De plus, 14 bureaux de vote ont ete attaquer pendant la nuit, fesant plusieures victime dans les rangs de la police irakienne.  

n°4714225
vrossi1
Posté le 26-01-2005 à 17:37:58  profilanswer

tom555 a écrit :

t'as pas honte de faire du negationnisme?

en gros les talibans ont fait autant de mal aux afghans que les assassins cités après?

quand les talibans étaient encore au pouvoir sais tu quels étaient les 2 pays du monde où il y avait le plus d'executions, y compris d'enfants?
ce n'était clairement pas l'afganistan

excuse moi mais comparer la politique talibanne aux millions de morts des nazis et des hommes de pol pot est totalement RIDICULE.

n°4714239
vrossi1
Posté le 26-01-2005 à 17:39:21  profilanswer

road a écrit :

Un hélicoptère des Marines s'écrase dans l'ouest de l'Irak: 31 soldats americain tuées.
 BAGDAD (AP) -- Un hélicoptère des Marines transportant des troupes américaines s'est écrasé mercredi dans le désert dans l'ouest de l'Irak, faisant 31 morts, selon des responsables militaires américains. C'est le crash le plus meurtrier d'un hélicoptère américain en Irak.  
Selon une source au Pentagone, l'hélicoptère qui s'est écrasé était un CH-53 Sea Stallion, normalement configuré pour 37 passagers mais qui peut en transporter jusqu'à 55. On ignorait dans l'immédiat combien de personnes se trouvaient à bord.  
L'hélicoptère est tombé près de la ville de Rutbah à quelque 360km à l'ouest de Bagdad vers 1h20 du matin locale alors qu'il participait à une opération de sécurisation, a précisé l'armée américaine dans un communiqué. L'appareil transportait des hommes de la 1ère Division de Marines.  
Les 31 morts appartenaient apparemment tous aux Marines, selon un haut responsable de l'administration américaine.  
L'armée américaine a perdu au moins 33 hélicoptères depuis le début du conflit irakien en mars 2003, selon une étude de la Brookings Institution. Selon l'Institution, au moins 20 de ces appareils ont été abattus par des tirs ennemis.  
" Quelques heures plus tot, cinqs autres soldats américain ont ete tuées dans une embuscade a l ouest de la ville sunnite de Ramadi "  
De plus, 14 bureaux de vote ont ete attaquer pendant la nuit, fesant plusieures victime dans les rangs de la police irakienne.

soit c'est un acte de la résistance et on peut les féliciter soit c'est un accident

dans tous les cas je n'irais pas plaindre des envahisseurs dans un pays sous occupation

n°4714410
blazkowicz
Posté le 26-01-2005 à 17:57:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

t'as pas honte de faire du negationnisme?

en gros les talibans ont fait autant de mal aux afghans que les assassins cités après?

quand les talibans étaient encore au pouvoir sais tu quels étaient les 2 pays du monde où il y avait le plus d'executions, y compris d'enfants?
ce n'était clairement pas l'afganistan

excuse moi mais comparer la politique talibanne aux millions de morts des nazis et des hommes de pol pot est totalement RIDICULE.

les hommes et les femmes pendus dans les cages au stade de foot c'était pas de très bon gout [:tinostar]

mais globalement, ok on peut dire que ce n'est pas tout à fait un régime génocidaire.
plutot que de comparer aux nazis je comparerais plutot à de la science fiction comme THX 1138, big brother etc. :D
une dictature qui bannit la musique et les images [:le kneu] (représentations humaines surtout, le reste je sais pas), la population surveillée par les types du ministère de la promotion du vice et de la lutte contre la vertu.. (ok le nom du ministère c l'inverse mais je préfère l'appeler comme ça :D, c pas mal comme nom pour la gestapo locale ), les contrevenants éliminés, les femmes traitées comme des chiens (comme des juifs chez les nazis? :o)..
bof :o

Message édité par blazkowicz le 26-01-2005 à 18:00:00
n°4714426
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:59:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

soit c'est un acte de la résistance et on peut les féliciter soit c'est un accident

dans tous les cas je n'irais pas plaindre des envahisseurs dans un pays sous occupation

faut pas deconner non plus tu peut pas cautionner la mort d'une quarantaine de ricains aujourd'hui!  :sarcastic:  

---------------
El predicator du topic foot
n°4714436
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:01:03  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais globalement, ok on peut dire que ce n'est pas tout à fait un régime génocidaire.
plutot que de comparer aux nazis je comparerais plutot à de la science fiction comme THX 1138, big brother etc. :D
une dictature qui bannit la musique et les images [:le kneu] (représentations humaines surtout, le reste je sais pas), la population surveillée par les types du ministère de la promotion du vice et de la lutte contre la vertu.. (ok le nom du ministère c l'inverse mais je préfère l'appeler comme ça :D)

Les nazis, et les talibans sont tout deux des régimes totalitaires. Faut pas chercher plus loin. [:spamafote]
Les nazis ont brûlés des livres, les talibans ont détruit les Bouddhas.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 18:01:03  profilanswer

n°4714457
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:03:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les nazis, et les talibans sont tout deux des régimes totalitaires. Faut pas chercher plus loin. [:spamafote]

les talibans ont eté aidé par les ricains pour prendre le pouvoir, hitler aussi  :D  
le pire c'est que c'est vrai! :sarcastic:

---------------
n°4714536
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 26-01-2005 à 18:11:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

je hais les talibans, réellement et tres fortement, et ce qu'il représente (en particulier vis à vis des femmes), cependant...

rashtor, tu semble oublier la solution finale, l'extermination systématique et organisée d'une partie de la population par les nazis,(basé sur des critères ethniques, religieux, etc... peu importe), et, aussi horrible que soit le régime taliban, je ne les ais pas vu faire ca...

alors on peu comparer certains aspect, mais difficilement aller plus loin honnetement...

n°4714558
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2005 à 18:13:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:pfff:  

n°4714590
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:16:55  profilanswer

vinc a écrit :

je hais les talibans, réellement et tres fortement, et ce qu'il représente (en particulier vis à vis des femmes), cependant...
rashtor, tu semble oublier la solution finale, l'extermination systématique et organisée d'une partie de la population par les nazis,(basé sur des critères ethniques, religieux, etc... peu importe), et, aussi horrible que soit le régime taliban, je ne les ais pas vu faire ca...
alors on peu comparer certains aspect, mais difficilement aller plus loin honnetement...

Je n'oublie rien du tout. Je compare juste les deux régimes. Quelle a été la durée de vie de chacun des deux régimes ? Qui sait si les talibans ne serait pas à leur tour montés d'un cran dans l'horreur ?
Je dis juste que ces deux régimes ont comme point en commun un contrôle total sur la population, en particulier sur les faibles.

Les deux régimes sont tout simplement une honte pour l'humanité.  :pfff:

Message édité par Rasthor le 26-01-2005 à 18:18:22
n°4714608
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2005 à 18:18:23  profilanswer

On ne peut tout de même pas nier que les nazis on fait plus de mal (si c 'était quantitatif)que les talibanns.   :sweat:

n°4714631
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 26-01-2005 à 18:20:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'oublie rien du tout. Je compare juste les deux régimes. Quelle a été la durée de vie de chacun des deux régimes ? Qui sait si les talibans ne serait pas à leur tour montés d'un cran dans l'horreur ?

Les deux régimes sont tout simplement une honte pour l'humanité.  :pfff:

tous les deux une honte pour l'humanité, d'acoord avec toi

maintenant, je juge sur des faits, pas sur ce que je pense que, peut être, ils aurait fait...
il y a suffisement déjà pour accabler le régime taliban sans rajouter ce qu'on pense qu'ils auraient fait dans un futur possible, ca décribilise la vrai critique du régime taliban (et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!)

n°4714639
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:21:14  profilanswer

Sidorku a écrit :

On ne peut tout de même pas nier que les nazis on fait plus de mal (si c 'était quantitatif)que les talibanns.   :sweat:

C'est clair.  :jap:  
Mais ça reste deux régimes de merde. :o

n°4714679
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:24:34  profilanswer

vinc a écrit :

tous les deux une honte pour l'humanité, d'acoord avec toi

maintenant, je juge sur des faits, pas sur ce que je pense que, peut être, ils aurait fait...
il y a suffisement déjà pour accabler le régime taliban sans rajouter ce qu'on pense qu'ils auraient fait dans un futur possible, ca décribilise la vrai critique du régime taliban (et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!)

Tout à fait, je me suis un peu emporté (règle d'or en Histoire: ne jamais utiliser de "si..." ).

Les faits:

- Destruction des Bouddhas.
- Interdiction des livres, de la musique, de la culture autre que la leur.
- Traitement des femmes. (vive la burka. :o )
- Hébergement de Ben Laden, donc cautionnement des attentats du 11/9 d'une certaine manière.
- etc.... la liste est longue.

n°4714706
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:26:16  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talibans

La vie sous les Talibans

Le régime imposé par les Taliban fut basé sur un respect strict et littéral de l'Islam. La culture de l'opium fut éradiquée et ne survécut que dans les zones sous contrôle de l'Alliance du Nord.

L'Afghanistan vivait alors sous la coupe de 30 000 à 40 000 Talibans, obsédés par un supposé retour à la pureté originelle de l'Islam. Le régime était cruel, rétrograde et fanatique.

Le théâtre, le cinéma et la télévision furent interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes devint illégale. La diffusion d'idées non-musulmanes était également prohibée.Les Taliban brûlaient les instruments de musique et les cassettes, frappaient et emprisonnaient les musiciens, interdisaient la danse.

Les femmes furent exclues du marché de l'emploi, devaient être entièrement couvertes par le vêtement traditionnel, la burqa, et ne pouvaient quitter leur maison qu'accompagnée de leur mari ou d'un parent proche. La burqa était une sorte de tente plissée et opaque, sur laquelle est découpée une grille bordée au niveau des yeux. Les femmes refusant ce code vestimentaire étaient fouettées. De même, les hommes devaient porter une barbe d'au moins 10 cm : la longueur était vérifiée dans la rue. Chaque jour, la radio des Taliban énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l'intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille. Les autorités faisaient aussi vérifier que l'on n'écoutait pas de musique dans les maisons. Les systèmes médical et scolaire furent dédoublés en fonction du genre, tout en donnant la priorité aux hommes. Les femmes jugées vicieuses furent fusillés dans des stades.

La Charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent des parmi peines appliquées sous les Taliban.

n°4714721
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2005 à 18:27:29  profilanswer

:jap:   :sweat:

Message édité par sidorku le 26-01-2005 à 18:30:46
n°4715329
vrossi1
Posté le 26-01-2005 à 19:35:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut pas deconner non plus tu peut pas cautionner la mort d'une quarantaine de ricains aujourd'hui!  :sarcastic:

c'est pas la mort d'américain que je cautionne mais la mort de soldat occupant un pays en tout illégalité.

si jamais c'est un acte de la résistance alors c'est parfaitement légitime.

tout autant légitime que les actions de la résistance française et à féliciter au même titre que cette dernière

n°4715339
vrossi1
Posté le 26-01-2005 à 19:37:15  profilanswer

personne n'a soutenu ici ce régime

simplement c'est incomparable.
regarde la situation en arabie saoudite, elle est guère mieux voir équivalente

mais les saoud acceptent la luttelle de l'occident.
là est la principale différence.

et le rapport avec les génocide perpettrer par les nazis ou autre n'a aucun lieux d'être

n°4715375
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2005 à 19:41:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas la mort d'américain que je cautionne mais la mort de soldat occupant un pays en tout illégalité.

Leur présence est légale puisque le gouvernement peut demander de quitter le pays  :D

n°4715410
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 19:45:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tout autant légitime que les actions de la résistance française et à féliciter au même titre que cette dernière

rien a voir, les americains en irak c'est pas les nazis en france, RIEN A VOIR.
ok ils ont rien a faire la bas au depart, mais maintenant va falloir qu'ils restent pour stabiliser la merdasse, sinon attention le bordel qu'on va se colletiner, et la l'onu devra intervenir...

---------------
n°4715438
show
Posté le 26-01-2005 à 19:48:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mes félicitations  ;)

_ _ _ _  
|       |
|.godwin|
|_ _ _ _|

je vois pas le point commun entre des personnes qui oppressent les irakiens et celles qui combattaient les nazis...

Message édité par show le 26-01-2005 à 19:49:22
n°4715568
abakuk
Posté le 26-01-2005 à 20:04:02  profilanswer

show a écrit :

mes félicitations  ;)

_ _ _ _  
|       |
|.godwin|
|_ _ _ _|

'tain, vous êtes lourds avec vos points godwin... :sleep:

show a écrit :

je vois pas le point commun entre des personnes qui oppressent les irakiens s'opposent à l'occupation de leur pays par une armée étrangère et celles qui combattaient les nazis...

[:aloy] inside. J'en ai déjà parlé, il me semble... :sarcastic: On les appelle des résistants. Si la comparaison avec la seconde guerre mondiale vous dérange, pensez à la guerre d'Algérie. Comment le gouvernement français de l'époque appelait les gars du FLN? Des terroristes ou des résistants? Simple question de point de vue, choisis ton camp camarade... (je me répète là, non? :heink:)

Message édité par abakuk le 26-01-2005 à 20:04:37
n°4715627
printf
Baston !
Posté le 26-01-2005 à 20:10:30  profilanswer

Moi je choisis le camp des courageux résistants de Falloujah :jap:

n°4715637
vrossi1
Posté le 26-01-2005 à 20:11:29  profilanswer

Sidorku a écrit :

Leur présence est légale puisque le gouvernement peut demander de quitter le pays  :D

le gouvernement de vichy pouvait aussi demander aux nazis de quitter la france  

korrigan73 a écrit :

rien a voir, les americains en irak c'est pas les nazis en france, RIEN A VOIR.

je n'ai jamais comparer les soldats américains à des nazis.

idem pour le point godwin qu'on m'a donné

simplement je fais cette comparaison car en tant que français c'est une situation que l'on connait et dont on peut faire le rapprochement

n°4715876
abakuk
Posté le 26-01-2005 à 20:35:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Oui, c'est sûr qu'on peut toujours demander! :d

Message édité par abakuk le 26-01-2005 à 20:36:06
n°4715882
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2005 à 20:36:25  profilanswer

Ma remarque était ironique, il est évident que le gouvernement en place actuellement ne leur demandera pas une chose pareille de si tôt.

Par contre, comme le disais je ne sais plus qui sur cette page ou la précédente, ce qui est fait est fait et un retrait total des US maintenant serait de la folie pure pour la stabilié de la région déja bien ébranlée. Je ne pense pas que la mise en place d'une nouvele "république" islamiste islamique soit une bonne chose, ni pour nous (occidentaux), ni pour eux.  

Enfin bref, pour l'instant on ne peut qu'attendre voir ce qui se passera après les élections, si elles ont lieu...

n°4720201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 08:49:49  profilanswer

show a écrit :

je vois pas le point commun entre des personnes qui oppressent les irakiens et celles qui combattaient les nazis...

Il est bien sûr évident que c'est les nazis que la résistance combattait, et non pas l'armée allemande [:itm]

Je rejoins vrossi sur ce coup-là : ce sont ni plus ni moins que des occupants morts au combat, y'a pas à pleurer là-dessus [:spamafote]
(qt au gvt qui pourrait demander leur départ, faut-il rappeler qu'il n'a pas été élu par les irakiens, mais mis en place par les ricains ?)

Message édité par scOulOu le 27-01-2005 à 08:50:41
n°4720210
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 27-01-2005 à 08:52:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les talibans ont eté aidé par les ricains pour prendre le pouvoir, hitler aussi  :D  
le pire c'est que c'est vrai! :sarcastic:

Hitler aidé par les ricains pour prendre le pouvoir ? Peux-tu développer stp ?

korrigan73 a écrit :

Ah mais si, lui il ose tout, pour paraphraser un grand dialoguiste français je dirais m^me que c'est à ça qu'on le reconnais. On voit que tu ne connais pas encore l'énergumène.

vrossi1 a écrit :

Ne joue pas sur les mots, tu t'es bien fait comprendre.

abakuk a écrit :

On les appelle des résistants. Si la comparaison avec la seconde guerre mondiale vous dérange, pensez à la guerre d'Algérie. Comment le gouvernement français de l'époque appelait les gars du FLN? Des terroristes ou des résistants? Simple question de point de vue, choisis ton camp camarade...

Oui elle dérange, parce que ça n'a rien à voir. Par contre l'Algérie,  puisque tu veux absolument comparer, ça y ressemble un peu bien que même encore une fois ça ne soit pas vraiment pareil. C'est la guerre d'Irak. Point.
Je vois bien le côté pernicieux de vos remarques à toujours ramener la  WW2 sur le tapis, surtout en ce moment...mais bon même les adversaires les plus farouches de la guerre n'osent pas cette comparaison. Ah si, peut être Zarkaoui, Bin laden et sa clique...etc
Comme tu le dis si bien, choisir son camp, ça me rappelle l'edito d'un journal européen dit de gauche (equivalent de libé) qui disait en substance, qu'entre les résistants égorgeurs et les bourrins crispés sur leur M16, son choix était vite fait. Le mien aussi.
Et les ravisseurs de Florence Aubenas, ceux de Chesnot, Malbrunot résistants ou pas ?
Les tueurs de Margaret Hassan, Nick berg , les tibétains...etc résistants ou pas ?
Et les abrutis qui se font sauter en tuant des enfants et des femmes irakiens innocents, et ceux qui vont sûrement en buter dimanche lors des élections, resistants ou pas ?

printf a écrit :

Moi je choisis le camp des courageux résistants de Falloujah :jap:

C'est ironique ?  

vrossi1 a écrit :

:lol: Ah la la, vaut mieux en rire...
Ça montre encore ton ignorance crasse de cette période.

Autre chose encore, bizarre que vrossi, ababuk ou un autre ne se soit réjouis de voir que des français ne se contentent pas de paroles sur un forum mais passent aux actes :  

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 606,0.html

Et eux ce sont des résistants aussi ? Ils ne sont pas irakiens pourtant.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4720220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 08:56:48  profilanswer

Kristaf a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 606,0.html

Et eux ce sont des résistants aussi ? Ils ne sont pas irakiens pourtant

Dis-moi... Ne serais-tu pas en train d'amalgamer tranquillement tous les gpes de combattants en Irak ? Ca sera juste la 256è fois sur le topic... [:itm]

(pr info, le gvt irakien estime à 200.000 le nbre de combattants en Irak, et à qques milliers le nbre d'hommes sous les ordres de Zarkaoui).

Message édité par scOulOu le 27-01-2005 à 09:17:53
n°4720269
printf
Baston !
Posté le 27-01-2005 à 09:10:29  profilanswer

Kristaf a écrit :

C'est ironique ?  

Bien sûr que non, je soutiens sans réserve les joyeux résistants tortionnaires de Falloujah, qui sont sûrement de braves gars au fond :ange:

Je trouve que l'armée américaine merde pas mal sur un point : les victimes civiles, les dommages collatéraux et les bavures diverses. S'il n'y en avait pas eu, ou beaucoup moins, ils auraient eu le loisir d'exterminer tranquillement ces raclures d'islamistes sans que personne ne s'en offusque :/

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4720611
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 27-01-2005 à 10:20:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis-moi... Ne serais-tu pas en train d'amalgamer tranquillement tous les gpes de combattants en Irak ? Ca sera juste la 256è fois sur le topic... [:itm]

(pr info, le gvt irakien estime à 200.000 le nbre de combattants en Irak, et à qques milliers le nbre d'hommes sous les ordres de Zarkaoui).

J'étais révolté à la lecture de cet article car ces gars là font uniquement là- bas pour buter du ricain. Rien à voir avec la resistance (hors islamistes) qui souhaite que l'armée us se casse. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, rien à voir avec une résistance à la Massoud.
Et puis combien se réclament de Zarkaoui ou BL sans l'avoir même déjà cotoyé (cf les propos de chesnot/malbrunot)

printf a écrit :

Bien sûr que non, je soutiens sans réserve les joyeux résistants tortionnaires de Falloujah, qui sont sûrement de braves gars au fond :ange:

Je trouve que l'armée américaine merde pas mal sur un point : les victimes civiles, les dommages collatéraux et les bavures diverses. S'il n'y en avait pas eu, ou beaucoup moins, ils auraient eu le loisir d'exterminer tranquillement ces raclures d'islamistes sans que personne ne s'en offusque :/

Ok je comprends mieux ta position, bien sûr qu'ils merdent, je ne veux pas donner l'impression de cautionner les horreurs qu'une armée peut faire, surtout en tant que français, on est mal placé pour leur donner des leçons. Mais bon ils y sont, faut faire avec.
Je pense surtout qu'on fait de l'Histoire en direct et c'est mauvais, nous n'avons pas le recul du temps pour juger.  
Les élections de dimanche ne seront pas "démocratiques" au sens où les occidentaux l'entendent, mais celles de L'Afghanistan non plus ne l'étaient pas mais rien que de voir la joie des Irakiens présents en france, en GB...etc se préparant à voter, ça devrait réjouir les démocrates du monde entier.

---------------
n°4720635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 10:26:38  profilanswer

Kristaf a écrit :

J'étais révolté à la lecture de cet article car ces gars là font uniquement là- bas pour buter du ricain. Rien à voir avec la resistance (hors islamistes) qui souhaite que l'armée us se casse. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, rien à voir avec une résistance à la Massoud

C'est la conséquence inévitable de la connerie bushienne et de celle de ses alliés [:spamafote]

Entre l'un qui parle de croisade, qui soutient Israël envers et contre tout, et l'autre (cette ordure de Berlu) qui affirme publiquement que la civilisation occidentale est supérieure à la civilisation musulmane, il était clair qu'un certain nbre de musulmans en crise identitaire partiraient à leur tour en croisade contre les us, l'ennemi de l'Islam à leurs yeux...

Message édité par scOulOu le 27-01-2005 à 10:27:16
n°4720872
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 27-01-2005 à 11:06:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la conséquence inévitable de la connerie bushienne et de celle de ses alliés [:spamafote]

Entre l'un qui parle de croisade, qui soutient Israël envers et contre tout, et l'autre (cette ordure de Berlu) qui affirme publiquement que la civilisation occidentale est supérieure à la civilisation musulmane, il était clair qu'un certain nbre de musulmans en crise identitaire partiraient à leur tour en croisade contre les us, l'ennemi de l'Islam à leurs yeux...

Ben dans certain pays musulmans cest pas drole...les droit de L'homme et tout ca . donc ya rien a venter la  :heink:  

n°4720915
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 11:11:06  profilanswer

Blackmantha a écrit :

Ben dans certain pays musulmans cest pas drole...les droit de L'homme et tout ca . donc ya rien a venter la

Sauf que ça n'a rien à voir avec la civilisation musulmane. Enfin, ça n'a pas plus de rapport avec la civilisation musulmane la situation des droits de l'homme sous Pinochet ou Mussolini n'en avait avec la civilisation chrétienne.
Sauf du pt de vue d'un réac catho limite facho comme Berlu, évidemment.

Message édité par scOulOu le 27-01-2005 à 11:11:33
n°4720934
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 27-01-2005 à 11:14:25  profilanswer

Ha oki cest tres clair. merci

n°4721114
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:41:15  answer

scOulOu a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir avec la civilisation musulmane. Enfin, ça n'a pas plus de rapport avec la civilisation musulmane la situation des droits de l'homme sous Pinochet ou Mussolini n'en avait avec la civilisation chrétienne.
Sauf du pt de vue d'un réac catho limite facho comme Berlu, évidemment.

cé quoi ? :/

n°4721459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 12:26:43  profilanswer

Un excès de langage. Ca fait référence à l'ensemble des pays majoritairt islamiques, quoi. Du Maroc à l'Indonésie, en gros...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)