Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4721459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 12:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un excès de langage. Ca fait référence à l'ensemble des pays majoritairt islamiques, quoi. Du Maroc à l'Indonésie, en gros...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:26:43  profilanswer

n°4721563
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 12:41:00  profilanswer

Kristaf a écrit :

Ok je comprends mieux ta position, bien sûr qu'ils merdent, je ne veux pas donner l'impression de cautionner les horreurs qu'une armée peut faire, surtout en tant que français, on est mal placé pour leur donner des leçons. Mais bon ils y sont, faut faire avec.
Je pense surtout qu'on fait de l'Histoire en direct et c'est mauvais, nous n'avons pas le recul du temps pour juger.

Les élections de dimanche ne seront pas "démocratiques" au sens où les occidentaux l'entendent, mais celles de L'Afghanistan non plus ne l'étaient pas mais rien que de voir la joie des Irakiens présents en france, en GB...etc se préparant à voter, ça devrait réjouir les démocrates du monde entier.

Le truc qui m'a le plus impressionner, ce que le plupart des Européens avaient la certitude que Saddam n'avait pas d'ADm, ou alors un doute (Chirac qui voulait continuer les inspections). Les Américains étaient persuadés, ou on voulu persuader le monde que Saddam avait des ADM. Conclusion: les Américains ont finalement abandonner les recherches d'ADM....  :whistle:

n°4721693
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 13:01:11  answer

Rasthor a écrit :

Le truc qui m'a le plus impressionner, ce que le plupart des Européens avaient la certitude que Saddam n'avait pas d'ADm, ou alors un doute (Chirac qui voulait continuer les inspections). Les Américains étaient persuadés, ou on voulu persuader le monde que Saddam avait des ADM. Conclusion: les Américains ont finalement abandonner les recherches d'ADM....  :whistle:

Je reconnais que j'y ai cru aussi, mais pour une seule raison : parce que j'ai vu le gouvernement israelien depenser une veritable fortune, a un moment ou l'economie etait un peu chancelante, pour equiper tout le pays en mask a gaz et en combinaisons anti-chimique. Et que l'etat major de Tsahal avait decrete l'alerte generale sur tout le pays.  

n°4721729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 13:06:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je reconnais que j'y ai cru aussi, mais pour une seule raison : parce que j'ai vu le gouvernement israelien depenser une veritable fortune, a un moment ou l'economie etait un peu chancelante, pour equiper tout le pays en mask a gaz et en combinaisons anti-chimique. Et que l'etat major de Tsahal avait decrete l'alerte generale sur tout le pays

C'était pas à l'époque de la première guerre d'Irak, ça ?

n°4721759
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 13:09:01  answer

scOulOu a écrit :

C'était pas à l'époque de la première guerre d'Irak, ça ?

A l'epoque de la 1ere guerre d'Irak, c'est les americains qui avaient finance tout ca, pas cette fois !

n°4721784
blazkowicz
Posté le 27-01-2005 à 13:12:20  profilanswer

abakuk a écrit :

'tain, vous êtes lourds avec vos points godwin... :sleep:

[:aloy] inside. J'en ai déjà parlé, il me semble... :sarcastic: On les appelle des résistants. Si la comparaison avec la seconde guerre mondiale vous dérange, pensez à la guerre d'Algérie. Comment le gouvernement français de l'époque appelait les gars du FLN? Des terroristes ou des résistants? Simple question de point de vue, choisis ton camp camarade... (je me répète là, non? :heink:)

et comment les US appelaient ceux qui se battaient en afghanistan contre l'Union Soviétique.. des Combattants de la Liberté!
Et je doute que ces freedom fighters soient très différents de la résistance irakienne actuelle (en incluant Al-Qaeda, qui ne représente pas la majorité :o)

Les Soviétiques se sont plantés.. Ca a conduit à la fin du communisme et de l'URSS [:le kneu]
qu'est-ce que ça va etre si les Américains perdent en Irak (par exemple s'ils attaquent l'Iran et se prennent une branlée :o)

n°4721785
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 13:12:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je reconnais que j'y ai cru aussi, mais pour une seule raison : parce que j'ai vu le gouvernement israelien depenser une veritable fortune, a un moment ou l'economie etait un peu chancelante, pour equiper tout le pays en mask a gaz et en combinaisons anti-chimique. Et que l'etat major de Tsahal avait decrete l'alerte generale sur tout le pays.

Faut dire que l'Irak avait lancé quelques Scud (combien je ne sais plus) sur Israel lors de la première guerre, donc d'un coté, c'est justifié.

n°4721856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 13:20:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

A l'epoque de la 1ere guerre d'Irak, c'est les americains qui avaient finance tout ca, pas cette fois !

Effectivt, c'est bizarre, alors. Je pensais le Mossad plus capable que ça...
Je me rappelle qu'à l'époque même certains responsables de la CIA prenaient ds les journaux un peu de distance avec les conneries à Bush sur les ADM et la connivence Saddam-BL. Ou alors ça faisait partie du jeu pr convaincre le monde que leur allié débile était ds le vrai :??:

Message édité par scOulOu le 27-01-2005 à 13:20:35
n°4721859
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2005 à 13:20:24  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et comment les US appelaient ceux qui se battaient en afghanistan contre l'Union Soviétique.. des Combattants de la Liberté!
Et je doute que ces freedom fighters soient très différents de la résistance irakienne actuelle (en incluant Al-Qaeda, qui ne représente pas la majorité :o)

Remarque très pertinente  :jap:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4722262
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 13:59:19  profilanswer

Kristaf a écrit :

Ne joue pas sur les mots, tu t'es bien fait comprendre.

non justement
je me fous qu'ils soient américains, anglais ou polonais
ce qui comptent c'est leur position d'envahisseur étranger.

si des soldats français avaient été tués là bas j'aurais dis exactement pareil, même si c'était des musulmans français.

Citation :

:lol: Ah la la, vaut mieux en rire...
Ça montre encore ton ignorance crasse de cette période.

c'est une comparaison entre 2 gouvernements fantoches imposés par l'occupant

Citation :

Autre chose encore, bizarre que vrossi, ababuk ou un autre ne se soit réjouis de voir que des français ne se contentent pas de paroles sur un forum mais passent aux actes :  

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 606,0.html

Et eux ce sont des résistants aussi ? Ils ne sont pas irakiens pourtant.

si ils mènent des actions de résistance légitime contre l'occupant, l'armée, alors ce sont des résistants.

les républicains espagnols étaient des aussi des résistants. personne n'a dit d'eux qu'ils étaient en france que pour tuer des allemands.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:59:19  profilanswer

n°4724362
abakuk
Posté le 27-01-2005 à 17:35:58  profilanswer

Kristaf a écrit :

Ah mais si, lui il ose tout, pour paraphraser un grand dialoguiste français je dirais m^me que c'est à ça qu'on le reconnais. On voit que tu ne connais pas encore l'énergumène.

Bon, c'est la guerre, quoi... Des fois, à la guerre, on meurt. Si si! De toute façon c'est un accident, y a pas à cautionner quoi que ce soit.

Kristaf a écrit :

Je vois bien le côté pernicieux de vos remarques à toujours ramener la  WW2 sur le tapis, surtout en ce moment...mais bon même les adversaires les plus farouches de la guerre n'osent pas cette comparaison. Ah si, peut être Zarkaoui, Bin laden et sa clique...etc

Quel côté pernicieux? Tu peux développer STP?

Kristaf a écrit :

Comme tu le dis si bien, choisir son camp, ça me rappelle l'edito d'un journal européen dit de gauche (equivalent de libé) qui disait en substance, qu'entre les résistants égorgeurs et les bourrins crispés sur leur M16, son choix était vite fait. Le mien aussi.

Grand bien t'en fasse. Au fait, on n'est pas obligé de choisir, quand même? Vous allez pas nous foutre un M16 sur la tempe pour nous obliger à choisir entre les envahisseurs et les terroristes? Quant à moi, je soutiens les résistants.

Kristaf a écrit :

Autre chose encore, bizarre que vrossi, ababuk ou un autre ne se soit réjouis de voir que des français ne se contentent pas de paroles sur un forum mais passent aux actes :  

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 606,0.html

Et eux ce sont des résistants aussi ? Ils ne sont pas irakiens pourtant.

Vas-y, met nous dans le même sac que ces gens là, pendant que tu y es! [:itm]

Kristaf a écrit :

Je pense surtout qu'on fait de l'Histoire en direct et c'est mauvais, nous n'avons pas le recul du temps pour juger.

On a quand même le droit de dire que cette guerre était illégitime et absolument pas justifiée? C'est pas de l'analyse historique, ça. C'est de l'analyse politique.

Kristaf a écrit :

Les élections de dimanche ne seront pas "démocratiques" au sens où les occidentaux l'entendent, mais celles de L'Afghanistan non plus ne l'étaient pas mais rien que de voir la joie des Irakiens présents en france, en GB...etc se préparant à voter, ça devrait réjouir les démocrates du monde entier.

Non. Des élections téléguidés par une puissance étrangère pour des raisons impérialistes et bassement économiques, ça ne me réjouit pas un seul instant.  

Attendons lundi pour voir s'il y avait de quoi se réjouir. :fouyaya:

Message édité par abakuk le 27-01-2005 à 17:38:16
n°4724499
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 17:48:52  answer

scOulOu a écrit :

Effectivt, c'est bizarre, alors. Je pensais le Mossad plus capable que ça...
Je me rappelle qu'à l'époque même certains responsables de la CIA prenaient ds les journaux un peu de distance avec les conneries à Bush sur les ADM et la connivence Saddam-BL. Ou alors ça faisait partie du jeu pr convaincre le monde que leur allié débile était ds le vrai :??:

Plusieurs responsables du Mossad ont effectivement du rendre des comptes. Maintenant la question que tu poses est pertinente : etait-ce vraiment une grosse bourde ou un moyen de soutenir les USA ? A mon grand regret, je penche plutot pour la bourde : enfin je veux dire, j'ai du mal a croire que Sharon a sciemment depense plusieurs milliards de dollars en l'air.  

En fait je sais pas laquelle des deux options me navre le plus  :(

n°4724690
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 18:10:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

j'ai du mal a croire que Sharon a sciemment depense plusieurs milliards de dollars en l'air

C'est une dépenses qui aurait très bien pu être couverte en douce par les ricains à travers leur aide financière à Israël, nan ?

Genre "vous le passez ds votre budget pr faire style, et ns on augmente notre aide d'autant".

n°4724706
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:11:56  answer

scOulOu a écrit :

C'est une dépenses qui aurait très bien pu être couverte en douce par les ricains à travers leur aide financière à Israël, nan ?

Genre "vous le passez ds votre budget pr faire style, et ns on augmente notre aide d'autant".

C'est effectivement tres possible !

Je vais essayer d'approfondir la question, je passe justement Shabbat chez un grand-oncle militaire en retraite mais qui a conserve beaucouuuup de relations.

n°4724831
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 18:29:49  profilanswer

abakuk a écrit :

Grand bien t'en fasse. Au fait, on n'est pas obligé de choisir, quand même? Vous allez pas nous foutre un M16 sur la tempe pour nous obliger à choisir entre les envahisseurs et les terroristes? Quant à moi, je soutiens les résistants.

+1
vraiment ce manichéisme à être obligé de choisir ça m'énèrve. si vous êtes pas avec nous vous être contre nous  :pfff:  

Citation :

Vas-y, met nous dans le même sac que ces gens là, pendant que tu y es! [:itm]

il a pas encore osé  :o  

n°4728374
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2005 à 03:58:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

et t'as toujours pas l'impression d'être "un peu" manipulé par le gouvernement?  
pas que toi hein, d'accord, la technique "-on est attaqué! tous en file derière moi!" est pourtant une des bases essentielle pour un gouvernement qui ne veut pas jouer le jeu démocratique loyalement

Dworkin a écrit :

Plusieurs responsables du Mossad ont effectivement du rendre des comptes. Maintenant la question que tu poses est pertinente : etait-ce vraiment une grosse bourde ou un moyen de soutenir les USA ? A mon grand regret, je penche plutot pour la bourde : enfin je veux dire, j'ai du mal a croire que Sharon a sciemment depense plusieurs milliards de dollars en l'air.

En fait je sais pas laquelle des deux options me navre le plus  :(

d'une, on dit généralement les israéliens très bien renseignés, donc les services secrets devaient savoir a peu près ce qui se passait vraiment en iraq a propos des adm, mais on imagine mal sharon ne pas bouger une oreille pour protéger la pop, et montrer que les arguments du gouv bush sont du pipo...
de deux, c'est un bon moyen de mobiliser et mettre la pression sur la pop, ça musèle l'opposition, à moins de passer pour de dangereux incnscients, bien pratique

Dworkin a écrit :

C'est effectivement tres possible !

Je vais essayer d'approfondir la question, je passe justement Shabbat chez un grand-oncle militaire en retraite mais qui a conserve beaucouuuup de relations.

pas sûr qu'il te raconte les beaux secrets d'état récents, encore moins que tu viennes les raconter ici  [:itm]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4728704
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 28-01-2005 à 08:47:11  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:heink:
AQ et Massoud c'est kif kif, c'est sûr et l'URSS de l'époque une des pires dictatures du XXème siècle est l'équivalent de l'Amérique, t'en a d'autres comme ça, que je fasse rire autour de moi.
Oui ils se battaient contre une dictature communiste pour regagner leur liberté, rien à voir avec l'intervention US en Irak.  

Blazkowicz a écrit :

Les Soviétiques se sont plantés.. Ca a conduit à la fin du communisme et de l'URSS [:le kneu]
qu'est-ce que ça va etre si les Américains perdent en Irak (par exemple s'ils attaquent l'Iran et se prennent une branlée :o)

Seul le temps nous dira si les américains ont perdus.
Quant à ta dernière phrase , je ne relève même pas , elle me fait penser aux commentaires ici ou là au début de l'offensive en Irak, "c'est un nouveau vietnam..., ils vont repartir en 15 jours...etc"

vrossi1 a écrit :

les républicains espagnols étaient des aussi des résistants. personne n'a dit d'eux qu'ils étaient en france que pour tuer des allemands.

J'ai eu peur à la première lecture j'ai cru que tu parlais des républicains français partis se battre contre les franquistes...
Mais là encore, mauvaise comparaison le mot en gras ne va pas avec les gens que tu félicites. [:spamafote]

Citation :

En ce moment le monde libre commémore les horreurs de la WW2 justement ça n'a pas dû t'échapper, donc pour moi, comparer l'intervention en Irak si horrible soit-elle des 2 côtés avec un conflit où on a vu la mise en place de l'extermination d'un peuple de manière industrielle, c'est dangereux. Ça mène à des raccourcis du genre Bush=Hitler, Zarkaoui=Jean Moulin, Nazi=Marines...etc (moi aussi tu me force à me répéter).

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4728943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2005 à 09:57:50  profilanswer

Kristaf a écrit :

AQ et Massoud c'est kif kif, c'est sûr et l'URSS de l'époque une des pires dictatures du XXème siècle est l'équivalent de l'Amérique, t'en a d'autres comme ça, que je fasse rire autour de moi.
Oui ils se battaient contre une dictature communiste pour regagner leur liberté, rien à voir avec l'intervention US en Irak

T'es qd même au courant qu'il y avait pas que Massoud ds la résistance afghane ?? T'es qd même au courant que les résistants afghans se comportaient eux aussi en vrais bouchers avec les soldats russes qu'ils capturaient ? (à côté de ça, les mecs égorgés par Zarkaoui feraient presque figure de privilégiés)
Qt au reste, c'est vrai que se battre contre une démocratie qui t'envahit c'est différent de se battre contre une dictature qui t'envahit. Avec les premiers, on a les photos des tortures pratiquée par l'armée [:itm]

Message édité par scOulOu le 28-01-2005 à 10:13:09
n°4729010
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 10:11:16  answer

hpdp00 a écrit :

et t'as toujours pas l'impression d'être "un peu" manipulé par le gouvernement?  
pas que toi hein, d'accord, la technique "-on est attaqué! tous en file derière moi!" est pourtant une des bases essentielle pour un gouvernement qui ne veut pas jouer le jeu démocratique loyalement

Jusqu'ici le gouvernement israelien, quel qu'il soit a toujours pris les mesures necesseaires pour proteger la population. Apres de la manipulation, il en y a, comme dans tous les gouvernements de tous les pays du monde. Si tu crois que Chirac t'a tout dit sur l'Irak ...

hpdp00 a écrit :

d'une, on dit généralement les israéliens très bien renseignés, donc les services secrets devaient savoir a peu près ce qui se passait vraiment en iraq a propos des adm, mais on imagine mal sharon ne pas bouger une oreille pour protéger la pop, et montrer que les arguments du gouv bush sont du pipo...

Il est deja arrive dans le passe que le Mossad commette des erreurs. La plus tragique fut celle de 1973.

hpdp00 a écrit :

de deux, c'est un bon moyen de mobiliser et mettre la pression sur la pop, ça musèle l'opposition, à moins de passer pour de dangereux incnscients, bien pratique

On est pas en republique bananiere ici hein  :sleep: Nombreux sont les journaux qui ont critique ouvertment toute cette histoire.

n°4729031
abakuk
Posté le 28-01-2005 à 10:15:07  profilanswer

Kristaf a écrit :

Citation :

En ce moment le monde libre commémore les horreurs de la WW2 justement ça n'a pas dû t'échapper, donc pour moi, comparer l'intervention en Irak si horrible soit-elle des 2 côtés avec un conflit où on a vu la mise en place de l'extermination d'un peuple de manière industrielle, c'est dangereux. Ça mène à des raccourcis du genre Bush=Hitler, Zarkaoui=Jean Moulin, Nazi=Marines...etc (moi aussi tu me force à me répéter).

Euh, comment dire... T'es con ou quoi? [:blacksunsoft]  

Je répondrai plus complètement un peu plus tard, si toutefois j'estime que ça en vaut la peine, là je suis un peu :sleep: .

n°4729100
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 28-01-2005 à 10:30:03  profilanswer

Pas la peine d'étayer ta réponse suffit : les insultes, arme des faibles ou à court d'arguments. Pas grave, se faire traiter de cons par des imbéciles est un plaisir de fin gourmet.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4730666
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2005 à 13:46:59  profilanswer

ça s'arrange pas ici ...

n°4734279
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-01-2005 à 20:55:43  profilanswer

Citation :

"Avec grand regret, nous constatons qu'il n'y a aucune démocratie dans de telles élections, imposées par [le président américain George W. Bush]. Il y a eu des intimidations pour que les Irakiens aillent voter, de la part des religieux notamment, en Irak. Tout se fait sur des bases ethniques et ne peut mener qu'à la guerre civile", assure Subhi Toma, président du Comité contre la guerre en Irak.

Je viens de lire ça dans un article du Monde, et je trouve ça très vrai.

C'est vrai que y a une liste chiite, une liste sunnite, une liste chrétienne, une liste kurde, etc... Mais pas une seule liste unitaire, pan-irakienne...

Comment peuvent ils espérer arriver à un résultat stable à partir de ça ? Ca me parait au mieux très maladroit, au pire, comme il l'a dit, suicidaire.

n°4734439
udok
Posté le 28-01-2005 à 21:19:35  profilanswer

depuis le début on soupsonne les américains de vouloir découper l'irak, c'est juste qu'ils vont faire ça de manière "démocratique", quand les sunites ne voudront pas obéir aux lois chiites

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4734485
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:24:42  profilanswer

diviser pour mieux regner .

n°4734522
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:27:46  profilanswer

sur le petrole  :o

n°4738621
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2005 à 14:30:29  profilanswer

udok a écrit :

depuis le début on soupsonne les américains de vouloir découper l'irak, c'est juste qu'ils vont faire ça de manière "démocratique", quand les sunites ne voudront pas obéir aux lois chiites

le pb pour les USA, c'est que vu la situation, ça risque d'être des islamistes chiite plus ou moins proches de l'Iran qui risquent de rafler la mise...

n°4745501
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2005 à 14:15:32  profilanswer

On vote aujourd'hui! :jap:  
Curieux de voir ce qu'il va en resortir (et qui va resortir vivant des bureaux de vote par la même occasion...)

n°4745653
udok
Posté le 30-01-2005 à 14:31:32  profilanswer

't1 justement j'allais poster
je voudrais savoir s'il y a des observateurs internationaux en irak ? déjà qu'il n'y a pas de journaliste, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde pour observer si tout ce passe dans les règles là bas (désolé si j'ai pas entière confiance aux militaires américains)

sinon comme prévu l'irak est très séparé et je suis pas sur qu'il y ait une quelconque volonté de la part de la "cohalition" d'améliorer cette situation :

Les bureaux de vote étaient déserts ou presque, dimanche, dans les régions sunnites d'Irak, où la principale association religieuse de cette communauté a appelé au boycottage du scrutin et où la guérilla a menacé de mort ceux qui y participent. A Bagdad en particulier, neuf attentats-suicide ont été perpétrés, tuant une vingtaine de personnes. En revanche, au Kurdistan et dans le Sud chiite, les incidents étaient limités et la participation importante.

Les zones kurdes et chiites aux urnes, le pays sunnite déserté et ensanglanté

---------------
n°4745673
vrossi1
Posté le 30-01-2005 à 14:34:48  profilanswer

udok a écrit :

't1 justement j'allais poster
je voudrais savoir s'il y a des observateurs internationaux en irak ? déjà qu'il n'y a pas de journaliste, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde pour observer si tout ce passe dans les règles là bas (désolé si j'ai pas entière confiance aux militaires américains)

sinon comme prévu l'irak est très séparé et je suis pas sur qu'il y ait une quelconque volonté de la part de la "cohalition" d'améliorer cette situation :

Les bureaux de vote étaient déserts ou presque, dimanche, dans les régions sunnites d'Irak, où la principale association religieuse de cette communauté a appelé au boycottage du scrutin et où la guérilla a menacé de mort ceux qui y participent. A Bagdad en particulier, neuf attentats-suicide ont été perpétrés, tuant une vingtaine de personnes. En revanche, au Kurdistan et dans le Sud chiite, les incidents étaient limités et la participation importante.

Les zones kurdes et chiites aux urnes, le pays sunnite déserté et ensanglanté

il y a quelques observateurs à bagdad, ce sont ceux qui ont aidé à préparer le scrutin.
mais bon c'est infime et pas du tout comparables à la quantité d'observateurs présents dans d'autres pays, comme en palestine recemment.

n°4745697
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 14:37:40  profilanswer

tout cela nous promet un beau merdier qui debutera des l'annonce des resultats, quels qu'il soient.

n°4745879
je_suis_de​_passage
Posté le 30-01-2005 à 14:58:54  profilanswer

72% des électeurs irakiens inscrits auraient voté à 11h00 GMT

La Commission nationale électorale irakienne a évalué à 72% le taux de participation à 14h00 locales (11h00 GMT) aux élections législatives de dimanche à l'échelon national.

Lors d'une conférence de presse, les responsables ont fait état d'un taux égal ou supérieur à 90% des inscrits dans de nombreuses régions chiites.

Bah on dirait que les élections se passe plutot bien   :o

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4746121
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2005 à 15:35:06  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

72% des électeurs irakiens inscrits auraient voté à 11h00 GMT

La Commission nationale électorale irakienne a évalué à 72% le taux de participation à 14h00 locales (11h00 GMT) aux élections législatives de dimanche à l'échelon national.

Lors d'une conférence de presse, les responsables ont fait état d'un taux égal ou supérieur à 90% des inscrits dans de nombreuses régions chiites.

Bah on dirait que les élections se passe plutot bien   :o

Reste à savoir quelle est la proportion des gens inscrits sur les listes dans la population... :/
Mais ces chiffres me semblent hautement douteux.

n°4746233
je_suis_de​_passage
Posté le 30-01-2005 à 15:47:46  profilanswer

J'étais sur le cul en lisant sa mais ça semble se confirmer

Les files d'attente demeuraient en effet importante devant un certain nombre de bureaux de vote à 14h en temps universel (15h en Europe occidentale), heure officielle de la fin des opérations de vote.

Le représentant de l'Onu auprès de la Commission électorale irakienne a indiqué dimanche à Bagdad que la participation au scrutin en Irak avait dépassé les prévisions et que les électeurs se pressaient pour voter.

"Selon les premières informations que nous avons reçues, la participation au vote semble dépasser les prévisions dans certaines régions" en Irak,

"Les gens ont fait la queue même dans la ville de Mossoul", théâtre de nombreuses attaques rebelles depuis des mois

Pour sa part, Ashraf Jehangir Qazi, l'envoyé spécial en Irak du secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, s'est félicité du bon déroulement du scrutin, estimant que ces élections étaient "crédibles et transparentes".
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] wsID=80537

Message édité par je_suis_de_passage le 30-01-2005 à 15:51:17

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4746299
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 15:55:26  profilanswer

Bonne nouvelle :)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4746614
udok
Posté le 30-01-2005 à 16:29:08  profilanswer

't1 mais ça pouvait pas mieux se passer, c'est vraiment bien :wahou:
bon, reste à voir les résultats mais ça va casser l'image des terroristes qui faisaient bcp parler d'eux mais qui au final sont peu nombreux

---------------
n°4746651
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 16:33:45  profilanswer

Ouais, il reste du chemin à faire pour assurer la paix civile en Irak, mais je pense que la situation évolue positivement.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4746660
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 16:35:15  profilanswer

qu'il y ai un gros taux de participation ca ne peut etre que bien.
apres faut encore voir a qui vont ces voix, et surtout, surtout, comment ont eté inscrit les gens sur les listes electorales...

---------------
El predicator du topic foot
n°4746671
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2005 à 16:36:41  profilanswer

Juste. De plus je trouve inquiétant le fait que les sunnites ne semblent pratiquement pas aller voter...

n°4747411
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2005 à 18:31:46  profilanswer

il n'y avait pas un candidat pour rattacher la région chiite à l'iran? ça expliquerait la participation massive ;)

n°4747867
udok
Posté le 30-01-2005 à 19:40:07  profilanswer

sur France3 ils disent que la participation n'a pas été aussi importante :heink:
et qu'il n'y avait pas d'observateurs internationaux :heink:
on entend vraiment tout et son contraire là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)