Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4449073
blazkowicz
Posté le 20-12-2004 à 19:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
on oublie qu'il ya un petit quelque chose dans la région, qui a beaucoup profité de cette invasion et de l'occupation.. al qaeda et compagnie.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 19:50:15  profilanswer

n°4449076
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-12-2004 à 19:50:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:sleep: donc  c'est les américains qui font les attentats avec des voitures qui explosent ? :heink: super ashim...

Libre a vous de penser qui c'est.
Mais ce ne sont certainement pas des irakiens.

Et puis la meilleur que j'ai lu ici c'est quand même "les chiites sont avec les occupants" :lol:

n°4449084
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-12-2004 à 19:50:52  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

on oublie qu'il ya un petit quelque chose dans la région, qui a beaucoup profité de cette invasion et de l'occupation.. al qaeda et compagnie.

:jap:

n°4449161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2004 à 19:59:10  profilanswer

tertez a écrit :

ils sont capable de bien pire et l'on montré à de nombreuses reprises

Les manipulations de gpes terroristes sont en effet une des spécialités des divers services secrets à travers le monde (CIA, Mossad, DGSE, KGB, MI5, etc), dc c'est possible.
Cela dit, même si ces attentats contre les civils les "arrangent" plus que des attaques contre leurs troupes, je pense pas que le climat de bordel total qu'elles engendrent les enchante. Ils ont trop besoin de crédibilté pour se permettre de passer pr des guignols comme en ce moment.

n°4449179
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2004 à 20:01:27  profilanswer

ashim a écrit :

Et puis la meilleur que j'ai lu ici c'est quand même "les chiites sont avec les occupants" :lol:

Je te propose un truc. Tu vas voir tom555 et vous vous faites un fil à vous quelque part, ou un duel ou une balle au prisonnier. Le mieux serait d'y aller avec vos potes Niko Teen & mathematics :o

Et bon débarras. C'est un fil sérieux, pas un comptoir de zinc ou une cour de récré ! Si ? Ah pardon, c'est moi qui sors alors :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4449195
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-12-2004 à 20:02:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te propose un truc. Tu vas voir tom555 et vous vous faites un fil à vous quelque part, ou un duel ou une balle au prisonnier. Le mieux serait d'y aller avec vos potes Niko Teen & mathematics :o

Et bon débarras. C'est un fil sérieux, pas un comptoir de zinc ou une cour de récré ! Si ? Ah pardon, c'est moi qui sors alors :o

Quel mal y a t'il a rire quand on lit des énormiters pareil ?(les chiites avec les américains)

n°4449366
printf
Baston !
Posté le 20-12-2004 à 20:26:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils vont encore se battre pour savoir si le prisonnier sera Américain ou Irakien :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4450711
abakuk
Posté le 20-12-2004 à 23:44:00  profilanswer

tom555 a écrit :

Drôle de résistance, ils tuent les leurs. :heink:  
Il faudra bien que vous vous fassiez une raison, ce ne sont pas des résistants. C'est une guérilla agissant pour ses propres intérêts, pas pour le peuple.

D'ailleurs, une fois que les irakiens auront votés, ces "résistants" continueront leurs méfaits à l'encontre de la volonté du peuple, ça ne fait aucun doute.

Si les USA n'étaient pas venu foutre le bordel, tout ça ne serait pas arrivé. Quand il était au pouvoir, Saddam Hussein faisait tenir tranquille tout ce petit monde.

tom555 a écrit :

Ouais, mais le seul côté qui parle d'élections ou de démocratie, c'est le gouvernement provisoire, mon camp est choisi.

Tu ne trouves pas ça choquant qu'un pays intervienne dans un autre pays, fut-ce pour mettre en place la démocratie? (qu'ils disent...)

tom555 a écrit :

Il serait temps pour vous d'ouvrir les yeux sur cette guerrilla.

Il serait temps pour toi d'ouvrir les yeux sur les réelles motivations des USA.

tom555 a écrit :

Ouais, bon.
Avec des remarques pareilles, on ne va pas aller loin.

Dit-il en trollant à tout va...

tom555 a écrit :

T'as pas plutôt qq chose à dire sur les derniers attentats?

C'est encore de la résistance qui lutte contre l'envahisseur?

On touche les limites de votre discours, sorry pour vous ;)

C'est sûr que les limites de ton discours, elles n'ont pas été mises ne évidence depuis longtemps, non non... :jap:

Message édité par abakuk le 21-12-2004 à 00:25:18

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4451003
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2004 à 00:13:39  profilanswer

tom555 ne connait pas le doute, il a raison et il s'acharne jusqu'au bout, quitte à parraitre ridicule, il a le courage de ses opinions comme Bush [:boidleau]

Le doute c'est mal, le monde n'en a pas besoin, restons dans nos certitudes pourries, on avance comme ca, hein tom.

Message édité par Ryan le 21-12-2004 à 00:14:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4451092
abakuk
Posté le 21-12-2004 à 00:26:00  profilanswer

tom555 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 483,0.html

Toujours sur les derniers attentats.
Les chiites( majoritaires dans le pays)sont clairement contre ces attentats.

La population civile, qui n'a rien demandé à personne, est contre les attentats. [:figti] Dis moi, t'as trouvé ça tout seul? [:itm] D'autant plus que ça ne veut rien dire, partant du principe qu'une victime est forcément contre son agresseur. Donc ça ne sert à rien de le dire, c'est purement gratuit et ça ne fait pas avancer le débat. Tiens, c'est comme si je disais que je suis contre la connerie, est-ce que tu crois que ça y changerait quelque chose?

tom555 a écrit :

bah, oui.
ils défendent leurs intérêts, ça n'a rien à voir avec un soulèvement général da la population contre l'occupant.
D'ailleurs, les chiites, majoritaires dans le pays, sont une des premières cibles.

Des groupuscules armés contre la majorité du peuple, ça ne se nomme pas "résistance".

Surtout quand on voit le type d'action menée.

Mmm... Voyons voir... Pendant la seconde guerre mondiale, y a-t-il eu "soulèvement général da la population contre l'occupant"? Non, la plupart des gens se sont contenté de survivre comme il pouvaient. Et certains ont même collaboré, dis donc! La résistance n'était le fait que d'un petit nombre d'individus, organisés tant bien que mal et aux idéologies divergentes. En conclus-tu qu'il n'y avait pas de résistance à l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale?

Au fait, ils ne défendaient pas leurs intérêts, ils se battaient pour un cause supérieure. Mais ça, ça doit être trop difficile à conceptualiser pour toi...

tom555 a écrit :

Moqtada Sadr est ultra-minoritaire dans la mouvance chiite.
Il a quand même entendu la voie de la raison.(par la force, malheureusement)
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _27291.asp

Je n'ai jamais dit que les usa sont de gentils libérateurs. j'ai dit qu'ils ont envahis l'Irak par intérêt.

Diantre! On avance...

Message édité par abakuk le 21-12-2004 à 00:27:31

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 00:26:00  profilanswer

n°4451681
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2004 à 01:57:46  profilanswer

Faire des comparaisons entre la résistance française et ce qui se passe en Irak, c'est pas brillant! Qui peut imaginer ne serait-ce qu'un instant que nos vieux résistants auraient fait exploser une foule françaises dans un marché? Nos résistants qui massacreraient des Français sortant d'une église? Ils étaient courageux mais n'avaient rien à voir avec ceux d'Irak qui se font exploser au milieu des civils.

Je n'arrive pas à trouver ces atrocités mieux justifiables en répétant que les Américains n'auraient pas dû déloger Saddam Hussein.

Est-ce vraiment inaccepetable d'espérer que les élections puissent éventuellement favoriser le retrait de l'armée américaine? Sachant qu'il n'est pas possible aux dirigeants américains de revenir en arrière (et laisser Saddam au pouvoir), que faut-il espérer d'autres pour l'ensemble du peuple irakien sinon des élections? :??:  

n°4451710
korrigan73
Membré
Posté le 21-12-2004 à 02:03:46  profilanswer

les elections c'est une grande blague, les partis politique sont choisit par la CIA et les tetes de listes sont payés par les ricains, tout comme ca a eté fait en afghanistan ou comme par hasard c'est le pion des USA qui a gagné...

---------------
El predicator du topic foot
n°4451970
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2004 à 04:32:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les elections c'est une grande blague, les partis politique sont choisit par la CIA et les tetes de listes sont payés par les ricains, tout comme ca a eté fait en afghanistan ou comme par hasard c'est le pion des USA qui a gagné...

Sans doute, sans doute... mais c'est un peu mieux que sous les Talibans et que nul ne peut s'attendre à un premier gouvernement franchement hostile aux américains, faut pas exagérer quand même. :pfff:  

Si en Irak, la suite permet un retrait progessif pour le futur, la population ne sera pas dupe, si l'alliance avec les u.s.a devient accablante pour eux, les Irakiens feront d'autres choix. Pour le moment j'ose croire qu'une large majorité ne souhaite pas s'en remettre aux extrémistes pour diriger leur pays. Alors entre une blague qui ne trompe personne et une terreur perpétuelle... tu choisirais quoi?

n°4452042
abakuk
Posté le 21-12-2004 à 07:57:56  profilanswer

Markesz a écrit :

Faire des comparaisons entre la résistance française et ce qui se passe en Irak, c'est pas brillant! Qui peut imaginer ne serait-ce qu'un instant que nos vieux résistants auraient fait exploser une foule françaises dans un marché? Nos résistants qui massacreraient des Français sortant d'une église? Ils étaient courageux mais n'avaient rien à voir avec ceux d'Irak qui se font exploser au milieu des civils.

:sleep: Pourquoi ils ne lisent pas ce que j'écris? "Quand quelqu'un prétend être un résistant, vous n'êtes pas obligé de le croire, l'intelligence et le discernement c'est pas fait pour les chiens" (© moi-même, un peu plus haut). Pour en revenir à ma comparaison -qui est parfaitement valide, ne vous en déplaise- comment considérez-vous les gens qui sont [violons]"entrés en résistance"[/violons] en septembre 1944 et ont courageusement tondu des femmes qui s'étaient frotté aux Allemends? Vous les considérez comme des résistants ou comme des trous-du-cul? Est-ce que vous parviendrez à intégrer un jour que ce n'est pas parce qu'on prétend être un résistant qu'on en est un? C'est vraiment trop compliqué comme raisonnement?

Markesz a écrit :

Je n'arrive pas à trouver ces atrocités mieux justifiables en répétant que les Américains n'auraient pas dû déloger Saddam Hussein.

On n'a jamais parlé de justifier, on essait simplement d'expliquer qu'il est naturel que la population d'un pays occupé résiste à l'occupant.

Markesz a écrit :

Est-ce vraiment inaccepetable d'espérer que les élections puissent éventuellement favoriser le retrait de l'armée américaine?

C'est pas inacceptable, c'est utopique. [:aloy]

Markesz a écrit :

Sachant qu'il n'est pas possible aux dirigeants américains de revenir en arrière (et laisser Saddam au pouvoir), que faut-il espérer d'autres pour l'ensemble du peuple irakien sinon des élections? :??:

Des élections organisées et télécommandées par l'armée occupante, dans un pays en guerre civle et en guerre tout court? Qui mettront au pouvoir des gens n'ayant aucune légitimité? Non, ce n'est pas ce qu'on peut espérer...

Message édité par abakuk le 21-12-2004 à 07:59:15
n°4452127
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2004 à 09:04:58  profilanswer

«...qu'il est naturel que la population d'un pays occupé résiste à l'occupant.»

Oui je suis d'accord sur ce point.
Mais je crois que la population irakienne aspire dans un premier temps à s'organiser en évitant de s'entretuer. Actuellement l'occupant n'attend que cette accalmie pour pouvoir enfin déguerpir (je le crois sincèrement). Il n'y a d'ailleurs aucune idée de colonisation ou d'annexion. En tous cas je vois pas encore de colons américains. :sarcastic:  

___

«Des élections organisées et télécommandées par l'armée occupante, dans un pays en guerre civle et en guerre tout court? Qui mettront au pouvoir des gens n'ayant aucune légitimité? Non, ce n'est pas ce qu'on peut espérer.»

On peut espérer quoi alors??? :(  

ps
ceux qui rasaient la tête des femmes à la Libération,
ils n'ont quand même rien à voir avec ceux qui donnent la mort en faisant exploser volontairement des dizaines de civils. Il y a des comparaisons qui ne passent pas.

n°4452140
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 09:10:57  answer

Markesz a écrit :

rien

n°4452153
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2004 à 09:16:32  profilanswer

Et voilà! Tout est dit!!! :sweat:  

n°4452155
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 09:17:59  profilanswer

Ca a déjé été dit avant l'invasion... c'est dire!

n°4452417
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:17:34  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est sûr que les limites de ton discours, elles n'ont pas été mises ne évidence depuis longtemps, non non... :jap:

J'ai dit depuis le début que la seule solution passe par le gouvernement provisoire, les américains et les élections.

Tandis que vous passez votre temps à justifier les actes de terreur commis par la guerrilla.

Et quand c'est actes touchent des civils irakiens => "c'est pas la guerilla qui a fait ça."

Votre problème est que vous n'avez pas de solution de rechange qui tient la route.
A part vous réjouir des attentats et dire "ils n'avaient qu'a pas y aller", votre discours est assez vide.

Bien sur, aucun des pro-arabes ici présent, n'a la même verve pour critiquer le régime de saddam ou les massacres de zarkaouiiii.

Heureusement que les irakiens ne lisent pas vos discours, ils n'auraient plus qu'à se tirer une balle.

n°4452456
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:22:13  profilanswer

ashim a écrit :

Lis les aticles que j'ai posté.
Les chiites ne sont pas dupes mais étants majoritaire, ils savent bien que le pouvoir leur reviendra tôt ou tard.
Plutôt que de fanfaronner, démontre-moi que les chiites sont contre le pouvoir en place et opposés aux décisions que ce dernier prend.

n°4452468
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:23:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Donc c'était mieux avec saddam en Irak.
Donc c'était mieux sous les talibans en Afghanistan.

Limité débile ton argumentation.

n°4452487
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 10:29:01  profilanswer

tom555 a écrit :

Les chiites ne sont pas dupes mais étants majoritaire, ils savent bien que le pouvoir leur reviendra tôt ou tard.
Plutôt que de fanfaronner, démontre-moi que les chiites sont contre le pouvoir en place et opposés aux décisions que ce dernier prend

T'es un peu pénible... Tu recommences à associer n'importe quoi, à déduire la couleur du ciel de celle de tes pompes, enfin bref...

Désirer des élection, comme le gvt != soutenir le gvt, c'est de la logique élémentaire. Vu que les ricains voulaient pas des chiites y'a dix ans, au point de les laisser massacrer, je suis pas certain qu'ils les laissent gentiment prendre le pvoir aux élections. En tt cas, l'affirmer comme tu le fais est francht ridicule.

n°4452491
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:30:21  profilanswer

Ryan a écrit :

tom555 ne connait pas le doute, il a raison et il s'acharne jusqu'au bout, quitte à parraitre ridicule, il a le courage de ses opinions comme Bush [:boidleau]

Le doute c'est mal, le monde n'en a pas besoin, restons dans nos certitudes pourries, on avance comme ca, hein tom.

Y’a plus ridicule que moi.
Certains encouragent la lutte armée.
Certains sont anti-sémites.
Certains se réjouissent du merdier irakien juste parce que les USA y sont.

Puis y'a pas vraiment d'alternative pour le moment au processus démocratique, je ne comprends pas comment certains puissent y être opposés.

n°4452502
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:32:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es un peu pénible... Tu recommences à associer n'importe quoi, à déduire la couleur du ciel de celle de tes pompes, enfin bref...

Désirer des élection, comme le gvt != soutenir le gvt, c'est de la logique élémentaire. Vu que les ricains voulaient pas des chiites y'a dix ans, au point de les laisser massacrer, je suis pas certain qu'ils les laissent gentiment prendre le pvoir aux élections. En tt cas, l'affirmer comme tu le fais est francht ridicule.

Tu commences aussi à me gonfler.
En gros, t'es contre tout, tu ne propose rien.
T'es juste là pourt lancer des pierres et basta.

et bien sur, un argumentaire toujours aussi plat.

Message édité par tom555 le 21-12-2004 à 10:33:30
n°4452547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 10:41:43  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu commences aussi à me gonfler.
En gros, t'es contre tout, tu ne propose rien.
T'es juste là pourt lancer des pierres et basta.

et bien sur, un argumentaire toujours aussi plat

1. Je propose que les ricains filent le pvoir en Irak à l'ONU, ce qui régularisera un peu ces élections (mais ça, étrangement, ils veulent pas en entendre parler) [:itm]

2. De la part d'un gars dt l'argumentaire principal est "c'est comme ça parce que je le sais" ou bien "les chiites n'aiment pas qu'on leur fasse péter des bombes ds la tronche, c'est donc qu'ils soutiennent le gvt fantoche d'Alaoui", le tt bien sûr sans la moindre parcelle de culture générale, ça me fait doucement rigoler :D

n°4452595
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:50:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Je propose que les ricains filent le pvoir en Irak à l'ONU, ce qui régularisera un peu ces élections (mais ça, étrangement, ils veulent pas en entendre parler) [:itm]

2. De la part d'un gars dt l'argumentaire principal est "c'est comme ça parce que je le sais" ou bien "les chiites n'aiment pas qu'on leur fasse péter des bombes ds la tronche, c'est donc qu'ils soutiennent le gvt fantoche d'Alaoui", le tt bien sûr sans la moindre parcelle de culture générale, ça me fait doucement rigoler :D

1. Je te rapelle que la "résistance" que tu soutiens a fait sauter le siège de l'ONU à Bagdad. Peu après, l'ONU a décidé d'évacuer son personnel.

2. Toujours aussi creux, ton discours. Tu ne fais que critiquer mais tu n'a rien à proposer.

3. Tu ne m'as toujours pas démontré que les chiites s'opposent clairement aux décisions prises par le GVT irakien.

Message édité par tom555 le 21-12-2004 à 10:53:33
n°4452626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 10:55:23  profilanswer

tom555 a écrit :

1. Je te rapelle que la "résistance" que tu soutiens a fait sauter le siège de l'ONU à Bagdad. Peu après, l'ONU a décidé d'évacuer son personnel.

2. Toujours aussi creux, ton discours. Tu ne fais que critiquer mais tu n'a rien à proposer

1. Encore étrangement, l'ONU n'appréciait pas de se faire exploser la gueule pour apporter une caution morale aux ricains, sans avoir le moindre pvoir [:itm]

2. En fait t'es un bot, c'est ça ? T'as trois phrases préprogrammées que tu ressors dès que tu sais pas quoi dire (i.e très svt) ? [:dawa]

n°4452630
tom555
Posté le 21-12-2004 à 10:56:12  profilanswer

Voila le traitement réservé à l'ONU par la "résistance"

http://img.radio.cz/pictures/ctk0308/bagdad_osn1.jpg

http://i.esmas.com/image/0/000/002/887/sedeONU_N.jpg

n°4452652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 10:59:23  profilanswer

Ah chouette, un autre rigolo candidat aux combats de photos avec nexus06 et ashim [:dawa]

On devrait lancer un topic maternelle, ça aurait du succès [:itm]

n°4452741
tom555
Posté le 21-12-2004 à 11:09:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah chouette, un autre rigolo candidat aux combats de photos avec nexus06 et ashim [:dawa]

On devrait lancer un topic maternelle, ça aurait du succès [:itm]

Erf, c'est toi qui a reproché aux USA de ne pas faire intervenir l'ONU.
T'as juste oublié de préciser l'accueil que la résistance a réservé à l'ONU, j'ai juste précisé les choses pour ceux qui liraient le topic sans être au courant de la chronologie des évènements.

Tu ne fais que des attaques personnelles, tu ne réponds pas sur le fond, t'es en train de perdre de pédaler dans la choucroute.

On va essayer d'élever un peu le débat (c'est pas dur, on est si bas avec toi):

Que proposes-tu comme solutions ce 21/12/2004 pour l'Irak?

"les américains n'avaient pas besoin d'y aller", c'est pas une solution.

Message édité par tom555 le 21-12-2004 à 11:11:13
n°4452834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 11:19:00  profilanswer

tom555 a écrit :

T'as juste oublié de préciser l'accueil que la résistance a réservé à l'ONU, j'ai juste précisé les choses pour ceux qui liraient le topic sans être au courant de la chronologie des évènements

Non mais tu te fous de moi ? T'as lu mon avt-dernier post, ou bien t'as de la merde ds les yeux ? Qd l'ONU s'est faite dégommer, il n'était absolument pas question de lui refiler le moindre pvoir ; les ricains ne l'acceptaient là qu'à titre +/- humanitaire, pr se donner une caution internationale. Et se faire péter la gueule juste pour servir de caution, l'ONU a pas aimé, c'est tt.

Que les ricains lui filent le pvoir, et elle reviendra (mais c'est pas près d'arriver, on puet faire confiance pr ça à ces pourritures) [:itm]

n°4452850
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-12-2004 à 11:20:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais tu te fous de moi ? T'as lu mon avt-dernier post, ou bien t'as de la merde ds les yeux ? Qd l'ONU s'est faite dégommer, il n'était absolument pas question de lui refiler le moindre pvoir ; les ricains ne l'acceptaient là qu'à titre +/- humanitaire, pr se donner une caution internationale. Et se faire péter la gueule juste pour servir de caution, l'ONU a pas aimé, c'est tt.

Que les ricains lui filent le pvoir, et elle reviendra (mais c'est pas près d'arriver, on puet faire confiance pr ça à ces pourritures) [:itm]

D'autant que si elle revenait se serait avec l'accord de la France, chose que chichi ne donnera pas sans un véritable compromis ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4453039
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 11:41:24  profilanswer

tom555 a écrit :

T'as juste oublié de préciser l'accueil que la résistance a réservé à l'ONU, j'ai juste précisé les choses pour ceux qui liraient le topic sans être au courant de la chronologie des évènements.

Sauf que l'ONU s'est fait éclater APRES que les USA aient illégallement envahi l'Iraq, et ce sans la moindre réaction de sa part, quoi d'étonnant à ce que des saloperies d'extrémistes sautent (c'est le cas de le dire :/) sur l'occasion.

n°4453132
tom555
Posté le 21-12-2004 à 11:51:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'ONU aurait pu jouer un rôle, mais la "résistance" n'en veut pas.
En fait, ils ne veulent rien qui pourrait amener la démocratie.

Tu n'as pas répondu à ma question:

Que proposes-tu pour l'Irak?
Critiquer dans le vide, c'est facile, trouver des solutions c'est autre chose.
Puisque tout ce qui est fait pour le moment ne te convient pas, fais-nous part de tes solutions pour l'avenir et pour que la démocratie soit établie en Irak.

n°4453196
abakuk
Posté le 21-12-2004 à 12:01:37  profilanswer

Markesz a écrit :

«...qu'il est naturel que la population d'un pays occupé résiste à l'occupant.»

Oui je suis d'accord sur ce point.
Mais je crois que la population irakienne aspire dans un premier temps à s'organiser en évitant de s'entretuer. Actuellement l'occupant n'attend que cette accalmie pour pouvoir enfin déguerpir (je le crois sincèrement). Il n'y a d'ailleurs aucune idée de colonisation ou d'annexion. En tous cas je vois pas encore de colons américains. :sarcastic:

Evidemment que ce n'est pas ainsi que les Américains présentent les choses. Mais dans les faits, je ne vois pas de différence avec une colonisation.

Markesz a écrit :

«Des élections organisées et télécommandées par l'armée occupante, dans un pays en guerre civle et en guerre tout court? Qui mettront au pouvoir des gens n'ayant aucune légitimité? Non, ce n'est pas ce qu'on peut espérer.»

Là, tout de suite, pas grand chose.

Markesz a écrit :

ps
ceux qui rasaient la tête des femmes à la Libération,
ils n'ont quand même rien à voir avec ceux qui donnent la mort en faisant exploser volontairement des dizaines de civils. Il y a des comparaisons qui ne passent pas.

Je ne fais pas de comparaison directe entre les deux situations, j'essaie juste de parler du concept de résistance en général, et de dire que certins se présentent comme des résistants alors qu'ils n'en sont pas. Mais je ferais mieux de parler à un mur, ce serait plus efficace...

tom555 a écrit :

Donc c'était mieux avec saddam en Irak.
Donc c'était mieux sous les talibans en Afghanistan.

Limité débile ton argumentation.

"C'était mieux avant" [:ddr555]

Poussez pas, je sors, mais avant je tiens à dire que comparer l'Afghanistan des talibans et l'Irak de Saddam Hussein c'est pas très très futé non plus. Les premiers étaient une réelle menace, le second non.

tom555 a écrit :

Y’a plus ridicule que moi.
Certains encouragent la lutte armée.

Soutenir les résistants qui prennent les armes contre l'occupant, c'est effectivement la moindre des choses.

tom555 a écrit :

Puis y'a pas vraiment d'alternative pour le moment au processus démocratique, je ne comprends pas comment certains puissent y être opposés.

La démocratie tant que tu veux, mais pas comme ça! Vous trouvez pas ça suspect qu'un pays intervienne dans un autre pays pour y établir la démocratie? :heink: Quelle légitimité peut-on accorder à un gouvernement issu d'un tel processus?

tom555 a écrit :

Que proposes-tu comme solutions ce 21/12/2004 pour l'Irak?

L'intervention de l'ONU, avec éventuellement une participation américaine, mais sur un pied d'égalité avec les autres participants. Hors de question qu'ils prennent le contrôle.

Message édité par abakuk le 21-12-2004 à 12:03:41
n°4453277
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 21-12-2004 à 12:15:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

:jap:

Je vois que rien ne change ici. :D
Et toujours les mêmes, de mieux en mieux , maintenant les américains sont derrière les attentats.
Il faudrait renommer ce topic , "vos meilleures blagues sur l'Irak", ça serait plus adapté.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4453526
tom555
Posté le 21-12-2004 à 12:57:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Soutenir les résistants qui prennent les armes contre l'occupant, c'est effectivement la moindre des choses.

Sauf quand les résistants sont les anciens tortionnaires au pouvoir sous saddam. ça se passe dans le triangle sunnite, ce n'est pas par hasard.
Tu soutiens les résistants qui tuent + d'irakien que d'américains,  
Tu soutiens le camp qui ramènerait la dictature.
c'est ton choix.

Citation :

La démocratie tant que tu veux, mais pas comme ça! Vous trouvez pas ça suspect qu'un pays intervienne dans un autre pays pour y établir la démocratie? :heink:

Comment, alors?

Citation :

Quelle légitimité peut-on accorder à un gouvernement issu d'un tel processus?

Tu penses que les kamikazes et la guerilla ont une légitimité plus grande que le GVT irakien?

Citation :

L'intervention de l'ONU, avec éventuellement une participation américaine, mais sur un pied d'égalité avec les autres participants. Hors de question qu'ils prennent le contrôle.

L'ONU a déjà tenté de prendre pied en Irak mais ça s'est terminé d'une façon que tout le monde connait.

n°4453527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 12:58:06  profilanswer

tom555 a écrit :

L'ONU aurait pu jouer un rôle, mais la "résistance" n'en veut pas.
En fait, ils ne veulent rien qui pourrait amener la démocratie.

Tu n'as pas répondu à ma question:

Que proposes-tu pour l'Irak?
Critiquer dans le vide, c'est facile, trouver des solutions c'est autre chose.
Puisque tout ce qui est fait pour le moment ne te convient pas, fais-nous part de tes solutions pour l'avenir et pour que la démocratie soit établie en Irak.

1. Le seul rôle que laissaient les ricains à l'ONU, c'était de la figuration. C'est eux, et non la résistance, qui ne veulent pas la voir gérer les choses là-bas

2. Je constate que tes pbs d'illettrisme ne s'arrangent pas. J'ai juste répété 2 ou 3 fois que je proposais que les autres connards laissent la place à l'ONU. La vraie place. Pas grave, je ferais des copié-collé, à l'avenir [:itm]

n°4453640
tom555
Posté le 21-12-2004 à 13:10:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Le seul rôle que laissaient les ricains à l'ONU, c'était de la figuration. C'est eux, et non la résistance, qui ne veulent pas la voir gérer les choses là-bas

2. Je constate que tes pbs d'illettrisme ne s'arrangent pas. J'ai juste répété 2 ou 3 fois que je proposais que les autres connards laissent la place à l'ONU. La vraie place. Pas grave, je ferais des copié-collé, à l'avenir [:itm]

Bon, tu es vraiment de mauvaise foi.
Tu ne proposes rien de concret.
Si les "résistants" veulent que l'ONU participe, dis-moi pourquoi ils ont fait sauter leur QG et assassiné le représentant de l'ONU ?

LE CAMP QUE TU SOUTIENS NE VEUT PAS DE L'ONU.

Tu es sumplement haineux envers les USA, tu n'en a rien à foutre de l'Irak, d'ailleurs tu n'as aucun avis.T'as juste trouvé un endroit où deverser ta haine.
"C'est juste des connards qui n'ont rien compris."
"Le GVT, c'est des clown"
"vive la résistance qui fait sauter plein de gens"
"vive le résistance qui finira par installer la démocratie"

"ma solution, c'est....heu.....hummmmmm..........................."

n°4453752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 13:25:09  profilanswer

tom555 a écrit :

Bon, tu es vraiment de mauvaise foi.
Tu ne proposes rien de concret.
Si les "résistants" veulent que l'ONU participe, dis-moi pourquoi ils ont fait sauter leur QG et assassiné le représentant de l'ONU ?

LE CAMP QUE TU SOUTIENS NE VEUT PAS DE L'ONU.

Mais t'es bouché, mon pauvre... Les irakiens veulent encore moins des ricains, mais eux tu proposes de les laisser rester ? Tu te foutrais pas un peu du mde, guignol ? [:itm]

Si l'ONU décide de se ramener, elle se ramènera, qu'on lui explose des bombes à la tronche ou pas. Et là, on sera un peu plus sûr de la régularité des élections organisées, et de l'indépendance du gvt en place. Mais tant que les ricains feront blocage à sa prise en main des opérations, elle ne pourra rien faire. Tu veux un dessin, ou bien tu commences à intégrer ?

n°4453890
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-12-2004 à 13:38:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais t'es bouché, mon pauvre... Les irakiens veulent encore moins des ricains, mais eux tu proposes de les laisser rester ? Tu te foutrais pas un peu du mde, guignol ? [:itm]

Si l'ONU décide de se ramener, elle se ramènera, qu'on lui explose des bombes à la tronche ou pas. Et là, on sera un peu plus sûr de la régularité des élections organisées, et de l'indépendance du gvt en place. Mais tant que les ricains feront blocage à sa prise en main des opérations, elle ne pourra rien faire. Tu veux un dessin, ou bien tu commences à intégrer ?

[Mode tom555]

L'ONU est impuissante pour contrer les terroristes, que tu soutiens et qui l'ont chassé à coup de bombes.

Les armées américaines et anglaises vont assurer une élection d'une légitimité incontestable qui sera la mielleure chose jamais arrivé aux irakiens.

[/Mode Tom555]

Je le fais bien, hein ? :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)