| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?| Auteur | Sujet : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? |
|---|---|
tom555 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2004 à 00:44:30 ![]() ![]() |
tom555 |
|
abakuk |
Outfoxed de Robert Greenwald, Fahrenheit 9/11 de Michael Moore (même si je n'apprécie que modérément ce dernier, il ne ment quand même pas tout le temps).
Les USA sont concernés par l'Irak parce qu'ils l'ont bien voulu, l'Irak ne leur ayant rien fait. Quand on se jette dans la gueule du loup, faut pas venir se plaindre après. |
tom555 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
abakuk |
Je te retourne le compliment. Bon, sur ce, vous me fatiguez... |
ehad_2004 |
|
show |
|
Publicité | Posté le 03-12-2004 à 03:21:29 ![]() ![]() |
Niko Teen Anti Tane |
Message édité par Niko Teen le 03-12-2004 à 05:49:57 |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
abakuk |
Je ne sais pas mais tu vas me le dire...
Oui. Il y a au moins les recruteurs qui ont du mal à trouver de la chair à canon pour remplacer celle qui se barre, et le commandement qui voit les alliés rentrer chez eux. Et aussi les familles des soldats tués.
Ca me paraît très très court, comme explication. Et même en l'admettant, pourquoi ne sont-ils pas allé choper Ben Laden où ils se trouvait, au lieu d'attaquer un pays sans défense?
Es-tu en train de dire que la guerre contre l'Irak partait d'un bon sentiment? Attaquer un pays en ruine, en sachant parfaitement qu'il n'a pas d'armes de destructions massives, mais en sachant parfaitement aussi que son sous-sol regorge de pétrole, c'est louable? Arrêtez de jouer les idiots, si vous pensiez au début que l'Irak avait des ADM, vous savez maintenant sans le moindre doute qu'il n'en est rien. Vous savez aussi que l'objectif des Etats Unis était de faire main basse sur le pétrole irakien, et pas de libérer qui que ce soit.
Message édité par abakuk le 03-12-2004 à 10:47:57 |
tom555 |
|
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 03-12-2004 à 12:12:18 |
ehad_2004 |
|
vrossi1 |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1289
|
feyd M'enfin... ! |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Ils ont quand même sacrément dilapidé l'image dont ils disposaient jusqu'à présent, leur influence politique n'est plus ce qu'elle est. Leur armée s'avère incapable d'affronter une guerilla malgré toute la propagande autour de leur surpuissance (je ne suis pas en train de prétendre que l'armée française saurait s'en tirer mais ce type d'armée n'est pas adaptée à ce type de guerre). L'anti-américanisme n'a jamais été aussi répandu. Le dollar se casse la gueule et certains dont Krugman du NYT ne se demandent pas si un crack économique va arriver mais quand il va arriver.
|
Niko Teen Anti Tane |
|
Niko Teen Anti Tane | Ils ont quand même sacrément dilapidé l'image dont ils disposaient jusqu'à présent, leur influence politique n'est plus ce qu'elle est. Message édité par Niko Teen le 03-12-2004 à 21:15:10 |
Niko Teen Anti Tane | Je crois que nous vivons un renouveau du patriotisme en France : comme les USA nous avons besoin d'un ennemi pour exister, et cet ennemi c'est l'amérique et son capitalisme ultra-libéral. |
blackmantha Fuck Boeing | la fin de l'empire américain... Quelle empire ???, les Romain avais un empire. les Americain ou ta vue un empire toi ? |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | et aussi par tous les anti-américains.
--------------- blacklist |
houckaye Wouff |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
l'empire politique, appuyé par des bases militaires dans une centaine de pays et des organisation comme l'onu et l'otan, ainsi que par la déstabilisation systématique des régimes qui s'oppose à sa politique.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
ReturnLiberty | Et puis de tout façon le terme "Empire" est largement utilisé par les américains eux-même...
|
Niko Teen Anti Tane | Donc Bush est un empereur ?
|
abakuk |
Oh mais je ne parle pas d'une quelconque censure officielle, mais de quelque chose de beucoup plus insidieux, pour ne pas dire rampant...
C'est pas moi sur l'avatar!
Ca arrivera un jour ou l'autre, et cette guerre va peut-être précipiter les choses...
Et de beucoup d'autre pays.
Le rapport avec le choucroute?
Non.
Un point Godwin en perspective? |
abakuk |
Leur sphère d'influence, quoi. Tous les empires, même s'ils ne portent pas ce nom, on une fin. La chute de l'empire romain en est le meilleur exemple, et l'empire américain connaîtra le même destin...
Je l'ai entendu aussi, et tu déformes un peu ses propos. Son commentaire se situait dans un contexte diplomatique, et en gros il disait : "Les USA n'ont pas de diplomatie, car un pays qui n'a pas d'alliés mais soit des rivaux, soit des vassaux, n'a pas besoin d'avoir de diplomatie".
Il y a eu des bases militaires américaine pendant très longtemps en France.
Je te retourne le compliment.
|
Niko Teen Anti Tane | Sérieux abakuk arrêtes de troller et argumentes un peu parce ce que répondre "non" ou affirmer qu'il y avait des bases américaines en france pendant très longtemps, ca passe peut etre chez al-manar.com mais pas ici (en tout cas, pas avec moi).
Message édité par Niko Teen le 04-12-2004 à 16:39:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irak | Pour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak? |
| levé de l'embargo sur l'irak | [hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins |
| Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ??? | [Irak] Les bavures militaires lors de manifestations |
| Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ? | [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | |