Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6663 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4323620
tom555
Posté le 03-12-2004 à 00:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Je veux en venir à ce que je dis depuis plusieurs posts, à savoir que la liberté d'expression aux Etats Unis est purement et simplement une chimère, une histoire qu'on raconte et qu'on se raconte pour se donner bonne conscience.

Bon, y'en a marre de ta propagande anti-américaine primaire.
Amènes quelques preuves de ce que tu avances.
ça fait 10 posts que tu répètes la même chose mais sans fournir la moindre source.
Je t'ai dit + haut que le 1er amendement protège la liberté d'expression au USA, même d'une manière excessive.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 00:44:30  profilanswer

n°4323639
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 00:46:51  profilanswer

Le sujet reste quand même l'Irak :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4323674
tom555
Posté le 03-12-2004 à 00:51:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le sujet reste quand même l'Irak :o

C'est vrai que les USA ne sont pas concernés par L'Irak :heink:

n°4323701
abakuk
Posté le 03-12-2004 à 00:58:38  profilanswer

tom555 a écrit :

ça fait 10 posts que tu répètes la même chose mais sans fournir la moindre source.

Outfoxed de Robert Greenwald, Fahrenheit 9/11 de Michael Moore (même si je n'apprécie que modérément ce dernier, il ne ment quand même pas tout le temps).

Je précise que j'ai déjà donné mes sources. Bon, on clos le chapitre? De toute façon on campera sur nos positions encore longtemps.

tom555 a écrit :

C'est vrai que les USA ne sont pas concernés par L'Irak :heink:

Les USA sont concernés par l'Irak parce qu'ils l'ont bien voulu, l'Irak ne leur ayant rien fait. Quand on se jette dans la gueule du loup, faut pas venir se plaindre après.

n°4323779
tom555
Posté le 03-12-2004 à 01:11:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Outfoxed de Robert Greenwald, Fahrenheit 9/11 de Michael Moore (même si je n'apprécie que modérément ce dernier, il ne ment quand même pas tout le temps).

Outfoxed => Foxnews, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression du citoyen américain, tu mélanges tout.

Fahrenheit => il critique sévérement le pouvoir, c'est la preuve de la liberté d'expression aux USA. Vas tenter ça en Iran, Arabie Saoudite, maroc, libye, syrie, chine ou cuba, tu verras, t'auras pas l'occasion de finir ton film.

T'es en train de ramer un grand coup-là.

n°4323798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 01:14:22  profilanswer

tom555 a écrit :

Rooooohh.
c'est avec des pareils à toi qu'ils se tapent la gueule en palestine/israël.

La loi du talion, quoi

[:rofl]
Tt de suite les gds mots... On cause d'insultes -> paf, la loi du talion :D

n°4323844
abakuk
Posté le 03-12-2004 à 01:24:49  profilanswer

tom555 a écrit :

T'es en train de ramer un grand coup-là.

Je te retourne le compliment. Bon, sur ce, vous me fatiguez... [:dodo]

n°4323852
ehad_2004
Posté le 03-12-2004 à 01:26:11  profilanswer

abakuk a écrit :

:'( Pourquoi personne ne me comprend? J'ai pas dis ça, je n'aime pas non plus Michal Moore. En même temps, il est bien obligé de se mettre au niveau de ses adversaires.

Se metrre au niveau de ses adversaires? Tu sais Moore c'est pas un politique, ses seuls adversaires c'est lui qui se les créé par sa propagande ou ses opinions tranchées.

Citation :

Je veux en venir à ce que je dis depuis plusieurs posts, à savoir que la liberté d'expression aux Etats Unis est purement et simplement une chimère, une histoire qu'on raconte et qu'on se raconte pour se donner bonne conscience.

Tout de suite les grands mots, je sais pas quelle opinion tu as de la presse américaine, à priori t'as qqs préjugés, perso je ne peux que te conseiller de t'y intéresser de plus pret. Les medias ne se résument pas à Fox News, t'as aussi CBS, ABC, CNN... et leur ligne éditoriale est loin d'être celle des républicains. Sans parler des medias côte EST...

Les u.s sont surement le pays le plus libre au monde de ce point de vue là, comme te l'as dit tom555, le premier amendement y est pr bcp.

Ps: tu te souviens de cette histoire d'abu ghraib? Qui a diffusé les photos et fait éclater le scandale ???

Citation :

Il y a eu un fameux reportage anti-Kerry, il me semble (il ne se serait pas bien comporté pendant la guerre du Viet Nam, un truc comme ça).

...qui faisait suite a un clip démocrate accusant bush de s'etre engagé dans la garde républicaine pr échapper au vietnam, qui faisait suite a un clip démocrate glorifiant Kerry de divers exploits dans la jungle vietnamienne alors que sur le papier c'est pas aussi affirmatif ...[:itm]

Citation :

Quand j'en lis certains, et pas seulement sur ce topic, c'est aussi l'impression que j'ai...

au moins on a en commun de partager ce point vue  :jap:  

Citation :

Désolé, c'est un réflexe chez moi. :D J'avais déjà repris quelqu'un exactement sur cette même faute, assorti d'un petit commentaire qui avait provoqué un débat homérique avec des gens qui n'étaient même pas concernés. Je me demande si c'était déjà toi qui l'avait faite. :D

C'était pas moi mais bon si ça te fait plaisir je v pas te le refuser  :ange:  

Citation :

Quand on se jette dans la gueule du loup, faut pas venir se plaindre après.

Tu connais bcp de républicains, de va t'en guerres ou de partisans de l'intervention qui se plaignent aujourd'hui ? a la limite tu peux trouver des regrets sur la gestion de l'apres guerre mais pas plus.

aller zou
 :sleep:

n°4324104
show
Posté le 03-12-2004 à 02:08:33  profilanswer

tom555 a écrit :

Je t'ai dit + haut que le 1er amendement protège la liberté d'expression au USA, même d'une manière excessive.

c'est la connerie a l'americaine [:spamafote]
nous on a la connerie a la francaise qui est a peu près opposée a sa petite soeur americaine (mais qui en est finalement si proche!)

en fait si les americains s'inspiraient un peu de notre connerie et si on s'inspirait un peu plus de la leur, nous vivrions dans les deux plus belles democraties du monde!
en attendant les us laissent faire beaucoup de choses mais n'hesitent pas a agir quand ca s'impose alors que l'etat fr tente de tout controler mais a du mal a reagir quand il le faut

n°4324360
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-12-2004 à 03:21:29  profilanswer

Je voudrais revenir sur la nuance expliquer / justifier des attentats du 9/11 qui est vite passé à la trappe.

Donc on doit pouvoir expliquer un attentat sans l'approuver.

Dans certains cas, peut être...  

Mais pas dans le cas du 9/11 !

Pourquoi ? parce que ben laden a DEJA expliquer les raisons qui motivaient l'attaque terroriste, à savoir frapper les américains où qu'ils se trouvent (le 9/11 étant son "plus gros coup" ). Son organisation elle même a un nom très implicite : le front islamique international de lutte contre les juifs et les croisés.

Certains sur ce forum prétendent donc pouvoir trouver des explications plus crédibles que celles de ben laden ?  :heink:

Message édité par Niko Teen le 03-12-2004 à 05:24:37
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 03:21:29  profilanswer

n°4324390
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 03-12-2004 à 04:21:10  profilanswer

La question n'est aps ce qui motive le chef d'une organisation , car c'est géneralement les mêmes, le pouvoir, l'argent, la gloire, la puissance, etc... Ce qui est important c'est qu'est-ce qui pousse un vulgaire péquin à aller se faire exploser ou trucider à des kilomètres de chez lui pour une soit disant cause. Pour le soldat américain plusieurs causent peuvent être établies, comme par exemple se venger du 11 décembre, obtenir la green crad, pouvoir payer ses études, etc... de l'autre coté on peut en trouver d'autres, comme se venger d'être soumis et manipulés par les occidentaux qui maintiennet des dictatures pour leur profits tout en préchant la démocratie, n'avoir rien à perdre, ou s'assurer d'une rétribution conséquente pour sa petite famille., etc...

En disant cela on ne justifie ni les attentats ni la guerre, mais on explique le mécanisme qui pousse un humain, qui à la base ne demande un général pas mieux qu'a vivre tranquille, à aller à la boucherie.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°4324420
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-12-2004 à 05:45:54  profilanswer

sancy a écrit :

comme par exemple se venger du 11 décembre, obtenir la green crad,  

C'est volontaire ?  :D

comme se venger d'être soumis et manipulés par les occidentaux qui maintiennet des dictatures pour leur profits tout en préchant la démocratie,

Je ne vois pas de quelle soumission tu parles, mis à part que islam signifie "soumission" et musulman "soumis à dieu". En ce qui concerne la démocratie, il n'y en a jamais eu dans l'empire islamique, dont le système social est plutot tribal et l'autorité autocratique. En fait, certains l'ont dit ici, ils n'en veulent majoritairement pas de la démocratie (ce qui n'enlève rien à l'attitude hypocrite des puissances de l'ouest dont tu fait mention)

En disant cela on ne justifie ni les attentats ni la guerre, mais on explique le mécanisme qui pousse un humain, qui à la base ne demande un général pas mieux qu'a vivre tranquille, à aller à la boucherie.

Tout dépend s'il s'agit de tuer des civils au hazard avec pour seul objectif de provoquer la terreur (rien de bien constructif), ou s'il s'agit de livrer une guerre avec un objectif louable contre un ennemi qui s'abrite dans des écoles et des mosquées . Désolé mais je ne renvoie pas dos à dos bush et ben laden, selon la logique bien francaise du moment.

Message édité par Niko Teen le 03-12-2004 à 05:49:57
n°4324865
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 10:04:53  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Pourquoi ? parce que ben laden a DEJA expliquer les raisons qui motivaient l'attaque terroriste, à savoir frapper les américains où qu'ils se trouvent (le 9/11 étant son "plus gros coup" )

Dis-moi... Sais-tu ce qu'est une "explication" ? [:mlc2]  
Par ce terme, on entend justt les raisons qui poussent BL (ainsi que des millions de musulmans) à "frapper les ricains où qu'ils se trouvent"...

n°4325049
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 10:30:25  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

La seule personne avec laquelle j'ai osé une comparaison avec les islamistes c'est toi et uniquement toi. Et je te le redis : légitimer le meurtre d'un bébé de 10 mois parce que ses parents sont dit "colons", c'est la preuve soit d'un esprit fanatisé ou celle d'un cerveau malade.

soit tu sais pas lire soit tu fais exprès
j'ai condamné les attaques sur les enfants et j'ai justifié celles sur les colons

n°4325101
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 10:35:37  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Je voudrais revenir sur la nuance expliquer / justifier des attentats du 9/11 qui est vite passé à la trappe.

Pourquoi ? parce que ben laden a DEJA expliquer les raisons qui motivaient l'attaque terroriste, à savoir frapper les américains où qu'ils se trouvent (le 9/11 étant son "plus gros coup" ). Son organisation elle même a un nom très implicite : le front islamique international de lutte contre les juifs et les croisés.

Certains sur ce forum prétendent donc pouvoir trouver des explications plus crédibles que celles de ben laden ?  :heink:

et pourquoi a t'il crée ce "front"?

parce que la péniscule saoudienne est occupées, que les usa ont assassinés 500000 enfants suite à l'embargo sur l'irak, que ceux ci soutiennent israel sans réserve, etc..

alors bon en disant cela je ne justifie rien mais je tente une explication.
pourquoi celle ci te gene t'elle?
parce que tu préfère croire que cet homme n'avait aucune raison de frapper les usa?

n°4325144
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 10:39:09  profilanswer

tom555 a écrit :

Les 2 parties violent les conventions internationales (1 partout, balle au centre)
Vu que militairement la cause est entendue en faveur d'Israël, la seule voie possible pour les palestiniens est la solution politique.
Chaque attentat renforce la position de Sharon et durcit le régime israélien.

c'est vrai mais les palestiniens ont vu que les manifestations pacifiques ne menaient à rien comme lors de la 1ere intifada où l'ordre donné par Rabin était de "briser les os" aux jetteurs de pierre.
c'est pour ça qu'après avoir vu la mauvaise orientation de la 2eme en terme d'assassinat de militants pacifiques ils se sont armés.

Citation :

La lutte armée a-t-elle fait progresser positivement la situation de la palestine? Je pense plutot que ça l'a agravée.
50 ans de misère et de souffrances n'ont pas suffit au palestinien?
Faudra-t-il encore 50 ans pour qu'un leader engage son peuple sur le chemin de la paix?
Arafat l'a presque fait mais a échoué près du but.

Il faut avoir un minimum de pragmatisme et constaster que la lutte armée n'a mené à rien.
La 2éme intifada a vraiment commencé avec un prétexte bidon, les extrémistes ont sauté sur l'occasion.

au contraire de toi je pense que le pretexte de commencer l'intifada était compréhenssible  

néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire que la militarisation n'a pas aidé les palestiniens,au contraire.

n°4325242
abakuk
Posté le 03-12-2004 à 10:46:23  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Ps: tu te souviens de cette histoire d'abu ghraib? Qui a diffusé les photos et fait éclater le scandale ???

Je ne sais pas mais tu vas me le dire...

ehad_2004 a écrit :

Tu connais bcp de républicains, de va t'en guerres ou de partisans de l'intervention qui se plaignent aujourd'hui ?

Oui. Il y a au moins les recruteurs qui ont du mal à trouver de la chair à canon pour remplacer celle qui se barre, et le commandement qui voit les alliés rentrer chez eux. Et aussi les familles des soldats tués.

Niko Teen a écrit :

Ca me paraît très très court, comme explication. Et même en l'admettant, pourquoi ne sont-ils pas allé choper Ben Laden où ils se trouvait, au lieu d'attaquer un pays sans défense?

Niko Teen a écrit :

Tout dépend s'il s'agit de tuer des civils au hazard avec pour seul objectif de provoquer la terreur (rien de bien constructif), ou s'il s'agit de livrer une guerre avec un objectif louable contre un ennemi qui s'abrite dans des écoles et des mosquées . Désolé mais je ne renvoie pas dos à dos bush et ben laden, selon la logique bien francaise du moment.

Es-tu en train de dire que la guerre contre l'Irak partait d'un bon sentiment? Attaquer un pays en ruine, en sachant parfaitement qu'il n'a pas d'armes de destructions massives, mais en sachant parfaitement aussi que son sous-sol regorge de pétrole, c'est louable? Arrêtez de jouer les idiots, si vous pensiez au début que l'Irak avait des ADM, vous savez maintenant sans le moindre doute qu'il n'en est rien. Vous savez aussi que l'objectif des Etats Unis était de faire main basse sur le pétrole irakien, et pas de libérer qui que ce soit.

Les mecs qui s'abritent dans les écoles et les mosquées, étaient-ils considérés comme des ennemis par les Etats Unis jusqu'à ce qu'ils décident de mener cette guerre? S'y abritaient-ils avant l'invasion Américaine? Pourquoi quelqu'un s'abrite-t-il quelque part en temps de guerre?

Message édité par abakuk le 03-12-2004 à 10:47:57
n°4325319
tom555
Posté le 03-12-2004 à 10:55:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Tt de suite les gds mots... On cause d'insultes -> paf, la loi du talion :D

Oeil pour oeil, dent pour dent si tu préfères.

n°4325444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 11:10:02  profilanswer

tom555 a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent si tu préfères.

Oui non mais j'avais cpris, merci. C'est juste que ça me semble un peu fort de balancer ça à propos d'un échange d'insultes :D

n°4325855
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 11:59:52  profilanswer

Citation :

Plus de 9 000 militaires américains ont été blessés en Irak. Parmi les plus gravement atteints, ceux qui ne sombrent pas dans la dépression ne regrettent rien et donnent un sens à leur histoire.

Soldats blessés

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4325895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2004 à 12:07:33  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Avt l'élection, d'apres nos medias tous les américains haissaient Bush et quasiment à chaque journal TV tu voyais des personnes hostiles à Bush supposés représenter la majorité de la société américaine.

Ce qui est assez comik, c'est qu'avant le 2 novembre tous les "anti-bush" expliquaient que Bush était haït, que l'amérique soutenait kerry en masse, qu'il avait volé les premieres élections, que c'était un débris ... et aujourd'hui après sa réélection les mêmes parlent de censure, de droit restreint à la parole expliquant ceci ou cela...

Distortion de la vérité. Une majorité des médias et de la presse écrite américains était hostile à Bush. Ceci dit, personne ici n'a jamais dit que la majorité des Américains étaient anti Bush, vu que tout le monde était au courant des sondages qui donnaient Bush gagnant. Ce qui est vrai, c'est qu'une bonne partie des Etats-Unis hait Bush, c'est incontestable.

Message édité par el muchacho le 03-12-2004 à 12:12:18
n°4329126
ehad_2004
Posté le 03-12-2004 à 18:39:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Je ne sais pas mais tu vas me le dire...

une tv ricaine, je sais plus laquelle. Tu trouves pas ça ironique de la part d'un pays qui soi-disant bride ses médias ??  

el muchacho a écrit :

Distortion de la vérité. Une majorité des médias et de la presse écrite américains était hostile à Bush.

hostile j'irais pas jusque là, disons qu'elle aurait préféré une victoire démocrate.

Citation :

vu que tout le monde était au courant des sondages qui donnaient Bush gagnant.

c'est bizarre les sondages donnant Bush gagnant étaient effectivement publiés aux states par contre en France ils étaient zappés très souvent pour ne garder que ceux qui les mettaient au coude a coude.

Relis ce que j'ai écris précédemment : nos medias, je parlais des medias français et non des ricains.

abakuk a écrit :

Voilà. Je ne suis pas un génie, ni un expert en géopolitique, ni un fin stratège. Juste un honnête homme qui se tient au courant de l'actualité.

arf :/ moi qui te prenait pr une meuf. au fait c ki sur l'avatar ? sérieux, c'est quoi cette mode de mettre une photo de meuf avec citation charmante, t pas le premeir à le faire.....

n°4329180
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 18:46:44  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

arf :/ moi qui te prenait pr une meuf. au fait c ki sur l'avatar ? sérieux, c'est quoi cette mode de mettre une photo de meuf avec citation charmante, t pas le premeir à le faire.....

:lol:  :lol:  

tu croyais que tu parlais à la fille de l'avatar?  ;)

n°4329644
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 03-12-2004 à 19:56:22  profilanswer

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1289

Je me suis souvent demandé ce que pensaient les gens qui ont vécu à l'époque de la guerre du Vietnam (reconnue depuis longtemps comme un énorme gachis). Son "architecte", Robert McNamara, ayant eu le même genre de comportement et de raisonnement que Rumsfeld et qui est désormais "hanté" par ses erreurs.

Et bien il suffit de voir ce qu'il se passe en Irak, ce texte montre bien que les USA n'ont aucune chance de gagner. Cette guerre ne peut pas avoir de fin, il n'y a aucun évènement qui marquera sa fin comme le suicide de Hitler ou la capitulation de Hiro-Hito. Comme il faudra sauver la face, il n'y aura aucune possibilité acceptable pour Bush de retirer ses GIs.

Je tiens à préciser que je fais la part des choses entre résistants irakiens dont l'action est justifiée et les terroristes qui profitent du merdier créé par les américains pour porter le jihad en Irak et dont les meurtres sont inacceptables. Je tiens pas à me faire traiter de baasiste, de suppot de Ben Laden ou quoi que ce soit...

On est en train de vivre quelque chose d'historique que l'on pourra raconter à nos petits enfants: la fin de l'empire américain.

n°4329847
feyd
M'enfin... !
Posté le 03-12-2004 à 20:25:47  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

On est en train de vivre quelque chose d'historique que l'on pourra raconter à nos petits enfants: la fin de l'empire américain.

Faut pas exagérer non plus [:xx_xx]

n°4329959
machinbidu​le1974
Posté le 03-12-2004 à 20:36:00  profilanswer

Ils ont quand même sacrément dilapidé l'image dont ils disposaient jusqu'à présent, leur influence politique n'est plus ce qu'elle est. Leur armée s'avère incapable d'affronter une guerilla malgré toute la propagande autour de leur surpuissance (je ne suis pas en train de prétendre que l'armée française saurait s'en tirer mais ce type d'armée n'est pas adaptée à ce type de guerre). L'anti-américanisme n'a jamais été aussi répandu. Le dollar se casse la gueule et certains dont Krugman du NYT ne se demandent pas si un crack économique va arriver mais quand il va arriver.

Je pense vraiment que l'Amérique qu'on a connu quand on était jeune et qui nous a fait rêvé est morte. Elle se comporte désormais comme l'URSS en son temps

n°4330256
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-12-2004 à 21:05:03  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

On est pas prêt de vivre la fin de la connerie par contre.

n°4330349
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-12-2004 à 21:13:52  profilanswer

Ils ont quand même sacrément dilapidé l'image dont ils disposaient jusqu'à présent, leur influence politique n'est plus ce qu'elle est.  

Ils n'ont plus le soutien de la France. Super [:acherpy]

Leur armée s'avère incapable d'affronter une guerilla malgré toute la propagande autour de leur surpuissance (je ne suis pas en train de prétendre que l'armée française saurait s'en tirer mais ce type d'armée n'est pas adaptée à ce type de guerre).  

Pas besoin de guerre, la France est incapable de maintenir l'ordre en corse depuis 30 ans.

L'anti-américanisme n'a jamais été aussi répandu.  

En France et dans les pays arabes essentiellement.

Le dollar se casse la gueule et certains dont Krugman du NYT ne se demandent pas si un crack économique va arriver mais quand il va arriver.

Ah bon.

Je pense vraiment que l'Amérique qu'on a connu quand on était jeune et qui nous a fait rêvé est morte. Elle se comporte désormais comme l'URSS en son temps

Mais bien sur. Demande aux ukrainiens ce qu'il pense de la nouvelle URSS. Quand un peuple souhaite rejoindre le bloc occidental, son modèle, c'est bien connu c'est la France ou l'Espagne !  :lol:

Message édité par Niko Teen le 03-12-2004 à 21:15:10
n°4330470
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-12-2004 à 21:26:03  profilanswer

Je crois que nous vivons un renouveau du patriotisme en France : comme les USA nous avons besoin d'un ennemi pour exister, et cet ennemi c'est l'amérique et son capitalisme ultra-libéral.  

Le patriote est donc opposé aux anglo-saxons, ce qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire...

n°4330500
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-12-2004 à 21:29:56  profilanswer

la fin de l'empire américain... Quelle empire ???, les Romain avais un empire. les Americain ou ta vue un empire toi ?

n°4333523
machinbidu​le1974
Posté le 04-12-2004 à 10:51:33  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ils ont quand même sacrément dilapidé l'image dont ils disposaient jusqu'à présent, leur influence politique n'est plus ce qu'elle est.  

Leur armée s'avère incapable d'affronter une guerilla malgré toute la propagande autour de leur surpuissance (je ne suis pas en train de prétendre que l'armée française saurait s'en tirer mais ce type d'armée n'est pas adaptée à ce type de guerre).  

Pas besoin de guerre, la France est incapable de maintenir l'ordre en corse depuis 30 ans.

L'anti-américanisme n'a jamais été aussi répandu.  

Le dollar se casse la gueule et certains dont Krugman du NYT ne se demandent pas si un crack économique va arriver mais quand il va arriver.

Ah bon.

Mais bien sur. Demande aux ukrainiens ce qu'il pense de la nouvelle URSS. Quand un peuple souhaite rejoindre le bloc occidental, son modèle, c'est bien connu c'est la France ou l'Espagne !  :lol:

T'as le droit de pas être d'accord avec moi, c'est pas pour ça que je te prends pour un con..  :o

n°4333531
machinbidu​le1974
Posté le 04-12-2004 à 10:53:06  profilanswer

Blackmantha a écrit :

la fin de l'empire américain... Quelle empire ???, les Romain avais un empire. les Americain ou ta vue un empire toi ?

On dirait que t'as pas lu les journaux américains au moment où ils rushaient vers la guerre: on avait droit à des tripotées de "the sole super power" à tout va dans tous les journaux... Le terme d'empire est régulièrement employé par les neo-cons et tous les extremistes US...

n°4333552
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-12-2004 à 10:59:05  profilanswer

et aussi par tous les anti-américains.

Y'avait notamment ignacio ramonet (redac' chef du monde diplomatique) qui avait dit à propos des usa 'un empire n'a pas d'alliés, seulement des vassaux' [:dawa]

---------------
blacklist
n°4333592
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2004 à 11:17:24  profilanswer

Blackmantha a écrit :

Bein d'après beaucoup à cause des américains, la  situation empire  :o  :sweat:  --> []

n°4333675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 11:43:49  profilanswer

Blackmantha a écrit :

l'empire politique, appuyé par des bases militaires dans une centaine de pays et des organisation comme l'onu et l'otan, ainsi que par la déstabilisation systématique des régimes qui s'oppose à sa politique.
empire économique, vu l'universalité du dollar devenue monnaie internationale.
pour ne pas parler d'empire culturel, via les séries à la con qui ne proposent qu'un seul type de société ; ou les macdo-coca implanté partout ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334245
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-12-2004 à 13:48:13  profilanswer

Niko Teen a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

On est pas prêt de vivre la fin de la connerie par contre.

Il arrivera un moment ou un autre le déclin de leur superpuissance, c'est une loi unniverselle, tout les empire du monde se sont éffondrés pour diverses raisons depuis la nuit des temps.

Le changement perpetuel des choses contre lequel les USA iront se casser les dents aussi  [:airforceone]  

Maintenant y'a des théories qui disent que ca va arriver bientot, qu'il y a des signes précurseur de ce déclin, pour ma part je ne sais pas si c'est sur le point d'arriver, mais ca arrivera.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4334363
ReturnLibe​rty
Posté le 04-12-2004 à 14:20:21  profilanswer

Et puis de tout façon le terme "Empire" est largement utilisé par les américains eux-même...
Une des phrases les plus significative que j'ai pu lire à ce sujet a été pronocée par le directeur de l’Institut d’études stratégiques OLIN : "Une entité politique disposant d’une puissance militaire écrasante et utilisant ce pouvoir pour influer sur le comportement des autres Etats s’appelle bel et bien un empire. Notre but n’est pas de combattre un rival, car il n’y en a pas, mais de conserver notre position impériale et de maintenir l’ordre impérial".
c'est-y pas clair cela ?

Repris de ma page "Preemptive action : la guerre impériale américaine"
http://membres.lycos.fr/returnliberty/preemptive.htm

n°4334464
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 04-12-2004 à 14:41:08  profilanswer

Donc Bush est un empereur ?

Pourquoi s'emmerde t'il avec des élections alors ? il ferait mieux de prendre le pouvoir comme napoléon, par la force !

Ah mais non je suis bête, il a été élu au suffrage universel. Donc il serait plus proche de adolf hitler que de napoléon.

Sérieusement, les USA ne sont pas un empire où alors le premier empire de l'histoire sans colonie comme dirait capital. Pour moi c'est surtout la domination culturelle que l'on ressent en france, parce que la domination militaire, tant qu'il n'y a pas de chars américains dans les rues de france ou d'europe, on peut pas trop comparer à l'URSS...

Donc stop à la parano et prenez le temps de lire des livres d'histoires.
 :bounce:

n°4334774
abakuk
Posté le 04-12-2004 à 15:48:26  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

une tv ricaine, je sais plus laquelle. Tu trouves pas ça ironique de la part d'un pays qui soi-disant bride ses médias ??

Oh mais je ne parle pas d'une quelconque censure officielle, mais de quelque chose de beucoup plus insidieux, pour ne pas dire rampant...

ehad_2004 a écrit :

C'est pas moi sur l'avatar! :d C'est Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer. Et la citation c'est les premières paroles de sa chanson "J'en ai marre". Moi j'aime bien cette mode, et comme c'est pas courant les forums où on peut choisir son propre "statut", j'en profite.

feyd a écrit :

Faut pas exagérer non plus [:xx_xx]

Ca arrivera un jour ou l'autre, et cette guerre va peut-être précipiter les choses...

Niko Teen a écrit :

Et de beucoup d'autre pays.

Niko Teen a écrit :

Le rapport avec le choucroute? [:gratgrat]

Niko Teen a écrit :

Non.

Niko Teen a écrit :

Le patriote est donc opposé aux anglo-saxons, ce qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire...

Un point Godwin en perspective? [:itm]

n°4334776
abakuk
Posté le 04-12-2004 à 15:48:45  profilanswer

Blackmantha a écrit :

Leur sphère d'influence, quoi. Tous les empires, même s'ils ne portent pas ce nom, on une fin. La chute de l'empire romain en est le meilleur exemple, et l'empire américain connaîtra le même destin...

the veggie boy a écrit :

et aussi par tous les anti-américains.

Y'avait notamment ignacio ramonet (redac' chef du monde diplomatique) qui avait dit à propos des usa 'un empire n'a pas d'alliés, seulement des vassaux' [:dawa]

Je l'ai entendu aussi, et tu déformes un peu ses propos. Son commentaire se situait dans un contexte diplomatique, et en gros il disait : "Les USA n'ont pas de diplomatie, car un pays qui n'a pas d'alliés mais soit des rivaux, soit des vassaux, n'a pas besoin d'avoir de diplomatie".  

Niko Teen a écrit :

Sérieusement, les USA ne sont pas un empire où alors le premier empire de l'histoire sans colonie comme dirait capital. Pour moi c'est surtout la domination culturelle que l'on ressent en france, parce que la domination militaire, tant qu'il n'y a pas de chars américains dans les rues de france ou d'europe, on peut pas trop comparer à l'URSS...

Il y a eu des bases militaires américaine pendant très longtemps en France.

Niko Teen a écrit :

Donc stop à la parano et prenez le temps de lire des livres d'histoires.
 :bounce:

Je te retourne le compliment.

n°4334962
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 04-12-2004 à 16:39:21  profilanswer

Sérieux abakuk arrêtes de troller et argumentes un peu parce ce que répondre "non" ou affirmer qu'il y avait des bases américaines en france pendant très longtemps, ca passe peut etre chez al-manar.com mais pas ici (en tout cas, pas avec moi).

P.S : je connais pas ce godwin, mais si je te traitais de dupneu je pense pas que t'apprécierais non plus.

Message édité par Niko Teen le 04-12-2004 à 16:39:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)