| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?| Auteur | Sujet : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? |
|---|---|
Kristaf I'm officially retired. | Reprise du message précédent :
--------------- There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton. |
Publicité | Posté le 02-12-2004 à 08:15:14 ![]() ![]() |
abakuk |
Je n'aurais peut-être pas dû remonter si loin en arrière. En fait, je pensais surtout à ce qu'ont fait les USA pendant les 50/60 dernières années (mise en place de dictateurs en Amérique du Sud, guerre du Viet Nam, soutien sans faille à Israel, et d'une manière générale, comportement hautain).
Je veux dire que la phrase que je cite est tellement énorme que je ne pensais pas avoir besoin de la commenter. Nicole Bacharan prétend qu'aux Etats Unis il est possible de rejeter Dieu et de s'exprimer librement. C'est tout simplement faux : les Etats Unis sont un pays religieux où on n'a pas trop intérêt à afficher son athéisme (enfin, on va dire dans certaines regions pour ne pas caricaturer
Ben non.
Tu en fais des synonymes. |
tom555 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tom555 |
|
tom555 | Pour arranger les choses, |
abakuk |
Voilà. Ils n'arrêtent pas de nous dire "Plus jamais ça" mais ne cherchent pas à comprendre pourquoi c'est arrivé, quelles en sont les causes. Dans ces conditions, rien ne cessera jamais.
Les pays arabes, au moins, ils ne prétendent pas être la plus grande démocratie du monde, ne donnent pas de leçons de droits de l'homme et ne prétendent pas que leurs idées triompheront par les urnes. Ils jouent cartes sur table et n'avancent pas masqués derrière de belle idées. On sait dès le départ à qui on a affaire.
Message édité par abakuk le 02-12-2004 à 14:42:26 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | D'autant plus qu'affirmer ses opinions pacifiste au states n'a jamais été bien perçu, alors je te dis pas pendant ces dernières années... Message édité par Cardelitre le 02-12-2004 à 14:41:41 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
blackmantha Fuck Boeing | Ha oui J'oubliait ils sont au Etas-Unis les coupeur de tete. |
Publicité | Posté le 02-12-2004 à 17:45:05 ![]() ![]() |
ehad_2004 |
|
abakuk |
Oui, et...?
Ont-ils eu la même exposition médiatique que les pro-Bush? Le film de Michael Moore, qui l'a vu aux Etats Unis? Dans combien de salles a-t-il été diffusé? Pendant combien de temps? Au fait, c'est pas dans ce film qu'on voit un mec qui raconte que les flics sont venus chez lui pour l'interroger juste après qu'il ait émis des réserves à propos de la guerre à ses "amis"?
|
blackmantha Fuck Boeing | Nan plutôt Sacarstic... et jai pas le temp de pondre un pave. |
vrossi1 |
|
Comet |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 02-12-2004 à 20:30:57 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
Comet |
|
vrossi1 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 02-12-2004 à 21:27:09 |
vrossi1 | dans courrier international un article très revelateur de certains sheikh saoudiens
|
feyd M'enfin... ! |
|
Comet |
|
vrossi1 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
vrossi1 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
vrossi1 |
|
tom555 |
Message édité par tom555 le 02-12-2004 à 23:37:43 |
ehad_2004 |
Message édité par ehad_2004 le 02-12-2004 à 23:34:02 |
tom555 |
|
tom555 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
ehad_2004 |
|
abakuk |
L'un n'empêche pas l'autre.
Décidément! Tu voulais dire "archétype"?
Ca c'est sûr...
C'est bizarre, moi c'est pas ça du tout que j'ai vu. Par exemple les représentants des républicains en France étaient régulièrement invités. On voyaient de images de meetings qui attiraient des foules identiques en nombre. Je resonnais que vu la position de la France dans cette affaire, les médias français étaient plutôt pro-Kerry, mais ce n'était pas la propagande que tu sembles avoir vue.
Message édité par abakuk le 02-12-2004 à 23:57:18 |
ehad_2004 |
Message édité par ehad_2004 le 03-12-2004 à 00:07:17 |
abakuk |
Je veux en venir à ce que je dis depuis plusieurs posts, à savoir que la liberté d'expression aux Etats Unis est purement et simplement une chimère, une histoire qu'on raconte et qu'on se raconte pour se donner bonne conscience.
Il y a eu un fameux reportage anti-Kerry, il me semble (il ne se serait pas bien comporté pendant la guerre du Viet Nam, un truc comme ça).
Quand j'en lis certains, et pas seulement sur ce topic, c'est aussi l'impression que j'ai...
Désolé, c'est un réflexe chez moi. Message édité par abakuk le 03-12-2004 à 00:34:11 |
tom555 |
|
tom555 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irak | Pour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak? |
| levé de l'embargo sur l'irak | [hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins |
| Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ??? | [Irak] Les bavures militaires lors de manifestations |
| Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ? | [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | |