Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4275352
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 26-11-2004 à 06:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

djadja a écrit :

- Pourtant la France qui est un allié des USA a bien fait comprendre qu'elle mettrait son véto à l'encontre des etats unis à propos de l'Irak  [:noxauror]  

- Si je te comprend bien un allié des USA ici en l'occurence Israel, peut se permettre d'agir comme bon lui semble  :sarcastic:   T'etonne pas aprés de la réaction des autres...

- Oui mais je le répète pour moi un allié ne doit pas mettre de veto. Surtout la France qui doit ce fameux droit de véto aux anglo-saxon (à Churchill surtout).

- Ouais et bien relis mon post, je n'ai pas dit ça. Si on est allié, on est ami (dans le cas présent) donc on discute. Tu casses la gueule à tes amis pour leur faire comprendre qu'il ont tort ou tu discutes ?

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 06:37:32  profilanswer

n°4275537
markesz
Destination danger
Posté le 26-11-2004 à 09:25:30  profilanswer

Il était temps d'avoir des échanges mieux partagés sur ce grave sujet. A ne faire que répéter constamment que les Américains sont les méchants et gnagnagna ça devenait ridicule.

Moi tout ce que je souhaite c'est que les Irakiens arrivent à prendre le plein contrôle sans tomber sous la terreur des extrémistes. Une fois l'ordre rétablit un minimum, les soldats américains ne vont pas s'éterniser là inutilement, et les futurs gourvernants seront mieux que Saddam Hussein, c'est inévitable. Dans combien temps et à quel prix, c'est ça le drame. :(  

Dommage que tant de gens souhaitent l'apocalypse, uniquement pour avoir raison.  

n°4275651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2004 à 09:54:53  profilanswer

Kristaf a écrit :

- Ouais et bien relis mon post, je n'ai pas dit ça. Si on est allié, on est ami (dans le cas présent) donc on discute. Tu casses la gueule à tes amis pour leur faire comprendre qu'il ont tort ou tu discutes ?

Ouais enfin ds le cas présent, nos chers "amis" se st pas privés de ns insulter pdt des mois, petits dessins à l'appui (Chirac en ver de terre sur une première page, c'était super sympa) [:itm]

n°4275715
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 26-11-2004 à 10:13:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ds le cas présent, nos chers "amis" se st pas privés de ns insulter pdt des mois, petits dessins à l'appui (Chirac en ver de terre sur une première page, c'était super sympa) [:itm]

C'est vrai, pour aller dans ton sens, ils ne sont pas tous nos amis.
Mais la menace du veto à vexer (pour ne pas dire braquer) une partie des américains.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4275748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2004 à 10:20:53  profilanswer

Kristaf a écrit :

C'est vrai, pour aller dans ton sens, ils ne sont pas tous nos amis.
Mais la menace du veto à vexer (pour ne pas dire braquer) une partie des américains.

Bah si mes souvs st bons, cette menace n'est venue que vers la fin... Et pis francht, avec le nbre de veto qu'ont collé les us à l'ONU chaque fois qu'il y avait une résolution qui leur plaisait pas, hein... Ils doivent un peu être recordman à ce niveau-là. Du cp, la soi-disant "arrogance française" me paraît francht ridicule face à la leur.

n°4275790
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-11-2004 à 10:32:40  profilanswer

Kristaf a écrit :

- Oui mais je le répète pour moi un allié ne doit pas mettre de veto. Surtout la France qui doit ce fameux droit de véto aux anglo-saxon (à Churchill surtout).

Non mais quess qui ne faut pas lire  :pfff: !?!

Le "véto" c'est simplement voter non à une résolution, or la France (ses dirigeants, la totalité de sa classe politique et la très grande majorité de sa population) était complétement opposée à cette guerre inépte.

Fallait-il voter à l'encontre de nos idéaux fondamentaux pour faire plaisir aux pourris de l'administration bush ?

Pour une fois que notre diplomatie fait preuve de courage et qu'elle assume ses idéaux, personnellement j'applaudis !!!!

C'est trop facile de dire que c'est ainsi que nous avons braqué les américains. A ce compte là, autant baisser constamment notre futal et écarter les fesses en attendant le passage des US....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4276245
je_suis_de​_passage
Posté le 26-11-2004 à 11:47:00  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Tu as des chiffres, ou des sources fiables pour étayer tes propos ?

Parce que là pour moi c'est pipo.  :heink:

Regarde c dans l'air, les émissions du genre.
Et sa me parait un peu normal qu'en Irak il y ai une majorité de résistant Irakien non? :heink:

Kristaf a écrit :

Contrairement a se que tu pense Kristaf la France n'est pas la pu** des Etats-Unis.
Nous avons nous aussi un cerveau et nous avons nous aussi le droit de donner notre avis.
Nous somme un pays souverain, nous ne vivons pas dans un pays qui a appartenu au américain.
D'ailleurs la sécurité du monde nous concerne tout autant que les américains.
Et je rajouterai que le pays qui à le plus utilisé le droit de veto c'est les Etats-Unis.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4277333
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 14:13:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a que nous qui avons le droit de cracher sur Chirac :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4277357
vrossi1
Posté le 26-11-2004 à 14:16:56  profilanswer

printf a écrit :

Y'a que nous qui avons le droit de cracher sur Chirac :D

critiquer chirac sur quelque chose critiquable chez lui (et il y en a un paquets :) ) alors oui
mais le critiquer sur quelque chose d'absurde comme ce fut le cas en angleterre ou aux usa (la fameuse première page avec le cimetière de normandie et la phrase "ils ont oubliés" ) alors non

n°4277399
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 14:22:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

critiquer chirac sur quelque chose critiquable chez lui (et il y en a un paquets :) ) alors oui
mais le critiquer sur quelque chose d'absurde comme ce fut le cas en angleterre ou aux usa (la fameuse première page avec le cimetière de normandie et la phrase "ils ont oubliés" ) alors non

Je connais un autre dirigeant qui a pas mal de choses critiquables, mais que certains habitants d'un certain pays critiquent sur quelque chose d'absurde :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 14:22:20  profilanswer

n°4277438
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2004 à 14:27:15  profilanswer

printf a écrit :

Je connais un autre dirigeant qui a pas mal de choses critiquables, mais que certains habitants d'un certain pays critiquent sur quelque chose d'absurde

Saddam et les adm ? Saddam et le 11/09 ?

Message édité par scOulOu le 26-11-2004 à 14:27:46
n°4277445
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 14:28:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Saddam et les adm ? Saddam et le 11/09 ?

[:ddr555]

---------------
n°4277596
vrossi1
Posté le 26-11-2004 à 14:51:22  profilanswer

printf a écrit :

Je connais un autre dirigeant qui a pas mal de choses critiquables, mais que certains habitants d'un certain pays critiquent sur quelque chose d'absurde :whistle:

arafat et son soit disant soutient au terrorisme?

n°4277651
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 14:59:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Non plus :D

---------------
n°4277668
vrossi1
Posté le 26-11-2004 à 15:01:02  profilanswer

j'ai comme l'intuition que ça concerne sharon

je me trompe?

n°4277689
freaxinthe​night
Posté le 26-11-2004 à 15:04:18  profilanswer

Kristaf a écrit :

:heink:  
Jamais dit ça. Je ne suis pas dupe sur le pourquoi de cette guerre. Faut suivre ou lire tout les posts.

Citation :

si les français avaient voulu préserver leurs intérets ils auraent investi comme les anglais et d'autres dans une troupe d'occupation, au contraire des pays qui n'y ont PAS d'intérets justement!

Quel âge as-tu stp parce que tu ne sembles pas très au courant. La France avait énormément d'intéret en irak, et pas seulement économique. Relis le thread depuis le début, c'est évoqué avec des sources fiables.

Citation :

quand le cowboy bombarde la libye et son colonel président, tuant du monde dont sa fille, c'est encore pour "la liberté et la démocratie"?? et pas du tout parce qu'il combat l'impérialisme ricain et l'expulsion des compagnies pétrolière ricaines ?

TRès mauvais exemple que de prendre la Lybye de Khadaffi.
C'est par intérêt stratégique d'abord et aussi pour virer un dictateur qui opprime son peuple, aux mains tachés de sang de civils.
Bien sûr que c'est regretable la mort de sa fille. Ça n'était pas voulu.
Et puis, il n'y a pas que les américains qui ont lui ont mit sur la tronche, si tu es français je pense que tu connais ton histoire, non ?
L'armée française lui a mit une raclée par deux fois (Tchad) parce qu'il menacait nos intérets au Tchad, entre autre.
D'ailleurs l'operation épervier dure encore de nos jours.
Ça tu n'en parle pas, c'est beaucoup plus populaire de pointer encore une fois l'oncle Sam du doigt.
Par ailleurs, si Chirac va faire son beau là bas aprés tous les autres dirigeants européens, tu crois que c'est pour faire avancer la démocratie et les droits de l'homme ?

Citation :

faudrait retirer tes lunettes, elles ont un grave problème d'objectivité

Mais bien sûr, toi tu es l'exemple même de l'objectivité.

Pour couper court à tout argument de moralité dans les politiques extérieurs des Etats -occidentaux-, il est évident qu'il n'y en a pas, et que tout est défini selon des intérêts, mais qui ne sont pas forcément seulement des intérêts commerciaux. "Pas forcément" parce que je pense que la France et certains autres pays ont réellement une vision du développement du MO complètement autre que celui des E-U. Donc, sans parler de pétrole ou de Bouygues ou de quoi que ce soit, mais sans parler non plus de "démocratisation" au sens moral du terme.

Il est évident également qu'une politique impérialiste se construit avant tout "contre quelque chose , et que les E-U créent du terrorisme pour mieux se forger une identité, comme ils ont fait jouer la peur du communisme il y a 50 ans. Et c'est vrai d'ailleurs que l'Europe et la France n'ont plus une identité en construction, mais un patrimoine sur lequel elles s'endorment. C'est d'ailleurs le grand défaut de l'Europe, ne pas se trouver d'adversaire (elle essaie justement de le faire avec les E-U mais trop mollement car nombre de pays européens sont en vérité plus des satellites américains que des moteurs européens) et donc par là ne pas exister.  
Mais pour aller plus loin, et sans moralisme, dans cette conversation du café du commerce, c'est vrai qu'on peut se poser la question d'un sens à notre activité politique, faut-il être en guerre pour générer du sens, ou chercher une pacification des rapports entre les peuples qui apparemment n'est pas hyper profitable au niveau commercial (enfin le commercial de certains...)  
De toute évidence, c'est la première solution qui semble marcher le mieux, la "Fin de l'Histoire" semble être interrompue par ce nouvel ennemi qu'est l'Islamisme, bientôt remplacé par la Chine peut-être (?).  

n°4278512
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-11-2004 à 17:08:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sa participation  [:yveleu]

---------------
blacklist
n°4279915
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-11-2004 à 20:58:20  profilanswer

Published on Friday, November 26, 2004 by the Inter Press Service  
'Unusual Weapons' Used in Fallujah  
by Dahr Jamail  

BAGHDAD, Nov 26 (IPS) - The U.S. military has used poison gas and other non-conventional weapons against civilians in Fallujah, eyewitnesses report..  

”Poisonous gases have been used in Fallujah,” 35-year-old trader from Fallujah Abu Hammad told IPS. ”They used everything -- tanks, artillery, infantry, poison gas. Fallujah has been bombed to the ground.”  

Hammad is from the Julan district of Fallujah where some of the heaviest fighting occurred. Other residents of that area report the use of illegal weapons.  

”They used these weird bombs that put up smoke like a mushroom cloud,” Abu Sabah, another Fallujah refugee from the Julan area told IPS. ”Then small pieces fall from the air with long tails of smoke behind them.”  

He said pieces of these bombs exploded into large fires that burnt the skin even when water was thrown on the burns. Phosphorous weapons as well as napalm are known to cause such effects. ”People suffered so much from these,” he said.  

Macabre accounts of killing of civilians are emerging through the cordon U.S. forces are still maintaining around Fallujah.  

”Doctors in Fallujah are reporting to me that there are patients in the hospital there who were forced out by the Americans,” said Mehdi Abdulla, a 33-year-old ambulance driver at a hospital in Baghdad. ”Some doctors there told me they had a major operation going, but the soldiers took the doctors away and left the patient to die.”  

Kassem Mohammed Ahmed who escaped from Fallujah a little over a week ago told IPS he witnessed many atrocities committed by U.S. soldiers in the city.  

”I watched them roll over wounded people in the street with tanks,” he said. ”This happened so many times.”  

Abdul Razaq Ismail who escaped from Fallujah two weeks back said soldiers had used tanks to pull bodies to the soccer stadium to be buried. ”I saw dead bodies on the ground and nobody could bury them because of the American snipers,” he said. ”The Americans were dropping some of the bodies into the Euphrates near Fallujah.”  

Abu Hammad said he saw people attempt to swim across the Euphrates to escape the siege. ”The Americans shot them with rifles from the shore,” he said. ”Even if some of them were holding a white flag or white clothes over their heads to show they are not fighters, they were all shot..”  

Hammad said he had seen elderly women carrying white flags shot by U.S. soldiers. ”Even the wounded people were killed. The Americans made announcements for people to come to one mosque if they wanted to leave Fallujah, and even the people who went there carrying white flags were killed.”  

Another Fallujah resident Khalil (40) told IPS he saw civilians shot as they held up makeshift white flags. ”They shot women and old men in the streets,” he said. ”Then they shot anyone who tried to get their bodies...Fallujah is suffering too much, it is almost gone now.”  

Refugees had moved to another kind of misery now, he said. ”It's a disaster living here at this camp,” Khalil said. ”We are living like dogs and the kids do not have enough clothes.”  

Spokesman for the Iraqi Red Crescent in Baghdad Abdel Hamid Salim told IPS that none of their relief teams had been allowed into Fallujah, and that the military had said it would be at least two more weeks before any refugees would be allowed back into the city.  

”There is still heavy fighting in Fallujah,” said Salim. ”And the Americans won't let us in so we can help people.”  

In many camps around Fallujah and throughout Baghdad, refugees are living without enough food, clothing and shelter. Relief groups estimate there are at least 15,000 refugee families in temporary shelters outside Fallujah.  

n°4280077
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-11-2004 à 21:20:09  profilanswer

C'est en effet de la propagande (IPS ?), mais à mon avis elle est moins efficace que celle de france télévision qui utilise la méthode de présenter qu'une partie de l'information (de montrer des images de blessés qui disparaissent de l'hopital peu après...) cf envoyé spécial et des livres consacrés au sujet :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 20-0065000

Message édité par Niko Teen le 26-11-2004 à 21:20:41
n°4280321
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-11-2004 à 21:53:10  profilanswer

C'est une agence de presse dans le genre de l'AFP

n°4282149
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-11-2004 à 09:30:35  profilanswer

un article intéressant concernant les 100000 morts civils coté Irakien:

http://www.zmag.org/content/showar [...] temID=6565

n°4282243
markesz
Destination danger
Posté le 27-11-2004 à 10:43:59  profilanswer

C'est en anglais l'article, en gros qu'est ce que ça dit?

n°4294820
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 29-11-2004 à 08:41:04  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur l'impérialisme qui ne peut se construire que contre une entité (qu'elle soit un pays , un mouvement politique et/ou religieux...etc)
Il est vrai aussi que la France à toujours eu, même au temps de son empire, une politique différente des anglo-saxons et des espagnols.  

Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental : elle pense que son ennemie c'est l'Amérique et cherche à se construire comme "contrepoids" alors qu'à mon humble niveau je croit qu'elle fait fausse route et qu'elle s'en rendra compte trop tard.

Bon ma vision n’est pas tt le temps objective, je suis le premier à le reconnaître,  atlantiste par choix et par raison (mais pas de droite, si  c'est possible :D ) mais je pense qu'on peut bâtir une alliance forte entre nos 2 continents sans pour autant voir des rapports de pute à mac pour reprendre quelqu'un qui me cite plus haut.

---------------
n°4295096
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-11-2004 à 10:40:38  profilanswer

Kristaf a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur l'impérialisme qui ne peut se construire que contre une entité (qu'elle soit un pays , un mouvement politique et/ou religieux...etc)
Il est vrai aussi que la France à toujours eu, même au temps de son empire, une politique différente des anglo-saxons et des espagnols.  

Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental : elle pense que son ennemie c'est l'Amérique et cherche à se construire comme "contrepoids" alors qu'à mon humble niveau je croit qu'elle fait fausse route et qu'elle s'en rendra compte trop tard.

Bon ma vision n’est pas tt le temps objective, je suis le premier à le reconnaître,  atlantiste par choix et par raison (mais pas de droite, si  c'est possible :D ) mais je pense qu'on peut bâtir une alliance forte entre nos 2 continents sans pour autant voir des rapports de pute à mac pour reprendre quelqu'un qui me cite plus haut.

Là en l'occurence je pense que c'est impossible avec cette administration, en fait la réelection de bush permettra de consommer le divorce je crois, et ce n'est pas foncierement une mauvaise chose si chirac ne retourne pas sa veste.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4296212
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2004 à 14:27:59  profilanswer

Un papier intéressant sur l'armée islamique du salut :

La loterie de la terreur - Irak, au coeur du «triangle de la mort»

Citation :

Rapts, tortures, vols... Pour la première fois, des témoins racontent comment opère l'Armée islamique en Irak, qui tient cette zone de tous les dangers.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4296432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2004 à 15:01:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un papier intéressant sur l'armée islamique du salut :

La loterie de la terreur - Irak, au coeur du «triangle de la mort»

Citation :

Rapts, tortures, vols... Pour la première fois, des témoins racontent comment opère l'Armée islamique en Irak, qui tient cette zone de tous les dangers.

:ouch: Argh! Mais quelle horreur, quel cauchemard absolu de vivre en Iraq en ce moment...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4298598
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 20:25:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:ouch: Argh! Mais quelle horreur, quel cauchemard absolu de vivre en Iraq en ce moment...

Ce n'est que de la propagande pour mieux faire passer la pillule des bombardements massif aux ADM contre Falloujah..

Je signal que le fantome zarkaoui n'a été vu nul part en irak et encore moins a Falloujah.
Il n'est qu'un pretexte inventer pour justifier leur methodes barbares qu'ils utilisent contre les villes irakiennes en révolte.

Les viols et autres exactions on les a plus vu a Abou Ghraib..

n°4299340
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 21:47:18  profilanswer

C'est ça, enfonce toi encore un peu plus [:itm]

---------------
n°4299648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2004 à 22:06:15  profilanswer

Bon allez un autre duel de photos, là c'est le moment.

n°4300032
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 22:39:03  profilanswer

printf a écrit :

C'est ça, enfonce toi encore un peu plus [:itm]

Les ADM larguer contre Falloujah c'est du pipo ?  

Ou alors ca te fais ni chaud ni froid vu que ces civiles sont "que" des musulmans donc leur vie n'a aucune valeurs a tes yeux ?  :fou:

n°4300052
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 22:41:36  profilanswer

ashim a écrit :

Les ADM larguer contre Falloujah c'est du pipo ?  

Ou alors ca te fais ni chaud ni froid vu que ces civiles sont "que" des musulmans donc leur vie n'a aucune valeurs a tes yeux ?  :fou:

T'as cramé un fusible...

---------------
n°4300060
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 22:41:59  profilanswer

Je m'y ferai jamais a la froideurs de certains ici qui ont l'air d'aprouver voir de justifier les crimes commis par les occuppants en irak contre les civiles. Parcequ'ils n'arrivent pas a saisir la résistance trop vaillante pour eux !  :fou:

n°4300080
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 22:44:06  profilanswer

n°4300098
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 22:46:18  profilanswer

printf a écrit :

T'as cramé un fusible...

Et toi t'as cramé de ce qui te restait d'humanité..

Message édité par ashim le 29-11-2004 à 22:52:31
n°4300175
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2004 à 22:53:34  profilanswer

ashim a écrit :

Ce n'est que de la propagande pour mieux faire passer la pillule des bombardements massif aux ADM contre Falloujah..

Je signal que le fantome zarkaoui n'a été vu nul part en irak et encore moins a Falloujah.
Il n'est qu'un pretexte inventer pour justifier leur methodes barbares qu'ils utilisent contre les villes irakiennes en révolte.

Les viols et autres exactions on les a plus vu a Abou Ghraib..

Ouais bon, là tu vas peut-être un peu loin là, t'es plus crédible  :hello:

Les otages, ils croupissent dans les bases américaines (à moins que ça soit à l'hôtel avec un gros chèque) ? Et les décapitations, c'est une blague d'Halloween sponsorisée par le ketchup Kerry-Heinz ?  :pt1cable:

A propos du travail des jounalistes, un bon papier, encore dans Libération, qui montre que concrétement journalistes européens et aémricains s'en remettent à leurs collègues arabes et ne foutent quasiment plus les pieds en dehors de leur hôtel. Bonjour l'envoyé spécial >> A Bagdad, l'information barricadée

Message édité par LooSHA le 29-11-2004 à 22:54:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4300198
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-11-2004 à 22:55:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les otages, ils croupissent dans les bases américaines (à moins que ça soit à l'hôtel avec un gros chèque) ? Et les décapitations, c'est une blague d'Halloween soponsorisée par le ketchup Kerry-Heinz ?  :pt1cable:

je pense pas que ca soit quelque chose qu'on puisse opposer a une guerre illegal declencher par les usa.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4300203
show
Posté le 29-11-2004 à 22:56:02  profilanswer

ashim a écrit :

Et toi t'as cramé de ce qui te restait d'hummanité..

comment peux tu esperer nous emouvoir en donnant des liens vers ce genre de page:
http://www.bellaciao.org/fr/articl [...] icle=10887
un titre racoleur
une accroche non moins racoleuse

Citation :

Les grands médias parlent comme si Fallujah n’était peuplé que "d’insurgés"étrangers. En réalité, des femmes et des enfants sont massacrés en notre nom.

une photo de 2 gamins pour bien nous achever
et pour finir un bloc de texte tendancieux

c'est pas de l'info...

Message édité par show le 29-11-2004 à 22:57:20
n°4300323
markesz
Destination danger
Posté le 29-11-2004 à 23:04:50  profilanswer

C'est pas de l'info, mais ça démontre que les extémistes se fichent de mettre la vie des civils en danger pourvu qu'ils fassent leur guerre de résistance comme ils disent. La propagande elle est des deux côtés. :(  

n°4300350
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 23:07:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les otages, ils croupissent dans les bases américaines (à moins que ça soit à l'hôtel avec un gros chèque) ? Et les décapitations, c'est une blague d'Halloween sponsorisée par le ketchup Kerry-Heinz ?  :pt1cable:

A propos du travail des jounalistes, un bon papier, encore dans Libération, qui montre que concrétement journalistes européens et aémricains s'en remettent à leurs collègues arabes et ne foutent quasiment plus les pieds en dehors de leur hôtel. Bonjour l'envoyé spécial >> A Bagdad, l'information barricadée

Est ce qu'il y a une preuve de son existance a ce zarkaoui a part de vielles vidéos datant de la guerre d'afghanistan contre les russes ? Les K7 audio ? ca n'a aucune valeur, moi même je peux me faire passer pour lui. Bref, je n'y crois pas une seconde a l'existance de ce type en irak.  

Les égorgements ? ca n'a rien a voir avec les irakiens quoiqu'il en soit.Ca peut être des saoudiens decervelé a la taliban manipuler ou que sais je. Mais ils representent en rien les irakiens et ce n'est un secret pour personne.(faut il rappeler que tout les otages vite liberé et bien traiter l'ont été par des irakiens eux ? tu vois la différence ?)

Message édité par ashim le 29-11-2004 à 23:08:27
n°4300499
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 23:16:09  profilanswer

Markesz a écrit :

C'est pas de l'info, mais ça démontre que les extémistes se fichent de mettre la vie des civils en danger pourvu qu'ils fassent leur guerre de résistance comme ils disent. La propagande elle est des deux côtés. :(

Ah oui, donc ca veut dire en gros "si tu résiste on bombarde ton village sans distinction de cible et la moitié de ta famille y passera" je vois..  :pfff:

Message édité par ashim le 29-11-2004 à 23:17:23
n°4301022
abakuk
Posté le 29-11-2004 à 23:59:39  profilanswer

Niko Teen a écrit :

C'est facile de dire qu'il n'y avait pas d'ADM avant l'invasion maintenant que l'on a vérifier pour de vrai.

Fallait juste réfléchir un peu. Moi je le savais qu'il n'y avait pas d'ADM en Irak. Parce que j'avais réfléchi. J'avais tenu le raisonnement suivant : le propre père de l'actuel président américain a mis l'Irak a genoux. Son successeur a littéralement achevé l'Irak (oui, Bill Clinton n'a pas fait cesser les bombardements. On en parlait pas trop en France car c'était un gentil démocrate, mais le fait est là). Enfin, l'actuel président a déclaré la guerre à un pays en ruine. Comment un pays en ruine pouvait-il posséder des armes de destruction massives? (j'attend une réponse à cette question)

Voilà. Je ne suis pas un génie, ni un expert en géopolitique, ni un fin stratège. Juste un honnête homme qui se tient au courant de l'actualité. N'importe qui aurait pu tenir mon raissonnement.

Niko Teen a écrit :

Parce que le cirque des inspecteurs de l'ONU qui étaient orienté vers des fermes aménagés en silo par saddam hein  :D

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... [:noxauror]

Niko Teen a écrit :

Désolé mais répondre à cette question c'est déja admettre que quelque chose justifiait la mort de 3000 innocents. Bcp l'on déja fait ici, c'est à vomir et ca m'inquiéte énormément de voir de si nombreux francais embrasser des opinions nauséabondes. Pas tous sont des islamistes convaincus mais nombre d'entre eux ne savent pas de quoi ils parlent.

Pas justifier, expliquer. [:aloy] Comme quelqu'un l'a dit plus haut, expliquer n'est pas justifier. Quand quelque chose se produit, surtout quelque chose d'aussi grave, il faut toujours se demander pourquoi. On ne subit pas une agression aussi brutale par hasard. Les commanditaires de cet attentat ne se sont pas réveillés un beau jour en se disant "Tiens, si on balançait des avions de ligne sur les points névralgiques de USA, comme ça, pour passer le temps?". Bien sûr que non, soyons sérieux. Ils avaient des motivations, aussi injustifiées soient-elles. Cette question du pourquoi, les USA ne se la sont pas posée. Tant qu'ils ne se la poseront pas, il ne comprendront pas pourquoi c'est arrivé et continueront à se comporter comme si de rien n'était. Une remise en question est indispensable, non seulement pour eux, mais aussi pour la paix du monde.

Donc moi, ce qui m'inquiète énormément, c'est de voir que si peu de gens se sont posé cette question...

Message édité par abakuk le 30-11-2004 à 10:48:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)