Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2455043
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-04-2004 à 13:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense effectivement que les Irakiens sont contents de s'être débarasser de Saddam, mais les Américain n'avaient pas malheureusement pour but d'apporter la liberté aux Irakiens, mais de s'installer durablement en Irak pour des raisons économicos-pétrolière et géopolitiques évidentes. Les Irakien commencent à ne plus trop goûter la supercherie. Si les américains voulaient une démocratie en Irak ils auraient commencé par protègé les institutions existantes au lieu de les détruires, ils auraient maintenu l'armée et la police, seule garante d'ordre et de stabilité et auraient organisé des éléctions rapidement. Le porblème c'est justement qu'en gardant une armée et une police, le pays serait resté stable, des éléctions auraient pu avoir lieu et auraient amené au pouvoir des gens qui auraient dit aux américains "merci pour tout et bonjour chez vous" en plus l'Irak serait probablement devenu une république Islamiste.

maintenant quand tu dis que les US arriveront à leur fin, j'en doute, quand tu dis qu'ils vont exterminer les terroristes, ça me fait doucement rigoler, vu que ça fait une année qu'on nous chante cette douce chanson concernant les milices Sunnites , et qu'il semble plutôt que pour chaque terroristes abattus il y en trois autres qui arrivent (peut-être est-ce dû au fait que pour tuer un terroriste ils flinguent 5 civils? Méthode Sharon Inside)

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 13:38:11  profilanswer

n°2455045
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 13:39:30  answer

Malkuth a écrit :

vous me faites doucement rigoler,vous connaissez absolumment rien à la geopolitique,à ce qui se passe là bas, et aux affaires militaires en general et vous donnez vos avis avec vos fantasmes haineux envers envers les americains et le peuple irakien qui veut arréter la guerre,vous supportez une bande de malades integristes (3000 hommes) qui ne servent absolumment pas leur pays mais vous les supportez car uils tuent de l'americain et ça ça vous plait on dirait!

alors je vais vous dire un truc:

-les usa ne partiront pas avant l'instaurationd 'une democratie (10 ans ) en gros comme au japon ou allemagne!
-l'irak sera le pays democrate du myen orient ,un etat federal republicain riche et un peuple prospére comme l'allemagne et le japon,90 % des irakiens le souhaitent!
-tous les integristes seront exterminés sans pitié,ce n'est pas le viet nam ils ne pourront pas se cacher!
-aprés ce sera le tour de la syrie et du liban et plus tard de l'arabie saoudite,soyez en sur
-l'election de kerry n'y changera rien,il poursuivra cette politique!
-vous devez vous y faire les usa dominent le monde et feront regner leur ordre où qu'ils veulent,quand et comment ils veulent,personne ne pourra rien contre ça.

-je vous souhaite bons courages camarades :sol:  

marrant ton adresse mail : moshedayan@voila.fr

c'est en accord avec ton discour.

n°2455046
Ran
Prophetesse
Posté le 10-04-2004 à 13:39:31  profilanswer

Malkuth a écrit :

et il fallait faire quoi alors,encore 10 ans d'embargo? rien changer? laisser mourrir combien de bébes encore? laisser saddam tuer combien de centaines de milliers de kurdes et de chiites? hein combien avant d'intervenir?  

Il fallait laisser l'ONU s'en charger.  

Les ricains ont voulu se passer de l'avis de l'ONU : qu'ils restent dans leur merde, on ne peut pas dire qu'ils n'auront pas été prévenus par la communauté internationale.

Tout le monde les avait prévénu de la difficulté de la situation et qu'il fallait agir avec subtilité or les USA ont fait exactement l'inverse et ça se retourne contre eux : Je suis plié de rire.

n°2455063
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 13:44:18  profilanswer

tertez a écrit :

En plus étudiant en psychologie [:rofl]
Ils acceptent vraiment n'importe qui...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2455064
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 13:44:22  profilanswer

Moi j'irais pas jusque là, la haine anti americaine sera assimilée à celle anti occident, et que ce soit economique ou politique tout ceci risque d'avoir des consequences graves sur le moyen ou long terme en Europe et en France... :sweat:

n°2455068
sancy
Posté le 10-04-2004 à 13:45:01  profilanswer

Un petit rappel concernat le massacre des chiites : C'est quand même sous incitation US (largage etc...) que les chiites se son révolté après la guerre du golfe I en croyant avoir l'aide des américains. Dons il peuvent aussi remercier les US de les avoir incités à se soulever pour ensuite les laisser se faire massacrer.  

A part on peut remarquer une sacrée diufférence entre les zones gèrées par les anglais et celles gèrées par les US en Iraq. Bassorah, principal bastion Chiite, 2ème plus grande ville d'Iraq à connu un début d'émeutes après les appels au soulèvement de Al Sadr. Les anglais au lieu de tirer dans le tas ont effectué un repli tactique, puis engagé la discussion, résultat : émeute tuée dans l'oeuf

---------------
n°2455072
Stligar
Posté le 10-04-2004 à 13:46:43  profilanswer

Malkuth a écrit :

-les usa ne partiront pas avant l'instaurationd 'une democratie (10 ans ) en gros comme au japon ou allemagne!

-tous les integristes seront exterminés sans pitié,ce n'est pas le viet nam ils ne pourront pas se cacher!

A l'instar de la palestine a chq extremiste tué t'en as 10 nouveaux qui apparaissent par soutien, car que tu le veuilles ou non si les irakiens sont reconnaissant aupres des us de la chute de Saddam, ils n'aiment pas les americains.  

Sinon comprarer le japon et l'allemagne à l'irak n'est pas crédible, ces 2 pays avaient combattu au maximun de leur capacité pendant plusieurs années, leur pays etaient veritablement en ruine en 45 et auparavant il ne s'agissait pas d'armée fantoche commandé par des leaders détestés.

n°2455081
sancy
Posté le 10-04-2004 à 13:50:05  profilanswer

Il ne fau pas oublier non plus que l'Iraq va servir de centre de polarisation pour tout ceux qui dans la région veulent casser de l'américain. Mais étrangement ce poit là est peut-être une victoire pour les US, il est certainement moins couteux pour les US d'affronter ses ennemis en Iraq que sur son propre territoire.

---------------
n°2455092
Ran
Prophetesse
Posté le 10-04-2004 à 13:55:00  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Moi j'irais pas jusque là, la haine anti americaine sera assimilée à celle anti occident, et que ce soit economique ou politique tout ceci risque d'avoir des consequences graves sur le moyen ou long terme en Europe et en France... :sweat:

Peu probable, les principales cibles sont les pays coalisés.

La France avait raison de ne pas s'engager connaissant l'incapacité des USA a gérer intelligemment un conflit :jap:

n°2455102
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-04-2004 à 13:58:01  profilanswer

Malkuth a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040410/85/3qo9j.html

et voila ce que font les gens que vous soutenez,aprés avoir assassiné l'immam qui etait pour une republique laique,ils assassine le directeur du croissant rouge,ils ne veulent pas de paix,ce qu'ils veulent c'est le pouvoir,et ça ne sert pas le peuple irakien!

Le directeur du Croissant-Rouge irakien assassiné à Arbil  

ARBIL, Irak (Reuters) - Le directeur du Croissant-Rouge irakien dans la ville d'Arbil, dans le nord de l'Irak, et son épouse ont été assassinés, a annoncé un représentant du Croissant-Rouge.

Les corps calcinés de Mohamed Ahmed et de sa femme ont été retrouvés abandonnés dans une rue de Mossoul, à l'ouest d'Arbil, a déclaré Haouar Ghafouri, directeur des opérations du Croissant-Rouge dans le Nord.

Ahmed et son épouse, qui travaillait elle aussi pour le Croissant-Rouge, étaient portés disparus depuis mercredi. Ils s'étaient rendus à Mossoul dans le cadre de leurs activités professionnelles, a dit Ghafouri.  

arretes de dire vous stp, y-en a peu qui soutienne ces connards ici

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 13:58:01  profilanswer

n°2455103
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-04-2004 à 13:58:12  profilanswer

tertez a écrit :

Malkuth est une des sefirot je crois... cousu de fil blanc...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2455104
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-04-2004 à 13:58:14  profilanswer

Malkuth a écrit :

ça c'est un discour de protectionniste,s'ils s'etaient occupé de leurs problémes avant les notres en 1940,tu parlerais allemand et ferait le salut nazi,j'espére que tu es content aujourd'hui de vivre dans un pays democratique,libre et prospére,comme l'europe dans sa majorité ,le japon.

Sur ce coup là t'a pas de chance je suis pas né en France, mais oh les ricains les saveurs sont venus aider les francais, ils sont venus car les nazis coulaient leurs navires marchands, mais je respecte ce qu'ils ont fait pour la France, cependant s'il n"y aurai pas eu les sovietiques les ricains ne seraient jamais passés...
parenthese close

n°2455111
udok
Posté le 10-04-2004 à 14:00:01  profilanswer

Malkuth a écrit :

non je raisonne comme un democrate,un republicain,je raisonne comme un partisan de la liberté,pas comme vous,tout ce topic est un ramassis de post de forumeurs anti paix,pour le meurtre d'innocent et d'hommes.pas moi.que la paix arrive en irak et vite ce sera bien pour tout le monde. Et je suis d'origine turc je connais bien ce qui se passe dans ces pays.

tu crois vraiment que les américains sont là pour amener paix, liberté et prosperité en Irak :lol:
qu'ils sont pénibles les gens manichéens   [:itm]

---------------
n°2455112
sancy
Posté le 10-04-2004 à 14:00:13  profilanswer

Citation :

Sur ce coup là t'a pas de chance je suis pas né en France, mais oh les ricains les saveurs sont venus aider les francais, ils sont venus car les nazis coulaient leurs navires marchands, mais je respecte ce qu'ils ont fait pour la France, cependant s'il n"y aurai pas eu les sovietiques les ricains ne seraient jamais passés...  
parenthese close

D'autant plus que si ils étaient pas venus les américains ça aurait grandement aider l'union européenne...  :whistle:  

:hello:  Je suis dehors

Message édité par sancy le 10-04-2004 à 14:00:41

---------------
n°2455118
udok
Posté le 10-04-2004 à 14:01:46  profilanswer

on va pas recommencer le troll du début du conflit !  :heink:  
personne n'a dit qu'il ne fallait pas y aller
c'est sur la forme que les discussions portaient, pas sur le fond du pb

---------------
n°2455120
Ran
Prophetesse
Posté le 10-04-2004 à 14:01:49  profilanswer

sancy a écrit :

Il ne fau pas oublier non plus que l'Iraq va servir de centre de polarisation pour tout ceux qui dans la région veulent casser de l'américain. Mais étrangement ce poit là est peut-être une victoire pour les US, il est certainement moins couteux pour les US d'affronter ses ennemis en Iraq que sur son propre territoire.

C'est assez faux : "Grâce" à l'intervention US, le nombre de leurs ennemis a dû décupler.  

C'est encore pire que bombarder l'Afghanistan pour chasser le terroriste : avant ils étaient tous au même endroit, maintenant ils sont éparpillés partout.

Et maintenant avec le conflit irakien, le recrutement des fanatiques doit battre son plein.  

Franchement, les USA auraient voulu favoriser le terrorisme mondial qu'il n'aurait pas pu mieux faire.

n°2455122
udok
Posté le 10-04-2004 à 14:03:01  profilanswer

Malkuth a écrit :

ça c'est un discour de protectionniste,s'ils s'etaient occupé de leurs problémes avant les notres en 1940,tu parlerais allemand et ferait le salut nazi,j'espére que tu es content aujourd'hui de vivre dans un pays democratique,libre et prospére,comme l'europe dans sa majorité ,le japon.

ouai bon c'est bon, j'ai compris   :sarcastic:

---------------
n°2455130
sancy
Posté le 10-04-2004 à 14:05:01  profilanswer

Citation :

Deux salves tirées contre le QG de la coalition à Bagdad
AFP | 10.04.04 | 13h51  

Deux salves de roquettes ou de mortiers se sont abattues sur le quartier général de la coalition dirigée par les Etats-Unis à Bagdad samedi après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.De la fumée s'élevait de deux sites proches de l'ancien palais présidentiel, situé dans le complexe fortement gardé abritant les bâtiments administratifs de la coalition.Un porte-parole de la coalition a indiqué que les responsables tentaient de déterminer s'il s'agissait d'"explosions contrôlées".

:??:  :??:   :lol:  

---------------
n°2455140
sancy
Posté le 10-04-2004 à 14:07:32  profilanswer

Un article intéressant :

"On ne gagne pas la sympathie en rtemplissante les morgues"

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 820,0.html

---------------
n°2455175
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 14:17:50  profilanswer

J'aimerais bien voir un débat Malkuth vs Dima :p

n°2455209
yannick
Posté le 10-04-2004 à 14:27:19  profilanswer

Oula oula! La liste des conneries debites par Malkuth est tellement impressionante que je ne sais pas par quel bout commencer...:D:D:D

Alors deja, ils se sont occupés de nos problemes en 1944, pas en 1940. Deuxiemement, la France etait un point de pasage obligé pour envahir l'Allemangne. Leurs buts n'était pas de s'occuper de nos problemes mais d'anéantir leurs ennemis. Et tu viens nous donner des leçons de géopolitiques?  

Deuxiemement, t'as visiblement pas compris l'enjeu de ces revoltes... Personne de doute de la capacité de Washington d'ecraser militairement ces revoltes. Cet article du Washington Post devrait t'aider a voir plus clair...

http://www.washingtonpost.com/wp-dy...4-2004Apr6.html

In Iraq, Without Options

By Harold Meyerson
Wednesday, April 7, 2004; Page A31

So now the president's war of choice has led to an occupation with no good options.

The Bush administration's plan is to hand over control of Iraq to the Iraqi Governing Council on June 30. Just how that council will sustain itself in power, however, is increasingly unclear after the upheaval of the past few days. Its own police force, which the United States has spent time and treasure recruiting and training, all but collapsed during the uprising of Moqtada Sadr's Shiite militia.

In Kufa, Najaf and Baghdad's own Sadr City, the government's new cops handed over police cars and police stations to the militia without any reported resistance. In some instances, the cops actually joined forces with Sadr's militants.

So much for our thin blue line.

Within Iraq, there are thousands of current and potential gunmen willing to fight for their people and their creeds -- Kurdish automony, Sunni hegemony, Shiite control, an Islamic republic. But the force charged with defending a pluralistic, united Iraq just went AWOL under fire.

It's not that there aren't lots of Iraqis committed to a democratic, relatively nonsectarian nation. But that is just one faith among many in post-Hussein Iraq. And by keeping sole control of the occupation, the White House has ensured that the cause of pluralistic nationhood has become disastrously intermingled with support for the U.S. occupation.

That intermingling will only get worse after June 30. The provisional government will assume power knowing that its security will depend entirely on U.S. forces. That's not likely to work wonders for its popularity, its legitimacy or, well, its security.

In the events of the past week, Sadr has emerged as Iraq's version of Lenin at the Finland Station. In the months after the overthrow of the czar, the Russian left largely agreed to cooperate with the provisional government within an emerging parliamentary democracy. Until, that is, Lenin's sealed train pulled into Petrograd, and the once-exiled leader told his astounded followers that they would not work with the provisional government and that they would, in fact, work to overthrow it.

I'm not predicting that Sadr will succeed in evading U.S. forces and in time set up an Islamic republic as extreme as Lenin and Stalin's Soviet republic -- much as he may wish to. But, like Lenin, he has tapped into a popular sentiment that is far broader than the size of his own narrow legion might suggest. It's also clear that the civil authority that is supposed to take power June 30 will have few reliable domestic forces to defend it -- a situation remniscent of the one confronting Alexander Kerensky, the leader of the Russian provisional government who had no loyal forces at his disposal when the Bolsheviks seized power.

What the Iraqi provisional government will have is the Americans. It would be far better off if it had a force under the U.N. banner, with troops from nations that had opposed as well as supported the war, troops from Arab nations in particular.

But the time to have built such a force, I fear, has come and gone. The administration's utter failure to envision the problems that a U.S.-controlled occupation would encounter kept it from going to the United Nations until the situation on the ground was barely tenable. It's still worth trying to get a U.N. high commissioner to supplant Paul Bremer, but it grows harder to imagine why the U.N. would sign on at this late date.

In any event, the administration still shows scant desire to surrender its control of the growing chaos. Jeremy Greenstock, Britain's commissioner in Iraq, has just given up his post in reported frustration over his inability to affect any of Bremer's decisions. And rather than internationalize control, it's increasingly apparent that we've opted to privatize our force -- relying on private security guards to supplement our official force on the ground. The decision epitomizes much that's wrong with the Bush presidency -- in particular, its desire to evade responsibility and accountability for its actions. If the bodies of the security guards killed in Fallujah had not been mutilated, how many American voters would have noticed? One recent poll shows that near-plurality of Americans now favors our leaving Iraq. But precisely because this was not a war we had to fight, just up and leaving would be politically and morally duplicitous. We wrested control of Iraq when we did not have to, and leaving it to its own devices as sectarian violence grows worse would be a dismal end. The only unequivocally good policy option before the American people is to dump the president who got us into this mess, who had no trouble sending our young people to Iraq but who cannot steel himself to face the Sept. 11 commission alone.

En résumé cet article:

1) Met l'accent sur la passivité (voir la defection) des forces irakiennes entrainé par les USA. Les USA risquent d'etre les seuls alliés du future gouvernement irakien. D'ailleurs 3 membres de ce gouvernement ont démissionésce qui le rend encore moins credible.

2) Offre une interessante comparaison entre Moqtada Sadr et Lénine. Les partisans de ces 2 personnes etaient largement minoritaire mais ils ont su surfer sur le mécontentement des populations. Et Sadr, contrairement à Lénine risque d'etre plus dangereux mort que vivant. Bien sur, la situation n'evoluera pas nécéssairement dans ce sens mais les USA ont interets à jouer finement or vu leurs exploits durant la première année de leurs occupations, ce n'est pas gagné...

n°2455226
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:30:07  profilanswer

@ttil@ a écrit :

J'aimerais bien voir un débat Malkuth vs Dima :p

il serait ecrasé à plat de couture,deja l'urss s'est faite ecrasée ideologiquement ,technologiqquement par le monde libre alors il a rien à nous apprendre. :sol:

n°2455237
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:32:35  profilanswer

Yannick a écrit :

Oula oula! La liste des conneries debites par Malkuth est tellement impressionante que je ne sais pas par quel bout commencer...:D:D:D

et bien alors tant mieux,puisqu'il ne veulent pas la paix et la democratie,retirons les forces armées des villes,piquont le petrole et barrons nous,laissons les dans leurs embrouilles,on ne peut pas aider des gens qui veulent se saborder,bon vents!

n°2455249
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 14:33:58  profilanswer

Malkuth a écrit :

il serait ecrasé à plat de couture,deja l'urss s'est faite ecrasée ideologiquement ,technologiqquement par le monde libre alors il a rien à nous apprendre. :sol:  

C'est sur que le monde est vachement plus libre maintenant...

---------------
n°2455265
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 14:36:27  profilanswer

Malkuth a écrit :

Peut etre, peut etre pas, mais je vous vois bien tous les deux, chacun à une extrémité, ca va etre beau :D

n°2455267
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:36:32  profilanswer

kfman a écrit :

C'est sur que le monde est vachement plus libre maintenant...

la liberté ça se merite si certains peuplent ne la veule pas ils ne la mérite pas,qu'ils restent en esclavage d'un tiran si ça les enchante,qu'ils vivent comme au moyen age,ce n'est plus notre probléme,tous ces pays ont voulu leur independance,qu'ils se debrouillent donc.les pleurs c'est finit.

n°2455271
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 10-04-2004 à 14:37:19  profilanswer

tiens, un article intéréssant, essayant d'explique pourquoi on en est arrivé la, et quels ont étés les réussites et erreurs commises

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195512

n°2455273
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:38:16  profilanswer

vinc a écrit :

tiens, un article intéréssant, essayant d'explique pourquoi on en est arrivé la, et quels ont étés les réussites et erreurs commises

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195512

liberation :whistle:

n°2455279
vinc
Posté le 10-04-2004 à 14:39:11  profilanswer

Malkuth a écrit :

liberation :whistle:  

vu ton temps de réponse, je subodore que tu n'as même pas lu l'article avant de répondre...

n°2455285
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:40:28  profilanswer

vinc a écrit :

vu ton temps de réponse, je subodore que tu n'as même pas lu l'article avant de répondre...

je préfére washington post à liberatin tu m'excuseras :sol:

n°2455296
vinc
Posté le 10-04-2004 à 14:42:34  profilanswer

Malkuth a écrit :

je préfére washington post à liberatin tu m'excuseras :sol:  

quelque soit mes préférences, j'essaye en général de lire l'article pour me faire mon opinion...

n°2455300
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:43:40  profilanswer

vinc a écrit :

quelque soit mes préférences, j'essaye en général de lire l'article pour me faire mon opinion...

moi je forge mon opinion seul sans propagnade,je préfére ça,je suis assez grand.

n°2455328
vinc
Posté le 10-04-2004 à 14:49:49  profilanswer

Malkuth a écrit :

moi je forge mon opinion seul sans propagnade,je préfére ça,je suis assez grand.

...
bref, tu ne lis que ce dont tu es sur que ca va exactement dans le sens de ton opinion. Note que n'ayant même pas lu l'article, tu ne peut savoir quelle y est l'opinon exacte exprimée..
je suppose que ta définition de propagande, c'est ce qui ne va pas dans ton sens... sur ce j'était juste venu poster un lien, et je n'ais pas trop l'intérêt de passer mon temps à le défendre. que ceux qui le veulent le lisent et se fassent leur opinion...
a+

n°2455334
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 14:50:33  profilanswer

Malkuth a écrit :

la liberté ça se merite si certains peuplent ne la veule pas ils ne la mérite pas,qu'ils restent en esclavage d'un tiran si ça les enchante,qu'ils vivent comme au moyen age,ce n'est plus notre probléme,tous ces pays ont voulu leur independance,qu'ils se debrouillent donc.les pleurs c'est finit.

Comment définis-tu ta notion de liberté ?

---------------
n°2455349
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 14:53:44  profilanswer

kfman a écrit :

Comment définis-tu ta notion de liberté ?

je pense qu'il faut qu'un peuple acquiert un certain niveau d'intelligence pour pour étre libre, la liberté ça fait peur aux peuples alors ils préférent la tyrannie,ça leur passera un jour.

n°2455356
yannick
Posté le 10-04-2004 à 14:54:51  profilanswer

Malkuth a écrit :

et bien alors tant mieux,puisqu'il ne veulent pas la paix et la democratie,retirons les forces armées des villes,piquont le petrole et barrons nous,laissons les dans leurs embrouilles,on ne peut pas aider des gens qui veulent se saborder,bon vents!

Décidément, ton étalage de tes compétences géopolitiques est impressionante.

Et tu comptes remplir ces 2 objectifs contradictoires (à savoir piquer le pétrole et se barrer)coment? Comment comptes tu protéger les pipelines nécessaire au transit du petrole si les USA se barrent?  

Comment justifier la présence de bases purement défensives sans "invitation" d'un gouvernement légal agréé par l'ONU sachant que les USA est (jusqu'a la passation de pouvoirs) une puissance occupante et qu'elle doit à ce titre d'après la convention de Genève assurer la protection des civils irakiens?  

Et comment obtenir "l'invitation" d'un gouvernement "legal" suffisament pro US pour permettre l'etablissement des bases defensives si Les USA se barrent des villes? En d'autres termes, comment le gouvernement provisoire tiendra t'elle sans la protection des soldats US?

Ta grande connaissance de la région nous serait d'un grand secours pour repondre à ces questions:D.

Message édité par yannick le 10-04-2004 à 14:57:14
n°2455383
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 15:01:08  profilanswer

Yannick a écrit :

Décidément, ton étalage de tes compétences géopolitiques est impressionante.

Et tu comptes remplir ces 2 objectifs contradictoires (à savoir piquer le pétrole et se barrer)coment? Comment comptes tu protéger les pipelines nécessaire au transit du petrole si les USA se barrent?  

dans l'odre prenons le petrole puis partons,de toute façon c'estc e qui va se passer

Comment justifier la présence de bases purement défensives sans "invitation" d'un gouvernement légal agréé par l'ONU sachant que les USA est (jusqu'a la passation de pouvoirs) une puissance occupante et qu'elle doit à ce titre d'après la convention de Genève assurer la protection des civils irakiens?  

c'est quoi l'onu? un organisme où il y a plus de diacture que de democratie qui y siegent n'est pas bon,'l'onu n'existe que parceque les usa le veulent,sans les usa,l'onu n'existe plus,detruisons l'onu il ne sert à rien

Et comment obtenir "l'invitation" d'un gouvernement "legal" suffisament pro US pour permettre l'etablissement des bases defensives si Les USA se barrent des villes? En d'autres termes, comment le gouvernement provisoire tiendra t'elle sans la protection des soldats US?

sans interet si le peuple irakien refuse la democratie et préfére suivre un chef fou integriste,les usa peuvent aider si le peuple est derriére sinon ils les laisseront aprés s'etre servi en petrole

Ta grande connaissance de la région nous serait d'un grand secours pour repondre à ces questions:D.

n°2455421
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 15:09:54  profilanswer

Si tu compte prendre tout le pétrole avant de partir, tu risque de rester 50 ans.  [:cassebrik]  

Les besoins en pétrol US ne permettent pas de constituer des réserves énormes avec les moyens de transports actuels!

n°2455426
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 15:11:29  profilanswer

Malkuth a écrit :

c'est quoi l'onu? un organisme où il y a plus de diacture que de democratie qui y siegent n'est pas bon,'l'onu n'existe que parceque les usa le veulent,sans les usa,l'onu n'existe plus,detruisons l'onu il ne sert à rien  

En tout état de cause, je ne connais pas un seul pays que aie accepté facilement un régime imposé depuis l'extérieur, surtout si c'est en plus pour piquer les richesses au passage  [:cassebrik]

n°2455430
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 15:13:47  profilanswer

Malkuth a écrit :

sans interet si le peuple irakien refuse la democratie et préfére suivre un chef fou integriste,les usa peuvent aider si le peuple est derriére sinon ils les laisseront aprés s'etre servi en petrole  

Tu manque cruellement de psychologie:
1) les irakiens n'ont toujours pas eu a voter depuis que les USA sont là. Des élections, mêmes mineures (municipales) aurait pu changer la donne
2) question de fierté: un peuple accepte rarement un pouvoir imposé par la force par un autre pays!

Message édité par zyx le 10-04-2004 à 15:14:07
n°2455431
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 15:13:48  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu compte prendre tout le pétrole avant de partir, tu risque de rester 50 ans.  [:cassebrik]  

Les besoins en pétrol US ne permettent pas de constituer des réserves énormes avec les moyens de transports actuels!

pas important,sur chaque region comportant les puits de petrole tu fais stationner une armée de militaire en erigeant autour des murs de 5 métres de haut,quelques avions en plus et des bombardiers et personne approche des zones, apparemment c'est ce qu'ils comptent faire aussi en arabie saoudite,les plans seraient deja prét.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)