Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2451196
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 09-04-2004 à 18:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pertes risquent de galvaniser la resistance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 18:50:28  profilanswer

n°2451242
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2004 à 18:59:13  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Les pertes risquent de galvaniser la resistance

Surtout que

Citation :

La férocité de l'assaut des Marines contre Falloudja a mécontenté des Irakiens coopérant avec l'administration de Bremer. "Nous assistons à la liquidation de toute la ville", a ainsi déclaré un membre du Conseil intérimaire de gouvernement irakien, Ghazi Adjil Iawar, à la chaîne Al Djazira.

n°2451253
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2004 à 19:02:11  profilanswer

certes...
mais cela devient une raison de plus d'aller se battre, pour venger la mort des martyrs tués par les méchants
ils sont chez eux, chasser l'occupant et l'infidèle est une raison en soi, surtout en cette période de pélerinage, venger les martyrs une autre que certains imams ne vont pas manquer

sont cons ces américains, c'est pas possible!
utiliser la brutalité, alors qu'ils se disent venu pour rétablir la paix et la démocratie, bel exemple

quelqu'un se souvient du liban, il y a 20 ans et qlq? ça m'a l'air bien parti pour un liban2

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2451275
machinbidu​le1974
Posté le 09-04-2004 à 19:05:47  profilanswer

Je viens de me faire cette réflexion: comment les USA pourraient-ils quitter l'Irak (sur le court ou long terme) dans la mesure où ils n'ont plus de base en Arabie Saoudite et qu'ils comptaient sur l'Irak pour s'implanter militairement ?

Le retrait des troupes d'Irak me semble proprement impossible: à l'humiliation s'ajouterait la disparition de bases militaires essentielles aux moyen-orient pour les USA

n°2451290
machinbidu​le1974
Posté le 09-04-2004 à 19:08:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que

Citation :

La férocité de l'assaut des Marines contre Falloudja a mécontenté des Irakiens coopérant avec l'administration de Bremer. "Nous assistons à la liquidation de toute la ville", a ainsi déclaré un membre du Conseil intérimaire de gouvernement irakien, Ghazi Adjil Iawar, à la chaîne Al Djazira.

Pt1, c'était couru d'avance que ça allait se passer comme ça... C'est dingue le nombre d'avertissements qui ont été donnés par les anti-guerre qui ont été tournés en ridicule par les américains et qui se sont révélés vrais et le nombre de prévisions du service de propagande US qui se sont avérés complètement foireux

n°2451355
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2004 à 19:19:24  profilanswer

ils ont tout un tas de base dans la région, dans beaucoup d'émirat notamment, en plus du kowait
mais la réflexion est bonne et la syrie à du soucis à se faire...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2451462
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2004 à 19:35:12  profilanswer

basés dans d'autres bases américaines dans les pays du Golfe comme le Koweït, Bahreïn, le Qatar, Oman, Djibouti ou l'Arabie Saoudite
http://www.aei.ca/~cep/FocusMeditation78.htm
sans compter des bases un peu plus éloignées en turquie et en bulgarie

Au moins Sept Cent Bases Etrangères (= bases américaines hors des EU)
http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=100
mérite d'être lu

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2451639
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-04-2004 à 19:56:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que

Citation :

ils sont plus fort en communication chez eux que chez les autres en tout cas   :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2451652
udok
Posté le 09-04-2004 à 19:58:10  profilanswer

Je viens de me faire cette réflexion: comment les USA pourraient-ils quitter l'Irak (sur le court ou long terme) dans la mesure où ils n'ont plus de base en Arabie Saoudite et qu'ils comptaient sur l'Irak pour s'implanter militairement ?

Le retrait des troupes d'Irak me semble proprement impossible: à l'humiliation s'ajouterait la disparition de bases militaires essentielles aux moyen-orient pour les USA

il leur reste le koweit  :whistle:

---------------
n°2452923
bonnano
Posté le 09-04-2004 à 23:32:29  profilanswer

Pauvre ricains  :cry:  
Mais pourquoi ils se battent les irakiens ils sont cons ou quoi ils aiment bien s'en prendre plein la gueule c'est pas vrai!!!
L'irak c'est pas le vietnam ils peuvent pas se cacher dans la jungle  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 23:32:29  profilanswer

n°2452992
udok
Posté le 09-04-2004 à 23:45:37  profilanswer

bonnano a écrit :

Pauvre ricains  :cry:  
Mais pourquoi ils se battent les irakiens ils sont cons ou quoi ils aiment bien s'en prendre plein la gueule c'est pas vrai!!!
L'irak c'est pas le vietnam ils peuvent pas se cacher dans la jungle  :lol:  

si c'est pour se prendre du défoliant dans la gueule, vos mieux encore rester à découvert :/

---------------
n°2452999
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 23:46:44  profilanswer

udok a écrit :

si c'est pour se prendre du défoliant dans la gueule, vos mieux encore rester à découvert :/

le napalm c'est bon c'est chaud

n°2453099
bonnano
Posté le 10-04-2004 à 00:04:36  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

le napalm c'est bon c'est chaud

le napalm ça colle à la peau  :D

n°2453246
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-04-2004 à 00:36:52  profilanswer

Dépêche AFP : Washington autorise les ventes d'armes à l'Irak :  

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 934,0.html

C'est pas le lobby militaro-industriel US qui va s'en plaindre :o

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2453300
je_suis_de​_passage
Posté le 10-04-2004 à 00:49:43  profilanswer

Citation :

à condition que le président américain estime que ces ventes correspondent à "l'intérêt national des Etats-Unis"

Je traduit "Seul les Etats Unis et ses alliés pourront vendre des armes a l'irak"

n°2453638
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2004 à 02:05:51  profilanswer

ils vont vendre des armes aux iraquiens pour pouvoir se faire tirer dessus...  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
espérons que les iraquiens auront l'élégance d'acheter français et pas américain... :D :D :D
 :lol:  :lol: mort de rire!  :lol:  :lol:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2454010
rotoutou
Across member
Posté le 10-04-2004 à 03:12:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Dépêche AFP : Washington autorise les ventes d'armes à l'Irak :  

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 934,0.html

C'est pas le lobby militaro-industriel US qui va s'en plaindre :o

wow ! les americains vont pas se barrer d'irak avant d'avoir vendu un char et un zinc par tête de pipe  [:rofl]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2454127
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-04-2004 à 04:10:34  profilanswer

Dima a écrit :

Sur Gazeta.Ru ils disent que Moqtada Sadr à été relaché par les espagnols .  :??:  

Par ailleurs hotel Sheraton est en flammes en plein centre de Bagdad après une forte explosion.

Mechant BORDEL.  :ouch:  

On s'en fout, dans moins de 3 mois tout ça est fini! :sol:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2454211
machinbidu​le1974
Posté le 10-04-2004 à 09:46:54  profilanswer

Citation :

AFP | 10.04.04 | 09h35  

La coalition est prête à observer un cessez-le-feu à Falloujah samedi à 12H00 locales (08H00 GMT), a déclaré le général Mark Kimmitt, chef adjoint des opérations militaires en Irak."Les forces de la coalition sont prêtes à observer un cessez-le-feu avec les éléments ennemis à Falloujah à partir de midi", a déclaré le responsable militaire américain dans une conférence de presse à Bagdad."Si le cessez-le-feu tient, des pourparlers peuvent être engagés pour établir (dans la ville) une autorité irakienne légitime", a-t-il ajouté, en référence à un possible déploiement dans la ville de forces de sécurité irakiennes.L'opération militaire à Falloujah, ville sunnite à 50 km à l'ouest de Bagdad, est entrée samedi dans sa sixième journée. Elle a fait quelque 400 tués et plus de 1.000 blessés côté irakien, selon un responsable irakien.

Bon, maintenant c'est clair les américains tentent d'imiter leurs alliés pour éviter un carnage.

n°2454417
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:15:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils vont vendre des armes aux iraquiens pour pouvoir se faire tirer dessus...  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
espérons que les iraquiens auront l'élégance d'acheter français et pas américain... :D :D :D
 :lol:  :lol: mort de rire!  :lol:  :lol:  

Ce ne sera que pour l'armée constituée après la chute de Saddam.

En gros, t'aura les mêmes armes, mais pas les mêmes gars à l'intérieur.  [:aras qui rit]

n°2454859
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 12:56:00  profilanswer

Ran a écrit :

Les "week-end warriors" (comme on les appelle aux USA) pour moi, c'est des bleus : ils n'ont jamais vu un combattant de près. Ils sont en Irak pour payer leurs études ou le crédit du SUV. Rien à voir avec les fanatiques prets à mourir qu'ils ont en face.

:lol: ces jeunes soldats bleus mettraient une trempe à nos soldats en moins de deux!

c'est des marines ils ont été formé à la spartiate ,t'inquiéte pas pour eux c'est ce qui se fait de mieux au monde la formation d'un marines.

n°2454870
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2004 à 12:58:28  profilanswer

Malkuth a écrit :

:lol: ces jeunes soldats bleus mettraient une trempe à nos soldats en moins de deux!

c'est des marines ils ont été formé à la spartiate ,t'inquiéte pas pour eux c'est ce qui se fait de mieux au monde la formation d'un marines.

:sarcastic: mais bien sûr

n°2454879
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-04-2004 à 13:00:13  profilanswer

Malkuth a écrit :

ah c'est pour sa qu'ils flinguent les anglais ?? et se foncent dedans en helico, nouvelle methode de formation surement [:meganne]

n°2454891
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:02:56  profilanswer

les americains ont des bases au kowei et en turquie,il n'y aura pas d'humiliation,qu'est ce que vous imaginez? :lol: tous les miliciens vont étre exterminés un par un,la revolte on en parle plus dans quelques semaines.

n°2454899
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-04-2004 à 13:03:59  profilanswer

Malkuth a écrit :

les americains ont des bases au kowei et en turquie,il n'y aura pas d'humiliation,qu'est ce que vous imaginez? :lol: tous les miliciens vont étre exterminés un par un,la revolte on en parle plus dans quelques semaines.

Citation :

Passion(s) : La science fiction.

n°2454934
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:11:53  profilanswer

PrianiK a écrit :

Citation :

Passion(s) : La science fiction.

vous me faites doucement rigoler,vous connaissez absolumment rien à la geopolitique,à ce qui se passe là bas, et aux affaires militaires en general et vous donnez vos avis avec vos fantasmes haineux envers envers les americains et le peuple irakien qui veut arréter la guerre,vous supportez une bande de malades integristes (3000 hommes) qui ne servent absolumment pas leur pays mais vous les supportez car uils tuent de l'americain et ça ça vous plait on dirait!

alors je vais vous dire un truc:

-les usa ne partiront pas avant l'instaurationd 'une democratie (10 ans ) en gros comme au japon ou allemagne!
-l'irak sera le pays democrate du myen orient ,un etat federal republicain riche et un peuple prospére comme l'allemagne et le japon,90 % des irakiens le souhaitent!
-tous les integristes seront exterminés sans pitié,ce n'est pas le viet nam ils ne pourront pas se cacher!
-aprés ce sera le tour de la syrie et du liban et plus tard de l'arabie saoudite,soyez en sur
-l'election de kerry n'y changera rien,il poursuivra cette politique!
-vous devez vous y faire les usa dominent le monde et feront regner leur ordre où qu'ils veulent,quand et comment ils veulent,personne ne pourra rien contre ça.

-je vous souhaite bons courages camarades :sol:

n°2454961
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:16:40  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040410/85/3qo9j.html

et voila ce que font les gens que vous soutenez,aprés avoir assassiné l'immam qui etait pour une republique laique,ils assassine le directeur du croissant rouge,ils ne veulent pas de paix,ce qu'ils veulent c'est le pouvoir,et ça ne sert pas le peuple irakien!

Le directeur du Croissant-Rouge irakien assassiné à Arbil  

ARBIL, Irak (Reuters) - Le directeur du Croissant-Rouge irakien dans la ville d'Arbil, dans le nord de l'Irak, et son épouse ont été assassinés, a annoncé un représentant du Croissant-Rouge.

Les corps calcinés de Mohamed Ahmed et de sa femme ont été retrouvés abandonnés dans une rue de Mossoul, à l'ouest d'Arbil, a déclaré Haouar Ghafouri, directeur des opérations du Croissant-Rouge dans le Nord.

Ahmed et son épouse, qui travaillait elle aussi pour le Croissant-Rouge, étaient portés disparus depuis mercredi. Ils s'étaient rendus à Mossoul dans le cadre de leurs activités professionnelles, a dit Ghafouri.  

n°2454966
Ran
Prophetesse
Posté le 10-04-2004 à 13:17:54  profilanswer

Malkuth a écrit :

et voila ce que font les gens que vous soutenez,aprés avoir assassiné l'immam qui etait pour une republique laique,ils assassine le directeur du croissant rouge,ils ne veulent pas de paix,ce qu'ils veulent c'est le pouvoir,et ça ne sert pas le peuple irakien!

Tu raisonnes bien comme Bush, bravo :jap:

n°2454982
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-04-2004 à 13:21:32  profilanswer

Malkuth a écrit :

vous me faites doucement rigoler,vous connaissez absolumment rien à la geopolitique,à ce qui se passe là bas, et aux affaires militaires en general et vous donnez vos avis avec vos fantasmes haineux envers envers les americains et le peuple irakien qui veut arréter la guerre,vous supportez une bande de malades integristes (3000 hommes) qui ne servent absolumment pas leur pays mais vous les supportez car uils tuent de l'americain et ça ça vous plait on dirait!

alors je vais vous dire un truc:

-les usa ne partiront pas avant l'instaurationd 'une democratie (10 ans ) en gros comme au japon ou allemagne!
-l'irak sera le pays democrate du myen orient ,un etat federal republicain riche et un peuple prospére comme l'allemagne et le japon,90 % des irakiens le souhaitent!
-tous les integristes seront exterminés sans pitié,ce n'est pas le viet nam ils ne pourront pas se cacher!
-aprés ce sera le tour de la syrie et du liban et plus tard de l'arabie saoudite,soyez en sur
-l'election de kerry n'y changera rien,il poursuivra cette politique!
-vous devez vous y faire les usa dominent le monde et feront regner leur ordre où qu'ils veulent,quand et comment ils veulent,personne ne pourra rien contre ça.

-je vous souhaite bons courages camarades :sol:  

Je suppose que tu étais de ceux qui disaient l'Irak était remplie d'ADM,  que les US allaient être accueillis en libérateurs, que la guerrilla était passagère et que la capture de Saddam allait mettre un terme à tous ça...  :lol:  :lol:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°2454987
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:22:52  profilanswer

Ran a écrit :

Tu raisonnes bien comme Bush, bravo :jap:  

non je raisonne comme un democrate,un republicain,je raisonne comme un partisan de la liberté,pas comme vous,tout ce topic est un ramassis de post de forumeurs anti paix,pour le meurtre d'innocent et d'hommes.pas moi.que la paix arrive en irak et vite ce sera bien pour tout le monde. Et je suis d'origine turc je connais bien ce qui se passe dans ces pays.

n°2455000
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 13:25:13  profilanswer

Mouai, enfin il y a une difference entre vouloir la paix, ce que je pense tout le monde veut a par qlq rare exception, et la réalité hein...

n°2455004
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-04-2004 à 13:26:29  profilanswer

Malkuth a écrit :

non je raisonne comme un democrate,un republicain,je raisonne comme un partisan de la liberté,pas comme vous,tout ce topic est un ramassis de post de forumeurs anti paix,pour le meurtre d'innocent et d'hommes.pas moi.que la paix arrive en irak et vite ce sera bien pour tout le monde. Et je suis d'origine turc je connais bien ce qui se passe dans ces pays.

ah et dis moi, les ricains devraient pas nettoyer la merde chez eux avant d'aller voir chez les autres ??

n°2455005
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:27:01  profilanswer

sancy a écrit :

Je suppose que tu étais de ceux qui disaient l'Irak était remplie d'ADM,  
non

que les US allaient être accueillis en libérateurs,
non mais 90% des irakiens approuvent le fait qu'ils soient venus

que la guerrilla était passagère et que la capture de Saddam allait mettre un terme à tous ça...  :lol:  :lol:  

non,les usa ont fait des erreurs mais arriveront à leur fin,ils vont devoir travailler 2 fois plus et deja exterminer les terroristes integristes,desarmer l'irak,et instaurer plus vite une police et une armée irakienne et aprés des elections,ils ont du boulot mais eux au moins ont eu le mérite d'y aller

n°2455006
sancy
Posté le 10-04-2004 à 13:27:56  profilanswer

Malkuth a écrit :

[b]et voila ce que font les gens que vous soutenez, aprés avoir assassiné l'immam qui etait pour une republique laique,ils assassine le directeur du croissant rouge,ils ne veulent pas de paix,ce qu'ils veulent c'est le pouvoir,et ça ne sert pas le peuple irakien![/g]
[/g]

J'ai pas vu grand monde ici souhaiter ce qui arrive, par contre j'ai vu énormément de gens regretter que par l'aveuglement et la stupidité de certaines personnes l'Irak se retrouve dans cette situation, d'autant plus que les conséquence étaient facilement prévisible et que ce ne sont pas les mises en garde qui ont manqué. Il est triste de voir que ces personnes qui se sont lourdement trompées continuent de nier les faits, ce qui laisse présager de nouvelles graves erreurs futures.  

---------------
n°2455008
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:28:46  profilanswer

PrianiK a écrit :

ah et dis moi, les ricains devraient pas nettoyer la merde chez eux avant d'aller voir chez les autres ??

ça c'est un discour de protectionniste,s'ils s'etaient occupé de leurs problémes avant les notres en 1940,tu parlerais allemand et ferait le salut nazi,j'espére que tu es content aujourd'hui de vivre dans un pays democratique,libre et prospére,comme l'europe dans sa majorité ,le japon.

n°2455012
Ran
Prophetesse
Posté le 10-04-2004 à 13:29:23  profilanswer

Malkuth a écrit :

Tu raisonnes en bon "Bushiste" de base :  
"Si vous n'etes pas avec nous, vous etes contre vous".

Figure toi qu'on peut être contre l'occupation irakienne et contre les intégristes qui tuent des ricains. Mais un tel niveau de reflexion demande plus que 2 neurones... d'où ton blocage.

Quant à tes "innocents", n'oublions pas que ce sont juste des militaires, donc des gens qui aiment tuer et se faire tuer.

n°2455015
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:29:51  profilanswer

sancy a écrit :

J'ai pas vu grand monde ici souhaiter ce qui arrive, par contre j'ai vu énormément de gens regretter que par l'aveuglement et la stupidité de certaines personnes l'Irak se retrouve dans cette situation, d'autant plus que les conséquence étaient facilement prévisible et que ce ne sont pas les mises en garde qui ont manqué. Il est triste de voir que ces personnes qui se sont lourdement trompées continuent de nier les faits, ce qui laisse présager de nouvelles graves erreurs futures.  

ah bon j'ai mal lu le topic alors? à chaque fois qu'il y a des morts us pourtant je lis des topics plutot joyeux non? j'ai du me tromper alors.

n°2455018
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 13:30:58  profilanswer

sancy a écrit :

:jap:

n°2455023
Malkuth
Posté le 10-04-2004 à 13:32:52  profilanswer

Ran a écrit :

Tu raisonnes en bon "Bushiste" de base :

là tu m'insultes reste courtois je ne t'ai pas insulté moi.
"Si vous n'etes pas avec nous, vous etes contre vous".

Figure toi qu'on peut être contre l'occupation irakienne et contre les intégristes qui tuent des ricains. Mais un tel niveau de reflexion demande plus que 2 neurones... d'où ton blocage.

et il fallait faire quoi alors,encore 10 ans d'embargo? rien changer? laisser mourrir combien de bébes encore? laisser saddam tuer combien de centaines de milliers de kurdes et de chiites? hein combien avant d'intervenir?

Quant à tes "innocents", n'oublions pas que ce sont juste des militaires, donc des gens qui aiment tuer et se faire tuer.

c'est toi qui a raisonnement simpliste

n°2455041
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-04-2004 à 13:37:33  profilanswer

Malkuth a écrit :

ah bon j'ai mal lu le topic alors? à chaque fois qu'il y a des morts us pourtant je lis des topics plutot joyeux non? j'ai du me tromper alors.

Faut pas assimiler un ensemble de personne avec les idées de quelques unes, c'est vrai qu'ici il existe effectivement qlq personnes style Dima qui ont un orgasme à chaque soufrance ou mort américain. Et je peux te dire que c'est loin d'être l'opinion de tous, et les forumeurs ne se cachent pas pour le dire (moi-même j'ai dis ce que je pensais à Dima à plusieurs reprise, même si maintenant j'ai un peu laissé tombé à le raisonner, je le laisse dans son coin en connaissant la personne...)

n°2455043
sancy
Posté le 10-04-2004 à 13:38:11  profilanswer

Je pense effectivement que les Irakiens sont contents de s'être débarasser de Saddam, mais les Américain n'avaient pas malheureusement pour but d'apporter la liberté aux Irakiens, mais de s'installer durablement en Irak pour des raisons économicos-pétrolière et géopolitiques évidentes. Les Irakien commencent à ne plus trop goûter la supercherie. Si les américains voulaient une démocratie en Irak ils auraient commencé par protègé les institutions existantes au lieu de les détruires, ils auraient maintenu l'armée et la police, seule garante d'ordre et de stabilité et auraient organisé des éléctions rapidement. Le porblème c'est justement qu'en gardant une armée et une police, le pays serait resté stable, des éléctions auraient pu avoir lieu et auraient amené au pouvoir des gens qui auraient dit aux américains "merci pour tout et bonjour chez vous" en plus l'Irak serait probablement devenu une république Islamiste.

maintenant quand tu dis que les US arriveront à leur fin, j'en doute, quand tu dis qu'ils vont exterminer les terroristes, ça me fait doucement rigoler, vu que ça fait une année qu'on nous chante cette douce chanson concernant les milices Sunnites , et qu'il semble plutôt que pour chaque terroristes abattus il y en trois autres qui arrivent (peut-être est-ce dû au fait que pour tuer un terroriste ils flinguent 5 civils? Méthode Sharon Inside)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)