Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7302  7303  7304  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63097977
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 00:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mobwick a écrit :

Le mec a comptement vrillé et du coup l'islam est fautif ?
L'excuse de la folie ne marche que pour certains ou bien ?

Citation :

« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »

On se demande bien pourquoi il a "vrillé"...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 00:22:59  profilanswer

n°63097993
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-06-2021 à 00:33:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi la source de ce truc ?

Sauf autorisation explicite, c'est interdit de recopier en entier des trucs trouvés sur le net.

Et pourquoi de toute façon faire ça ici alors que Wikipedia fait très bien le taf ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] i%C3%A8cle

Edit: surtout pour sortir des chiffres faux, il y a pas eu 800 morts du terrorisme depuis 2000.

:non:

ce n'est pas un simple copié collé du Wiki ou autre site : les données viennent de livres, d'articles de presse, de communiqués, Wiki, d'émissions télévisuelles et autres...

ce topique est consacré au sujet, et un inventaire explicite des affaires est bien à propos
sinon, de quoi parle-t-on ici ?

et tu as mal lu : je ne dis pas qu'il y a eu "800 MORTS", mais "800 VICTIMES DIRECTES"...
il y a les tués, les blessés, mais aussi p.ex. l'enfant de 3 ans devant qui le père et la mère ont été assassinés, le patron d'épicerie attaquée à deux reprises...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-06-2021 à 13:11:09
n°63098014
Gunman24
Posté le 03-06-2021 à 00:46:11  profilanswer

J'ai pas tout lu encore mais pour le taf. :jap:  Ca a du te prendre du temps.

n°63098022
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 00:54:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis à peine au début de la liste mais le meurtre d'Ilhan Halimi, on considère que c'est du terrorisme ?

PitOnForum a écrit :

djihadisme du quotidien, comme nombre de crimes antisémites...

deadpool a écrit :

J'aurais plus vu ça comme un crime antisémite certes mais surtout et avant tout crapuleux. J'ai pas souvenir de djihadisme à proprement parler dans la démarche mais c'est peut-être moi qui oublie.

PitOnForum a écrit :

clair que c'est crapuleux, barbare, abominable...

certes, il y a un motif financier, mais la pauvre victime est choisie, particulièrement maltraitée et très cruellement assassinée pour la raison d'être juive ; l'auteur "exécute littéralement des injonctions de sa religion"...

viser et massacrer des personnes pour leur appartenance à une supposée communauté ethnique, culturelle et/ou religieuse, c'est aussi du terrorisme, du terrorisme ethnico-culturo-religieux

cf. la définition du terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62755375

PitOnForum a écrit :

juste pour "les désigner, les dépouiller, les enlever, les séquestrer, les torturer, les mutiler et les assassiner de la façon la plus cruelle possible", comme incité par certains écrits religieux, comme véhiculé par des radicaux d'une certaine culture, parce qu'ils sont de telle ou telle communauté... oui c'est du terrorisme, du terrorisme antisémite

cette affaire combine une double motivation :
- l'appat illusoire et absurde du gain, alors que le garçon et sa famille n'avaient pas de fortune
- l'antisémitisme aveugle, haineux et sans limites, raison d'une part du choix de la victime, d'autre part des traitements et de l'assassinat autant inutiles qu'abominables

est-ce que le but est de terroriser ?
ce qui est sûr c'est que ces actes sont terrorisants et que certains - surtout des gens de culture musulmane - s'emploient à faire beaucoup de mal à cette communauté ou à ces personnes, juste pour leur origine ethnico-culturo-religieuse

il y a d'autres affaires que je n'ai pas pu mettre, faute de place ; le poste saturé ne permet plus d'ajouter de caractères ; pour compléter, il reste à poursuivre sur un second poste

là, vu le gros morceau, je vais laisser reposer quelque temps, mais pour une future seconde mise à jour je reste preneur d'autres dossiers non encore repris, que vous pouvez évidemment lister ici

attention que je reprends les cas de terrorisme de toutes sortes, pas que les dossiers de djihadisme, pour voir l'évolution de la nature du terrorisme chez nous
il est clair que le djihadisme ou terrorisme islamiste s'est imposé depuis 2000, au point de représenter actuellement l'essentiel des grosses affaires, pour ne pas dire quasi toutes, et cela vaut dans nombre de pays d'Europe de l'Ouest

klins a écrit :

Ok mais dans le Coran il est aussi indiqué qu'il faut combattre et piller les polythéistes.
Du coup les attaques contre les asiatiques peuvent être considérées comme du "djihadisme du quotidien" selon cette logique?.
Je veux bien que l'islam est le dos large mais faut pas pousser quand-même sinon ça se transforme en gloubi-boulga.

les attentats contre les catholiques, protestants, bouddhistes, polythéistes, apostats, agnostiques, athées, laïques, non hétérosexuels ou autre... oui, ils ont tout autant leur place dans un pareil inventaire

d'ailleurs, je mentionne p.ex. le meurtre du père Hamel et de l'agression sur son paroissien, ainsi que des 3 catholiques égorgés, dont deux décapités, à la cathédrale de Nice...

puisque certains écrits incitent à combattre, piller, torturer et assassiner un peu près tout ce qui n'est pas un "assez bon musulman", nous risquons tous d'y passer, et il est à craindre que tôt ou tard il y ait des cas emblématiques de toutes les croyances, communautés, sensibilités, orientations...

si tu as d'autres dossiers, comme dit plus haut, je suis preneur ; postes-les ici et je les étudierai pour une prochaine mise à jour

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 01:11:19
n°63098031
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 01:01:49  profilanswer

Gunman24 a écrit :

J'ai pas tout lu encore mais pour le taf. :jap:  Ca a du te prendre du temps.

oui, c'est beaucoup de recherche, de lecture, du recoupage et de validation de versions, puis d'écriture...

la raison du travail :
1° les listes qu'on trouve ici et là sont trop incomplètes et les données parcellaires ; j'essaie d'être le plus complet possible, dans la limite des informations disponibles
2° en se focalisant uniquement sur les attentats djihadistes au sens strict, on ne se rend pas compte de son ampleur ; en listant les cas de terrorisme de toutes natures, on voit l'évolution de notre société, on comprend que le terrorisme d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier ni d'avant hier

Message édité par PitOnForum le 03-06-2021 à 01:22:26
n°63098040
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 01:09:10  profilanswer

Mobwick a écrit :

T'as pas encore compris ???  
L'islam est le mal ultime point.  
Si tu dis autre chose, tu vis dans le monde de wiwi.  
Le topic et certains des posteurs sont juste là pour déverser leur haine sous prétexte de fermeté de justice etc.

la haine n'est pas dans le constat des attentats, mais dans le terrorisme lui-même, ou plus justement : dans le fondement, dans les pensées et les croyances qui poussent à cette ignominie
 [:airforceone]

n°63098054
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-06-2021 à 01:20:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:non:  

ce n'est pas un simple copié collé du Wiki ou autre site : les données viennent de livres, d'articles de presse, de communiqués, Wiki, d'émissions télévisuelles et autres...

ce topique est consacré au sujet, et un inventaire explicite des affaires est bien à propos
sinon, de quoi parle-t-on ici ?

et tu as mal lu : je ne dis pas qu'il y a eu "800 MORTS", mais "800 VICTIMES DIRECTES"...
il y a les tués, les blessés, mais aussi p.ex. l'enfant de 3 ans devant qui le père et la mère ont été assassiné, le patron d'épicerie attaquée à deux reprises...

Sauf que ces victimes directes, tu peux savoir combien il y en a selon ta définition personnelle. C'est pour ça que parler des morts, c'est précis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63098078
buscape30
Posté le 03-06-2021 à 01:51:08  profilanswer

Avec l'Euro et les JO le taux de schizo déséquilibrés va baisser en flèche.
Les coups de surin seront toujours là mais cantonnés aux pages local.
Magie du sport [:sterperson]

---------------

n°63098094
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-06-2021 à 02:17:27  profilanswer

Non, il y a eu plus d'attentats islamistes en 2020 qu'en 2018 ou 2019.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63098102
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 02:31:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ces victimes directes, tu peux savoir combien il y en a selon ta définition personnelle. C'est pour ça que parler des morts, c'est précis.

j'ai compté sur base des affaires que j'ai mentionnées, et, vu que ma liste n'est pas exhaustive et que nous ne savons pas tout, en réalité il y en a plus

je remarque que des victimes collatérales sont parfois oubliées dans les comptages

je m'en approche d'avantage que par le seul nombre de tués ; du moins j'essaie

quand on voit l'horreur des blessures, des opérations, des rééducations, des mutilations et défigurations, des handicaps, des traumatismes, des bouleversements irréversibles de vie de toutes ces personnes touchées, on ne peut décemment pas les écarter des comptages

ne compter délibérément que les morts ce n'est pas correct, c'est sous-estimer largement le nombre de victimes et les souffrances, c'est oublier toutes les autres et leur faire offense

Message édité par PitOnForum le 03-06-2021 à 02:35:10
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 02:31:50  profilanswer

n°63098106
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 02:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il y a eu plus d'attentats islamistes en 2020 qu'en 2018 ou 2019.

en nombre d'aboutis oui, juste, mais les années antérieures il y avait, en plus des attentats aboutis, nettement plus d'attaques avortées et/ou déjouées, ce qui cumulé faisait plus, selon les autorités (cf. graphique du second poste)

mais bon, tu as raison, pas besoin de discuter d'avantage ce point

Message édité par PitOnForum le 03-06-2021 à 02:44:10
n°63098145
Mobwick
Posté le 03-06-2021 à 05:04:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la haine n'est pas dans le constat des attentats, mais dans le terrorisme lui-même, ou plus justement : dans le fondement, dans les pensées et les croyances qui poussent à cette ignominie
 [:airforceone]

Il y a près de 1milliards et demi de musulmans dans le monde et tu me cites les illuminés.
Je te laisse faire le calcul de ceux qui pour toi représente l'islam.  
C'est comme si je résumais le christianisme à la pédophilie ou le judaïsme à l'argent  :non:

n°63098161
Tammuz
Posté le 03-06-2021 à 05:59:11  profilanswer

Mobwick a écrit :

OK et les 70% restants chrétiens juifs etc les prisonniers de confession musulmanes sont minoritaires.  
Merci à toi de nous dévoiler la vérité  :o  

Tu as séché les cours de maths ?   [:jean-pierre-pernaut:7]  

Sachant qu'on estime à environ 10% la part des musulmans dans la population, s'il y en a 30% dans les prisons, ils sont largement surreprésentés.    [:rouliano34:2]

Message édité par Tammuz le 03-06-2021 à 06:02:17

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°63098333
Gunman24
Posté le 03-06-2021 à 08:00:35  profilanswer

Mobwick a écrit :

Il y a près de 1milliards et demi de musulmans dans le monde et tu me cites les illuminés.
C'est comme si je résumais le christianisme à la pédophilie ou le judaïsme à l'argent  :non:

Sauf que le jihad est partie intégrante de l'Islam.

J'ai pas vu la pédophilie dans la bible encore...

n°63098379
macgawel
Posté le 03-06-2021 à 08:10:18  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Laissez venir à moi les petits enfants  [:nowa]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63098480
yellowston​e2
Posté le 03-06-2021 à 08:31:03  profilanswer

augur6 a écrit :

C'est tellement pas le probleme qu'il y a 30 % de musulmans en prison ... bon l'article du washinghon est un peu orienté

Mobwick a écrit :

OK et les 70% restants chrétiens juifs etc les prisonniers de confession musulmanes sont minoritaires.  
Merci à toi de nous dévoiler la vérité  :o  

Hum...A ta place, je rejetterais plutôt en bloc ces chiffres.
Selon l'observatoire de la laïcité, il y aurait 6 % de musulmans en France. Et la majorité des estimations tournent autour des 5 à 8 %.

Même en prenant l'estimation la plus favorable dans le calcul, à savoir 8 %, cela voudrait quand même dire qu'ils sont sur-représentés à hauteur de 375 % en prison. Et à moins de penser que les juges mettent plus souvent en prison les gens en prison spécifiquement parce qu'ils sont musulmans, il faudra alors accepter que les musulmans commettent 3.75 fois plus de crimes et délits que le reste de la population (chrétiens, juifs etc comme tu dis).

Ils sont 6 fois plus criminogènes si on prend l'estimation la plus défavorable (5 %).

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais démontrer.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 03-06-2021 à 08:38:07
n°63098556
Mobwick
Posté le 03-06-2021 à 08:44:06  profilanswer

Gunman24 a écrit :

yellowstone2 a écrit :

Hum...A ta place, je rejetterais plutôt en bloc ces chiffres.
Selon l'observatoire de la laïcité, il y aurait 6 % de musulmans en France. Et la majorité des estimations tournent autour des 5 à 8 %.

Même en prenant l'estimation la plus favorable dans le calcul, à savoir 8 %, cela voudrait quand même dire qu'ils sont sur-représentés à hauteur de 375 % en prison. Et à moins de penser que les juges mettent plus souvent en prison les gens en prison spécifiquement parce qu'ils sont musulmans, il faudra alors accepter que les musulmans commettent 3.75 fois plus de crimes et délits que le reste de la population (chrétiens, juifs etc comme tu dis).

Ils sont 6 fois plus criminogènes si on prend l'estimation la plus défavorable (5 %).

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais démontrer.

[:cosmoschtroumpf]

macgawel a écrit :

Laissez venir à moi les petits enfants  [:nowa]

Vous devriez plutôt lire et vous instruire au lieu de répéter er bêtement tout ce que bfm et CO vous racontent.
La signification du djihad en islam n'a rien à voir avec sa traduction.

Ensuite, tout le monde sait que la justice est impartiale en France  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Mobwick le 03-06-2021 à 08:44:36
n°63098774
markesz
Destination danger
Posté le 03-06-2021 à 09:18:24  profilanswer

Mobwick a écrit :

Vous devriez plutôt lire et vous instruire au lieu de répéter er bêtement tout ce que bfm et CO vous racontent.

La version djihad spirituel on connaît aussi. Beaucoup d'interprétations sont possibles mais la version guerrière reste la plus préoccupante. [:baron lichteinberg:4]

Message édité par markesz le 12-09-2021 à 20:15:42

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63098963
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 09:44:49  profilanswer

Mobwick a écrit :

ce topique est consacré au terrorisme en France et en Europe, plus particulièrement au djihadisme armé, pas aux 1 à 2 milliards de musulmans dans le monde...  

quant à ta comparaison, elle n'est pas digne d'une réponse...

:pt1cable:

Mobwick a écrit :

visiblement, tu n'as pas idée de ce que contiennent certains textes "sacrés", et tu sembles ne pas prendre en compte les nombreux actes de terrorisme islamique depuis plus de vingt ans chez nous...  :sleep:

Message édité par PitOnForum le 27-08-2021 à 06:20:53
n°63100166
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 03-06-2021 à 11:30:03  profilanswer

Mobwick a écrit :

Ensuite, tout le monde sait que la justice est impartiale en France :o

.... Belgique, Danemark, Allemagne.... En fait partout en Europe !

En Belgique tu as même des prisons hallal vu que 80% de ses occupants sont musulmans.

https://www.sudinfo.be/art/726092/a [...] -musulmane

L'Europe raciste se dévoile... Ou pas [:el burro travo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 03-06-2021 à 11:31:52
n°63100466
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-06-2021 à 11:57:27  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est la société entière qui part en cacahouète.
Il faut bien trouver un responsable.  
Les viols, les femmes battues, les forcenés, l'impunité des criminels, les détournements de fonds, abus de biens sociaux, politiciens corrompus, éducation à la dérive, mœurs debridées etc c'est la faute de l'islam aussi  :o

Tu entends quoi par "mœurs debridées" ?

n°63100514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2021 à 12:04:17  profilanswer

frede94 a écrit :

les attentats anti-asiat.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63101231
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-06-2021 à 13:26:16  profilanswer

Mobwick a écrit :

Car c'est bien connu, les détenus musulmans qui composent l'essentiel des prisons européennes sont tous étrangers aux délits ou aux crimes dont on les accuse.  [:grastriple:3] Pauvres petits bouts de chou victimes d'erreurs judiciaires sans que personne ne s'en émeuve, pas même la CJCE.  [:grastriple:3]

Edit : j'avais pas vu la photo de profil manga. Tout s'explique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-06-2021 à 13:27:39
n°63101430
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 13:41:12  profilanswer

frede94 a écrit :

Non conformes au coran ?

n°63101469
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 13:44:38  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Car c'est bien connu, les détenus musulmans qui composent l'essentiel des prisons européennes sont tous étrangers aux délits ou aux crimes dont on les accuse.  [:grastriple:3] Pauvres petits bouts de chou victimes d'erreurs judiciaires sans que personne ne s'en émeuve, pas même la CJCE.  [:grastriple:3]  

Edit : j'avais pas vu la photo de profil manga. Tout s'explique :D

Le pire c'est que certains "raisonnent" vraiment comme ça : la police étant raciste, elle contrôle plus de musulmans, et donc forcément trouve davantage de délits et crimes à leur reprocher, et donc fatalement il y en a plus en prison...

n°63101702
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 14:08:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est un argumentaire venu des States dans les années '80-'90

- Maître, votre client a déjà été condamné 72 fois... qu'avez-vous à dire pour sa défense ?
- Oh regardez ! Un policier raciste !

n°63101887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2021 à 14:27:55  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Le pire c'est que certains "raisonnent" vraiment comme ça : la police étant raciste, elle contrôle plus de musulmans, et donc forcément trouve davantage de délits et crimes à leur reprocher, et donc fatalement il y en a plus en prison...

Bah ce serait con de nier que + de contrôles implique statistiquement + de condamnations à la clé. ça a nécessairement un impact. Ce qui est con c'est de penser que c'est la seule explication mais je suis convaincu qu'a part 2, 3 bargots du PIR, personne n'y croit vraiment y compris chez les gaucho angelistes qui aiment beaucoup la banlieue et ses jeunes, mais n'y habitent surtout pas, il y a juste beaucoup d'hypocrisie à utiliser cet argument :

Ce n'est bien entendu pas le seul levier expliquant une criminalité plus importante que dans un ehpad de Neuilly : Pauvreté, précarité de l'emploi, taux de chômage important, habitat et infrastructure en manque d'entretien, culture "du ghetto" à l'américaine (avec ses gangs), échec scolaire, communautarisme, emprise religieuse sectaire, racisme anti babtou, consommation de stupéfiant, écoute de rap :o, ...etc

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-06-2021 à 14:28:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63102531
Tammuz
Posté le 03-06-2021 à 15:27:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah ce serait con de nier que + de contrôles implique statistiquement + de condamnations à la clé. ça a nécessairement un impact. Ce qui est con c'est de penser que c'est la seule explication mais je suis convaincu qu'a part 2, 3 bargots du PIR, personne n'y croit vraiment y compris chez les gaucho angelistes qui aiment beaucoup la banlieue et ses jeunes, mais n'y habitent surtout pas, il y a juste beaucoup d'hypocrisie à utiliser cet argument :

Pour les petites condamnations genre amende, je veux bien croire que ça joue un peu, mais je vois mal comment ça pourrait expliquer la surreprésentation dans les prisons.   [:geert]  

Pour être condamné à de la taule ferme, il faut quand même avoir commis un délit d'une certaine gravité, donc pas le genre de truc que les flics découvrent au hasard d'un contrôle au faciès.

[:djekyl:1]

---------------
n°63103573
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 17:02:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah ce serait con de nier que + de contrôles implique statistiquement + de condamnations à la clé. ça a nécessairement un impact. Ce qui est con c'est de penser que c'est la seule explication mais je suis convaincu qu'a part 2, 3 bargots du PIR, personne n'y croit vraiment y compris chez les gaucho angelistes qui aiment beaucoup la banlieue et ses jeunes, mais n'y habitent surtout pas, il y a juste beaucoup d'hypocrisie à utiliser cet argument

C'est surtout une manière de noyer le poisson, et de rejeter la faute sur la police (ou la justice) pour éviter de voir qui sont les délinquants ; ce que sous-entendait Bmiste31 en accusant la justice d'être trop sévère avec certaines catégories de la population...

n°63103585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2021 à 17:03:05  profilanswer

ben c'est ce que je dis

---------------
n°63104609
doutrisor
Posté le 03-06-2021 à 18:42:17  profilanswer

https://actu.fr/grand-est/strasbour [...] 53850.html

Question : comme pour l'assassin de Paty, où sont passés les parents ?? Leurs familles ?? Complices ou au moins complaisants ? Et vu leurs âges, il y  a probablement un "gourou" derrière, qq un qui met de sales idées dans la tête. Je pense aux attentats de 2017 en Catalogne où les auteurs étaient sous l'influence d'un pseudo iman.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63104668
Tammuz
Posté le 03-06-2021 à 18:47:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://actu.fr/grand-est/strasbour [...] 53850.html

Question : comme pour l'assassin de Paty, où sont passés les parents ?? Leurs familles ?? Complices ou au moins complaisants ? Et vu leurs âges, il y  a probablement un "gourou" derrière, qq un qui met de sales idées dans la tête. Je pense aux attentats de 2017 en Catalogne où les auteurs étaient sous l'influence d'un pseudo iman.

Les Tchétchènes c'est pas vraiment des poètes, mon petit Jean-Mimi.    [:molosstanen:2]

---------------
n°63104744
mrblonde03
Posté le 03-06-2021 à 18:56:06  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est la société entière qui part en cacahouète.
Il faut bien trouver un responsable.
Les viols, les femmes battues, les forcenés, l'impunité des criminels, les détournements de fonds, abus de biens sociaux, politiciens corrompus, éducation à la dérive, mœurs debridées etc c'est la faute de l'islam aussi :o

C'est de la même pertinence que comparer le nombre de morts causés par la violence routière avec les morts causés par l'islamisme :pt1cable:

Évidemment que l'islamisme n'est pas responsable de tous les maux de la terre, mais si on pouvait faire en sorte de l'erradiquer ça ferait déjà une grosse merde de moins à gérer.

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°63104775
doutrisor
Posté le 03-06-2021 à 18:59:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les Tchétchènes c'est pas vraiment des poètes, mon petit Jean-Mimi.    [:molosstanen:2]

Certes. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
n°63104800
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2021 à 19:02:43  profilanswer

augur6 a écrit :

.... Belgique, Danemark, Allemagne.... En fait partout en Europe !

En Belgique tu as même des prisons hallal vu que 80% de ses occupants sont musulmans.

https://www.sudinfo.be/art/726092/a [...] -musulmane

L'Europe raciste se dévoile... Ou pas [:el burro travo:2]

En Belgique, la commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est une femme voilée

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63104903
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 03-06-2021 à 19:14:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

En Belgique, la commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est une femme voilée

C'est même pas un troll...  [:turbocat:1]

n°63105216
doutrisor
Posté le 03-06-2021 à 19:53:42  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est de la même pertinence que comparer le nombre de morts causés par la violence routière avec les morts causés par l'islamisme :pt1cable:  

Évidemment que l'islamisme n'est pas responsable de tous les maux de la terre, mais si on pouvait faire en sorte de l'erradiquer ça ferait déjà une grosse merde de moins à gérer.

Voila. Et on se passera bien volontiers des discours victimaires sur les pauvres musulmans persécutés par les terribles non-musulmans.

Paty (en ne prenant que cet exemple) ne fut pas tué par un nazi, un fachiste, un communiste, mais bien par un musulman pensant qu'il avait offensé l'Islam et qu'il fallait donc le punir  [:pioupioum]  Et cet assassin avait pris connaissance de l'existence du prof via une campagne de haine lancée par un parent  d'élève et une sorte de prêcheur. Musulmans aussi. Certains musulmans et certains défenseurs des musulmans devraient se remettre en question : le fait d'être musulman ne rend pas automatiquement qq un génial et au-dessus des autres. Ni en dessous.

D'autre part, en France le délit de blasphème n'existe pas ! Et si certaines choses comme la laïcité, la République, l'histoire de France déplaisent à certains....  [:eeco:1]  Et je dis cela pas seulement pour certains croyants (chrétiens, musulmans, juifs, "insérez votre religion ici" ) , mais aussi pour les fachos, cocos, gauchos, racistes, pro ceci ou anti cela....   Oui, j'aime mon pays, la seule chose que je mets au dessus est ma famille.  [:gamebouz:4] aussi !

---------------
n°63105417
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 20:25:52  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

C'est surtout une manière de noyer le poisson, et de rejeter la faute sur la police (ou la justice) pour éviter de voir qui sont les délinquants ; ce que sous-entendait Bmiste31 en accusant la justice d'être trop sévère avec certaines catégories de la population...

+1

cette culture hautement toxique de la victimisation et de l'excuse : "tout serait toujours de la faute des autres et de la société, sauf du delinquent et/ou criminel multirécidiviste", qui alimente : des pensées sombres, le décrochage scolaire, la marginalisation, l'irrespect, les infractions et leur récidive, la fracture sociale, et désormais également l'islamisme ainsi que le terrorisme djihadiste...

voir aussi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63965346
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853

Message édité par PitOnForum le 06-05-2022 à 17:31:36
n°63105911
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 21:18:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Les principales affaires de terrorisme en France - depuis 2000 principalement islamistes ou djihadistes, avec une 90-aine de cas, faisant près de 800 victimes directes

Impressionnant ! Merci pour ce résumé très utile, j'imagine le travail que ça représente pour tout rassembler ! Avoir cette vue d'ensemble permet de bien comprendre l'étendue du problème, et surtout de ne pas oublier... car lors de la décapitation de Samuel Paty, je pense que peu de monde se souvenait de celle de 2015, balayée par le flot de l'actualité...

n°63105944
PitOnForum
Posté le 03-06-2021 à 21:23:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

la Belgique, qui historiquement a servi de champ de bataille à toutes les grandes puissances voisines, pays connu depuis toujours pour sa tranquillité, son bon vivre, sa créativité et son artisanat de qualité, cette terre à la croisée des chemins, cette histoire croisant les cultures germanique et latine, cette population paisible, modeste et au sens inégalé de l'autodérision, a par naïveté, tolérance, le sens du compromis légendaire et le clientélisme politico-électoral laissé tellement faire que le processus d'islamisation est encore pire qu'en France

l'islamisme s'est installé dans des parlements, des conseils communaux (= municipalités), des administrations, des services publics, les transports en commun, des commerces...

de nombreuses communes (= municipalités ou arrondissements) de p.ex. Bruxelles (Bruxelles est constituée de 19 communes, dont Molenbeek, comme Paris est composée de ses arrondissements) sont fortement et parfois même majoritairement peuplées de gens d'origine musulmane
tout le monde a entendu parler de Molenbeek-Saint-Jean, mais il y a aussi Anderlecht, Forest, Ixelles, Etterbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Saint-Gilles, Bruxelles-ville, Schaerbeek, Evère, Koekelberg, Jette...
du coup, les mandataires communaux sont de plus en plus des citoyens d'origine musulmane, et la politique menée est de plus en plus conciliante avec les revendications musulmanes
résultat : en cinquante ans la ville, sa population, sa culture ne sont plus reconnaissables ; dans plein de quartiers on n'est plus en Belgique ; le paysage c'est devenu des mosquées, des commerces Halal, des devantures en arabe, des barbus en djellaba, des femmes voilées (hidjab et niqab), des antennes satellites en façade, des tapis et autre linge de maison aux balcons, des voitures en double file...

le scénario Soumission, de Houellebecq...

précision :
à Bruxelles, les populations immigrées ne se sont pas installées à l'écart, dans de lointaines banlieues, mais au coeur de la ville, en son sein, avec pourtant les mêmes problèmes que dans les banlieues parisiennes et autres grandes villes françaises
retenez bien ce point, car il invalide les théories attribuant les problèmes d'intégration, d'assimilation, de chômage, de criminalité, de guérilla et de terrorisme au concept de banlieue !
d'ailleurs, les premiers habitants des logements sociaux dans les banlieues ne posaient pas de soucis, fait qu'on oublie...

notez, dans l'inventaire des principales affaires de terrorisme posté plus haut, le lien de nombreux djihadistes avec la Belgique ; ce n'est pas pour rien, ça ne tombe pas du ciel, il y a bien un terreau favorable à ce mal...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 01:23:43
n°63106447
kamoulox_
Posté le 03-06-2021 à 22:08:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la Belgique, qui historiquement a servi de champ de bataille à toutes les grandes puissances voisines, pays connu depuis toujours pour sa tranquillité, son bon vivre, sa créativité et son artisanat de qualité, cette terre à la croisée des chemins, cette histoire croisant les cultures germanique et latine, cette population passible, modeste et au sens inégalé de l'autodérision, a par naïveté, tolérance, le sens du compromis légendaire et le clientélisme politico-électoral laissé tellement faire que le processus d'islamisation est encore pire qu'en France

l'islamisme s'est installé dans des parlements, des conseils communaux (= municipalités), des administrations, des services publiques, les transports en commun, des commerces...

de nombreuses communes (= municipalités) de p.ex. Bruxelles sont fortement et parfois même majoritairement peuplées par des gens d'origine musulmane
tout le monde a entendu parler de Molenbeek, mais il y aussi Anderlecht, Saint-Josse-ten-Noode, Saint-Gilles, Bruxelles-ville, Schaerbeek, Evère...
du coup, les mandataires communaux sont de plus en plus des citoyens d'origine musulmane, et la politique menée est de plus en plus conciliante avec les revendications musulmanes
résultat : en cinquante ans la ville, sa population, sa culture ne sont plus reconnaissables ; dans plein de quartier on est plus en Belgique ; le paysage c'est devenu des moquées, des commerces Halal, des devantures en arabe, des barbus en djellaba, des femmes voilées (hidjab et niqab), des antennes satellites en façade, des tapis et autres linge de maison aux balcons, des voitures en double file...

précision :  
à Bruxelles, les populations immigrées ne se sont pas installées à l'écart, dans de lointaines banlieues, mais au coeur de la ville, en son sein, avec pourtant les mêmes problèmes que dans les banlieues parisiennes et autres grandes villes françaises
retenez bien ce point, car il invalide les théories attribuant le problème d'intégration, d'assimilation, de criminalité et de terrorisme au concept de banlieue !
d'ailleurs, les premiers habitants des logements sociaux dans les banlieues ne posaient pas de soucis, fait qu'on oublie...

notez, dans l'inventaire des principales affaires de terrorisme posté plus haut, le lien de nombreux djihadistes avec la Belgique ; ce n'est pas pour rien, ça ne tombe pas du ciel, il y a bien un terreau favorable à ce mal...

Ce pays précurseur du fameux vivre-ensemble [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7302  7303  7304  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR