Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57774660
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-10-2019 à 15:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a un rapport qui a été posté quelques pages en avant, qui rejoint ce que dit tbox. le nucléaire c'est de la navigation dans le brouillard. personne ne sait ou on en est vraiment (sauf bien sur les pro-nukes  :o . eux ils savent combien ça va couter, ils prédisent même les mouvements de la croute terrestre  :o )
quant aux 2°, je sais pas de quel rapport on parle, mais j'espère que c'est pas 2019. en 2019, c'est une abérration de dire qu'on va rester sous les 2°..

@ticaribou: merci de lire le 2e § (juste le 2e):

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _emissions

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 07-10-2019 à 15:59:24

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 15:58:45  profilanswer

n°57774735
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 16:05:09  profilanswer

jpm1 a écrit :

y'a un rapport qui a été posté quelques pages en avant, qui rejoint ce que dit tbox. le nucléaire c'est de la navigation dans le brouillard. personne ne sait ou on en est vraiment (sauf bien sur les pro-nukes  :o . eux ils savent combien ça va couter, ils prédisent même les mouvements de la croute terrestre  :o )
quant aux 2°, je sais pas de quel rapport on parle, mais j'espère que c'est pas 2019. en 2019, c'est une abérration de dire qu'on va rester sous les 2°..

Et les éoliennes ? On sait combien ça va coûter ?
Déjà les nouveaux champs d'éoliennes en Angleterre et aux USA : plus de 10 milliards d'euros pour max 3,6GW et pour 25 ans.
C'est le même prix qu'un EPR pour une durée 3 fois moindre. Et c'est sans compter les solutions de stockage qui ne sont pas nécessaires pour le nuke contrairement aux ENR.
Au final, les ENR c'est facile 10 x plus cher.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57774975
t_faz
Posté le 07-10-2019 à 16:30:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et les éoliennes ? On sait combien ça va coûter ?
Déjà les nouveaux champs d'éoliennes en Angleterre et aux USA : plus de 10 milliards d'euros pour max 3,6GW et pour 25 ans.
C'est le même prix qu'un EPR pour une durée 3 fois moindre. Et c'est sans compter les solutions de stockage qui ne sont pas nécessaires pour le nuke contrairement aux ENR.
Au final, les ENR c'est facile 10 x plus cher.

puisqu'on te dit que c'est uniquement que le nuke qui est dans "le brouillard" §§§ [:efrafa:2]  

pour les ENR tout est très clair sur les coût de fabrication et d'adaptabilité à notre réseau, d’intermittence, de stokage etc. tout est au prévu au poil  [:somberlain_hfr:10]  

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-10-2019 à 16:41:01

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57775054
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 16:38:22  profilanswer

t_faz a écrit :

puisqu'on te dit que c'est uniquement que le nuke qui est dans "le brouillard" §§§ [:efrafa:2]  

pour les ENR tout est très clair sur les coût de fabrication et d'adaptabilité à notre réseau, de stokage etc. tout est au prévu au poil  [:somberlain_hfr:10]

Faudrait poser la question aux pro ventilateurs: combien de temps pouvez vous survivre à un anticyclone? Au bout d'une heure plus délectricité, et qui dit plus d'électricité, plus de lumière, plus de frigo et pour beaucoup plus de cuisine et au bout de quelques jours, plus d'argent cash sans possibilité d'en retirer aux distributeurs ni au guichet et de toutes façons les magasins seront fermé faute d'employé, de caisse enregistreuse et de stock, transports HS (plus de train et plus de feux rouges, …)… bref, mad max:o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57775073
_tchip_
Posté le 07-10-2019 à 16:39:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et c'est sans compter les solutions de stockage qui ne sont pas nécessaires pour le nuke contrairement aux ENR.

dans le nuke on stock pas l’électricité mais les déchets  [:la chancla:5]

n°57775090
xilebo
noone
Posté le 07-10-2019 à 16:41:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est mieux de les stocker que de les laisser s'envoler dans l'atmosphère comme pour le charbon/gaz/pétrole/bois

n°57775098
t_faz
Posté le 07-10-2019 à 16:42:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Faudrait poser la question aux pro ventilateurs: combien de temps pouvez vous survivre à un anticyclone? Au bout d'une heure plus délectricité, et qui dit plus d'électricité, plus de lumière, plus de frigo et pour beaucoup plus de cuisine et au bout de quelques jours, plus d'argent cash sans possibilité d'en retirer aux distributeurs ni au guichet et de toutes façons les magasins seront fermé faute d'employé, de caisse enregistreuse et de stock, transports HS (plus de train et plus de feux rouges, …)… bref, mad max:o

project fear tout ça  :sarcastic:  

il n'y aura aucun surcoût [:lara fabian]  c'est bien connu dans la grand marchés public y'en a jamais, on demandera aux nuages de se pousser et d'alterner en syncro avec le vent ... mais pas trop sinon ça surcharge le réseau, ou au pire on adapte tout le réseau français pour des puissances plus élevées ça doit pas coûter tant que ça  [:fl4me], pour le stockage c'est très simple "il suffit" de créer une centaines de barrages supplémentaires voyons, tout sera sous contrôle que je vous dis [:bilderberg]

Message édité par t_faz le 07-10-2019 à 16:46:41

---------------
n°57775145
_tchip_
Posté le 07-10-2019 à 16:48:52  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est mieux de les stocker que de les laisser s'envoler dans l'atmosphère comme pour le charbon/gaz/pétrole/bois

Il faut remplir les piscines à déchet de CO2 séquestré  [:moooonblooood:2]

rdlmphotos a écrit :

Y'a malheureusement pas de place pour une centrale nucléaire dans mon bled...
Par contre mon bled correspond assez au bled du futur selon le GIEC : une densité d'habitants XXL et de l'agriculture locale en contenaire (vilipendée par toute l'opposition politique d'ailleurs : "c'est pô naturel" ) :o

Je cherche des données de bilan énergie/matériaux pour ce genre de culture mais je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant... est ce que tu en aurai ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-10-2019 à 16:49:13
n°57775147
alffir
Posté le 07-10-2019 à 16:49:00  profilanswer

jpm1 a écrit :

c'est pas le fond que je critique, c'est la forme. on sait tous que la planète va mal. mais c'est pas en insultant les gens, en les prenant de haut, et en les faisant paniquer à coup de quotas déconnectés de la réalité qu'on y arrivera. quand au nucléaire, je le dis, et je le répète, y'a que dans ce topic que j’entends encenser cette tech. Donc peut-être qu'à un moment faut arrêter de tout mettre sur le compte de l'idiotie. et voir la réalité en face. Une grande majorité de Français ne veut pas de cette tech
quand aux pauvres qui polluent pas. Je veux en aucun cas jeter la pierre à une catégorie sociale. mais c'est encore un bel exemple d'intox bien présentée. les pauvres cuisinent au bois, et défrichent comme des gorets (c'est pas péjoratif. ils ont pas le choix). mais c'est un fait. donc voilà, que ce soit d'un coté ou de l'autre les intégrismes mènent à tout, et à son contraire. et au final, ben, on sait plus trop ou on en est. donc je pense qu'il faut arrêter avec les comportements agressifs, revendicatifs. et essayer de rentrer un peu plus dans le dialogue. et surtout rester modeste. face à un problème grave, mais complexe

Le quota est déconnecté de ta consommation, pas de ce qu'il faudrait appliquer.

Tu ne veux pas insulter les gens, ni leur interdire certaines libertés. Tu veux vraiment que l'on réduise notre production de CO2 ou laisser filer ?

Tu dis qu'il ne faut pas faire paniquer les gens sur le RC, mais tu sembles bien content que la population panique sur le nucléaire alors que objectivement, c'est une énergie des plus sûre par kWh produit.

La majorité des gens ici ne sont pas pro-nucléaire par passion, ne bossent pas dedans non plus. Ils pensent que pour assumer leur consommation énergétique énorme d'occidental (même ceux qui font attention), le nucléaire est la moins pire des solutions.

100% ENR, c'est hors de prix, donc beaucoup devraient revoir à la baisse leur confort (chauffage, déplacements, nourriture, services publics, bien manufacturés...).

Conserver des fossiles, c'est aller vers un RC encore plus important, qui aura des conséquences partout.

Message édité par alffir le 07-10-2019 à 16:50:20

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57775181
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 16:52:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Barrage de Serre Ponçon: 28km²
Il en faudrait 500 en cas de tout ENR (calcul JMJ) => 14 000 km² (hypothèse optimiste :o )

Zone interdite de Tchernobyl = 2600km²

Un trou dans le sol pour les déchets nuke=> 14m² en surface et invisible une fois bouché!

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 16:52:24  profilanswer

n°57775215
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 16:55:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je cherche des données de bilan énergie/matériaux pour ce genre de culture mais je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant... est ce que tu en aurai ?

C'est beaucoup :o mais ça économise 90% d'eau et autant pour le transport et en général, c'est en atmosphère confiné donc pas de pesticide et les engrais sont en cycle fermé.

sur ce je vais googler (je suis en RTT :o)

---------------
n°57775322
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 17:06:35  profilanswer

Citation :

«L'électricité représente 5 à 6% du chiffre d'affaires généré par un module», assure-t-on chez Ful. Chez HRVST, on parle plutôt de 15%. «Par rapport à une culture classique sous serre, où il faut refroidir l'été et chauffer l'hiver, ce n'est pas très énergivore»,

Citation :

à l'année, les rendements sont 54 fois supérieurs à une culture en serre pour le basilic, 137 fois pour la coriandre et 217 fois pour le persil.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1343500

Citation :

Économes en eau, les fermes verticales n’en demeurent pas moins énergivores. Le plus souvent, elles n’utilisent pas la lumière du soleil, mais un éclairage artificiel de LEDs qui diffuse un spectre lumineux optimal. Toutefois cette consommation énergétique est à mettre en rapport avec, d’une part la productivité grandement accrue des fermes verticales, et d’autre part la diminution radicale des coûts et des impacts environnementaux liés au transport des aliments.

https://www.pwc.fr/fr/decryptages/t [...] taire.html

Y'a même la nourriture du futur, pas pour nous mais pour les poissons d'élevage et les animaux domestique  :(  
https://www.ynsect.com/fr/

Citation :

Ÿnsect élève des insectes pour produire des ingrédients premium, naturels et de haute qualité pour l’aquaculture et la nutrition des animaux de compagnie. Afin de répondre à l’augmentation de la demande en protéines, nous produisons ŸnMeal, une protéine premium, ainsi que d’autres matières premières de qualité à base d’insectes comme ŸnOil et l’engrais ŸnFrass. Notre mission est d’être le fournisseur mondial de la nutrition premium et durable en valorisant les ressources naturelles des insectes à une échelle industrielle.

---------------
n°57775355
dopador
Posté le 07-10-2019 à 17:10:47  profilanswer

Je ne supporte pas cette "tendance" de vouloir nous faire bouffer des asticots à tous prix. Il y a un million de trucs à faire d'abord, plus urgents; on garde les trucs dégueux pour la fin, merci :o

n°57775399
_tchip_
Posté le 07-10-2019 à 17:14:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

c'est en atmosphère confiné donc pas de pesticide et les engrais sont en cycle fermé.

Y a aussi la résistance au intempérie... dans un monde à +5°C ça peut compter, mais là encore c'est contre une demande accrue d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-10-2019 à 17:17:59
n°57775467
teepodavig​non
Posté le 07-10-2019 à 17:22:26  profilanswer

dopador a écrit :

Je ne supporte pas cette "tendance" de vouloir nous faire bouffer des asticots à tous prix. Il y a un million de trucs à faire d'abord, plus urgents; on garde les trucs dégueux pour la fin, merci :o

Coriandre, persil à tous les repas à la place :o

n°57775482
_tchip_
Posté le 07-10-2019 à 17:23:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.ynsect.com/fr/

Citation :

Ÿnsect élève des insectes pour produire des ingrédients premium, naturels et de haute qualité pour l’aquaculture et la nutrition des animaux de compagnie. Afin de répondre à l’augmentation de la demande en protéines, nous produisons ŸnMeal, une protéine premium, ainsi que d’autres matières premières de qualité à base d’insectes comme ŸnOil et l’engrais ŸnFrass. Notre mission est d’être le fournisseur mondial de la nutrition premium et durable en valorisant les ressources naturelles des insectes à une échelle industrielle.

L'accent du mec dans la vidéo de présentation  [:ticento:5] ils pouvait pas donner 500 balles à une blonde british pour avoir un pitch potable ?

dopador a écrit :

Pareil, j'ai du mal à entendre les arguments écolo de la bouffe à base d'insecte alors qu'on fait déjà bien le taff avec les protéines végétales.

teepodavignon a écrit :

Coriandre, persil à tous les repas à la place :o

complot végan

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-10-2019 à 17:24:56
n°57775525
teepodavig​non
Posté le 07-10-2019 à 17:29:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

«L'électricité représente 5 à 6% du chiffre d'affaires généré par un module», assure-t-on chez Ful. Chez HRVST, on parle plutôt de 15%. «Par rapport à une culture classique sous serre, où il faut refroidir l'été et chauffer l'hiver, ce n'est pas très énergivore»,

Citation :

à l'année, les rendements sont 54 fois supérieurs à une culture en serre pour le basilic, 137 fois pour la coriandre et 217 fois pour le persil.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1343500

Citation :

Et qu'en est-il dans les pays où ces fermes sont déjà bien implantées ? Selon la start-up Agrilyst, la moitié des fermes urbaines aux Etats-Unis ne seraient toujours pas rentables au bout de cinq ans.

Encore une technique pour réduire la population via le suicide des paysans :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-10-2019 à 17:29:46
n°57775594
tuxerman12
Posté le 07-10-2019 à 17:38:30  profilanswer

On allumait le chauffage vers quelle date avant le RC ? Dans mon zimmeuble en RP ils l'allument demain suite à des plaintes de frileux (18.5° chez moi, probablement un peu moins aux étages inférieurs), je trouve ça tôt.

n°57775682
dopador
Posté le 07-10-2019 à 17:49:38  profilanswer

Euh ? Ca dépend de quand tu dates le début du RC. :o
Cette année il fait "froid" plus tôt que la saison dernière. De mon ressenti, septembre et octobre sont plus froids que l'an passé.

n°57776200
ticaribou
Posté le 07-10-2019 à 19:04:36  profilanswer

jpm1 a écrit :

Là où nous divergeons c'est là :
1) certains voudraient partir de 0 à partir d'aujourd'hui, en ne considérant les émissions de polluants qu'à partir d'aujourd'hui. En se dédouanant, on a déjà fait pas mal d'efforts et y'a pire ailleurs. Sans compter que l'afrique et sa fabrique de bébés, quelle horreur mme michu, là est le problème.
2 ) mon point de vue aussi personnellement. On a fait des conneries plus grosses que nous pendant des décennies, merci à la merde du diable , avec le résultat d'aujourd'hui. Et si on essayait de réparer nos conneries a minima ? Sans reporter le résultat sur des gens qui n'ont rien à y voir. Ils ont le droit de croître a minima pour obtenir eau WC nourriture et toit. Nous on consomme beaucoup trop.
Quand à ton point 2
quelle surprise le tonnage du bangladesh ! ils prennent l'avion tous les deux jours comme macron ? bah non ! par contre ils fabriquent les vêtements qui encombrent nos placards ...

n°57776760
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2019 à 20:17:33  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Y a aussi la résistance au intempérie... dans un monde à +5°C ça peut compter, mais là encore c'est contre une demande accrue d'énergie.

Y'a une station de métro désaffectée a Paris où ils ont installé une ferme. Toute l'année il fait 14°c, pas de pb de chauffage ou de climatisation.
Il faut réinvestir les catacombes :o

teepodavignon a écrit :

Citation :

Et qu'en est-il dans les pays où ces fermes sont déjà bien implantées ? Selon la start-up Agrilyst, la moitié des fermes urbaines aux Etats-Unis ne seraient toujours pas rentables au bout de cinq ans.

Encore une technique pour réduire la population via le suicide des paysans :o

Y'akafokon instaurer un prix au CO2. Avec le transport en moins y'a possibilité que ce genre de fermer devienne rentable.

dopador a écrit :

C'est uniquement culturel, en Asie et en Amérique, ils ne font pas de blocage dessus.
Et l'usine en France ne nourrira que les poissons et Minou et toutous et peut être les ruminants mais ça ils ne s'en vanteraient pas même si c'est vraiment le cas:o

---------------
n°57776990
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 20:48:07  profilanswer

47,6°C, du jamais vu en octobre : les records de chaleur se multiplient partout dans le monde

Citation :

L’Arctique n’en est également pas en reste avec un exceptionnel 4,9°C enregistré le 1er octobre à Alert (Canada), dans l’endroit habité le plus au nord de la planète, soit près de 20°C au-dessus des normales de saison.

https://www.lci.fr/meteo/meteo-fran [...] 34265.html

Tout va bien  [:smaragdus]

n°57778843
smaragdus
Posté le 07-10-2019 à 22:30:47  profilanswer

Jancovici à propos de Greta Thunberg lors de sa dernière intervention à AgroParisTech :
https://youtu.be/j48hBShnfB0?t=3599
https://youtu.be/j48hBShnfB0?t=4184
https://youtu.be/j48hBShnfB0?t=6582

La partie des questions de cette conférence est très intéressante.

n°57778970
docmaboul
Posté le 07-10-2019 à 22:38:10  profilanswer

Si on en croit leurs chiffres, le jeu vidéo représente donc à peine 1/1000eme des émissions de CO2 de l'humanité [:spamafote]

n°57779029
TZDZ
Posté le 07-10-2019 à 22:42:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on en croit leurs chiffres, le jeu vidéo représente donc à peine 1/1000eme des émissions de CO2 de l'humanité [:spamafote]

Si t'en crois les chiffres, la consommation des personnes dont les initiales sont JM représente une part marginale des émissions de CO2 de l'humanité.  [:logicsystem360:5]

n°57779180
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 22:54:52  answer

smaragdus a écrit :

Dans AR5, le nucléaire est cité en permanence dans les scénario de réduction d'émission. Il est cité une quinzaine de fois et chaque fois associé au solaire et à l'éolien, y compris pour le CDR

Fais l'effort au moins de lire le rapport au complet et de le comprendre... biais de confirmation encore  :sarcastic:  

Le GIEC ne dit aucunement qu'il faut foncer tête baissée dans le nucléaire, c'est totalement faux de le laisser penser.

Comme je l'ai dit le GIEC présente prés de 90 alternatives - dont le nucléaire - ou le constat est en plus très discutable.

La faisabilité technique, sociale, économique et politique de l'énergie solaire, de l'énergie éolienne et les technologies de stockage d'électricité se sont considérablement améliorées au cours des dernières années, tandis que celles de l'énergie nucléaire et du captage et stockage du dioxyde de carbone dans le secteur de l'électricité n'ont pas montré les mêmes améliorations.

Citation :

The political, economic, social and technical feasibility of solar energy, wind energy and electricity storage technologies has improved dramatically over the past few years, while that of nuclear energy and Carbon Dioxide Capture and Storage (CCS) in the electricity sector have not shown similar improvements. {4.3.1)

Le rythme de développement du nucléaire n’est plus le même. Le délai actuel entre la date de décision et la mise en service des centrales nucléaires est compris entre « 10 et 19 ans » et la capacité de déploiement actuelle est ralentie par les préoccupations du public au sujet du risque d’accidents et des problèmes liés aux déchets nucléaires.

Citation :

the current time-lag between 22the decision date and the commissioning of plants is observed to be 10-19 years (Lovins et al., 2018). The current deployment pace of nuclear energy is constrained by social acceptability in many countries due to concerns over risks of accidents and radioactive waste management (Bruckner et al., 2014).

n°57779305
smaragdus
Posté le 07-10-2019 à 23:03:40  profilanswer

Rien à voir avec ton :

Citation :

ils notent que les couts et le rythme de construction actuels sont devenus bien trop élevés dans les pays développés du à des normes de sécurités plus contraignantes et les préoccupations du public.

"Pas autant d'amélioration" = "devenu bien trop elevé" :lol:

Et ça ose parler de biais de confirmation  [:zytrahusathome]

Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 23:25:32
n°57779333
smaragdus
Posté le 07-10-2019 à 23:08:07  profilanswer

Dans cette réponse, JMJ parlait des dirigeants des grandes entreprises

n°57779336
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 23:08:43  answer

docmaboul a écrit :

Pour l'instant parce que le jeux vidéo est limité aux pays développés, mais quand des milliards d'individus des pays en voie de développement voudront eux aussi participer à la fête...

On s'amuserait très bien avec des consoles moins puissantes (preuve en est du rétrogaming), cette course à la puissance devra bien stopper un jour.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 23:12:14
n°57779351
docmaboul
Posté le 07-10-2019 à 23:10:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si t'en crois les chiffres, la consommation des personnes dont les initiales sont JM représente une part marginale des émissions de CO2 de l'humanité.  [:logicsystem360:5]

éradiquons les JM et les JV, l'humanité sera sauvée [:coockie_jr]

n°57779750
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-10-2019 à 00:56:48  profilanswer

le gros problème du nuke, c'est qu'il est est à double tranchant. d'un côté, il peut palier au problème, mais de l'autre il laisse croire à l'Humanité que on peut continuer comme si de rien n'était. on mets un bon gros pansement. tellement beau qu'on le voit plus. mais en dessous ça continue de s'infecter. et c'est à cause du nucléaire que maintenant on est esclave de lui, et qu'on est dans un situation de train fou qui va trop vite pour être arrêté. le nuke a amené de la croissance, et de la richesse. et à certainement contribué à notre niveau de vie actuel, je ne le nie pas. mais ça n'est pas une énergie renouvelable. et c'est là le problème
comme le dit Jancovici, on est à l'heure des choix. et certains vont être douloureux. mais quoi qu'il arrive la décroissance semble en ce qui me concerne inévitable. on est au bout en tout, énergie, nourriture.. on peut plus grossir

Message cité 4 fois
Message édité par jpm1 le 08-10-2019 à 01:12:27

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57780185
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 08:29:05  profilanswer

jpm1 a écrit :

le gros problème du nuke, c'est qu'il est est à double tranchant. d'un côté, il peut palier au problème, mais de l'autre il laisse croire à l'Humanité que on peut continuer comme si de rien n'était. on mets un bon gros pansement. tellement beau qu'on le voit plus. mais en dessous ça continue de s'infecter. et c'est à cause du nucléaire que maintenant on est esclave de lui, et qu'on est dans un situation de train fou qui va trop vite pour être arrêté. le nuke a amené de la croissance, et de la richesse. et à certainement contribué à notre niveau de vie actuel, je ne le nie pas. mais ça n'est pas une énergie renouvelable. et c'est là le problème
comme le dit Jancovici, on est à l'heure des choix. et certains vont être douloureux. mais quoi qu'il arrive la décroissance semble en ce qui me concerne inévitable. on est au bout en tout, énergie, nourriture.. on peut plus grossir

C'est cela oui, les Australiens et les pays de l'OPEP sont esclaves du nucléaire :lol:  

---------------
n°57780274
mantel
Posté le 08-10-2019 à 08:45:44  profilanswer

jpm1 a écrit :

on est surtout esclave du pétrole.
Cela dit ton raisonnement n'est pas totalement faux, mais il faut bien comprendre que quand tu parle d'heure du choix, si les alternatives sont trop extrême, alors le choix pourrai être de dire "fuck the futur"...

D'ou l'importance d'avoir également un projet "positif"...

n°57780276
alffir
Posté le 08-10-2019 à 08:45:56  profilanswer

jpm1 a écrit :

Le nucléaire représente un faible pourcentage de l'énergie totale consommée, à part quelques pays dont la France, personne n'est esclave de l'atome.

Par contre tout le monde est esclave du pétrole et des énergies fossiles, même la France et ses 75% de nucléaire ou le Costa Rica et ses quasi 100% de renouvelable dans l'électricité utilisent plus de 50% de pétrole pour l'énergie totale.

Jancovici ou d'autres sont à la fois pro-nucléaire et pro-décroissance.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57780419
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 09:07:31  profilanswer

tu tourne volontairement ta phrase pour modifier la chose ... il n'y a pas 89 alternatives sans nucléaire proposées par le GIEC

---------------
n°57780450
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 09:12:35  profilanswer

jpm1 a écrit :

le nucléaire permet une décroissance "paisible", un monde sans nucléaire non ... on sait qu'on va descendre de l'avion du pétrole, toi ce que tu veux c'est faire un trou dans le parachute pour être sur de descendre au plus vite ...

---------------
n°57780493
Fnord
Posté le 08-10-2019 à 09:18:30  profilanswer

Précisons tout de même que parmi ces 90 scénarios (en fait 85), seuls 4 sont compatibles avec une augmentation de température de 2 °C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Ces 4 scénarios correspondent à une augmentation de la part du nucléaire dans les 30 ans comprise entre +200 %, et +500 %.

Après, on peut poser la question : augmenter la part de nucléaire est-il plus grave que d'augmenter la température globale ?  [:cosmoschtroumpf]  

(Source : résumé pour décideurs du rapport du GIEC, tableau page 16. https://report.ipcc.ch/sr15/pdf/sr15_spm_final.pdf )

n°57780497
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:18:38  answer

alffir a écrit :

Le nucléaire représente un faible pourcentage de l'énergie totale consommée, à part quelques pays dont la France, personne n'est esclave de l'atome.

Par contre tout le monde est esclave du pétrole et des énergies fossiles, même la France et ses 75% de nucléaire ou le Costa Rica et ses quasi 100% de renouvelable dans l'électricité utilisent plus de 50% de pétrole pour l'énergie totale.

Jancovici ou d'autres sont à la fois pro-nucléaire et pro-décroissance.

Même le nucléaire est esclave du pétrole. Les engins de mine d'uranium, les porte containers qui le transporte,  les engins de construction des centrales, la fabrication du béton qui la constitue... tout ça reste encore à decarboner.

n°57780571
ticaribou
Posté le 08-10-2019 à 09:26:36  profilanswer

bien sûr, +1000
ça se saurait si le nuk était sans carbone. Meilleure preuve ? nous. Malgré nos 58 réacteurs, on est de gros émetteurs de CO2 . Japon ? idem. Malawi ? pas de centrale, émission de CO2 très basse comparativement.  
j'y peux rien, je n'invente pas les chiffres ni les constats.

n°57780902
TZDZ
Posté le 08-10-2019 à 09:57:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

bien sûr, +1000
ça se saurait si le nuk était sans carbone. Meilleure preuve ? nous. Malgré nos 58 réacteurs, on est de gros émetteurs de CO2 . Japon ? idem. Malawi ? pas de centrale, émission de CO2 très basse comparativement.  
j'y peux rien, je n'invente pas les chiffres ni les constats.

Non, l'énergie nucléaire dans son ensemble est très peu émettrice de CO2. C'est ça la réalité des chiffres : moins d'une dizaine de grammes par kWh sur son cycle de vie. C'est queue dalle. Pas de centrale = émission plus basse mais niveau de vie de merde, aucune chance d'être accepté par la population donc scénario inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)