Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57623914
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-09-2019 à 14:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 14:18:13  profilanswer

n°57624016
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 14:27:00  profilanswer

n°57624041
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 14:28:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

c'est 'dredi? :heink:

Manifestement, chez toi, oui. Mais joli troll, quoiqu'un peu gros :D

n°57624133
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 14:36:54  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je crois que tu délires là. Relis son propos, ça n'a rien à voir avec du Courtillot.

n°57624171
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 14:40:28  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Il est où le troll là dedans?
Je répond à une question qui invite à faire des recherches (pas à moi mais je le fais quand même)

Krazouk a écrit :

Est ce que tu as regardé  la variation de puissance solaire reçue par la Terrre que ça engendre? Et comparé ça avec le forçage radiatif dû aux activités humaines? Je t'invite à le faire, ça va t'étonner :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_solaire

Citation :

La constante solaire varie, de l’ordre de 1 à 5 W/m², sur des échelles de temps plus courtes, de quelques jours[réf. nécessaire] à quelques années, par exemple en raison de la présence ou l’absence de taches solaires ou de l’activité solaire.

L'article de wikipedia n'est pas clair mais il ne me semble pas que ça parle des cycles de Milankovic, c'est uniquement les "taches solaires" et rien à voir avec l'inclinaison de la terre, la précession des équinoxes,...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_radiatif_de_la_Terre

Citation :

L'augmentation du forçage radiatif anthropique entre 1750 et 2011 est évalué à 2,29 (1,13 à 3,33) W/m2 par le cinquième rapport du GIEC.

"1 et 5" comparé à "1.13 et 3.33" je ne trouve pas ça fou!
Quand ça parle de nucléaire on arrive rapidement à du 10^6 de ratios...

bestiauvelu a écrit :

ça va t'étonner[/u] :o

bah oui!  :o

EDIT: si quelqu'un à plus précis que La constante solaire varie, de l’ordre de 1 à 5 W/m², je prends!

Message édité par rdlmphotos le 20-09-2019 à 14:43:30

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57624219
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 14:45:36  profilanswer

Lisez la totalité des articles wiki que vous citez, au moins. :/ Ça éviterait de se trouver à comparer benoîtement forçage radiatif et constante solaire - y a quelques calculs à intercaler entre deux...

Indice chez vous : la planète Terre n'est pas un banal disque plat et noir situé à 1 UA du soleil :o

EDIT : Y a rien à modifier dans la page Wikipedia. Par contre, y a besoin de comprendre comment marche le bilan radiatif de la planète avant de comparer tout avec n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 14:52:20
n°57624284
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 14:50:10  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Lisez la totalité des articles wiki que vous citez, au moins. :/ Ça éviterait de se trouver à comparer benoîtement forçage radiatif et constante solaire - y a quelques calculs à intercaler entre deux...

Indice chez vous : la planète Terre n'est pas un banal disque plat et noir situé à 1 UA du soleil :o

Et ça te forçait à faire les réponses précédentes? :heink:

n°57624303
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 14:50:55  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Au lieu de jouer au chat et à la souris, balance tes chiffres avec des sources (surtout quand ils ne sont pas facile à trouver comme ici!)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57624398
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 14:57:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Au lieu de jouer au chat et à la souris, balance tes chiffres avec des sources (surtout quand ils ne sont pas facile à trouver comme ici!)

https://sciencetonnante.wordpress.c [...] #more-7810 Je pense qu'on peut trouver des billes ici simplement.

n°57624405
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 14:57:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tout est dans la page Wikipedia, c'est ça le pire. Comparer des pommes (F, théorique, en entrée) avec des oranges (forçage, en sortie), puis s'indigner benoîtement quand on fait remarquer que c'est foireux d'opérer pareille comparaison... edit: Quitte à baser son expertise climatologique sur le Wiki Français, autant en profiter pour lire l'article Bilan radiatif de la Terre (et autres articles liés), il est pas trop moisi.

Et je le redis, cet "argument" basé sur une incompréhension (ou peut-être manipulation dans le cas Allègre & Courtillot) a été débunké en long et en large par Raymond Pierrehumbert himself, y a plus d'une décennie, quand même. Vieilles lunes.

Sur ce, Brandolini aidant, j'ai du terrain à préparer :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 15:01:07
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 14:57:25  profilanswer

n°57624458
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 15:00:35  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tout est dans la page Wikipedia, c'est ça le pire. Comparer des pommes (F, théorique, en entrée) avec des oranges (forçage, en sortie), puis s'indigner benoîtement quand on fait remarquer que c'est foireux...

Et je le redis, cet "argument" basé sur une incompréhension (ou peut-être manipulation dans le cas Allègre & Courtillot) a été débunké en long et en large par Raymond Pierrehumbert himself, y a plus d'une décennie, quand même. Vieilles lunes.

Le pire dans ta réponse, c'est que tu accuses de mal lire un article quand toi tu lis mal le post :D  Lui ou moi n'avons jamais dit que ces cycles solaires avaient un impact fort. A la base je voulais que tbox trouve les chiffres (que j'ai pas du tout en tête) pour faire la comparaison. rdlmphotos l'a fait à sa place et j'étais un peu étonné du résultat, ce qui s'explique parce qu'il se serait trompé dans les chiffres à prendre. Maintenant, en quoi ça nécessite de le prendre de haut quand tu fais la même erreur d'interprétation de ses propos?

n°57624507
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 15:03:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le pire dans ta réponse, c'est que tu accuses de mal lire un article quand toi tu lis mal le post :D

J'ai bien lu son post : qui a écrit "Donc pas si négligeable" après avoir comparé chou et carotte, fussent-ils tirés de Wikipedia ???? ;)

Puis qui prend de haut ("Que'est ce que tu attends pour modifier les pages Wikipédia et écrire au GIEC, alors?" ), alors que 1/ en lisant Wiki on comprend pourquoi c'est incommensurable et 2/ Pierrehumbert C'EST le GIEC, pour résumer.

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 15:06:13
n°57624551
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 15:05:58  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai bien lu son post : qui a écrit "Donc pas si négligeable" après avoir comparé chou et carotte ???? ;)

Bref : vieilles lunes, ou joli troll pas très original.

Ok il s'est trompé dans la comparaison. Et plutôt que de lui dire, tu préfères partir dans un délire comme quoi il est fan de Courtillot. Ni vieille lune ni troll, mais erreur. C'est compliqué d'admettre que l'erreur est possible? :??:

n°57624558
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 15:06:37  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

A priori, j'ai trouvé une variation avec les cycles solaires de l'ordre de 0,1 W/m²

n°57624610
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 15:09:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ok il s'est trompé dans la comparaison. Et plutôt que de lui dire, tu préfères partir dans un délire comme quoi il est fan de Courtillot. Ni vieille lune ni troll, mais erreur. C'est compliqué d'admettre que l'erreur est possible? :??:

J'ai jamais écrit "fan", hein. :)
J'ai écrit que cet "argument" foireux hélas popularisé par Courtillot & Allègre (deux géologues, ça fait pas honneur à la profession) dans les années 2000, a été débunké depuis des lustres par Pierrehumbert (climato qui, comme chacun sait ou devrait le savoir, fût-ce en s'aidant de Wikipedia, n'est pas un charlot et a même chapeauté une partie du GIEC).  
Il est donc un peu grossier voire insultant - sauf pour occuper un vendredi sur le topic de Pascal Praud - de le servir à des interlocuteurs, bref : vieilles lunes, rien de nouveau sous le soleil (lol :o)
Y a déjà assez à faire avec les thun & Co. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 15:10:51
n°57624709
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 15:16:24  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai jamais écrit "fan", hein. :)
J'ai écrit que cet "argument" foireux hélas popularisé par Courtillot & Allègre (deux géologues, ça fait pas honneur à la profession) dans les années 2000, a été débunké depuis des lustres par Pierrehumbert (climato qui, comme chacun sait ou devrait le savoir, fût-ce en s'aidant de Wikipedia, n'est pas un charlot et a même chapeauté une partie du GIEC).  
Il est donc un peu grossier voire insultant - sauf pour occuper un vendredi sur le topic de Pascal Praud - de le servir à des interlocuteurs, bref : vieilles lunes, rien de nouveau sous le soleil (lol :o)
Y a déjà assez à faire avec les thun & Co. :D

Je sais que t'as pas écrit fan, c'était pour résumé :o  
Et justement, le fait que ça a été débunké est HS parce que ce n'est pas ce qui était dit. Ceux que tu citent mentaient délibérément. Là, c'est une erreur de bonne foi en cherchant la valeur. La bonne réponse aurait été de simplement lui faire remarquer, sans moquerie, que c'était une erreur et pourquoi c'était une erreur.

Comme tu dis, y a déjà assez à faire avec thun et cie mais si t'es capable de citer les gens qui trollent ici, tu pourrais aussi remarquer les gens qui essaient d'être sérieux et que rdlmphotos en était un. Ca fait pas de lui un expert non plus, simplement quelqu'un de mesuré dans ses propos, qui a fait l'effort de chercher quelque chose à la place d'un autre et qui se fait basher derrière. :(

n°57624743
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 15:18:29  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai bien lu son post : qui a écrit "Donc pas si négligeable" après avoir comparé chou et carotte, fussent-ils tirés de Wikipedia ???? ;)

Puis qui prend de haut ("Que'est ce que tu attends pour modifier les pages Wikipédia et écrire au GIEC, alors?" ), alors que 1/ en lisant Wiki on comprend pourquoi c'est incommensurable et 2/ Pierrehumbert C'EST le GIEC, pour résumer.

1) Je suis demeuré, cites moi cet extrait wikipedia avec le lien, je mourrai moins bête!
2) je répète: Pierre humbert et Courtillo, c'est les cycles de Milankovic, je te parles des taches solaires qui n'ont rien à voir (et dont j'aimerai connaitre les valeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-09-2019 à 15:22:15

---------------
n°57624803
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-09-2019 à 15:22:43  profilanswer

Putain, vous pouvez pas faire une recherche plutôt que de vous entre-troller ?
https://arxiv.org/pdf/1103.4958.pdf
https://reho.st/self/e15a830fbaadfbb545bf9f12109d9e6c87b1922e.png

edit: j'anticipe les captain obvious : oui la Terre n'est pas plate, donc il faut diviser par 4 pour obtenir l'irradiation moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-09-2019 à 15:35:23
n°57624843
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 15:25:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

1) Je suis demeuré, cites moi cet extrait wikipedia avec le lien, je mourrai moins bête!
2) je répète: Pierre humbert et Courtillo, c'est les cycles de Milankovic, je te parles des taches solaires qui n'ont rien à voir

Indirectement, tu peux le trouver sur wiki mais faut le calculer. Ils donnent la variation de la constante solaire (F=1360 W/m²) qui vaut ce que tu avais donné (1 à 5 W/m²). Et de l'ordre côté, y a le rayonnement incident solaire moyen donné par un calcul (F/4=340 W/m²). Du coup, tu peux en déduire la variation sur ce dernier en appliquant le calcul . ;)

n°57625342
smaragdus
Posté le 20-09-2019 à 15:55:47  profilanswer

Et pour débunker ces histoires d'activité solaire définitivement, le GIEC les prend en compte :

Citation :

Changes in solar irradiance and volcanic aerosols cause natu-
ral radiative forcing (Figure 1.4)
. The radiative forcing from strato-
spheric volcanic aerosols can have a large cooling effect on the climate
system for some years after major volcanic eruptions. Changes in total
solar irradiance are calculated to have contributed only around 2%
of the total radiative forcing in 2011, relative to 1750. {WGI SPM C,
Figure SPM.5, 8.4}

page 44 de l'AR5

https://reho.st/self/ae5f2b17c4646702f78086ec86ee3a55ff7b6207.png
Comme on le voit, le forçage naturel (volcans, soleil et mollusques (spécial dédicace à bobdumas)), c'est peanuts par rapport aux conneries humaines.

Et de plus toujours dans le rapport AR5 :

Citation :

The radiative forcing of the climate system has continued to increase during the 2000s, as has its largest contributor, the atmospheric
concentration of CO 2 . However, the radiative forcing has been increasing at a lower rate over the period from 1998 to 2011, compared to
1984 to 1998 or 1951 to 2011, due to cooling effects from volcanic eruptions and the cooling phase of the solar cycle over the period from
2000 to 2009.

Merci le Soleil qui chauffe moins, on l'a vachement senti cet été, il a fallu sortir les parka polaires en juillet comme dirait tbox :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-09-2019 à 16:04:35
n°57625405
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 15:59:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Putain, vous pouvez pas faire une recherche plutôt que de vous entre-troller ?
https://arxiv.org/pdf/1103.4958.pdf
https://reho.st/self/e15a830fbaadfb [...] b1922e.png

edit: j'anticipe les captain obvious : oui la Terre n'est pas plate, donc il faut diviser par 4 pour obtenir l'irradiation moyenne

:jap:

Non seulement elle n'est pas plate, mais elle a aussi une atmosphère et un sol aux "teintes" et compositions variées.

Autrement dit, là où Courtillot & Allègre & Co. pouiquent nettement avec leur comparaison naïve rayonnement théorique/forçage anthropique (ce qui comme l'a fait remarquer le big boss du GIEC dans une saillie célèbre, revient pour un professeur de l'Institut de Physique du Globe à considérer la planète comme un 1/ simple 2/ disque 3/ noir...)

... il faut au contraire, comme le ferait un bon étudiant de L2 STU, considérer un 2/globe donc, 3/ pas vraiment noir mais avec un peu de bleu de blanc de vert de jaune et 1/ entouré d'une atmosphère plutôt chiadée avec des nuages z'et gaz divers. De là, on peut tenter de dérouler le fil entre les paramètres en entrée (rayonnement solaire etc., chimisme, tectonique... et leurs éventuelles variations) et ceux en sortie (T° de surface, rayonnement, répartition des sombres forêts... et remonter à la part de forçage radiatif lié à l'homme). Et là on commencera à comparer un peu sérieusement.

Spoiler :

Puis si on est joueur, re-boucler et re-mouliner tout ça encore et encore, en faisant varier les params, en faisant varier les variations, en laissant tourner plus ou moins longtemps entre 100 ans et 10 millions d'années, et en glissant deux ou trois mesures (actuelles ou très anciennes, si si) pour voir si c'est raccord :o Mais là ça devient un poil plus coton, taf à réserver à ceux qui ont survécu à la Licence STU :o²

edit: tiens, idem pour les afficionados du Wiki Fr, y avait même un graphique sur la page forçage radiatif :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 16:02:53
n°57625544
smaragdus
Posté le 20-09-2019 à 16:08:46  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

edit: tiens, idem pour les afficionados du Wiki Fr, y avait même un graphique sur la page forçage radiatif :D

Ah bah voilà :jap:
Toujours cette grosse incertitude sur les nuages par contre, c'est pète-couille :/

n°57625553
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 16:09:26  profilanswer

J'ai enfin trouvé: 1.4 W/m² de variation moyenne solaire comparé à 1.13 / 2.29 / 3.33 effet de serre

https://earthobservatory.nasa.gov/f [...] rce_03.php

Après, c'est toujours pas clair: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_solaire

Citation :

la radiation solaire est plus élevée, de 0,1 % environ, lors des périodes de forte activité solaire

soit 0.1% de 360 = 0.36W/m²

edit: ça correspond au graph de wiki

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-09-2019 à 16:11:18

---------------
n°57625761
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 16:24:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'ai enfin trouvé: 1.4 W/m² de variation moyenne solaire comparé à 1.13 / 2.29 / 3.33 effet de serre

https://earthobservatory.nasa.gov/f [...] rce_03.php

Après, c'est toujours pas clair: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_solaire

Citation :

la radiation solaire est plus élevée, de 0,1 % environ, lors des périodes de forte activité solaire

soit 0.1% de 360 = 0.36W/m²

edit: ça correspond au graph de wiki

Et encore ! ton 0.36W, c'est en entrée du système Planète Terre (non plus assimilé à un disque noir recevant 1360W/m² ; désormais assimilé à un globe noir ne recevant que 360W/m² en moyenne). Autrement dit, et comme le mentionne d'ailleurs cette page de wiki dès son 3ème paragraphe : hors atmosphère.

Maintenant que tu sais combien ce "globe noir parfait" reçoit dans la tronche, faut commencer à prendre en compte le fait que c'est pas un globe noir parfait (mais entouré de nuages, de gaz divers, avec l'albedo du sol, rayons IR qui font le yoyo et tutti quanti...), et dès lors ta variation de luminosité du soleil voit son "rôle" diminuer d'autant. Et seulement une fois que t'as pris en compte tout ça dans le calcul, tu peux regarder ce qu'il reste : un maigre 0.1-0.3W/m² de forçage causé par les soubresauts du soleil... tu les évacues, tu évacues ensuite tous les autres paramètres du forçage, et alors au final te restent sur les bras 2-3W/m² (10 fois plus que le forçage des variations solaires !) "inexplicables".

Spoiler :

Et alors les vilains écolobobos du GIEC inventent une explication ad hoc "c'est la faute à l'homme"  [:entendu faire prout:7]
Et le fait que ça soit plutôt raccord avec les effets escomptés de notre pollution, c'est évidemment un pur hasard  [:timmyyyyy:3]  

Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 16:27:27
n°57625921
_tchip_
Posté le 20-09-2019 à 16:36:31  profilanswer

[:lebagnadore:8]

n°57627154
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2019 à 19:16:41  profilanswer

La mobilisation est impressionnante!

https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10320400

Allez les jeunes, rien n'est impossible! [:depardieu:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57627272
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 19:42:29  profilanswer

markesz a écrit :

Oui mais c'est quoi leur solution ? Je doute que ce soit celle du GIEC : nucléaire, OGM, agriculture intensive...

---------------
n°57627365
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 20:03:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui mais c'est quoi leur solution ? Je doute que ce soit celle du GIEC : nucléaire, OGM, agriculture intensive...

Rappel : "le GIEC" ne développe pas les divers "scénarios", ne fait pas de modélisation, de préconisation ni de recommandation. [:o_doc]

n°57627455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2019 à 20:20:17  profilanswer

C'est clair, ça ce sont les préconisations de rdlmphotos plutôt  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57627586
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2019 à 20:41:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils n'en ont pas de solutions, c'est bien là leur inquiétude pour le futur. :(  

---------------
n°57627596
Didd
Posté le 20-09-2019 à 20:42:56  profilanswer

markesz a écrit :

Et demain ils iront manifester avec leurs parents pour pouvoir consommer plus de made in China et polluer plus avec leurs betailleres a mazout :lol:

Message édité par Didd le 20-09-2019 à 20:43:36
n°57627597
_tchip_
Posté le 20-09-2019 à 20:43:08  profilanswer

Ben au mieux on pourrait profiter de leur volonté de se mobiliser pour les informer correctement.  

---------------
He likes the taste...
n°57627612
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2019 à 20:44:33  profilanswer

Ils pourront au moins dire qu'ils se sont mobilisé et que la génération suivante ne pourra pas leur reprocher de n'avoir rien fait.

---------------
n°57627641
Didd
Posté le 20-09-2019 à 20:49:19  profilanswer

A part profiter du beau temps pour secher les cours...

n°57627648
_tchip_
Posté le 20-09-2019 à 20:50:44  profilanswer

Didd a écrit :

A part profiter du beau temps pour secher les cours...

l'argument le plus moisie depuis le 14 juillet 1789

---------------
He likes the taste...
n°57627664
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:52:24  answer

En même temps y'a pas de solutions. Ils ont raison de sécher les cours, leur vie sera merdique de toute façon.

n°57627715
bobdumas
Posté le 20-09-2019 à 21:01:33  profilanswer

Parce que tu vas œuvrer pour ?

n°57627780
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 21:10:37  answer

bobdumas a écrit :

Parce que tu vas œuvrer pour ?

Quelque part oui, je consomme 2 planètes.

n°57627795
bobdumas
Posté le 20-09-2019 à 21:12:42  profilanswer

Sacré estomac ! Tu dois être énorme !
Et puis c'est quoi cette mentalité de ruche, si j'attrappe un rhume, tu éternues à ma place ?

Message édité par bobdumas le 20-09-2019 à 21:17:44
n°57627846
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 21:19:21  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Rappel : "le GIEC" ne développe pas les divers "scénarios", ne fait pas de modélisation, de préconisation ni de recommandation. [:o_doc]

Pour l'absence de préconisations, je suis au courant merci :o

Les scénarios du GIEC qui donnent l'augmentation de la température la moins grande sont aussi ceux qui impliquent le plus de nucléaire.
Ils indiquent aussi que la sélection génétique est à étudier (les mecs qui enculent les mouches pour dire que non ça ne signifie pas forcément OGM, ont oublié que c'est pourtant plus rapide, moins cher, plus efficace et surtout qu'il y a moins de risques sanitaires/environnementaux que de faire des croisements n'importe comment)
Ils constatent aussi qu'il faut améliorer les rendements agricoles et le bio les diminuent.

Donc

---------------
n°57628138
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 22:05:13  answer

smaragdus a écrit :

Et pour débunker ces histoires d'activité solaire définitivement, le GIEC les prend en compte :

Citation :

Changes in solar irradiance and volcanic aerosols cause natu-
ral radiative forcing (Figure 1.4)
. The radiative forcing from strato-
spheric volcanic aerosols can have a large cooling effect on the climate
system for some years after major volcanic eruptions. Changes in total
solar irradiance are calculated to have contributed only around 2%
of the total radiative forcing in 2011, relative to 1750. {WGI SPM C,
Figure SPM.5, 8.4}

Bien joué mais ça ne débunke rien du tout.

Comme je l'ai dit, en climatologie, comme dans toute science d'ailleurs, tout ce qui n'est pas à jour et ne prend pas en compte les dernières données ça ne vaut rien pour tirer des conclusions définitives sur un futur.

La science est un processus d'affinage constant de nos connaissances ou des nouveaux faits désapprouvent de vielles théories.

Déjà pas plus tard que cet hivers, quand on va se prendre des températures polaires dignes de la Sibérie, cette histoire là ne va pas résister bien longtemps..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)