Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57605440
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-09-2019 à 16:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour quel bilan carbone par rapport à l'analyse du cycle de vie de la voiture élec ?

Eric B a écrit :

Ok, si on consomme vraiment moins, cela pourrait passer. Mais j ai comme un doute...
Sinon, je suis complètement avec toi: je rêve de ville sans voiture: je fait tout à vélo pour ma part.

Mais qd on voit cela:
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] re_1690303

Citation :

Même pour des distances domicile-travail inférieures à 1 km, 58% des actifs se déplacent en voiture.

il y a du boulot en France!

Ben. Quand on conçoit un paysage urbain et péri-urbain pour être utilisé par les voitures, hasard incroyable, les gens s'équipent de voiture et les utilisent. Si tu fais tes courses à vélo dans les grandes surfaces (et pour certains trucs, c'est devenu une obligation dans les campagnes), tu as pu voir à quel point c'est mal adapté aux vélo ou à pied. Si tu veux passer du Décathlon à la Halle au chaussures qui est à 200m à pied, tu traverses 2 ronds point au péril de ta vie. Donc en général, tu prends ta bagnole.
Faut tout revoir de fond en comble. Mais c'est pas avec des élus qu'on va y arriver. Il faut trouver autre chose.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 16:34:43  profilanswer

n°57605444
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 16:35:00  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dérèglement en comparant à des chiffres d'à peine deux siècles... Penses-tu que le Co2 est le seul élément qui influe sur le climat vers la hausse ?

on est capable de quantifier la hausse du au CO2 , et particulièrement au CO2 rejeté par l'homme. et si on parle en eqCO2 , les autres gaz sont principalement dus à l'activité de l'homme.

Après, effectivement on n'est pas à l'abri d'un phénomène majeur refroidissant soudainement la terre :o

n°57605445
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:35:03  profilanswer

Quels sont les facteurs, quel est le pourcentage d'influence du CO2 par rapport aux autres ?

n°57605451
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 16:35:49  profilanswer

bobdumas a écrit :

Quels sont les facteurs, quel est le pourcentage d'influence du CO2 par rapport aux autres ?

cf video de Jancovici, c'est expliqué dedans. Dans le réveilleur aussi il me semble.

n°57605484
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:38:22  profilanswer

Oui, mais vite fait comme, ça juste les noms ?

n°57605492
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 16:39:27  answer

xilebo a écrit :

cf video de Jancovici, c'est expliqué dedans. Dans le réveilleur aussi il me semble.

Ils ont démontrés que jancovici c'était une burne.  
De toute façon le co2 n'existe peut être même pas c'est pas établi.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 16:40:06
n°57605494
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 16:39:46  profilanswer

bobdumas a écrit :

Programme de L3 :
Environ 70% du forçage du climat (devant méthane, gaz qui fait rire, et la floppée d'halogénés). À une vache près, hein, c'est pas une science exacte vu que ça varie dans le temps.

n°57605503
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:41:06  profilanswer

:jap:

n°57605515
Eric B
Posté le 18-09-2019 à 16:42:38  profilanswer

Merome a écrit :

Ben. Quand on conçoit un paysage urbain et péri-urbain pour être utilisé par les voitures, hasard incroyable, les gens s'équipent de voiture et les utilisent. Si tu fais tes courses à vélo dans les grandes surfaces (et pour certains trucs, c'est devenu une obligation dans les campagnes), tu as pu voir à quel point c'est mal adapté aux vélo ou à pied. Si tu veux passer du Décathlon à la Halle au chaussures qui est à 200m à pied, tu traverses 2 ronds point au péril de ta vie. Donc en général, tu prends ta bagnole.
Faut tout revoir de fond en comble. Mais c'est pas avec des élus qu'on va y arriver. Il faut trouver autre chose.

on est d'accord.

en mode 'my life', je reviens de vacances en Europe centrale de Vienne (Autriche) à Belgrade (Serbie) où j'ai tout fait à vélo:

• à Vienne tu as des larges pistes cyclables,
  • à Belgrade, il y a bien des voies dédiées pour les bus/tram/taxi, mais les vélo n'y sont pas bienvenue: tu te fait klaxonner par les bus: dans les pays d'ex-Yougoslavie, les vélo ne sont pas bienvenue sur la route et son priés de prendre les trottoirs, même si cela emmerde les piétons! Pour être fair, le "new Belgrade" à l ouest de la Sava est plutot bien équipé en pistes cyclables.

Bref, il y a de gros écarts culturels sur la voiture et le vélo en Europe: vélo bienvenu en Europe du Nord, avec Danemark, Pays Bas et pays germaniques en tête (DE, AT, CH); ignoré ou méprisé dans certains pays méditerranéens ; quasi banni dans d autres.

Je vis en Suisse et donc ok avec le vélo. Ma crainte principale, c est le tram et les rails du tram, e.g. que mon vélo de route se coince dans un rail: cela m'est déjà arrivé: la chute sur le goudron est douloureuse...
A vous lire, j ai l impression que certaines villes françaises sont plus proche de Belgrade que de Vienne (pour reprendre mon exemple).

n°57605517
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:42:45  profilanswer

Est-ce que Jancovici parle de l'élargissement des deserts, notamment du Sahara ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 16:42:45  profilanswer

n°57605520
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 16:42:57  profilanswer

bobdumas a écrit :

les noms de quoi ? des facteurs ? Je connais que besancenot moi.

Sinon voici un lien sur les vidéos qui en parlent, faut pas non plus que je te fasse un résumé ? Moi je les ai regardé en entier et la démonstration me convainc.  

changement climatique 1/2 : https://www.youtube.com/watch?v=l8pdSClyRds
changement climatique 2/2 : https://www.youtube.com/watch?v=JKoRsO5fkAQ

n°57605530
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2019 à 16:44:07  profilanswer

il suffit d'un graphique pour que les gens prenne la source pour scientifique alors que c'est du nimportnawak.

les hypothèses sont fausses  

ils comptent sur une baisse des demandes électriques dans d'autres secteurs  

ils prennent la base d'une utilisation de la voiture électrique à aujourd'hui alors que si la voiture électrique devient le seul moyen de transport possible, son utilisation et donc sa demande en électricité sera 5 fois plus importante avec des batteries 5 fois plus puissantes

que des foutaises ces études ! du blabla pour endoctriner les gens à la voiture électrique ! Pire escroquerie écologique !

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 18-09-2019 à 16:45:48

---------------
RIP  YOKO        
n°57605545
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:46:17  profilanswer

xilebo a écrit :

les noms de quoi ? des facteurs ? Je connais que besancenot moi.

Sinon voici un lien sur les vidéos qui en parlent, faut pas non plus que je te fasse un résumé ? Moi je les ai regardé en entier et la démonstration me convainc.  

changement climatique 1/2 : https://www.youtube.com/watch?v=l8pdSClyRds
changement climatique 2/2 : https://www.youtube.com/watch?v=JKoRsO5fkAQ

Tu les as regardés mais tu ne te souviens pas des facteurs, ou alors ils n'ont pas d'importance ?

n°57605549
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 16:47:01  profilanswer

bobdumas a écrit :

https://youtu.be/XGq4WRTLfvc?t=913

A ce timing tu as la somme de tous les types de forçage radiatif.

n°57605557
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 16:47:45  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tu les as regardés mais tu ne te souviens pas des facteurs, ou alors ils n'ont pas d'importance ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalent_CO2

n°57605563
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:48:13  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Programme de L3 :
Environ 70% du forçage du climat (devant méthane, gaz qui fait rire, et la floppée d'halogénés). À une vache près, hein, c'est pas une science exacte vu que ça varie dans le temps.

Et sur ces 70% quelle proportion représente la faune et la flore ?

n°57605574
Mineur68
Posté le 18-09-2019 à 16:49:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai du mal avec l'idée de "faisons un véhicule dont le réservoir fait 500 kilos, bourré de lithium, qui se remplit en 12 heures, avec du pétrole/charbon/gaz que l'on brule a 300 kilomètres pour faire de l’électricité"

Le rendement d'un moteur thermique (a fortiori un védouze  :o ) utilisé dans une voiture, avec toutes les périodes "improductives" (freinages, arrêt) et sous-optimales (c'est-à-dire pas à pleine charge) est désastreux*. Beaucoup plus faible que celui d'une grosse centrale électrique (ou même d'un diesel de groupe électrogène) utilisé en permanence à sa puissance optimale.

* sauf, donc, si la voiture passe sa vie sur l'autoroute.

n°57605578
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 16:49:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

0%, évidemment.

n°57605582
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 16:49:59  profilanswer

Comment ils ont fait pour mesurer le CO2 rejeté par la nature, les poissons & co ?

n°57605611
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 16:53:20  profilanswer

bobdumas a écrit :

Comment ils ont fait pour mesurer le CO2 rejeté par la nature, les poissons & co ?

La différence est faite grâce à la proportion d'isotopes radioactifs du carbone. Il n'y a plus de carbone 14 dans le pétrole, alors qu'il se produit naturellement dans l'atmosphère avec le rayonnement cosmique.

edit : carbone 13 aussi.

https://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Opinion4.pdf

Citation :

f) Les activités humaines laissent leur signature dans l’atmosphère
La preuve que l'augmentation actuelle du CO2 atmosphérique est principalement d'origine humaine se
fait par l’analyse isotopique du carbone contenu dans le gaz carbonique atmosphérique. Les émissions
de CO2 laissent dans l’atmosphère une signature variable selon leur provenance :
 les émissions de CO2 provenant de l'océan sont relativement riches en carbone 13 et comportent
du carbone 14;
 les émissions de CO2 provenant de la biomasse continentale sont peu riches en carbone 13 et
comportent aussi du carbone 14;
 les émissions de CO2 provenant des combustibles fossiles sont peu riches en carbone 13 et sont
dépourvues de carbone 14.
Or, le CO2 atmosphérique s'appauvrit actuellement en carbone 13 et en carbone 14.
L'appauvrissement en carbone 13 indique que l'augmentation de ce type de CO2 atmosphérique ne
vient pas de l'océan et l'appauvrissement en carbone 14 implique que les émissions en provenance
des énergies fossiles augmentent.
De la même façon, en aucun temps depuis 10,000 ans, le ratio de carbone 13/carbone 12 n’a été aussi
bas dans l’atmosphère. Ce ratio de carbone13/carbone 12 chute dramatiquement de pair avec
l’augmentation du CO2 aux environs de 1850, ce qu’on était en droit de s’attendre suite à
l’augmentation de CO2 causée par la combustion fossile à partir du début de la Révolution industrielle.
http://www.skepticalscience.com/co [...] caused.htm

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 18-09-2019 à 17:00:54
n°57605631
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 16:55:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

On fait pas ça. Sans les activités humaines, la concentration de CO2 dans l'atmosphère est à pue près stable sur l'échelle de temps qui nous intéresse. Il y a un équilibre entre les rejets que tu cites et l'absorption de CO2 par les plantes (qui servent de nourriture initiale). En parallèle de cet équilibre, on constate que la température aussi est stable.

Dès que l'homme commence ses activités industrielles, on observe une forte élévation de la concentration de CO2, dont on sait qu'elle provient des hydrocarbures brulés (y a plus de carbone 14 dans le pétrole, trop vieux), dans l'atmosphère ainsi qu'une forte augmentation de la température moyenne.

Basiquement, c'est à peu près ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 18-09-2019 à 16:56:15
n°57605633
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 18-09-2019 à 16:55:15  profilanswer

bobdumas a écrit :

Si la faune et la flore était responsable de la hausse du CO2, pourquoi cette hausse ne survient qu'à notre époque ?

n°57605644
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 16:56:31  profilanswer

bobdumas a écrit :

[:tim_coucou:3]

Pour quoi faire ?  [:pistrix]

xilebo a écrit :

La différence est faite grâce à la proportion d'isotopes radioactifs du carbone. Il n'y a plus de carbone 14 dans le pétrole, alors qu'il se produit naturellement dans l'atmosphère avec le rayonnement cosmique.

Non plus (le 14C c'est peanuts). Faut juste regarder le d13C du réservoir "atmo", et se demander quel autre réservoir fuit pour tenter d'expliquer les -2‰ mesurés :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 18-09-2019 à 17:09:49
n°57605649
Mineur68
Posté le 18-09-2019 à 16:57:00  profilanswer

farwader a écrit :

Si la faune et la flore était responsable de la hausse du CO2, pourquoi cette hausse ne survient qu'à notre époque ?

Ça pourrait être influencé par l'agriculture et l'élevage. Bon, c'est anthropique du coup  :whistle: alors comment on différencie les émissions de la faune et la flore anthropique ?  [:o_doc]

n°57605711
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2019 à 17:03:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

Parce que le ratio Carbone 12 / Carbone 13 diminue dans l'atmosphère, que le carbone 12 est majoritairement le carbone trouvé à l'état naturel, que le carbone 13 est majoritairement produit par la combustion d'energie fossiles et que jusqu'à preuve du contraire, les poissons ne roulent pas encore au diesel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57605727
xilebo
noone
Posté le 18-09-2019 à 17:05:19  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Non plus (le 14C c'est peanuts). Faut juste regarder le d13C du réservoir "atmo", et se demander quel autre réservoir fuit peut tenter d'expliquer les -2‰ mesurés :D

J'avais édité entre temps. De toutes façons, la réponse ne peut pas être simple.

n°57605778
oospioo
Posté le 18-09-2019 à 17:11:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du calme, je vais reprendre ton post :jap:

Bah non, en tout cas tu ne répond pas a cette partie.

thun_on_the_r a écrit :

Ta réponse depuis ce post c'est "on va forcément manquer un jour". ça c'est une spéculation, pas un fait.

Non, c'est un fait, il n'y a pas eu de grandes découvertes de gisement depuis longtemps et même si techniquement il y a eu des améliorations, cela n'empêchera pas le manque. Le manque au niveau local (France) est déjà là, on importe du fossile en masse pour pouvoir maintenir notre train de vie.
Si t’achète un grain de riz dans l'assiette rempli du voisin pour te nourrir c'est que tu manque déjà de riz, ça va encore niveau sensation parce que le voisin en a encore dans l'assiette et que tu as de l'argent, mais il est prouvé qu'il n'en aura pas éternellement, surtout quand tu es de moins en moins seul a acheté son riz.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

thun_on_the_r a écrit :

L'extraction est encore économiquement possible

Jamais dit le contraire.

thun_on_the_r a écrit :

que les marges soient plus ou moins élevées suivant le prix de vente c'est le propre de toute industrie

Sans blague ?

thun_on_the_r a écrit :

je ne vois toujours pas ce qui te dérange la dedans :D

Bah rien, tu me fais une définition très générale/banale du fonctionnement de la rentabilité là ou je te demande ou tu as vu que le "seuil de rentabilité dégringole" actuellement en ce qui concerne le non conventionnel ? donc en fait si, je t'avoue que ça me dérange un peu que tu répondes complètement a côté de la plaque.

thun_on_the_r a écrit :

Le schiste US les a fait passer au rang de premier producteur mondial, là ou il y'a 10 ans les experts que l'on peut lire dans le monde ne misaient pas un kopec sur cette techno :D

Je ne sais pas quels experts tu as lu (sincèrement). évidemment que le shiste permet de produire beaucoup sur une certaines périodes mais la rentabilité n'a pas l'air d'être exceptionnelle (voir pas au rendez-vous) pour le moment. L'endettement de l'industrie pétrolière aux usa c'est 220 milliard il me semble (de mémoire, mais je dois pas être loin) dont au moins 15% purement spéculatif, encore heureux qu'ils en remontent du pétrole.

thun_on_the_r a écrit :

que des grands visionnaires affirment jour et nuit que UN JOUR on va manquer de ci ou ça est une chose

Non ce sont de simple scientifique. Qu'es ce que tu ne comprend pas dans le fait que les ressources ne sont pas infini ?, encore plus dans un monde ou notre demande et exploitation grandisse ? c'est pas une question de croire ou pas croire hein.

thun_on_the_r a écrit :

mais que de ton coté tu affirmes que l'on est déjà en situation de pénurie

Non les pénuries c'est a venir (et c'est un fait), je parle de manque de matières premières (un fait également) :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati% [...] _critiques

n°57605793
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-09-2019 à 17:13:07  profilanswer

Eric B a écrit :

A vous lire, j ai l impression que certaines villes françaises sont plus proche de Belgrade que de Vienne (pour reprendre mon exemple).

J'ai fait quelques jours de vacances à vélo (électrique) l'année dernière. Y a clairement des grosses différences d'une ville à l'autre et dans une ville, d'un quartier à l'autre. J'étais très agréablement surpris par la ville de Metz l'année dernière, au point que j'ai voulu y retourner cette année. Ben j'ai été déçu : de l'autre côté de la ville, c'est beaucoup moins bien foutu d'un point de vue cyclable finalement.

M_D_C a écrit :

il suffit d'un graphique pour que les gens prenne la source pour scientifique alors que c'est du nimportnawak.

les hypothèses sont fausses  

ils comptent sur une baisse des demandes électriques dans d'autres secteurs  

ils prennent la base d'une utilisation de la voiture électrique à aujourd'hui alors que si la voiture électrique devient le seul moyen de transport possible, son utilisation et donc sa demande en électricité sera 5 fois plus importante avec des batteries 5 fois plus puissantes

que des foutaises ces études ! du blabla pour endoctriner les gens à la voiture électrique ! Pire escroquerie écologique !

Je veux bien que tu me montres ce qui est faux dans le rapport qui a servi de base à la rédaction de cet article ( http://www.eclairerlavenir.fr/wp-c [...] rt_GT1.pdf )
Mais quand je vois ta phrase : "ils prennent la base d'une utilisation de la voiture électrique à aujourd'hui alors que si la voiture électrique devient le seul moyen de transport possible, son utilisation et donc sa demande en électricité sera 5 fois plus importante avec des batteries 5 fois plus puissantes", je me dis que tu n'as aucune espèce d'idée de ce dont tu parles. J'ai tort ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57605829
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 17:17:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

En science un consensus ne fait pas une vérité, ni un fait.

Ça sera toujours plus convaincant que des opinions basées sur du vent et des smiley clooney

Message édité par smaragdus le 18-09-2019 à 17:27:12
n°57605831
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 17:17:10  profilanswer

n°57605854
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 17:19:17  profilanswer

Y'a-t-il des recherches sur l'influence du Sahara sur le climat de l'hémisphère Nord ?
Il y a quand même une quantité non négligeable qui se propage dans au moins trois directions.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-09-2019 à 17:20:41
n°57605890
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 17:22:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

Y'a-t-il des recherches sur l'influence du Sahara sur le climat de l'hémisphère Nord ?
Il y a quand même une quantité non négligeable qui se propage dans au moins trois directions.

Oui, et encore c'est rien d'le dire par rapport à avant

n°57605921
smaragdus
Posté le 18-09-2019 à 17:25:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que le ratio Carbone 12 / Carbone 13 diminue dans l'atmosphère, que le carbone 12 est majoritairement le carbone trouvé à l'état naturel, que le carbone 13 est majoritairement produit par la combustion d'energie fossiles et que jusqu'à preuve du contraire, les poissons ne roulent pas encore au diesel.

On a aussi la diminution de la teneur en oxygène qui prouve que ce CO2 supplémentaire provient de la combustion :

https://reho.st/self/42a8b6ac353b07aca894866a991561927e674272.png

n°57605957
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 17:29:28  profilanswer

Ce ne peut pas venir de la diminution de la faune aquatique de type poissons, mollusques ?

n°57605980
smaragdus
Posté le 18-09-2019 à 17:32:20  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ce ne peut pas venir de la diminution de la faune aquatique de type poissons, mollusques ?

Non car il n'y aurait pas de changement de ratio C12/C13

Laisse tomber, t'es coincé

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 18-09-2019 à 17:33:05
n°57606032
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 17:37:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non car il n'y aurait pas de changement de ratio C12/C13

Laisse tomber, t'es coincé

C'est un jeu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-09-2019 à 17:37:19
n°57606049
smaragdus
Posté le 18-09-2019 à 17:38:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est un jeu :??:

Pour les climato-négationnistes, clairement : le jeu du troll

n°57606064
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2019 à 17:40:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ouais enfin pourquoi vous répondez tous à thun depuis 4 pages aussi ?

Entre le discours et les smileys, le troll est tellement mauvais :/

n°57606114
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 17:45:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu vas finir blacklisté. [:baragor]

n°57606125
smaragdus
Posté le 18-09-2019 à 17:46:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais enfin pourquoi vous répondez tous à thun depuis 4 pages aussi ?

Pour qu'il finisse TT pour pourrissage de topic comme à chaque fois

n°57606153
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 17:49:06  answer

smaragdus a écrit :

Pour qu'il finisse TT pour pourrissage de topic comme à chaque fois

Ca fait 15 pages que ça dure, la modération a abandonné ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)