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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57472332
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2019 à 15:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Janco dit aussi qu'aucun politique ne se fera élire avec comme seule promesse "vous allez en baver" et il a raison.


On est bien d'accord, d'où la dictature verte  :o

 

C'est là ou on voit plus que les limites de nos démocraties représentatives qui sont complètement inefficaces pour gérer ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-09-2019 à 15:04:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
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Posté le 03-09-2019 à 15:03:52  profilanswer
 

n°57472379
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 15:08:54  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Si Churchill avec du sang et de la sueur [:grosmalin:1]


La menace était concrète.
 
Va expliquer le danger diffus et lointain du RC à des gens qui croient que le nucléaire est un gros émetteur de CO2 ou que le RC est un complot du gouvernement pour augmenter les taxes (gilets jaunes, par exemple)

n°57472487
t_faz
Posté le 03-09-2019 à 15:21:33  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

1000€ par habitant. alors que les gens vont faire les poubelles pour se nourrir. sur quelle planète tu vis (ou vivent-ils) :o


 
le truc pas biaisé  [:clooney24] c'est vrai le français moyen fait les poubelles pour se nourrir  :pt1cable:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57472527
t_faz
Posté le 03-09-2019 à 15:24:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
quels gens ?
 
L'immense majorité des français ne fait pas les poubelles et vit totalement au dessus de ses moyens. Les pauvres en France, ça existe et il y en a bcp, mais c'est une petite minorité. La grande majorité des français vit mieux que personne auparavant, ultra consomme et se plaint tout le temps.


 
désolé mais des "vrai pauvres" ça existe pas en France, ou vraiment de façon marginale  ... je vous conseille pas de faire un tour dans un pays du tiers monde si vous pensez ça... un français au smic a un niveau de vie largement supérieur à un noble du début du siècle passé


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57472659
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 15:35:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On est bien d'accord, d'où la dictature verte  :o  
 
C'est là ou on voit plus que les limites de nos démocraties représentatives qui sont complètement inefficaces pour gérer ce genre de problème.


Sans tomber dans la dictature verte, nos démocraties devraient se mettre en économie de guerre face au danger du CC.
 
 rdmlphoto a parlé de Churchill au dessus, élu face à la menace hitlérienne et c'est comparable : c'est un combat à mener et à gagner, ou bien, on l'aura effectivement, la dictature militaire (qui ne sera pas verte)

n°57472739
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2019 à 15:42:38  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Sans tomber dans la dictature verte, nos démocraties devraient se mettre en économie de guerre face au danger du CC.

 

rdmlphoto a parlé de Churchill au dessus, élu face à la menace hitlérienne et c'est comparable : c'est un combat à mener et à gagner, ou bien, on l'aura effectivement, la dictature militaire (qui ne sera pas verte)


Le problème Hitler a vraiment été pris au sérieux une fois qu'il avait envahi l'Europe. Trop tard. Comme pour le CC certainement. On agit qu'au pied du mur, on le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-09-2019 à 16:25:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57472825
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 15:49:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le problème Hitler a vraiment été pris au sérieux une fois qu'il avait envahi l'Europe. Trop tard. Comme pour le CC certainement. On a agit qu'au pied du mur, on le sait.


Tout à fait :jap:
Cf Chamberlain & Daladier et les accords de Munich signé "avec succès" 1 an avant la guerre  [:zytrahusathome]  
 
Pour paraphraser le gros :

Citation :

Ils devaient choisir entre le changement climatique et la guerre. Ils ont choisi le changement climatique, et ils auront la guerre

n°57473188
jpm1
cochon sauvage
Posté le 03-09-2019 à 16:20:36  profilanswer
 

'La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée'. 1ere phrase de wiki. bon maintenant, je suis en ballade. à l'air pur. avec les papillons, les chiens, et les chats, et les gentils humains. parce-que oui, les humains peuvent être gentils quand ils ne sont pas sur un forum
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57474664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 19:12:31  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ouais bon. 9 propositions, et combien de milliards à sortir. vous les prenez ou les ronds pour financer des trucs pareils. vous avez réflechi juste 2s à ce qu'il faudrait pour financer tout ça, et ou le trouver. dans le genre terre à terre, on fait mieux. on a pas de ronds pour changer les bagnoles des pompiers, et on va refaire tous les bâtiments publics, tous les transports publics, l'agriculture, et j'en passe et des meilleures. et au passage c'est pas parce-qu'on est ingénieur qu'on détient la science infuse. Je peux te citer des ingénieurs qui sont pro peine de mort, ou pro avortement.
moi mon idée c'est que le changement se fait à l'échelle du citoyen. et donc réalisable financièrement. mais bon c'est clair que à chaque fois qu'on prononce le mot décroissance, ou qu'on touche au saint capitalisme y'en a qui ont des poussées d'urticaire
concernant la majorité à 14 ans, oui c'est une conviction intime que j'ai. Je pense que le grand nombre de criminalité que l'on a dans nos sociétés modernes, sont des problèmes de frustration qui remontent à l'enfance. et donc permettre aux jeunes de s'assumer, et de s'épanouir tôt, endiguerait la criminalité abérrante que nous avons dans nos sociétés occidentales. c'est une conviction intime que j'ai, et c'est pas prêt de changer. donc oui, ça a une incidence économique sur le pays, et donc peut influer positivement sur l'évolution de la société
certains ici jurent un peu trop par la science je trouve. la science c'est bien, mais faut pas devenir hermétique non plus. n'oubliez pas que les grandes idées de l'humanité sont nées avec des gens qui marchaient hors des sentiers battus. balancer des graphs à tout va, au bout d'un moment ça devient juste ridicule


J'suis ingénieur pro avortement et pro peine de mort (enfin suicide assisté en fait)

 

Le qe c'était 80 milliards par mois au plus fort (160€ /européen/mois ).

 

On peut se contenter d'imprimer de la monnaie, ça passe crème :o


---------------
^_^
n°57474675
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 19:13:39  answer
 

t_faz a écrit :


 
le truc pas biaisé  [:clooney24] c'est vrai le français moyen fait les poubelles pour se nourrir  :pt1cable:


Je crois qu'il parle de son biocoop.

mood
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Posté le 03-09-2019 à 19:13:39  profilanswer
 

n°57474691
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 19:15:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

quels gens ?

 

L'immense majorité des français ne fait pas les poubelles et vit totalement au dessus de ses moyens. Les pauvres en France, ça existe et il y en a bcp, mais c'est une petite minorité. La grande majorité des français vit mieux que personne auparavant, ultra consomme et se plaint tout le temps.


Des pauvres en France ? sûrement pas suivant la définition absolue (1$ des 80's par jour ).

 

Le RSA est au dessus. Sans compter sur ce qui coûte peu (eau, soins , etc.)


---------------
^_^
n°57474710
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 19:18:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Y a peut-être du mépris de classe. N'empêche que c'est parti d'une augmentation de la taxe carbone cette affaire et personnellement, je trouve ça pathétique.


Taxe carbone au budget général non affecté.

 

Une arnaque quoi.


---------------
^_^
n°57474776
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 19:28:02  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

les humains peuvent être gentils quand ils ne sont pas sur un forum


Ouhlala, les méchants humains qui demandent des preuves chiffrés de tes affirmations péremptoires :o
 
Désolé mais c'est justement parce qu'on a ignoré la science depuis 2 siècles et qu'on est resté dans l'idéologie (le saint PIB), qu'on en est arrivé à cette situation critique.  
 
Donc ne refaisons pas la même connerie. La décroissance non-justifiée par des chiffres est aussi débile que la croissance non-justifiée.
 
C'est pas avec des sophismes l'appel à la nature que l'humanité va se sortir de la panade.
 

n°57474851
hyenal1
Posté le 03-09-2019 à 19:42:34  profilanswer
 

C'est pas une "idéologie du PIB" qui motive la croissance, les gens et les états cherchaient à devenir riche bien avant qu'on ait développé des outils pour quantifier la richesse d'une nation hein  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57474886
TZDZ
Posté le 03-09-2019 à 19:47:29  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

C'est pas une "idéologie du PIB" qui motive la croissance, les gens et les états cherchaient à devenir riche bien avant qu'on ait développé des outils pour quantifier la richesse d'une nation hein  :o


Ah bon et l'objectif annoncé n°1 des gouvernements c'est pas la croissance ?

n°57474901
hyenal1
Posté le 03-09-2019 à 19:50:07  profilanswer
 

Ben si mais c'est pas parce qu'il existe une religion de la croissance, c'est surtout parce que tout roule quand même plus facilement quand y a croissance que quand y a récession  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57475100
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 20:27:31  profilanswer
 

Et puis, c'est quand même plus simple de vivre au dessus de tes moyens quand tu as encore une évolution salariale.

 

Là avec les taux négatifs, on crée une déflation (possible) de la masse monétaire moins douloureuse pour les non détenteurs de capital.

 

Le système reviendrait il de lui même à une forme d'équilibre entre rendement du travail vs rendement du capital?


---------------
^_^
n°57475645
Krazouk
Posté le 03-09-2019 à 21:33:05  profilanswer
 

mlon a écrit :


Taxe carbone au budget général non affecté.

 

Une arnaque quoi.

 

Une partie affectée à la transition énergétique. 7Md cette année.

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 03-09-2019 à 21:41:33
n°57475680
teepodavig​non
Posté le 03-09-2019 à 21:39:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Une partie  affectée à la transition énergétique. 7M cette année.


7 millions alors que la recette est en milliard ? [:skylvind:8]
[:teepodavignon:6]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-09-2019 à 21:42:40
n°57475694
Krazouk
Posté le 03-09-2019 à 21:41:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


7 million alors que la recette est en milliard ? [:skylvind:8]
[:teepodavignon:6]

 

Oui bon j'ai oublié une lettre :O

n°57475812
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

Double bonne nouvelle pour le fioul lourd du transport maritime en 2020 :
 

Citation :

L’organisation maritime internationale (IMO) avait décidé en 2016 que la teneur en soufre du fioul devrait être ramenée à 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.


et

Citation :

La demande accrue pour des produits pétroliers plus sophistiqués va affecter par ricochet d’autres carburants, automobiles et aériens, dont les prix risquent d’augmenter.  
(...)
Le transport maritime consomme aujourd’hui 3,6 millions de barils de pétrole par jour. Sur ce total, environ 600 000 devraient rester au fioul lourd actuel pour des navires équipés de scrubbers ou qui ne se plieront pas immédiatement à la réglementation. "Cela laisse environ 3 millions de barils par jour qui vont devoir s’ajuster à la nouvelle norme de 0,5% de soufre", estime Chris Midley, analyste en chef de S&P Global Platts.
 
C’est donc un chamboulement majeur pour le marché. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) y voit "facilement la plus grosse transformation jamais vue sur le marché des produits pétroliers".


 
https://www.sudouest.fr/2019/09/03/ [...] 7-6150.php
 
La troisième bonne nouvelle c'est que je me demande dans quelle mesure ça va affecter le réchauffement sachant que le dioxyde de soufre augmente l'albedo de la Terre :o

n°57475906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 22:09:56  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Une partie affectée à la transition énergétique. 7Md cette année.


J'aurais du dire surtaxe...

 

Celle qui a été annulée...


---------------
^_^
n°57475932
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2019 à 22:13:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Double bonne nouvelle pour le fioul lourd du transport maritime en 2020 :

 
Citation :

L’organisation maritime internationale (IMO) avait décidé en 2016 que la teneur en soufre du fioul devrait être ramenée à 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.


et

Citation :

La demande accrue pour des produits pétroliers plus sophistiqués va affecter par ricochet d’autres carburants, automobiles et aériens, dont les prix risquent d’augmenter.
(...)
Le transport maritime consomme aujourd’hui 3,6 millions de barils de pétrole par jour. Sur ce total, environ 600 000 devraient rester au fioul lourd actuel pour des navires équipés de scrubbers ou qui ne se plieront pas immédiatement à la réglementation. "Cela laisse environ 3 millions de barils par jour qui vont devoir s’ajuster à la nouvelle norme de 0,5% de soufre", estime Chris Midley, analyste en chef de S&P Global Platts.

 

C’est donc un chamboulement majeur pour le marché. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) y voit "facilement la plus grosse transformation jamais vue sur le marché des produits pétroliers".

 

https://www.sudouest.fr/2019/09/03/ [...] 7-6150.php

 

La troisième bonne nouvelle c'est que je me demande dans quelle mesure ça va affecter le réchauffement sachant que le dioxyde de soufre augmente l'albedo de la Terre :o


De mémoire le reveilleur explique que le souffre reste peu de temps (comparé au co2 ) diminue le rc et provoque les pluies acides.

 

La diminution des émissions de souffre pourraient être à l'origine des variations de rc des années je sais plus combien :o


---------------
^_^
n°57476494
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 23:26:32  answer
 

t_faz a écrit :


 
désolé mais des "vrai pauvres" ça existe pas en France, ou vraiment de façon marginale  ... je vous conseille pas de faire un tour dans un pays du tiers monde si vous pensez ça... un français au smic a un niveau de vie largement supérieur à un noble du début du siècle passé


 
Ah oui et ça c'est quoi alors ?
https://www.francetvinfo.fr/image/75nfw3ti6-4dfb/578/325/19509855.jpg
 
Et c'est pas un cas isolé de façon "marginale" il y en a tout le long du périph parisien des tentes comme ça et ça augmente toujours plus.

n°57476679
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-09-2019 à 00:08:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Double bonne nouvelle pour le fioul lourd du transport maritime en 2020 :
 

Citation :

L’organisation maritime internationale (IMO) avait décidé en 2016 que la teneur en soufre du fioul devrait être ramenée à 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.


et

Citation :

La demande accrue pour des produits pétroliers plus sophistiqués va affecter par ricochet d’autres carburants, automobiles et aériens, dont les prix risquent d’augmenter.  
(...)
Le transport maritime consomme aujourd’hui 3,6 millions de barils de pétrole par jour. Sur ce total, environ 600 000 devraient rester au fioul lourd actuel pour des navires équipés de scrubbers ou qui ne se plieront pas immédiatement à la réglementation. "Cela laisse environ 3 millions de barils par jour qui vont devoir s’ajuster à la nouvelle norme de 0,5% de soufre", estime Chris Midley, analyste en chef de S&P Global Platts.
 
C’est donc un chamboulement majeur pour le marché. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) y voit "facilement la plus grosse transformation jamais vue sur le marché des produits pétroliers".


 
https://www.sudouest.fr/2019/09/03/ [...] 7-6150.php
 
La troisième bonne nouvelle c'est que je me demande dans quelle mesure ça va affecter le réchauffement sachant que le dioxyde de soufre augmente l'albedo de la Terre :o


 
Les navires de transport qui tournent au LNG vont aussi bientôt arriver.
Total commence un projet de station service LNG pour bateaux.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57476729
hyenal1
Posté le 04-09-2019 à 00:34:55  profilanswer
 

Oui le GNL serait apparemment une bonne solution pour le transport maritime. D'ailleurs le numéro 3 mondial du fret maritime commence à commander des navires au GNL:
 

Citation :

Numéro trois du transport maritime mondial, l’armateur marseillais CMA CGM vient d’officialiser une commande de 10 nouveaux navires porte-conteneurs, dont cinq fonctionnant au GNL.


 
Le GNL semble tout bénef comparé au fioul lourd : moins d'émissions de GES et en prime pas de SO2 qui est la grosse pollution générée par le fret maritime. Du coup quels sont ses inconvénients ?


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Bah il fera connaissance !
n°57477063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2019 à 07:30:02  profilanswer
 


Ce sont des clandestins n'ayant pas accepté les conditions d'accueil de la France  [:cerveau spamafote] .

 

Sinon ils toucheraient 6,80€/j .

 


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^_^
n°57477265
_tchip_
Posté le 04-09-2019 à 08:17:19  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ce sont des clandestins n'ayant pas accepté les conditions d'accueil de la France [:cerveau spamafote] .

 

Sinon ils toucheraient 6,80€/j .

c'est clair qu'avec cette somme t'es a l'abris de la rue :o


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He likes the taste...
n°57477336
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-09-2019 à 08:32:14  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Oui le GNL serait apparemment une bonne solution pour le transport maritime. D'ailleurs le numéro 3 mondial du fret maritime commence à commander des navires au GNL:
 

Citation :

Numéro trois du transport maritime mondial, l’armateur marseillais CMA CGM vient d’officialiser une commande de 10 nouveaux navires porte-conteneurs, dont cinq fonctionnant au GNL.


 
Le GNL semble tout bénef comparé au fioul lourd : moins d'émissions de GES et en prime pas de SO2 qui est la grosse pollution générée par le fret maritime. Du coup quels sont ses inconvénients ?


 
Horriblement cher comparé à du fioul !!!
C'est pas cher le lng mais les infrastructures le sont elles :
Réservoirs cryogénique avec des matériaux chelous a terre et dans le bateau notamment


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57477364
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 08:39:24  answer
 

mlon a écrit :


Ce sont des clandestins n'ayant pas accepté les conditions d'accueil de la France  [:cerveau spamafote] .
 
Sinon ils toucheraient 6,80€/j .
 


 
Pas que... il y aussi de plus en pus de français sdf, mais même si ce sont des clandestins je trouve ça scandaleux, soit on les renvoie dans leur pays ou soit on les accueille bien mais on laisse pas perdurer une situation comme ça, c'est juste indigne et irresponsable.

n°57477669
t_faz
Posté le 04-09-2019 à 09:18:00  profilanswer
 


y'en a combien comparé à 65 millions de français ...0.1% 0.01% ? ... marginal comme je disais


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57477700
broddok27
Posté le 04-09-2019 à 09:20:42  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Si tu veux des propositions rationnelles calculées par des ingénieurs avec les vrais chiffres et pas des délires de néo-hippies déconnectés de la réalité, tu as les 9 propositions du Shift Project :  
 
http://decarbonizeurope.org/
 
Tout y est scientifiquement justifié
 


 :jap:  
 
Je ne connaissais pas ce site.
Il y a aussi ce site qui parlent des solutions à l'échelle planétaire ;
https://www.drawdown.org/solutions-summary-by-rank
Le premier poste à changer concerne les fluides réfrigérants.

n°57477773
t_faz
Posté le 04-09-2019 à 09:27:16  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Oui le GNL serait apparemment une bonne solution pour le transport maritime. D'ailleurs le numéro 3 mondial du fret maritime commence à commander des navires au GNL:
 

Citation :

Numéro trois du transport maritime mondial, l’armateur marseillais CMA CGM vient d’officialiser une commande de 10 nouveaux navires porte-conteneurs, dont cinq fonctionnant au GNL.


 
Le GNL semble tout bénef comparé au fioul lourd : moins d'émissions de GES et en prime pas de SO2 qui est la grosse pollution générée par le fret maritime. Du coup quels sont ses inconvénients ?


c'est mieux mais c'est du gaz naturel donc une énergie fossile  [:spamafote] donc faut voir les réserves restantes


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57477806
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-09-2019 à 09:30:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


De mémoire le reveilleur explique que le souffre reste peu de temps (comparé au co2 ) diminue le rc et provoque les pluies acides.
 
La diminution des émissions de souffre pourraient être à l'origine des variations de rc des années je sais plus combien :o


Ouais c'est quelques années dans l'atmo, je viens de voir les stat pour le Pinatubo par exempe : 20 Mt émis qui a fait baissé la température mondiale de 0,4 K  
 
J'ai fait un rapide calcul sur les émissions du fioul lourd à 3,5% versus 0,5%, on est autour de 10 Mt de réduction, un demi Pinatubo mais c'est difficilement comparable car c'est pas injecté aux mêmes altitudes.
 
Je pense qu'on peut quand même s'attendre à un réchauffement de 0,1 K au bout de quelques années

n°57478614
Oberwald
Posté le 04-09-2019 à 10:37:03  profilanswer
 

Il y a quelques semaines, quelqu'un avait posté un article sur l'observation que la concentration en vapeur d'eau dans l'atmosphère diminuait : c'est contre intuitif puisque si la température augmente on doit augmenter l'évaporation, et un air plus chaud peut contenir plus d'eau qu'un air froid. Et personne n'a d'explication à ce phénomène...
 
EDIT : retrouvé
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] nne-seche/
 
D'un autre côté la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre (contributeur à 85% ?) : si sa concentration diminue, ça aiderait à compenser les émissions supplémentaires de CO2 et de CH4 ?
Bon du coup, moins de pluie, donc ce n'est pas bon pour la végétation absorbant le CO2...
 
Vous auriez des graphes montrant le taux de vapeur d'eau dans l'atmosphère au cours des ans ?  
 
Tout ce que j'ai trouvé c'est des graphes qui s'arrêtent à 2000, ou qui se focalise sur la vapeur d'eau dans la stratosphère (sachant que 99% de la vapeur reste dans la troposphère)...  
 
Merci...


Message édité par Oberwald le 04-09-2019 à 14:51:01
n°57478753
Krazouk
Posté le 04-09-2019 à 10:48:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'aurais du dire surtaxe...
 
Celle qui a été annulée...


 
On peut choisir de l'affecter spécifiquement, ça ne change pas vraiment mon raisonnement. (au passage, je suis d'accord qu'il faudrait en affecter une plus grande part)

n°57479557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2019 à 11:42:45  profilanswer
 


 
alors là, bien d'accord sur ce plan.


---------------
Expert en expertises
n°57485823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2019 à 20:45:05  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est clair qu'avec cette somme t'es a l'abris de la rue :o


C'est pas la question.

 

La pauvreté absolue a une définition.

 

Là c'est 6.8 x au dessus du seuil de pauvreté absolue (en gros faudrait mettre le change et l'inflation [:rachida_fillon] )

 

Personnellement, je préfère l'indice big mac, car tenant compte de beaucoup plus de facteurs.

 

La pauvreté relative est débile par construction : avec cette manière de compter, quoi qu'on fasse il y aura toujours des pauvres.


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^_^
n°57485839
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2019 à 20:47:06  profilanswer
 


Si français, soit ils n'ont pas effectué les démarches pour l'aide sociale, soit ils sont très très loin de la pauvreté absolue.  [:cerveau spamafote]


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^_^
n°57485866
TZDZ
Posté le 04-09-2019 à 20:50:02  profilanswer
 

mlon a écrit :

La pauvreté relative est débile par construction : avec cette manière de compter, quoi qu'on fasse il y aura toujours des pauvres.


Raté !
Du coup le "débile" est un peu malvenu.

n°57485878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2019 à 20:51:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Raté !
Du coup le "débile" est un peu malvenu.


En quoi c'est raté et en quoi un indice incapable par construction de montrer ce qu'il doit représenter ne serait débile ?


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^_^
mood
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Posté le   profilanswer
 

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